Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

n°137437
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-02-2003 à 17:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

source ? [:ddr555] de plus ce que t'as TOUJOURS PAS compris, c'est que j'ai ajamis dit qu'il était pas coupable, je dis juste que si il doit être jugé, ce n'est pas à la belgique de le faire mais à Israël de laver son linge sale en famille. Point barre.

Au fait, et mes "mensonges pro-israéliens" ??? j'attends toujours ! :lol:

Bon, je vais être provocateur.
Trouves tu normal qu'Israel, via Isser Harel, ait enlevé ilégalement Adolf Eichmann? Ce n'était pas à l'allemagne dans ce cas de laver son linge propre en famille?

vw.

Message édité par Combi_A_Vendre le 19-02-2003 à 17:57:44

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 17:56:42  profilanswer

n°137449
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-02-2003 à 18:00:21  profilanswer

dworkin a écrit :

Tout çà pour une misérable faute de frappe  :cry:  

Tu n'es pas anti musulmans, ce sont juste tes doigts qui le sont  :D  
Non sérieux, c'est vrai que c'est des conneries tout ça ...
Moi je fais 10 typos par phrase et je suis pas raciste pour autant ...

Message édité par Pyrus le 19-02-2003 à 18:02:46

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°137454
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-02-2003 à 18:03:33  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Bon, je vais être provocateur.
Trouves tu normal qu'Israel, via Isser Harel, ait enlevé ilégalement Adolf Eichmann en Italie? Ce n'était pas à l'allemagne dans ce cas de laver son linge propre en famille?

vw.

Eichmann a été enlevé en Argentine  ;) Et en l'occurence, il a été jugé en Israël pour les crimes que l'on sait sur les juifs.

Or en l'occurence, je ne vois pas ce que la Belgique a à voir avec Israël. Il ne me semble pas que Sabra et Chatila se trouvent dans les Flandres, et il ne me semble pas qu'un israélien ait perpétré ou autorisé des massacres à l'encontre de Belges . Mais en l'occurence, si je suis ton raisonnement, Sharon devrait être jugé au Liban ou en Israël, et pas en Belgique.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°137460
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-02-2003 à 18:05:15  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tu n'es pas anti musulmans, ce sont juste tes doigts qui le sont  :D  
Non sérieux, c'est vrai que c'est des conneries tout ça ...
Moi je fais 10 typos par phrase et je suis pas raciste pour autant ...

Merci  :jap:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°137465
niknolt
Ouais ouais
Posté le 19-02-2003 à 18:05:45  profilanswer

A. Sharon devrait etre jugé en Palestine

n°137466
wave
Posté le 19-02-2003 à 18:06:20  profilanswer

sharon doit être jugé là où on le peut, et heureusement qu'on doit pas attendre que ça soit en israel. D'ailleurs la plupart de ses crimes n'ont pas été commis là-bas...

n°137468
wave
Posté le 19-02-2003 à 18:06:47  profilanswer

niknolt a écrit :

A. Sharon devrait etre jugé en Palestine  

non ça le ferait passer pour un martyr.

n°137511
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-02-2003 à 18:21:08  profilanswer

dworkin a écrit :

Eichmann a été enlevé en Argentine  ;) Et en l'occurence, il a été jugé en Israël pour les crimes que l'on sait sur les juifs.

Or en l'occurence, je ne vois pas ce que la Belgique a à voir avec Israël. Il ne me semble pas que Sabra et Chatila se trouvent dans les Flandres, et il ne me semble pas qu'un israélien ait perpétré ou autorisé des massacres à l'encontre de Belges . Mais en l'occurence, si je suis ton raisonnement, Sharon devrait être jugé au Liban ou en Israël, et pas en Belgique.

A ma connaissance, ce n'est pas la belgique qui l'attaque, mais des palestiniens en Belgique. Tout comme Eichmann a été jugé par des juifs, sharon devrait etre jugé par ses victimes, qu'elles soient en Belgique ou ailleurs.

vw

---------------
n°137589
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 19-02-2003 à 18:40:48  profilanswer

wave a écrit :

sharon doit être jugé là où on le peut, et heureusement qu'on doit pas attendre que ça soit en israel. D'ailleurs la plupart de ses crimes n'ont pas été commis là-bas...

