Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7671232
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 16:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'ajouter à ce qu'écrit Ayaan Hirsi Ali?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 16:44:19  profilanswer

n°7671350
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 16:54:46  answer

Je trouve le passage sur les intellectuels et hommes politiques, particulièrement juste....

n°7671358
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 16:55:28  profilanswer

Exact, tout comme la nuance -très juste- entre appel au respect et exigence de soumission.

n°7671561
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 17:18:45  profilanswer

effisk a écrit :

un article très intéressant dans Le Monde, par Ayaan Hirsi Ali (député Hollandaise d'origine somalienne) :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 559,0.html

Position très interressante en effet et analyse plus que juste de la situation.  :jap:

n°7671577
deedlit
Posté le 15-02-2006 à 17:20:12  profilanswer

pifou87 a écrit :

Il va falloir qu'il explique son point de vue aux Ogres.

On voit surtout qu'il est un peu le cul entre 2 chaises dans cette histoire. Je le vois mal condamner les caricatures après avoir gagné tant de procès.
En plus il parle de manipulation, mais il se garde bien de dire de la part de qui (surtout que maintenant on connais toute la chronologie)... ha si il le dit c'est encore les USA et les sionistes  :o  
Pour une fois qu'ils avaient rien à voir dans l'affaire.... [:petrus75]  

n°7671626
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 17:25:28  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Qu'ajouter à ce qu'écrit Ayaan Hirsi Ali?

Qu'elle soutient son fond de commerce.
On rappellera qu'elle a collaborré avec Theo van Gogh.
Un peu comme Calixthe Beyala, elle s'érige comme une parole objective, prompte à fustiger les extrémistes. Mais quelqu'un qui fait un scénario pour provoquer les musulmans (en s'associant avec un agitateur public) n'est il déjà pas un extrémiste?

Message cité 6 fois
Message édité par la question le 15-02-2006 à 17:25:53

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7671653
deedlit
Posté le 15-02-2006 à 17:27:57  profilanswer

la question a écrit :

Un peu comme Calixthe Beyala, elle s'érige comme une parole objective, prompte à fustiger les extrémistes. Mais quelqu'un qui fait un scénario pour provoquer les musulmans (en s'associant avec un agitateur public) n'est il déjà pas un extrémiste?

Tu as vu le film? Y a quoi de si provoquant?

J'ai pas vu donc je demande [:airforceone]

n°7671661
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 15-02-2006 à 17:28:24  profilanswer

deedlit a écrit :

On voit surtout qu'il est un peu le cul entre 2 chaises dans cette histoire. Je le vois mal condamner les caricatures après avoir gagné tant de procès.
En plus il parle de manipulation, mais il se garde bien de dire de la part de qui (surtout que maintenant on connais toute la chronologie)... ha si il le dit c'est encore les USA et les sionistes  :o  
Pour une fois qu'ils avaient rien à voir dans l'affaire.... [:petrus75]

oui tu l'avais deja dit..

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7671662
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:28:42  profilanswer

la question a écrit :

Ayaan Hirsi Ali, en tant qu'ancienne musulmane a exprimé son sentiment sur son ancienne religion, via une film qui a été réalisé par Van Gogh.
Ce film, qui n'est pas "provocateur", et qui ne fait que retracer des vérités dont elle a été témoin a été victime de l'intolérance et de l'intégrisme (Van Gogh a été assassiné).

Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas donner un avis juste sur l'intégrisme après avoir vécu pendant longtemps dans un milieu musulman assez religieux.

n°7671670
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:29:34  profilanswer

deedlit a écrit :

Le film peut être téléchargé sur le site de l'association "AIME".

De plus, le sciprt du film est donné à la fin du livre "Insoumise" écrit par Ayaan Hirsi Ali.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 17:29:34  profilanswer

n°7671676
deedlit
Posté le 15-02-2006 à 17:29:55  profilanswer

ucn95 a écrit :

oui tu l'avais deja dit..

Peut-être m'en rappelle plus.... j'ai pas en mémoire tout ce que j'ai posté (heureusement :whistle: )

Et?

n°7671687
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 17:31:13  profilanswer

deedlit a écrit :

Tu peux télécharger le film à partir de cette page : http://www.assoaime.net/modules.ph [...] oad&cid=21

Le film s'appelle "Soumission". Le script est d'Ayaan Hirsi Ali, il a été réalisé par Van Gogh.

n°7671792
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 17:45:41  profilanswer

la question a écrit :

Désolé, mais le "fonds de commerce" qu'elle défend est la liberté de s'exprimer et de penser sans s'exposer à des représailles dictées par un religieux… Non seulement elle est libre de le défendre, mais il se trouve que ce "fonds de commerce" fait référence à un droit fondamental de l'humain.

