Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5290 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"

n°233124
Obanon
Posté le 15-03-2003 à 04:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

EnforcerZ a écrit :

Je ne compreds pas, si il a contracte un infection virale, cela veut dire que c'est une infection nasocomiale, donc c'est l'hopital qui en est responsable a 100%

Alors comment qqun d'aussi important et riche peut il etre neglige au point de choper des infections....
Ils n'ont peur de rien, faire de pareilles bourdes(comme avec chevenement)c'est hallucinant !

http://www.lavache.com/vamois/images/novemb.jpg  

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 04:05:16  profilanswer

n°233125
glorb
Posté le 15-03-2003 à 04:10:50  profilanswer

Les médecins et les infirmières pourraient bien se laver les mains pendant 150.000 ans et les chambres être stériles, à mon avis, il y aurait toujours des infections nosocomiale. Parce que le problème n'est pas un problème de microbe, mais d'empoisonnement par des produits chimiques dangereux et par des agressions mécaniques du corps (ouverture du corps, pose d'objets à l'intérieur du corps, etc...).

Théorie hérétique s'il en est (mais enfin bon, vous me connaissez. Hérétique du SIDA, des vaccins, etc...)

Cela dit, s'il s'agissait simplement de microbes, les infirmières et les médecins seraient touchés. Hors, ils ne le sont pas. Il n'y a que les hospitalisés qui le sont. Donc, c'est bien l'acte d'hospitalisation qui engendre le problème.

Cela dit, même en ne croyant pas en mes théories, on peut se dire que les hospitalisations diminuent les défenses immunitaires. C'est la position de Lorelei, apparemment. Sauf que Lorelei croit que si les chambres étaient stériles et les mains lavées (mais elles le sont, normalement), ça n'arriverait plus.

n°233219
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 15-03-2003 à 09:35:51  profilanswer

Ca me fait ni chaud ni froid.  [:spamafote]  

Lagardère a fait main basse sur l'industrie de l'édition et detient désormais 97% des sociétés d'édition française après le rachat de VU Publishing... jusqu'ici tout va bien, sauf que ce type est également un marchand d'armes et ça je ne peux pas cautionner. Qui sait si un jour un livre ne sera pas refusé pour avoir mis en doute l'"honnêteté" de Mr Lagardère  :sarcastic:  

Ses opérations de charité c'est bien beau, c'est sûr faut bien compenser les morts qu'ont provoqué les armes que ses sociétés ont produites.  :pfff:  

Bref, qu'il crève ou pas, le monde ne cessera pas de tourner.

n°233568
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-03-2003 à 12:01:47  profilanswer

glorb a écrit :

Les médecins et les infirmières pourraient bien se laver les mains pendant 150.000 ans et les chambres être stériles, à mon avis, il y aurait toujours des infections nosocomiale. Parce que le problème n'est pas un problème de microbe, mais d'empoisonnement par des produits chimiques dangereux et par des agressions mécaniques du corps (ouverture du corps, pose d'objets à l'intérieur du corps, etc...).

Théorie hérétique s'il en est (mais enfin bon, vous me connaissez. Hérétique du SIDA, des vaccins, etc...)

Cela dit, s'il s'agissait simplement de microbes, les infirmières et les médecins seraient touchés. Hors, ils ne le sont pas. Il n'y a que les hospitalisés qui le sont. Donc, c'est bien l'acte d'hospitalisation qui engendre le problème.

Cela dit, même en ne croyant pas en mes théories, on peut se dire que les hospitalisations diminuent les défenses immunitaires. C'est la position de Lorelei, apparemment. Sauf que Lorelei croit que si les chambres étaient stériles et les mains lavées (mais elles le sont, normalement), ça n'arriverait plus.

Jamais dit ça. Ca arriverait moins fréquemment, mais ça arriverait toujours...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°233577
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2003 à 12:04:03  profilanswer

glorb a écrit :

Cela dit, même en ne croyant pas en mes théories, on peut se dire que les hospitalisations diminuent les défenses immunitaires.  

prouve le

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°233629
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-03-2003 à 12:32:59  profilanswer

tant pis pour lui

il a fait apparrement beaucoup de chose, ce qui est sur, c'est qu'il n'a jamais rien fais pour moi

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°233649
dje33
Posté le 15-03-2003 à 12:43:43  profilanswer

yems93 a écrit :

tant pis pour lui

il a fait apparrement beaucoup de chose, ce qui est sur, c'est qu'il n'a jamais rien fais pour moi  

:lol:  :lol:  :lol:

n°233651
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-03-2003 à 12:46:31  profilanswer

yems93 a écrit :

tant pis pour lui

kan on s occupe du rayonnement culturel francais,on ne perd pas sont temps a filer des bombes de peinture a la racaille pour degrader le paysage urbain... :o

n°233661
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 15-03-2003 à 12:51:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

kan on s occupe du rayonnement culturel francais,on ne perd pas sont temps a filer des bombes de peinture a la racaille pour degrader le paysage urbain... :o

:D c tellement bien dit ;)

Message édité par _gero_ le 15-03-2003 à 12:51:52
n°233663
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-03-2003 à 12:51:53  profilanswer

Edit du titre du topik non?

