Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7663816
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 20:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ILeoo a écrit :

je sais merci  :whistle:  

(en tout cas faut croire vu que tu n'a apparement aucun argument a m'opposer)

de la merde, tu peux mettre autant de parfum que tu veux, ca sera toujours de la merde..Pas que ca a faire de parfumer tes post.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 20:31:17  profilanswer

n°7663826
prote
Posté le 14-02-2006 à 20:32:32  profilanswer

c'est clair qu'ils doivent avoir beaucoup d'avocats, à chaque fois qu'on entend parler du mrap c'est parce qu'il porte plainte, ça doit chiffrer  :D  

y 'a un tabou en France, vis à vis des religions et des origines, excepté le catholicisme ou là, ça les gênes pas trop de caricaturer.

le pape jp II sous coke, le nouveau pape "panzer cardinal" etc...

n°7663829
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 20:32:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

de la merde, tu peux mettre autant de parfum que tu veux, ca sera toujours de la merde..Pas que ca a faire de parfumer tes post.

donc aucun argument en résumé.....c'est triste d'en venir a ce point la tout de même.....bien triste....

n°7663830
okcoral
Posté le 14-02-2006 à 20:32:39  profilanswer

ILeoo a écrit :

faux un sacré applombs pour affirmé une chose pareil....
les associations catho sont puissante et procéduriére  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  elle est bien bonne celle la...

plus sérieusement, ont aurait pas assez d'une vie pour lister toutes les atteintes aux cathos  
aux guignol, c'est quasi tout les jour
charlie hebdo, j'en parle même pas
journaux diverse et varier et quantité impressionante de film

le seul exemple qui me vient de caricature des musulman c'est les 2,3 truc danois qui sont franchement gentillet a côté...
quand au juif, ils en ont eu plus que leur part à un moment donner...

Mais c'est normal, le catholisisme a longtemps été une religion d'état ! c'est naturel qu'en matière de critique des religions, elle soit au centre des préocupations en France.

Par contre il n'y a pas de raison que l'islam ou le judaïsme soit épargné par la critique.

Message cité 1 fois
Message édité par okcoral le 14-02-2006 à 20:33:51
n°7663837
prote
Posté le 14-02-2006 à 20:33:46  profilanswer

Citation :

Par contre il n'y a pas de raison que l'islam ou le judaïsme soit épargné par la critique.

en France, si. ceux qui s'y sont lancés ont disparu du paysage médiatique.

n°7663845
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 20:34:28  profilanswer

okcoral a écrit :

Mais c'est normal, le catholisisme a longtemps était une religion d'état ! c'est naturel qu'en matière de critique des religions, elle soit au centre des préocupations en France.

ba si parceque si tu t'avise de le faire c'est que tu est forcement un dangereux raciste  :o

n°7663859
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 20:36:00  profilanswer

prote a écrit :

Citation :

mouais enfin dieudo n'était pas une référence faux que sa reste drole, mais lui ne l'était pas ou plus....

n°7663870
okcoral
Posté le 14-02-2006 à 20:36:48  profilanswer

prote a écrit :

Citation :

Et bien s'il y a une harmonisation à faire, c'est vers plus de critique et plus de caricatures (tout le monde pour son grade), et non vers la censure.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/p3/20060206/06/1679133299.jpg

n°7664014
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 20:54:29  profilanswer

Citation :

Concours de dessins humoristique sur l'holocauste

Charlie Hebdo va les publier !!

Philippe Val, directeur de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, a affirmé à l'instant qu'il publierait les dessins du concours international de dessins sur l'Holocauste, organisé en Iran par le plus important journal du pays, le quotidien Hamshahri, publié par la municipalité de Téhéran.

A la question: "Est-ce que vous les publierez ?", Philippe Val, directeur du journal, a répondu catégoriquement: "Oui", lors d'une conférence de presse au siège de Charlie Hebdo, qui a publié ce matin les 12 dessins caricaturant le prophète Mahomet, déjà publiés par un journal danois.

http://morandini.canalblog.com/arc [...] 42888.html

charlie hebdo a l'intention de publier les caricature iranienne sur l'holocauste. Il ont bien raison.
Si l'Iran croit nous choquer avec de simple ptits dessins c'est qu'ils ont de grave probléme dans leur ptites têtes. Il va falloir qu'il se léve de bonne heures pour nous choquer, arf

n°7664268
HARPY
Posté le 14-02-2006 à 21:17:53  profilanswer

tien !à ce que je vois, les ayatollahs ont encore trouvaient un bon prétexte pour craché leurs venin sur les juifs.... mais bon rien d'étonnant de la part d'Islamofachos...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par HARPY le 14-02-2006 à 21:18:12
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 21:17:53  profilanswer

n°7664540
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 21:39:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

qu'on puisse caricaturer pour dénoncer, pk pas, mais caricaturer gratuitement pour faire bouillir la marmite, c'est irreponsable.

