Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

n°26327965
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2011 à 10:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dès le début en 2002, les Talibans ont commencé à fuir vers la zone tribale, c'est à dire la frontière pakistano-afghane, et se cacher eu Pakistan pour revenir harceler en Afghanistan.
ça fait 2 ans que la CIA à la permission de travailler au Pakistan, avant celà, les opérations étaient clandestines.

mood
Publicité

n°26327966
moonboots

Dolas a écrit :

En aout 2010, ils savaient que cette maison était louche et devait cacher quelque chose d'important, ils étaient pas sûr que c'était BL.

ils ont préparé pendant plusieurs mois l'attaque, de toute façon mon propos initial était de m'interroger sur l'utilité d'envahir l'Afghanistan (et l'Irak accessoirement), bref la politique de l'invasion versus ce type d'opération. Pourquoi pas envahir le Pakistan pendant qu'on y était ? La politique de Bush était imbécile et coûteuse.

n°26327967
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 03-05-2011 à 10:19:44  profilanswer

TrakT a écrit :

On verra dans quelques années comment les choses auront tourné pour Al Qaeda et ses filiales [:spamafote] Les attentats continueront, faut pas se leurrer.

+10000, Ben Laden va passer aux yeux de ses fidèles comme un martyr, assassiné par l'ennemi ricain, je pense même que faute de leader influent dans sa com et la gestion des attaques, il va y avoir beaucoup plus d'attentats dans les mois et les années a venir.

n°26327969
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 10:20:04  profilanswer

n°26327978
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-05-2011 à 10:21:12  profilanswer

beta-pixel a écrit :

+10000, Ben Laden va passer aux yeux de ses fidèles comme un martyr, assassiné par l'ennemi ricain, je pense même que faute de leader influent dans sa com et la gestion des attaques, il va y avoir beaucoup plus d'attentats dans les mois et les années a venir.

En meme temps, j'ai entendu un sondage (RMC bon d'accord :o) qui indiquait que 50% des gens ne croyaient pas à la mort de ben laden, dur de pleurer un martyr vivant [:kosmos]

n°26327981
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 10:21:24  profilanswer

moonboots a écrit :

ils ont préparé pendant plusieurs mois l'attaque, de toute façon mon propos initial était de m'interroger sur l'utilité d'envahir l'Afghanistan (et l'Irak accessoirement), bref la politique de l'invasion versus ce type d'opération. Pourquoi pas envahir le Pakistan pendant qu'on y était ? La politique de Bush était imbécile et coûteuse.

En Afghanistan, les USA voulaient pas construire un pipeline pour acheminer le pétrole plus vite ?
En Irak, c'était surement pour faire plaisir à Papa Bush.

n°26327982
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 10:21:32  answer

Citation :

enfin l'utilité d'envahir l'Afghanistan est très discutable... les USA savaient Ben Laden au Pakistan depuis un certain temps et ils n'ont pas envahi ce pays que je sache...  

A toi de voir si on envahit un pays comme le Pakistan, puissance militaire et amie de la Chine, de la même façon qu'on envahit l'Afghanistan, pays isolé et peuplé de barbus qui chevauchent des chèvres ou des tanks rouillés. La réponse est clairement : non.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 10:23:02
n°26327986
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 10:21:42  answer

Dolas a écrit :

C'est les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.
On verra donc dans 200 ans comment çà sera retranscrit :D

Le problème, c'est que pour 3000 milles morts ils se sont permis les pire barbaries, tuant des innocents par milliers sous les applaudissent de l'occident . De l'autre des palestiens qui veullent venger les leurs et défendre  leur terre  avec leur dérisoires moyens, c'est a dire leur propre vie, leur corps servant de bombes,  passent pour des barbares terroristes.   :fou:

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 10:22:42
n°26327988
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 10:21:58  profilanswer

boubougna a écrit :