Quant à la remarque sur la provocation, venant de toi, elle est assez savoureuse…

n°7671928
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 17:59:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Désolé, mais le "fonds de commerce" qu'elle défend est la liberté de s'exprimer et de penser sans s'exposer à des représailles dictées par un religieux… Non seulement elle est libre de le défendre, mais il se trouve que ce "fonds de commerce" fait référence à un droit fondamental de l'humain.

Quant à la remarque sur la provocation, venant de toi, elle est assez savoureuse…

Elle s'érige en passionaria de la condition de la femme vis-à-vis de l'Islam.
Sauf qu'elle oublie systématiquement qu'il n'y a pas un Islam mais des islams.
ça la mène à essentialiser l'Islam, l'Islam étant la cause de tous les sévices et exactions pour elles.

Citation :

Elle s'en est prise très directement à l'islam. «On dénonce le Pape parce qu'il interdit le préservatif; on critique les Républicains aux Etats-Unis pour leur conservatisme mais on n'attaque pas l'islam en Europe alors qu'il défend les mêmes positions.» Pourquoi deux poids, deux mesures? s'interroge-t-elle. Des propos qui ont fait réagir l'eurodéputée française Hélène Flautre (Verts), présidente de la sous-commission des droits de l'homme. «Il faut parler d'islam avec «s» et éviter les amalgames», s'est-elle récriée, se refusant à condamner les musulmans dans leur ensemble et rappelant que des crimes d'honneur avaient également lieu en Amérique centrale. «C'est vrai qu'il y a des crimes d'honneur ailleurs, a concédé Ayaan Hirsi Ali mais ils sont toujours liés à une prédominance du religieux. On s'abstient trop de critiquer l'islam», a-t-elle répété. Elle, en tout cas, ne s'en prive pas. Fut-ce au péril de sa vie. http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=210456

On peut observer qu'elle fait à son public une soupe plus facile à digérer en mélangeant toutes les notions, en se voulant polémique plus que volonté de résoudre. ça m'étonne  pas cependant qu'elle plaise à certains, vu qu'elle dit exactement ce qu'ils veulent entendre.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 15-02-2006 à 18:05:27

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7671983
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 18:04:17  profilanswer

C'est beau la réthorique...

n°7672145
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:25:03  answer

gronky a écrit :

Bah lui aussi soutient son fond de commerce....  :o

n°7672152
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 18:25:43  profilanswer

m'en vais me faire une aspirine...

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7672165
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 18:27:19  profilanswer

gronky a écrit :

Ce qui est bien sur HFR, ce sont les types qui n'ont aucun argument et rien à dire mais qui n'ont pas le bon sens ou l'humilité de se taire. :jap:

---------------
n°7672192
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 18:30:56  profilanswer

la question a écrit :

Ce qui est bien sur HFR, ce sont les types qui n'ont aucun argument et rien à dire mais qui n'ont pas le bon sens ou l'humilité de se taire. :jap:

tu critiques, tu critiques... et quoi d'autre ?

---------------
n°7672199
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 18:31:54  profilanswer

la question a écrit :

Parce que là dedans il y a ne serait-ce qu'un seul argument ?  

la question a écrit :

Elle s'érige en passionaria de la condition de la femme vis-à-vis de l'Islam.
Sauf qu'elle oublie systématiquement qu'il n'y a pas un Islam mais des islams.
ça la mène à essentialiser l'Islam, l'Islam étant la cause de tous les sévices et exactions pour elles.

