Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

n°26329123
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 12:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

rahsaan a écrit :

Une guerre entre qui et qui ?...

AQ se dit ouvertement en guerre contre les USA et l'occident en général, après ils assument.
Vous croyiez qu'AQ a pris rdv avec des avocats pour voir comment traduire Obama en justice ?

C'est une opération militaire, c'est pas un assassinant, "Arrêtez le mais ne prenez pas de risques, si ils pètent de travers ou bougent un doigt butez le".
Si ils s'étaient fait exploser avec le commando, çà en aurait fait un héros et un symbol pour des générations de kamikaze.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 12:13:18  profilanswer

n°26329125
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 12:13:32  profilanswer

Pour le coup, ce genre d'opération mériterait de déterrer le père Guy Debord. Les USA organisent un spectacle permanent, pour abrutir leurs citoyens au moment où le pays va très mal. Donc pour donner du panem et circenses au bon peuple, on lui sert un cadavre de Ben Laden à la nage, histoire de dire que nous les Ricains, on est quand même vachement compétents.  
Si ça suffit pour réjouir les gens de tirer sur ce genre de ficelles grossières, le gouvernement et la CIA auraient bien tort de s'en priver.

Dolas a écrit :

C'est une opération militaire, c'est pas un assassinant

C'est une opération militaire pour mener un assassinat.

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 03-05-2011 à 12:14:39

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26329154
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:17:11  answer

mober a écrit :

Un crime de quel point de vue ?

En temps de guerre, tuer tes ennemis est légal.

Il est vraiment temps qu'on installe une balise [sarcasme] sur ce forum.

n°26329177
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 12:19:04  profilanswer

Obama fait aussi fort que Bush sur ce coup-là... :/
"Obabush" comme disait Nabe hier soir.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26329201
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 12:22:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

Source ?

Si çà avait été un missile tirer sur la maison, là ok. Mais là, ils ont pris le risque d'envoyer un commando, donc çà peut être un assassinat, une arrestation qui a mal tourné, une livraison de pizza, ...

Message cité 2 fois
Message édité par Dolas le 03-05-2011 à 12:22:25
n°26329208
john titor
Posté le 03-05-2011 à 12:22:37  profilanswer

rahsaan a écrit :

Pour le coup, ce genre d'opération mériterait de déterrer le père Guy Debord. Les USA organisent un spectacle permanent, pour abrutir leurs citoyens au moment où le pays va très mal. Donc pour donner du panem et circenses au bon peuple, on lui sert un cadavre de Ben Laden à la nage, histoire de dire que nous les Ricains, on est quand même vachement compétents.  
Si ça suffit pour réjouir les gens de tirer sur ce genre de ficelles grossières, le gouvernement et la CIA auraient bien tort de s'en priver.

Pas d'accord, la communication officielle est restée plutôt sobre pour le coup. Les effusions de joie qu'on a vu n'ont pas été orchestrées.
Les US ont obtenu un résultat, fact, pourquoi y chercher du cynisme ?

rahsaan a écrit :

Techniquement, un assassinat est un meurtre prémédité. Est ce que le commando avait pour consigne de tuer OBL ? Personne n'a la réponse ici.

n°26329213
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:23:04  answer

Pas compris ta métaphore.

Quick sans Flupke a écrit :

Ben Laden donnait un semblant d'unité au mouvement. Débarassé du leader symbolique du mouvement dont le cheval de bataille était la lutte contre l'occident, toutes les factions qui se réclamaient de son autorité se retrouveront laissées à elle-même et sans chef de fil ni chef religieux. Or, cela est extremement important pour les mouvances Sunnites qui doivent toujours obtenir l'aval d'un responsable religieux pour agir.
Al Quaida va se retrouvé confronté à des questions stratégiques beaucoup plus pragmatiques et régionales, gerer leur gueguerre avec les Chiites et surtout gérer la question du printemps arabe et des processus de démocratisation qui leurs coupent l'herbe sous le pied un peu partout. Car il s'agit bel et bien de vraies révolutions libertaires pour l'instant et non pas de révolutions islamistes. Il n'y a pas encore eu de récupération à ce niveau là et Al quaida semble complètement largué sur ce front. Je les vois mal exporter leur bombes hors de leurs zones d'influence alors même que la "chienlit démocrate" est à leur porte voire même carrément dans leur lit et sappe complètement les fondements de leur combat d'un autre temps et leur oécuménisme à la "faisons nous sauter l'caisson dans la joie" :o

