Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

n°26327415
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:22:35  answer

Reprise du message précédent :
Des gens d'Arabie Saoudite hébergés en Afghanistan par un régime qui les protégeait.  T'allais attaquer un pays qui avait rien à voir avec tout ça si ce n'est d'être sur l'état civil ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 09:23:23
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 09:22:35  profilanswer

n°26327419
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2011 à 09:22:59  profilanswer

[:jsuistropcon] Mais c'est pas juste symbolique! Le mec était blindé de thune et était la figure de proue du terrorisme international. T'as pas l'air de réaliser qu'on est loin du tonton flingueur rangé des voitures. Au nom de quoi est-ce que tu peux accepter qu'un mec pareil soit laissé libre d'agir alors qu'il a menacé toute une population et qu'il a déjà fait l'éclatante démonstration de la menace qu'il représente ? C'est simplement irresponsable de tenir des propos pareil. T'as une occasion de le descendre, tu a saisis et ils ont eu bien raison de le faire.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°26327425
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:23:42  profilanswer

Mayway, c'est tellement plus civilisé d'aller dessouder plutôt que de juger.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26327434
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:24:50  answer

TrakT a écrit :

Bordel de merde, tu ne PEUX PAS JUGER un type qui préfère crever que de se rendre. C'est si compliqué que ça a comprendre, foutre dieu ?

n°26327461
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2011 à 09:27:30  profilanswer

Tu me rappelles dans quel pays ils ont retrouvé OBL?
Quel gvt, les US n'ont souhaité pas informer de leurs opérations sur leur territoire?
Quant au AS, rien à voir avec AQ:  [:hahaguy]  

n°26327472
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:29:10  answer

roscocoltran a écrit :

[:jsuistropcon] Mais c'est pas juste symbolique! Le mec était blindé de thune et était la figure de proue du terrorisme international. T'as pas l'air de réaliser qu'on est loin du tonton flingueur rangé des voitures. Au nom de quoi est-ce que tu peux accepter qu'un mec pareil soit laissé libre d'agir alors qu'il a menacé toute une population et qu'il a déjà fait l'éclatante démonstration de la menace qu'il représente ? C'est simplement irresponsable de tenir des propos pareil. T'as une occasion de le descendre, tu a saisis et ils ont eu bien raison de le faire.

Euh, apprends à lire un peu
Je n'ai pas dit qu'il aurait falli le laisser libre d'agir
Il y a le mot "Jugé" dans ce que tu as cité, ce n'est pas pour faire joli, tu sais

A mes yeux, sa mort est "symbolique", parce que justement, pour tout ces américains, YOUPI, nos morts sont vengés, c'est fini. La vie est belle. On va danser avec les bisounours!  Je pense qu'il a quand même pensé à sa succession, Ben Laden. Oh! on ne sais juste pas qui c'est!
Alors vu qu'on a mis 10 ans à trouver une personnalité "reconnaissable"...  [:cend]  

n°26327473
roscocoltr​an
Posté le 03-05-2011 à 09:29:17  profilanswer

TrakT a écrit :

Je crois que Benny n'a pas dû recevoir la convocation du tribunal alors, parce qu'il n'a jamais répondu. [:dks]

---------------
n°26327487
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:30:48  answer

Citation :

Tu me rappelles dans quel pays ils ont retrouvé OBL?

Au Pakistan. Et pourquoi il est allé au Pakistan ?  

Indice : ca a un rapport avec le pays dans lequel il se trouvait au moment des attentats !

Citation :

Quel gvt, les US n'ont souhaité pas informer de leurs opérations sur leur territoire?

Un gouvernement qui a fait part de son laxisme et qui est suffisament incapable ou  "louche" pour laisser se construire une baraque pour BenLaden ? Clair, les prévenir auraient largement augmenté la probabilité de succès.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 09:31:28
n°26327496
roscocoltr​an
Posté le 03-05-2011 à 09:31:52  profilanswer

Comment tu juge un mec qui refuse de se présenter au tribunal et qui vit dans un bunker protégé par des terroristes kamikazes fanatisés ? Dans un pays qui l'a très vraisemblablement protégé ou poliment ignoré ? Non vraiment ça m'intéresse!

---------------
n°26327504
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:32:43  answer

roscocoltran a écrit :

Comment tu juge un mec qui refuse de se présenter au tribunal et qui vit dans un bunker protégé par des terroristes kamikazes fanatisés ? Dans un pays qui l'a très vraisemblablement protégé ou poliment ignoré ? Non vraiment ça m'intéresse!

Bah alors on le tue
C'est tellement plus facile  [:zaldarf]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 09:32:43  profilanswer

n°26327511
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:33:04  answer

Ce n'est pas la question qu'il t'a posé.

n°26327523
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:35:03  profilanswer

DoragorN a écrit :

J'ai cru comprendre qu'on avait eu 2 versions officielles :

• L'opération n'était pas plannifiée pour faire des prisonniers
  • Nous le voulions vivant.

Faut leur laisser un peu le temps de s'accorder. J'imagine que certains responsables militaires sont ravis de dire qu'ils ont contribué à l'opération et à lacher une petite info pour prouver qu'ils savaient.

Pour le cas de Ben Laden, je veux pas me mettre à sa place, mais Saddam a été présenté "saut-du-lit". Ca aide a bien cassé le mythe dans la conscience des gens. Mourir en martyre tué par un soldat américain ca contribue plus à l'image.

Il parait qu'il y a des photos ou on peut voir Osama qui n'écoutant que son courage se cache derrière une de ses femmes  [:taliesin74:3]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°26327538
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:37:10  profilanswer

I_m_back a écrit :

Si j'étais à la tête de l'armée américaine, je serais pret à perdre 1000 soldats pour pouvoir interroger ben laden  :whistle:

Avec des généraux comme toi, l'Amérique pourrait très bien se passer d'ennemis  [:taliesin74:3]

---------------
n°26327540
tourtour
Posté le 03-05-2011 à 09:37:56  profilanswer

Il portait peut-être juste un string rose et des menottes en fourrure. Dans ce cas c'est délicat de montrer des photos [:klemton]

n°26327544
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:38:15  answer

Perso, je ne connais pas les procédures avant-procès
Il y a pas moyen d'emprisonner un homme avant son jugement?  

Ah, et pour le coup, faut trouver OBL avant : pour le tuer, faut le trouver aussi.

Ce qui me dérange, c'est que pour certains, c'était soit MORT soit... MORT
Réclamer juste la mort d'un homme, aussi puissant et coupable soit-il, j'ai du mal.
J'aurais préféré un véritable jugement. Et non pas dire "Justice est faite" alors que le mec a été tué..

Si le jugement n'est pas possible (comme là : opération militaire qui s'est soldé à sa mort), alors on ne parle pas JUSTICE c'est tout.

n°26327548
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:38:27  profilanswer

Arme non létale :??:

Je comprends pas trop, on a jugé et condamné des mecs comme Göring, Eichmann, Tojo, Milosevic. Le procès de Nuremberg (et le procès de Tokyo, en Asie) sont des documents juridiques historiques dans l'histoire des démocraties occidentales et des modèles de démocratie (point Godwin proof, on parle bien de criminels de grande ampleur). Le procès Eichmann, pareil, un retentissement énorme (en revanche le procès de Saddam Hussein était une masacarade).
Un procès international Ben Laden aurait eu bien plus d'ampleur qu'une exécution sommaire. "Victoire pour la démocratie" mon cul. Abattre sommairement un mec pour ses crimes, c'est revenir deux siècles en arrière, on est plus au Far West hein.

Mais bon c'est comme ça, il ne fera plus mal à personne, au moins.

roscocoltran a écrit :

Je crois que Benny n'a pas dû recevoir la convocation du tribunal alors, parce qu'il n'a jamais répondu. [:dks]

k lol

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26327574
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:40:50  answer

taliesin74 a écrit :

Il parait qu'il y a des photos ou on peut voir Osama qui n'écoutant que son courage se cache derrière une de ses femmes  [:taliesin74:3]

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] id=1515452

n°26327593
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:42:58  answer

Citation :

Perso, je ne connais pas les procédures avant-procès

Il y a pas moyen d'emprisonner un homme avant son jugement?

Non mais...  [:kaymi:1]

C'est Ben Laden hein ! Un fou furieux qui catapulte des avions dans des tours et qui se balade toujours avec une mitraillette ! C'est pas Dédé l'Asticot, Kader le revendeur de shit, ou Zoubitelli qui pique dans la caisse !

Citation :

Je comprends pas trop, on a jugé et condamné des mecs comme Göring, Eichmann, Tojo, Milosevic. Le procès de Nuremberg (et le procès de Tokyo, en Asie) sont des documents juridiques historiques dans l'histoire des démocraties occidentales et des modèles de démocratie (point Godwin proof, on parle bien de criminels de grande ampleur). Le procès Eichmann, pareil, un retentissement énorme (en revanche le procès de Saddam Hussein était une masacarade).

ALlez, on est presque au Godwin, encore un effort. Peut être que les gogos que tu cites eux, justement, préféraient SE RENDRE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 09:44:19
n°26327597
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:43:06  profilanswer

Discours d'occidental décadent et ramolli  [:taliesin74:4]

---------------
n°26327604
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:43:46  profilanswer

finlay a écrit :

Ben Laden ne faisait pas caca  [:julm3]

C'est le caca qui faisait Ben Laden  [:athlonxp2100+]

---------------
n°26327621
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:44:57  answer

taliesin74 a écrit :

Si tu le dis  [:tartalap]

n°26327623
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 09:45:01  profilanswer

enfin l'utilité d'envahir l'Afghanistan est très discutable... les USA savaient Ben Laden au Pakistan depuis un certain temps et ils n'ont pas envahi ce pays que je sache... c'était la politique de Bush, pas sûr qu'Obama ou un autre président aurait suivi la même stratégie

n°26327624
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:45:03  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On dirait du Chauprade, c'est beau.

---------------
n°26327631
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-05-2011 à 09:46:02  profilanswer

En fait c'est plus un problème de mentalité entre européens et américains…

Face à un fou qui avait juré de les détruire, la raison ne pouvait rien faire, et c'est dans la mentalité ricaine de faire payer de sa vie une personne irrécupérable.

Tandis que nous, on se pignole sur des considérations humanistes tellement peu dignes d'intérêt qu'on en viendrait presque à absoudre Ben Laden [:prozac]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°26327632
roscocoltr​an
Posté le 03-05-2011 à 09:46:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Arme non létale :??:

Un procès international Ben Laden aurait eu bien plus d'ampleur qu'une exécution sommaire. "Victoire pour la démocratie" mon cul. Abattre sommairement un mec pour ses crimes, c'est revenir deux siècles en arrière, on est plus au Far West hein.

Mais bon c'est comme ça, il ne fera plus mal à personne, au moins.

Même question qu'à l'autre posteur:

---------------
n°26327636
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:46:41  profilanswer

240-185 a écrit :

En fait c'est plus un problème de mentalité entre européens et américains…

Face à un fou qui avait juré de les détruire, la raison ne pouvait rien faire, et c'est dans la mentalité ricaine de faire payer de sa vie une personne irrécupérable.

Tandis que nous, on se pignole sur des considérations humanistes tellement peu dignes d'intérêt qu'on en viendrait presque à absoudre Ben Laden [:prozac]

Mais qui parle d'absolution?

---------------
n°26327646
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:48:16  profilanswer

Ca a l'avantage d'être net et définitif sans oublier le message adressé aux amateurs de terrorisme  
"Faites pas chier ou vous en chierez"

---------------
n°26327648
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:48:20  answer

moonboots a écrit :

les USA savaient Ben Laden au Pakistan depuis un certain temps

Oh vraiment.

Source ?

n°26327652
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 09:48:53  profilanswer

n°26327655
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:49:05  answer

TrakT a écrit :

Mais qui parle d'absolution?

A priori, l'absolution c'est la non-mort

n°26327660
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:49:35  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Même question qu'à l'autre posteur:

Ah bin même réponse hein, pour le tuer faut le trouver hein, y a que la suite qui change. Les gaz paralysants, ça existe, et d'autres armes non létales aussi.

Là comme dit c'est pas de la justice. C'est de la vengeance.

---------------
n°26327666
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 09:49:56  profilanswer

les informations délivrées par la Maison Blanche, je ne vois pas ce que ça change à mes propos...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2011 à 09:50:15
n°26327671
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:50:19  answer

chewee297 a écrit :

AMHA Oui: Ben Laden et Hitler ont tout les deux commis des crimes de masse (et eux ne se sont pas trop préoccupés de donner de sépultures décentes aux gens qu'ils ont tué) alors encore une fois je me répète mais qu'est ce qu'on en à branler d'une sépulture décente pour eux et du salut religieux de leur âme :o

Personnellement, rien à foutre qu'on jette les dépouilles d'Obama et d'Ossama dans une fosse aux piranhas ou qu'on en fasse de la colle. Mais bon, pour les 90% de neuneus qui composent l'humanité, le devenir des produits d'équarrissage revêt une importance capitale donc bon, autant éviter de les froisser, surtout qu'ils sont dangereux ces neuneus si on les énerve :/
C'est con à dire, mais le respect des croyances, ça signifie avant tout s'écraser et fermer sa gueule et dire Amen aux illuminés les plus nombreux et/ou les plus dangereux, en l'occurence certains musulmans :o

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 09:51:38
n°26327674
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:50:24  answer

taliesin74 a écrit :

Ca a l'avantage d'être net et définitif sans oublier le message adressé aux amateurs de terrorisme  
"Faites pas chier ou vous en chierez"

Certainement :D
D'ailleurs le message est fort : "quoi que vous fassiez, on vous trouvera"

Mais en même temps, quels messages Al-Qaïda va vouloir faire passer après ça?

n°26327676
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:50:45  profilanswer

Ah bon? Pour moi l'absolution des péchés c'est leur pardon.

Personne ici ne parle de pardonner à Ben Laden. On parle de justice, de jugement. Je pense sincèrement qu'il aurait été bien mieux de pouvoir le juger.

---------------
n°26327677
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:50:51  answer

moonboots a écrit :

les informations délivrées par la Maison Blanche, je ne vois pas ce que ça change à mes propos...

Non mais t'arrêtes pas en si bon chemin, ca m'intéresse. T'as bien un article ou un lien de ces déclarations, hein ?

Citation :

je ne vois pas ce que ça change à mes propos...

Pas grand chose. Juste la possibilité que tu racontes parfaitement n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 09:51:53
n°26327680
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:51:15  profilanswer

Autant pour moi, j'avais un raté un train  
Mais cette histoire n'est pas encore pour autant éclaircie  [:taliesin74:4]  

---------------
n°26327682
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:51:28  answer

L'opération était prévu depuis un certain moment, je crois bien

n°26327688
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 03-05-2011 à 09:51:55  profilanswer

TrakT a écrit :

On dirait du Chauprade, c'est beau.

:sol:

---------------
n°26327693
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2011 à 09:52:14  profilanswer

J'ai pas compris non plus.

---------------
n°26327699
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 09:52:41  answer

TrakT a écrit :

Ah bon? Pour moi l'absolution des péchés c'est leur pardon.

Personne ici ne parle de pardonner à Ben Laden. On parle de justice, de jugement. Je pense sincèrement qu'il aurait été bien mieux de pouvoir le juger.

Je suis d'accord avec toi, hein !
Je ne parlais pas pour moi mais pour certains posteurs  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les Dieux mortels, de la mort du Père au déclin d'une civilisationLaurent Fignon est mort
Laurent Fignon est mortMORT de MALCOLM Mc LAREN, manager des SEX PISTOLS et NY DOLLS
derniers 3 jours avant la mort[topic qualitay] top chef: saison 16. C'est parti
Journal Télévisé Trash actu/spectacle Mort d'un homme en plein écranBen Laden est mort, c'est évident
Ben Laden : mort ou toujours en vie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)