Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7589667
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2006 à 09:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ashim a écrit :

l'intransigeance du premier ministre danois qui a refusé de recevoir les ambassadeurs pendants 4 mois + refus de lancer un procès par la justice danoise etc..

Et ce bouffon accepte comme par hasard les ambassadeurs seulement après les protestations  :pfff:  

Avant de juger à la hate comme ca il faut peut être connaitre les causes..

ca n'a strictement rien à voir ca , et on en a déja parlé.
bientot tu vas dire que si le procès donne raison aux caricaturistes alors c'est un procès truqué ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 09:15:14  profilanswer

n°7589671
turing1
Posté le 05-02-2006 à 09:17:29  profilanswer

As t'on le droit d'interdire de forum quelqu'un qui répond a un post vieux de 6 mois.

Parce qu'il y en a qui ne se gènent pas.

n°7589674
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2006 à 09:19:10  profilanswer

turing1 a écrit :

As t'on le droit d'interdire de forum quelqu'un qui répond a un post vieux de 6 mois.

Parce qu'il y en a qui ne se gènent pas.

rien à voir avec la modération du forum :lol:

n°7589679
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 09:29:28  profilanswer

ashim a écrit :

Citation :

Islamophobie

Islamophobie : haine, rejet d'un islam réduit à une essence maléfique alors que l'islam est de fait pluriel tant au niveau social, géographique, historique que culturel. Cette haine est alimentée par des préjugés et des stéréotypes négatifs qui, le plus souvent, pratiquent l'amalgame entre : "islam, arabe, musulman, islamiste, terroriste, intégriste" mais aussi entre culture et religion.

L'étymologie du mot peut prêter à confusion, "phobie" émanant du grec "phobos" qui signifie peur, effroi. L'islamophobie traduirait à ce titre une réaction de peur devant une menace perçue à tort ou à raison comme objective. En réalité, cette phobie relève bien d'une pathologie sociale comme l'agoraphobie est une pathologie individuelle. Autant un individu tente de maîtriser ce mal dont il est le premier à souffrir, autant une société se doit d'intervenir contre cette déviance qui agresse une partie de ses membres et mine les fondements d'une vie commune.  

Il importe aussi de distinguer l'islam qui, comme toute religion, mérite respect - un respect qui dans une perspective démocratique, ouverte et laïque n'exclut ni le dialogue ni la critique - de l'islamisme qui instrumentalise le religieux à des fins politiques, idéologiques ou personnelles. Autant donc la critique de l'islam dans le cadre légal du respect est un droit, autant combattre l'islamisme dans ses visées terroristes relève d'un devoir. L'amalgame entre islam et islamisme, musulman et islamiste relève à ce titre d'une erreur intellectuelle doublée d'une faute morale, voire d'une incitation à la haine punissable par la loi.

source http://www.agenda-respect.be/fr/le [...] phobie.htm

Il est toujours utile de rappeler que l'islamophobie est punissable par la loi puisque c'est une incitation à la haine

Et à lire la définition que j'ai quoté, les caricatures sont clairement islamophobe(prophète térroriste= tout les musulmans sont terroristes) donc une incitation à la haine puisqu'elle stigmatise une communauté(ici musulmane) en soutenant que celle-ci favorise le terrorisme.

Personne ne semble avoir relevé mais tu as mal lu la définition que tu as copié : l'islamophobie (peur raisonnée ou non de l'Islam) n'est pas en soit punissable par la loi. On peut très bien critiquer l'islam (comme n'importe quelle religion) dans  le cadre de la loi. On peut organiser des débats... Ce sont les discours assimilant l'ensemble des musulmans à des terroristes qui peuvent constituer un appel à la haine injustifiable qui LUI est punissable.

Si la légende sous la représentation avec une bombe dans le turban est "le prophète tel que se le représentent les islamistes", aucun problème.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7589681
turing1
Posté le 05-02-2006 à 09:30:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

rien à voir avec la modération du forum :lol:

Il y en a qui ne sont pas modos mais qui doivent s'y croire.

n°7589691
floflow
Posté le 05-02-2006 à 09:45:29  profilanswer

Moi ce que j'en dit de cette histoire (ridicule), c'est que la religion musulmane en est là où en était la religion catholique à son époque mouvementée il y a quelques siècles. Il faut laisser le temps passer, et les choses redeviendront plus calmes.  
C'est une chose que beaucoup n'arrivent pas à comprendre dans les pays occidentaux dont les dirigeants essayent depuis des années de trouver une solution pour résoudre ce "problème" qui finalement ne vient jamais.