En meme temps, j'ai entendu un sondage (RMC bon d'accord :o) qui indiquait que 50% des gens ne croyaient pas à la mort de ben laden, dur de pleurer un martyr vivant [:kosmos]

je l'ai vu faire du shopping à NYC avec Michael    [:cosmoschtroumpf]

n°26327989
milhlouze
Posté le 03-05-2011 à 10:22:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Bah l'afghanistan c'était quand même un peu une base arrière du terrorisme, sous la coupe des talibans, envahir ce pays après le 11/09, ça ne semble pas inutile

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 10:22:00  profilanswer

n°26327990
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 10:22:15  profilanswer

finlay a écrit :

Ben Laden était juste un symbole.
Le fanatisme existera toujours.
quoi qu'il en soit, c'est quand même un signe fort porté au terrorisme.

C'est un fait, mais je pense que le signe aurait été plus fort s'il avait été jugé (sans vouloir rerentrer dans le débat), à savoir "Non seulement on vous chope, mais en plus on s'élève au-dessus de vous, à savoir qu'avant de tuer, on prouve la culpabilité de manière rationnelle."

Cela dit je pense que les intégristes s'en foutent [:klemton]

Quick sans Flupke a écrit :

Mais avec des portées regionales et clairement beaucoup plus centrés sur les pays arabes. On ne verra plus d'attentat en occident de l'ampleur, évidemment du 9/11 mais aussi de madrid.

J'en suis pas convaincu.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26328002
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 10:23:13  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

Mais avec des portées regionales et clairement beaucoup plus centrés sur les pays arabes. On ne verra plus d'attentat en occident de l'ampleur, évidemment du 9/11 mais aussi de madrid.

J'espère que tu as raison mais j'ai des gros doute.
Pour moi, çà fait longtemps que BL n'est plus qu'une sorte de mascotte pour AQ. Faire passer des projets par lui aurait été trop risqué.

n°26328003
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 10:23:15  profilanswer

oui et alors  :??:  tu ne comprends rien, c'est bien ce que je dis

n°26328008
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-05-2011 à 10:23:59  profilanswer

Ils en mettent du temps les experts en photoshop de la maison blanche pour rendre les photos plus regardables  [:hephaestos]  

---------------
2 + 2 = 5
n°26328011
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 03-05-2011 à 10:24:02  profilanswer

boubougna a écrit :

Moi j'ai entendu aussi, que 80% de la population pakistanaise, pleure un chef de la résistance contre l'invasion ricaine ;) En attendant, ils se rendront vite compte qu'il n'est plus là, et c'est là que risque de commencer réellement les problèmes ! En tout cas j'aimerai pas être la balance, de cette attaque, parce qu'il a bien entendu été balancer contre un gros chèquos

n°26328021
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 10:25:05  profilanswer

tu ne connais pas l'histoire de l'Afghanistan apparemment étant donné la fessée que ce pays a mis à l'URSS   :D  
enfin ta remarque est complètement hors sujet, tu dévies sans cesse d'un post à l'autre, je ne vois pas très bien l'utilité de discuter avec toi

n°26328039
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 10:27:28  answer

moonboots a écrit :

tu ne connais pas l'histoire de l'Afghanistan apparemment étant donné la fessée que ce pays a mis à l'URSS   :D

Une fessée infligée à un pays a bout de souffle, qui datait de plus de 20 ans, et par un pays qui depuis avait opté pour la régression a tout point de vue, et avait été lâché par tout ses appuis.

Citation :

enfin ta remarque est complètement hors sujet, tu dévies sans cesse d'un post à l'autre, je ne vois pas très bien l'utilité de discuter avec toi

ben non. J'estime être constant :
-On ne peut pas arrêter un type qui préfère crever.
-L'attaque de l'afghanistan était pertinente et à considérablement affaibli Al Qaeda, a défaut de pécho son chef.

