Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5911 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

n°119221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Moi j'en ai marre que les israéliens nous sortent le coup de l'anti-sémitisme chaque fois que quelqu'un est contre eux ...  :fou:

Y'a être contre, et vouloir porter tort ...

Citation :

ca fait 50 ans qu'ils nous emmerdent sur ce point ...

Ouais c'est clair ! Ils pourraient pas oublier tout çà et aller se taper un cappuccino comme si de rien n'était ? Après tout qu'est-ce que c'est un génocide ?

Citation :

finalement le génocide juif par les nazis est leur plus grand atout ... ironique non ?

Sale con.

Citation :

franchement on dirait des gosses ... et dire que ca dirige un pays ...  :sarcastic:

Les Belges sont sûrement plus matures à s'inventer des lois pour juger n'importe qui et se demmerder pour modifier ladite loi quand çà les arrange.

Par contre bizarrement, la même plainte a été déposée contre arafat, mais celle-là a l'air de beaucoup moins intéresser la justice belge ...

Moi j'en ai marre que les pays européens s

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 15:28:23  profilanswer

n°119223
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 15:28:30  profilanswer

udok a écrit :

:lol:  

bon, y-a quand même un grave problème de communication entre l'israel et la France
si tant d'israeliens, et de juifs, soutiennent sharon, c'est qu'il ne peut pas être aussi con que je le crois, et que bien du monde croit il me semble, donc faudrait améliorer la communication entre les deux pays je pense ... parce que personnllemet, je ne suis absolument pas antisémite, mais je peux pas voir sharon...

Ben oui, moi aussi. Mais le problème, c'est que les juifs te taxent systèmatiquement d'antisémitisme si tu n'es pas avec eux (car ils en déduisent que tu es contre eux) C'est encore du manichéisme à 2 balles :/

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°119227
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:29:53  profilanswer

udok a écrit :

ce que j'aime bien c'est que sharon ne fait pas allusion à l'espagne ou à l'italie quand il parle d'antisémitisme :sarcastic:  

Peut-être (certainement même) parce que l'antisémitisme est quasi inexistant dans ces pays ...

---------------
n°119236
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 15:33:02  profilanswer

dworkin a écrit :

Peut-être (certainement même) parce que l'antisémitisme est quasi inexistant dans ces pays ...

Cette mauvaise foi [:rofl]

Message édité par Deltanyne le 14-02-2003 à 15:38:51

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°119243
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:35:04  profilanswer

udok a écrit :

:lol:  

bon, y-a quand même un grave problème de communication entre l'israel et la France
si tant d'israeliens, et de juifs, soutiennent sharon, c'est qu'il ne peut pas être aussi con que je le crois, et que bien du monde croit il me semble, donc faudrait améliorer la communication entre les deux pays je pense ... parce que personnllemet, je ne suis absolument pas antisémite, mais je peux pas voir sharon...

Il faut comprendre que Sharon n'est pas particulièrement populaire à la base. C'est un ancien général de brigade, hérose de guerre, etc ... mais au tempérament difficile et au passé chargé (Guerre du Liban).
Il a été élu pour une raison très précise : la 2ème intifada. Il n'a de crédibilité et de légitimité au pouvoir que par les violences palestiniennes. Un point c'est tout. Son programme économique est plus que discutable, etc ...

Maintenant il faut voir autre chose : en Israël quand la justice d'un pays étranger s'acharne sur son premier ministre (et en se gardant bien de la même ferveur juridique à l'encontre d'Arafat), çà a tendance à énerver et à faire remonter les vieux démons.

---------------
n°119251
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-02-2003 à 15:37:23  profilanswer

Ca me rappelle un cours sur l'histoire vu à travers les médias  (on en fait des trucs bizarre en école d'ingé ;) ).
Un article de presse parlait de la position de certains allemands : ne pas oublier le génocide des juifs, mais ne plus porter le fardeau de la responsabilité. Leur arguments : la plupart des jeunes n'étaient pas né après la défaite des nazis, ils ne sont pas responsables, il n'ont pas à se sentir coupable.
Réaction de certains mouvements juifs : attention, c'est limite anti-sémites ce genre de pensée.

Ce que j'en dis : A force de crier au loup, on finit par ne plus le voir venir.

Arrrgh ... synthaxiquement, c'est vraiment le bordel ce que j'écris. J'espère que vous avez quand même compris.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°119263
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:39:47  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Cette mauvaise foi [:rofl]

Cette inculture et ces réponses idiotes toute formatées-prêtes-à-l'emploi ... Mon D.ieu mais que tu es ridicule  :ouch: Cultive toi un peu, renseigne toi un peu avant d'affirmer des choses fausses, essaye de te débarasser des ceritudes imbéciles qui obstruent ce qui te sert de cerveau !  

Et alors peux-être constateras-tu que les rares manifestations d'un quelconque racisme en Espagne sont dirigées à l'encontre des gitans. Je rappelle que Francon lui-même, pourtant  fasciste, a refusé d'envoyer les juifs espagnols à la mort pendant la guerre. Idem pour l'Italie : le Duce n'a pas organisé de vague de déportations, il a fallu que ce soit Hitler qui les organise lui-même. Aujourd'hui, les ressentiments italiens se manifestenet plutôt entre italiens du sud et ceux du nord.

---------------
n°119267
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-02-2003 à 15:40:17  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca me rappelle un cours sur l'histoire vu à travers les médias  (on en fait des trucs bizarre en école d'ingé ;) ).
Un article de presse parlait de la position de certains allemands : ne pas oublier le génocide des juifs, mais ne plus porter le fardeau de la responsabilité. Leur arguments : la plupart des jeunes n'étaient pas né après la défaite des nazis, ils ne sont pas responsables, il n'ont pas à se sentir coupable.
Réaction de certains mouvements juifs : attention, c'est limite anti-sémites ce genre de pensée.

Ce que j'en dis : A force de crier au loup, on finit par ne plus le voir venir.

Arrrgh ... synthaxiquement, c'est vraiment le bordel ce que j'écris. J'espère que vous avez quand même compris.

Je le trouve parfaitement clair pourtant ton message.

En gros leur idée c'est : Rappellons nous mais Ne Subissons pas.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°119278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:42:55  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi je dis, chaque fois que d'aucuns ont le mot "antisémite" qui leur monte un peu facilement à la bouche, faut aller dans l'instant prendre sa carte au FN. Là ils auront des raisons de se dire "mon Dieu ! qu'avons nous fait" :D  

Pourquoi pas ? Après tout peut-être que çà en poussera plus à s'installer en Israël ...

---------------
n°119279
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 15:43:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Moi je dis, chaque fois que d'aucuns ont le mot "antisémite" qui leur monte un peu facilement à la bouche, faut aller dans l'instant prendre sa carte au FN. Là ils auront des raisons de se dire "mon Dieu ! qu'avons nous fait" :D  

Actuellement, les Israeliens ont réelu Sharon : ça veut dire qu'ils aiment que les attentats continuent : on ne peut pas leur souhaiter pire :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 15:43:03  profilanswer

n°119304
Pyrus
Posté le 14-02-2003 à 15:48:30  profilanswer

C'est terrible les conneries que vous vous balancez d'un côté comme de l'autre ... j'espère que c'est juste pour "rigoler"
 :heink:

---------------
n°119344
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 15:56:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est terrible les conneries que vous vous balancez d'un côté comme de l'autre ... j'espère que c'est juste pour "rigoler"
 :heink:  

Dworkin croit déjà que tous les français sont antisémites (dixit Sharon). Ca peut pas être pire :lol:

---------------
n°119350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 15:59:06  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Dworkin croit déjà que tous les français sont antisémites (dixit Sharon). Ca peut pas être pire :lol:

Deltanyne est un gros bouseux inculte qui ne sait faire que des procès d'intentions et des diffamations : d'ailleurs il va me citer tout de suite le ou les posts ou je dis que tous les français sont antisméites.

