M_Solo91 Toffees fanboy | Poing d'exclamation a écrit :
Faudrait pas non plus voir la chrétienne dévergondée partout.
La religion chrétienne monothéiste et l'Islam n'est pas du tout le même enjeu pour une personne.
Tu peux te considérer comme chrétien parce que tu mattes des directs à la télé de Benoît XVI ou que tu portes un médaillon en forme de croix (ou que tu as lu la Bible correspondante), mais quelqu'un qui ferait de même avec l'Islam, on lui rirait au nez.
Il en va que l'assignement "string et minijupe" pour une chrétienne-auto-proclamé, c'est plus que risible. Je doute que l'autorité du Vatican adhère à ce genre de comportement vestimentaire.
Par contre, pour la charcuterie, j'ai pas compris.
|
Bon on s est pas compris ... je n associais pas chretien, ni athé a "devergondé" , c etait juste une petit hyperbole pour montrer que lorsqu une population est majoritaire a un endroit donné, elle investit petit a petit la culture de cet endroit meme si cela doit etre vecu comme un traumatisme pour les autochtones , dou la mni jupe et la charcuterie dans un endroit musulman. Ce que je voulais aussi dire , c est que si 60% de la popiulation d une ecole est musulmane, il est bien difficile de conserver les traditions d antan d autant plus qu elles sont contraires aux traditions de la population majoritaire. Mais bon comme il est Samedi et que je suis crevé j avais pas envie de reflechir trop et d ecrire ce que je viens juste d ecrire. Bon maintenant c est fait. |