Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7688239
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-02-2006 à 12:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas pourquoi, il n'y a rien de méchant dans Rabbi Jacob. C'est plus la « beaufitude » et le racisme du perso joué par De Funès qui est caricaturée, rien de blessant (à confirmer mais je crois qu'il est déjà passé en Israël).

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 12:54:47  profilanswer

n°7688254
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2006 à 12:57:04  profilanswer

krisix a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, il n'y a rien de méchant dans Rabbi Jacob. C'est plus la « beaufitude » et le racisme du perso joué par De Funès qui est caricaturée, rien de blessant (à confirmer mais je crois qu'il est déjà passé en Israël).

je suis bien d accord qu il n y a rien de trop mechant, mais c est un peut caricaturer la culture Juive non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7688302
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 13:01:46  profilanswer

la caricature, la déformation... ne sont pas mis en cause. C'est l'appel à la haine, à la discrimination... qui peut être invoquée pour censurer

Les bidochons ne sont pas mal, dans le genre, non plus

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7688320
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-02-2006 à 13:05:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

je suis bien d accord qu il n y a rien de trop mechant, mais c est un peut caricaturer la culture Juive non ?

Bof si peu, c'est du Oury, plutôt bon enfant comme film. (cf ce que dit Prozac)

"Salomon c'est juif ?" :D

n°7688365
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 13:10:45  profilanswer

La liberté d'expression, c'est aussi la liberté d emanifester :

Citation :

Il n'y aura pas de Gay Pride à Moscou, «sous aucune forme», a promis hier le porte-parole de la mairie, Sergueï Tsoï, citant le maire Iouri Loujkov. «Le gouvernement de Moscou n'examinera même pas la demande d'autorisation de la parade gay», a assuré son porte-parole, après que le patriarcat orthodoxe, le grand mufti et le grand rabbin de Moscou se furent prononcés contre cette manifestation prévue le 27 mai. «S'ils descendent dans la rue, il faudra les rosser. Tous les gens normaux le feront, aussi bien les musulmans que les orthodoxes», a même lancé le grand mufti, Talgat Tadjouddine.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=360219

Les trois grandes religions du "livre" main dans la main, ça m'arrache une larme de bonheur [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7688385
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 13:13:11  profilanswer

yes, c'est dur d'être aimé par des cons

http://pageperso.aol.fr/shaktidevi/images/lg6490.gif

:sweat:

Message édité par Prozac le 17-02-2006 à 13:14:17

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7688509
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-02-2006 à 13:25:46  profilanswer

D'ailleurs la liberté d'expression est partout en danger, même sur HFR: blabla est fermé. :fou:

n°7688593
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2006 à 13:32:37  profilanswer

Prozac a écrit :

la caricature, la déformation... ne sont pas mis en cause. C'est l'appel à la haine, à la discrimination... qui peut être invoquée pour censurer

Les bidochons ne sont pas mal, dans le genre, non plus

il y a la sensure de l espris bien avant la censure officiel.
celle qui fait qu un auteur ne se permet meme pas d imaginer faire un film caricatural sur une cartegorie de personnes

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°7688724
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 13:44:49  profilanswer

Il faut être quand même pas mal tordu pour imaginer que ça puisse outrer beaucoup de monde.

Je lisais les Bidochons ce matin. Ben je sais pas si c'est de la tendresse qu'il y a dans l'oeil de Binet quand il dessine ces français moyens (tiens, on en parlait il y a quelques pages je crois...). J'ai un doute. Mais c'est trop drôle.  

---------------
n°7689687
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-02-2006 à 15:17:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 15:17:06  profilanswer

n°7690532
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 17:04:08  answer

farewell a écrit :

Jesus armé d'une Kalash ! mais que font les cathos ?  :na:

c'est ce qui m'a choqué aussi :d. Une arme communiste entre les mains de jésus, on est à la limite du blasphème (hop, recentrage)

n°7690662
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 17:19:54  profilanswer

Pour relancer le sujet:

Citation :