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 12:51:53  profilanswer

n°233679
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-03-2003 à 12:54:55  profilanswer

_GeRo_ a écrit :

:D c tellement bien dit ;)

l'armement, rayonnement culturelle français?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°233818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 13:30:48  profilanswer

on ne peut pas se réjouir de la mort d'un homme, cela dit il faut quand même rappeler que c'était un sacré enfoiré en tant que patron :/

n°233829
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2003 à 13:32:04  profilanswer

The NBo/c a écrit :

on ne peut pas se réjouir de la mort d'un homme, cela dit il faut quand même rappeler que c'était un sacré enfoiré en tant que patron :/

ah bon ? raconte !

---------------
-
n°233838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 13:32:52  profilanswer

mon père a bossé chez hachette livre pendant plusieurs années, c'était assez abérant comme boite...

n°233920
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:45:50  profilanswer

The NBo/c a écrit :

On ne réussit pas en étant gentil avec tout le monde

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°233942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 13:51:05  profilanswer

Phenos a écrit :

On ne réussit pas en étant gentil avec tout le monde

peut-être pas gentil, mais au moins juste :)

n°233946
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:51:53  profilanswer

The NBo/c a écrit :

peut-être pas gentil, mais au moins juste :)

Pas sur

---------------
n°233951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 13:52:49  profilanswer

tu as de drôles valeurs morales alors...

n°233963
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:55:46  profilanswer

The NBo/c a écrit :

tu as de drôles valeurs morales alors...

spa les miennes, ce sont celles que j'observe

---------------
n°233966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 13:56:45  profilanswer

Phenos a écrit :

spa les miennes, ce sont celles que j'observe

bon d'accord mais alors je ne vois pas pourquoi il faut le feliciter d'avoir reussi :??:

n°233972
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:57:51  profilanswer

The NBo/c a écrit :

bon d'accord mais alors je ne vois pas pourquoi il faut le feliciter d'avoir reussi :??:

ca n'est pas du tout le cas me concernant

---------------
n°233986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-03-2003 à 14:01:59  profilanswer

Phenos a écrit :

ca n'est pas du tout le cas me concernant

ah bon alors excuse moi, mais ce topic me semblait un peu trop ellogieux... :ange:

n°234313
glorb
Posté le 15-03-2003 à 15:33:55  profilanswer

Ben, si c'était un virus qu'il avait chopé à l'hopital, il devrait quand même être présent en relativement grande quantité pour qu'il l'attrape. Dans ce cas, pourquoi les infimières qui travaillent dans cette partie de l'hopital n'ont rien attrapé, pourquoi d'autres malades n'ont rien attrapé, pourquoi les visiteurs (amis, famille) n'ont rien attrapé ?

Pourquoi personne n'attrape quasiment jamais rien à l'hopital, à part certains hospitalisés ? Parce que les premiers n'ont pas subis d'opération traumatisante pour l'organisme.

Ou, pour les autres hospitalisés, en ont subis, mais s'en sont mieux remis et donc, peuvent être dans le lit à coté de celui du malade qui a une infection nosocomiale et ne rien attraper du tout. Or, si le microbe était présent dans cette zone, il devrait se répandre, au moins parmi les hospitalisés de la zone touchée.

n°234324
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2003 à 15:37:45  profilanswer

Lorelei a écrit :

Nosocomiale, on dit.
Et ça n'a aucun rapport avec la gestion des hopitaux: il s'avère simplement que dans les hopitaux, il y a plus de germes qu'ailleurs (logique)
A moins de mettre chaque patient en chambre stérile, c'est malheureusement un truc inévitable dès que les soins s'effectuent en collectivité... Les maladies et opérations bousillent les défenses immunitaires, on n'y peut pas grand chose :/

reste que ca tue plus de monde que les routes francaise , mais ca rapporte moins de voix au presidentielle de se battre contre

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°234327
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2003 à 15:39:19  profilanswer

dans le cadre de lagardere ca n'est pas neusocomial comme les septicémies , c'est neurologique visiblement  ;)

Message édité par Magicpanda le 15-03-2003 à 15:39:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°234484
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2003 à 16:28:38  profilanswer

glorb a écrit :

Ben, si c'était un virus qu'il avait chopé à l'hopital, il devrait quand même être présent en relativement grande quantité pour qu'il l'attrape.  
pas forcément