---------------
n°119357
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 16:00:39  profilanswer

dworkin a écrit :

Deltanyne est un gros bouseux inculte qui ne sait faire que des procès d'intentions et des diffamations : d'ailleurs il va me citer tout de suite le ou les posts ou je dis que tous les français sont antisméites.

quoted  :o

---------------
n°119367
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 14-02-2003 à 16:02:31  profilanswer

joams a écrit :

il me semble qu il y a deja eu une enquete en Israel. Bon je sais... mais quand meme c est un pays démocratique

Je suis pas certain, mais il me semble que les citoyens d'Israel n'ont pas tous les memes droits et qu'il est specifie sur leurs papiers si ils sont israelien ou palestinien-israelien. Ca fait limite regime d'apartheid non?

vw

n°119376
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 16:03:56  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

Je suis pas certain, mais il me semble que les citoyens d'Israel n'ont pas tous les memes droits et qu'il est specifie sur leurs papiers si ils sont israelien ou palestinien-israelien. Ca fait limite regime d'apartheid non?

vw

Pour les papiers, ce n'est plus vrai depuis 2 ans

---------------
n°119381
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 14-02-2003 à 16:04:25  profilanswer

Combi_A_Vendre a écrit :

vw

Pour preciser, je crois qu'un palestinien-israelien n'a pas le droit de faire son service militaire, et que pour certains droits electoraux, il faut avoir fait son service militaire. Dites moi si je me trompe.

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 14-02-2003 à 16:05:00
n°119383
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 14-02-2003 à 16:04:41  profilanswer

dworkin a écrit :

Pour les papiers, ce n'est plus vrai depuis 2 ans

ha ok. merci.

n°119481
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 16:18:50  profilanswer

dworkin a écrit :

et en quoi il le serait moins qu'en France ? :heink:  
parce qu'on ne suit pas les idées de sharon, on est antisémite ? essaaie d'être un peu plus objectif, ça devient saoulant, et j'aime pas qu'on me traite d'antisémite aussi légèrement
et on critique la belgique pour un belge facho (tous les pays ont leur facho, même israel), alors que ce même facho a été hébergé en espagne jusqu'à sa mort ... mais évidementça, sharon ne le retient pas :pfff:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°119499
udok
Posté le 14-02-2003 à 16:21:17  profilanswer

dworkin a écrit :

Il faut comprendre que Sharon n'est pas particulièrement populaire à la base. C'est un ancien général de brigade, hérose de guerre, etc ... mais au tempérament difficile et au passé chargé (Guerre du Liban).
Il a été élu pour une raison très précise : la 2ème intifada. Il n'a de crédibilité et de légitimité au pouvoir que par les violences palestiniennes. Un point c'est tout. Son programme économique est plus que discutable, etc ...

Maintenant il faut voir autre chose : en Israël quand la justice d'un pays étranger s'acharne sur son premier ministre (et en se gardant bien de la même ferveur juridique à l'encontre d'Arafat), çà a tendance à énerver et à faire remonter les vieux démons.  

ah bah ça c'est une explication qui me rassure, quand même ... mais quand on voit le score qu'il a fait au dernieres élections, ça fout un peu les boules quand même :/

---------------
n°119510
Pyrus
Posté le 14-02-2003 à 16:22:37  profilanswer

Il y a des intellectuels Israëliens qui sont contre le fait de balancer des accusations d'antisémitisme à tout va et qui ont montré que ça pourrait être très dommageable pour Israël (réf à un monde diplomatique dont je me souviens plus du numéro).
Si seulement ils étaient écoutés par le gouvernement.

---------------
n°119513
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 16:22:48  profilanswer

udok a écrit :

parce qu'on ne suit pas les idées de sharon, on est antisémite ? essaaie d'être un peu plus objectif, ça devient saoulant, et j'aime pas qu'on me traite d'antisémite aussi légèrement
et on critique la belgique pour un belge facho (tous les pays ont leur facho, même israel), alors que ce même facho a été hébergé en espagne jusqu'à sa mort ... mais évidementça, sharon ne le retient pas :pfff:  

Sharon retient uniquement que l'Espagne et l'Italie sont au côté des USA pour aller friter Saddam.

---------------
n°119538
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 14-02-2003 à 16:25:34  profilanswer

udok a écrit :

ah bah ça c'est une explication qui me rassure, quand même ... mais quand on voit le score qu'il a fait au dernieres élections, ça fout un peu les boules quand même :/

Ouais on en revient à la blague de l'Israelien qui vote Likoud pour sanctionner le Likoud :D  
Sharon n'est pas populaire mais il est arrive en t^te dans les elections : LOL :lol:

---------------
n°119590
udok
Posté le 14-02-2003 à 16:34:49  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Sharon retient uniquement que l'Espagne et l'Italie sont au côté des USA pour aller friter Saddam.

oui c'est ce que je dis d'un manière un peu plus nuancé :D

---------------
n°119647
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-02-2003 à 16:44:52  profilanswer

udok a écrit :

Euh, en quoi il serait moins qu'en france ben euh ... c'est simple : il y a pas ou quasiment pas d'agressions antisémites en Espagne ...  

On critique pas la belgique pour un belge facho, on critique la belgique pour ses délires juridiques.

On recommence. Cite moi un post ou je te traite d'antisémite.
Cite moi un post ou je dis qu'être contre Sharon c'est être antisémite.

Faut vraiment que vous appreniez à lire et à arrêter vos procès d'intention les gars, çà devient alarmant à ce stade là ...

---------------
n°119752
udok
Posté le 14-02-2003 à 17:10:19  profilanswer

dworkin a écrit :

Euh, en quoi il serait moins qu'en france ben euh ... c'est simple : il y a pas ou quasiment pas d'agressions antisémites en Espagne ...  

On critique pas la belgique pour un belge facho, on critique la belgique pour ses délires juridiques.

On recommence. Cite moi un post ou je te traite d'antisémite.
Cite moi un post ou je dis qu'être contre Sharon c'est être antisémite.

Faut vraiment que vous appreniez à lire et à arrêter vos procès d'intention les gars, çà devient alarmant à ce stade là ...

je parle pas pour toi spécifiquement
je parle de manière général des accusations auquels la France à le droit depuis un certain temps

---------------
n°119774
Slay
Posté le 14-02-2003 à 17:16:05  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est une loi qui me semble logique que l'on puisse jugé quelqu'un pour de grand crime , je pense non ?  :heink:  

Et ce n'est pas la Belgique qui a intenté un proces mais des victimes qui on fait un recours en Belgique ...

Et puis fallait bien quelqu'un qui le fasse quand meme ...

n°120257
joams
Posté le 14-02-2003 à 19:02:54  profilanswer

udok a écrit :

je parle pas pour toi spécifiquement
je parle de manière général des accusations auquels la France à le droit depuis un certain temps

JE ne crois que cela soit totalement injustifié par rapport a nos voisins europeens, que cela ne vous plaise pas  j en conviens, mais c est une réalité historique, preuves a l appui si vous me le demandez.

n°120311
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 14-02-2003 à 19:19:27  profilanswer

joams a écrit :

JE ne crois que cela soit totalement injustifié par rapport a nos voisins europeens, que cela ne vous plaise pas  j en conviens, mais c est une réalité historique, preuves a l appui si vous me le demandez.

Ce qui s'explique peut etre parce que la communauté juive est plus importante en France que dans ses pays voisins :
http://www.sciences-po.fr/cartogra [...] _juifs.jpg

Et des tensions entre communautées musulmane et juive, toutes deux présentes et proches physiquement en France.
du coup, les bas du front se sentent agressés comme avec les arabes, les portugais dans les années 80 et les italiens de l'entre deux guerres.

Ce qui n'excuse rien, bien au contraire. J'ai même lu récement que les juifs ont été accusés de répendre la peste pendant la grande peste en France.

vw

Message édité par Combi_A_Vendre le 14-02-2003 à 19:25:06

---------------
The best way to accelerate a computer running windows is at 9.8m.s-2
n°120337
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 19:31:42  profilanswer

Ou peut etre que la population musulmane est plus importante en france que dans les pays limitrophes

( a vous de repondre : ouh le raciste)

n°120352
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-02-2003 à 19:44:03  profilanswer

Seal99 a écrit :

Ou peut etre que la population musulmane est plus importante en france que dans les pays limitrophes

( a vous de repondre : ouh le raciste)

Ce n'est pas raciste que de dire cela, stun fait : les communautés juives et musulmanes st en Frce les plus importtes d'Europe -> faut pas s'étonner, vu la conjoncture au Moyen-Orient qu'on ait plus de frictions (ce qui inclut l'antisémitisme) chez ns qu'ailleurs.
Ensuite, on a bien évidt un passé antisémite ici, tt comme en Allemagne et ds les pays de l'Est, mais je pse pas que ça soit ça qui resurgisse en ce momt.

n°120379
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 19:54:47  profilanswer

scoulou a écrit :

Ce n'est pas raciste que de dire cela, stun fait : les communautés juives et musulmanes st en Frce les plus importtes d'Europe -> faut pas s'étonner, vu la conjoncture au Moyen-Orient qu'on ait plus de frictions (ce qui inclut l'antisémitisme) chez ns qu'ailleurs.
Ensuite, on a bien évidt un passé antisémite ici, tt comme en Allemagne et ds les pays de l'Est, mais je pse pas que ça soit ça qui resurgisse en ce momt.