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°137614
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 19-02-2003 à 18:46:23  profilanswer

Deltanyne a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  

Hors Sujet total mais j'adore la chanson d'où est issue ta signature.  :hello:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 18:46:23  profilanswer

n°137616
morgoth1
Posté le 19-02-2003 à 18:46:55  profilanswer

HotShot a écrit :

:sweat:  

Ceci dit je pense que ça pourrait être un beau symbole que Sharon soit jugé (même un procès à la con genre Papon ou Bonnet) en Israel...

Ouais enfin, vla la gueule du symbole aussi après...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°137619
wave
Posté le 19-02-2003 à 18:47:28  profilanswer

HotShot a écrit :

:sweat:  

Ceci dit je pense que ça pourrait être un beau symbole que Sharon soit jugé (même un procès à la con genre Papon ou Bonnet) en Israel...

dans la mesure où il a été élu pour sa politique actuelle, c'est pas gagné.
Si c'est pour le juger comme papon quand il sera trop tard...

n°137628
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 19-02-2003 à 18:50:25  profilanswer

wave a écrit :

dans la mesure où il a été élu pour sa politique actuelle, c'est pas gagné.
Si c'est pour le juger comme papon quand il sera trop tard...

Spa grave.  
A long terme, on ne peut pas trouver mieux que Sharon pour desservir la cause israelienne :D

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°137635
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-02-2003 à 18:53:35  profilanswer

HotShot a écrit :

En parlant d'enlevements en Italie, c pas l'ingénieur atomiste (dont le nom, rigolo au demeurant, m'échappe) qui a été enlevé en Italie et est depuis lors emprisonné en Israel, pour avoir révélé que ce pays possède un arsenal nucléaire ?

Si, c'est d'ailleurs avec lui que j'ai confondu.

---------------
n°137663
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-02-2003 à 19:03:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Panini ou Vanunu ou un nom du genre, le gars... Emprisonné depuis je sais pas combien d'années pour "divulgation de secret de polichinelle" [:xp1700]  

Mordechai Vanunu
http://www.lai-aib.org/lai/article [...] 9039&spes=

Ceci dit, je crois que tous les états ont fait ça, dont la france, l'angleterre, les usa etc etc...

Il n'y pas un etre humain pour rattraper l'autre, ni une religion. C'est pour ça que  le conflit Palestine/Israel n'est pas prét de s'arreter. Ou alors faute de combattants.

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 19-02-2003 à 19:03:40

---------------
n°137720
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:17:33  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Spa grave.  
A long terme, on ne peut pas trouver mieux que Sharon pour desservir la cause israelienne :D

le but est de servir le + vite possible les causes israellienne et palestinienne, c'est à dire d'arrêter la guerre qui tue des 2 côtés. Pas de redonner à certains des envies de shoah.

n°137735
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 19-02-2003 à 19:20:15  profilanswer

wave a écrit :

le but est de servir le + vite possible les causes israellienne et palestinienne, c'est à dire d'arrêter la guerre qui tue des 2 côtés. Pas de redonner à certains des envies de shoah.

Ben ça dépend du point de vue : on a pas trouvé mieux que les guerres de religions pour décrédibiliser les croyances et les croyants :D

---------------
n°137746
wave
Posté le 19-02-2003 à 19:22:03  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Ben ça dépend du point de vue : on a pas trouvé mieux que les guerres de religions pour décrédibiliser les croyances et les croyants :D

le but c'est d'éliminer les morts ou les religions?
si tu veux des guerres pour éliminer les religions c'est aussi con qu'une guerre de religion.

n°137753
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-02-2003 à 19:22:47  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Je suis pas d'accord. Au contraire, la misere ou la peur qui ressort des guerres fait les choux gras des religions.

