Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74500728
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-04-2026 à 17:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Je pense, j'espère, que la présence de vies humaines n'est qu'un des critères pris en compte.

Si on pouvait saloper notre environnement de manière "raisonnable", ça serait bien.

Les bombes nucléaires ça ne pourrit pas l'environnement durablement cf Hiroshima et Nagasaki.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 17:55:24  profilanswer

n°74500729
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-04-2026 à 17:55:27  profilanswer

perchut a écrit :

J’espère que la chaîne de commandement empêchera un tel ordre.

Justement, il n'a pas écrémé la chaîne de commandement récemment ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74500731
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-04-2026 à 17:55:30  profilanswer

Citation :

Air defense academy commander killed in central Iran - Iranian media

Masoud Zare, commander of Iran’s army air defense academy, was killed in US-Israeli strikes in Shahin Shahr in central Iran, Iranian media reported on Sunday.

Citation :

Israel says it killed IRGC oil headquarters chief in Tehran strike

Israel’s military said it killed Mohammadreza Ashrafi, a senior Islamic Revolutionary Guard Corps official responsible for commercial affairs at its oil headquarters, in a strike in the Tehran on Friday.

"Ashrafi oversaw the commercial operations of the oil headquarters, activities worth billions of dollars annually that help expand the IRGC’s military capabilities and those of Iran’s proxy forces across the Middle East, including the Houthis, Hezbollah and Hamas," the military said in a statement

The strike follows the earlier killing of Jamshid Eshaghi, commander of the armed forces’ oil headquarters, the statement added.

[:papymeluche:6]  

https://www.iranintl.com/en/liveblog/202604015564

---------------
blacklist
n°74500738
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2026 à 17:57:42  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Citation :

Moi, j'ai été planificateur, hein, je vois un planificateur qui me dit "j'ai une idée géniale chef, il suffit de faire une base aérienne complète", je dis il faut arrêter de sniffer de la coke sur un bureau entre deux réunions. Ça, c'est pas possible, ça, c'est pas possible. On est au-delà de la science fiction. Faire un terrain d'aviation, c'est Dien Bien Phu. Les français, on l'a fait aussi. Vous voulez votre Dien Bien Phu, allez-y. Enjoy.

Ça n'a que 2 jours et ça a déjà très mal vieilli.  

En quoi ça a vieilli ? Par rapport à la récupération du pilote américain ?  

Rien que pour récupérer 1 seul homme, ils ont perdu 2 avions au sol sur une piste déjà existante.  

Alors estimer que ça se passera bien en créant une piste pour aller récupérer une demi-tonne d'uranium ensevelis sous terre, ce qui prendra des jours voire des semaines et le déploiement de centaines/milliers d'hommes et de dizaines d'engins, ah ça oui, c'est une idée bien débile.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74500743
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-04-2026 à 17:59:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Air defense academy commander killed in central Iran - Iranian media

Masoud Zare, commander of Iran’s army air defense academy, was killed in US-Israeli strikes in Shahin Shahr in central Iran, Iranian media reported on Sunday.

Citation :

Israel says it killed IRGC oil headquarters chief in Tehran strike

Israel’s military said it killed Mohammadreza Ashrafi, a senior Islamic Revolutionary Guard Corps official responsible for commercial affairs at its oil headquarters, in a strike in the Tehran on Friday.

"Ashrafi oversaw the commercial operations of the oil headquarters, activities worth billions of dollars annually that help expand the IRGC’s military capabilities and those of Iran’s proxy forces across the Middle East, including the Houthis, Hezbollah and Hamas," the military said in a statement

The strike follows the earlier killing of Jamshid Eshaghi, commander of the armed forces’ oil headquarters, the statement added.

[:papymeluche:6]

https://www.iranintl.com/en/liveblog/202604015564

Les cargos qui passent le détroit d'Ormuz après payement àl IRGC,  on ne peut pas les accuser de financement de terrorisme ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°74500752
Latiole
Posté le 05-04-2026 à 18:02:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien que pour récupérer 1 seul homme, ils ont perdu 2 avions au sol sur une piste déjà existante.

Alors estimer que ça se passera bien en créant une piste pour aller récupérer une demi-tonne d'uranium ensevelis sous terre, ce qui prendra des jours voire des semaines et le déploiement de centaines/milliers d'hommes et de dizaines d'engins, ah ça oui, c'est une idée bien débile.

Mais leur Globetrotter peuvent atterrir sur terrain sableux ou pierreux non?

C'est quoi l'intérêt de faire une piste en dur ?
Je pense aussi que cette mission serait un nonsens, mais quite à la faire, autant utiliser les capacités au max des appareils et pas s'emmerder à construire un aerodrome temporaire  :lol:

n°74500760
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-04-2026 à 18:04:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les cargos qui passent le détroit d'Ormuz après payement àl IRGC,  on ne peut pas les accuser de financement de terrorisme ?

je propose que les US leur collent une amende equivalente a la taxe payee au regime des mollahs :o
problem solved :o

---------------
blacklist
n°74500769
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-04-2026 à 18:08:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ceux qui restent ne seront pas forcément d'accord pour du nuke, il y a aussi des experts juridiques qui pourraient émettre quelques réserves.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74500774
bobe
Posté le 05-04-2026 à 18:09:14  profilanswer

Les mêmes qui émettent sans doute en ce moment même des réserves sur le fait de dégommer toutes les infrastructures civiles d'un pays ?

n°74500776
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-04-2026 à 18:09:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Une piste désaffectée dont on ne connaît pas la nature.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 05-04-2026 à 18:09:26  profilanswer

n°74500791
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-04-2026 à 18:13:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je pense qu'il n'y plus aucun adulte dans la pièce, ni dans son gouvernement (à part Rubio le ramollo, peut-être ?), ni dans la hiérarchie militaire à un grade suffisamment élevé pour pouvoir ouvrir sa gueule.

---------------
Eponyme
n°74500800
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-04-2026 à 18:16:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Mais leur Globetrotter peuvent atterrir sur terrain sableux ou pierreux non?

C'est quoi l'intérêt de faire une piste en dur ?
Je pense aussi que cette mission serait un nonsens, mais quite à la faire, autant utiliser les capacités au max des appareils et pas s'emmerder à construire un aerodrome temporaire  :lol:

De toute façon, c'est pas ça l'aspect le plus débile du plan. C'est celui de penser que les troupes américaines vont pouvoir aller tranquillement creuser le sous-sol iranien avec leurs tracto-pelles pendant des jours/semaines en plein territoire ennemi et que tout se passera bien [:taco-trump:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74500808
gloinfred
Posté le 05-04-2026 à 18:19:15  profilanswer

mlon a écrit :

Les bombes nucléaires ça ne pourrit pas l'environnement durablement cf Hiroshima et Nagasaki.

Ca depend quelle definition tu donnes à pourrir.
Les résultats des essais nuc' et d'hiroshima + nagasaki sont mesurables à peut pret partout dans le monde (mais sont sans impact sur la santé).

Une source fiable :
https://recherche-expertise.asnr.fr [...] e-francais

Message édité par gloinfred le 05-04-2026 à 18:24:48
n°74500818
gloinfred
Posté le 05-04-2026 à 18:22:53  profilanswer

Citation :

Moi, j'ai été planificateur, hein, je vois un planificateur qui me dit "j'ai une idée géniale chef, il suffit de faire une base aérienne complète", je dis il faut arrêter de sniffer de la coke sur un bureau entre deux réunions. Ça, c'est pas possible, ça, c'est pas possible. On est au-delà de la science fiction. Faire un terrain d'aviation, c'est Dien Bien Phu. Les français, on l'a fait aussi. Vous voulez votre Dien Bien Phu, allez-y. Enjoy.

Sans blague? quel élément nouveau aurait fait vieillir son affirmation? :pt1cable:

n°74500854
tinc
Posté le 05-04-2026 à 18:35:30  profilanswer

n°74500859
tinc
Posté le 05-04-2026 à 18:36:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils ont mis d'énormes moyens, ils n'hésitent pas à sacrifier des hélicos et avions  :ouch:
A quand une enquête sur le coût global de sauvetage ?  :D  
En France, on critiquait le déploiement d'un hélico pour un alpiniste ou navigateur imprudent.  :o

Et là, paf, le mec s'étrangle avec un œuf de Pâques.  [:so-saugrenu19:3]

n°74500860
Bweezy
Posté le 05-04-2026 à 18:36:57  profilanswer

Qu'est-ce que ce serait si l'opération de sauvetage avait été un fiasco ...

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74500877
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-04-2026 à 18:44:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Disons que si on en arrive là, il y a une grosse possibilité que l'entourage de Trump refuse et qu'il soit mis d'office en Ehpad

Euh...  :sweat:  

Pour le reste, cette histoire me refait penser au film "L'As de As" Il y a à un moment une scène de ménage entre Hitler et Eva Braun ou Hitler lui répond "Pas d'ultimatum avec moi, Eva, ça ne marche pas !"  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74500879
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 05-04-2026 à 18:45:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, c'est pas ça l'aspect le plus débile du plan. C'est celui de penser que les troupes américaines vont pouvoir aller tranquillement creuser le sous-sol iranien avec leurs tracto-pelles pendant des jours/semaines en plein territoire ennemi et que tout se passera bien [:taco-trump:7]

Y'a qu'à creuser avec une nuke  [:moooonblooood:2]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74500971
evilguinne​ss
Posté le 05-04-2026 à 19:15:17  profilanswer

Citation :

« Mardi, à 20 heures ! », écrit Donald Trump sur son réseau Truth social

Donald Trump semble à nouveau repousser de vingt-quatre heures son ultimatum envers l’Iran, qui devait expirer lundi. « Mardi, à 20 heures, heure de [la côte] est ! », écrit le président américain dans un court message sur sa plateforme Truth social.

Le 27 mars, Donald Trump - qui exige notamment de Téhéran la réouverture du détroit d’Ormuz - avait déjà repoussé de dix jours un ultimatum.

Je regarde le prix du baril en direct, histoire de. Et polymarket.

---------------

n°74500979
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-04-2026 à 19:18:11  profilanswer

"L'Iran lui avait" demandé 7j, il en a donné 10, et un bonus +1. Il est quand même pas si mauvais :o

n°74500987
Poule_au_p​ot
Posté le 05-04-2026 à 19:21:35  profilanswer

X2 c130 de perdu, entre autres, c'est pas forcément une promenade de santé

n°74501010
deadpool
Fatigué
Posté le 05-04-2026 à 19:29:30  profilanswer

Je suis curieux de savoir s'il y a eu des pertes, quand même, quelque chose me dit qu'ils vont pas crier sur tous les toits les éventuelles tuiles.
Mais ça reste une opération impressionnante, comme au Venezuela.
Y a pas à chier, ils savent faire.

Est-ce que ça va changer quelque chose à la situation en Iran ou dans le détroit ? J'y crois moyen. :o

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74501014
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 05-04-2026 à 19:30:57  profilanswer

queen4ever a écrit :

"L'Iran lui avait" demandé 7j, il en a donné 10, et un bonus +1. Il est quand même pas si mauvais :o

[:melon_musk:2]
En vente uniquement dans les meilleures écoles de commerce.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74501017
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 05-04-2026 à 19:32:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Citation :

Donald Trump semble à nouveau repousser de vingt-quatre heures son ultimatum envers l’Iran, qui devait expirer lundi. « Mardi, à 20 heures, heure de [la côte] est ! », écrit le président américain dans un court message sur sa plateforme Truth social.

Le 27 mars, Donald Trump - qui exige notamment de Téhéran la réouverture du détroit d’Ormuz - avait déjà repoussé de dix jours un ultimatum.

Son décompte c'est celui de Freezer contre Goku en fait :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74501021
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2026 à 19:35:14  profilanswer

evilguinness a écrit :

Citation :

'tain le mec on dirait moi avant avec mes gosses quand ils étaient petits  

UN ! DEUX !

DEUX ET DEMI !  [:am73]  

ATTENTION BIENTÔT TROIS LÔ  [:am73]  

[:apges:3]  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74501022
pik3
Posté le 05-04-2026 à 19:35:23  profilanswer

evilguinness a écrit :

Citation :

Lol ce sketch ces ultimatums

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74501037
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 05-04-2026 à 19:39:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Lol ce sketch ces ultimatums

Ca va TACO et manipuler les marchés oui. [:kermit007:1]

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74501041
queen4ever
Zappatiste
Posté le 05-04-2026 à 19:40:15  profilanswer

Il ont perdu du temps avec le f15, faut gratter un jour de plus pour s'organiser  :lol:

n°74501043
brown pape​r bag
Posté le 05-04-2026 à 19:40:40  profilanswer

Quel cirque ! C'est lamentable.
Ca serait comique si les conséquences n'étaient pas aussi graves.

---------------
Eponyme
n°74501046
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2026 à 19:42:05  profilanswer

ici, à Punxsutawney, c'est le jour de l'ultimatum.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74501078
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-04-2026 à 19:53:30  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Quel cirque ! C'est lamentable.
Ca serait comique si les conséquences n'étaient pas aussi graves.

Ouais le gasoil a 2.50 on en a marre

n°74501091
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2026 à 19:55:51  profilanswer

niku a écrit :

Ouais le gasoil a 2.50 on en a marre

merci P.ATRON  [:donaldforpresident:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74501107
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-04-2026 à 19:59:12  profilanswer

footix_ a écrit :

Y'a qu'à creuser avec une nuke  [:moooonblooood:2]

Sedan 2.0  [:jordan_barretoidella:7]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74501181
farangset
Posté le 05-04-2026 à 20:17:38  profilanswer

Bweezy a écrit :

Qu'est-ce que ce serait si l'opération de sauvetage avait été un fiasco ...

On peut détester trump mais c'est objectivement reconnu comme une victoire américaine, la seule avec les éliminations du premier jour.

Il n'empêche que cela ne règle en rien les problèmes nombreux de cette guerre et que les tweets débile de trump après avec ENCORE un ultimatum est juste ridicule.

Soit il fait marche arrière et passera pour un con soit il le fait vraiment et ça sera une catastrophe pour la région et le monde....

n°74501189
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-04-2026 à 20:18:58  profilanswer

Gottorp a écrit :

Again  :D

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74501190
farangset
Posté le 05-04-2026 à 20:19:22  profilanswer

footix_ a écrit :

Ca va TACO et manipuler les marchés oui. [:kermit007:1]

Ouais enfin les marchés en ont marre de ses conneries

Démonétisation de sa parole....

n°74501196
Arkin
Posté le 05-04-2026 à 20:20:53  profilanswer

farangset a écrit :

Ouais enfin les marchés en ont marre de ses conneries

Démonétisation de sa parole....

la semaine dernière ça a continué, à chaque annonce t'as eu des swing de 5% dans un sens ou dans l'autre sur les bourses américaines ou sur le prix du brut

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74501197
brown pape​r bag
Posté le 05-04-2026 à 20:20:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

Debout les campeurs et haut les cœurs, n'oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd'hui. Ça caille tous les jours par ici, on n'est pas à Miami [:trumpy:2]

---------------
Eponyme
n°74501198
Gued1duweb
Posté le 05-04-2026 à 20:21:51  profilanswer

Les sempiternels trumptimatums  [:vyse]

n°74501207
farangset
Posté le 05-04-2026 à 20:24:12  profilanswer

Ah j'avais pas vu....

Et ça continue encore et encore....

Il a repoussé son ultimatum de lundi à mardi 20h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)