A propos des caricatures, "si tu kiffes pas, tu les regardes pas et puis c'est tout."

ILeoo a écrit :

faux un sacré applombs pour affirmé une chose pareil....
les associations catho sont puissante et procéduriére  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  elle est bien bonne celle la...

C'est pourtant parfaitement exact.

Ah et je voulais rajouter : je voudrais témoigner ma solidarité à l'égard des directeurs de journaux, des rédacteurs en chef, qui sont en prison, ou qui ojnt perdu leur travail, suite à la publication de ces caricatures, ou parce qu'ils exercent leur métier dans des dictatures et qu'ils risquent gros à chaque fois qu'ils déplaisent au pouvoir.

Ma solidarité va aussi aux journalistes et aux dessinateurs menacés dans leur travail.

J'ai pensé à ça en voyant l'intervention de Dilem dans Ripostes. Ça paraît peut-être un peu vain de le rappeler, parce qu'en France on est - relativement - à l'abri dans ce domaine, mais c'est un peu comme la liberté d'expression : ce n'est pas parce qu'elle n'est pas réprimée qu'il ne faut pas l'utiliser à fond.

Message édité par LooSHA le 14-02-2006 à 21:43:20

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7665274
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-02-2006 à 22:41:42  profilanswer

Bon, ça repart en vrille :/

Tout ce bordel montre au moins deux choses, je pense :

1/ la liberté d'expression ne parait pas encore comme un concept evident à tout le monde. Il faut constament le défendre,et il s'use si on ne s'en sert pas. Aux dépends de tout le monde.

2/ L'Islam a un sérieux problème avec ses extrémistes. Se désolidariser d'eux en disant qu'on ne les cautionne pas, c'est plutôt très sage. Mais se voiler la face en disant qu'on n'a rien à voir avec eux ne fait pas avancer les choses. On voit qu'il y a au moins un lien assez sensible pour énerver : la religion, ses symboles plus que sa pratique.  

C'est comme si je disais que le FN n'est pas mon problème puisque je ne suis pas raciste et qu'ils ne sont pas français, puisqu'ils crachent sur les valeurs démocratiques fondatrices de l'Etat français. Mouais :/

Le problème est peut être qu'il n'y a pas de contrôle, pas de guide, de référence morale (une vraie, pas un mythe laissé à toutes les interprétations) pour éviter que certains fassent des interprétations du Coran à la crapaud bavard.

Contrairement à ce que disent les shadocks, ce n'est pourtant pas parce qu'il n'y a pas de solution qu'il n'y a pas de problème. Alors je déteste les "ce n'est pas mon problème car ils ne vivent pas ma religion comme moi, donc c'est le votre". C'est bien sûr valable pour tous les intégristes, qui doivent tous être combattus.  

La caricature est une arme de choix pour cela.

n°7665312
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-02-2006 à 22:45:08  profilanswer

HARPY a écrit :

tien !à ce que je vois, les ayatollahs ont encore trouvaient un bon prétexte pour craché leurs venin sur les juifs.... mais bon rien d'étonnant de la part d'Islamofachos...  ;)

On se passera de toi à l'avenir  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°7665313
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 22:45:13  profilanswer

Avoir cité les Shadocks dans ce sujet, moi je dis: Monsieur !

n°7665336
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 22:47:00  profilanswer

c'est trés sensé ce que tu dis prozac
je plussois dans ton sens ^^

n°7665383
houckaye
Wouff
Posté le 14-02-2006 à 22:52:31  profilanswer

idem

n°7665515
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 23:08:14  profilanswer

okcoral a écrit :

Je vois beaucoup de caricatures de musulmans dans la presse, ou même ne serait-ce que sur Yahoo. Par contre les caricatures de rabbins je trouve ça trés trés rare. Il y a une auto-censure de ce coté, surement nait d'un sentiment de remords ou de tabou d'aprés guerre.

