Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5853 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

n°141377
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-02-2003 à 16:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltanyne a écrit :

J'ai changé d'avatar, certains modo me sacaient pour un rien  :whistle:  

[/mode modo_stealth_on]
Ouais enfin, tu me diras c'est pas trop dur de te reconnaitre. Un piti passage par "pour ou contre les religions" et hop là !  :D  
[/mode modo_stealth_off]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:12:23  profilanswer

n°141382
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:13:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[/mode modo_stealth_on]
Ouais enfin, tu me diras c'est pas trop dur de te reconnaitre. Un piti passage par "pour ou contre les religions" et hop là !  :D  
[/mode modo_stealth_off]

Ca suffit largement pour brouiller les pistes :D

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°141384
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 20-02-2003 à 16:14:06  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Qui sait, s'il n'y avait jamais eu la chapelle sixtine, les  
mosaïques des mosquées, les pagodes, les temples, j'aurais répondu non. :D

Tu veux dire que le fait d'avoir accaparé les artisans, d'avoir dicté ce qu'il était bon de faire ou pas, est un argument en leur faveur?

Quand on observe les statues des cathédrales gothiques on constate un phénomène amusant: plus la statue est élevée et dans les coins, c'est à dire loin des yeux des curés, plus l'artisan s'est permis des libertés et a représenté des visages de son époque plutôt que des saints super-balaises.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°141389
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:15:16  profilanswer

Amazan a écrit :

Tu veux dire que le fait d'avoir accaparé les artisans, d'avoir dicté ce qu'il était bon de faire ou pas, est un argument en leur faveur?

Quand on observe les statues des cathédrales gothiques on constate un phénomène amusant: plus la statue est élevée et dans les coins, c'est à dire loin des yeux des curés, plus l'artisan s'est permis des libertés et a représenté des visages de son époque plutôt que des saints super-balaises.

C'était surtout une super perche pour vérifier un truc.

Mais j'abonde on ne peut plus avec toi [:dawa]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°141392
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 20-02-2003 à 16:15:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est l'évidence même
Mais la question n'est pas de savoir si cela parasite ou pas la pensée, mais de savoir si nous pouvons permettre à nos contemporains de se laisser parasiter la tête.

Si bataille il y a à ce sujet, autant qu'elle soit purement verbale.

Personne n'a réussi à éradiquer les religions, même l'URSS des grands jours, et personne n'y arrivera.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°141416
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:20:05  profilanswer

Amazan a écrit :

Personne n'a réussi à éradiquer les religions, même l'URSS des grands jours, et personne n'y arrivera.

l'opium du peuple hein...

---------------
n°141420
r1-bo
Posté le 20-02-2003 à 16:21:01  profilanswer

vive la belgik  :bounce:

n°141432
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:23:19  profilanswer

Amazan a écrit :

Avec le temps, les croyants finiront par s'exterminer entre eux : c'est un processus "naturel". C'est le darwinisme qui veut ça :D

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°141440
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:25:30  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Avec le temps, les croyants finiront par s'exterminer entre eux : c'est un processus "naturel". C'est le darwinisme qui veut ça :D

Ouais :/ enfin, reste les convertis hein...

---------------
n°141448
ayim
ennemi public
Posté le 20-02-2003 à 16:27:19  profilanswer

Deltanyne a écrit :

C fou comment la religion aujoud'hui est associer a l'obscurantisme alors qu'elle a été la lumière qui a guidé d'inombrable scientifiques au moyen age que ca soit dans l'islam(l'age d'or de l'islam) ou dans la chretienté(la renaissance etc).

Je rappel que les premiers instruit en occident ct des moines..
Et les premières université ct au moyen orient sous l'islam..

Message édité par ayim le 20-02-2003 à 16:27:48
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:27:19  profilanswer

n°141450
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 20-02-2003 à 16:27:42  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Entre des vies humaines et des edifices, j'ai vite fait mon choix...  :sarcastic:  

Waÿ !  

Les edifices, au moins c'est zoli et ca dure plus logntemps qu'une vie humaine... :o

---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°141455
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:28:29  profilanswer

Ayim a écrit :

C fou comment la religion aujoud'hui est associer a l'obscurantisme alors qu'elle a été la lumière qui a guidé d'inombrable scientifiques au moyen age que ca soit dans l'islam(l'age d'or de l'islam) ou dans la chretienté(la renaissance etc).