En clair, les 10.000 vierges, plus rien à foutre, le jeune arabe aujourd'hui, il veut pécho de la salope sur facebook et twitter des lolcatz, comme tout le monde. :o

Faux, c'est le contraire.
Les sunnites agissent librement car ils n'ont pas de hiérarchie religieuse, contrairement aux chiites.

n°26329223
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:24:05  answer

- Mais…

n°26329226
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 12:24:10  profilanswer

Dolas a écrit :

Source ?

Si çà avait été un missile tirer sur la maison, là ok. Mais là, ils ont pris le risque d'envoyer un commando, donc çà peut être un assassinat, une arrestation qui a mal tourné, une livraison de pizza, ...

Voilà. Ils venaient livrer une pizza. Mais ils ont vu que c'était Ben Laden. Donc ils ont voulu l'arrêter, mais ça a mal tourné, et à leur grand regret, ils ont dû le tuer. Et comme ils se retrouvaient avec un encombrant sur les bras, ils l'ont jeté à la mer.

---------------
n°26329237
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:25:30  answer

Dolas a écrit :

Source ?

J'ai des doutes sur la livraison de pizza quand même. Beaucoup contiennent du bœuf.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 12:25:30  profilanswer

n°26329244
sinbadlema​rin
Posté le 03-05-2011 à 12:26:08  profilanswer

Ceux qui ne croient pas au fait que Ben Laden a été assassiné Dimanche dernier, est-ce qu'ils ont une explication quant à cette annonce?

n°26329245
fatah
Posté le 03-05-2011 à 12:26:15  profilanswer

Mais sinon c'est quoi le but du topic :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26329255
I_m_back
Posté le 03-05-2011 à 12:27:02  profilanswer

S'il est vivant, à mon avis il n'est pas en position de faire un démenti :D

Je pense qu'on aura les images de son corps, les preuves de sa mort, quand son interrogation sera terminée.

n°26329259
Chips
Posté le 03-05-2011 à 12:27:10  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est une opération militaire, c'est pas un assassinant

[:rofl]

n°26329277
Bakk15
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 03-05-2011 à 12:28:48  profilanswer

Ben, j'espère qu'il a enregistré un truc du genre :
Mr Obama vient d'annoncer ma mort... mais je suis toujours là. Son assassinat a clairement échoué blablabla

histoire de juste foutre la merde quelques heures :o

n°26329279
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 12:29:09  profilanswer

Quand le GIGN intervient dans une prise d'otages et tue le preneur d'otages, c'est un assassinat ?

Là, on sait pas pourquoi ils y sont allé.

n°26329288
I_m_back
Posté le 03-05-2011 à 12:30:30  profilanswer

Quand à ceux qui légitiment cet assassinat en acte de guerre, par la même vous légitimez les attentats qui deviennent aussi des actes de guerrre.

n°26329290
grozibouil​le
Posté le 03-05-2011 à 12:30:51  profilanswer

Pour ceux qui critiquent l'exécution d'OBL par les Américains et auraient préféré une solution plus "douce", n'oubliez pas que la France n'a pas fait dans la dentelle par le passé: Jules Bonnot, Jacques Mesrine, Erick Schmitt (Human Bomb), Khaled Kelkal... tous des anciens ennemis publics n°1 et abattus ou blessés mortellement pdt des arrestations ou des guet-apens menés par les forces de police françaises.  [:aaaabe:3]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 03-05-2011 à 12:33:16
n°26329291
john titor
Posté le 03-05-2011 à 12:31:02  profilanswer

Tu dois être très bien renseigné pour connaitre les consignes données au commando.

Ou alors tu supposes sans savoir.

n°26329300
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:32:05  answer

I_m_back a écrit :

Quand à ceux qui légitiment cet assassinat en acte de guerre, par la même vous légitimez les attentats qui deviennent aussi des actes de guerrre.