Le fait que les catho soient plus caricaturés est normal, on critique plus facilement nos propres institutions et ce qui nous entoure. Quel interet y aurait-il à caricaturer un indouiste ou un bouddhiste ?

L'Islam est la deuxième religion au Monde en nombre de croyant (derrière le christianisme)

Le judaïsme lui est beaucoup moins répandu (il  arrive a peu près en 8ème position).

Il me parais donc logique que l'islam soit plus critiqué.
Je trouve aussi étrange que tu ne t'indigne pas que les animistes soient si peu critiqués (alors même que l'animisme a plus d'adeptes que le judaïsme), ou que les boudhistes (4ème religion au monde) soient si peu caricaturés.

Une autre explication aux critiques vis àvis de l'islam : cette religion a eu un comportement particulièrement criticable ces derniers temps.

n°7665609
BAKA
Posté le 14-02-2006 à 23:19:48  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Une autre explication aux critiques vis àvis de l'islam : cette religion a eu un comportement particulièrement criticable ces derniers temps.

C'est peut être, plus simplement, parce qu'on découvre l'islam. Y a seulement cent ans, y avait pas des masses de musulmans en France.

Mais c'est vrai qu'il y a en France peu de caricatures sur les juifs. D'un autre côté les caricatures illustrent généralement l'actualité, alors caricaturer quoi? Si au moins les juifs allaient en Afrique faire des discours contre l'usage du préservatif :whistle:

n°7665621
blizzard 2
Posté le 14-02-2006 à 23:20:41  profilanswer

ILeoo a écrit :

mouais enfin dieudo n'était pas une référence faux que sa reste drole, mais lui ne l'était pas ou plus....

Si tu considéres les caricatures danoises drôles ( [:alberich] ) et pas drôle dieudo, wow  [:dawa]

n°7665673
BAKA
Posté le 14-02-2006 à 23:26:37  profilanswer

Que ça soit Dieudonné ou les danois, un artiste a le droit de se tromper, d'être pas drôle.

Quand on doit tout le temps trouver la phrase choc, l'image qui fait rire, la mise en abime, forcément, à un moment ou un autre, on se plante.

Ca va être machin qui a fait une blague sur les handicapés, truc sur les juifs (c'est pas Cauet qui avait eu des soucis pour une vanne très naze sur Auschwitz?). Après, si il persévère, c'est peut être qu'il a effectivement un problème :heink:

n°7665739
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 23:33:34  profilanswer

BAKA a écrit :

Que ça soit Dieudonné ou les danois, un artiste a le droit de se tromper, d'être pas drôle.

Quand on doit tout le temps trouver la phrase choc, l'image qui fait rire, la mise en abime, forcément, à un moment ou un autre, on se plante.

Ca va être machin qui a fait une blague sur les handicapés, truc sur les juifs (c'est pas Cauet qui avait eu des soucis pour une vanne très naze sur Auschwitz?). Après, si il persévère, c'est peut être qu'il a effectivement un problème :heink:

c'est ca le truc, dieudo s'il avait  des blagues ou quoi sur les juif pko pas
mais son spectacle, c'était tellement cibler, tellement "on en remets une couche sur les juif et rien que les juifs" que  ca en devient franchement nauséabond....
si les danois avait sortit un journal entiérement consacrer a la haine de l'islam etc...la j'aurais été le premier a condamner  

Un comique dois s'apercevoir quand il est drole et quand il ne l'est plus, et s'il persévére alors qu'il n'est plus drole c'est effectivement qu'il y a un probléme quelque pars

pour ce qui est des caricature danoise, je n'est jamais dis que je l'est trouver drole, mais en tout cas pas  bien dérangeante ou choquante par rapport a ce qui a pu être fais sur d'autre religion

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 23:35:31
n°7665838
gronky
poissard
Posté le 14-02-2006 à 23:44:20  profilanswer

Prozac a écrit :

Bon, ça repart en vrille :/

Tout ce bordel montre au moins deux choses, je pense :

1/ la liberté d'expression ne parait pas encore comme un concept evident à tout le monde. Il faut constament le défendre,et il s'use si on ne s'en sert pas. Aux dépends de tout le monde.