:jap: ben.. pour une fois je suis d'accord avec toi

n°121516
ayim
ennemi public
Posté le 15-02-2003 à 07:03:45  profilanswer

dworkin a écrit :

Cette inculture et ces réponses idiotes toute formatées-prêtes-à-l'emploi ... Mon D.ieu mais que tu es ridicule  :ouch: Cultive toi un peu, renseigne toi un peu avant d'affirmer des choses fausses, essaye de te débarasser des ceritudes imbéciles qui obstruent ce qui te sert de cerveau !  

Et alors peux-être constateras-tu que les rares manifestations d'un quelconque racisme en Espagne sont dirigées à l'encontre des gitans. Je rappelle que Francon lui-même, pourtant  fasciste, a refusé d'envoyer les juifs espagnols à la mort pendant la guerre. Idem pour l'Italie : le Duce n'a pas organisé de vague de déportations, il a fallu que ce soit Hitler qui les organise lui-même. Aujourd'hui, les ressentiments italiens se manifestenet plutôt entre italiens du sud et ceux du nord.

C pas tout blanc non plus surtout pour l'espagne..
La reconquistat et l'inquisition ca te dit rien ? l'expulsion des juifs d'andalousie ?(exemple les ancetres d'enrico macias ct pas des juifs andalous expluser non ?)

Bon ok ca date pas d'hier mais bon..

n°121527
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 15-02-2003 à 07:29:28  profilanswer

Ayim a écrit :

La reconquistat et l'inquisition ca te dit rien ? l'expulsion des juifs d'andalousie ?(exemple les ancetres d'enrico macias ct pas des juifs andalous expluser non ?)

c'est vrai ca date pas d'hier mais tout comme "Léon Degrelle", c'est le genre d'argument qu'Israel serait capable de sortir pour se "défendre" ... enfin, moi j'appelle ca pleurnicher ...

OUI, l'Europe a un passé anti-sémite.
OUI, il y a de l'anti-sémitisme en Europe (et pas qu'en Europe d'ailleurs) ...  
Ca ne veut pas dire pour autant que tout un pays est anti-sémite ... et ca ne veut pas dire non plus que nous, descendants de ce passé anti-sémite, avons à payer pour nos parents et grands-parents ...
Ce genre de comportement, qui est une espèce de mélange entre la loi du talion appliquée à la dernière génération et le droit ancestral, Israel se complait à l'appliquer encore et encore ...
j'ai pas l'impression qu'Israel est pret à pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit (autant pour l'Europe que les pour les Palestiniens et autres)... or, ce n'est pas comme ca qu'on reglera un jour les choses ... Israel cultive une forme de haine à travers leur argument de peuple martyr à force de sortir ca sans arret ...
La France et la Belgique ont aussi souffert de l'invasion allemande ... il y a 50 ans, c'était notre ennemi ... en lui pardonnant nous avons pu construire l'Europe ... et aujourd'hui est-ce que nous avons eu tort ? Est-ce que l'Allemagne a des envies belliqueuse envers nous ?

Il faut que Israel tire un trait ... pardonner mais pas oublier ...
Le jour ou Israel fera ca: chapeau ... :jap:  

(MESSAGE PERSONNEL A DWORKIN: si tu as autre chose à faire que de me traiter de SALE CON tu peux répondre à ce message, mais fais le de manière constructive merci)

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°122197
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-02-2003 à 15:10:57  profilanswer

tilleul a écrit :

c'est vrai ca date pas d'hier mais tout comme "Léon Degrelle", c'est le genre d'argument qu'Israel serait capable de sortir pour se "défendre" ... enfin, moi j'appelle ca pleurnicher ...

