Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74710459
evilguinne​ss
Posté le 24-05-2026 à 10:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

La suite devra être gérée par Israël et l’OTAN, les USA en ont fini avec leur énorme part du travail
 [:presidentdonald:2]

Si jamais le truc est signé, respecté, et que ça pète pas dans les 30 jours.... :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 10:17:00  profilanswer

n°74710464
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2026 à 10:17:32  profilanswer

En somme, les diplomates prendraient un peu le pas sur les hommes d'action [:enyg]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74710481
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-05-2026 à 10:26:15  profilanswer

verdoux a écrit :

La suite devra être gérée par Israël et l’OTAN, les USA en ont fini avec leur énorme part du travail

On pourrait, par exemple, mettre en place un accord qui conditionne la levée des sanctions économiques sur l'Iran à leur acceptation qu'une instance internationale contrôle le fait qu'ils ne fabriquent pas d'arme nucléaire [:idee]  
Et on pourrait le signer à Vienne [:moonblood7:6]  

Juste une idée, comme ça... :o

---------------
Eponyme
n°74710487
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-05-2026 à 10:28:20  profilanswer

mirtouf a écrit :

Des dizaines de milliers de morts civiles, des tombereaux de bombes, des pays du golfe en PLS, de l'uranium enrichi toujours planqué, du carburant à 2,2€ le litre, des GdlR qui vont fanfaronner et mettre le pays sous cloche, un détroit d'Ormuz sous contrôle de l'Iran mais c'est un super deal. [:sirguda]

https://media.tenor.com/IGjECM9NwAoAAAAx/jeremy-clarkson-top-gear.webp

https://media.tenor.com/ojfhuF5QSNIAAAAx/homer-homer-simpson.webp

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74710493
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 10:29:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On pourrait, par exemple, mettre en place un accord qui conditionne la levée des sanctions économiques sur l'Iran à leur acceptation qu'une instance internationale contrôle le fait qu'ils ne fabriquent pas d'arme nucléaire [:idee]  

Quand même pas  :o  

Pour moi le problème va se régler avec une victoire "politique" de Trump sur la non imposition d'un péage dans le détroit, permettant de rentrer à la maison, pour le reste...

Message cité 2 fois
Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 10:30:07
n°74710497
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 10:31:02  profilanswer

verdoux a écrit :

on rigolera (NOT) au prochain attentat en Europe ou aux USA sponsorisé par l'Iran  [:grastriple:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74710502
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 10:32:35  profilanswer

vanloque a écrit :

on rigolera (NOT) au prochain attentat en Europe ou aux USA sponsorisé par l'Iran  [:grastriple:4]

[:am7:1]

n°74710504
hardcorsai​re
Posté le 24-05-2026 à 10:34:03  profilanswer

queen4ever a écrit :

Pour moi le problème va se régler avec une victoire "politique" de Trump sur la non imposition d'un péage dans le détroit, permettant de rentrer à la maison, pour le reste...

parce que tu crois que les iraniens vont accepter de laisser tomber l'ardoise de 300MD$ que leur doivent les US en dommages (ne parlons même pas des intérêts) ?

n°74710515
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2026 à 10:36:11  profilanswer

queen4ever a écrit :

Quand même pas  :o

Grâce à l'intervention militaire américaine, le détroit d'Ormuz va enfin être ouvert à la circulation maritime :o
A tremendous victory, like you've never seen before [:brown paper bag:9]

Message édité par brown paper bag le 24-05-2026 à 10:38:12

---------------
Eponyme
n°74710520
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 10:37:58  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

parce que tu crois que les iraniens vont accepter de laisser tomber l'ardoise de 300MD$ que leur doivent les US en dommages (ne parlons même pas des intérêts) ?

1/4 des avoirs gelés, c'est 1 an de droit de péage, ok.

Mais il y a un accord à trouver pour tout le monde, et il faut une concession à Trump pour qu'il arrête. Une concession qui n'en est pas une évidement.

Edit : et ça augmenterai considérablement le soft power iranien de libérer le détroit, contrairement au US qui on foutu le bordel.

Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 10:39:51
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 10:37:58  profilanswer

n°74710544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-05-2026 à 10:48:13  profilanswer

si c'est suivi d'un procès a Nuremberg pourquoi pas

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74710571
Bweezy
Is he dead yet ?
Posté le 24-05-2026 à 10:55:57  profilanswer

Citation :

“No nation on earth sponsors more terrorism than Iran,” Rubio said at the news conference in New Delhi.

Des insultes pendant que ça négocie, bien.

Citation :

He noted that Tehran does not spend money on building roads and improving the lives of its people but instead invests in sponsoring Hezbollah and Hamas. Hezbollah and Hamas are part of Iran’s “axis of resistance”, a network of armed and political groups across the Middle East aligned with Iran against Israel.

Un pont de grande qualité, le plus haut du Moyen-Orient, venait d'être fini mais il a été bombardé.
Sans parler des universités et autres infrastructures ou monuments culturels historiques.

Citation :

“The world’s leading sponsor of terrorism is Iran. Look at what they are doing now. They are holding hostage civilian vessels. … They’ve laid mines in an international waterway,” he said.

Le détroit était encore ouvert y a 3 mois ...

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74710580
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 10:59:12  profilanswer

Rubio..... Ses remarques s'appliquent aussi vachement bien aux USA  :D  :D
Tax cuts aux milliardaires, pognon dans l'armée rt l'IA plutôt que dans les infras ou l'éducation ou la santé de ses citoyens  :whistle:

---------------
n°74710584
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 11:00:10  profilanswer

Oui au fait les 10 mines, elles sont où ? repérées, pas éliminées ?  :heink:

n°74710587
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 11:01:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Rubio..... Ses remarques s'appliquent aussi vachement bien aux USA  :D  :D  
Tax cuts aux milliardaires, pognon dans l'armée rt l'IA plutôt que dans les infras ou l'éducation ou la santé de ses citoyens  :whistle:

+ Guerres inutiles  

n°74710599
moilol1228
Posté le 24-05-2026 à 11:05:45  profilanswer

Bweezy a écrit :

Citation :

“No nation on earth sponsors more terrorism than Iran,” Rubio said at the news conference in New Delhi.

Citation :

He noted that Tehran does not spend money on building roads and improving the lives of its people but instead invests in sponsoring Hezbollah and Hamas. Hezbollah and Hamas are part of Iran’s “axis of resistance”, a network of armed and political groups across the Middle East aligned with Iran against Israel.

Un pont de grande qualité, le plus haut du Moyen-Orient, venait d'être fini mais il a été bombardé.
Sans parler des universités et autres infrastructures ou monuments culturels historiques.

Citation :

“The world’s leading sponsor of terrorism is Iran. Look at what they are doing now. They are holding hostage civilian vessels. … They’ve laid mines in an international waterway,” he said.

Le détroit était encore ouvert y a 3 mois ...

Les américains avec Trump a perdu toute crédibilité.   Ils vont finir par rendre Iran sympatque. Au moins l'Iran n'accuse pas l'Ukrainien de ne pas vouloir faire la paix avec la Russie., ou l'Europe de profiter des États-Unis en matière de commerce et militaires. Ou encore le canada de ne pas devenir le prochain états américains.  

n°74710604
moilol1228
Posté le 24-05-2026 à 11:08:06  profilanswer

Cuistot a écrit :

si c'est suivi d'un procès a Nuremberg pourquoi pas

Juger Trump et le membre de son gouvernement?ce sera dans doute nécessaire, mais j'ai bien peur qu'il y a encore trop de maga aux États-Unis pour que cela puisse se réaliser un jour.

n°74710610
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 11:10:25  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Juger Trump et le membre de son gouvernement?ce sera dans doute nécessaire, mais j'ai bien peur qu'il y a encore trop de maga aux États-Unis pour que cela puisse se réaliser un jour.

Suffit de les bombarder ces dirigeants criminels  :o  

n°74710626
evilguinne​ss
Posté le 24-05-2026 à 11:17:06  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ils ne se sont jamais départis d'une illusion de maîtrise et de domination. J'ai souvent entendu (et répété) le terme d'exceptionnalisme américain. Je lis des trucs ici et là à ce sujet, et au fond une justification de cette guerre (et des autres...) trouve son fond dans l'exceptionnalisme avec lequel on les gave depuis 200 ans maintenant, alors que ça avait plutôt une connotation péjorative à l'origine. Un article rapide à lire et plutôt intéressant intitulé L’exceptionnalisme américain, ou la pensée magique se finit par une réflexion qui résume bien un peu tout :  

Citation :

Les époques et les présidents se succèdent, mais une constante demeure : les États-Unis se voient comme une puissance bienveillante. Ainsi, c’est chaque fois un choc et une dissonance cognitive qui se manifestent lorsque, contre toute attente à Washington, les pays qu’ils bombardent répondent plus avec de la résistance qu’avec de la gratitude.

C’est aujourd’hui au tour de l’Iran et des Iraniens.

Ca parle également du fait que c'est pas mal d'être séparé par un océan de tout ça, ça permet de se dire que bah, y'a pas vraiment de risques, puis ça coûtera pas trop cher au fond.  

Bref, cette propension à menacer et insulter tout en essayant de contraindre un pays lointain à signer des trucs immédiatement et la notion même d'exceptionnalisme, ça me fascine. Je trouve un paquet d'articles sur le sujet, mais je finis juste par une citation de l'article que j'ai indiqué plus haut :  

Citation :

De façon contemporaine, l’exceptionnalisme américain a été repris à différentes sauces, souvent par des politiciens, pour placer le pays sur un piédestal en soulignant son caractère unique en matière de liberté, de prospérité, de puissance ou encore de durabilité d’un régime démocratique. Or, les propos originaux de de Tocqueville n’étaient pas du tout mélioratifs. Les États-Unis avaient simplement une histoire, une géographie et un rapport à la gouvernance qui étaient différents de ceux de l’Europe, d’où de Tocqueville venait.

Selon Paul Pillar, ces différences forment le noyau d’une série de mésaventures et de mauvais calculs ayant marqué la politique étrangère américaine des dernières décennies. Et elles sont difficiles à ignorer dans le contexte de l’actuelle guerre en Iran.

---------------

n°74710644
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 11:22:58  profilanswer

Tu peux partager la source de ton article ?

Je suis relativement d'accord avec l'idée sans oublié que cet exceptionnalisme est entretenu pour justifier un interventionnisme mondial militaire économique depuis des décennies.

n°74710659
evilguinne​ss
Posté le 24-05-2026 à 11:27:30  profilanswer

queen4ever a écrit :

Tu peux partager la source de ton article ?

Je suis relativement d'accord avec l'idée sans oublié que cet exceptionnalisme est entretenu pour justifier un interventionnisme mondial militaire économique depuis des décennies.

C'est celui que j'indique au début de mon message : https://lactualite.com/monde/etats- [...] e-magique/

J'ai aussi trouvé cet article : https://www.project-syndicate.org/c [...] -06/french (note que je ne connais pas la validité des sources, ce sont des medias que je ne connais pas). Dans ce dernier, daté de 2020, on trouve une petite phrase "marrante" :  

Citation :

L’exceptionnalisme américain servit parfois d’excuse pour ignorer le droit international, envahir des pays tiers et imposer des gouvernements à leurs population.

Mais l’exceptionnalisme américain inspira aussi les initiatives internationalistes pour un monde rendu plus libre et plus juste par un système de droit et d’organisations internationales qui protégeait la liberté intérieure en réduisant la menace extérieure. Trump tourne le dos aux deux acceptions de cette tradition.

Et ça poursuit sur le discours d'investiture de Donald :

Citation :

Dans son discours d’investiture, il a déclaré : « L’Amérique d’abord […]. Nous aurons des relations d’amitié et de bonne volonté avec les nations du monde, mais c’est en comprenant que chaque nation a le droit de faire passer d’abord ses propres intérêts que nous le ferons. » Il a également dit : « Nous ne chercherons pas à imposer à quiconque notre mode de vie, mais plutôt à le faire briller comme un exemple. » Sur ce dernier point, il voyait juste : en montrant l’exemple, les États-Unis peuvent accroître leur capacité d’influence.

