Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

n°26328429
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

C'est particulier aux US: C'est pas pour rien que leurs pionniers se sont fait jeter du Royaume-Uni.

fanatiques religieux + repris de justice   :D

non mais sinon, de la part d'une nation qui n'a que quelques siècles de politique, peu de goût pour l'état par définition et une histoire faite de violence (massacre indien, esclavage, guerre froide...), ça n'est pas très étonnant que la justice ressemble encore à celle qu'ils pouvaient rendre au XIXe     :D

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 11:05:38  profilanswer

n°26328430
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:05:39  answer

finlay a écrit :

Non mais il est mort hein, j'arrive pas à croire que il y en ait qui doute encore...

D'après sondage entendu ce matin : 53% des auditeurs de RMC n'y croient pas.

n°26328435
ulysse dug​ard
Posté le 03-05-2011 à 11:06:18  profilanswer

c'est vrais finlay ? tu arrive pas à croire que les etats unis essaieraient "peut etre" de manipuler l'opinion mondiale ? ;)
comme ils en seraient pas à leur premier coup d'essai... je crois que pour un tres grand nombre de gens, au contraire, c'est tout a fait possible, tant qu'on a pas une preuve absolue et incontestable... il est normal que les plus "sur leur garde" d'entre nous se posent des questions, c'est tout a fait legitime en tout cas à mon sens...

n°26328453
EpinardsHa​chés
Posté le 03-05-2011 à 11:08:22  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas compris si finalement cette histoire de Ben Laden dans le viseur des Français était vraie ou pas
en tout cas il me semble que l'armée fr et encore plus les renseignements sont tout à fait respectés pour leur compétence par les USA

Les hommes du COS, forces spéciales françaises auraient eu dans leur viseur Ben Laden, mais comme les US voulaient que se soit eux et uniquement eux qui le capturent, le temps que le COS prévienne les US et Ben Landen s'était barré.  

Après le 11 septembre, une cellule de la CIA a été créée à Paris pour que les agents US se familiarisent avec les filières islamistes, les différents moyens de les infiltrer, avec l'aide des agents de la DST (DCRI aujourd'hui) et les agents de la Piscine.

Message édité par EpinardsHachés le 03-05-2011 à 11:14:48

---------------
Ventes
n°26328454
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:08:25  answer

finlay a écrit :

Non mais il est mort hein, j'arrive pas à croire que il y en ait qui doute encore...

Hier encore j'avais des doutes, l'étape de l'assassinat puis de la disparition trés rapide du corps était quand même trés étonnant ...

Mais c'est vrai que les USA courreraient un énorme risque si ça venait à se savoir qu'ils l'ont eu vivant et qu'ils ont pris toute la planéte pour des cons :D

n°26328480
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-05-2011 à 11:10:41  profilanswer

85% des auditeurs de RMC pensent due Luis fernandez est un bon entraineur  :D

n°26328486
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:11:03  answer

ulysse dugard a écrit :

c'est vrais finlay ? tu arrive pas à croire que les etats unis essaieraient "peut etre" de manipuler l'opinion mondiale ? ;)
comme ils en seraient pas à leur premier coup d'essai... je crois que pour un tres grand nombre de gens, au contraire, c'est tout a fait possible, tant qu'on a pas une preuve absolue et incontestable... il est normal que les plus "sur leur garde" d'entre nous se posent des questions, c'est tout a fait legitime en tout cas à mon sens...

Penses tu que les Etats-Unis prendraient un risque pareil ? aussi bien diplomatiquement que politiquement ?

Et le probléme des preuves "absolues et incontestables", c'est qu'il y en aura toujours pour dire qu'elles sont fausses ou truquées :D

n°26328505
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-05-2011 à 11:12:12  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

Non mais on critique Obama pour sa frilosité dans sa politique extérieure, on le dit trop prudent, trop tout en fait, et là tu crois qu'il prendrait le risque d'annoncer la mort de Ben Landen sans preuves?

n°26328515
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 03-05-2011 à 11:13:09  profilanswer

lolz

a ce niveau, on dirait du montage old-school images découpées, collées puis photocopie couleur

n°26328518
EpinardsHa​chés
Posté le 03-05-2011 à 11:13:14  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

j'ai vraiment du mal à croire au complot et que ben soit pas mort :

quel gros risque de se faire prendre en plein delit de mensonge...
ce serait apocalyptique ... à  la hauteur du 11 septembre politiquement...

non ?

et en plus je doute que les Républicains participent à ce soit disant  complot, ils en profiteraient surtout pour casser Obama et montrer qu'il n'est pas patriotique à leurs yeux.