Dans ce cas, pourquoi les infimières qui travaillent dans cette partie de l'hopital n'ont rien attrapé, pourquoi d'autres malades n'ont rien attrapé, pourquoi les visiteurs (amis, famille) n'ont rien attrapé ?
la notion de porteur sain, tu connais ? c'est le cas pour beaucoup d'infections nosocomiales, c'est pour ça qu'on fait du dépistage et du traitement préventif sur les malades et sur le personnel dans les services à risques

Pourquoi personne n'attrape quasiment jamais rien à l'hopital, à part certains hospitalisés ?  
va faire un tour dans les services d'hygiène hospitalière et les CLIN, tu verras que beaucoup de malades choppent quelque chose (pas forcément épidémique et dangereux)

Parce que les premiers n'ont pas subis d'opération traumatisante pour l'organisme. c'est une des raisons en particuliers les opérations invasives

Ou, pour les autres hospitalisés, en ont subis, mais s'en sont mieux remis et donc, peuvent être dans le lit à coté de celui du malade qui a une infection nosocomiale et ne rien attraper du tout. Or, si le microbe était présent dans cette zone, il devrait se répandre, au moins parmi les hospitalisés de la zone touchée. même remarque que précédemment, va faire un tour dans les CLIN et regarde les procédures d'isolement en cas d'infection nosocomiale épidémique. Tu verras que la première chose qu'on fait, c'est mettre en isolement

Message édité par Mjules le 15-03-2003 à 16:29:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°234516
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2003 à 16:40:02  answer

A propos des infections nocosomiales : les malades hospitalisés ont en général une santé plus fragile que les personnels soignants (lorsque quelqu'un est malade, il est a priori plus faible qu'un travailleur en pleine forme...), et certaines opérations peuvent (il me semble) affaiblir l'organisme/favoriser l'entrée de microbes. A moins de placer chaque patient en isolement complet (ce qui coûterait très cher), ça me semble impossible d'éliminer complètement ces maladies. Un accroissement de l'hygiène, des contrôles, pourrait réduire le nombre de certaines d'entre elles.

Cependant, ce n'est pas pour autant que l'on pourrait se passer de chirurgie et d'hospitalisations (comme le prône Glorb). Dans la plupart des actions (quel que soit le domaine, je parle d'un cas général, pas de celui de la médecine), il y a des conséquences positives et des conséquences négatives. Le monde n'est pas manichéen. Quand les conséquences positives sont supérieures aux conséquences négatives, l'action mérite d'être entreprise. Et force est de constater que la médecine a sauvé beaucoup plus de vies qu'elle n'en a tuées.

n°234519
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-03-2003 à 16:41:06  profilanswer

:jap:  

t'as fait de l'épidémio ?

---------------
n°234540
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 15-03-2003 à 16:47:01  profilanswer

Bruce a écrit :

Put'1 vous êtes graves ici quand même... Attendre la page 8 pour parler de ce qui est réellent INNACEPTABLE et qui (preuve en est) peut arriver à tous le monde : maladie nasocomiale !

Bha oué, on est tout de même dans un pays ou les hosto sont tellement mal gérés sur bien des points (hygiène en premier lieu) que l'on rentre pour une opération "bénigne" genre opération de la hanche, on se retrouve dans le comas ou on meurt quelques jours après à cause de l'hosto... :fou:  

Que ça soit laguardère ou non je m'en tappe un peu, c'est dommage pour lui j'en suis vraiment désolé pour les gens qui le connaissent ou l'admire, je sais pas du tout si c un mec bine ou non... Mais si ça peut lever au nivo du grand public ce problème GRAVE c'est pas mal... :(

Et oui heuresement que il existe des gens d'exeption pour parler de choses primordiales, car si on devait attendre que la masse se reveille on serait peut etre encore en page 20, a ecouter des inepties :o

Je suis quand meme le pour remonter le niv (atrocemnt) bas de e-bordel inhummain! :sol:

Message édité par EnforcerZ le 15-03-2003 à 16:48:28
n°240053
jeunejedi
Posté le 16-03-2003 à 20:57:44  profilanswer

pouf pouf  :hello:  

Citation :

Ben, si c'était un virus qu'il avait chopé à l'hopital, il devrait quand même être présent en relativement grande quantité pour qu'il l'attrape.

Faux, on sais qu'un seul virus ou une seule bactérie peut creer une infection...par exemple pour le HIV ( :whistle: ), un seul lymphocyte infecté peut engendrer l'infection...c la notion de réplication virale et bactérienne...ceci dit tu ne doit pas vraiment avoir la notion de grande quantité en matiere de microbio, chez une personne saine un simple détartrage engendre une décharge bactériémique dans la circulation de plusieurs millions de bactérie.