Citation :

Elle s'en est prise très directement à l'islam. «On dénonce le Pape parce qu'il interdit le préservatif; on critique les Républicains aux Etats-Unis pour leur conservatisme mais on n'attaque pas l'islam en Europe alors qu'il défend les mêmes positions.» Pourquoi deux poids, deux mesures? s'interroge-t-elle. Des propos qui ont fait réagir l'eurodéputée française Hélène Flautre (Verts), présidente de la sous-commission des droits de l'homme. «Il faut parler d'islam avec «s» et éviter les amalgames», s'est-elle récriée, se refusant à condamner les musulmans dans leur ensemble et rappelant que des crimes d'honneur avaient également lieu en Amérique centrale. «C'est vrai qu'il y a des crimes d'honneur ailleurs, a concédé Ayaan Hirsi Ali mais ils sont toujours liés à une prédominance du religieux. On s'abstient trop de critiquer l'islam», a-t-elle répété. Elle, en tout cas, ne s'en prive pas. Fut-ce au péril de sa vie. http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=210456

On peut observer qu'elle fait à son public une soupe plus facile à digérer en mélangeant toutes les notions, en se voulant polémique plus que volonté de résoudre. ça m'étonne  pas cependant qu'elle plaise à certains, vu qu'elle dit exactement ce qu'ils veulent entendre.

Je ne vois que des accusations gratuites, aucune argumentation étayée.

A aucun moment tu ne fais allusion au texted'Ayaan Hirsi Ali : tu détourne le sujet, faisant une attaque ad hominem contre la députée néerlandaise (attaque sans fondement de plus).

n°7672208
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 18:33:02  profilanswer

la question a écrit :

On peut observer qu'elle fait à son public une soupe plus facile à digérer en mélangeant toutes les notions

tu trouves que c'est un argument valable ça ? avec une réthorique comme la tienne, on peut défendre n'importe qu'elle position extrémiste du moment que le phrasé est bien tourné...

n°7672212
deedlit
Posté le 15-02-2006 à 18:33:34  profilanswer

la question a écrit :

Mais quelqu'un qui fait un scénario pour provoquer les musulmans (en s'associant avec un agitateur public) n'est il déjà pas un extrémiste?

Et entre un extremiste qui tue et un extrémiste qui "provoque"... tu fais le distingo qaund même?  

Je veux bien qu'on puisse qualifier tout le monde d'extremiste, vu comment c'est galvaudé comme terme (tout le monde y a droit ces derniers temps) mais bon faut voir les nuances quoi...

Petit exemple pratique :

Un monsieur se fait bousculer dans la rue par un autre. Il demande des excuses. L'autre refuse et lui tourne le dos. Provocation flagrante. :o  Le monsieur bousculé dégaine son pistolet (ça se passe au USA :D ) et le shoot dans le dos....

Tu dirais quoi? Qu'il aurait du s'excuser ou que la réaction du tireur était disproportionée?

J'essaie de faire de l'humour (oauis je sais [:airforceone] ) mais ce qu'il faut comprendre, c'est que pour la majorité des gens, la provocation ne justifie pas tout et n'importe quoi. Donc, mettre les 2 sur le même plan  :non:  

n°7672230
effisk
我不讲中文
Posté le 15-02-2006 à 18:35:11  profilanswer

deedlit a écrit :

Un monsieur se fait bousculer dans la rue par un autre. Il demande des excuses. L'autre refuse et lui tourne le dos. Provocation flagrante. :o  Le monsieur bousculé dégaine son pistolet (ça se passe au USA :D ) et le shoot dans le dos....

Tu dirais quoi? Qu'il aurait du s'excuser ou que la réaction du tireur était disproportionée?

Il aurait dû y aller au couteau.  [:effisk]  

---------------
n°7672284
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 18:40:50  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Parce que là dedans il y a ne serait-ce qu'un seul argument ?  
Je ne vois que des accusations gratuites, aucune argumentation étayée.
A aucun moment tu ne fais allusion au texted'Ayaan Hirsi Ali : tu détourne le sujet, faisant une attaque ad hominem contre la députée néerlandaise (attaque sans fondement de plus).

Tu as beau te raccrocher à elle, elle est tout aussi discutable ds ses positions que Calixthe Beyala, ou Orianna Fallacci. C'est devenu tendance depuis Rushdie de faire son commerce sur la provoc, basée sur les raccourcis fumeux. Belle cause certes mais mal, très mal défendue.
Sinon, tu m'accuses de ne pas donner d'arguments, je te conseille de relire ou de chercher les mots sur le médium qu'est internet.

---------------
n°7672295
deedlit
Posté le 15-02-2006 à 18:42:01  profilanswer

effisk a écrit :

Il aurait dû y aller au couteau.  [:effisk]

Impossible, la scène se passe aux USA, z'ont une réputation à tenir la-bas :o  

n°7672320
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 18:46:24  profilanswer

okcoral a écrit :

tu trouves que c'est un argument valable ça ? avec une réthorique comme la tienne, on peut défendre n'importe qu'elle position extrémiste du moment que le phrasé est bien tourné...