[:mister yoda] [:goumite:2]  [:djall:4]

n°26329301
john titor
Posté le 03-05-2011 à 12:32:08  profilanswer

I_m_back a écrit :

Les attentats qui visent des militaires sont légitimes en temps de guerre.
Pas ceux qui visent des civils.

n°26329307
Grounded
Man with burning hair
Posté le 03-05-2011 à 12:32:49  profilanswer

I_m_back a écrit :

Putain, [:prozac] [:wanna66]  [:peillon]  [:la_denree2]  [:proof_37]  [:benn25]  [:haha prozac]
Tu fais pas la différence entre des civils qui crèvent et des mecs qui sont à la tête d'organisations qui a le sang de plusieurs milliers de civils sur les mains ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 03-05-2011 à 12:33:02
n°26329310
I_m_back
Posté le 03-05-2011 à 12:33:29  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour ceux qui critiquent l'exécution d'OBL par les Américains et auraient préféré une solution plus "douce", n'oubliez pas que la France n'a pas fait dans la dentelle par le passé: Jules Bonnot, Jacques Mesrine, Erick Schmitt (Human Bomb), Khaled Kelkal... tous des anciens ennemis publics n°1 et abattus ou blessés grièvement pdt des arrestations ou des guet-apens menés par les forces de police françaises.  [:aaaabe:3]

Je ne suis pas dans l'anti-américanisme, contrairement à certains posteurs qui sont dans le pro-américanisme primaire.

n°26329320
Bakk15
Posté le 03-05-2011 à 12:34:26  profilanswer

Grounded a écrit :

Putain, [:prozac] [:wanna66]  [:peillon]  [:la_denree2]  [:proof_37]  [:benn25]  [:haha prozac]  
Tu fais pas la différence entre des civils qui crèvent et des mecs qui sont à la tête d'organisations qui a le sang de plusieurs milliers de civils sur les mains ?

Comme les états qui bombardent des civils ? [:itm]

Sinon, il y a eu des explications pourquoi jeter le corps en mer ?

n°26329321
I_m_back
Posté le 03-05-2011 à 12:34:35  profilanswer

john titor a écrit :

Les attentats qui visent des militaires sont légitimes en temps de guerre.
Pas ceux qui visent des civils.

C'est bien pour ça qu'il ne s'agit pas d'une guerre.
J'ai trouvé les propos de Villepin très clairs sur ce sujet.

Message édité par I_m_back le 03-05-2011 à 12:35:23
n°26329322
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:34:44  answer

On aura dans quelques temps des T-shirts Binladen de la même manière qu'on a des t-shirts Che Guevara.

n°26329325
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 12:35:02  profilanswer

fatah a écrit :

Mais sinon c'est quoi le but du topic :o

trouver une stratégie pour choper OBL sans le descendre, on a déjà l'idée du livreur de pizza, je pensais au service de dératisation, à l'employé d'institut de sondage ou au prosélyte témoin de Jéhovah    [:cerveau spamafote]

n°26329327
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:35:33  answer

Bakk15 a écrit :

Comme les états qui bombardent des civils ? [:itm]

Il y a une LARGE différence entre viser des installations militaires et toucher des civils et...

... viser des civils !  

Tu la saisis ?  

n°26329335
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 12:36:39  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pour ceux qui critiquent l'exécution d'OBL par les Américains et auraient préféré une solution plus "douce", n'oubliez pas que la France n'a pas fait dans la dentelle par le passé: Jules Bonnot, Jacques Mesrine, Erick Schmitt (Human Bomb), Khaled Kelkal... tous des anciens ennemis publics n°1 et abattus ou blessés mortellement pdt des arrestations ou des guet-apens menés par les forces de police françaises.  [:aaaabe:3]

Nouvelle Calédonie aussi... bref que des morts hyper contestables  :D

n°26329336
Bakk15
Posté le 03-05-2011 à 12:36:47  profilanswer

Dans les deux cas, ce sont des civils qui meurent. La différence c'est qu'un cas est juste légitimité par la bienséance générale

n°26329337
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 12:36:49  profilanswer

Dolas a écrit :

Quand le GIGN intervient dans une prise d'otages et tue le preneur d'otages, c'est un assassinat ?