Mais bon soyons prudents quand même

Message édité par EpinardsHachés le 03-05-2011 à 11:14:01

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 11:13:14  profilanswer

n°26328526
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2011 à 11:13:47  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

Rasoir d'Occam : comme il le disait très bien les conséquences en politique interne/externe aux USA seraient effroyables si cette mort s'avérait fausse, donc OBL est bien mort. Après qu'il y ait pipeautage sur d'autres paramètres, défoulez-vous tant que vous le voulez...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26328563
ulysse dug​ard
Posté le 03-05-2011 à 11:16:14  profilanswer

Citation :

ulysse dugard a écrit :

non ?

je suis bien d'accord avec vous : je suis intimement convaincu qu'ils l'on flingué, mais, force est de constater qu'on ne peut "que les croires", non ?

n°26328617
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-05-2011 à 11:19:33  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

Citation :

ulysse dugard a écrit :

non ?

je suis bien d'accord avec vous : je suis intimement convaincu qu'ils l'on flingué, mais, force est de constater qu'on ne peut "que les croires", non ?

Pour le moment, oui. Maintenant je me doute qu'ils ont de bonnes raisons de garder les photos sous le coude encore un moment, peut-être justement pour ne pas attiser certains mouvements terroristes "à chaud". Montrer aujourd'hui la photo d'OBL avec la cervelle qui lui dégouline des oreilles s'apparenterait à une photo trophée comme n'hésitent pas à en faire les preneurs d'otage qui mettent leurs menaces à exécution.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26328624
Quick sans​ Flupke
Posté le 03-05-2011 à 11:19:49  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est un fait, mais je pense que le signe aurait été plus fort s'il avait été jugé (sans vouloir rerentrer dans le débat), à savoir "Non seulement on vous chope, mais en plus on s'élève au-dessus de vous, à savoir qu'avant de tuer, on prouve la culpabilité de manière rationnelle."

Cela dit je pense que les intégristes s'en foutent [:klemton]

TrakT a écrit :

J'en suis pas convaincu.

Ben Laden donnait un semblant d'unité au mouvement. Débarassé du leader symbolique du mouvement dont le cheval de bataille était la lutte contre l'occident, toutes les factions qui se réclamaient de son autorité se retrouveront laissées à elle-même et sans chef de fil ni chef religieux. Or, cela est extremement important pour les mouvances Sunnites qui doivent toujours obtenir l'aval d'un responsable religieux pour agir.
Al Quaida va se retrouvé confronté à des questions stratégiques beaucoup plus pragmatiques et régionales, gerer leur gueguerre avec les Chiites et surtout gérer la question du printemps arabe et des processus de démocratisation qui leurs coupent l'herbe sous le pied un peu partout. Car il s'agit bel et bien de vraies révolutions libertaires pour l'instant et non pas de révolutions islamistes. Il n'y a pas encore eu de récupération à ce niveau là et Al quaida semble complètement largué sur ce front. Je les vois mal exporter leur bombes hors de leurs zones d'influence alors même que la "chienlit démocrate" est à leur porte voire même carrément dans leur lit et sappe complètement les fondements de leur combat d'un autre temps et leur oécuménisme à la "faisons nous sauter l'caisson dans la joie" :o

En clair, les 10.000 vierges, plus rien à foutre, le jeune arabe aujourd'hui, il veut pécho de la salope sur facebook et twitter des lolcatz, comme tout le monde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quick sans Flupke le 03-05-2011 à 11:21:43
n°26328710
arthas77
Posté le 03-05-2011 à 11:28:10  profilanswer

La mort de Ben Laden marque la fin des années 2000, qui sont les années de doute, d'incertitude pour les américains.
Bien que la lutte continue contre le terrorisme, la chute de BL est purement symbolique, un peu comme si on éliminait l'empereur japonais (en réalité épargné par les USA).

n°26328721
Quick sans​ Flupke
Posté le 03-05-2011 à 11:29:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

La mort de Ben Laden marque la fin des années 2000, qui sont les années de doute, d'incertitude pour les américains.
Bien que la lutte continue contre le terrorisme, la chute de BL est purement symbolique, un peu comme si on éliminait l'empereur japonais (en réalité épargné par les USA).

