Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7602504
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 23:13:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben c'est ce que je dis : on retrouve les mêmes défauts qu'ici.

Mais au moins il revendique de s'en remettre à la loi. Et pas se référer au sacré pour prendre la décision qui revient à un juge.

L'anthropologue par contre :/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:13:57  profilanswer

n°7602518
EcoLOL
Posté le 06-02-2006 à 23:15:20  profilanswer

Heu.. Mon ptit topic, là, y' a personne dessus...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5218-1.htm

n°7602542
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 23:16:58  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben c'est ce que je dis : on retrouve les mêmes défauts qu'ici.

Mais au moins il revendique de s'en remettre à la loi. Et pas se référer au sacré pour prendre la décision qui revient à un juge.

L'anthropologue par contre :/

le problème, c'est qu'elle est accrochée à son savoir et son expérience et que d'autres préfèrent l'incendier que de la laisser parler (même Calvi).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7602546
El Super
Pirate scum
Posté le 06-02-2006 à 23:17:14  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Heu.. Mon ptit topic, là, y' a personne dessus...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5218-1.htm

Ben viens causer ici !

n°7602548
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 23:17:36  profilanswer

la question a écrit :

l'avantage d'internet, c'est que tu trouves rapidement des sources.
Par exemple, savoir si le type du MRAP est de mauvaise foi ou non. :jap:

J'ai trouvé son intervention mesurée, assez pour faire avancer le débat.

Je ne vois pas ce que tu veux montrer avec ton lien :??:  

Ils dénoncent les propos de (le président iranien), c'est tout, non ? Il faut lire un message subliminal ?

Ou alors tu me rends juste un peu parano :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 06-02-2006 à 23:19:25

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7602574
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 23:19:30  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai trouvé son intervention mesurée, assez pour faire avancer le débat.

Je ne vois pas ce que tu veux montrer avec ton lien :??:  

Ils dénoncent les propos de (le président iranien), c'est tout, non ? Il faut lire un message subliminal ?

je voulais juste dire que le vieux a fait une attaque gratuite et perso sur son intervention et que si nous  nous savons qu'Aounit est de bonne foi, il n'est pas de même de tout le monde. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7602603
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 23:20:53  profilanswer

Par contre elle s'est fait démonter dans les règles, je trouve, l'anthropologue

---------------
n°7602614
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 23:21:42  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est pas l'avis d'une anthropologue c'est l'avis d'une personne qui n'a aucun recul avec SA religion.

n°7602628
paprika
Posté le 06-02-2006 à 23:23:11  profilanswer

farewell a écrit :

C'est pas l'avis d'une anthropologue c'est l'avis d'une personne qui n'a aucun recul avec SA religion.

:jap:
pourquoi vous ne couchez pas avec votre fille qu'elle balance à tesson  :sarcastic:  

n°7602632
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 23:23:27  profilanswer

farewell a écrit :

tu connais sa religion, toi? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:23:27  profilanswer

n°7602645
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 23:24:36  profilanswer

la question a écrit :

tu connais sa religion, toi? :??:

J'ai déja répondu, arrête de radoter.

n°7602654
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 23:26:01  profilanswer

farewell a écrit :

J'ai déja répondu, arrête de radoter.

Encore les raccourcis arabe = musulman, non?  :??:

---------------
n°7602663
paprika
Posté le 06-02-2006 à 23:27:13  profilanswer

la question a écrit :

non il n'a jamais dit ni voulu faire entendre ça :heink:

n°7602680
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 23:29:08  profilanswer

la question a écrit :

Il va falloir qu'à un moment donné tu finisses par étayer tes accusations de racisme à mon égard parce que là tu fais dans la pure diffamation.
Le répéter sans cesse ne rendra pas l'accusation plus crédible.

Je t'ai posé la question 3 fois sans que tu me répondes: Quand ai-je désigné les musulmans par le terme arabes ?

n°7602721
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 23:34:07  profilanswer

Prozac a écrit :

farewell a écrit :

farewell a écrit :

Il va falloir qu'à un moment donné tu finisses par étayer tes accusations de racisme à mon égard parce que là tu fais dans la pure diffamation.
Le répéter sans cesse ne rendra pas l'accusation plus crédible.

Je t'ai posé la question 3 fois sans que tu me répondes: Quand ai-je désigné les musulmans par le terme arabes ?

L'anthropologue a un nom à consonnance arabe.
Tu lui reproches de n'avoir aucun recul avec sa religion.
Un peu comme tu l'as reproché à pas mal de musulmans affichés sur ce topic ous son jumeau (montée de l'islam).
Tu me diras si tu aurais fait le même genre d'allusion si elle avait un nom de famille d'origine française ou européenne.

---------------
n°7602734
farewell
Extremiste modéré
Posté le 06-02-2006 à 23:35:32  profilanswer

Tes sous entendus me saoulent.
Contentes toi d'apporter des faits et non plus des accusations en l'air.

n°7602750
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-02-2006 à 23:36:22  profilanswer

Elle m'a fait vraiment hurler de rire l'anthropologue, à part sa bêtise effrayante, quand elle a sorti le coran "Islam religion de paix etc...". Petites citations du livre en question :

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»  

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»

Sourate V (La table servie) verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VIII verset 17
« Vous ne les avez pas tués, c'est Allâh qui les a tués.»

Sourate XXI (Les prophètes) verset 39
« Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»

Sourate XXII (Le pèlerinage) 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.»

Sourate XLVIII (La victoire) verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate Al-Baqarah verset 193 et sourate Al Anfal verset 39.
« Combattez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. »

Et une petite pincée sur les femmes :

Sourate IV verset 34

Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

n°7602774
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-02-2006 à 23:38:04  profilanswer

Ca va déraper par ici...

Sinon pour Aounit et tant d'autres tentent d'imposer désespérément leur interprêtation de ces caricatures ?  

C'est quand même fou...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7602812
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 23:40:59  profilanswer

il y a déjà eu pas mal de discussions lockées sur le sujet

ouvre n'importe quel livre religieux, surtout aussi ancien que celui là, tu y trouveras des messages démontrant l'erreur impie des autres religions.

Dans le code civil de Napoléon, la femme n'était pas non plus l'égal de l'homme, je crois.

Ce livre comme les autres a été écrit par des hommes. Ne va pas leur demander d'avoir été modernes plus de mille ans avant Téva, Jeune et Jolie, Biba etc, hein

---------------
n°7602818
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-02-2006 à 23:41:22  profilanswer

la question a écrit :

L'anthropologue a un nom à consonnance arabe.
Tu lui reproches de n'avoir aucun recul avec sa religion.
Un peu comme tu l'as reproché à pas mal de musulmans affichés sur ce topic ous son jumeau (montée de l'islam).
Tu me diras si tu aurais fait le même genre d'allusion si elle avait un nom de famille d'origine française ou européenne.

Non mais faudrait arrêter avec les raccourcis hein :/

---------------
Lu et approuvé.
n°7602842
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-02-2006 à 23:43:12  profilanswer

Prozac a écrit :

il y a déjà eu pas mal de discussions lockées sur le sujet

ouvre n'importe quel livre religieux, surtout aussi ancien que celui là, tu y trouveras des messages démontrant l'erreur impie des autres religions.

Dans le code civil de Napoléon, la femme n'était pas non plus l'égal de l'homme, je crois.

Ce livre comme les autres a été écrit par des hommes. Ne va pas leur demander d'avoir été modernes plus de mille ans avant Téva, Jeune et Jolie, Biba etc, hein

Je suis tout à fait d'accord. Mais qu'on ne vienne pas me dire, en 2006, que le Coran est la vérité absolu, et que c'est un livre tolérant, ouvert, de paix. C'est tout simplement malhonnête, stupide et ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par FonkyMax le 06-02-2006 à 23:43:34
n°7602851
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 23:43:47  profilanswer

Il est pas à l'aise, le petit gars du point ...

---------------
n°7602869
paprika
Posté le 06-02-2006 à 23:44:52  profilanswer

Prozac a écrit :

Il est pas à l'aise, le petit gars du point ...

domage :/

n°7602896
la questio​n
Posté le 06-02-2006 à 23:47:08  profilanswer

Elle a calmé pas mal de monde.

---------------
n°7602924
Pere Dodu
Posté le 06-02-2006 à 23:48:58  profilanswer

Lellouche arrive enfin à en caser une... il l'a un peu mouché sur la fin en montrant la contradiction que représente sa présence sur ce plateau par rapport à ce début de discours victimisateur.

Message édité par Pere Dodu le 06-02-2006 à 23:49:22

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7602945
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 06-02-2006 à 23:50:48  profilanswer

Si une personne née musulmane renie ces dogmes, est-elle raciste ? Le raccourci islamophobie (entendu comme critique de l'islam) et racisme est extrêmement dangereux. Ce mot a d'abord été utilisé par les mollah iraniens pour critiquer les femmes nées musulmanes qui refusent le voile et les musulmans laïcs. Voir par exemple Taslima Nasreen, qui est menacée de mort et décretée comme "islamophobe". Alors associer "islamophobe" et raciste, c'est un paradoxe. Totalement ridicule et débile en somme.

n°7602965
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-02-2006 à 23:52:01  profilanswer

Bon c'est pas tout ça les petits mais il faut que j'aille ronquer :sleep:  

peace and love

and Rock'N'Roll

---------------
n°7603066
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-02-2006 à 00:05:13  profilanswer

Toujours aussi ridicule la pseudo anthropologue... "C'était des bêtises tout ce qu'on nous a raconté, le coran ne permet pas à l'homme de battre sa femme"... j'ai pas l'impression qu'elle sache lire.

Citation :

Sourate IV verset 34

Les hommes sont supérieurs aux femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

n°7603106
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 00:13:15  profilanswer

Islam veut dire Paix donc .... :D

n°7603126
paprika
Posté le 07-02-2006 à 00:17:56  profilanswer

il n'y a pas de modo dans l'emission,ça devie :o

n°7603147
jean-miche​l91
Posté le 07-02-2006 à 00:23:03  profilanswer

moi je pense aux pauvre danois!il mange dur!et leurs copains anglais et americain les ont laissé choir!! :pfff:  
pas gentil sa!! :jap:

n°7603148
Pere Dodu
Posté le 07-02-2006 à 00:23:08  profilanswer

Elle est pas si inutile que ça cette anthropologue, malgré pas mal de bêtise, elle sort enfin des phrases tout à fait pertinentes :
"l'islamisme résulte de la pauvreté"
"les musulmans seront sauvés par eux-mêmes"
(bon le "sauvé" est un peu fort peut-être)

---------------
n°7603162
jean-miche​l91
Posté le 07-02-2006 à 00:25:20  profilanswer

bof!pas besoin d'une ant....pour savoir sa!

n°7603181
paprika
Posté le 07-02-2006 à 00:28:37  profilanswer

La syrie est un état laic mais il faut etre musulman pour etre president...

n°7603184
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-02-2006 à 00:28:49  profilanswer

farewell a écrit :

Islam veut dire Paix donc .... :D

En plus c'est faux etymologiquement mais bon...

n°7603190
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-02-2006 à 00:30:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Elle est pas si inutile que ça cette anthropologue, malgré pas mal de bêtise, elle sort enfin des phrases tout à fait pertinentes :
"l'islamisme résulte de la pauvreté"
"les musulmans seront sauvés par eux-mêmes"
(bon le "sauvé" est un peu fort peut-être)

L'islamisme se nourrit de la pauvreté mais ne résulte pas de la pauvreté. Comme Frederic Encel l'a rappellé, c'est un mouvement, une idéologie qui a une très longue histoire (au minimum si l'on veut être restrictif au 18ème siècle).

Message cité 1 fois
Message édité par FonkyMax le 07-02-2006 à 00:30:29
n°7603191
Pere Dodu
Posté le 07-02-2006 à 00:30:12  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

bof!pas besoin d'une ant....pour savoir sa!

Certes. Mais un rappel n'est jamais superflu.

Par contre tu écris "sa" au lieu de ça sans arrêt, c'est mal  [:wlitw]

---------------
n°7603217
Pere Dodu
Posté le 07-02-2006 à 00:35:12  profilanswer

FonkyMax a écrit :

L'islamisme se nourrit de la pauvreté mais ne résulte pas de la pauvreté. Comme Frederic Encel l'a rappellé, c'est un mouvement, une idéologie qui a une très longue histoire (au minimum si l'on veut être restrictif au 18ème siècle).

Oui il y a aura toujours des illuminés, mais de là à ce qui soient majoritaires au sein d'une population, il y a un sacré écart.
Le Hamas se fait élire pour son programme social et non pour son fanatisme par exemple... le résultat est inquiétant, mais le fait générateur est compréhensible.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 07-02-2006 à 00:35:54

---------------
n°7603231
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 00:38:14  profilanswer

Aounit qui nous martèle l'accusation de racisme.
Ca va finir par lasser tout le monde cette attaque systématique.

n°7603232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-02-2006 à 00:38:41  profilanswer

farewell a écrit :

Aounit qui nous martèle l'accusation de racisme.
Ca va finir par lasser tout le monde cette attaque systématique.

appellons un chat un chat... On nous martèle bien l'integrisme.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7603242
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-02-2006 à 00:40:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Oui il y a aura toujours des illuminés, mais de là à ce qui soient majoritaires au sein d'une population, il y a un sacré écart.
Le Hamas se fait élire pour son programme social et non pour son fanatisme par exemple... le résultat est inquiétant, mais le fait générateur est compréhensible.

Je connais bien la société palestinienne pour avoir vécu 4 ans là bas. C'est un des peuple, si ce n'est le peuple, le plus laïc du monde arabe. D'ailleurs, une grande majorité de palestiniens se moquent des islamistes et de leur puritanisme. C'est un vote sanction. En effet, le Hamas a gagné pour toutes les raisons évoquées (raisons sociales, corruption généralisée du Fatah et de l'AP, politique israëlienne). Mais concernant l'islamisme, c'est une idéologie qui peut être minoritaire à certains moments, mais son existence n'est pas liée à la pauvreté.

Message édité par FonkyMax le 07-02-2006 à 00:43:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)