OUI, l'Europe a un passé anti-sémite.
OUI, il y a de l'anti-sémitisme en Europe (et pas qu'en Europe d'ailleurs) ...  
Ca ne veut pas dire pour autant que tout un pays est anti-sémite ... et ca ne veut pas dire non plus que nous, descendants de ce passé anti-sémite, avons à payer pour nos parents et grands-parents ...
Ce genre de comportement, qui est une espèce de mélange entre la loi du talion appliquée à la dernière génération et le droit ancestral, Israel se complait à l'appliquer encore et encore ...
j'ai pas l'impression qu'Israel est pret à pardonner quoi que ce soit à qui que ce soit (autant pour l'Europe que les pour les Palestiniens et autres)... or, ce n'est pas comme ca qu'on reglera un jour les choses ... Israel cultive une forme de haine à travers leur argument de peuple martyr à force de sortir ca sans arret ...
La France et la Belgique ont aussi souffert de l'invasion allemande ... il y a 50 ans, c'était notre ennemi ... en lui pardonnant nous avons pu construire l'Europe ... et aujourd'hui est-ce que nous avons eu tort ? Est-ce que l'Allemagne a des envies belliqueuse envers nous ?

Il faut que Israel tire un trait ... pardonner mais pas oublier ...
Le jour ou Israel fera ca: chapeau ... :jap:  

(MESSAGE PERSONNEL A DWORKIN: si tu as autre chose à faire que de me traiter de SALE CON tu peux répondre à ce message, mais fais le de manière constructive merci)

Désolé, je n'ai rien à dire de constructif à un gars qui prétend que la Shoa est un atout pour les juifs. Ca montre bien à quel point tu ignores ce que c'est et tu ne mesures pas le traumatisme que çà a engendré. Tu as sûrement la chance de ne pas avoir été touché par cette tragédie. Il est donc facile pour toi "d'oublier". C'est toujours plus facile d'oublier quand on a rien à se souvenir et toujours plus facile de pardonner quand il ne nous est rien arrivé ...
Quand vous comprendrez que c'est l'antisémitisme européenn bimillénnaire qui a poussé le peuple juif à cette "paranoïa" ...

La France et la Belgique ont été envahie ? Ouais. Les populations belges et françaises ont-elles été anéanties ? Non.
Population juive polonaise avant la guerre 3 millions. Après la guerre : 30 000. En France : 120 000 avant guerre. 10 000 après guerre ...

Israël a pardonné depuis longtemps à l'Allemagne. Peut-être parce qu'Allemagne a fait un mea culpa sincère. Les positions de la Belgique et de la France ont toujours été, au mieux, ambigües ... Il ne faut pas s'attendre à ce que les ces deux pays soient bien vus en Israël. Une loi de compétence universelle, çà fait déjà bien rire, mais quand en plus on s'aperçoit que seul Sharon subit les foudres juridiques, et qu'arafat, castro, saddham, etc ... eux, dorment peinard ... Ca aide pas à dissiper la méfiance.  

---------------
n°122204
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-02-2003 à 15:15:33  profilanswer

Ayim a écrit :

Je suis moi-même un descendant de juifs d'espagne expulsés au Maroc par l'inquisition. C'était en 1492. Depuis, les juifs ont toujours été bien accueillis. J'ai pu me rendre compte par moi-même lors de mon dernier voyage (genre la mère de famille, sans que je lui demande rien du tout qui se tape 50 bornes pour aller acheter de la viande kasher alors que 2 oeufs au plat c'était bien aussi  :pt1cable: ). Le racisme est faible en espagne et ne touche que les gitans.

Et je rappelle qu'en 1992, Juan Carlos a officiellement demandé pardon au Juifs et aux musulmans pour l'inquisition.

---------------
n°122341
Pyrus
Posté le 15-02-2003 à 16:28:22  profilanswer

Autre son de cloche : j'ai entendu d'un espagnol (qui bossait en France) que les espagnols sont très accueillants avec TOUS les étrangers qui viennent en vacance mais deviennent racistes si tu essaye de t'installer là bas...

---------------
n°122350
Pyrus
Posté le 15-02-2003 à 16:33:32  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ben j'ai un couple d'amis qui y est depuis 1 an (qui y bosse donc), d'autres qui se sont installés quelques temps là bas + y ont bossé aussi, et zero probleme.

Ouais donc ça dépend des coins, comme partout ... chez les gros paysans un peu paranos ça marche moins bien  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ariel Sharon remporte a nouveau le poste de 1er ministreUn internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]
Plus de sujets relatifs à : [justice 4 all] La Justice belge poursuit Sharon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)