Dire que la position de députée néerlandaise est discutable, ne veut pas dire défendre les extrémistes.
Est-ce que un jour, on sortira du binarisme benêt sur HFR?  

Ds le même genre, condamner la torture des terroristes supposés, ne veut pas dire soutenir les terroristes.  :hello:

---------------
n°7672438
p47alto1
Posté le 15-02-2006 à 18:58:43  profilanswer

Elle souligne des points primordiaux dans la défense des droits de pensée et d'expression.

n°7672448
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 18:59:26  profilanswer

la question a écrit :

Dire que la position de députée néerlandaise est discutable, ne veut pas dire défendre les extrémistes.

Ds le même genre, condamner la torture des terroristes supposés, ne veut pas dire soutenir les terroristes.  :hello:

Mais ou vois-tu que je t'accuse d'extrémisme ? ce que je trouve risible, c'est d'ergoter et de discourir sur la sensibilité religieuse des uns et des autres, quand ceux-ci font silence sur leurs propres extrémistes meurtriers.

n°7672561
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 19:08:58  profilanswer

okcoral a écrit :

Mais ou vois-tu que je t'accuse d'extrémisme ?

Tu ne le fais pas mais tu dis texto:

Citation :

Donc c'était juste rhétorique, ou ça avait une place ds ton argumentation?

Citation :

ce que je trouve risible, c'est d'ergoter et de discourir sur la sensibilité religieuse des uns et des autres, quand ceux-ci font silence sur leurs propres extrémistes meurtriers.

Ce que je trovue pathétique et hypocrite, c'est de parler d'une religion ou d'une culture exclusivement  que par ses déviations, ou les rendant responsable de maintes exactions et situations ds le but de faire vendre des journaux ou/et de stigmatiser une communauté.

L'Islam est la raison de tout pour certains (machisme, esclavage, délinquance, terrorisme, mauvaise éducation...)  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 15-02-2006 à 19:09:20

---------------
n°7672619
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-02-2006 à 19:15:14  profilanswer

C'est qui ce "certains" contre lequel tu sembles si remonté ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7672647
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 19:18:18  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est qui ce "certains" contre lequel tu sembles si remonté ?

les gens qui ne sont pas totallement d'accord avec lui...

n°7672654
okcoral
Posté le 15-02-2006 à 19:18:36  profilanswer

la question a écrit :

Tu ne le fais pas mais tu dis texto:

[Ce que je trovue pathétique et hypocrite, c'est de parler d'une religion ou d'une culture exclusivement  que par ses déviations, ou les rendant responsable de maintes exactions et situations ds le but de faire vendre des journaux ou/et de stigmatiser une communauté.

Ecoutes, la grosse critique qui est faite à la communauté dont tu parles, c'est de s'offusquer de quelques dessins, alors que sa propre branche déviationniste est passé sous silence, voir traité avec une certaine solidarité morale. Ou sont tous ces musulmans qui descendent dans les rues pour bruler des drapeaux danois pour quelques coups de crayon quand leur propre extrémistes assassinent ? Pourquoi ne brulent-ils pas des symboles d'Al-quaïda ?  

n°7672666
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 19:19:50  profilanswer

okcoral a écrit :

Ecoutes, la grosse critique qui est faite à la communauté dont tu parles, c'est de s'offusquer de quelques dessins, alors que sa propre branche déviationniste est passé sous silence, voir traité avec une certaine solidarité morale. Ou sont tous ces musulmans qui descendent dans les rues pour bruler des drapeaux danois pour quelques coups de crayon quand leur propre extrémistes assassinent ? Pourquoi ne brulent-ils pas des symboles d'Al-quaïda ?

ceci me semble être une trés trés bonne question  :)  

n°7672672
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 19:21:13  profilanswer

la question a écrit :

Il était extrémiste, puisqu'il s'est fait assassiner. CQFD les amis :jap:  

Ta mauvaise foi m'étonnera toujours, la question :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7672693
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 19:22:53  answer

la question a écrit :

Ramène pas trop ta science, tes arguments sur ayaan, c'est zéro, tu affirmes beaucoup mais pour ce qui est de démontrer .... tu fais bien de t'attaquer à la personne plutot qu'à l'article dont il était question, très bon, m'enfin, tu défends ton fond de commerce comme je l'ai dit, à savoir l'islam mais tu le fais mal ....

n°7672731
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 19:26:21  profilanswer

la question a écrit :

Tu as beau te raccrocher à elle, elle est tout aussi discutable ds ses positions que Calixthe Beyala, ou Orianna Fallacci. C'est devenu tendance depuis Rushdie de faire son commerce sur la provoc, basée sur les raccourcis fumeux. Belle cause certes mais mal, très mal défendue.
Sinon, tu m'accuses de ne pas donner d'arguments, je te conseille de relire ou de chercher les mots sur le médium qu'est internet.