2/ L'Islam a un sérieux problème avec ses extrémistes. Se désolidariser d'eux en disant qu'on ne les cautionne pas, c'est plutôt très sage. Mais se voiler la face en disant qu'on n'a rien à voir avec eux ne fait pas avancer les choses. On voit qu'il y a au moins un lien assez sensible pour énerver : la religion, ses symboles plus que sa pratique.  

C'est comme si je disais que le FN n'est pas mon problème puisque je ne suis pas raciste et qu'ils ne sont pas français, puisqu'ils crachent sur les valeurs démocratiques fondatrices de l'Etat français. Mouais :/

Le problème est peut être qu'il n'y a pas de contrôle, pas de guide, de référence morale (une vraie, pas un mythe laissé à toutes les interprétations) pour éviter que certains fassent des interprétations du Coran à la crapaud bavard.

Contrairement à ce que disent les shadocks, ce n'est pourtant pas parce qu'il n'y a pas de solution qu'il n'y a pas de problème. Alors je déteste les "ce n'est pas mon problème car ils ne vivent pas ma religion comme moi, donc c'est le votre". C'est bien sûr valable pour tous les intégristes, qui doivent tous être combattus.  

La caricature est une arme de choix pour cela.

Ben, oui, et le résultat de la politique de l'autruche, c'est que quand une dérive n'est le problème de personne, elle devient très vite le problème de tout le monde...

n°7665851
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 14-02-2006 à 23:45:40  profilanswer

Les livres religieux d'une religions sont même des provocations pour les croyants des autres...  :D

n°7665880
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 23:52:26  profilanswer

ILeoo a écrit :

mais son spectacle, c'était tellement cibler, tellement "on en remets une couche sur les juif et rien que les juifs" que  ca en devient franchement nauséabond....

t'as pas du regarder son spectacle.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7665892
ashim
Rising Tackle!
Posté le 14-02-2006 à 23:54:45  profilanswer

Un article du Libé qui montre la monté de la xenophobie bien avant les caricatures(histoire de comprendre un peu le climat qui regne là bas)

Il y a quelque chose de raciste au royaume du Danemark

Au-delà des caricatures de Mahomet, la xénophobie gagne le pays. Sous la pression du Parti du peuple danois, le gouvernement durcit les lois sur l'immigration et installe dans l'opinion des idées d'extrême droite. Un climat que les immigrés vivent de plus suite dans le lien..(cliquez sur le titre)

Alors moi je dis "chapeau bas" au médias européens de soutenir un pays européens qui glisse vers la xenophobie au nom de la "liberté d'expression", si ca aurait été contre les juifs(à la place des musulmans), on aurait eu droit à un tollé générale(condamnations ferme,sanctions,etc..) comme on a eu droit contre Hayder en Autriche.  

Est ce que les musulmans européens sont obliger de passer par la case génocide(comme les juifs) pour enfin être respecter ?  :pfff:  
Ca a commencer en partie en ex-yougo, mais apparemment ca ne suffit pas..

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 14-02-2006 à 23:55:22
n°7665939
keall
Posté le 15-02-2006 à 00:02:26  profilanswer

ashim a écrit :

Un article du Libé qui montre la monté de la xenophobie bien avant les caricatures(histoire de comprendre un peu le climat qui regne là bas)

Au-delà des caricatures de Mahomet, la xénophobie gagne le pays. Sous la pression du Parti du peuple danois, le gouvernement durcit les lois sur l'immigration et installe dans l'opinion des idées d'extrême droite. Un climat que les immigrés vivent de plus suite dans le lien..(cliquez sur le titre)

Alors moi je dis "chapeau bas" au médias européens de soutenir un pays européens qui glisse vers la xenophobie au nom de la "liberté d'expression", si ca aurait été contre les juifs(à la place des musulmans), on aurait eu droit à un tollé générale(condamnations ferme,sanctions,etc..) comme on a eu droit contre Hayder en Autriche.  

Est ce que les musulmans européens sont obliger de passer par la case génocide(comme les juifs) pour enfin être respecter ?  :pfff:  

Pas d amalgame stp, ce qu ils soutiennent ce ne sont pas les mesure du gouvernement mais la liberte de la presse et d expression

n°7665990
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 00:10:48  profilanswer

keall a écrit :

Pas d amalgame stp, ce qu ils soutiennent ce ne sont pas les mesure du gouvernement mais la liberte de la presse et d expression

Soutiendrais tu un journal qui glisse dans la xénophobie/racisme sous pretexte de la liberté d'expression ?

n°7666007
keall
Posté le 15-02-2006 à 00:16:00  profilanswer

ashim a écrit :

Soutiendrais tu un journal qui glisse dans la xénophobie/racisme sous pretexte de la liberté d'expression ?