Une chute symbolique qui aura quand même des repercussions sur le terrain.

n°26328756
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 03-05-2011 à 11:33:19  profilanswer

Moi j'y crois à sa mort mais j'ai toujours un léger doute.
Je trouve "sa mise à l'eau" un peu trop rapide" comme ci on cachais quelque chose au moins là on est sur que l'on ira pas vérifié.
Mais bon il y a quand même des certitudes car je vois mal Obama dire une connerie aussi grosse que sa mort (alors qu'il ne l'est pas) au monde entier, ainsi que le site du FBI avec les most wanted où il est annoncé comme décédé.
Ce sont quand même des signe fort pour dire que c'est pas une arnaque

---------------
|
n°26328812
0b1
There's good in him
Posté le 03-05-2011 à 11:38:49  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est un fait, mais je pense que le signe aurait été plus fort s'il avait été jugé (sans vouloir rerentrer dans le débat), à savoir "Non seulement on vous chope, mais en plus on s'élève au-dessus de vous, à savoir qu'avant de tuer, on prouve la culpabilité de manière rationnelle."

Cela dit je pense que les intégristes s'en foutent [:klemton]

T'imagines les conséquences d'un procés?
Prise d'otage pour réclamer sa libération, chaos total, attentats. On peut imaginer le pire.

Je pense qu'il n'y avait pas de bonne solution, le tuer était peut-être la "moins pire".

n°26328847
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:42:39  profilanswer

blum95 a écrit :

Je trouve "sa mise à l'eau" un peu trop rapide"

c'est de la communication, il ne fallait pas laisser se développer dans les opinions musulmanes une polémique sur le destin de la dépouille, il ne fallait pas non plus une forme d'enterrement localisé qui aurait pu entraîner un culte ou des pèlerinages, d'où une disparition rapide mais pas trop indigne du corps, ça me semble logique en fait

n°26328855
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-05-2011 à 11:43:10  profilanswer

qu'il n'est pas mort, mais capturé vivant et torturé dans une cave en ce moment [:negro]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°26328859
turtounet
Posté le 03-05-2011 à 11:44:03  profilanswer

50 pages, je suis déçu.

n°26328871
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:44:54  answer

Il a fini comme Megatron, jeté à l'eau depuis un porte-avions  [:klemton]

n°26328903
hyperboles​ke
Posté le 03-05-2011 à 11:47:18  profilanswer

Ou alors il n'est pas mort, tout ceci est une mascarade orchestrée pour le forcer a se manifester d'une facon ou d'une autre. :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°26328912
EpinardsHa​chés
Posté le 03-05-2011 à 11:48:05  profilanswer

0b1 a écrit :

Prise d'otage pour réclamer sa libération, chaos total, attentats. On peut imaginer le pire.

Je pense qu'il n'y avait pas de bonne solution, le tuer était peut-être la "moins pire".

+10 bien résumé  :jap:  

---------------
Ventes
n°26328914
0b1
There's good in him
Posté le 03-05-2011 à 11:48:28  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est de la communication, il ne fallait pas laisser se développer dans les opinions musulmanes une polémique sur le destin de la dépouille, il ne fallait pas non plus une forme d'enterrement localisé qui aurait pu entraîner un culte ou des pèlerinages, d'où une disparition rapide mais pas trop indigne du corps, ça me semble logique en fait

De toute façon, même si ils avaient ramené le corps quelque part y'aurait toujours eu des détracteurs pour dire que c'est pas lui, photo truquée bla bla.

Là je pense qu'ils ont pris les bonnes décisions, ils n'en ont pas fait un martyr et on réussi à trouver un moyen de s'en débarasser tout en respectant un pseudo rite Musulman.