Citation :

Dans ce cas, pourquoi les infimières qui travaillent dans cette partie de l'hopital n'ont rien attrapé, pourquoi d'autres malades n'ont rien attrapé, pourquoi les visiteurs (amis, famille) n'ont rien attrapé ?

Je vais te révéler un secret: nous portons tous des germes qui sont mortels chez l'immunodéprimés. Tous. Tu connais surement le staphylocoque doré, bactérie potentiellement mortelle. Nous en avons quasiment TOUS ici dans le nez. A l'hopital 40% du personnel est colonisé par du staph résistant. Ils ne sont pourtant pas malade. Car une telle infection qui a touché ce mec a été mortelle car il étais immunodéprimé: son systeme immunitaire ne fonctionnait plus. Alors que son entourage était immunocompétent.

Citation :

Pourquoi personne n'attrape quasiment jamais rien à l'hopital, à part certains hospitalisés ? Parce que les premiers n'ont pas subis d'opération traumatisante pour l'organisme.

faux faux faux, simplement les immunodéprimés sont des gens ayant des traitement particulier (immunosupresseur -ciclosporine-, cortisone...), des malades du sida, des personnes agés etc

Citation :

Ou, pour les autres hospitalisés, en ont subis, mais s'en sont mieux remis et donc, peuvent être dans le lit à coté de celui du malade qui a une infection nosocomiale et ne rien attraper du tout. Or, si le microbe était présent dans cette zone, il devrait se répandre, au moins parmi les hospitalisés de la zone touchée.

toujours pareil, visiblement le concept d'immunodépression/immunocompétence t'échappe.

n°240099
jeunejedi
Posté le 16-03-2003 à 21:04:31  profilanswer

a propos des infections nosocomiales: elles sont hélas incontournable. Mais pas n'importe qui chope une infection nosocomiale. Il s'agit donc des immunodéprimés le plus souvent, et comme je le disait ils sont atteints par deux types de germes:
-les germes "opportuniste" portés par tout le personnel car ces germes sont innofensif chez l'immunocompétent. Difficile à combattre en prévention primaire mais simple a traiter par antibiothérapie.
-Les germes "hospitaliers", qui sont des versions sélectionnés et résistantes aux antibiotiques. Ils n'existent qu'en milieu hospitalier...

Pour info, 100% des malades qui sont hospitalisés en réanimation sont colonisés par un germe apres 15 jours d'hospitalisation. Les germes ont de nombreuses voies d'entrée: intubation, sonde urinaire, voie centrale, cath...
Efrayant non? Non. Car le rapport risque/bénéfice est bien entendu en faveur de la réa. Sans ces portes d'entrées (qui entrainent donc obligatoirement des IN) le malade est mort.

n°241910
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-03-2003 à 10:16:34  profilanswer

Goret a écrit :

A propos des infections nocosomiales : les malades hospitalisés ont en général une santé plus fragile que les personnels soignants (lorsque quelqu'un est malade, il est a priori plus faible qu'un travailleur en pleine forme...), et certaines opérations peuvent (il me semble) affaiblir l'organisme/favoriser l'entrée de microbes. A moins de placer chaque patient en isolement complet (ce qui coûterait très cher), ça me semble impossible d'éliminer complètement ces maladies. Un accroissement de l'hygiène, des contrôles, pourrait réduire le nombre de certaines d'entre elles.

Cependant, ce n'est pas pour autant que l'on pourrait se passer de chirurgie et d'hospitalisations (comme le prône Glorb). Dans la plupart des actions (quel que soit le domaine, je parle d'un cas général, pas de celui de la médecine), il y a des conséquences positives et des conséquences négatives. Le monde n'est pas manichéen. Quand les conséquences positives sont supérieures aux conséquences négatives, l'action mérite d'être entreprise. Et force est de constater que la médecine a sauvé beaucoup plus de vies qu'elle n'en a tuées.

a priori,nous naissons tous en milieu hospitalier,et finissons par en mourir... :sweat:

n°246826
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2003 à 09:51:07  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

dans les siècles à venir au train où va le monde ça risque d'être de moins en moins le cas  :whistle:  

Il n'est pas loin le temps où virtuellement personne ne naissaient et/ou mourraient à l'hôpital.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?mettre un Jean pour aller en boite ça passe ?
Effroyables jardins, un très bon film de Jean BeckerJean Marie Poiré , le plus mauvais réalisateur de tous les temps ?
La "raison d'état", vous en pensez quoi ?:D "Jean-Pascal ferme ses portes"
Le premier lavage d'un jean ?[Gros Dossier]---Jean Pierre Sauzere sur TF1-----
[Scoop] Hans Blix, le frere caché de Jean-Marie Le Pen !Luc Besson realiserai Rambo 4 !!!
Plus de sujets relatifs à : Jean-Luc Largardère serait dans un "état critique"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)