---------------
n°138047
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 19-02-2003 à 20:32:58  profilanswer

wave a écrit :

le but c'est d'éliminer les morts ou les religions?
si tu veux des guerres pour éliminer les religions c'est aussi con qu'une guerre de religion.

Le but c'est d'eliminer les religions, responsables de 90% des guerres sur terre.

Les guerres de religions finiront par s'arrêter, faute de croyants.  
C'est la loi de la selection naturelle ou du darwinisme :D

---------------
n°138247
Freekill
Electron libre…
Posté le 19-02-2003 à 21:22:46  profilanswer

HotShot a écrit :

Panini ou Vanunu ou un nom du genre, le gars... Emprisonné depuis je sais pas combien d'années pour "divulgation de secret de polichinelle" [:xp1700]  

Wow je ne la connaissais pas cette histoire-là? [:mlc]

Il faut être bien naïf pour encore croire après avoir lu les détails de l'affaire qu'un procès non partial de Sharon est possible en Israel?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°139181
dj pone
Posté le 20-02-2003 à 00:33:13  profilanswer

je vous trouve bien virulent pour un mec jugé pour complicité passive ....

n°139194
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 20-02-2003 à 00:37:05  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Le but c'est d'eliminer les religions, responsables de 90% des guerres sur terre.

C'est bidon comme argument, moi aussi je sais en faire des comme ça :
Le but c'est d'eliminer les hommes, responsables de 100% des guerres sur terre.  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°139297
wave
Posté le 20-02-2003 à 01:25:43  profilanswer

Deltanyne a écrit :

:gun:
t'es vraiment trop con toi.
les religions sont un bon prétexte mais rarement une raison.
et puis la liberté de penser existe, que ça te plaise ou non.

n°139346
mmeboulay
Posté le 20-02-2003 à 01:50:16  profilanswer

Freekill a écrit :

Wow je ne la connaissais pas cette histoire-là? [:mlc]

Il faut être bien naïf pour encore croire après avoir lu les détails de l'affaire qu'un procès non partial de Sharon est possible en Israel?

T'as déjà décidé que c t impartial avant meme d'avoir examiné l'affaire ?

n°139531
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 20-02-2003 à 08:00:24  profilanswer

dworkin a écrit :

Article publié le 1 Février 2003  
Le Sénat belge adopte deux textes pour préciser la « compétence universelle »
par Jean-Pierre Stroobants  
Taille de l'article : 589 mots

Extrait : . Malmenée par les plus hautes instances judiciaires nationales et par la Cour internationale de justice de La Haye, la loi belge dite de « compétence universelle » devait être revue. Jeudi 30 janvier, une majorité de sénateurs a adopté deux textes censés préciser les conditions d'application de ce texte, qui permet aux tribunaux belges de juger les auteurs de crimes contre l'humanité, crimes de guerre et génocides.

j'aime pas ce principe de "préciser" (pas modifier hein, spa pareil :o) des lois quand on veut pour pouvoir continuer à juegr qqun ...

j'arrive pas à comprendre ou est le probleme pour toi ...  :??:  

d'abord on n'a la que un EXTRAIT de l'article ... ce serait intéressant de savoir quelles étaient les conditions d'application AVANT la modification ...

ensuite, une fois de plus, tu rales uniquement parce que tu as l'IMPRESSION que la loi est modifiée pour foutre Sharon dans la merde simplement parce que c'est le premier à subir les conséquences de cette modification ... c'est de la paranoia (tu en parlais dans un post précédent). A mon avis, la loi est modifiée simplement parce qu'elle n'était pas suffisamment précise, explicite ... si le tribunal de Lahaye considérait la loi belge comme bancale pour pouvoir avoir une "compétence universelle" c'est qu'il y avait un vrai probleme et pas des mesquineries anti-juives tu crois pas ?

d'autre part tu es contre le fait qu'un criminel (supposé -- car même accusé, on est toujours innocent jusqu'à preuve du contraire) soit jugé ailleurs que dans son pays ... dans ce cas, dis moi COMMENT on va juger Castro, Pinochet, Saddam, Arafat, etc ... je pense que dans ce cas, on va devoir les laisser courir ...