J'ai envie de dire : bravo.

n°26328923
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:49:23  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ou alors il n'est pas mort, tout ceci est une mascarade orchestrée pour le forcer a se manifester d'une facon ou d'une autre. :o

ou alors ceci n'est pas la réalité    :sweat:  
ou bien il va se réveiller au fond de l'eau et revenir à la tête d'une armée de zombies sous-marins    :sweat:

n°26328947
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:51:16  answer

0b1 a écrit :

Ah bon ? Parce qu'il n'y a pas déjà des attentats ??  [:jpcheck] Même sans un procès ?

n°26328948
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:51:29  profilanswer

0b1 a écrit :

J'ai envie de dire : bravo.

de toute façon je ne pense pas que cette opération a été improvisée à la dernière minute, donc ils ont dû bien peser tous les éléments, dont celui-là, et effectivement avec le recul c'était la meilleure solution

et puis ça nourrit les fonds marins   [:thinou]    on va bientôt avoir du Ben Laden dans nos assiettes

n°26328954
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 03-05-2011 à 11:52:04  profilanswer

donc il va ressuciter il va y avoir un ben laden 2 leretour?

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°26328974
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:53:58  answer

moonboots a écrit :

de toute façon je ne pense pas que cette opération a été improvisée à la dernière minute, donc ils ont dû bien peser tous les éléments, dont celui-là, et effectivement avec le recul c'était la meilleure solution

et puis ça nourrit les fonds marins   [:thinou]    on va bientôt avoir du Ben Laden dans nos assiettes

On ne le dit jamais assez : les américains polluent trop :o

n°26328981
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2011 à 11:54:33  profilanswer

Je trouve que ce topic manque de jeux de mots bien gras :(
Et puis 50 pages en 2 jours, ca montre a quel point cette info est surevaluee :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26328982
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 11:54:36  profilanswer

LeSodomiseurFou a écrit :

donc il va ressuciter il va y avoir un ben laden 2 leretour?

Il va revenir en chevauchant Mecha-Godzilla.  :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26329002
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:55:57  profilanswer

j'espère qu'ils ne l'ont pas balancé au large de Fukushima sinon j'imagine le nouveau Ben Laden aux pouvoirs atomiques    [:sweatv]

n°26329009
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:56:37  answer

moonboots a écrit :

de toute façon je ne pense pas que cette opération a été improvisée à la dernière minute

effectivement, ils avaient même eu le temps de construire une réplique de sa forteresse pour s'y entrainer.

n°26329031
0b1
There's good in him
Posté le 03-05-2011 à 11:59:41  profilanswer

Si, évidemment.

Un procès n'aurait rien arrangé, bien au contraire :jap:

EDIT : Et puis vient l'après procès, on l'aurait enfermé où? Et avec qui?

Message édité par 0b1 le 03-05-2011 à 12:00:29
n°26329038
mober
Mécréant Notoire
Posté le 03-05-2011 à 12:00:26  profilanswer

Un crime de quel point de vue ?

En temps de guerre, tuer tes ennemis est légal.

n°26329057
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 03-05-2011 à 12:03:29  profilanswer

Le corps etait meconaissable de toute facon, il s'est pris une balle dans la tete. De toute facon ils ont fait des test DNA et autres pour etre sure.

n°26329060
rahsaan
Posté le 03-05-2011 à 12:03:48  profilanswer

mober a écrit :

Un crime de quel point de vue ?

En temps de guerre, tuer tes ennemis est légal.

Une guerre entre qui et qui ?...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°26329075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2011 à 12:06:57  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les gentils et les mechants, voyons :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26329100
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 12:10:06  answer

"And that's how liberty dies : with thunderous applause" :o

n°26329123
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 12:13:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

AQ se dit ouvertement en guerre contre les USA et l'occident en général, après ils assument.
Vous croyiez qu'AQ a pris rdv avec des avocats pour voir comment traduire Obama en justice ?

C'est une opération militaire, c'est pas un assassinant, "Arrêtez le mais ne prenez pas de risques, si ils pètent de travers ou bougent un doigt butez le".
Si ils s'étaient fait exploser avec le commando, çà en aurait fait un héros et un symbol pour des générations de kamikaze.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Dieux mortels, de la mort du Père au déclin d'une civilisationLaurent Fignon est mort
Laurent Fignon est mortMORT de MALCOLM Mc LAREN, manager des SEX PISTOLS et NY DOLLS
derniers 3 jours avant la mort[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écranBen Laden est mort, c'est évident
Ben Laden : mort ou toujours en vie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)