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°7589694
ashim
Rising Tackle!
Posté le 05-02-2006 à 09:46:09  profilanswer

Prozac a écrit :

Personne ne semble avoir relevé mais tu as mal lu la définition que tu as copié : l'islamophobie (peur raisonnée ou non de l'Islam) n'est pas en soit punissable par la loi. On peut très bien critiquer l'islam (comme n'importe quelle religion) dans  le cadre de la loi. On peut organiser des débats... Ce sont les discours assimilant l'ensemble des musulmans à des terroristes qui peuvent constituer un appel à la haine injustifiable qui LUI est punissable.

On est d'accord l'islamophobie ne permet pas de proteger les extremistes radicaux, ca n'a rien a voir c'est plutôt par rapport à l'amalgame qu'il y a autour.

Si la légende sous la représentation avec une bombe dans le turban est "le prophète tel que se le représentent les islamistes", aucun problème.

Là aussi on est d'accord, mais malheureusement il n'y a pas eu de tel legendes en dessous du dessein(ce qui est plus que douteux), d'oû le bordel que ca à engendrer

Message édité par ashim le 05-02-2006 à 09:46:24
n°7589703
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 09:54:18  profilanswer

ashim a écrit :

Tiens pour te rafraichir la mémoire magicpanda !

Citation :

Constitution de la Ve République
"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."

Oui, oui, il faut prêcher le respect et la tolérance ...
En tant que athée,  
je m'engage a témoigner au moins autant de respect et de tolérance envers tout croyant que ce dernier en manifestera envers les athées, les femmes , les homosexuels, les journalistes, les artistes, ...

n°7589708
floflow
Posté le 05-02-2006 à 09:56:55  profilanswer

Totafé :jap:

---------------
n°7589750
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-02-2006 à 10:27:45  profilanswer

On en parle beaucoup mais finalement je les ai peu vu, ces fameuses caricatures ...  
Quelqu'un aurat-il un lien vers les 12, traduites si possible ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 10:27:45  profilanswer

n°7589758
tiburs1
Posté le 05-02-2006 à 10:32:10  profilanswer

Moi je pense que cette affaire aura été une bonne chose. Elle a montré au monde entier, mais fallait il encore le demontrer?,  l'archaisme, la stupidité et l'intolérance intrinsèque du fanatisme religieux qui aujourd'hui à principalement choisi l'islam come étendart. Quand à la liberté d'expression, puisque c'est le sujet, elle meure doucement à petit feu comme d'ailleurs la plupart de nos libertés individuelles...

n°7589818
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-02-2006 à 10:50:01  profilanswer

Provoqué gratuitement une communauté fait que forcément cette communauté va etre en colere.

Imagine des caricatures de violeurs d'enfant... Comme ca sans raison. Tu ne pense pas que des milliers de victimes se seraient soulevé ?!

La liberté d'expression existe. Ensuite faut pas se cacher derriere pour faire n'importe quoi !

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 05-02-2006 à 10:50:14

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°7589830
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-02-2006 à 10:54:01  profilanswer

Je pressens que l'émission "Arrêt sur images" va parler de cette histoire (à moins que l'émission ait été enregistrée très à l'avance).

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7589844
Ren'
Posté le 05-02-2006 à 10:57:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Provoqué gratuitement une communauté fait que forcément cette communauté va etre en colere.

Imagine des caricatures de violeurs d'enfant... Comme ca sans raison. Tu ne pense pas que des milliers de victimes se seraient soulevé ?!

La liberté d'expression existe. Ensuite faut pas se cacher derriere pour faire n'importe quoi !