Salman Rushdie a fait de la provocation ? J'espère que tu as de bons arguments pour affirmer cela.

Rushdie a écrit de nombreux livres, ces livres ne plaisaient pas aux ultra-religieux, mais il ne s'en est jamais soucié.

Un jour, un religieux un peu plus fanatique que les autre a mis sa tête à prix via une fatwa, surprenant l'auteur et créant un précédent : c'était la première fois qu'on voyait une telle réaction. On aurait pu penser le XXième siècle plus civilisé, mais non.

Salman Rushdie a toujours eu une position apaisante et n'a jamais cherché à envenimer la situation.

n°7672743
la questio​n
Posté le 15-02-2006 à 19:28:10  profilanswer

okcoral a écrit :

1) cette fausse bonne question a déjà été posée maintes fois.
Tu manifestes contre les extrémistes cathos qui font sauter les cliniques où se pratiquent les IVG?
Tu manifestes contre les extrémistes juifs qui ont agressé les gens présents lors de la séance de dédicace de A.Soral ou ceux qui envoient des menaces de mort à  charles Enderlin?
Vu les questions que tu poses, je me pose la question: es-tu prêt à t'excuser pour les exactions que l'on a commis au nom du christianisme?

ILeoo a écrit :

les gens qui ne sont pas totalement d'accord avec lui...

A ta place, je me ferais pas trop remarquer "Monsieur je-change-mon pseudal banni en rajoutant une lettre". :jap:

Message cité 5 fois
Message édité par la question le 15-02-2006 à 19:30:17

---------------
n°7672745
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 19:28:32  profilanswer

la question a écrit :

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce qu'on reproche à ton argument :

okcoral a écrit :

Ton argument peut justifier n'importe quel extrémisme, celà suffit pour le réduire à l'absurde.
Cet argument est donc non-recevable.

n°7672761
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 19:30:02  profilanswer

la question a écrit :

1) cette fausse bonne question a déjà été posée maintes fois.
Tu manifestes contre les extrémistes cathos qui font sauter les cliniques où se pratiquent les IVG?
Tu manifestes contre les extrémistes juifs qui ont agressé les gens présents lors de la séance de dédicace de A.Soral ou ceux qui envoient des menaces de mort à  charles Enderlin?
Vu les questions que tu poses, je me pose la question: es-tu prêt à t'excuser pour les exactions que l'on a commis au nom du christianisme?

okcoral est chrétien ?

n°7672764
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-02-2006 à 19:30:52  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Salman Rushdie a fait de la provocation ? J'espère que tu as de bons arguments pour affirmer cela.

Rushdie a écrit de nombreux livres, ces livres ne plaisaient pas aux ultra-religieux, mais il ne s'en est jamais soucié.

Un jour, un religieux un peu plus fanatique que les autre a mis sa tête à prix via une fatwa, surprenant l'auteur et créant un précédent : c'était la première fois qu'on voyait une telle réaction. On aurait pu penser le XXième siècle plus civilisé, mais non.

Salman Rushdie a toujours eu une position apaisante et n'a jamais cherché à envenimer la situation.

On va te répondre que ses livres constituent une provocation et un manque de respect...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7672776
Crapaud ba​vard
Posté le 15-02-2006 à 19:31:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il était extrémiste, puisqu'il s'est fait assassiner. CQFD les amis :jap:  

Ta mauvaise foi m'étonnera toujours, la question :lol:

En effet, la façon dont certains qualifient leursdétracteurs d'extrémistes est très surpenante.

Je remarque que la question justifie toujours partiellement les extrémistes religieux musulmans en affirmant que les adversaires que ces extrémistes musulmans veulent tuer (Ayaan Hirsi Ali ou le très pacifique Salman Rushdie) sont des extémistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)