Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

islam, racisme et propagande par mails

n°132407
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Piksou a écrit :

putain une musée par église ancienne, j'espère que tu es motivé pour les visiter toi, parce que heuuuu  [:w3c compliant]

T'inquietes, les imbéciles de croyants continueront à y aller.

Ca fait un impot sur la foi, en quelques sorte.  :sol:

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:03:53  profilanswer

n°132410
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:04:16  profilanswer

itg: alors tu rejoins Dolohan et je te renvoie à mon objection: ca revient de fait à favoriser la religion la plus ancienne.

(note perso: tes deux derniers posts sont "normaux", tu devrais en faire plus de comme ca au lieu de toujours en rajouter avec des sous-entendus douteux, puisque manifestement en réalité ta position est tout a fait raisonnable)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°132412
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:04:44  profilanswer

Deltanyne a écrit :

T'inquietes, les imbéciles de croyants continueront à y aller.

pour visiter heuuu  [:w3c compliant]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°132416
itg
Posté le 18-02-2003 à 14:05:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est complétement stupide.
Il est au contraire préférable qu'elle s'exprime au grand jour Il est plus difiicle de dissimuler des activités illicites quand on est en pleine lumière.
Perso, je voudrais qu'on interdise le foot, je veux pas que mes impôts servent à ça.  :sarcastic:  

Ouais, mais le football, c'est du concret, c'est pas du vent comme la religion, l'homme a quand même fait des progrès intellectuels, quel pourcentage de personnes croit encore en Dieu ? Quand on arrivera à 99%, on pourra peut être arrêter de financer du vent ...

n°132425
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:06:19  profilanswer

Piksou a écrit :

pour visiter heuuu  [:w3c compliant]  

Y en a qui font des voyages jusqu'à Turin pour aller voir une fausse relique (le suaire), donc vu les fanatiques qui existent, on peut être tranquille...

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°132429
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-02-2003 à 14:06:39  profilanswer

itg a écrit :

Ouais, mais le football, c'est du concret

quel comique ce itg  [:yems93]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°132432
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-02-2003 à 14:06:49  profilanswer

itg a écrit :

Ouais, mais le football, c'est du concret, c'est pas du vent comme la religion, l'homme a quand même fait des progrès intellectuels, quel pourcentage de personnes croit encore en Dieu ? Quand on arrivera à 99%, on pourra peut être arrêter de financer du vent ...

Arrête tout!

n°132440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2003 à 14:07:50  profilanswer

Piksou a écrit :

itg: donc tu es sur la ligne "on ne finance personne" ? Tu es pour un arrêt de l'entretien des églises hormis les "exceptionnelles" ?

On finance soit personne, soit tlm. Parce qu'ensuite, en fonction de quoi on décide de construire une mosquée plutôt qu'un temple bouddhiste, ou scientologue (une fois qu'on aura reconnu la scientologie comme une religion) ? On va faire des sondages pr évaluer le nbre d'adeptes de telle ou telle religion ds telle ou telle région ?

Et puis de tte façon, payer pr une religion, je suis ctre, y'a rien à faire. Les religieux ne payent pas pr financer des lieux à la gloire de l'athéisme.

n°132444
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:08:30  profilanswer

itg a écrit :

Même si je deteste à peu près autant les religions que le foot, au moins le foot n'a pas une histoire sanglante comme le christianisme, donc :  :jap:

---------------
n°132448
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:09:29  profilanswer

scoulou a écrit :

On finance soit personne, soit tlm. Parce qu'ensuite, en fonction de quoi on décide de construire une mosquée plutôt qu'un temple bouddhiste, ou scientologue (une fois qu'on aura reconnu la scientologie comme une religion) ? On va faire des sondages pr évaluer le nbre d'adeptes de telle ou telle religion ds telle ou telle région ?

Et puis de tte façon, payer pr une religion, je suis ctre, y'a rien à faire. Les religieux ne payent pas pr financer des lieux à la gloire de l'athéisme.

tu veux laisser s'écrouler ND-de-Paris ou les cathédrales de Chartres et Amiens parce que ce sont des monuments religieux ?  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:09:29  profilanswer

n°132454
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-02-2003 à 14:10:07  profilanswer

itg a écrit :

les constructions architecturales religieuses, le dévouement des fidèles pour autrui (actes de charité, actions humanitaires), l'organisation sociale, l'histoire littéraire, artistique et culturelle en général ... que de la merde par rapport au championnat de l'UEFA :sol:

n°132465
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:11:08  profilanswer

ShonGail a écrit :

les constructions architecturales religieuses, le dévouement des fidèles pour autrui (actes de charité, actions humanitaires), l'organisation sociale, l'histoire littéraire, artistique et culturelle en général ... que de la merde par rapport au championnat de l'UEFA :sol:

pour une fois, shongail est dans le vrai  :love:  
même si il ne dit mot de la face sombre de la religion :o

---------------
n°132469
itg
Posté le 18-02-2003 à 14:11:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

Y'a pas de championnat de l'UEFA :heink:

n°132473
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:12:15  profilanswer

briseparpaing > c'est ce que j'avais compris aussi et on est sur la même longueur d'onde

---------------
n°132474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2003 à 14:12:24  profilanswer

Piksou a écrit :

tu veux laisser s'écrouler ND-de-Paris ou les cathédrales de Chartres et Amiens parce que ce sont des monuments religieux ?

Nan moi je parlais du financt de la construction d'édifices religieux, pas de l'entretien des monuments historiques.

n°132481
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:13:16  profilanswer

scoulou a écrit :

Nan moi je parlais du financt de la construction d'édifices religieux, pas de l'entretien des monuments historiques.

les duex pbs sont liés, les séparer c'est de l'hypocrisie
cf les 2 dernieres pas du topic :D

---------------
n°132498
ShonGail
Posté le 18-02-2003 à 14:15:35  profilanswer

itg a écrit :

Y'a pas de championnat de l'UEFA :heink:

ah merde [:mlc]  

ca manque remarque

n°132513
itg
Posté le 18-02-2003 à 14:17:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca change tout !  :lol:  
Que tu le veuilles ou non, la religion fait partie de notre patrimoine culturel. Et un patrimoins ça se conserve et ça s'entretient.

Le topic parles pas trop du patrimoine mais plutot de la construction de nouveaux lieux de cultes

n°132517
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:18:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

Seuls les faux croyants ont besoin d'idôles (eglises, croix, statues et cie) pour se convaincre de leur foi...  :sarcastic:

Message édité par Deltanyne le 18-02-2003 à 14:21:15

---------------
n°132518
blue meani​e
The art of dying
Posté le 18-02-2003 à 14:18:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai glâné quelques infos.
...

:jap: en ajoutant qu'en 1905 tous les biens de l'Eglise ont été nationalisés. Il est donc normal que l'Etat en assure l'entretien. En 1905 il y avait relativement peu de Musulmans sur le territoire métropolitain effectivement d'où un déséquilibre

n°132523
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:19:03  profilanswer

itg a écrit :

Le topic parles pas trop du patrimoine mais plutot de la construction de nouveaux lieux de cultes

pour toi scoulou et les autres, je me répète

Piksou a écrit :

Dolohan: j'ai bien compris ton point de vue, mais il revient à s'enfermer dans des principes sans voir les évidentes conséquence.
Un peu comme si pour être embauché quelque part, on imposait une taille minimum sans faire de différence homme/femme et en prétendant rester dans l'égalité parfaite dès lors qu'on ne discrimine pas explicitement hommes et femmes.

Il y a des églises qui ne valent rien et qui n'en sont pas moins entretenues. De toute facon, on ne peut pas arrêter de les entretenir, ce serait ingérable politiquement et les conséquences pourraient être garve (désertification des villages, par exemple, difficulté à assurer le culte, sécurité de ceux qui utiliseraient qd même les églises non-entretenues, etc.)

Dès lors, bien que comprenant ta position de principe, je constate qu'elle aboutit à avoir un état qui finance la religion la plus ancienne au dépend des autres (d'une part) et au financement des lieux de cultes musulmans, de toute facon nécessaire, par des états étrangers et/ou des associations douteuses (d'autre part). Ces conséquences surpassent très largement pour moi le prix du principe que tu défend. Pour moi la vrai laicité aujourd'hui, c'est de financer les mosquées.

---------------
n°132529
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-02-2003 à 14:20:40  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je suis obligé d'exprimer mon désaccord sur cette idée  :non:  

C'est la coupe de l'UEFA, pas le championnat  :o  

[:dehors]

---------------
Retraité de discussions
n°132540
ShonGail
Posté le 18-02-2003 à 14:22:27  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Seuls les faux croyants ont besoin d'idôles (eglises, croix, statues et cie) pour se convaincre de leur foi...  :sarcastic:

Hein quoi pardon !?? J'ai fait un intense effort intellectuel mais je n'ai rien compris :??:

D'ailleurs je te soupconne de discuter pour discuter :sarcastic:

n°132548
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2003 à 14:23:15  profilanswer

Piksou a écrit :

les duex pbs sont liés, les séparer c'est de l'hypocrisie
cf les 2 dernieres pas du topic

Rien à voir (je les ai survolées). Il y a des critères pr définir des monuments historiques (enfin j'imagine ; qqu'un qui se fait construire un château sur la Loire aura du mal à faire payer l'entretien par l'Etat), les églises qui y répdent doivent dc être logiqut entretenues.
Qt à savoir à qui les prêter (ou bien les louer) pr les offices religieux, c autre chose. On pourrait établir un roult, mais ce serait p-e un peu cpliqué :D

Mais hors de question de raquer pr de nvelles églises/mosquées/synagogues/etc.

n°132550
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:23:47  profilanswer

ShonGail a écrit :

Hein quoi pardon !?? J'ai fait un intense effort intellectuel mais je n'ai rien compris :??:

D'ailleurs je te soupconne de discuter pour discuter :sarcastic:  

C'est normal, t'es un croyant. Petit esprit, hein ? :lol:
Relis les commandements, ça t'eclairera :lol:

Message édité par Deltanyne le 18-02-2003 à 14:24:24

---------------
n°132562
ShonGail
Posté le 18-02-2003 à 14:25:19  profilanswer

Deltanyne a écrit :

C'est normal, t'es un croyant. Petit esprit, hein ? :lol:
Relis les commandements, ça t'eclairera :lol:

Ouais génial !

Il est 14h30 et ca me botte vachement de partir dans un troll avec toi jusqu'à ce soir [:mlc]

n°132577
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:26:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ouais génial !

Il est 14h30 et ca me botte vachement de partir dans un troll avec toi jusqu'à ce soir [:mlc]  

Allez, je t'aide puisque tu ne veux pas comprendre : tu sais le commandemment qui traite de idôles (indices : Moïse, Sinaï, Veau d'or etc...)

---------------
n°132586
ShonGail
Posté le 18-02-2003 à 14:28:04  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Allez, je t'aide puisque tu ne veux pas comprendre : tu sais le commandemment qui traite de idôles (indices : Moïse, Sinaï, Veau d'or etc...)

Ouais génial !

n°132601
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:29:34  profilanswer

scoulou a écrit :

Rien à voir (je les ai survolées). Il y a des critères pr définir des monuments historiques (enfin j'imagine ; qqu'un qui se fait construire un château sur la Loire aura du mal à faire payer l'entretien par l'Etat), les églises qui y répdent doivent dc être logiqut entretenues.
Qt à savoir à qui les prêter (ou bien les louer) pr les offices religieux, c autre chose. On pourrait établir un roult, mais ce serait p-e un peu cpliqué :D
Mais hors de question de raquer pr de nvelles églises/mosquées/synagogues/etc.

sauf qu'il est un fait qu'en france il y a nombre d'églises qui méritent ce traitement et pas de mosquées. les raisons sont historiques, bien sur.
Doc ta position sous des dehors neutres et objectifs revient ni plus ni moins a favoriser une religion

---------------
n°132604
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:29:56  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ouais génial !

Ca y est, son cerveau a grillé son dernier neurone, il tourne en boucle :lol:

---------------
n°132608
itg
Posté le 18-02-2003 à 14:30:35  profilanswer

Piksou a écrit :

Dès lors, bien que comprenant ta position de principe, je constate qu'elle aboutit à avoir un état qui finance la religion la plus ancienne au dépend des autres (d'une part) et au financement des lieux de cultes musulmans, de toute facon nécessaire, par des états étrangers et/ou des associations douteuses (d'autre part). Ces conséquences surpassent très largement pour moi le prix du principe que tu défend. Pour moi la vrai laicité aujourd'hui, c'est de financer les mosquées.

Y'a une différence entre garder un patrimoine et financer une religion, d'un coté on favorise l'histoire et le tourisme, de l'autre, on confirme la religion et on incite même à la religion.
La religion n'est pas fondamentalement nécessaire, la preuve en est qu'elle fait des moins en moins d'adeptes.

n°132612
ddr555
Posté le 18-02-2003 à 14:31:22  profilanswer

Deltanyne a écrit :

ça me rappelle un passage dans le film les dix commandements [:meganne]

n°132615
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 18-02-2003 à 14:31:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un peu de tolérance. Je préfère largement que mon fric serve à construire une belle mosquée qu'à subventionner le PSG ou des musées d'arts modernes.  :D  
Mais comme je suis tolérant, j'accepte que le PSG ait de l'argent pour s'acheter des shorts et l'Etat paye des types pour faire de monochromes de 4m sur 3.    :D  

La différence, c'est que l'art moderne n'a jamais tué personne (contrairement au foot ou aux religions) [:spamafote]

---------------
n°132619
ddr555
Posté le 18-02-2003 à 14:32:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un peu de tolérance. Je préfère largement que mon fric serve à construire une belle mosquée qu'à subventionner le PSG ou des musées d'arts modernes.  :D  
Mais comme je suis tolérant, j'accepte que le PSG ait de l'argent pour s'acheter des shorts et l'Etat paye des types pour faire de monochromes de 4m sur 3.    :D  

sauf que l'état ne subventionne pas le psg, mais la mairie de paris et c'est même pas 10% du budget  :D

n°132623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2003 à 14:33:21  profilanswer

Piksou a écrit :

Doc ta position sous des dehors neutres et objectifs revient ni plus ni moins a favoriser une religion

:non:
Je parle de l'entretien, non de l'attribution des lieux, dt je suis tt-à-fait prêt à rediscuter les modalités.

n°132644
Piksou
Posté le 18-02-2003 à 14:36:25  profilanswer

scoulou a écrit :

:non:
Je parle de l'entretien, non de l'attribution des lieux, dt je suis tt-à-fait prêt à rediscuter les modalités.

piste intéressante, c'était plus ou moins celle de Dolohan, mais ce n'est pas si facile

quelqu'un a suggéré musée: il est bien évident qu'il y a trop d'églises pour cela
Les autre cultes ? que se passera-t-il si l'on "libère" une églis pour un autre culte que le culte catholique, le culte musulman par ex ? Les mulsulmans accepteront-ils cela (c'est tjs bien mieux qu'une cave) ? comment reagira la population, tant les catholiques que les autres ? :/

Message édité par Piksou le 18-02-2003 à 14:36:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
90 minutes sur canal: propagande us.Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam
Plus de sujets relatifs à : islam, racisme et propagande par mails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)