On caricature bien le pape et jesus... pourquoi pas les autres religions ?

n°7589848
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 05-02-2006 à 10:58:27  profilanswer

Ricco a écrit :

On en parle beaucoup mais finalement je les ai peu vu, ces fameuses caricatures ...  
Quelqu'un aurat-il un lien vers les 12, traduites si possible ?

http://www.zombietime.com/mohammed_image_archive/

Profites bien , il est encore temps  :lol:  

http://www.telegraph.co.uk/news/graphics/2006/02/05/nflag105.jpg

http://www.telegraph.co.uk/news/ma [...] wstop.html

n°7589868
floflow
Posté le 05-02-2006 à 11:05:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose. Une caricature a pour but de se moquer d'une personne, donc se moquer d'un violeur d'enfant c'est pas trop grave. Par contre pour la religion musulmane, représenter leur prophète est un crime. Beaucoup de musulmans n'ont pas aprécié ces dessins, et on peut les comprendre. Après c'est tout! Les bargeots qu'on voit à la télé ne sont qu'une infime minorité filmés de la bonne façon par les télés pour qu'on ai l'impression qu'il y a un soulèvement total du monde musulman... :pfff:  
Ca me rappelle le 11 septembre 2001 où on pouvait voir à la télé des arabes en train de bruler un drapeau américain et où l'on avait l'impression qu'ils étaient beaucoup. On a pû voir plus tard la même scène mais filmée en plan large (très peu diffusé) et on se rendait compte qu'ils étaient maximum une quinzaine! re :pfff:  
Les médias manipulent les conciences. Le problème c'est qu'au début il y a peu de manifestants et qu'il y en a de plus en plus à cause de la télé. C'est déplorable et ça peut causer des morts...

Message cité 2 fois
Message édité par floflow le 05-02-2006 à 11:05:33

---------------
n°7589871
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:05:19  profilanswer

Ren' a écrit :

T'as pas compris mon propos j'ai l'impression. Le pb c'est pas la caricature de Mahomet, il y en a eu déjà c'est pas nouveau. C'est le coté gratuit qui n'est pas accepter. Pk faire des caricature assimilant Mahomet a un terro (donc les musulmans a des terro) sans raison. Ces caricatures illustrent meme pas une actualité, c'est ca le pb de l'affaire.

---------------
n°7589876
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:06:39  profilanswer

floflow a écrit :

Nan je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose. Une caricature a pour but de se moquer d'une personne, donc se moquer d'un violeur d'enfant c'est pas trop grave. Par contre pour la religion musulmane, représenter leur prophète est un crime. Beaucoup de musulmans n'ont pas aprécié ces dessins, et on peut les comprendre. Après c'est tout! Les bargeots qu'on voit à la télé ne sont qu'une infime minorité filmés de la bonne façon par les télés pour qu'on ai l'impression qu'il y a un soulèvement total du monde musulman... :pfff:  
Ca me rappelle le 11 septembre 2001 où on pouvait voir à la télé des arabes en train de bruler un drapeau américain et où l'on avait l'impression qu'ils étaient beaucoup. On a pû voir plus tard la même scène mais filmée en plan large (très peu diffusé) et on se rendait compte qu'ils étaient maximum une quinzaine! re :pfff:  
Les médias manipulent les conciences. Le problème c'est qu'au début il y a peu de manifestants et qu'il y en a de plus en plus à cause de la télé. C'est déplorable et ça peut causer des morts...

Je pensais à des caricatures se moquant des victimes de violeurs d'enfants ;)
sinon +1 le reste. L'assimilation gratuit n'amene qu'à diviser les communautés.

---------------
n°7589878
poilagratt​er
Posté le 05-02-2006 à 11:07:01  profilanswer

Ren' a écrit :

On sait que les cathos, comme les belges( :D ), sont tolérants, et vont pas partir en guerre pour ça. Les musulmans sont pas prêts, inutile de les provoquer gratuitement.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 05-02-2006 à 11:09:20

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7589881
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:07:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

On sait que les cathos, comme les belges, sont tolérants, et vont pas partir en guerre pour ça. Les musulmans sont pas prêts, inutile de les provoquer gratuitement.

:pfff: La tu provoques. Etayes tes propos avant de lancer ce genre de chose.

---------------
n°7589887
poilagratt​er
Posté le 05-02-2006 à 11:11:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mouais, ce que j'ai dit est pas trop politiquement correct... Je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. ;)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°7589888
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-02-2006 à 11:11:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est étayé par l'actu  :D

n°7589890
floflow
Posté le 05-02-2006 à 11:12:57  profilanswer

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut. La religion musulmane en est là où nous étions il y a quelques siècles. Cette religion doit trouver un équilibre pour trouver la paix. Comme nous ça nous a mis des siècles à la trouver, n'allons pas plus vite que la musique parce que ça peut agraver les choses.