Porter plainte contre des artistes
Publié le 8 décembre 2005
Porter plainte contre des artistes ne prouve t-il pas que le dialogue sociale est enrûhmé ? Est-ce encore l’arbre qui cache la foret, ou est-ce une nouvelle hypocrisie de la part de nos bien aimé politiciens ? Un artiste qui dit cracher sur la république est-il plus condamnable, que de prétendre comme la fait LePen, que tous les banlieusards sont des terroristes ? Toujours est-il, que Mr R, 113, Lunatic, Minister A.M.E.R, Smala, Fabe et Salif, font l’objet d’une plainte déposer par 200 parlementaires. Le rappeur Monsieur R, dit que les plaintes sont : "non seulement de la censure mais du racisme." Et il n’a pas tord, car on accuse c’est rappeurs de racisme envers les français. Pourtant ne sont-ils pas eux même français ? Doit-on encore prouver que la couleur, la culture n’empêche pas une personne d’être français. Il est facile d’oublier que le Minister A.M.E.R, rappait « le savoir est une arme » mais apparemment il est tout aussi facile de retenir des paroles qui déjà à l’époque avait engendrée des divergences d’opinions. On n’attaque pas des artistes mais un style musical, employé comme quasi-seul moyen d’expression par beaucoup de jeunes de banlieue. Prétendre que le rap, la polygamie, l’immigration sont les causes des violences urbaine n’est-il pas raciste, ou discriminatoire ? La polémique ne cesse de s’amplifier, la politique ne cesse de ce cristallisé, et malgré les promesses les choses n’ont toujours pas avancé. Si les politiciens sont la voix du peuple, le peuple n’est-il pas la pensée ? Et si une partie des citoyens sont révoltées, n’est-ce pas parce que fasse à la pensée, ce silence est assourdissant ? Si un moyen d’expression est censurer, de quel manière la parole se fera t-elle entendre ? Une proposition de loi afin de punir les artistes a été déposées, mais verront nous des artistes comme Brassens être retirer du répertoire ou plutôt du patrimoine culturel français ? Je ne crois pas que Mai 68 a vu le jour, à cause d’un style musical. Mais plutôt à cause d’un manque de dialogue social. Qui aujourd’hui encore est inaudible.

http://libresechanges.humanite.fr/ [...] rticle=159

[:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7690771
lokilefour​be
Posté le 17-02-2006 à 17:33:35  profilanswer

Tain les fautes d'ortho et de sens  :ouch:  

---------------

n°7690789
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 17:35:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tain les fautes d'ortho et de sens  :ouch:

t'es du genre a juger l'apparence on dirait.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7690792
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 17:35:59  profilanswer

Faux débat cette histoire d'artistes soi disant censurés.

Diam's chante fuck sarko, NTM, les berru, et les autres ne sont ps inquiétés. On a juste cherché à faire taire ceux qui font du racisme anti-blanc dans leur texte, mais là scandale, liberté d'expression, on peut tout chanter etc. Ils n'avaient qu'à se démerder pour faire passer leurs idées sans tomber dans le grotesque (les filles blanches à moitié à poil dans le clip de Mr R...)

n°7690802
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 17:37:37  profilanswer

fougnac a écrit :

Diam's chante fuck sarko, NTM, les berru, et les autres ne sont ps inquiétés. On a juste cherché à faire taire ceux qui font du racisme anti-blanc dans leur texte, mais là scandale, liberté d'expression, on peut tout chanter etc. Ils n'avaient qu'à se démerder pour faire passer leurs idées sans tomber dans le grotesque (les filles blanches à moitié à poil dans le clip de Mr R...)

si ce'st du racisme anti blanc, on peut dire que les caricatures sont islamophobe.

---------------
n°7690807
deedlit
Posté le 17-02-2006 à 17:39:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

si ce'st du racisme anti blanc, on peut dire que les caricatures sont islamophobe.

Donc, ou on cesure les 2 ou on autorise les 2....

n°7690812
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 17:39:32  profilanswer

deedlit a écrit :

Donc, ou on cesure les 2 ou on autorise les 2....

exactement.

---------------
n°7690820
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 17:41:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui mais voilà : les députés sont blancs, pas musulmans...

n°7690829
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 17:41:58  profilanswer

fougnac a écrit :

oui mais voilà : les députés sont blancs, pas musulmans...

ah...Et vice versa ?

---------------
n°7690848
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 17:44:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah...Et vice versa ?

En Iran ?

n°7690861
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 17:45:13  profilanswer

d'où tu parlais

---------------
n°7690873
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 17:47:24  profilanswer

Tout le truc c'est que musulman c'est une religion, blanc non.

n°7690890
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 17:49:49  profilanswer

fougnac a écrit :

tu me diras ds quelle chanson, Mr R, 113, Lunatic, Minister A.M.E.R, Smala, Fabe et Salif font preuve de racisme anti-blanc. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7690898
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 17:51:46  profilanswer

fougnac a écrit :

Spa pire que Silmarils et leur clip avec Draghixa et Julia Chanel  :sol:  

http://xplicite.free.fr/img/channel10.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7690993
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 18:02:39  profilanswer

la question a écrit :

tu me diras ds quelle chanson, Mr R, 113, Lunatic, Minister A.M.E.R, Smala, Fabe et Salif font preuve de racisme anti-blanc. :jap:

Faut-il vraiment s'apesantir sur les  "j’ai envie de dégainer sur des faces de craie" de Ministere amer, l"es Gouers (blancs) c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors", " C'est nous qu'on baise les star, baise les s'ster, baisse les stores, c'est hardcore Lester. Hey, pardon, j'suis chaud fumant, mon feu est hardant, Nique les harkis mangeurs de pâtes aux lardons. "  

Je sais pas quel artiste a dit quoi préxcisément, je m'en tape.

n°7690996
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2006 à 18:03:06  profilanswer

fougnac a écrit :

Tout le truc c'est que musulman c'est une religion, blanc non.

uen religion ca peut former des communauté [:spamafote]

---------------
n°7691051
deedlit
Posté le 17-02-2006 à 18:11:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

uen religion ca peut former des communauté [:spamafote]

Et vice versa...( :whistle: )

Le truc que je veux comprendre (faut essayer d'avoir une vision totalement neutre*)... c'est comment on peut s'offusquer des caricatures et pas des paroles des chansons (citées juste au dessus)?

*=peut-être que tout est la en fait

n°7691054
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 18:12:39  profilanswer

fougnac a écrit :

Faut-il vraiment s'apesantir sur les  "j’ai envie de dégainer sur des faces de craie" de Ministere amer, l"es Gouers (blancs) c’est toi qui perds….Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race…on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors", " C'est nous qu'on baise les star, baise les s'ster, baisse les stores, c'est hardcore Lester. Hey, pardon, j'suis chaud fumant, mon feu est hardant, Nique les harkis mangeurs de pâtes aux lardons. "  

Je sais pas quel artiste a dit quoi préxcisément, je m'en tape.

tiesn en parlant de ça:

Citation :

Racisme à l'envers / racisme à rebours

Mot employé dans le langage courant pour désigner un racisme antiblanc ou antifrançais comme si on pouvait opérer une distinction entre différents types de racismes. S'il y a effectivement différents types de manifestations de racisme, il n'y a qu'un seul racisme. Il n'a donc par conséquent jamais existé de racisme à rebours.

Le concept de racisme à rebours est en fait utilisé et dilué dans le langage courant par le discours raciste. Il l'est depuis que, comprenant qu'elles ne pouvaient plus paraître s'opposer aux lois antiracistes, les organisations racistes, ont au début des années 80, décidé de les utiliser en dénonçant à leur tour le racisme anti-français.

Alors que l'antiracisme exclut tout type de manifestation raciste et intègre parfaitement la dénonciation d'une manifestation raciste d'un individu noir à l'encontre d'un individu blanc, le discours raciste ne voit dans l'antiracisme qu'une revendication catégorielle de non-blancs contre des Français blancs. Il est d'ailleurs significatif que chez des gens qui se défendent d'être racistes, pointent fréquemment un sentiment d'animosité à l'endroit de l'antiracisme. Comment peut-on être opposé à la dénonciation du racisme tout en se défendant d'être raciste ?

Il est clair que quand un patron de discothèque ou un parti politique dénoncent les méthodes des antiracistes, le discours est d'autant plus virulent qu'il est impossible de clamer ouvertement que la dénonciation du racisme revêt pour eux la dimension d'une intolérable obscénité.

http://www.sosracismereims.org/txt/lexrz.htm#r

---------------
n°7691096
fougnac
Posté le 17-02-2006 à 18:18:39  profilanswer

C'est pas un peu excessif de qualifier de raciste celui qui préssent un racisme anti-blanc ?
Au nom de l'anti racisme, on peut censurer pas mal ce qui reste de liberté d'expression dans ce cas :|

http://www.racismeantiblanc.bizland.com/

n°7691206
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 18:33:10  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est pas un peu excessif de qualifier de raciste celui qui préssent un racisme anti-blanc ?
Au nom de l'anti racisme, on peut censurer pas mal ce qui reste de liberté d'expression dans ce cas :|

Il faut bien voir que le texte de SOS racisme que donne la question ne dit pas que ceux qui condamne le racisme anti-blancs sont raciste. Bien au contraire, le texte en question affirme qu'être anti-raciste signifie condamner le racisme, y compris le racisme anti-blanc.

Le lien donné par la question critique les expressions " Racisme à l'envers / racisme à rebours", qui elles, seraient plutôt liée à des positions racistes.
Il s'agit d'une critique sur l'apparition d'un nouveau terme de vocabulaire qui est très connoté.

Contrairement à ce qu'essait de faire croire la question avec une évidente mauvaise foi, le texte ne nie pas l'existence du racisme anti-blanc ni n'affirme que ceux qui parlent de racisme anti-blanc sont racistes.

Le texte ne fait que condamner la connotation raciste de certaines expressions de vocabulaire.

n°7691217
p47alto1
Posté le 17-02-2006 à 18:34:01  profilanswer

fougnac a écrit :

C'est forcément excessif, puisqu'il s'agit d'une lutte pour l'occupation du terrain "moral". Que ce terrain soit dialectique n'enlève rien à la rudesse de l'affrontement, ni à son importance. Le problème, c'est que les mots racisme et x-phobie mis à toutes les sauces ne changent rien à la donnée fondamentale: il n'y a qu'un racisme, et peu importe qui il vise, il reste toujours synonyme de connerie, que cette dernière soit curable ou non.

n°7691240
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 18:36:46  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Il faut bien voir que le texte de SOS racisme que donne la question ne dit pas que ceux qui condamne le racisme anti-blancs sont raciste. Bien au contraire, le texte en question affirme qu'être anti-raciste signifie condamner le racisme, y compris le racisme anti-blanc.

Le lien donné par la question critique les expressions " Racisme à l'envers / racisme à rebours", qui elles, seraient plutôt liée à des positions racistes.
Il s'agit d'une critique sur l'apparition d'un nouveau terme de vocabulaire qui est très connoté.

Contrairement à ce qu'essait de faire croire la question avec une évidente mauvaise foi, le texte ne nie pas l'existence du racisme anti-blanc ni n'affirme que ceux qui parlent de racisme anti-blanc sont racistes.

Le texte ne fait que condamner la connotation raciste de certaines expressions de vocabulaire.

T'es simplement incapable de discuter correctement ou tu fais exprès?
ça t'arrive de poster sans me citer?
C'est bizarre, ça me rappelle quelqu'un. [:dks]  

---------------
n°7691263
Crapaud ba​vard
Posté le 17-02-2006 à 18:38:59  profilanswer

la question a écrit :

T'es simplement incapable de discuter correctement ou tu fais exprès?
ça t'arrive de poster sans me citer?

Je pense qu'en distillant des sous-entendus malsains du bloque la discution.
Tu fais exprès de poster un texte en réponse à quelque chose qui n'a pas grand chose à voir pour semer la confusion, induire en erreur tes interlocuteurs.

Les procédés de discours que tu utilises sont extrèmement malhonnètes, je n'ai fait que les dénoncer.

n°7691271
Rasthor
Posté le 17-02-2006 à 18:39:51  profilanswer

Je suis outré, c'est un blasphème !!!  
Je vais aller bruler des drapeaux en représailles !!!!!!!" :fou:  :fou:  :fou:

n°7691290
effisk
我不讲中文
Posté le 17-02-2006 à 18:41:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis outré, c'est un blasphème !!!  
Je vais aller bruler des drapeaux en représailles !!!!!!!" :fou:  :fou:  :fou:

Bon bah dans ce cas :

http://www.france-echos.com/IMG/jpg/aicha.jpg

:lol: :lol:  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7691319
la questio​n
Posté le 17-02-2006 à 18:44:31  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je pense qu'en distillant des sous-entendus malsains du bloque la discution.
Tu fais exprès de poster un texte en réponse à quelque chose qui n'a pas grand chose à voir pour semer la confusion, induire en erreur tes interlocuteurs.

Les procédés de discours que tu utilises sont extrèmement malhonnètes, je n'ai fait que les dénoncer.

Faudrait que tu arrêtes la projection.
Ce n'est pas moi qui attribue des intentions et des propos à mon interlocuteur.
Ce n'est pas moi qui sans relache se plait à attaquer personnelement mes interlocuteurs.
Et enfin, ce n'est pas moi qui me cache derrière un multi pour les topics bien particuliers.

---------------
n°7691326
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-02-2006 à 18:45:24  profilanswer

Mauvais pastiche de DEUX dessins de Charlie Hebdo. A dégager, comme tous tes liens de merde.

---------------
n°7691334
p47alto1
Posté le 17-02-2006 à 18:46:10  profilanswer

Crapaud bavard et La Question, vous pourriez régler ça en MP? Ça vire au pesant. Sans compter qu'on est  a priori capable de juger par nous-mêmes de vos performances. :jap:

Message édité par p47alto1 le 17-02-2006 à 18:46:49
n°7691337
effisk
我不讲中文
Posté le 17-02-2006 à 18:46:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mauvais pastiche de DEUX dessins de Charlie Hebdo. A dégager, comme tous tes liens de merde.

:??:  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7691359
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-02-2006 à 18:48:47  profilanswer

Mauvais plan :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

Les lois internationales protègent déjà le droit à la liberté d'opinion et de croyance.

Ce n'est pas une ouverture vers plus de tolérance qui est demandée, mais bien une demande pour que les religions soient placées au dessus des loi protégeant les principes et discours laïcs.

A suivre, j'espère que ce texte va se faire jeter pour rappeler que les droits de l'homme existent depuis longtemps. Quels sont les pays qui ont posé ces demandes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)