Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Un internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]

n°8853
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 22:48:26  profilanswer
 


Citation :

Web site owner goes to court to force 'troll' offline  
 
01/18/03
 
Chris Seper  
Plain Dealer Reporter

 
 
A local pest-control Web site is trying to exterminate what it believes is a specimen of one of the Internet's most bothersome creatures: The Message Board Troll.  
 
GIE Media, a Cleveland company that runs the online pest-control portal PCT Online, is suing an Arkansas man who the company says is constantly leaving obnoxious and offensive messages on its Internet bulletin board and then, after he is banned from the site, sneaking back using fake names.  
 
While the Internet has allowed the world to communicate, many public message boards are plagued by users - often referred to as trolls - who spew personal attacks, emit racist invectives or yell an online version of "fire" in a crowded theater.  
 
Many companies ban users, delete posts and even change locations to avoid abusive users. But GIE's suit against Ronald Huckaby in U.S. District Court is one of the more extreme attempts yet to control chatter on Internet forums.  
 
GIE is alleging trespassing, breach of contract and violations of the Computer Fraud and Abuse Act. It is seeking at least $5,000 from Huckaby. The company also wants the judge to bar him from visiting PCT Online.  
 
"This is a little extreme, but there comes a point when you have to draw the line," said Michael Sweeney, a lawyer for the company.  
 
A man who answered the phone at Huckaby's home in DeQueen, Ark., said he was working and wouldn't want to talk about the Web site.

 
L'article au complet ici: http://www.cleveland.com/tech/plai [...] 631280.xml
[Article avec une extension xml, mais dont le source revele du html pas xml-isé :(]
 
Si HFR peut attaquer les trolls en justice et gagner des dommages et interets, Marc a peut etre enfin trouvé un business model viable.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 22:48:26  profilanswer
 

n°8879
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-01-2003 à 22:51:46  profilanswer
 

Rassures-moi, Gilou: ton histoire, c'est un... Troll? :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8897
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 22:53:26  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Rassures-moi, Gilou: ton histoire, c'est un... Troll? :D  

Non. Le premier proces du genre. Le jugement devrait etre interessant.
A+,


Message édité par gilou le 18-01-2003 à 22:53:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8913
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 22:55:09  profilanswer
 

Do not sue the troll ! :lol:
 
Sérieusement, ça va pas être plus mal je pense; Internet n'est pas un endroit où on peut poster tout et n'importe quoi et échapper aux lois  :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°8916
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 22:55:27  profilanswer
 

ca serai pas pr justifier la nouvelle politique ca ??  :whistle:  
 
bon serieu, y a du y avoir des lourdes conséquences à ce troll pr que ca gagne en justice non ??

n°8917
Ciler
Posté le 18-01-2003 à 22:55:27  profilanswer
 

Entre ca et la nouvelle ligne de moderation ici, va vraiement falloir reflechir avant de poster :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8925
black-fran​cis
inventeur du rock n roll
Posté le 18-01-2003 à 22:56:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Do not sue the troll ! :lol:
 
Sérieusement, ça va pas être plus mal je pense; Internet n'est pas un endroit où on peut poster tout et n'importe quoi et échapper aux lois  :D  

internet représente la liçberté d'expression.
 
enfin je devrai peut être dire "représentai".

n°8934
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-01-2003 à 22:56:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non. Le premier proces du genre. Le jugement devrait etre interessant.
A+,

Ben, dis-donc... [ :smileyquialeschocottes]
On est pas toujours obligé de faire ce qque font les ricains, non plus... Marc, si tu nous écoutes! :hello:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°8936
almanachez
sans
Posté le 18-01-2003 à 22:57:30  profilanswer
 

c'est génial de poster des news en angalis sur un forum informatique francais  
 
a mon avis c'est pas CC HFR CAT13

n°8950
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 18-01-2003 à 22:58:53  profilanswer
 

il reste plus qu'a Bendk a demander l'asile politique dans un cyber paradis judiciaire [:dawa]


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 22:58:53  profilanswer
 

n°8953
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 22:59:16  profilanswer
 