---------------
n°7589898
tiburs1
Posté le 05-02-2006 à 11:15:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

T'as pas compris mon propos j'ai l'impression. Le pb c'est pas la caricature de Mahomet, il y en a eu déjà c'est pas nouveau. C'est le coté gratuit qui n'est pas accepter. Pk faire des caricature assimilant Mahomet a un terro (donc les musulmans a des terro) sans raison. Ces caricatures illustrent meme pas une actualité, c'est ca le pb de l'affaire.

Les caricatures, par definition, exagèrent et mettent l'accent sur certains fait de société. Si j'avais été mulsulman elle m'aurait fais reflechir plus que autre choses. Seules une ou 2 étaient relativement bonnes, et ce quelle dénonce ce n'est que le devoiement d'une religion symbolisé par son profète par des individus capables de commettre les pires attrocités en son nom. Elles auraient même pu être dessinées pas un musulman, encore faudrait il avoir sufisemment de recul et d'intelligence d'esprit.

n°7589900
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:15:45  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est étayé par l'actu  :D

Ben nan c'est de la provoquation gratuite :D Ca peut pas compter ;)

---------------
n°7589903
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:16:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mouais, ce que j'ai dit est pas trop politiquement correct... Je fais partie de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. ;)

Moi c'est plus : on peut rire de tout avec n'importe qui tant qu'on y met l'ambiance :D

---------------
n°7589914
joams
Posté le 05-02-2006 à 11:19:44  profilanswer

cette affaire montre bien que les extremistes musulmans attendent le moindre pretexte pour se dechainer contre les occidentaux, leurs réactions sont disproportionnés a l évenement. imaginez le contraire, ca m etonnerait que les européens auraient brulés des ambassades moyens orientales...
il y a la un choc de culture, choc riches pauvres, choc laics integristes, choc democraties liberales regimes corrompus ou théocratiques  
je craind qu il faut s attendre au pire dans le futur...

n°7589915
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:19:53  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Les caricatures, par definition, exagèrent et mettent l'accent sur certains fait de société. Si j'avais été mulsulman elle m'aurait fais reflechir plus que autre choses. Seules une ou 2 étaient relativement bonnes, et ce quelle dénonce ce n'est que le devoiement d'une religion symbolisé par son profète par des individus capables de commettre les pires attrocités en son nom. Elles auraient même pu être dessinées pas un musulman, encore faudrait il avoir sufisemment de recul et d'intelligence d'esprit.

Heu le pb dans ton raisonnement, c'est que pour un musulman, un islamiste extremiste n'est pas un musulman. Donc se voit assimilé à des tueurs, ca le fait pas. De plus ces caricatures sortaient de nulle part (pas 'actualité qui les justifie), juste par esprit de provocation.

Si j'étais par ex assimilé à tous les hommes qui battent leur femmes, juste parce que je suis un homme, je peux te dire que moi aussi je peterai un scandale.

---------------
n°7589922
Mosca
Posté le 05-02-2006 à 11:22:31  profilanswer

floflow a écrit :

C'est ce que j'ai dit un peu plus haut. La religion musulmane en est là où nous étions il y a quelques siècles. Cette religion doit trouver un équilibre pour trouver la paix. Comme nous ça nous a mis des siècles à la trouver, n'allons pas plus vite que la musique parce que ça peut agraver les choses.

On doit attendre quelques siècles que les esprits se calment et évoluent ? Hum ...

A force de relativiser et comparer tout et n'importe quoi, on en arrive à des situations comme celles d'aujourd'hui où l'on se demande si on ne doit pas s'excuser, si on peut tout dire, si la liberté d'expression n'a pas des limites (limites qui nous seraient imposées de l'extérieur, sous la contrainte) ... Que l'on en vienne à se poser ses questions sous l'effer dela violence, de la haine, de la peur donc : ça c'est franchement inquiétant. Comme si l'islamisme radical était seul capacle de révéler à la pensée occidentale ses limites et ses contradictions, de le faire se questionner et se transformer, se transmuter. On a là un renversement (une Aufhebung hégélienne) peu réjouissant pour l'avenir des libertés ...  
Et à côté de cela on continue de parler d' "intégration" : mais quel besoin pour l' "autre" de s'intégrer quand chaque jour on acquiesce à ses demandes. L' esprit européen se dissout-il dans l'islam ? Oui, et même trop bien : "Pshhhhht ..."
Ce n'est pas l'Islam intégré, vécu sans prosélytisme ni ostentation qui va gagner nos villes/pays dans les prochaines années, j'espère que toutes les belles âmes ici présentes en sont bien conscientes ...
Par ailleurs, il n'y a aucun sens à comparer les actes illégaux commis par des groupes de radicaux catholiques, juifs ou autres : ces groupes sont localisés et identifiables au moins partiellement, ils agissent sur des sols où le droit fait loi. Or, ici, c'est à des dizaines de milliers de personnes (plus ?) éparpillées de par le monde que l'on à affaire; c'est un mouvement général, pas un de ces "petites minorités" qu'on nous sert à tour de bras : depuis le temps que j'entends parler de "minorités", ça commence à faire vraiment beaucoup de monde  ...

Je refuse toujours de participer à ces débats sur HFR, mais ce que je lis est vraiment trop affolant ...

n°7589926
joams
Posté le 05-02-2006 à 11:23:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Heu le pb dans ton raisonnement, c'est que pour un musulman, un islamiste extremiste n'est pas un musulman. Donc se voit assimilé à des tueurs, ca le fait pas. De plus ces caricatures sortaient de nulle part (pas 'actualité qui les justifie), juste par esprit de provocation.

Si j'étais par ex assimilé à tous les hommes qui battent leur femmes, juste parce que je suis un homme, je peux te dire que moi aussi je peterai un scandale.

en meme temps pas sur que beaucoup de musulmans aient vus ces fameuses caricatures,

n°7589930
Wendigo
Posté le 05-02-2006 à 11:24:49  profilanswer

joams a écrit :

en meme temps pas sur que beaucoup de musulmans aient vus ces fameuses caricatures,

Je pense le contraire, à mon avis la plupart des musulmans s'interresse à cette affaire. Ca les touche.

---------------
n°7589934
jamx
Posté le 05-02-2006 à 11:26:04  profilanswer

Bon je débarque un peu...

Mais dites moi avant d'émettre tout jugement ne serait-il pas plus cohérent de connaître ne serait-ce un peu mieux le sujet ??  :sarcastic:  

Surtout quand il sagit de juger d'une optique bien occidentale (pour la quasi majorité des intervenants) un fait qui touche dans la majorité le reste du monde et plus directement l'orient.

Vos cris et banderoles "liberté d'expression" sont d'un pathétique dans ce cas précis  :sarcastic:  

En islam toute représentation du prophète est interdite ! Le prophète est à la base du fondement de l'islam. A travers le temps (~1400 ans)  pas une représentation du prophète.

Aujourd'hui, on ne sait trop pour quelles raisons, on voudrait faire une représentation du prophète  :sarcastic:  

---> en levant le paneau "liberté d'expression"
---> en s'étonnant des réactions
---> en disant "ah bah voilà regardez comme ils sont excessif par leurs réactions"

Enfin la rengaine habituelle de stigmatisation et d'incompréhension entre l'un prétendument civilisé et ayant des valeurs et l'autres incivile indigène sauvage et sans valeurs ceci allant de soi.  :sarcastic:  

L'inculture et les bassesses humaine font des ravages...  ;)  

n°7589937
joams
Posté le 05-02-2006 à 11:27:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense le contraire, à mon avis la plupart des musulmans s'interresse à cette affaire. Ca les touche.

de la meme maniere qu il est interdit d en faire il est interdit de les voir,  
je pense que le phenomene s est plus propagé de bouches en oreilles et que l imaginaire a fait le reste

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 05-02-2006 à 11:28:32
n°7589941
nicola04
Posté le 05-02-2006 à 11:28:07  profilanswer

floflow a écrit :

ou sont les 99% de musulmans non extremistes?  
tout le bordel actuel fait bien plus de mal à l'islam que qq caricatures à la con

mais pourquoi ne réagissent ils pas en conséquence pour protester contre toutes ces menaces de mort de génocide et j'en passe ??

n°7589959
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-02-2006 à 11:32:13  profilanswer

jamx a écrit :

En islam toute représentation du prophète est interdite !

