Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74711184
hardcorsai​re
Posté le 24-05-2026 à 13:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Bush Jr et sa bande de salopards courent toujours sans avoir jamais été ne serait-ce qu'inquiétés

Rumsfeld et Cheney ont ressuscité ?  [:le nivea sun de dm]  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 13:59:47  profilanswer

n°74711217
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2026 à 14:09:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre que tu ne parlais pas des USA

queen4ever a écrit :

Combien de platistes aux US ?  :o

vanloque a écrit :

l'obscurantisme aux USA prospère aussi très bien :D  
 [:salami dubongout]

DooMIII a écrit :

Et chez tous les alliés orientaux des US.. Turquie et Israël étant les plus "sains" dans le coin..:o

brown paper bag a écrit :

Les US ?
Oui, c'est vrai... [:clooney38]

Pas mal, le whataboutism...

Quand des connards essaient de mettre une raclée à des ordures, avoir moins d’antipathie pour un des deux groupes ne rend pas l'autre groupe sympathique.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74711223
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 14:11:23  profilanswer

Il y a des connards avec de plus gros dossiers que d'autres finalement, oui.

Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 14:13:46
n°74711233
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-05-2026 à 14:14:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Quand des connards essaient de mettre une raclée à des ordures, avoir moins d’antipathie pour un des deux groupes ne rend pas l'autre groupe sympathique.

tu es non comprenant ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74711238
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-05-2026 à 14:15:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

pas du tout mon propos, je voulais pas faire du wattabout hein.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74711286
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2026 à 14:31:00  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu es non comprenant ?

Je crois que j‘ai fait la même erreur que toi hier, désolé.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74711544
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2026 à 16:22:59  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Rumsfeld et Cheney ont ressuscité ?

Oui ceux qui sont encore vivants, évidemment :o

n°74711572
pik3
Posté le 24-05-2026 à 16:31:39  profilanswer

Citation :

Lors d'un appel samedi soir, le président américain «a clairement indiqué qu'il resterait ferme dans les négociations sur sa demande de longue date de démantèlement du programme nucléaire iranien et de retrait de tout l'uranium enrichi du territoire iranien et qu'il ne signerait aucun accord final en l'absence de ces conditions», a indiqué cette source dans un communiqué. Pendant la conversation, Benyamin Netanyahou a affirmé que son pays garderait «sa liberté d’action face aux menaces sur tous les fronts, y compris au Liban, et le président Trump a réaffirmé son soutien à ce principe», selon cette source.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74711624
Bweezy
Is he dead yet ?
Posté le 24-05-2026 à 16:48:56  profilanswer

Citation :

I would like to thank, thus far, all of the countries of the Middle East for their support and cooperation, which will be further enhanced and strengthened by their joining the Nations of the historic Abraham Accords and, who knows, perhaps the Islamic Republic of Iran would like to join, as well!

[:gnom]  

https://nitter.net/clashreport/stat [...] 56740129#m

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74711675
pik3
Posté le 24-05-2026 à 17:04:08  profilanswer

Citation :

Donald Trump a affirmé dimanche sur Truth Social que le «blocus restera pleinement en vigueur jusqu’à ce qu’un accord soit conclu, certifié et signé» avec l’Iran, alors que les discussions se poursuivent autour d’un possible compromis entre Washington et Téhéran.

Le président américain a également indiqué avoir «informé [ses] représentants de ne pas se précipiter pour conclure un accord, car le temps joue en notre faveur». Dans le même temps, Donald Trump a estimé que la relation américaine «avec l’Iran devient beaucoup plus professionnelle et productive».

[:massys]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 17:04:08  profilanswer

n°74711707
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-05-2026 à 17:10:12  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

I would like to thank, thus far, all of the countries of the Middle East for their support and cooperation, which will be further enhanced and strengthened by their joining the Nations of the historic Abraham Accords and, who knows, perhaps the Islamic Republic of Iran would like to join, as well!

[:gnom]

https://nitter.net/clashreport/stat [...] 56740129#m

Donald va passer dans le haut de la liste du Mossad ?
 [:so-saugrenu23]

n°74711735
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 17:17:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Donald va passer dans le haut de la liste du Mossad ?
 [:so-saugrenu23]

Il suffira d'un signe, un matiiiiininnn

[:louyseiz:1]

n°74711781
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-05-2026 à 17:29:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Donald Trump a affirmé dimanche sur Truth Social que le «blocus restera pleinement en vigueur jusqu’à ce qu’un accord soit conclu, certifié et signé» avec l’Iran, alors que les discussions se poursuivent autour d’un possible compromis entre Washington et Téhéran.

Le président américain a également indiqué avoir «informé [ses] représentants de ne pas se précipiter pour conclure un accord, car le temps joue en notre faveur». Dans le même temps, Donald Trump a estimé que la relation américaine «avec l’Iran devient beaucoup plus professionnelle et productive».

Il a raison.  

C'est pour l'Europe et la Chine que c'est pas bon :lol:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74711788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2026 à 17:32:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

"Si tu avances quand je recule, comment veux tu que je t'encule ?" [:somberlain0958]

n°74711816
lionel_13
Posté le 24-05-2026 à 17:41:07  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Lors d'un appel samedi soir, le président américain «a clairement indiqué qu'il resterait ferme dans les négociations sur sa demande de longue date de démantèlement du programme nucléaire iranien et de retrait de tout l'uranium enrichi du territoire iranien et qu'il ne signerait aucun accord final en l'absence de ces conditions», a indiqué cette source dans un communiqué. Pendant la conversation, Benyamin Netanyahou a affirmé que son pays garderait «sa liberté d’action face aux menaces sur tous les fronts, y compris au Liban, et le président Trump a réaffirmé son soutien à ce principe», selon cette source.

Pas d’accord final si l’Iran ne cède pas sur le nucléaire, autant dire que la guerre est pas prés de se terminer. Dés l’instant ou Trump est sur le point de lâcher l'affaire y'a Netanyahou qui vient remettre une pièce dans la machine.  Le même Netanyahou qui a convaincu Trump de se lancer cette folie. Des fois je me demande si l’extrême droite israélienne n'est pas entrée en plein mode "après nous, le déluge", et que leur véritable "plan" c'est pas tout simplement d’entraîner le monde entier avec eux. Pour résumer trés, trés grossièrement  

"Vous les occidentaux vous vivez bien confortablement et en sécurité. Nous en Israël ça fait 50 ans que l'on vit avec des pays qui veukllent notre mort. Que se prends dans la gueule des attentats kamikazes, des "roquettes"  (Soit dit en passant un terme fort euphémique, tellement on est passé au fil du temps de projectiles plus ou moins bricolés à de véritables missiles), un carnage absolu le 7 octobre, et maintenant des nuées de drones et de missiles à longue portée.  

Donc pour vous "punir" et pour que vous en chiez autant que nous on en chie, on va vous entraîner dans notre guerre. On va aussi vous priver de votre pétrole pas cher, de votre sécurité (cf les pays du MO qui se prennent des drones, et la possibilité d'attentats en occident) en plus de pourir votre économie. Comme ca vous verrez ce que ca fait de "souffrir"  

Le plus dur dans ce plan c’était de manipuler suffisamment Trump pour qu'il lance les hostilités. On ne saura probablement jamais quels argument l'ont fait basculer de "no more wars" à cette position va-t-en-guerre. Les conspirationnistes diront que c'est son implication dans "l'affaire Epstein", mais ça peut être tout connement la simple promesse de gros gains financiers).

Message édité par lionel_13 le 24-05-2026 à 17:42:39
n°74711884
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 18:00:48  profilanswer

Sa proximité avec Epstein est presque anecdotique au vu de celle qui existe depuis si longtemps avec le Kremlin.

n°74712092
par-hasard
Posté le 24-05-2026 à 18:52:40  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

“No nation on earth sponsors more terrorism than Iran,” Rubio said at the news conference in New Delhi.

Des insultes pendant que ça négocie, bien.

Citation :

He noted that Tehran does not spend money on building roads and improving the lives of its people but instead invests in sponsoring Hezbollah and Hamas. Hezbollah and Hamas are part of Iran’s “axis of resistance”, a network of armed and political groups across the Middle East aligned with Iran against Israel.

Un pont de grande qualité, le plus haut du Moyen-Orient, venait d'être fini mais il a été bombardé.
Sans parler des universités et autres infrastructures ou monuments culturels historiques.

Citation :

The world’s leading sponsor of terrorism is Iran. Look at what they are doing now. They are holding hostage civilian vessels. … They’ve laid mines in an international waterway,” he said.

Le détroit était encore ouvert y a 3 mois ...

Du coup il parle bien des US ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°74712297
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-05-2026 à 19:36:46  profilanswer

Je me demande quand même comment les autres chefs de gouvernents font pour gérer un siphoné pareil.

À la rigueur pour Xi ça doit être du bonheur, mais avec des peurs quand même vu le bordel éco qu'il sème, putin doit être globalement content (c'est le seul qui ne se soit pas fait insulter) mais tout de même le conflit en Ukraine n'est pas à l'abris d'une décision folle de gronald.

Mais pour les "alliés" ça doit être un casse tête infernal.

n°74712338
evilguinne​ss
Posté le 24-05-2026 à 19:45:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Ah ah mais merde quoi [:rofl] Un accord est imminent ! La paix dans le monde ! 35 guerres arrêtées ! Le détroit réouvert ! .... nan mais attendez on vavoir hein on attend... OULA ATTENDEZ HEIN !!!

Master Strategist. Je suis convaincu qu'il se prend pour un génie des négociations.

---------------

n°74712346
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-05-2026 à 19:49:05  profilanswer

c'est fini alors ?  [:gottorp:6]  

ou les iraniens vont jouer le chaud et le froid pour que le prix ne baissent qu'après les midterm ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74712360
moilol1228
Posté le 24-05-2026 à 19:51:22  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ah ah mais merde quoi [:rofl] Un accord est imminent ! La paix dans le monde ! 35 guerres arrêtées ! Le détroit réouvert ! .... nan mais attendez on vavoir hein on attend... OULA ATTENDEZ HEIN !!!

Master Strategist. Je suis convaincu qu'il se prend pour un génie des négociations.

L'un des plus gros obstacles à l'accord est la crédibilité des États-Unis. Qu'est ce qui empêche Trump de déchirer l'accord dans 3 mois sans raison valable ? Rien. La parole d'un président américain valait quelques choses, aujourd'hui , moins que rien.  Le problème est que ce n'est pas que l'Iran, même les alliés des États-Unis ont compris que Trump peut revenir sur les accords durement négocier au grès de ses fantaisies.

n°74712375
Bweezy
Is he dead yet ?
Posté le 24-05-2026 à 19:56:19  profilanswer

De toute façon il a assuré Netanyahu qu'il pourrait poursuivre ses propres objectifs seul contre l'Iran.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74712509
pistache52
Posté le 24-05-2026 à 20:33:15  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et encore, on en est qu’au stade d’un « peut etre accord » sur le cadre des négociations à tenir pendant 60 jours  :o

n°74712519
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 20:34:58  profilanswer

Concept of a plan.
Regardez son efficacité à propos de l'Ukraine.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74712524
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 20:36:52  profilanswer

Bweezy a écrit :

De toute façon il a assuré Netanyahu qu'il pourrait poursuivre ses propres objectifs seul contre l'Iran.

On peut le dire, mais le faire  :sweat:

n°74712697
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 24-05-2026 à 21:24:21  profilanswer

vanloque a écrit :

Concept of a plan.
Regardez son efficacité à propos de l'Ukraine.

Son job est d'aider Poutine et il le fait effectivement très bien.

Message édité par Yog Sothoth le 24-05-2026 à 21:24:33

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74712751
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 24-05-2026 à 21:35:41  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il va bien falloir vendre quelque chose aux MAGA, que Trump obtienne un truc qu'il n'avait pas avant d'avoir déclenché tout ce bordel.
Un péage irano-américain peut-être? Partager le gateau c'est une bonne manière de faire la paix. Et d'éloigner le risque de se retaper dessus plus tard. Au dépend du reste du monde bien entendu, avec un pourcentage pour Trump lui même au passage.

Art of the deal : make the cake bigger

---------------
------------
n°74712842
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-05-2026 à 21:52:46  profilanswer

Bweezy a écrit :

Contre le Liban plutôt (si j'ai bien lu)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74712878
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-05-2026 à 21:57:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Devinez qui va pointer le bout de sa queue sur ce topic rempli de pro-iraniens si ça se fait. :o

Ou pas.

https://i.ibb.co/TqpKKxx1/chef-m-t-o.jpg

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74712885
epsiloneri​dani
Posté le 24-05-2026 à 21:59:00  profilanswer

Errare a écrit :

Je me demande quand même comment les autres chefs de gouvernents font pour gérer un siphoné pareil.

À la rigueur pour Xi ça doit être du bonheur, mais avec des peurs quand même vu le bordel éco qu'il sème, putin doit être globalement content (c'est le seul qui ne se soit pas fait insulter) mais tout de même le conflit en Ukraine n'est pas à l'abris d'une décision folle de gronald.

Tu as oublié  [:chinge:1]

n°74713124
Gilou75
Posté le 24-05-2026 à 22:22:17  profilanswer

teraoctet a écrit :

Art of the deal : make the cake bigger

Fart of the deal...  :D  
FYP

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°74713960
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 25-05-2026 à 08:54:48  profilanswer

[:roi]

Message édité par Perfidator le 25-05-2026 à 08:55:10

---------------
Destructeur de XFR !
n°74713989
seu
M 41
Posté le 25-05-2026 à 09:05:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

Contre le Liban plutôt (si j'ai bien lu)

J'ai lu ça aussi.

Par contre c'est moi ou les Israéliens se sont vite barré de ce bordel une fois les premières frappes effectués sur l'Iran ?  c'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier.   Je pensais que les Us l'auraient plus mauvaise  [:gaga jap]

n°74714037
djobidjoba
Posté le 25-05-2026 à 09:25:49  profilanswer

seu a écrit :

J'ai lu ça aussi.

Par contre c'est moi ou les Israéliens se sont vite barré de ce bordel une fois les premières frappes effectués sur l'Iran ?  c'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier.   Je pensais que les Us l'auraient plus mauvaise  [:gaga jap]

Je pense que c'est plutôt Israel (Netanyahu) qui a été mit de cote.

Trump la semaine dernière : [Netanyahu] will "do whatever I want him to do"  
Reunion Samedi US + leader du MO - sans Netanyahu

A moins d'un super-secret stratagème de dernière minute Israel et US ont démarré la guerre cote-a-cote mais ne la finiront pas ensemble.

n°74714058
seu
M 41
Posté le 25-05-2026 à 09:33:38  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je pense que c'est plutôt Israel (Netanyahu) qui a été mit de cote.

Trump la semaine dernière : [Netanyahu] will "do whatever I want him to do"  
Reunion Samedi US + leader du MO - sans Netanyahu

A moins d'un super-secret stratagème de dernière minute Israel et US ont démarré la guerre cote-a-cote mais ne la finiront pas ensemble.

Comme indiqué dans mon post je faisais référence au tout début du conflit et des frappes  :jap:

n°74714089
pik3
Posté le 25-05-2026 à 09:45:39  profilanswer

Citation :

Le responsable iranien a également précisé que le potentiel protocole d’accord (MoU) évoqué ces derniers jours ne comportait «aucun détail spécifique» sur la gestion du détroit d’Ormuz. Selon lui, «la gestion du détroit appartient aux pays riverains».

---------------
n°74714094
vanloque
Posté le 25-05-2026 à 09:46:51  profilanswer

Je vois mal le peuple Iranien être contre cette idée :D
Le régime qui gagne certainement des points auprès du peuple...

---------------
n°74714129
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 25-05-2026 à 09:59:58  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]       Ministère iranien des Affaires étrangères        [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Citation :

Il est exact que nous soyons parvenus à un accord sur une grande partie des points abordés. Cependant, affirmer que cela signifie qu’un accord est imminent est infondé. Aux États-Unis, l’élaboration des politiques et la prise de décision souffrent d’une forme d’hésitation institutionnalisée. Les changements de position incessants – en quelques heures seulement – nous confrontent à des points de vue différents, souvent contradictoires et conflictuels, ce qui perturbe tout processus de négociation.

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2058812990279794688/img/PD4UvM1apZuQhHP0?format=jpg&name=small

https://x.com/clashreport/status/2058813186845909252

---------------
Destructeur de XFR !
n°74714179
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-05-2026 à 10:17:59  profilanswer

Errare a écrit :

C'est probablement plus anxiogène et dangereux de l'avoir comme allié que comme ennemi :d

---------------
Eponyme
n°74714181
fatah
Posté le 25-05-2026 à 10:19:21  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]       Ministère iranien des Affaires étrangères        [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

Citation :

Il est exact que nous soyons parvenus à un accord sur une grande partie des points abordés. Cependant, affirmer que cela signifie qu’un accord est imminent est infondé. Aux États-Unis, l’élaboration des politiques et la prise de décision souffrent d’une forme d’hésitation institutionnalisée. Les changements de position incessants – en quelques heures seulement – nous confrontent à des points de vue différents, souvent contradictoires et conflictuels, ce qui perturbe tout processus de négociation.

https://pbs.twimg.com/amplify_video [...] name=small

https://x.com/clashreport/status/2058813186845909252

Il aurait pu ajouter "nous ne savons pas quoi décide réellement" histoire de troller un peu :D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74714184
deadpool
Fatigué
Posté le 25-05-2026 à 10:20:45  profilanswer

Rien que dans la manière de s'exprimer, les iraniens humilient les demeurés qui gouvernent les américains.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)