Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1060  1061  1062  1063  1064  1065
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74627432
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2026 à 23:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Tiens, selon l'autre taré de Jerusalmy, sur LCI, les boots on the ground pourraient tout à fait être israéliennes.

J'sais pas pourquoi, mais j'y crois moyen, à ça... [:jean-guitou]

Les EAU accueilleraient des troupes israéliennes
Peut-être pour reprendre les îles prises par l'Iran ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 23:54:58  profilanswer

n°74627443
Yeagermach​42
Posté le 04-05-2026 à 23:59:53  profilanswer

barnabe a écrit :

Déjà que l'armée US n'a pas pu protéger des précieux avions dont un Awacs à what millions de dollars de se faire détruire sur une base saoudienne...

Je ne sais pas combien de missiles patriot il y a dans une batterie complète de défense AA, mais je suppose pas assez pour contrer une attaque massive de drones.
J'ai lu que sur un objet volant on envoyait deux missiles patriot pour augmenter les chances d'interception...

Une batterie complète c'est dur a dire. Mais un lanceur c'est 4 missiles puis faut recharger. Mais il y a plusieurs lanceurs par batterie. Une tourelle Cram, on ne sait pas exactement combien de munitions (dans les 1500 d'apres internet), mais d'après des articles, cela prend une demi heure a recharger et cela n'engage que dans le dernier kilomètre et demi.

n°74627462
maldone
Posté le 05-05-2026 à 00:07:50  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tiens, selon l'autre taré de Jerusalmy, sur LCI, les boots on the ground pourraient tout à fait être israéliennes.

J'sais pas pourquoi, mais j'y crois moyen, à ça... [:jean-guitou]

ça fantasme a mort chez eux.  [:duriangris]

n°74627469
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2026 à 00:10:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Ah si c'est pour reprendre quelques îles, il y a peut-être moyen. Mais j'avais carrément loupé le fait que l'Iran en avait annexées depuis le début de la guerre.

n°74627476
Bweezy
Posté le 05-05-2026 à 00:12:19  profilanswer

verdoux a écrit :

EAU a reconnu les accords d'Abraham et vient d'installer le dome de fer ISR.
Faut faire combien de dessins en plus ?

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74627484
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-05-2026 à 00:19:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah si c'est pour reprendre quelques îles, il y a peut-être moyen. Mais j'avais carrément loupé le fait que l'Iran en avait annexées depuis le début de la guerre.

non, occupées par l'Iran juste avant l'indépendance des EAU en 1971

n°74627496
loulou le ​marlou
Posté le 05-05-2026 à 00:30:19  profilanswer

fatah a écrit :

Que raconte le louloudex ? C'est pour ce soir ou pas ?

Y a un manque patent de munitions sur le long terme, donc même si les hostilités devaient reprendre, et ça me paraît improbable tant cette tension sans conflit armé convient finalement à tout le monde, ça ne devrait pas durer.

n°74627503
Skopos
Posté le 05-05-2026 à 00:37:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Moi aussi, après je suis ça que de loin... c'est pas juste les iles disputées depuis des décennies et que l'Iran occupe depuis ?

n°74627546
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-05-2026 à 03:26:09  profilanswer

verdoux a écrit :

Me semble qu'il a causé d'îles, à un moment, c'est possible... [:le velocypede de zed]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74627899
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-05-2026 à 09:06:42  profilanswer

Le Projet Liberté fonctionne parfaitement, on va pouvoir faire passer 1 ou 2 navires par jour [:psykooo:3]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-05-2026 à 09:06:42  profilanswer

n°74627911
Pzu
Posté le 05-05-2026 à 09:10:37  profilanswer

Le marché achète ça, c'est ce qui compte :o

n°74628089
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-05-2026 à 09:51:13  profilanswer

Pzu a écrit :

Le marché achète ça, c'est ce qui compte :o

On est dans un canal haussier-baissier avec reprise en W, d'après l'étude des chandelles japonaises  [:moonblood3:10]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74628116
seu
M 41
Posté le 05-05-2026 à 09:54:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