Y a encore des choses que tu comprends pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 10:29:54
n°26328041
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 10:27:34  profilanswer

moonboots a écrit :

tu ne connais pas l'histoire de l'Afghanistan apparemment étant donné la fessée que ce pays a mis à l'URSS  :D  

Merci les stingers (et autres joyeusetés) vendus par les US.

n°26328066
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 10:31:20  answer

TrakT a écrit :

Dans le cas de Ben Laden, on a pas cherché à comprendre. On va essayer de le choper, et s'il bouge, une balle et c'est plié (et encore, j'en suis pas sûr, je pense plutôt que c'était "on va le buter, point" ).

Il faut garder à l'esprit qu'il y a eu un combat, des échanges de tir, que les américains sont arrivés en hélicoptére, et donc pas trés discretement, dans ce qui était une forteresse.

Donc oui ils sont tombés sur une farouche résistance, et les chances qu'OBL s'en sorte vivant étaient quand même plus que mince [:spamafote]

n°26328094
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-05-2011 à 10:34:31  profilanswer

http://s.excessif.com/mmdia/i/61/0/navysealsz2-3621610hxutu_1735.jpg?v=1

n°26328111
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 03-05-2011 à 10:35:40  profilanswer

BL ne voulait de toute façon absolument pas se faire prendre vivant par les américains, y'a autant de chance (voir plus encore) que ça soit un de ses proches qui l'ait buté qu'un américain durant l'attaque.

---------------
2 + 2 = 5
n°26328119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2011 à 10:36:40  profilanswer

Y'a quand meme un truc un peu dommage je trouve dans c't'affaire :

quand un prevenu se suicide ou est tue avant d'avoir ete juge, on entend les familles victimes pleurer le fait que jamais justice ne pourra etre rendue. Que l'ordure a gagne. Dans le cas present on est dans une logique inversee absolue, y'a meme des culs benits parlant de miracle concernant la mort du monstre... Surtout qu'apparement c'etait son souhait, dans le cas ou sa capture etait inevitable, de crever plutot que d'etre pris. J'ai quand meme l'impression que sous le coup de l'emotion, on surestime beaucoup la victoire que represente sa mort. Chuis le seul a penser ca? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26328140
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 10:39:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

quand un prevenu se suicide ou est tue avant d'avoir ete juge, on entend les familles victimes pleurer le fait que jamais justice ne pourra etre rendue. Que l'ordure a gagne. Dans le cas present on est dans une logique inversee absolue, y'a meme des culs benits parlant de miracle concernant la mort du monstre... Surtout qu'apparement c'etait son souhait, dans le cas ou sa capture etait inevitable, de crever plutot que d'etre pris. J'ai quand meme l'impression que sous le coup de l'emotion, on surestime beaucoup la victoire que represente sa mort. Chuis le seul a penser ca? :??:

Non.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26328152
quiet now
Posté le 03-05-2011 à 10:40:16  profilanswer

TrakT a écrit :

On verra dans quelques années comment les choses auront tourné pour Al Qaeda et ses filiales [:spamafote] Les attentats continueront, faut pas se leurrer.

ces histoires datent du Vieux dans la Montagne , secte des haschichins , un vieux truc  
ya pas de raison que ça disparaisse

n°26328153
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 10:40:26  answer

The NBoc a écrit :

Perso, rien à foutre :D, sachant qu'en dehors de 2-3 intellos de Brooklyn le peuple ricain n'a sans doute jamais entendu parler de Montesquieu & co.
Donc si cette bande de faucons sont ivres de leur vengeance héroïque et brutale tant rêvée (:o) grand bien leur fasse, de toute façon ils ont aucune idée de ce que le terme "justice" désigne :o

n°26328177
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 10:42:58  profilanswer

je t'ai répondu sur le sujet plus haut, en évoquant la complexité des choix pour l'état major US, les différents éléments symboliques, humains ou politiques à prendre en compte, mais tu n'as pas répondu. Ne t'inquiète pas qu'Obama s'est posé des questions que visiblement tu ne t'es pas posées...

et je ne dis pas qu'il fallait l'arrêter, ce que je ne comprends pas c'est que tu sautes comme un chien enragé sur ceux qui se posent des questions que se sont forcément posés les USA

Mais Al Qaïda qu'est-ce que c'est ? si c'est l'organisation menée par Ben Laden il suffisait de mener une frappe chirurgicale sur le bonhomme, telle que celle qui vient d'être menée. Si c'est l'ensemble des actes commis au nom d'Al Qaïda eh bien n'importe quel allumé peut se réclamer d'Al Qaïda et le problème n'est pas réglé, au contraire...

L'invasion de l'Afghanistan était-elle utile ? non, elle a coûté cher, elle développe l'anti-américanisme, les USA ne mènent aucune politique de développement à même d'empêcher un engrenage extrémiste, et ils vont quitter ce pays dans un état pas brillant. Même si on peut la trouver plus légitime qu'en Irak, Bush a mené cette attaque dans un but avant tout d'affichage, parce que les USA avaient subi une humiliation historique qu'il jugeait devoir réparer de cette manière, mais encore une fois il existait d'autres solutions.

Message édité par moonboots le 03-05-2011 à 10:48:07
n°26328202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2011 à 10:45:37  profilanswer

Je veux pas troller facon Nabe, mais cette esclafade populaire, je la trouve aussi extremement bas de gamme. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°26328223
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2011 à 10:47:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je veux pas troller facon Nabe, mais cette esclafade populaire, je la trouve aussi extremement bas de gamme. :/

On parle d'un peuple qui s'est construit sur ce modèle de "justice".

n°26328224
EpinardsHa​chés
Posté le 03-05-2011 à 10:47:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sifaoui dans C dans l'air: "les français ont eu Ben-laden dans leur viseur y a plusieurs années de cela mais les américains n'ont pas donné le feu vert pour l’abattre!"   :lol:  

Les soldats français trouveraient même pas leur bite dans leur slip en Afghanistan!  :o

il n'a repris que des infos provenant d'eric dénécé et pierre servant, bref t'es toujours en train de troller, et tu ignores toujours de quoi tu parles. Et vu le vocabulaire que tu emploie cela ne m'étonne guère. Tout ce que tu sais faire c'est de glaner des infos à droite à gauche et les balancer sur le forum sans prendre le soin de "creuser" un peu les infos que tu obtiens....

Ce sont les services de Renseignement français qui ont découvert en premier les filières afghanes, les français avaient mis en garde les US notamment lorsqu'un terroriste d'origine algérienne s'est fait prendre aux US, les US nous rétorquaient :
"mais nous on a rien à voir avec l'Algérie, c'est votre problème algérien, pourquoi ils s'en prennent à nous?"
Ils ne comprenaient pas pourquoi un algérien (ou une autre nationalité) allait s'entrainer en Afghanistan pour s'en prendre par la suite aux intérêts US. Jean louis bruguière a du se rendre dans les tribunaux aux US pour faire passer le message, comme quoi il ne s'agissait pas d'un acte isolé....
Au lendemain du 11 septembre, le gratin du renseignement US a débarqué au siège de la DST et à la Piscine, les agents français qui étaient présents disaient avec ironie : "c'est limite si on a du les installer pour qu'ils dorment sur place....".
Les agences françaises leur ont donné tous les renseignements collectés depuis des années sur les filières afghanes et en Tchétchénie....

Sérieux faut arréter de se faire manipuler le cerveau, par les séries et films tv US genre NCIS, The Unit  :o   :D  

Amaniak a écrit :

C'est moi! Je suis de la CIA ! de l'UDC  [:killerspre]

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 03-05-2011 à 11:01:06

---------------
Ventes
n°26328330
Dolas
Posté le 03-05-2011 à 10:57:23  profilanswer

Les services secrets US ont été taillés pour combattre l'URSS, ils n'étaient pas prêt pour le monde arabe.
Donc c'est pas déconnant qu'il demande de l'aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 03-05-2011 à 10:58:33
n°26328331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-05-2011 à 10:57:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On parle d'un peuple qui s'est construit sur ce modèle de "justice".