Quand tu pars capturer Ben Laden, tu sais très bien que les chances de le ramener vivant sont très faibles (il ne va pas agiter le drapeau blanc), et que personne ne te blâmera si tu le tues -au contraire : Hollywood nous a habitués au fait que c'est normal de tuer le grand méchant à la fin (à quand le biopic de OBL par Michael Bay ?). Ajoute encore dans la balance que le ramener vivant et lui faire un procès aurait créé pour les USA des tonnes de difficultés. Bref...

Quant au GIGN, le rapprochement est intéressant : parce que les Américains se prennent de fait pour les gendarmes du monde : la CIA ne craint pas d'aller tuer des gens dans des pays étrangers.

---------------
n°26329340
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2011 à 12:37:04  profilanswer

Dolas a écrit :

Justement, c'est la question qui s'était posée pour la mort de HB, vu que selon certaines sources, il a été tué dans son sommeil.

n°26329342
grozibouil​le
Posté le 03-05-2011 à 12:37:20  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Je parie sur le pipo. C'est pas la 1ère fois que des chefs terros sont tués et dont le corps "disparaît" miraculeusement, c'est le cas d'Abou Moussab Al-Zarqaoui aussi. Je suis prêt à parier que le corps d'OBL traine tranquillement dans une base ou sur un navire US.

n°26329346
quiet now
Posté le 03-05-2011 à 12:37:50  profilanswer

un martyr tombé sous les balles des infidèles

n°26329351
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-05-2011 à 12:38:20  profilanswer

Bakk15 a écrit :

Pas de sépulture => pas de lieu de "pélérinage". [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°26329357
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 12:38:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Hollywood nous a habitués au fait que c'est normal de tuer le grand méchant à la fin

Hollywood nous a surtout habitués à ce que quand on croit le méchant mort en fait il ne l'est pas du tout !!!!!!

n°26329358
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-05-2011 à 12:38:57  profilanswer

On en est toujours là?
Mais pourquoi ont il tué Ben laden?
Est ce un meurtre?
Mais arrêtez de pleurer, on l'aurait arrêté puis on en aura fait quoi: emprisonné à vie au frais de la princesse?
Parodie de procès avec  du bla bla bla sur le satan occidental et que seul Allah pourra me juger.
Mais stop quoi, il ne s'agit pas d'un meurtre mais d'une opération militaire sur quelqu'un de traqué et qui se savait traqué croyant qu'il ne serait pas balancé un de ces quatres

n°26329363
Bakk15
Posté le 03-05-2011 à 12:39:51  profilanswer

sidorku a écrit :

Pas de sépulture => pas de lieu de "pélérinage". [:spamafote]

En islam cela serait du shirk... mais bon, c'est clairement possible que cela deviennent un tel évènement.

n°26329367
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 12:40:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je parie sur le pipo. C'est pas la 1ère fois que des chefs terros sont tués et dont le corps "disparaît" miraculeusement, c'est le cas d'Abou Moussab Al-Zarqaoui aussi. Je suis prêt à parier que le corps d'OBL traine tranquillement dans une base ou sur un navire US.

sujet d'analyse pour les généticiens à la recherche du gêne du Mal     [:jayson:3]

n°26329368
grozibouil​le
Posté le 03-05-2011 à 12:40:13  profilanswer

D'ailleurs est-ce que la mort d'OBL est datée du 1 mai ou du 2 mai ? (j'ai vu plusieurs dates dans la presse et sur Wiki).

n°26329370
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 12:40:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Justement, c'est la question qui s'était posée pour la mort de HB, vu que selon certaines sources, il a été tué dans son sommeil.

Il y a une différence entre ce que peut faire la police française quand elle tue un Mesrine ou un Human Bomb, c'est que : les Américains n'ont pas agi sur leur territoire ! Ils sont allés au Pakistan (et sans les prévenir, je crois).  
Donc au problème moral (peut-on tuer un tueur ?) s'ajoute un problème diplomatique : peut-on intervenir dans un pays étranger ?...  
Bref : les USA, gendarmes du monde...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Dieux mortels, de la mort du Père au déclin d'une civilisationLaurent Fignon est mort
Laurent Fignon est mortMORT de MALCOLM Mc LAREN, manager des SEX PISTOLS et NY DOLLS
derniers 3 jours avant la mort[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écranBen Laden est mort, c'est évident
Ben Laden : mort ou toujours en vie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)