Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

islam, racisme et propagande par mails

n°123143
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 15-02-2003 à 22:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Possible.

Reste qu'il a dit que les mosquées ne valaient pas les cathédrales d'Europe, ce que je réfute en bloc.
Il y a des mosquées magnifiques qui feraient rougir certaines cathédrales très moches (et vice-versa).

je parle de complexité architecturale car c'est vrai ke la beautée est subjective

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 22:05:58  profilanswer

n°123145
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 22:06:39  answer

briseparpaing a écrit :

Nan, les mosquées, c'est moche  :o Ca vaut pas les cathédrales (d'Europe, hein pas d'Afrique ou d'Asie).

il parlait des mosquees en france je croyais avoir compris

n°123146
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-02-2003 à 22:06:41  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

tout ok avec toi mais pas d'accord que l'état finance ! Et pareil pour les églises ! L'etat doit aidé à entretenir les monuments historiques mais pas financer des nouvelles constructions !

tu préfère que le fric serve à construire un pont inutile,ou un tramway fantome,...(cf combien ca coute rubrique argent gaspillé) ?! :non:

n°123148
virtualseb
Posté le 15-02-2003 à 22:07:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans Sim City, on le fait  :D  
Ca me choque pas que l'Etat participe à la construction de lieux de culte.Généralement, en offrant le terrain.  
L'Etat finance bien des stades de foot.

ba moi si  :fou:

n°123157
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 22:10:34  answer

Potemkin a écrit :

tu préfère que le fric serve à construire un pont inutile,ou un tramway fantome,...(cf combien ca coute rubrique argent gaspillé) ?! :non:  

tu parles de quel tramway  :whistle:  

le concept de la complexite architectural me parait pas tres objectif sinon :/

n°123162
potemkin
Posté le 15-02-2003 à 22:11:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Evidemment, si on compare les préfabriqués servant de mosquées en France à la cathédrale d'Amiens, on n'est pas sorti de l'auberge.  :D  
Raison de plus pour que l'Etat finance  :D  

il a pas dû bcp voir d'églises ds les pays musulmans [:tilleul]  

n°123167
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 22:12:21  answer

VirtualSeb a écrit :

ba moi si  :fou:  

et pour le foot
et pour les eglises (creteil, evry...)

j'ai l'impression de ne pas etre entendu :o

n°123178
virtualseb
Posté le 15-02-2003 à 22:15:29  profilanswer

pti vampire a écrit :

et pour le foot
et pour les eglises (creteil, evry...)

j'ai l'impression de ne pas etre entendu :o

mais je suis contre de la même façon  :kaola:

n°123187
virtualseb
Posté le 15-02-2003 à 22:17:50  profilanswer

Comparer un stade et un lieu de culte c'est vraiment merdique  :lol:  
La religion est séparée de l'Etat et on ne revient pas deçu !

n°123203
virtualseb
Posté le 15-02-2003 à 22:23:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ? Et pourquoi ?
Le sport, c'est plus noble ?  :o  
Qui est à la recherche de la performance absolue, de la compétition, du fric, du chauvinisme crétin ?
Qui est à la recherche de l'absolu, de la charité, de l'amour, de la bonté  ?

Faut édicter une loi pour séparer le sport de l'Etat  :D  

on a une loi sur les religions et l'état ! Le reste est un autre problème !

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 22:23:31  profilanswer

n°123215
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 22:28:54  profilanswer

ca soule votre pseudo-débat  :kaola:

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°123216
kamelot
God Bless America
Posté le 15-02-2003 à 22:29:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ? Et pourquoi ?
Le sport, c'est plus noble ?  :o  
Qui est à la recherche de la performance absolue, de la compétition, du fric, du chauvinisme crétin ?
Qui est à la recherche de l'absolu, de la charité, de l'amour, de la bonté  ?

Faut édicter une loi pour séparer le sport de l'Etat  :D  

Si tu fais allusion aux religions regardes un peu ce qui se passe dans le monde, la plupart des conflits ont pour cause la religion (du moins certaines).

n°123220
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 22:30:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es pas obligé de lire.  :o  

c ds l'esprit du débat  :kaola:

---------------
n°123226
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 15-02-2003 à 22:31:50  profilanswer

kamelot a écrit :

Si tu fais allusion aux religions regardes un peu ce qui se passe dans le monde, la plupart des conflits ont pour cause la religion (du moins certaines).

ouai alors que le sport : des bastons de temps en temps mais bcp moins grave

---------------
n°123236
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2003 à 22:34:47  profilanswer

BenDk97 a écrit :

dion@hardware.fr  :ange:

Edit modo : accusations faisant penser à un troll... -> BAN si Dion confirme ton mensonge

Je préfère ne pas répondre, sinon je vais dire des trucs que je risque de regretter plus tard.....