Tu as raison. J'avais jamais tellement fait le rapprochement. Je sais pas si c'est specifique aux USA ou si on peut trouver une tendance globale pays tres croyant <-> Loi du talion tres presente.  
Mouarf.

---------------
n°26328336
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 10:57:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Compréhensible néanmoins [:aloy]

Mais bon c'est un peu écoeurant.

---------------
n°26328345
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 03-05-2011 à 10:58:33  profilanswer

tin mais lol le photoshop :lol:
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=10986
[:raph0ux]

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°26328359
EpinardsHa​chés
Posté le 03-05-2011 à 11:00:04  profilanswer

Dolas a écrit :

Les services secrets US ont été taillés pour combattre l'URSS, ils n'étaient pas prêt pour le monde arabe.

en effet, de plus aprés la chute du mur, Clinton avait redéployé tout l'appareil de Renseignement US au profit des industries et entreprises US, l'Intelligence économique aussi.

---------------
Ventes
n°26328365
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2011 à 11:00:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as raison. J'avais jamais tellement fait le rapprochement. Je sais pas si c'est specifique aux USA ou si on peut trouver une tendance globale pays tres croyant <-> Loi du talion tres presente.  
Mouarf.

C'est particulier aux US: C'est pas pour rien que leurs pionniers se sont fait jeter du Royaume-Uni.

n°26328367
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-05-2011 à 11:00:49  profilanswer

n°26328370
ulysse dug​ard
Posté le 03-05-2011 à 11:00:57  profilanswer

j'ai vraiment du mal à croire au complot et que ben soit pas mort :

quel gros risque de se faire prendre en plein delit de mensonge...
ce serait apocalyptique ... à  la hauteur du 11 septembre politiquement...

non ?

n°26328376
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:01:49  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

il n'a repris que des infos provenant d'eric dénécé et pierre servant, bref t'es toujours en train de troller, et tu ignores toujours de quoi tu parles.

je n'ai pas compris si finalement cette histoire de Ben Laden dans le viseur des Français était vraie ou pas
en tout cas il me semble que l'armée fr et encore plus les renseignements sont tout à fait respectés pour leur compétence par les USA

n°26328383
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 11:02:12  answer

ulysse dugard a écrit :

j'ai vraiment du mal à croire au complot et que ben soit pas mort :

quel gros risque de se faire prendre en plein delit de mensonge...
ce serait apocalyptique ... à  la hauteur du 11 septembre politiquement...

non ?

Si BenLaden est vivant, il n'a qu'a faire un démenti. Bref, oui, c'est n'importe quoi.

n°26328394
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-05-2011 à 11:02:54  profilanswer

Non mais il est mort hein, j'arrive pas à croire que il y en ait qui doute encore...

Message cité 2 fois
Message édité par finlay le 03-05-2011 à 11:04:01
n°26328429
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 11:05:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est particulier aux US: C'est pas pour rien que leurs pionniers se sont fait jeter du Royaume-Uni.

fanatiques religieux + repris de justice   :D

non mais sinon, de la part d'une nation qui n'a que quelques siècles de politique, peu de goût pour l'état par définition et une histoire faite de violence (massacre indien, esclavage, guerre froide...), ça n'est pas très étonnant que la justice ressemble encore à celle qu'ils pouvaient rendre au XIXe     :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Dieux mortels, de la mort du Père au déclin d'une civilisationLaurent Fignon est mort
Laurent Fignon est mortMORT de MALCOLM Mc LAREN, manager des SEX PISTOLS et NY DOLLS
derniers 3 jours avant la mort[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écranBen Laden est mort, c'est évident
Ben Laden : mort ou toujours en vie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)