On est dans un canal haussier-baissier avec reprise en W, d'après l'étude des chandelles japonaises  [:moonblood3:10]

Faut demande à Doggywhite ce qu'il en pense  :o   :D

n°74629410
barnabe
Posté le 05-05-2026 à 13:32:29  profilanswer

D'un point de vu tactique c'est "très bien joué" de la part des iraniens (si on peut parler d'un jeu). Car ils ont envoyé non seulement des missiles sur les bâtiments de guerre américain (démenti par les américains) mais qui doivent être très bien protégés contre ce genre de menaces, mais aussi sur un cargo sud-coréens. Mais la véritable cible semblait être le site pétrolier de Fujaira situé aux EAU qui était sans doute nettement moins bien protégé et par sa nature quelques frappes ont suffit pour déclencher un gigantesque incendie.  
Ils sont sans doute pris au dépourvu les américains ainsi que les forces occidentales stationnées dans le pays (y compris la France) et de toute manière je pense qu'ils ne pouvaient pas y faire grand chose même en le sachant d'avance.
Cela permet de peser sur les négociations et de montrer que l'Iran possède encore un très fort pouvoir de nuisance dans la région d'autant plus que les stocks de missiles patriot doivent à présent être au plus bas. (même si ce n'est pas le seul moyen de défense dont dispose les EAU)

n°74629659
djobidjoba
Posté le 05-05-2026 à 14:11:57  profilanswer

barnabe a écrit :

D'un point de vu tactique c'est "très bien joué" de la part des iraniens (si on peut parler d'un jeu). Car ils ont envoyé non seulement des missiles sur les bâtiments de guerre américain (démenti par les américains) mais qui doivent être très bien protégés contre ce genre de menaces, mais aussi sur un cargo sud-coréens. Mais la véritable cible semblait être le site pétrolier de Fujaira situé aux EAU qui était sans doute nettement moins bien protégé et par sa nature quelques frappes ont suffit pour déclencher un gigantesque incendie.
Ils sont sans doute pris au dépourvu les américains ainsi que les forces occidentales stationnées dans le pays (y compris la France) et de toute manière je pense qu'ils ne pouvaient pas y faire grand chose même en le sachant d'avance.
Cela permet de peser sur les négociations et de montrer que l'Iran possède encore un très fort pouvoir de nuisance dans la région d'autant plus que les stocks de missiles patriot doivent à présent être au plus bas. (même si ce n'est pas le seul moyen de défense dont dispose les EAU)

Faut espérer que les US aient eu très très peur hier et vont décider prochainement de plier bagages car ils sont vraiment trop fort les barbus en fait.

n°74630522
fatah
Posté le 05-05-2026 à 16:26:05  profilanswer

Bon donc d'après Hegseth, les américains vont rouvrir le détroit d'Ormuz qui n'est ni fermé ni contrôlé par l'Iran, mais ce sera ensuite aux européens de sécuriser le détroit, qui pour rappel n'est pas contrôlé par l'Iran.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74630542
perchut
Deal with it !
Posté le 05-05-2026 à 16:29:25  profilanswer

fatah a écrit :

Bon donc d'après Hegseth, les américains vont rouvrir le détroit d'Ormuz qui n'est ni fermé ni contrôlé par l'Iran, mais ce sera ensuite aux européens de sécuriser le détroit, qui pour rappel n'est pas contrôlé par l'Iran.