Justement, j'ai entendu que dans le Coran, il n'est écrit nulle part que la représentation du prophète est interdite ! Un musulman pourrait confirmer/infirmer ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7589970
floflow
Posté le 05-02-2006 à 11:35:59  profilanswer

nicola04 a écrit :

tout le bordel actuel fait bien plus de mal à l'islam que qq caricatures à la con

mais pourquoi ne réagissent ils pas en conséquence pour protester contre toutes ces menaces de mort de génocide et j'en passe ??

Ils disent qu'il ne faut pas s'énerver (sisi j'en ai vu à la télé :wahoo: ), mais c'est pas interressant vu qu'ils ne brulent pas d'embassade...

---------------
n°7589980
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-02-2006 à 11:40:11  profilanswer

nicola04 a écrit :

A ton avis, qu'est-ce qui intéresse le plus ceux qui font l'info TV à l'heure actuelle ? Un mec qui va venir posément sur un plateau parler tranquillement du problème en ouvrant le débat, ou une poignée de fous furieux encagoulés qui foutent le feu et menacent les ménages européens des pires tourments ? [:itm]

n°7589983
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-02-2006 à 11:40:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Personnellement je ne me sentirais pas visé c'est tout [:spamafote]

Mais tu appellerais au meurtre des dessinateurs et tu irais bruler des ambassades des pays d'où viennent les journaux ?  :??:

n°7589993
Virrgens
Posté le 05-02-2006 à 11:42:10  profilanswer

D'ambassade ou autres.
Sinon, ce que je pense de cette affaire : je ne sais pas tellement ce qu'ils pensent des religions "chrétiennes", mais dans CERTAINS CAS ça ne doit pas être très jojo et étrangement, je pense que les gens "manifestant" contre le Danemark ne doivent pas avoir la plus belle vision du christianisme (et autre). Je dis ça, mais c'est possible que je me trompe.

n°7589997
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 05-02-2006 à 11:43:00  profilanswer

jamx a écrit :

Bon je débarque un peu...
Mais dites moi avant d'émettre tout jugement ne serait-il pas plus cohérent de connaître ne serait-ce un peu mieux le sujet ??  :sarcastic:  
Surtout quand il sagit de juger d'une optique bien occidentale (pour la quasi majorité des intervenants) un fait qui touche dans la majorité le reste du monde et plus directement l'orient.
Vos cris et banderoles "liberté d'expression" sont d'un pathétique dans ce cas précis  :sarcastic:  
En islam toute représentation du prophète est interdite ! Le prophète est à la base du fondement de l'islam. A travers le temps (~1400 ans)  pas une représentation du prophète.
Aujourd'hui, on ne sait trop pour quelles raisons, on voudrait faire une représentation du prophète  :sarcastic:  
---> en levant le paneau "liberté d'expression"
---> en s'étonnant des réactions
---> en disant "ah bah voilà regardez comme ils sont excessif par leurs réactions"
Enfin la rengaine habituelle de stigmatisation et d'incompréhension entre l'un prétendument civilisé et ayant des valeurs et l'autres incivile indigène sauvage et sans valeurs ceci allant de soi.  :sarcastic:  
L'inculture et les bassesses humaine font des ravages...  ;)

Si les musulmans n'ont pas envie de représenter leur prophète ca les regarde, je ne vois pas pourquoi les autres communautés devraient s'y plier.
Il n'ont pas a demander aux gouvernements de censurer leurs médias.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 05-02-2006 à 11:44:06
n°7590004
p47alto1
Posté le 05-02-2006 à 11:44:52  profilanswer

Virrgens a écrit :

D'ambassade ou autres.
Sinon, ce que je pense de cette affaire : je ne sais pas tellement ce qu'ils pensent des religions "chrétiennes", mais dans CERTAINS CAS ça ne doit pas être très jojo et étrangement, je pense que les gens "manifestant" contre le Danemark ne doivent pas avoir la plus belle vision du christianisme (et autre). Je dis ça, mais c'est possible que je me trompe.

Vu ce qui s'est passé à Beyrouth ce matin, tu n'as peut-être pas tort en ce qui concerne certains d'entre eux…

Message édité par p47alto1 le 05-02-2006 à 11:45:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR