Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74625942
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-05-2026 à 18:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :

Non mais les français dézingue les drones (c'est pas si rapide que ça) depuis des hélicoptères avec des canons de 30 mm ou au pire c'est un rafale qui utilise son canon .

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60155.html

Il faut aussi les détecter, les ukrainiens ont touchés Moscou hier, le carré vert marqué FP-1 c'est là ou le drone a frappé, les autres points de couleurs ce sont les emplacements des systèmes de défense AA russe.

https://pbs.twimg.com/media/HHeVAAs [...] ame=medium  
https://x.com/NOELreports/status/2051272602564305316

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 18:33:42  profilanswer

n°74625947
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-05-2026 à 18:35:06  profilanswer

TERMINATE THE FILIBUSTER, AND WIN!!! President DJT

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74625961
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-05-2026 à 18:38:32  profilanswer

bobe a écrit :

L'enrichissement à 60% sert :

a/ acquérir l'arme nucléaire
b/ avoir un levier de négociation
c/ parvenir au seuil nucléaire

Donc ils n'ont pas renoncé.  [:hahanawak]

Le TNP n'impose pas de renoncer au nucléaire, juste de renoncer à des armes nucléaires (point a).  

Même sur le % d'enrichissement c'est pas clair ; à l'époque d'atom for peace et du Shah on parlait encore d'utiliser des bombes atomiques pour faire des gros travaux de génie civile style  barrages, etc (une mauvaise idée certes). Je ne pens pas que le traité ait été revu. Ca permet à l'Iran de dire qu'il respecte toujours le TNP. Même si ce point est discutable vu le manque d'inspections AIEA par exemple...Lequel manque d'inspection peut aussi être relié aux menaces militaires US sur le programme d’enrichissement "légal".

Quoi qu'il en soit le précédent de 2015 (traité vérifiable et vérifié) prouve que le renoncement au nucléaire militaire n'est pas un problème pour l'Iran, à moins d'un gros revirement de leurs objectifs  (si par exemple ils se disent que toute négo avec les US est radicalement inutile)

La dénonciation unilatérale (uniquement par les US et pas par l'UE et l'Iran) du traité de 2015 a eu lieu pour d'autres raisons : balistique conventionnel notamment. Maintenant, même si on n'a pas le contenu de leurs contre propositions (uniquement celles de l'Iran) ils demandent probablement la fin de tout enrichissement.

Message édité par DooMIII le 04-05-2026 à 18:44:35

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74625971
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-05-2026 à 18:41:03  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le tir au canon depuis un avion de chasse c'est trop dangereux avec les débris, le mieux sera d'utiliser des roquettes de 68 (70) mm guidées par laser pour éviter de claquer des MICA ou équivalent.

Le mieux c'est un hélicoptère Fenec à pas cher avec un mec qui tire à l'helma P :

https://www.opex360.com/2025/04/14/ [...] speciales/

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74626002
vince147
Ingame: BlastHard
Posté le 04-05-2026 à 18:48:25  profilanswer

mattgiver a écrit :

Non mais les français dézingue les drones (c'est pas si rapide que ça) depuis des hélicoptères avec des canons de 30 mm ou au pire c'est un rafale qui utilise son canon .

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60155.html

https://information.tv5monde.com/si [...] k=zHtNmsy8

https://information.tv5monde.com/fr [...] ns-2819446

j ai discuté de ce sujet avec un pilote de rafale, au canon c est possible sur les gros drones à haute altitude mais pas sur les chaheeds,il faudrait les tirer sur une trajectoire remontante et de tres loin vu la difference de vitesse et comme ils sont trop bas c est pas vraiment possible.

---------------
Y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs.
n°74626020
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-05-2026 à 18:52:30  profilanswer

Trump est un lâche. Mais je ne sais pas si il a tellement peur d'être impopulaire et de perdre les midterms que ça. Il n'a pas l'air d'accepter de rendre le pouvoir. Si il se croit capable de le garder par la force en théorie (capilotractée) rien ne l'empêche de tenter l'opération terrestre et d'essayer d'envoyer paître son opinion publique. Après tout, il vit dans une bulle d'information.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74626023
pistache52
Posté le 04-05-2026 à 18:52:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le site petrolier de Foujeyra aux EAU serait en feu aprés une attaque de drones et missiles iraniens.

[:jean_covid:8]  

L’Iran indique ne pas vouloir cibler les EAU !  [:so-saugrenu32:4]  

Bon, Ca semble bien parti ce déblocage du blocus  :o

n°74626292
Pzu
Posté le 04-05-2026 à 19:55:12  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le site petrolier de Foujeyra aux EAU serait en feu aprés une attaque de drones et missiles iraniens.

Pas trop mal, mais mes Ukies szûrs font de meilleurs strikes :o

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true OSINTWarfare @OSINTWarfare [:yoann riou:9]

Iranian drones struck the Fujairah Oil Industry Zone (FOIZ) in the United Arab Emirates (UAE), according to an official statement from local authorities.

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true OSINTWarfare @OSINTWarfare [:yoann riou:9]

Footage shows a fire at the Fujairah Oil Industry Zone (FOIZ) in the United Arab Emirates (UAE), caused by an Iranian drone strike. https://t.co/GYRsy1QJxJ
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2051348567562833920/img/UNDBtH9H-Bontx3K.jpg

n°74626295
hannk
Posté le 04-05-2026 à 19:56:10  profilanswer

Donald a mis le monde dans un beau merdier.

n°74626322
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2026 à 20:03:43  profilanswer

hannk a écrit :

Il a aggravé ce qui était déjà merdique. C'est quand même une constante chez lui.

Ca sera bien la seule marque qu'il laissera dans l'Histoire : une trace de pneu sur la gueule du monde.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 20:03:43  profilanswer

n°74626325
tiroirduba​s
Posté le 04-05-2026 à 20:04:16  profilanswer

L'Iran commence très fort cette deuxième mi temps en tout cas  [:seizh:5]

n°74626345
deadpool
Fatigué
Posté le 04-05-2026 à 20:11:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il a aggravé ce qui était déjà merdique.

Belle épitaphe

Message édité par deadpool le 04-05-2026 à 20:18:04

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74626350
fatah
Posté le 04-05-2026 à 20:13:16  profilanswer

Que raconte le louloudex ? C'est pour ce soir ou pas ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74626360
Bweezy
Posté le 04-05-2026 à 20:15:02  profilanswer

Caine/Hegseth doivent tenir une conférence de presse demain.
Donc peut-être pour le jour d'après :o

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74626435
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-05-2026 à 20:29:53  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il a aggravé ce qui était déjà merdique. C'est quand même une constante chez lui.

Ca sera bien la seule marque qu'il laissera dans l'Histoire : une trace de pneu sur la gueule du monde.

il a couvert ses étrons avec de magnifiques feuilles d'or  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74626490
lonely
Posté le 04-05-2026 à 20:39:52  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le tir au canon depuis un avion de chasse c'est trop dangereux avec les débris, le mieux sera d'utiliser des roquettes de 68 (70) mm guidées par laser pour éviter de claquer des MICA ou équivalent.

Pour l'instant, cela n'existe que sur le papier. Les Rafale et Mirage 2000 ne peuvent pas tirer de roquettes au calibre OTAN de 70mm et l'ajout du guidage laser sur les roquettes de 68 mm français vient à peine de commencer.

n°74626516
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-05-2026 à 20:44:00  profilanswer

Les émiratis que je suis sur X sont extrêmement pétard :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74626521
kleinekrok​odil
Posté le 04-05-2026 à 20:45:01  profilanswer

hannk a écrit :

Il a détruit la démocratie américaine lors de son premier mandat. Là il a déjà quasi détruit le droit international, l'économie mondiale c'est en cours (l'économie réelle), et ce n'est sans doute que le début.

Vu le niveau de pourriture et de connerie du personnage, il aurait été très étonnant que cela se passe autrement.

---------------
Source: Google
n°74626527
kleinekrok​odil
Posté le 04-05-2026 à 20:46:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les émiratis que je suis sur X sont extrêmement pétard :o

Ils vont faire quoi? Un blocus du blocus du blocus?

---------------
n°74626543
maldone
Posté le 04-05-2026 à 20:49:40  profilanswer

n°74626557
fatah
Posté le 04-05-2026 à 20:52:59  profilanswer

Visiblement le site des Emirats visé aujourd'hui permettait de sortir le pétrole sans passer par le détroit d'Ormuz.

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 04-05-2026 à 20:55:58

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74626570
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2026 à 20:55:56  profilanswer

fatah a écrit :

Visiblement le site des Emirats visé aujourd'hui permettait de sortir le pétrole via pipeline vers la Mer Rouge, donc sans passer par le détroit d'Ormuz.

Smart move
 [:presidentdonald:2]

n°74626579
fatah
Posté le 04-05-2026 à 20:57:17  profilanswer

J'ai corrigé, ce n'est pas par la mer rouge.

https://pbs.twimg.com/media/HHfJQskW0AAZiqP?format=png&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 04-05-2026 à 20:57:28

---------------
n°74626580
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-05-2026 à 20:57:24  profilanswer

Quelles sont les dernières nouvelles du conflit des judéo-crétins?  [:dworkin:6] [:bweezy:8]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74626587
kleinekrok​odil
Posté le 04-05-2026 à 20:58:46  profilanswer

fatah a écrit :

Visiblement le site des Emirats visé aujourd'hui permettait de sortir le pétrole via pipeline vers la Mer Rouge, donc sans passer par le détroit d'Ormuz.

Merde, les contrats pour la construction de nouveaux pipelines dans la région sont à peine signés que l'on se rend compte qu'ils seront facilement détruits avant même d'être terminés  :pfff:

---------------
n°74626612
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-05-2026 à 21:03:17  profilanswer

fatah a écrit :

Visiblement le site des Emirats visé aujourd'hui permettait de sortir le pétrole sans passer par le détroit d'Ormuz.

Le site de Fujairah avait déjà été visé en mars.

n°74626625
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2026 à 21:06:30  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai corrigé, ce n'est pas par la mer rouge.

https://pbs.twimg.com/media/HHfJQsk [...] name=small

On avait compris
 [:sierra nevada]

n°74626698
Maalak
Posté le 04-05-2026 à 21:19:27  profilanswer

Oh, c'est bien, tu as trouvé une jolie image. [:dje69r:4]

n°74626707
Arkin
Posté le 04-05-2026 à 21:21:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ils vont faire quoi? Un blocus du blocus du blocus?

I'm gonna block your block so I can block while you block  [:edhelas]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74626797
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-05-2026 à 21:33:14  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Merde, les contrats pour la construction de nouveaux pipelines dans la région sont à peine signés que l'on se rend compte qu'ils seront facilement détruits avant même d'être terminés  :pfff:

plus facile et moins cher de reparer un pipeline que repecher un tanker

---------------
blacklist
n°74626990
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-05-2026 à 22:13:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

plus facile et moins cher de reparer un pipeline que repecher un tanker

Hum un terminal aussi bien placé ça se remplace pas aussi vite qu'un tanker excuse moi d'en douter  :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74627127
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2026 à 22:37:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

Dans le Golfe, les dégâts causés par l'Iran sur les bases américaines ont été minimisés par l'administration Trump

Citation :

Dans le Golfe, les dégâts causés par l'Iran sur les bases américaines ont été minimisés par l'administration Trump

Citation :

D'après CNN, l'administration Trump a minimisé l'ampleur des dégâts causés par l'armée iranienne sur les bases américaines au Moyen-Orient depuis le début du conflit. Certaines d'entre elles seraient inutilisables. Les dégâts seraient bien pires que prévu. Et les États-Unis, première puissance militaire au monde, ne seraient pas infaillibles. Selon le média américain CNN, les bases américaines du Golfe, qui abritent 40.000 militaires, ont été fortement endommagées par l'Iran, et ce, bien plus, que ne le laisse entendre l'administration Trump

Citation :

À l'inverse, d'après CNN, certaines bases seraient aujourd'hui inutilisables. Le média américain a étudié les images satellites des différents camps du Golfe. Depuis le début de l'offensive israélo-américaine, l'Iran aurait détruit des installations américaines très importantes, à l'instar des avions de surveillance à Prince Sultan en Arabie Saoudite, ou des radars, nécessaires pour le renseignement, de Camp Arjifan au Koweït. Toujours selon CNN, la force aérienne des Gardiens de la révolution aurait acquis secrètement un satellite chinois, le TEE-01B. Celui-ci fournirait des photographies en haute résolution des installations militaires américaines. Pour exemple, la base de Prince Sultan en Arabie Saoudite avait été photographiée par le satellite le 13 mars dernier. Le lendemain, l'aviation iranienne la bombardait

Tu ne mets pas le meilleur :

Citation :

Une enquête de la cellule investigation de CNN révèle que 16 bases américaines - sur les 17 que compte la région - ont été endommagées dans huit pays du Moyen-Orient depuis le début du conflit.

Citation :

À l'inverse, d'après CNN, certaines bases seraient aujourd'hui inutilisables. Le média américain a étudié les images satellites des différents camps du Golfe. Depuis le début de l'offensive israélo-américaine, l'Iran aurait détruit des installations américaines très importantes, à l'instar des avions de surveillance à Prince Sultan en Arabie Saoudite, ou des radars, nécessaires pour le renseignement, de Camp Arjifan au Koweït.

On notera néanmoins que les militaires ricains étaient conscients de la vulnérabilité de leurs bases :

Citation :

Ces attaques ont surtout causé des dégâts matériels. Les effectifs militaires américains avaient été évacués en amont et relogés dans des hôtels ou des bureaux de la région.

A se demander pourquoi ils ne les ont pas mieux protégées, s'ils savaient que c'était open-bar.

n°74627207
jamere20
Posté le 04-05-2026 à 22:50:19  profilanswer

C'est surtout que Trump répète sans cesse que l'Iran n'a rien, aucune défense. Qu'ils débarquent, alors.

n°74627253
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 23:00:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il a détruit la démocratie américaine lors de son premier mandat. Là il a déjà quasi détruit le droit international, l'économie mondiale c'est en cours (l'économie réelle), et ce n'est sans doute que le début.

Vu le niveau de pourriture et de connerie du personnage, il aurait été très étonnant que cela se passe autrement.

Il reste encore la réalité alternative des marchés pour se rassurer, mais pour combien de temps ? [:xamoth:9]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74627268
barnabe
Posté le 04-05-2026 à 23:02:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu ne mets pas le meilleur :

Citation :

Une enquête de la cellule investigation de CNN révèle que 16 bases américaines - sur les 17 que compte la région - ont été endommagées dans huit pays du Moyen-Orient depuis le début du conflit.

Citation :

À l'inverse, d'après CNN, certaines bases seraient aujourd'hui inutilisables. Le média américain a étudié les images satellites des différents camps du Golfe. Depuis le début de l'offensive israélo-américaine, l'Iran aurait détruit des installations américaines très importantes, à l'instar des avions de surveillance à Prince Sultan en Arabie Saoudite, ou des radars, nécessaires pour le renseignement, de Camp Arjifan au Koweït.

On notera néanmoins que les militaires ricains étaient conscients de la vulnérabilité de leurs bases :

Citation :

Ces attaques ont surtout causé des dégâts matériels. Les effectifs militaires américains avaient été évacués en amont et relogés dans des hôtels ou des bureaux de la région.

A se demander pourquoi ils ne les ont pas mieux protégées, s'ils savaient que c'était open-bar.

A mon avis ils ne pouvaient pas, ou ne voulaient pas sans sacrifier trop de ressources qui ont peut-être déployées ailleurs.

n°74627349
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2026 à 23:22:57  profilanswer

Oui enfin installer des bases militaire tout autour de l'Iran sans leur affecter de défenses AA, c'est spécial quand même. Une base militaire au voisinage d'un ennemi, c'est théoriquement pas fait pour décorer. Là, dès que les hostilités commencent, les bidasses plient les gaules et laissent les bases se faire défoncer. Avec les moyens faramineux dont dispose l'armée ricaine, on peut s'interroger sur cette stratégie digne d'une vulgaire bande de mercenaires façon AK au Mali.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 04-05-2026 à 23:49:20
n°74627384
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-05-2026 à 23:37:14  profilanswer

Tiens, selon l'autre taré de Jerusalmy, sur LCI, les boots on the ground pourraient tout à fait être israéliennes.

J'sais pas pourquoi, mais j'y crois moyen, à ça... [:jean-guitou]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74627404
Yeagermach​42
Posté le 04-05-2026 à 23:45:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin installer des bases militaire tout autour de l'Iran sans leur affecter de défenses AA, c'est spécial quand même. Une base militaire au voisinage d'un ennemi, c'est théoriquement pas fait pour décorer. Là, dès que les hostilités commencent, les bidasses plient les gaulent et laissent les bases se faire défoncer. Avec les moyens faramineux dont dispose l'armée ricaine, on peut s'interroger sur cette stratégie digne d'une vulgaire bande de mercenaires façon AK au Mali.

Trump power. Il a foutu que du yes men autours de lui. La guerre n'a pas été préparé correctement, il a pas voulu croire que l'Iran avait des moyens de ripostes mais croyait par contre dans l'infaillibilité des systèmes de défense AA qu'il a vendu aux pays du golf et qui défendent les bases.

Alors qu'on sait avec la guerre en Ukraine que les AA sont très vulnérables aux attaques en surnombre et que la stratégie drone lowcost permet de faire ce genre d'attaque très facilement.

Xamoth a écrit :

Tiens, selon l'autre taré de Jerusalmy, sur LCI, les boots on the ground pourraient tout à fait être israéliennes.

Dans le genre, grosse connerie cela serait pas mal ca. Déjà que du boots on the ground, c'est de la connerie AAA. Si ils mettent de l'israélien, cela devient encore plus gros.

n°74627411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-05-2026 à 23:47:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'sais pas pourquoi, mais j'y crois moyen, à ça...

Déjà les Israéliens sont loin d'avoir assez d'hommes pour envahir l'Iran, mais alors en ce moment lesdits hommes sont ** un peu ** occupés à Gaza, au Liban et en Cisjordanie. A la limite pour une opération commando façon le sauvetage du pilote, là, mais pour plus gros...

Message édité par scOulOu le 04-05-2026 à 23:48:50
n°74627424
barnabe
Posté le 04-05-2026 à 23:53:16  profilanswer

Déjà que l'armée US n'a pas pu protéger des précieux avions dont un Awacs à what millions de dollars de se faire détruire sur une base saoudienne...

Je ne sais pas combien de missiles patriot il y a dans une batterie complète de défense AA, mais je suppose pas assez pour contrer une attaque massive de drones.
J'ai lu que sur un objet volant on envoyait deux missiles patriot pour augmenter les chances d'interception...

n°74627432
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-05-2026 à 23:54:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

Les EAU accueilleraient des troupes israéliennes
Peut-être pour reprendre les îles prises par l'Iran ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)