Ouvrir un truc pas fermé [:antinono]

---------------
One play at a time.
n°74630614
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-05-2026 à 16:38:17  profilanswer

fatah a écrit :

ils ont de 2 semaines a 60j pour le faire sinon les pipelines explosent sous la pression ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74630630
Pzu
Posté le 05-05-2026 à 16:40:01  profilanswer

On est bien au 20ième jour du cessez-le-feu de 14 jours :o

n°74630745
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-05-2026 à 16:57:18  profilanswer

Elle est quand même pénible cette réalité du monde concret à ne pas vouloir s'accorder à la réalité du monde onirique de Gronald... [:kakashii:3]

---------------
n°74630757
perchut
Deal with it !
Posté le 05-05-2026 à 16:59:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

Elle est quand même pénible cette réalité du monde concret à ne pas vouloir s'accorder à la réalité du monde onirique de Gronald... [:kakashii:3]

Ou l’inverse, on sait plus vraiment [:bighead:2]

---------------
One play at a time.
n°74630789
barnabe
Posté le 05-05-2026 à 17:05:00  profilanswer

La seule "bonne" nouvelle dans les déclarations de Hegseth est que le processus de négociation ne semble pas être rompu (selon lui) et que des discussions semblent être toujours en cours, que les multiples attaques de ces dernières heures ne sont pas considérées comme casus belli par Washington, du moins pas assez importantes pour motiver une fin de cesser-le-feu...

n°74630806
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-05-2026 à 17:07:11  profilanswer

barnabe a écrit :

La seule "bonne" nouvelle dans les déclarations de Hegseth est que le processus de négociation ne semble pas être rompu (selon lui) et que des discussions semblent être toujours en cours, que les multiples attaques de ces dernières heures ne sont pas considérées comme casus belli par Washington, du moins pas assez importantes pour motiver une fin de cesser-le-feu...

ou pas ...
on ne peut avoir ni bonne ni mauvaises nouvelles de la part ce ces personnes, on peut juste ne pas leur faire confiance

---------------
n°74630837
Gued1duweb
Posté le 05-05-2026 à 17:13:13  profilanswer

Leur discours successifs semblent de plus en plus décalés (pour ne pas dire hors sol :d) de ce qu'il se passe réellement en tout cas. :/

n°74630841
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 05-05-2026 à 17:13:55  profilanswer

Leur discours successifs n'ont jamais eu de rapport avec la situation

---------------
n°74630859
barnabe
Posté le 05-05-2026 à 17:16:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

ou pas ...
on ne peut avoir ni bonne ni mauvaises nouvelles de la part ce ces personnes, on peut juste ne pas leur faire confiance

C'est certain. Surtout que Hegseth n'est "que" le secrétaire d'état à la défense et qu'en réalité c'est Trump qui décide de tout, souvent sans même consulter des conseillers militaires ou des renseignements.
Il peut ainsi de bon matin, après s'être levé du mauvais pied, décider de faire bombarder les usines de désalinisation d'eau de l'Iran...

Ainsi il parait que le retrait des 5000 soldats stationnés en Allemagne aurait été décidé seul par Trump sans consulter personne tellement il a été excédé par les déclarations du chancelier allemand. Et certains généraux critiquent déjà cette décision...

Et Trump aurait décidé de son propre chef l'attaque initiale qui a mené à l'élimination de Khameney (le père) au mépris de ses conseillers militaires qui l'auraient déconseillé de faire le boulot à la place de Tsahal...

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 05-05-2026 à 17:20:22
n°74630876
Gued1duweb
Posté le 05-05-2026 à 17:19:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

Leur discours successifs n'ont jamais eu de rapport avec la situation

Voilà  [:mechant poulet]  

Allez au tout début du conflit à la limite  [:stephan_lapaix]

n°74630913
perchut
Deal with it !
Posté le 05-05-2026 à 17:26:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Ainsi il parait que le retrait des 5000 soldats stationnés en Allemagne aurait été décidé seul par Trump sans consulter personne tellement il a été excédé par les déclarations du chancelier allemand. Et certains généraux critiquent déjà cette décision...

Et Trump aurait décidé de son propre chef l'attaque initiale qui a mené à l'élimination de Khameney (le père) au mépris de ses conseillers militaires qui l'auraient déconseillé de faire le boulot à la place de Tsahal...

I’m a stable Genius, what can you do ? [:clairechazam:7]

---------------
One play at a time.
n°74631187
evilguinne​ss
Posté le 05-05-2026 à 18:25:53  profilanswer

Alors...