Dire qu'elle les a guidé je trouve ça assez hasardeux.

---------------
n°141463
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-02-2003 à 16:30:34  profilanswer

Deltanyne a écrit :

S'il n'y avait jamais eu les Croisades, le massacre des indiens d'Amerique du Sud, l'Irlande, la St Barthelemy, Iran vs Irak, Palestine vs Israel, j'aurais répondu OUI.

90% des guerres sont de natures religieuses ?
Les grecs vs "le monde" avec Alexandre le Grand, les romains vs "le monde 2", les petits rois d'europe qui se tapaient la bourre, les normands qui sont allé casser du briton, les Chinois vs toute l'Asie, les mongols vs toute l'Asie, la 1ère et la 2ème guerre mondiale, la guerre de Corée, du Vietnam, d'Indochine, d'Algérie, etc ... C'est des guerres de religions ça ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°141468
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:30:45  profilanswer

Ayim a écrit :

C fou comment la religion aujoud'hui est associer a l'obscurantisme

Exemple : Galilée  :sarcastic:

---------------
n°141482
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2003 à 16:32:51  profilanswer

Ayim a écrit :

Sous l'Islam, je veux bien (je connais pas trop l'histoire des régions concernées), mais en Occident, au Moyen-Âge et à la Renaissance, si la religion a effectivt été un vecteur d'instrucion, elle n'a absolumt pas aidée les scientifiques, qui finissaient bien svt sur le bûcher qd ils essayaient de sortir les gens de l'ignorance crasse ds laquelle la chrétienté les confinait.

n°141492
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-02-2003 à 16:35:40  profilanswer

La religion a aussi un role social : le fait de pratiquer une meme religion permet de se sentir appartenant à un groupe, comme parler la meme langue que son compatriote.

n°141493
ayim
ennemi public
Posté le 20-02-2003 à 16:35:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dire qu'elle les a guidé je trouve ça assez hasardeux.

Je ne sais pas trop pour la religion catholique(y a trop eu d'histoire de dispute de pouvoir au niveau des doctrines chose qui aide pas trop pour les decouvertes scientifique ) mais en islam la science a toujours eu une place majeur et importante je dirais qu'elle les a encourager dans le savoir.

Message édité par ayim le 20-02-2003 à 16:36:35
n°141499
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:36:31  profilanswer

Pyrus a écrit :

90% des guerres sont de natures religieuses ?
Les grecs vs "le monde" avec Alexandre le Grand, les romains vs "le monde 2", les petits rois d'europe qui se tapaient la bourre, les normands qui sont allé casser du briton, les Chinois vs toute l'Asie, les mongols vs toute l'Asie, la 1ère et la 2ème guerre mondiale, la guerre de Corée, du Vietnam, d'Indochine, d'Algérie, etc ... C'est des guerres de religions ça ?  

Je n'ai pas écrit 100%, tu sais lire ?  :sarcastic:  

Et puis je parle des guerres qui ont fait des morts, beaucoup de morts, comme le massacre des indiens d'Amerique du Sud et de la destruction de toute leur culture, sous prétexte qu'ils ne pouvaient avoir d'âme...

---------------
n°141502
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:37:25  profilanswer

niknolt a écrit :

La religion a aussi un role social : le fait de pratiquer une meme religion permet de se sentir appartenant à un groupe, comme parler la meme langue que son compatriote.

Tu prônes donc la fin de la laïcité des états... :sarcastic:

---------------
n°141520
ayim
ennemi public
Posté le 20-02-2003 à 16:39:39  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Et puis je parle des guerres qui ont fait des morts, beaucoup de morts, comme le massacre des indiens d'Amerique du Sud et de la destruction de toute leur culture, sous prétexte qu'ils ne pouvaient avoir d'âme...

Daccord avec toi mais j'estime que ces massacres n'ont rien a voir avec les religions concerner(ct un pretexte) mais plutot avec la folie des hommes..

D'ailleur pourquoi y a pas de "shoa" pour le massacre de ses indiens ? Deux poids deux mesure ?

n°141530
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:40:46  profilanswer

Ayim a écrit :

Je ne sais pas trop pour la religion catholique(y a trop eu d'histoire de dispute de pouvoir au niveau des doctrines chose qui aide pas trop pour les decouvertes scientifique ) mais en islam la science a toujours eu une place majeur et importante je dirais qu'elle les a encourager dans le savoir.