6 ans plus tard, ça fait sourire.

---------------

n°74710666
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 11:29:43  profilanswer

Il avait dit plus simplement ne pas vouloir faire de guerre...

edit: dsl pour le lien je suis sur fond bleu, je n'avais pas vu.

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 11:30:47
n°74710670
evilguinne​ss
Posté le 24-05-2026 à 11:31:38  profilanswer

queen4ever a écrit :

Il avait dit plus simplement ne pas vouloir faire de guerre...

Ouais. Raté :o C'est là qu'on voit que les prédictions et les "ce qu'il faudrait faire", avec Donald, c'est compliqué :

Citation :

Pour les États-Unis, l’exceptionnalisme comprend désormais la nécessité de travailler avec la Chine afin de contribuer à produire des biens publics mondiaux, tout en défendant des valeurs comme le respect des droits humains.

Eeeeeeet raté aussi. Au milieu de tout ça l'auteur note quand même "le mépris pour les alliances et les institutions qui constituent cet ordre" de Trump, en parlant de l'ordre d'après-guerre.

Message édité par evilguinness le 24-05-2026 à 11:35:05

---------------

n°74710692
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-05-2026 à 11:40:49  profilanswer

moilol1228 a écrit :

j'en vois bien un autre ou deux pour crime contre l'humanité

---------------
n°74710700
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2026 à 11:42:48  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les américains avec Trump a perdu toute crédibilité.   Ils vont finir par rendre Iran sympatque. Au moins l'Iran n'accuse pas l'Ukrainien de ne pas vouloir faire la paix avec la Russie., ou l'Europe de profiter des États-Unis en matière de commerce et militaires. Ou encore le canada de ne pas devenir le prochain états américains.  

C'est la cruelle ironie de tout ça [:leamas]  
Après avoir réussi à présenter la Chine comme un acteur géopolitique stable et rationnel sur lequel on peut compter pour faire des projections, les US vont réussir à rendre l'Iran sympathique et modéré dans ses exigences [:prank ribery:2]  
Si l'Iran annonçait soudainement qu'il ouvre le détroit à la circulation, ça serait une incroyable opération de PR [:leamas:5]  

Quel monde de dingues ! [:leamas:1]  
Les US qui s'acoquinent avec les pire régimes sur la planète et font même leur publicité gratos [:leamas:4]

---------------
Eponyme
n°74710919
hardcorsai​re
Posté le 24-05-2026 à 12:44:33  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'en vois bien un autre ou deux pour crime contre l'humanité

Kissinger a fait largement pire que les branques de Trump dans ce registre

n°74710935
power600
Toujours grognon
Posté le 24-05-2026 à 12:48:21  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Une partie d'entre eux réclameront aussi que cet abruti ait à répondre de ses actes.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°74710979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-05-2026 à 12:58:10  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Bush Jr et sa bande de salopards courent toujours sans avoir jamais été ne serait-ce qu'inquiétés, donc je ne m'inquiéterais pas trop à la place de Trump. S'il prend un jour tarif, ce sera plutôt pour sa politique nationale, et même ça je n'y crois pas trop.

n°74710990
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 24-05-2026 à 13:00:05  profilanswer

Oui mais ça serait faire comme Obama.

Impossible  [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74711011
evilguinne​ss
Posté le 24-05-2026 à 13:07:15  profilanswer

Prolongation du cessez-le-feu, réouverture du détroit d'Ormuz... Ce que contient le nouveau projet d'accord entre les Etats-Unis et l'Iran, actuellement en négociation

Ca a été publié y'a une heure, pas grand chose de nouveau, mais ça me fait rire. Blablabla, signature dans les prochaines heures, blablabla, "Il est peut-être possible que, dans les prochaines heures, le monde reçoive une bonne nouvelle.", blablabla...

Citation :

Axios affirme que le projet d'accord "comprend des engagements de la part de l'Iran de ne jamais se doter de l'arme nucléaire et de négocier la suspension de son programme d'enrichissement d'uranium ainsi que l'élimination de son stock d'uranium hautement enrichi". L'objectif des Etats-Unis est que l'Iran "ne possède jamais l'arme nucléaire", a encore redit Marco Rubio, dimanche matin.

Sauf que...

Citation :

Le son de cloche est bien différent dans les couloirs du pouvoir à Téhéran. D'après l'agence de presse iranienne Tasnim(Nouvelle fenêtre), "la phase actuelle se limite à la question de la fin de la guerre" et "toutes les questions concernant le nucléaire ont été reportées à plus tard". "A ce stade, l'Iran n'a accepté aucune mesure dans le domaine nucléaire", assure encore cette même source.

"Contrairement à ce que certains médias tentent d'insinuer, l'Iran n'a aucune obligation, dans le cadre de cet accord, de renoncer à ses stocks nucléaires, de retirer son équipement, de fermer ses installations, ni même de s'engager à ne pas fabriquer de bombe nucléaire", écrit également l'agence Fars.

Bref, Donald veut se barrer et laisser la merde se régler toute seule.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 24-05-2026 à 13:08:22

---------------

n°74711075
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 13:23:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bref, Donald veut se barrer et laisser la merde se régler toute seule.

QUELLE SURPRISE  [:grastriple:4]

---------------
n°74711076
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-05-2026 à 13:23:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En somme, les diplomates prendraient un peu le pas sur les hommes d'action [:enyg]

[:manulelutin:2] disapproves this

---------------
Coïto ergo sum
n°74711085
DooMIII
Posté le 24-05-2026 à 13:25:43  profilanswer

C'est voulu pour laisser pourrir la situation et pouvoir réattaquer plus tard.

---------------
n°74711091
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 24-05-2026 à 13:26:55  profilanswer

les US vont réussir à rendre l'Iran sympathique et modéré dans ses exigences

Heu, faut retrouver ton calme et boire frais, là [:faman:1]  
Ca reste une bande de publicités vivantes pour l'avortement étendu de nombreuses années après la naissance. Obscurantistes, oppresseurs et toujours à l’affût d'un petit massacre ou d'une séance de torture pour occuper l'après-midi. Si pour toi c'est la définition de sympathique, il y a un léger souci :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74711102
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-05-2026 à 13:30:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca reste une bande de publicités vivantes pour l'avortement étendu de nombreuses années après la naissance. Obscurantistes, oppresseurs et toujours à l’affût d'un petit massacre ou d'une séance de torture pour occuper l'après-midi. Si pour toi c'est la définition de sympathique, il y a un léger souci :o

j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre que tu ne parlais pas des USA

---------------
n°74711109
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 13:31:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Combien de platistes aux US ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 13:41:24
n°74711129
vanloque
Posté le 24-05-2026 à 13:37:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

l'obscurantisme aux USA prospère aussi très bien :D  
 [:salami dubongout]

---------------
n°74711150
DooMIII
Posté le 24-05-2026 à 13:44:37  profilanswer

vanloque a écrit :

l'obscurantisme aux USA prospère aussi très bien :D  
 [:salami dubongout]

Et chez tous les alliés orientaux des US.. Turquie et Israël étant les plus "sains" dans le coin..:o

---------------
n°74711172
brown pape​r bag
Posté le 24-05-2026 à 13:54:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les US ?
Oui, c'est vrai... [:clooney38]

---------------
Eponyme
n°74711174
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 13:54:57  profilanswer

queen4ever a écrit :

Le Fuwairit (gazier), pavillon des Bahamas, départ du Qatar vers Pakistan, vient de taper une demi tour devant Queshm, et remis les gaz dans l'autre sens.

Ça filtre toujours niveau Iraniens.  

Et à 10h du mat' accord donné par les GDLR (virement express un dimanche ?  :o ), on repart dans l'autre sens.

n°74711184
hardcorsai​re
Posté le 24-05-2026 à 13:59:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bush Jr et sa bande de salopards courent toujours sans avoir jamais été ne serait-ce qu'inquiétés

Rumsfeld et Cheney ont ressuscité ?  [:le nivea sun de dm]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  1078  1079  1080

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)