Bon, dans le sens positif, il y a le jugement contre Network Associates: Sur la licence de ses produits, il etait indiqué qu'on ne pouvait en faire une review sans leur autorisation.
( 'The customer will not publish reviews of this product without prior consent from Network Associates Inc.' )
Il ont perdu leur proces a ce sujet.
Comme ils sont bon perdants, ils font appel...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8964
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:01:11  profilanswer
 

almanachez a écrit :

c'est génial de poster des news en angalis sur un forum informatique francais  
 
a mon avis c'est pas CC HFR CAT13


Le titre etait explicite a ce sujet.
Seul l'extrait du journal est en anglais sur ce topic d'ailleurs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8979
almanachez
sans
Posté le 18-01-2003 à 23:02:48  profilanswer
 

gilou a écrit :


Le titre etait explicite a ce sujet.
Seul l'extrait du journal est en anglais sur ce topic d'ailleurs.
A+,


 
oui mais tu dis que si un topic n'est pas klr confére avec pantera ben il a pas lieu d exiter
 
or moi je ne peut comprendre l angalis donc le contenu anglais mérite traduction !

n°9038
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:10:47  profilanswer
 

almanachez a écrit :


 
oui mais tu dis que si un topic n'est pas klr confére avec pantera ben il a pas lieu d exiter
 
or moi je ne peut comprendre l angalis donc le contenu anglais mérite traduction !


Le titre ne dit pas clairement de quoi il est question?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9054
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-01-2003 à 23:12:50  profilanswer
 

almanachez a écrit :


 
oui mais tu dis que si un topic n'est pas klr confére avec pantera ben il a pas lieu d exiter
 
or moi je ne peut comprendre l angalis donc le contenu anglais mérite traduction !


 
"Et gnagnagna, pourquoi lui il peut et pas moi". On se calme, son titre est très clair et si tu ne comprends pas l'anglais, tu n'étais pas obligé de venir pleurnicher.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9061
nounoutte
une Citation personnelle ???
Posté le 18-01-2003 à 23:13:24  profilanswer
 

L'image associee de marc est un troll...

n°9068
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:13:58  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
"Et gnagnagna, pourquoi lui il peut et pas moi". On se calme, son titre est très clair et si tu ne comprends pas l'anglais, tu n'étais pas obligé de venir pleurnicher.


 :) S'il ne comprends pas l'anglais, il peut toujours utiliser un des traducteurs automatiques du web.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9181
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:28:34  profilanswer
 

y'a marqué sur koi portait le troll ?

n°9202
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:31:02  profilanswer
 

chubaca a écrit :

y'a marqué sur koi portait le troll ?

Vas lire l'article au complet cite au debut (il y a le lien). Le board etait dedie aux problemes avec les "Fire Ants".
A+,


Message édité par gilou le 18-01-2003 à 23:32:04

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9205
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-01-2003 à 23:31:20  profilanswer
 

C'est quoi la definition légale d'un troll ? :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°9221
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:32:45  profilanswer
 

gilou a écrit :

Vas lire l'article au complet cite au debut (il y a le lien).
A+,

ouais chuis nul en anglais, tu l'a lut ça te coute rien de le résumer en 3 mot nan ? :??:

n°9224
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:32:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :

C'est quoi la definition légale d'un troll ? :??:  


Le jugement va peut etre preciser celà.
Tu te sens concerné? :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9233
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:33:48  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ouais chuis nul en anglais, tu l'a lut ça te coute rien de le résumer en 3 mot nan ? :??:  

Troll de chez troll: attaques persos, insultes, injures racistes...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9241
phenos
Parti un jour...
Posté le 18-01-2003 à 23:35:10  profilanswer
 

gilou a écrit :


Le jugement va peut etre preciser celà.
Tu te sens concerné? :whistle:  
A+,


 
Je ne pense pas. Je devrais ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°9255
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:36:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Troll de chez troll: attaques persos, insultes, injures racistes...
A+,

spa un troll ça :??:

n°9292
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:40:04  profilanswer
 

chubaca a écrit :

spa un troll ça :??:

Ben t'as pas l'air de savoir ce qu'on apelle habituellement troll sur les forums, toi.
Un troll, c'est pas que un mec qui poste une reponse a l'envers de la tendance d'un topic pour provoquer.
Ca englobe une categorie plus large de chieurs forumiques.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9310
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:42:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ben t'as pas l'air de savoir ce qu'on apelle habituellement troll sur les forums, toi.
Un troll, c'est pas que un mec qui poste une reponse a l'envers de la tendance d'un topic pour provoquer.
Ca englobe une categorie plus large de chieurs forumiques.
A+,

bendk = troll
cablator = boolay
 
sma définition a moi :na:

n°9336
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 18-01-2003 à 23:44:58  profilanswer
 

chubaca a écrit :

bendk = troll
cablator = boolay
 
sma définition a moi :na:  