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°123242
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 22:36:08  answer

kamelot a écrit :

la plupart des guerres viennent du concept de l'ethnie, de territoire ou de pays, de la possession, supprimons tout ca  et vivons tous ensemble dans la paix et l'harmonie ;)

n°123264
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-02-2003 à 22:41:50  profilanswer

BenDk97 a écrit :

dion@hardware.fr  :ange:

Edit modo : accusations faisant penser à un troll... -> BAN si Dion confirme ton mensonge

Un troll ? non, on peut accuser un enfant de vouloir créer un troll ...
Là il y a préméditation par qqun qui n'a rien à voir avec un "enfant" ... et pour cause  ...  
Même pas le bénéfice du doute ...  :pfff:

EDIT : D'ailleurs ce genre de pratiques porte un nom : ca s'appelle de la diffamation ...

Message édité par Zzozo le 15-02-2003 à 22:47:06
n°123598
potemkin
Posté le 15-02-2003 à 23:49:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon Dieu !
Je crains le pire !
Que dis ton radar, Potemkin ?  :D  

bzzzzz bip bip bip bzzzzshhhhhhhhhh*

:/

*antennes cramées

n°124180
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2003 à 02:31:12  answer

Zzozo a écrit :

Un troll ? non, on peut accuser un enfant de vouloir créer un troll ...
Là il y a préméditation par qqun qui n'a rien à voir avec un "enfant" ... et pour cause  ...  
Même pas le bénéfice du doute ...  :pfff:

EDIT : D'ailleurs ce genre de pratiques porte un nom : ca s'appelle de la diffamation ...

Diffamation = quand il est confirmé que c'est mensonger. Dion a confirmé, et depuis quelques heures, BenDK est dehors à vie.

n°124184
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-02-2003 à 02:33:13  profilanswer

sacré bendk  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°124331
Piksou
Posté le 16-02-2003 à 09:37:12  profilanswer

vu le  :ange: derrière, je pense qu'il est assez ridicule de considérer ça comme un premier degré
mais bon.

Sur le sujet.
VirtualSeb: On a une Loi sur la religion ? une loi c'est fait pour être changé. Je passe sur tes conneries complètes sur mosquées/cathédrales, je n'en reviens pas qu'on puisse dire des bêtises de ce niveau. De fait, la politique actuelle a pour conséquence évidente que l'état se retrouve à ne plus être neutre mais à favoriser la religion qui est la miuex "installée" ce qui n'est pas justifié ni justifiable. A vouloir se la jouer objectif neutre & co, tu te places de manière partisane et ta politique conduit dasn l'évidence à avoir un Etat qui n'est plus neutre.
Pareil sur la prime au retour: elle vise comme l'aide au développement à permettre aux candidats à l'immigration de s'installer chez eux en faisait vraiment qc. QUe les pauvres de chez nous soient outrés ? je l'imagine mais ça ne change rien, car c'est une vision à court terme, une vision qui ne prend pas en compte tous les paramètres, bref, le type même de vision qu'utilisent les populistes de tout poil pour duper le Peuple [:vomi]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°124342
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-02-2003 à 09:57:14  profilanswer

Goret a écrit :

Diffamation = quand il est confirmé que c'est mensonger. Dion a confirmé, et depuis quelques heures, BenDK est dehors à vie.

C'est bien ce que je disais, Dion a confirmé qu'il n'était certainement pas l'auteur de cet email rempli de xénophobie ...
De la part de Bendk, cé de la pure diffamation envers Dion ...
D'ailleurs si le sieur Bendk s'était arrêté là ca serait tombé dans l'oubli, mais le pb est que ce triste sire insulte aussi les gens qui ne lui plaisent pas en MP ...

n°128543
virtualseb
Posté le 17-02-2003 à 15:17:38  profilanswer

Piksou a écrit :

vu le  :ange: derrière, je pense qu'il est assez ridicule de considérer ça comme un premier degré
mais bon.