Que tu dises qu'elle ne les a pas condamné ok, mais que tu dises qu'elle les a encouragé je trouve ça tout aussi hasardeux.

---------------
n°141534
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:41:21  profilanswer

Ayim a écrit :

Daccord avec toi mais j'estime que ces massacres n'ont rien a voir avec les religions concerner(ct un pretexte) mais plutot avec la folie des hommes..

D'ailleur pourquoi y a pas de "shoa" pour le massacre de ses indiens ? Deux poids deux mesure ?  

L'histoire est écrite par les vainqueurs

---------------
n°141535
niknolt
Ouais ouais
Posté le 20-02-2003 à 16:41:27  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Tu prônes donc la fin de la laïcité des états... :sarcastic:  

Je prône rien du tout.

n°141536
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:41:31  profilanswer

Ayim a écrit :

Parce que 95% des humains sont croyants... :sarcastic:

---------------
n°141563
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2003 à 16:44:44  profilanswer

Ayim a écrit :

Disons que la religion a fait que bcp d'hommes qui auraient p-e eu des scrupules à en massacrer d'autres l'ont fait sans se poser trop de questions en Amérique, où selon eux il ne s'agissait pas vraimt d'humains.
Qt au massacre des indiens, stun peu comme celui des arméniens en 1915 : à partir du momt où le massacreur ne reconnaît pas sa faute, il n'y a pas de massacre. La Shoah a la "chance" d'avoir été constatée par ts, et reconnu par l'Etat Allemand.

n°141581
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:47:07  profilanswer

morgoth1 a écrit :

L'histoire est écrite par les vainqueurs

Bah vi [:spamafote]

:jap:

---------------
n°141639
Pyrus
Posté le 20-02-2003 à 16:54:56  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Je n'ai jamais dit que tu avais dit 100%  ... mais prétendre que c'est 90% c'est ridicule car on ne sait pas si la guerre est de religion ou s'il s'agit d'un prétexte ...
Les indiens d'amérique du sud anéanti pour des raisons de religion ? Ahahahaha ... j'imagine bien les conquistadores faire les bons samaritains ... On les a anéanti parce que les conquistadores voulaient piquer l'or et les utiliser comme esclaves pour en récupérer encore plus. Et si on leur avait reproché de ne pas avoir d'âme, pourquoi y avait-il des missionnaires chargés de conversion en masse, hein ??

La religion est un bon prétexte, c'est tout ...

---------------
n°141653
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:56:38  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je n'ai jamais dit que tu avais dit 100%  ... mais prétendre que c'est 90% c'est ridicule car on ne sait pas si la guerre est de religion ou s'il s'agit d'un prétexte ...
Les indiens d'amérique du sud anéanti pour des raisons de religion ? Ahahahaha ... j'imagine bien les conquistadores faire les bons samaritains ... On les a anéanti parce que les conquistadores voulaient piquer l'or et les utiliser comme esclaves pour en récupérer encore plus. Et si on leur avait reproché de ne pas avoir d'âme, pourquoi y avait-il des missionnaires chargés de conversion en masse, hein ??

La religion est un bon prétexte, c'est tout ...

Ouais, bon si tu veux réécrire l'histoire, libre à toi...  :sarcastic:  
De toute façon, c'est pas le sujet du topic donc débat clos.

---------------
n°141743
Pyrus
Posté le 20-02-2003 à 17:11:14  profilanswer

Hop là ... me voilà taxé de révisionniste ... Venant de certains, j'adore :D
Sinon pensez vous qu'Israël puisse en arriver à une situation de guerre civile si Ariel Sharon est jugé et condamné en Israël ?
Parce qu'il a quand même un support auprès d'une partie de la population et une condamnation contre lui serait une véritable gifle pour son parti ...

Message édité par Pyrus le 20-02-2003 à 17:13:12

---------------
n°141775
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-02-2003 à 17:15:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Hop là ... me voilà taxé de révisionniste ... Venant de certains, j'adore :D
Sinon pensez vous qu'Israël puisse en arriver à une situation de guerre civile si Ariel Sharon est jugé et condamné en Israël ?
Parce qu'il a quand même un support auprès d'une partie de la population et une condamnation contre lui serait une véritable gifle pour son parti ...