La notion de boolay est franco-francaise.
Et ATOS, a l'epoque ou il postait partout ses conneries, tu l'aurais classé comment? En pays anglophone, il serait designé comme troll.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9345
CHubaca
Couillon
Posté le 18-01-2003 à 23:46:00  profilanswer
 

gilou a écrit :


La notion de boolay est franco-francaise.
Et ATOS, a l'epoque ou il postait partout ses conneries, tu l'aurais classé comment? En pays anglophone, il serait designé comme troll.
A+,

si maintenant la définition des mots changent suivant les pays normal ke je soit perdu moi :lol:

n°9432
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-01-2003 à 23:55:49  profilanswer
 

black-francis a écrit :

internet représente la liçberté d'expression.
 
enfin je devrai peut être dire "représentai".

Liberté d'expression ? Certes oui, mais quand chacun sait se fixer des limites.


---------------
Le site de ma maman
n°10475
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-01-2003 à 02:47:36  profilanswer
 

chubaca a écrit :

si maintenant la définition des mots changent suivant les pays normal ke je soit perdu moi :lol:  

Citation :

Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).


A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°10516
Laurent_g
Posté le 19-01-2003 à 03:08:47  profilanswer
 

Monsieur Dutiyeul a écrit :

il reste plus qu'a Bendk a demander l'asile politique dans un cyber paradis judiciaire [:dawa]  


 [:gui42]  
Note:  il est absolument inadmissible de poster un message dont plus des 75% est rempli par un texte de langue étrangère sans en proposer la traduction française ni meme une explication dans notre langue  :o
edit1: CF TOPIC PANTERA, le mot troll n'est pas expliqué :D
edit2: défs expliquées par la suite, une insertion dans le premier post serait la bienvenue.
 
edit3 en rapport avec l'edit1: il l'est désormais, merci monsieur laurent_g de jouer au troll subtil (cf. la déf.)
 
edit 4 en rapport avec l'edit3 ( [:totoz] ) : c'est fou cette manie d'éditer tous les posts -en italique au moins c'est déjà ça :jap:- mais vraiment rien ne vous échappe, vous passez vos journées à tout lire et apprécier :/ ibii je vous envie pas :/


Message édité par Laurent_g le 19-01-2003 à 11:41:08
n°11118
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 19-01-2003 à 12:37:01  profilanswer
 

gilou, je cause pas anglais, et si je ne m'abuse, HFR est un forum français, j'aimerais donc avoir une traduction.
 
merci.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°11121
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 19-01-2003 à 12:37:27  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Y avait un article qu'avait circulé, je sais plus sur quel site (journalduweb ? 01net ?) au sujet d'un "célèbre" trolleur, connu un peu partout sur Internet... me semble qu'il s'était attaqué au dit journal d'ailleurs... qqn a son nom ?


 
maldoror dans science et vie micro.


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°11158
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 19-01-2003 à 12:48:09  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication).


A+,

si on ne garde que la partie en gras on a la definition de Joce :o          [:joce]


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°11207
eszterlu
Posté le 19-01-2003 à 12:59:52  profilanswer
 

Phenos a écrit :

C'est quoi la definition légale d'un troll ? :??:  


 
quand on s'engage sur un débat juridique, il faut poser les bonnes questions  
 
tu dois savoir comme tout le monde içi ce qu'est un troll
(ne serait ce que dans sa volonté de nuire)
 
la vrai question selon moi c est : peut on punir l'auteur d'un troll et comment ?  

n°12185183
@ste@
the serial gamer
Posté le 22-07-2007 à 14:06:31  profilanswer
 

et il y a eu d'autres cas depuis ?   :D

n°12185354
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-07-2007 à 14:19:59  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Sérieusement, ça va pas être plus mal je pense; Internet n'est pas un endroit où on peut poster tout et n'importe quoi et échapper aux lois  :D


 
 
 
Wé il va être cool le futur.
 
http://rakham.le.rouge.free.fr/images/Equilibrium.jpg
 
Marre de se faire traiter de troll dès qu'on s'écarte de la pensée unique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]

 

Sujets relatifs
Qqn s'y connais suffisament bien en anglais et français pour me tradui 
Plus de sujets relatifs à : Un internaute poursuivi en justice pour delit de troll [en anglais]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR