Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

islam, racisme et propagande par mails

n°129294
Fou Furieu​x
Posté le 17-02-2003 à 17:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deltanyne a écrit :

Je vais vous laisser discuter entre racistes...  :sarcastic:  

Arrête Jean-Marie, on t'as reconnu !   :p  

je me demande d'où te viens cette obsession de Le Pen, on parle des religions de la france de l'état de plein de trucs, et tu t'obstine sur Le Pen, il t'as sodomisé quand tu était petit ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 17:30:22  profilanswer

n°129300
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2003 à 17:31:04  profilanswer

Amazan a écrit :

Est ce que ça doit ou pas inclure le fait de garantir la disponibilité d'un local? C'est le problème.

OUI ! Sans aucune hésitation.

n°129307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2003 à 17:31:52  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ca peut même être une pièce dans un centre associatif quelques heures par semaine avec chaises et sono.
Pas trop compliqué.

---------------
Retraité de discussions
n°129308
Fou Furieu​x
Posté le 17-02-2003 à 17:31:58  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Tu sais t'es pas obligé de mettre un smiley a la fin de ta phrase pour essayer de t'auto-persuader que tu es drole.

Non du tout, c'est toi qui me fait marrer, tiens j'en remet un tu me permet ?  :lol:

n°129314
Fou Furieu​x
Posté le 17-02-2003 à 17:32:20  profilanswer

Fred999 a écrit :

http://www.sante-pays-de-la-loire. [...] lation.PDF

"Entre les recensements de 1990 et 1999, la population métropolitaine a augmenté de 1.9M habitants"

Arrête tes sous-entendus sur des chiffres douteux, ce sera mieux ;)

:heink:  
On m'aurai menti ?   :??:  

n°129327
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 17-02-2003 à 17:33:56  profilanswer

Fou Furieux a écrit :

Non du tout, c'est toi qui me fait marrer, tiens j'en remet un tu me permet ?  :lol:  

Parfaite illustration de l'expression "imbécile heureux"

n°129328
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 17:34:01  profilanswer

ShonGail a écrit :

Pourquoi?

Y a des tas d'associations qui valent bien une messe, qui n'en ont pas ou qui ont lutté pour en avoir un.

Si les croyants doivent vraiment avoir des lieux de culte pourquoi ne pas simplement leur proposer les MJC à certaines heures?  

Utiliser de l'argent pour bâtir des lieux de culte, ça me paraît abusif.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°129335
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2003 à 17:35:34  profilanswer

Amazan a écrit :

Pourquoi?

Y a des tas d'associations qui valent bien une messe, qui n'en ont pas ou qui ont lutté pour en avoir un.

Si les croyants doivent vraiment avoir des lieux de culte pourquoi ne pas simplement leur proposer les MJC à certaines heures?

grillaid  [:ddr555]  
et puis ils peuvent aussi payer la location modique du local ya pas de raison.

---------------
Retraité de discussions
n°129348
Fou Furieu​x
Posté le 17-02-2003 à 17:37:06  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Parfaite illustration de l'expression "imbécile heureux"

"Parfaite" ?  
Chacun a sa vision de l'imbécile, et là tu représente tout à fait la vision que j'en ai, par le fait de juger sans connaitre.

n°129363
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 17:39:03  profilanswer

chtigarix a écrit :

grillaid  [:ddr555]  
et puis ils peuvent aussi payer la location modique du local ya pas de raison.

J'en parlais déjà page 6 :p  

Ils pourraient surtout être traités comme les associations, ni plus ni moins.

---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 17:39:03  profilanswer

n°129366
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-02-2003 à 17:39:44  profilanswer

Amazan a écrit :

J'en parlais déjà page 6 :p  

Ils pourraient surtout être traités comme les associations, ni plus ni moins.

Ya pas l'appellation "association du culte"  :??:

---------------
Retraité de discussions
n°129372
ShonGail
Posté le 17-02-2003 à 17:40:45  profilanswer

Amazan a écrit :

Pourquoi?

Tu ne peux comparer la religion aux associations sauf si c'est pour choquer. Et le lieu de culte est primordial et doit correspondre à certains critères dans pas mal de religions.

Dépenser de l'argent pour permettre de jouir de la liberté religieuse et ainsi garantir l'ordre public ne me semble pas inutile pour une Société. Sans compter que les lieux de culte peuvent devenir lieux d'art et de culture.

n°129374
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 17-02-2003 à 17:40:48  profilanswer

Amazan a écrit :

Pourquoi?

:jap: Surtout quand on voit le nombre de SDF qu'il y a en France

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°129383
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 17-02-2003 à 17:42:21  profilanswer

Fou Furieux a écrit :

"Parfaite" ?  
Chacun a sa vision de l'imbécile, et là tu représente tout à fait la vision que j'en ai, par le fait de juger sans connaitre.

En meme temps,la connerie que tu laisses transparaitre ne donne pas envie de te connaitre,mon ami.
Bon,plutot que de continuer a discuter avec un boulet aux théories de pilier de bar comme toi, :hello:

edit djmb: bon, j'ai demandé à TOUT le monde de se calmer illico, ceci par 2x. Tu continues tes gamineries => TT

Message édité par Nuk strike le 17-02-2003 à 17:45:46
n°129388
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 17:42:45  profilanswer

chtigarix a écrit :

Ya pas l'appellation "association du culte"  :??:

Il y a des statuts particuliers, je ne connais pas les noms.
Les accords actuels satisfont l'église catholique, elle l'a redit récemment, elle ne veut pas d'une remise en cause des accords de 1905.
Maintenant d'autres religions semblent peiner à exercer convenablement leur culte faute de moyens, d'où l'idée de politiques de s'en mêler.

---------------
n°129397
Piksou
Posté le 17-02-2003 à 17:44:29  profilanswer

dommage ce topic était bien avant que ne débarquent les amateurs de bruit de botte :/
bon bah je en reste pas, le troll, spa mon truc

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°129420
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 17:49:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

Tu ne peux comparer la religion aux associations sauf si c'est pour choquer. Et le lieu de culte est primordial et doit correspondre à certains critères dans pas mal de religions.

Dépenser de l'argent pour permettre de jouir de la liberté religieuse et ainsi garantir l'ordre public ne me semble pas inutile pour une Société. Sans compter que les lieux de culte peuvent devenir lieux d'art et de culture.

Je devrais comparer ça au respect des traditions, je dirais. L'Etat doit il fournir des tours et des vautours pour permettre à certaines religions de pratiquer leurs rites funéraires?

Sinon effectivement si l'ordre public est à ce prix... Mais je doute de l'objectivité de l'Etat dans la répartition de l'argent.

---------------
n°129432
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 17-02-2003 à 17:51:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

Dépenser de l'argent pour permettre de jouir de la liberté religieuse et ainsi garantir l'ordre public ne me semble pas inutile pour une Société.

:heink:  :heink:  :heink: Rapport ?
Aujourd'hui la paix civile est menacée par les gens qui s'attaquent aux lieux de cultes...

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°129433
Fou Furieu​x
Posté le 17-02-2003 à 17:51:33  profilanswer

Deltanyne a écrit :

:jap: Surtout quand on voit le nombre de SDF qu'il y a en France

:jap:  

C'est clair c'est ce que je disais un peu plus haut mais bon apparement 50% des gens du topic étaient décidé à me faire passer pour un troll.

Enfin y'a pas que les lieux de culte si on regarde les milliards qui sont dépensé dans tout un tas de conneries...  :cry:

edit djmb: par la 1e moitié de ce post, tu entretiens la guéguerre encore => meme tarif, TT (abusivement nazimodofacho etc. bien sur, on sait).

Message édité par Fou Furieux le 17-02-2003 à 18:01:20
n°129451
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 17-02-2003 à 17:54:36  profilanswer

Amazan a écrit :

Je devrais comparer ça au respect des traditions, je dirais. L'Etat doit il fournir des tours et des vautours pour permettre à certaines religions de pratiquer leurs rites funéraires?

Sinon effectivement si l'ordre public est à ce prix... Mais je doute de l'objectivité de l'Etat dans la répartition de l'argent.

Ca c'est clair :D
L'Etat entretient les Eglises sous prétexte que ce sont des monuments historiques mais pourtant seule une minorité de gens en profite.

---------------
n°129459
ShonGail
Posté le 17-02-2003 à 17:55:13  profilanswer

Deltanyne a écrit :

:heink:  :heink:  :heink: Rapport ?
Aujourd'hui la paix civile est menacée par les gens qui s'attaquent aux lieux de cultes...

ben le rapport c'est que les gens ne sont pas content s'ils n'ont pas de lieux de culte appropriés. Un peu comme les musulmans actuellement. Et puis à prier n'importe ou, caves comprises, ils sont bcp plus à la merci d'une propagande extremiste (dont le 1er argument sera certainement : "regardez comment ou vous traite, obligés à prier dans des garages" ) que dans des mosquées avec des gens identifiés à leurs têtes.

ce qui est vrai pour l'islam est vrai pour les autres religions.

n°129464
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 17:55:57  profilanswer

Deltanyne a écrit :

Rapport ?

Pas seulement. Pas de lieux de culte connus ça veut dire religion "souterraine" avec tout et son contraire, zéro transparence, sentiment d'injustice face aux beaux bâtiments des autres cultes et ainsi de suite.

---------------
n°129489
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 17-02-2003 à 18:00:11  profilanswer

Deltanyne a écrit :

L'Etat entretient les Eglises sous prétexte que ce sont des monuments historiques mais pourtant seule une minorité de gens en profite.

Les campagnes sont pleines de bâtiments en ruines que l'Etat est censé entretenir. Il faut dire qu'ils ne servent à rien.

Maintenant les églises ne sont pas si inoccupées que ça. Mais je pensais surtout au fait que l'Etat va subventionner les églises ou autres qui l'arrangent. L'Etat devrait au contraire éviter de se prendre pour un "Pape" et dicter des choses aux croyants. Ce mélange des genres ne peut qu'apporter des ennuis.

---------------
n°129660
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 18:52:56  answer

briseparpaing a écrit :

L'Etat français est laïc.  
Il n'y a pas de religion officielle.
Pour assurer la liberté du culte, il est de coutume que l'Etat aide certaines congrégations: avantages fiscaux, dons de terrain, aide au financement de lieux de culte.
C'est tout à fait normal. Il est préférable pour la démocratie qu'une religion puisse avoir les moyens de s'exercer au grand jour et dans le respect de la République (ce qui exclu les sectes).
Les français financent bien des stades de foot, des piscines olympiques, des gymnases municipaux ou des musées.
Pourquoi pas des lieux de culte ?  
Dans des limites raisonnables et dans le respect du principe laïc (c'est-à-dire que la religion ne s'inscrit dans une démarche intrusive de notre vie publique), moi, ça ne me pose aucun problème.

:jap:  

et ceci implique qu'aucune religion (et bien religion) ne soit favorise au profit d'une autre comme s'etait le cas auparavant (auparavant = il y a à peine un an)

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2003 à 18:53:57
n°129689
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 19:01:08  profilanswer

Deltanyne a écrit :

profiter de quoi ?
tu peut visiter une eglise quand ca te sieds, meme pendant un office.
compare aux horaires d'ouverture d'un archeodrome, et compare aussi l'apport touristique de tels monuments...

maintenant, si sous pretexte que tu n'aime pas l'architecture, il faut mettre un terme a nos monuments historiques, je propose la suppression pure et simple de tout fond destiné a la culture pour la bonne et simple raison que 90% de la population s'en branle...

n°129722
ShonGail
Posté le 17-02-2003 à 19:08:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

profiter de quoi ?
compare aux horaires d'ouverture d'un archeodrome, et compare aussi l'apport touristique de tels monuments...

maintenant, si sous pretexte que tu n'aime pas l'architecture, il faut mettre un terme a nos monuments historiques, je propose la suppression pure et simple de tout fond destiné a la culture pour la bonne et simple raison que 90% de la population s'en branle...

C'est vrai qu'aller dépenser des fortunes dans les nombreux musées francais quasiment jamais visité, c'est abusé :o

Même le Louvre et Versailles coutent très chers !

ET POURQUOI !??

pour entretenir l'ancienne demeure des monarques et donner de l'importance à la bête religion Egyptienne (et que penser de toutes ces peintures à sujets religieux) :fou:

n°129732
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 19:12:35  answer

Dolohan a écrit :

profiter de quoi ?

je me repete:
on ne parle pas des 10% d'eglise qui peuvent etre considere comme des oeuvres d'art mais des autres 90%
on parle aussi des eglises qui se construisent grace à l'argent de l'etat

Moi perso je suis plutot pour, cela fomente la cohesion social et permet à certains jeunes en manque de repere de trouver des reponses (non extremiste d'ou l'interet)

n°129852
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 17-02-2003 à 19:37:44  profilanswer

Dolohan a écrit :

De l'art de déformer les propos...  :sarcastic:  
J'aime l'architecture des eglises gothiques. Je trouve injuste qu'elles soient reservées à une minorité de fidèles qui diminuent de jour en jour (le nombre de catholiques pratiquants est continuellement en baisse ) alors que le Louvre est ouvert à tous.

C'est sûr que certains préfèrent construire des eglises et en même temps laisser crever de froid les SDF...  :sarcastic:

---------------
n°129938
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 19:57:38  profilanswer

pti vampire a écrit :

je me repete:
on ne parle pas des 10% d'eglise qui peuvent etre considere comme des oeuvres d'art mais des autres 90%
on parle aussi des eglises qui se construisent grace à l'argent de l'etat

Moi perso je suis plutot pour, cela fomente la cohesion social et permet à certains jeunes en manque de repere de trouver des reponses (non extremiste d'ou l'interet)

il n'est pas question d'art mais de temoignage architectural social et historique.
a quoi bon conserver les vestiges d'alesia ? est ce une oeuvre d'art ?
que dire de la ligne maginaux ? une oeuvre d'art elle aussi ?  
et tout ces batiments inscrit ou classés, des oeuvres d'arts ?

non, pas systhematiquement. par contre ils temoignent d'une epoque, de procédés constructif, de rites sociaux et j'en passe.
a ce titre, leur valeur est inestimable.
une eglise a en moyenne plus de 600 ans, connait tu bcp de chateaux et autres maisons de cet age ?  
non.  
de quel droit au 21ieme siecle devrait on risquer de perdre ce legue ? au nom de quel principe debile ?  
il n'est pas question de religion, mais d'histoire.

pourquoi laisse t on l'usufruit de tels site aux religieux ?
parcequ'ils l'entretiennent et permetent d'eviter degradation liés a la delincance et au temps qui passe.
connait tu la durée de vie d'un site sans surveillance ?  
meme pas 2 semaines. en 1 an les degats sont colossaux.

pourquoi ne pas en faire une boite de nuit ou un supermarché ?
parcequ'il faut etre sacrement pretentieux pour alterer la forme architecturale de tels batiments.
il te faudra une mise au norme, un renforcement de certaines structures etc. et cela au detriment de l'edifice. alors tant que l'on peut conserver l'edifice intacte en le faisant vivre, on le fait.

quand a transformer un lieu de ce type en abris pour sdf, autant ouvrir le louvre la nuit pour qu'ils taguent les tableaux...  

n°129965
ShonGail
Posté le 17-02-2003 à 20:03:30  profilanswer

Deltanyne a écrit :

De l'art de déformer les propos...  :sarcastic:  
J'aime l'architecture des eglises gothiques. Je trouve injuste qu'elles soient reservées à une minorité de fidèles qui diminuent de jour en jour (le nombre de catholiques pratiquants est continuellement en baisse ) alors que le Louvre est ouvert à tous.

C'est sûr que certains préfèrent construire des eglises et en même temps laisser crever de froid les SDF...  :sarcastic:  

en quoi les eglises sont réservées aux fidèles ?? crois-tu que pour rentrer dans une église il faut une carte de pratiquants ?

les eglises sont ouvertes à tous et bien souvent les églises connues pour leurs valeurs architecturales ou leurs richesses artistiques accueillent les esthetes et les badauds.

D'ailleurs une eglise à vocation à accueillir les gens.
Mais si bcp ne sont pas ouvertes, c'est que des imbéciles ne trouvent rien d'autres de mieux à faire que de les piller et les saccager.

n°129968
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 20:04:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

en quoi les eglises sont réservées aux fidèles ?? crois-tu que pour rentrer dans une église il faut une carte de pratiquants ?

les eglises sont ouvertes à tous et bien souvent les églises connues pour leurs valeurs architecturales ou leurs richesses artistiques accueillent les esthetes et les badauds.

D'ailleurs une eglise à vocation à accueillir les gens.
Mais si bcp ne sont pas ouvertes, c'est que des imbéciles ne trouvent rien d'autres de mieux à faire que de les piller et les saccager.

oui du vin de messe aux autres babioles...  
rah, mais c'est bien fait pour leur gueule a ces salles curés.  :)

n°130104
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 17-02-2003 à 20:28:18  profilanswer

Dolohan a écrit :

quand a transformer un lieu de ce type en abris pour sdf, autant ouvrir le louvre la nuit pour qu'ils taguent les tableaux...  

Super, les préjugés...  :sarcastic:

---------------
n°130147
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 20:34:58  profilanswer

Deltanyne a écrit :

j'etais sur que tu te limiterais a ca.  :pfff:  

c'etait une maniere un peut rustre de signifier qu'herberger des gens desociabilisé peut entrainer des degradation. ce n'est pas necessairement du tag, mais il peut pisser contre un mur, faire tomber sa bouffe, tacher la pierre avec son pinard et j'en passe.

par ailleurs, un volume comme celui d'une eglise est difficile a chauffer. l'utiliser comme abris est absurde dans le mesure ou la difference entre l'interieur et l'exterieur sera minim.

ensuite, je pense qu'en terme d'hebergement, les eglises sont pas tres hostiles. regarde donc les actualités.

enfin, le cas des sdf est tres complexe. si le sujet t'interesse reelement, je te conseil fortement de disuter avec eux. tu risque d'en apprendre pas mal sur leur vie et leurs attentes.

enfin,

n°130186
ShonGail
Posté le 17-02-2003 à 20:39:35  profilanswer

Deltanyne a écrit :

t'as déjà accueilli des SDF !??

T'as déjà bossé dans un centre de SDF !?

Crois-moi ce ne sont pas tous des humanistes malheureux de la vie !

Y'a de sacrés sagouins ! Et des cons comme partout. Y'en a même qui n'ont aucune envie d'avoir un toit ou un boulot et pour qui les bonnes ames, qui veulent les sortir de la soi-disante misère, cassent les couilles

n°130215
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 20:44:25  answer

Dolohan a écrit :

non, pas systhematiquement. par contre ils temoignent d'une epoque, de procédés constructif, de rites sociaux et j'en passe.
a ce titre, leur valeur est inestimable.
une eglise a en moyenne plus de 600 ans, connait tu bcp de chateaux et autres maisons de cet age ?  
non.  

[:gratgrat] oui mais bien sur, 600 ans  :sarcastic:  

et pour ce qui est des eglises qui viennent d'etre construite par l'argent de l'etat et qui sont toujours entretenue par celui ci (evry, creteil...) ?

n°130434
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 21:23:57  profilanswer

pti vampire a écrit :

et pour ce qui est des eglises qui viennent d'etre construite par l'argent de l'etat et qui sont toujours entretenue par celui ci (evry, creteil...) ?

ca te la coupe hein ?  
2000-600 = 1400.
1400 c'est deja le gothique, le roman s'arretant vers la fin du XII.

n°130455
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-02-2003 à 21:26:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

ca te la coupe hein ?  
2000-600 = 1400.
1400 c'est deja le gothique, le roman s'arretant vers la fin du XII.

y'avais une 2ème partie:

Citation :

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°130485
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-02-2003 à 21:31:01  profilanswer

pti vampire a écrit :

je ne vois pas le rapport, on parle de l'entretiens de monuments historiques, pas de leur construction.
pour le financement de lieu de cultes, j'ai deja pris position plus haut dans ce topique.  
je ne crois pas que ce soit a l'etat de financer la construction de lieu de cultes.

les communautés se sont toujours debrouillées sans. ce n'est pas le roi qui financait les cathedrales et les basiliques, mais les notables, le clergé et l'argent des dons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
90 minutes sur canal: propagande us.Complement d' enquete sur la 2 : le veritable visage de l' islam
Plus de sujets relatifs à : islam, racisme et propagande par mails

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)