Tout dépend des circonstances : dans l'état actuel des choses, çà risquerait de foutre encore plus le bordel, vu l'état d'esprit de la population. Mais dès le moment où le calme sera revenu, personne n'en aura plus rien à foutre qu'il soit condamné ou pas ... Du moins, l'immense majorité des gens. Guerre civile j'y crois pas du tout. Les israéliens adoooooorent se chamailler pour un oui ou pour un non, mais de là à se tirer dessus, non.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°141783
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2003 à 17:17:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je pse pas qu'il puisse être jugé en Israël avt très très lgtps, ni que ça puisse déclencher une guerre civile. Les partisans de Chirac st nbreux, et ils prendraient pas les armes pr autant s'il allait en taule :D

n°141789
maxman
Posté le 20-02-2003 à 17:18:52  profilanswer

je n ai ni l envie ni le temps de lire tout ca , mais bon quand on voit que papon est dehors , on se pose des questions quand meme ?
les belges devraient plutot s occuper de leur pays plutot que des histoires des autres  
maintenant ce proces doit faire plaisir aux antisionistes ( et on sait comment ils sont nombreux )

n°141843
Pyrus
Posté le 20-02-2003 à 17:30:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Je pse pas qu'il puisse être jugé en Israël avt très très lgtps, ni que ça puisse déclencher une guerre civile. Les partisans de Chirac st nbreux, et ils prendraient pas les armes pr autant s'il allait en taule :D

Oui mais Chirac il est pas accusé de crime contre l'humanité et il risque pas sa tête (encore que ... Sharon risque-t-il la sienne ?)

---------------
n°141853
ayim
ennemi public
Posté le 20-02-2003 à 17:33:34  profilanswer

Maxman a écrit :

je n ai ni l envie ni le temps de lire tout ca , mais bon quand on voit que papon est dehors , on se pose des questions quand meme ?
les belges devraient plutot s occuper de leur pays plutot que des histoires des autres  
maintenant ce proces doit faire plaisir aux antisionistes ( et on sait comment ils sont nombreux )

Parceque tu soutiens le sionisme ?(que je rappel a été reconnu comme idéologie raciste a l'onu)

On peux etre du coté des israeliens sans etre sioniste dois je le rappeler ? ...

n°141861
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2003 à 17:35:07  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui mais Chirac il est pas accusé de crime contre l'humanité et il risque pas sa tête (encore que ... Sharon risque-t-il la sienne ?)

T'es fou... Même si par extraordinaire, il ét jugé et condamné, ce ne serait certaint pas à mort. Y'a que les anciens nazis qui risquent ce gre de condamnation, là-bas (je suis même pas sûr que ça soit encore le cas, d'ailleurs).
Nan, il risquerait la taule, tt comme Chirac (enfin, un peu plus de taule, mais bon).

n°141862
maxman
Posté le 20-02-2003 à 17:35:14  profilanswer

tu sais ce que c est que le sionisme au moins ?

n°141866
maxman
Posté le 20-02-2003 à 17:35:59  profilanswer

et d ailleurs le mec ki a fait le topic il me fait bien rigoler avec son justice for all .. comme si ts les dictateurs des pays arabes et autres etaient jugés ...

n°141868
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2003 à 17:36:17  profilanswer

déjà, en Israel, sharon n'a pas été inquiété des affaires de corruptions donc [:spamafote]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°141872
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-02-2003 à 17:38:23  profilanswer

Maxman a écrit :

tu sais ce que c est que le sionisme au moins ?

ouais, en gros, c'est voler petit a petit des territoires aux palestiniens.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°141883
Pyrus
Posté le 20-02-2003 à 17:40:42  profilanswer

Maxman a écrit :

et d ailleurs le mec ki a fait le topic il me fait bien rigoler avec son justice for all .. comme si ts les dictateurs des pays arabes et autres etaient jugés ...

Cet argument a déjà été évoqué et avec bcp plus de justesse ... yen a qui ferait mieux de lire avant de poster.

---------------
n°141901
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 17:43:58  profilanswer

Maxman a écrit :

"Chaque chose en son temps" tu connais :D ?

Message édité par morgoth1 le 20-02-2003 à 17:44:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministreUn internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]
Plus de sujets relatifs à : [justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)