Si c est un journal très a droite je ne parlerai pas de "soutien" mais en toute objectivite je leur donnerai raison s ils sont dans leurs bon droit. [:airforceone]

n°7666011
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 00:18:11  profilanswer

Ça serait bien d'arrêter les amalgames et les procès d'intentions douteux...

n°7666020
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:19:55  profilanswer

Je le répète, ce qui vaut pour moi vaut aussi pour autrui.

En France, on vends "minute", et c'est pas ce qu'il y a de plus fraternel.

n°7666027
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 00:21:25  profilanswer

Amalgame ou pas, personne peux nier qu'il existe au Danemark un climat xenophobe bien avant les caricatures, et c'est dans ce cadre que j'ai poster l'article.(et le pire c'est que ce climat est present au gouvernement, j'accuse pas speciallement le peuple danois qui subit comme tout le monde)

Maintenant si pour vous ca ne rentre pas en compte.. cela vous regarde.

Message cité 3 fois
Message édité par ashim le 15-02-2006 à 00:23:00
n°7666038
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:25:05  profilanswer

Ashim, pas la peine d'être agressif, mais effectivementpour moi, cela n'entre pas en ligne de compte.

Ca ne veut pas dire que je trouve ces caricatures biens, juste que, dans l'absolu, elles ont le droit d'exister.

n°7666043
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 00:25:40  answer

ashim a écrit :

Voir un article dans "marianne" de cette semaine: le parti d'extrème droite fait 13% (il est représenté au parlement du fait d'un mode de scrutin différent du mode francais).

Du coup, si le danemark glisse vers la xénophobie, la france y est toute entière plongée, si on ajoute le pen megret et de villiers :o

n°7666048
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 00:26:34  profilanswer

est ce que l'ont sait de quelle tendance est ce fameux journal danois au fait???
et dans quel cadre il on publier ses caricatures?

cela dis,faux pas tomber dans l'effet inverse et taxer de xénophobie toute ce qui chahute un peu l'islam
les autres religion ayant leur lot de caricature et autres

n°7666053
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 00:27:49  profilanswer

toi t'a pas du lire l'article de libé mon grand  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 15-02-2006 à 00:28:22
n°7666054
keall
Posté le 15-02-2006 à 00:28:12  profilanswer

Pour de villiers c est^pas vraiment extreme droite mais plutot a droite de la droite. Non??

n°7666061
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 00:29:12  profilanswer

keall a écrit :

Pour de villiers c est^pas vraiment extreme droite mais plutot a droite de la droite. Non??

extreme droite, trés clairement

Message édité par ILeoo le 15-02-2006 à 00:29:48
n°7666062
ashim
Rising Tackle!
Posté le 15-02-2006 à 00:29:34  profilanswer

Pas de problème je ne veux pas paraitre agressif, je voulais juste faire un rappel qu'il existe bien un certains climat malsaint au royaume du Danemark.

Maintenant quasi toute l'europe(les dirigeants) à condamner le dérappage et presenter des excuses aux musulmans.  
Ca me suffit.

n°7666067
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:30:05  profilanswer

Même pas raciste, juste gros naze :)

n°7666086
BAKA
Posté le 15-02-2006 à 00:33:05  profilanswer

Quoique dise le journal en question, l'intention de provoquer est évidente. Décider de publier une série de caricature d'un prophète, pour tester si c'est possible. Probablement, aussi, pour se faire un bon coup de pub.

Maintenant, y a t il intention de nuire? Peut être. Je doute que les dessinateurs s'attendaient à plus que les habituelles menaces de mort ou de procès qu'on reçoit dans ces cas-là, par contre.

n°7666088
yoyo173
Posté le 15-02-2006 à 00:33:13  profilanswer

Et pourtant ashim, tu ne devrais pas t'en satisfaire. Leurs excuses n'ont été obtenues qu'après pressions, on peut donc douter de leur sincérité.

En plus, je trouve qu'ils ont eu tord et on fait ainsi le jeu de l'extrème droite. (regardez ces dirigeants qui courbent l'échine devant les terroristes,.....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)