Citation :

« L’Iran ne contrôle pas le détroit » d’Ormuz, selon le secrétaire à la défense américain

mais vous aviez vu.

Citation :

Donald Trump appelle l’Iran à « faire ce qui est intelligent »

Le président américain a appelé l’Iran à « faire ce qui est intelligent », en ajoutant qu’il ne voulait pas intervenir et « tuer des gens ».

Bon.

Donald Trump qualifie la guerre contre l’Iran de « petit accrochage »

Citation :

Donald Trump, s’efforçant de minimiser l’ampleur de la guerre contre l’Iran, a qualifié le conflit de « petit accrochage ». « Nous sommes dans un petit accrochage sur le plan militaire. Je parle d’“accrochage” parce que l’Iran n’a aucune chance », a dit le président américain à la Maison Blanche, pendant un événement consacré à l’exercice physique à l’école.

Le dirigeant républicain vante régulièrement les succès selon lui spectaculaires de l’opération « Fureur épique » contre l’Iran, dont la marine serait par exemple « anéantie », et a parlé plusieurs fois ouvertement de « guerre ».

Mais il utilise aussi très souvent un vocabulaire qui tend à minimiser ce conflit, impopulaire auprès des Américains. Hier, il a évoqué une « mini guerre ». Le président américain a aussi décrit le conflit comme une « petite excursion ».

Je me demande dans quel merveilleux monde il vit dans sa tête. Je me dis aussi que les morts, les déplacés, les types tués par le régime dans l'espoir que les USA interviennent, ils doivent être ravis de savoir que c'est un bébé guerre tout mignon tout pititititi ouhhh la petite guerre mignonne  :love: Je pense aussi aux populations civiles libanaises qui reçoivent des "ordres" d'Israël d'évacuer leurs maisons pour les voir passer au bulldozer derrière une ligne jaune sans espoir d'y revenir.

Et pendant ce temps, ce type flippe... pour les prochaines élections. Et passe son temps à se féliciter de réussir superbement des tests de mesure de la démence. C'est pas possible. Une mini-guerre... une petite excursion... Voilà ce que ça produit, un héritier milliardaire jamais contredit. Il dit "on va péter les infrastructures civiles" parce qu'il a été vexé par un truc, tranquille ça passe.

Message cité 2 fois
Message édité par evilguinness le 05-05-2026 à 18:27:33

---------------

n°74631242
bobe
Posté le 05-05-2026 à 18:38:01  profilanswer

des milliers de morts = "petit accrochage"  :pfff:  

n°74631286
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 05-05-2026 à 18:49:37  profilanswer

evilguinness a écrit :

Alors...

Citation :

« L’Iran ne contrôle pas le détroit » d’Ormuz, selon le secrétaire à la défense américain

mais vous aviez vu.

Citation :

Donald Trump appelle l’Iran à « faire ce qui est intelligent »

Le président américain a appelé l’Iran à « faire ce qui est intelligent », en ajoutant qu’il ne voulait pas intervenir et « tuer des gens ».

Bon.

Donald Trump qualifie la guerre contre l’Iran de « petit accrochage »

Citation :

Donald Trump, s’efforçant de minimiser l’ampleur de la guerre contre l’Iran, a qualifié le conflit de « petit accrochage ». « Nous sommes dans un petit accrochage sur le plan militaire. Je parle d’“accrochage” parce que l’Iran n’a aucune chance », a dit le président américain à la Maison Blanche, pendant un événement consacré à l’exercice physique à l’école.

Le dirigeant républicain vante régulièrement les succès selon lui spectaculaires de l’opération « Fureur épique » contre l’Iran, dont la marine serait par exemple « anéantie », et a parlé plusieurs fois ouvertement de « guerre ».

Mais il utilise aussi très souvent un vocabulaire qui tend à minimiser ce conflit, impopulaire auprès des Américains. Hier, il a évoqué une « mini guerre ». Le président américain a aussi décrit le conflit comme une « petite excursion ».

Je me demande dans quel merveilleux monde il vit dans sa tête. Je me dis aussi que les morts, les déplacés, les types tués par le régime dans l'espoir que les USA interviennent, ils doivent être ravis de savoir que c'est un bébé guerre tout mignon tout pititititi ouhhh la petite guerre mignonne  :love: Je pense aussi aux populations civiles libanaises qui reçoivent des "ordres" d'Israël d'évacuer leurs maisons pour les voir passer au bulldozer derrière une ligne jaune sans espoir d'y revenir.  

Et pendant ce temps, ce type flippe... pour les prochaines élections. Et passe son temps à se féliciter de réussir superbement des tests de mesure de la démence. C'est pas possible. Une mini-guerre... une petite excursion... Voilà ce que ça produit, un héritier milliardaire jamais contredit. Il dit "on va péter les infrastructures civiles" parce qu'il a été vexé par un truc, tranquille ça passe.

D’ailleurs ca fait longtemps qu’on a pas eu de nouvelles du mec d’origine iranienne qui vantait cette opération militaires pour libérer le peuple iranien des mollahs. Il doit être dégouté.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74631293
deadpool
Fatigué
Posté le 05-05-2026 à 18:50:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

D’ailleurs ca fait longtemps qu’on a pas eu de nouvelles du mec d’origine iranienne qui vantait cette opération militaires pour libérer le peuple iranien des mollahs. Il doit être dégouté.

En vrai, j'ai de la peine pour lui, tu sentais beaucoup d'espoir derrière l'agressivité qu'il pouvait avoir et la déception doit être rude.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74631311
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 05-05-2026 à 18:54:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

T'inquiètes pas il va revenir dès que Donald et Bibi auront assez de missiles pour bombarder de nouveau  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74631420
brown pape​r bag
Posté le 05-05-2026 à 19:18:24  profilanswer

deadpool a écrit :

En vrai, j'ai de la peine pour lui, tu sentais beaucoup d'espoir derrière l'agressivité qu'il pouvait avoir et la déception doit être rude.

Oui, la déception a dû être à la hauteur de son espoir enragé d'un changement.
Je ne souhaiterais ça à personne :/

---------------
Eponyme
n°74631431
Bweezy
Posté le 05-05-2026 à 19:20:49  profilanswer

Barak Ravid c'est le Maggie Haberman d'Axios ma parole.
Et c'est pas un compliment.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74631481
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-05-2026 à 19:34:52  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est certain. Surtout que Hegseth n'est "que" le secrétaire d'état à la défense et qu'en réalité c'est Trump qui décide de tout, souvent sans même consulter des conseillers militaires ou des renseignements.
Il peut ainsi de bon matin, après s'être levé du mauvais pied, décider de faire bombarder les usines de désalinisation d'eau de l'Iran...

L'armée israélienne est réputée pour faire le tsahal boulot  :o

n°74631502
brown pape​r bag
Posté le 05-05-2026 à 19:38:32  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Et à force, ça les rend maussades [:vizera]

---------------
Eponyme
n°74631542
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-05-2026 à 19:48:39  profilanswer

deadpool a écrit :

Le genre de montagnes russes que personne ne veut expérimenter, ouais... :sweat:

---------------
n°74631557
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-05-2026 à 19:51:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

:D

n°74631567
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 05-05-2026 à 19:54:32  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

brown paper bag a écrit :

Ah c'qu'est naze.
[:capsone]

Message édité par _Nada le 05-05-2026 à 19:56:10

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°74631616
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 05-05-2026 à 20:03:43  profilanswer

Pzu a écrit :

On est bien au 20ième jour du cessez-le-feu de 14 jours :o

Nan mais... faut suivre, il a donné two weeks de plus.
[:damnit]
Il twix à balle sur ce conflit, le père Dodo.

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  1060  1061  1062  1063  1064  1065

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)