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°139539
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 20-02-2003 à 08:11:39  profilanswer

tilleul a écrit :

que la loi est modifiée pour foutre Sharon dans la merde simplement parce que c'est le premier à subir les conséquences de cette modification

La "loi papon" (sur les vieux en prison) n'a profité qu'a lui il me semble et les conditions de son adoption ont été douteuses...
m'enfin ça n'est que mon IMPRESSION.

---------------
[:moua] [moua]
n°139542
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 20-02-2003 à 08:23:31  profilanswer

http://www.liguedh.org/actualites/020718compuniv.htm

http://www.mallat.com/vote.htm

Citation :

Le Soir en Ligne, le 31/01/2003, 06 h 00  

Justice internationaleLes propositions visant à sauver la loi de compétence universelle devant le Sénat

Vote à l'arraché et en nocturne

JEAN-PIERRE BORLOO

En séance plénière du Sénat, deux propositions de loi étaient soumises au vote jeudi. Des textes, soutenus par le Premier ministre Guy Verhofstadt, destinés à sauver la loi belge de compétence universelle et à organiser sa complémentarité avec la nouvelle Cour pénale internationale.

Loi interprétative. L'idée est de repréciser la portée de la loi de compétence universelle, votée à l'unanimité en 1993. La proposition dit que cette loi doit s'appliquer sans considération du lieu où l'auteur présumé du crime peut être trouvé. Cette loi doit permettre de sauver les instructions qui sont en cours .

Loi modificative. Cette deuxième proposition vise à harmoniser la loi belge aux dispositions internationales nouvelles. Parmi les nouveautés, il y a l'arrêt Yerodia de la Cour internationale de justice de La Haye qui attribue une immunité aux chefs d'Etat, de gouvernement et aux ministres des Affaires étrangères en fonction. Et les statuts de la nouvelle Cour pénale internationale mise sur pied le 1er juillet 2002.

La loi modificative introduit aussi un système de filtre pour les nouvelles plaintes qui pourraient être déposées en Belgique. Pour les plaintes où il n'y aurait pas de critère de rattachement avec la Belgique, la recevabilité de la plainte serait laissée à l'appréciation du parquet fédéral. Si celui-ci décide de ne pas donner suite à une plainte, un appel pourrait être introduit devant la chambre des mises en accusation

Voici un cas (congolais, comme quoi y a pas que Israel a qui on cherche la merde) qui a l'époque a été refusé parce que la loi était incomplete. A mon sens, cela explique le pourquoi de la récente modification.

http://www.inti.be/ecotopie/droits.html

Citation :

14 février 2002 : la Cour internationale de Justice de La Haye donne raison à la République démocratique du Congo. En avril 2000, un juge d'instruction bruxellois avait lancé un mandat d'arrêt international contre Mr Yerodia, alors ministre des Affaires étrangères, pour ses propos invitant à la haine raciale, tenus le 27 août 1998 contre des rebelles tutsis (" Pour nous ce sont des déchets, et c'est même des microbes qu'il faut qu'on éradique avec méthode, avec résolution." ).  
Cet arrêt atteint directement à l'originalité de la loi belge de compétence universelle qui permettait d'engager des poursuites contre des gouvernants en exercice.  
Deux jours plus tard, le coup de grâce sera donné par un arrêt rendu par la chambre des mises en accusation de Bruxelles qui a estimé que les plaintes pour crimes de droit international, déposées contre l'ex-ministre des Affaires étrangères congolais, Abdoulaye Yerodia, étaient irrecevables. La chambre s'est appuyée sur l'article 12 du code d'instruction criminelle (code de procédure pénale de 1878) qui dit que, pour des crimes commis à l'extérieur de la Belgique, les poursuites ne sont possibles que lorsque la personne visée par la plainte peut être trouvée en Belgique.  

Et enfin, ceci devrait achever de convaincre Dworkin qu'il n'y a la AUCUNE maneuvre anti-juive, anti-Israel ou que sais-je ...

http://fr.news.yahoo.com/030212/202/31pf7.html

Citation :

mercredi 12 février 2003, 21h26

La Justice belge rouvre la voie aux poursuites contre Sharon

BRUXELLES (AFP) - La plus haute instance judiciaire belge a créé la surprise mercredi, en rouvrant la voie à des poursuites en Belgique pour crimes contre l'humanité contre Ariel Sharon lorsque le Premier ministre israélien ne sera plus protégé par l'immunité liée à sa fonction.

Cette décision a suscité la colère d'Israël qui a immédiatement rappelé son ambassadeur en Belgique, Yehoudi Kenar, "pour consultations", laissant présager une crise grave entre Bruxelles et l'Etat hébreu.

L'ambassadeur de Belgique en Israël, Wilfred Geens, a été également convoqué au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem où il devait rencontrer jeudi le chef de la diplomatie Benjamin Netanyahu.

La Cour de cassation belge a annulé une décision de justice qui avait déclaré irrecevable l'an passé une plainte pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité et génocide contre M. Sharon pour son rôle présumé dans les massacres des camps palestiniens de Sabra et Chatila en 1982 au Liban.

A l'époque des faits, M. Sharon était ministre de la Défense.

La plainte le visant en Belgique avait été engagée par 23 rescapés des tueries, en vertu de la loi dite "de compétence universelle" adoptée en 1993 en Belgique pour permettre la poursuite d'auteurs de crimes de ce type, quelle que soit leur nationalité ou le lieu où les faits ont été commis.

"La coutume internationale s'oppose à ce que les chefs de gouvernement puissent faire l'objet de poursuites devant un Etat étranger", a rappelé mercredi la Cour de cassation, en reconnaissant à l'actuel Premier ministre israélien une immunité de fonction.

Mais elle a, dans le même temps, annulé un jugement de la Cour d'appel de Bruxelles qui avait déclaré en juin 2002 que la loi de compétence universelle ne pouvait s'appliquer que si l'inculpé se trouvait en Belgique.

En clair, la décision de l'instance suprême de la Justice belge signifie que les poursuites contre Ariel Sharon pourront être relancées le jour où celui-ci quittera la tête du gouvernement israélien.

"Nous ne sommes pas satisfaits de cette décision et je suis troublé pour le bon déroulement des relations entre la Belgique et Israël", a aussitôt déclaré à Bruxelles Danny Shek, directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères de l'Etat hébreu.

"Pour nous, toute poursuite de citoyen israélien, qu'il soit Premier ministre ou non, est problématique", a-t-il ajouté.

Si l'arrêt rendu mercredi protège temporairement M. Sharon, il ouvre en revanche la voie à une relance sans délai des poursuites contre le général Amos Yaron, responsable du secteur de Beyrouth en 1982 et visé à ce titre par la même plainte que le Premier ministre israélien.

Le dossier a été renvoyé devant la Cour d'appel de Bruxelles qui devra à nouveau se prononcer sur sa recevabilité à partir de la nouvelle jurisprudence de la Cour de cassation.

Les avocats des rescapés de Sabra et Chatila se sont félicités de cette décision. "C'est un des arrêts des plus importants qui soit en droit international. La Justice reconnaît que la loi belge sur la compétence universelle est indépendante du fait que l'accusé ne soit pas en Belgique", a commenté l'un d'eux, Me Chibli Mallat.

Outre Ariel Sharon, une trentaine d'autres dirigeants ou ancien dirigeants étrangers font l'objet de poursuites en Belgique au nom de la loi dite "de compétence universelle".

Parmi ceux-ci figurent notamment le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, le leader cubain Fidel Castro ou l'ancien président tchadien Hissène Habré.  

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°139558
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 08:47:46  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Smaragdus, c'est toi ?  :whistle:

---------------
n°139560
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 20-02-2003 à 08:49:17  profilanswer

tilleul a écrit :

[...]

Citation :

Outre Ariel Sharon, une trentaine d'autres dirigeants ou ancien dirigeants étrangers font l'objet de poursuites en Belgique au nom de la loi dite "de compétence universelle".

Parmi ceux-ci figurent notamment le président de l'Autorité palestinienne Yasser Arafat, le leader cubain Fidel Castro ou l'ancien président tchadien Hissène Habré.  

n°139620
mouatt
je suis chez les TT
Posté le 20-02-2003 à 09:35:23  profilanswer

Attention tout de meme... la plainte a fini par etre accepté mais il n'y a pas (encore ?) eu de jugement, et encore moins de condamnation.

---------------
[:moua] [moua]
n°141251
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 15:49:28  profilanswer

wave a écrit :

:gun:
t'es vraiment trop con toi.
les religions sont un bon prétexte mais rarement une raison.
et puis la liberté de penser existe, que ça te plaise ou non.

Justement : la religion est la négation de la liberté de pensée...  :sarcastic:

---------------
n°141307
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 15:59:45  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Justement : la religion est la négation de la liberté de pensée...  :sarcastic:  

Doit on avoir la liberté de nier sa propre liberté de pensée ?

Ca c'est dla philo... :whistle:

---------------
n°141347
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:04:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

S'il n'y avait jamais eu les Croisades, le massacre des indiens d'Amerique du Sud, l'Irlande, la St Barthelemy, Iran vs Irak, Palestine vs Israel, j'aurais répondu OUI.

---------------
n°141350
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 20-02-2003 à 16:05:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La pratique de la religion construit chez les gens une certaine manière de penser, d'interpréter le monde. Cela parasite la pensée, sinon les cours de moral laïque et religieuse de nos pays voisins ne seraient pas séparés.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°141356
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:06:52  profilanswer

Deltanyne a écrit :

S'il n'y avait jamais eu les Croisades, le massacre des indiens d'Amerique du Sud, l'Irlande, la St Barthelemy, Iran vs Irak, Palestine vs Israel, j'aurais répondu OUI.

Qui sait, s'il n'y avait jamais eu la chapelle sixtine, les  
mosaïques des mosquées, les pagodes, les temples, j'aurais répondu non.

:D

---------------
n°141360
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:07:57  profilanswer

Amazan a écrit :

La pratique de la religion construit chez les gens une certaine manière de penser, d'interpréter le monde. Cela parasite la pensée, sinon les cours de moral laïque et religieuse de nos pays voisins ne seraient pas séparés.

C'est l'évidence même

Mais la question n'est pas de savoir si cela parasite ou pas la pensée, mais de savoir si nous pouvons permettre à nos contemporains de se laisser parasiter la tête.

---------------
n°141361
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:08:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Qui sait, s'il n'y avait jamais eu la chapelle sixtine, les  
mosaïques des mosquées, les pagodes, les temples, j'aurais répondu non.

:D  

Entre des vies humaines et des edifices, j'ai vite fait mon choix...  :sarcastic:

---------------
n°141364
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:08:51  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Entre des vies humaines et des edifices, j'ai vite fait mon choix...  :sarcastic:  

Meuh je sais bien.

Mais je voulais juste savoir si t'était bien smar', stout.

:whistle:

---------------
n°141372
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 20-02-2003 à 16:11:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Meuh je sais bien.

Mais je voulais juste savoir si t'était bien smar', stout.

:whistle:  

J'ai changé d'avatar, certains modo me sacaient pour un rien  :whistle:

---------------
n°141377
morgoth1
Posté le 20-02-2003 à 16:12:23  profilanswer

Deltanyne a écrit :

J'ai changé d'avatar, certains modo me sacaient pour un rien  :whistle:  

[/mode modo_stealth_on]
Ouais enfin, tu me diras c'est pas trop dur de te reconnaitre. Un piti passage par "pour ou contre les religions" et hop là !  :D  
[/mode modo_stealth_off]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministreUn internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]
Plus de sujets relatifs à : [justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)