Sur le sujet.
VirtualSeb: On a une Loi sur la religion ? une loi c'est fait pour être changé. Je passe sur tes conneries complètes sur mosquées/cathédrales, je n'en reviens pas qu'on puisse dire des bêtises de ce niveau. De fait, la politique actuelle a pour conséquence évidente que l'état se retrouve à ne plus être neutre mais à favoriser la religion qui est la miuex "installée" ce qui n'est pas justifié ni justifiable. A vouloir se la jouer objectif neutre & co, tu te places de manière partisane et ta politique conduit dasn l'évidence à avoir un Etat qui n'est plus neutre.
Pareil sur la prime au retour: elle vise comme l'aide au développement à permettre aux candidats à l'immigration de s'installer chez eux en faisait vraiment qc. QUe les pauvres de chez nous soient outrés ? je l'imagine mais ça ne change rien, car c'est une vision à court terme, une vision qui ne prend pas en compte tous les paramètres, bref, le type même de vision qu'utilisent les populistes de tout poil pour duper le Peuple [:vomi]

Comme tu le dis si bien, tu l'imagies... :sarcastic:  
Le problème c'est kan c'est ton kotidient, tu le vis et en plus c'est à court termes ke tu le vis,c'est à court terme ke tu fais vivre ta famile... et t'an a rien à foutre de l'état du monde kan tu seras dans le trou   :sweat:

n°128560
virtualseb
Posté le 17-02-2003 à 15:21:07  profilanswer

Piksou a écrit :

mais bon.

Sur le sujet.

C'est de l'argent pour des monuments historiques et pas pour la religion...D'après je sais plus ki, on a construit une église avec de l'argent ki venait en partie de l'état et là je dois dire ke je suis surpis !

n°128565
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2003 à 15:21:59  profilanswer

pti vampire a écrit :

pas terrible la rime :D

je suis d'accord avec toi sur le reste sinon, par contre je ne comprends pas ceux contre l'aide à la construction des mosquees mais qui sont pour l'aide aux eglises. Les sommes misent en jeu restent quand meme derisoire par rapport à celle que brassent les catholiques et protestant en allemagne.
Dans le village de 8000 hbts de mes grands parents en allemagne, le cure à la plus grosse BM et viens d'offrir un vison à la femme de menage :D

La dime est toujours en vigueur là bas non ?

---------------
Retraité de discussions
n°128583
virtualseb
Posté le 17-02-2003 à 15:25:57  profilanswer

Piksou a écrit :

mais bon.

Sur le sujet.

Faudrait demander à un architecte mais je pense k'une cathédrale (pas les modernes mais les anciennes) est beaucoup plus compliquée à construire...A ton avis pourkoi on construit des immenses mosquées de nos jours alors k'on est imcapable de construire des cathédrales :??: C'est mon point de vue et je ne te demande pas de penser pareil  :o

n°128587
virtualseb
Posté le 17-02-2003 à 15:27:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

La dime est toujours en vigueur là bas non ?

A ma connaissance, c'est comme en alsace, les prêtres sont payés comme des fonctionnaires

n°128594
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2003 à 15:29:29  profilanswer

pti vampire a écrit :

pour rael c'est regle: interdit en france ;)

mais je trouverais normal que l'on subventionne les cultes (religion et pas secte et quoi que l'on puisse dire il y a desormais une difference nette) selon le nombre de pratiquant au lieu que cela se fasse de maniere officieuse...

le comptage du nombre de pratiquants est une question épineuse :/

---------------
Retraité de discussions
n°128600
virtualseb
Posté le 17-02-2003 à 15:31:22  profilanswer

chtigarix a écrit :

le comptage du nombre de pratiquants est une question épineuse :/

seulement en france d'ailleurs...dans ce pays on peu rien compter  :lol:

n°128627
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 15:37:03  answer

VirtualSeb a écrit :

Faudrait demander à un architecte mais je pense k'une cathédrale (pas les modernes mais les anciennes) est beaucoup plus compliquée à construire...A ton avis pourkoi on construit des immenses mosquées de nos jours alors k'on est imcapable de construire des cathédrales :??: C'est mon point de vue et je ne te demande pas de penser pareil  :o

Les méthodes de construction des mosquées ont également changé... on ne fait plus ça en 100% gros blocs de pierres. Et quant aux cathédrales, cf celle qu'a construite Houphouët-Boigny...

La principale raison, à mon avis, c'est plutôt l'offre et la demande. Le catholicisme est en déclin progressif en France comme dans la majorité des pays industrialisés. Du coup, on n'a pas vraiment besoin de plus d'églises. L'islam, par contre, est en progression dans certains de ces pays (il est parti de quasiment zéro), et les pays où il est déjà fortement implanté sont en croissance démographique... donc, des mosquées sont construites.

Sur un strict plan architectural, la plupart des mosquées monumentales sont, il me semble, issues du plan des basiliques orthodoxes du type Sainte-Sophie (Constantinople, aujourd'hui Istambul). Ca n'a pas toujours été le cas, cf la Mezquita de Cordoue.

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2003 à 15:38:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
90 minutes sur canal: propagande us.Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam
Plus de sujets relatifs à : islam, racisme et propagande par mails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)