Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Page Suivante
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74704669
queen4ever
Zappatiste
Posté le 22-05-2026 à 16:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les extra terrestres sont venu faire des dommages sur la ville.

Ca joue en mode expert. :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 16:47:45  profilanswer

n°74704682
lionel_13
Posté le 22-05-2026 à 16:49:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sur ce coup là aussi, ils auraient tout intérêt à demander aux australiens: les trains de minerai de quelques milliers de charge utile qui se tapent plusieurs centaines de kilomètres dans le désert sans pause pipi car il n'y a personne à bord, ils connaissent aussi, et depuis un certain temps.

Pourquoi se faire chier avec un système sans pilote (dont la mise en place est plutôt complexe) lorsque l'on a une réserve quasi inépuisable d'indiens sous payés et une absence totale de normes et de conditions de travail décentes. 3 gus dans la loc de tête, un qui conduit 2 qui se reposent et roulez jeunesse pendant 3 ou 4 jours. Suffisant pour traverser la péninsule arabique (disons 1500km entre le Koweït et le port de Yanbu) à 30 de moyenne. Difficile de tout de manière d'aller plus vite sur une voie construite à la hâte et là encore sans véritables normes ni signalisation. Bon par contre vu l'odeur, à l'arrive faudra prevoir un systéme de ventilation plus que costaud  :o

Message édité par lionel_13 le 22-05-2026 à 16:52:20
n°74704962
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-05-2026 à 17:35:00  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Sans oublier la Chine, le véritable GOAT lorsq'il s'agit de construire vite, à pas cher sans grande considération pour la qualité ni les normes de sécurité.
D'ici à l'an prochain, je vois bien les autoroutes du moyen orient sillonnées par des road trains à l'australienne, avec 4 voire 5 remorques. A part que ce ne sera pas des Mack ou des Kenworth mais des bahuts made in china conduits h24 par des indiens. Qu'est ce qui pourrait  mal se passer? :o  On imagine deja les influenceurs venir goûter à l'ambiance Mad Max
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] tralia.jpg

Sur un temps un peu plus long, si les pétromonarchies y mettent les moyens y'a aussi possibilité de faire du ferroviaire ultra simplifié, à condition là aussi d'accepter une vitesse limitée et une sécurité au rabais. Aprés tout certains trains US roulent sur des voies à la géométrie catastrophique. Et comme on est en plein desert et que l'on se contrefiche des normes environnementales ou des conditions de travail, les choses peuvent aller vite
 :o

Ferroviaire en plein désert? :lol:

Commence, on te regarde :D :D :D

Ancien cheminot, pour le contexte

Le sol est meuble, sableux, tu vas galérer à mettre en place une voie, la construction (et l'exploitation) va être passablement entravée par le mouvement du sable (bon, une tempête de sable, j'en parle même pas), la maintenance du ballast et des traverses pour garder tes rails stables et fiables déjà

Les différentes de températures jour-nuit vont imposer des contraintes mécaniques (dilatation-contraction thermique) bien vénères aussi (flambement latéral), tes rails vont se déformer à cause de la chaleur, ça donnera un truc genre ça: https://live.staticflickr.com/8052/ [...] 74a8_b.jpg

Derrière, si tu transportes des combustibles à travers de très longues distances, et qu'un train a un accident, la remise en état sera une tannée sans nom

Y a des raisons pour lesquelles en 2026, le réseau saoudien ressemble encore qu'à ça :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Rail_transport_map_of_Saudi_Arabia.png

En encore, j'étais pas à l'infra, va demander à un pur cheminot qui intervient sur les voies (ou à une IA), je dois sûrement avoir raté la moitié des merdes qui tomberont sur la gueule des gens assez hardis pour tenter ça :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par le canard nouveau le 22-05-2026 à 17:36:04

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74705049
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-05-2026 à 17:57:41  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Tkt, dans 1 mois Bibi transmet un mémo ultrasecret à Trump mentionnant que les enturbannés sont à la veille d'avoir une méga-bombe et ça repart pour un tour  [:so-saugrenu7:8]  

Plutôt un schéma dessiné sur un tableau Velleda. Avec des gros feutres.

https://img.lemde.fr/2012/09/28/88/0/1024/512/664/0/75/0/ill_1767108_d056_709582.jpg

---------------
Eponyme
n°74705368
evilguinne​ss
Posté le 22-05-2026 à 19:09:39  profilanswer

Ce qu'il y a de bien, à force de pratiquer le trumpglish, c'est qu'on comprend immédiatement le sens de ses déclarations. Là, par exemple, il vient de répéter pour la cinquantième fois « L’Iran meurt d’envie de conclure un accord »

On se doute fortement que c'est parfaitement faux, sachant que le parlement iranien et le gouvernement travaillent à mettre en place les instances chargées de gérer le détroit. On a toujours cette thématique de l'autre camp qui veut absolument signer un deal avec lui, pendant qu'il attend que les choses se fassent car lui ne demande rien, ce sont toujours les autres qui veulent. On reste dans le registre habituel. Il ajoute :  

Citation :

« Nous verrons ce qu’il va se passer »

Une répétition supplémentaire, habituelle, qui indique que la phrase précédente était hasardeuse et qu'il n'y a rien de nouveau pour le moment. Cette deuxième phrase confirme que la première était fausse et elle ne fournit aucun autre élément susceptible d'étayer la première information. Elle introduit de plus une indication sur l'avenr : il ne sait pas ce qu'il se passe dans le temps présent et il n'a aucune idée des événements suivants, de ce qu'il va faire, ou tout simplement même de ce qu'il veut faire.  

Citation :

« Nous les avons frappés fort et nous n’avions pas le choix, parce que l’Iran ne peut pas avoir d’arme nucléaire », a également soutenu M. Trump, répétant des propos déjà tenus mercredi devant les journalistes.

On notera que les répétitions commencent à se voir. On retombe avec cette troisième phrase dans le registre réconfortant habituel de l'arme nucléaire que l'Iran ne peut pas avoir et toujours ce thème des très puissantes frappes américaines alors que l'on sait que les Iraniens sont en train de refaire du stock.  

En résumé, nous avons encore là une déclaration pleine de vent issue de son impuissance à faire quoi que ce soit. Il faut de plus faire baisser le prix du baril.  

Merci pour votre attention à ce problème !  

Spoiler :

J'vais avoir l'air encore plus con que d'habitude si un truc est signé dans moins de 24h :o

---------------

n°74705374
fatah
Posté le 22-05-2026 à 19:10:59  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Le sol est meuble, sableux, tu vas galérer à mettre en place une voie, la construction (et l'exploitation) va être passablement entravée par le mouvement du sable (bon, une tempête de sable, j'en parle même pas), la maintenance du ballast et des traverses pour garder tes rails stables et fiables déjà

Les différentes de températures jour-nuit vont imposer des contraintes mécaniques (dilatation-contraction thermique) bien vénères aussi (flambement latéral), tes rails vont se déformer à cause de la chaleur, ça donnera un truc genre ça: https://live.staticflickr.com/8052/ [...] 74a8_b.jpg

Derrière, si tu transportes des combustibles à travers de très longues distances, et qu'un train a un accident, la remise en état sera une tannée sans nom

Y a des raisons pour lesquelles en 2026, le réseau saoudien ressemble encore qu'à ça :o

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Arabia.png

En encore, j'étais pas à l'infra, va demander à un pur cheminot qui intervient sur les voies (ou à une IA), je dois sûrement avoir raté la moitié des merdes qui tomberont sur la gueule des gens assez hardis pour tenter ça :lol:

Pourtant il y a lignes en Australie, Mauritanie par exemple.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74705392
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-05-2026 à 19:13:31  profilanswer

fatah a écrit :

Pourtant il y a lignes en Australie, Mauritanie par exemple.

Ca n'est pas impossible, juste passablement coûteux et chiant

Et puis tu compares des sols et globalement biomes différents

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°74705515
moilol1228
Posté le 22-05-2026 à 19:45:22  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Arabia.png

Je te laisse rechercher La LGV Haramain ou encore la ligne ferroviaire Lan-Xin. Tu verra sue c'est tout a fait possible de construire des chemins de fers dans le désert.

https://paper.people.com.cn/rmrbhwb/images/1/20240412/1712860835960_1.jpg

n°74705559
ptisingema​lin
Posté le 22-05-2026 à 19:54:20  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Je te laisse rechercher La LGV Haramain ou encore la ligne ferroviaire Lan-Xin. Tu verra sue c'est tout a fait possible de construire des chemins de fers dans le désert.

https://paper.people.com.cn/rmrbhwb [...] 5960_1.jpg

C'est d'ailleurs prouvé et raconté dans l'automne à Pékin !

n°74705576
deadpool
Fatigué
Posté le 22-05-2026 à 19:59:36  profilanswer

Tout cela nous montre juste que les cheminots français ne sont pas au niveau, hélas  [:sterperson:1]  
Déjà rouvrir la ligne Alès-Bessèges, c'est compliqué, alors dans le désert...  [:toutsec:5]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 19:59:36  profilanswer

n°74705615
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-05-2026 à 20:09:24  profilanswer

moilol1228 a écrit :

https://paper.people.com.cn/rmrbhwb [...] 5960_1.jpg

relis mon message précédant le lien, lentement, avec le doigt ;)

EDIT: au demeurant, je précise que le contexte de base, c'est "faire du ferroviaire ultra simplifié, à condition là aussi d'accepter une vitesse limitée et une sécurité au rabais", pas un pont-rail...

Message édité par le canard nouveau le 22-05-2026 à 20:11:09

---------------
n°74705904
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2026 à 21:10:25  profilanswer

Contre la dilatation, tu fait de l'éclissé et pas du LRS, de toute façon le carburant s'en fout du confort sans tac-tac tac-tac.
Le sable c'est effectivement un problème mais ça peut aussi améliorer l'adhérence :o Au pire tu met des palissades anti-congères et tu fais passer de temps à autre une sorte d'aspi-balayeuse pour désensabler :o  

Par contre avoir une assise solide ça risque effectivement d'être emmerdant si la roche est sous 20m de sable.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74705924
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-05-2026 à 21:13:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Contre la dilatation, tu fait de l'éclissé et pas du LRS, de toute façon le carburant s'en fout du confort sans tac-tac tac-tac.
Le sable c'est effectivement un problème mais ça peut aussi améliorer l'adhérence :o Au pire tu met des palissades anti-congères et tu fais passer de temps à autre une sorte d'aspi-balayeuse pour désensabler :o  

Par contre avoir une assise solide ça risque effectivement d'être emmerdant si la roche est sous 20m de sable.

pourquoi tu veux pas que Trump gères ?  [:vanloque:1]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74706228
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-05-2026 à 22:02:52  profilanswer

vanloque a écrit :

pourquoi tu veux pas que Trump gères ?  [:vanloque:1]

Il appellera son vieux pote Elon histoire d'installer un hyperloop ( moyennant commission :o ) :whistle:

Message édité par le canard nouveau le 22-05-2026 à 22:03:01

---------------
n°74706857
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-05-2026 à 00:02:19  profilanswer

verdoux a écrit :

Rubio n’est pas content de l’OTAN :o

Citation :

US Secretary of State Marco Rubio renews criticism of NATO for not supporting the US war on Iran, as he heads to alliance talks in Sweden.

President Donald Trump is “not asking them to send their fighter jets in. But they refuse to do anything,” Rubio tells reporters. “We were very upset about that.”

[:zozz22:7]  

Nous on est pas content des US sur l'Ukraine...  

Il a dit que c'était notre problème...  

Ils ont laissé l'Ukraine comme des merdes...

Maintenant ils sont seuls comme des merdes...

A force d'insulter et de traiter ses propres alliés comme des serpillères, ils espéraient quoi ?

---------------
Destructeur de XFR !
n°74706899
Maalak
Posté le 23-05-2026 à 00:26:20  profilanswer

Tu sembles aussi oublier l'incident Groënlandais (qui a été relancé il y a peu).

n°74706932
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-05-2026 à 00:38:57  profilanswer

https://media.tenor.com/Y43KP1rfZtoAAAAx/cest-la-p%C3%A9t%C3%A9e-ren%C3%A9.webp

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74707030
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 23-05-2026 à 02:47:54  profilanswer

[:alain doux-lilas:2]
Cela sent le operation epic failure pour D. "Fake" Trump.
[:scipion8:3]
C'est un vrai vent de fraîcheur, cela n'était pas arrivé depuis un certain nombre de potus.
[:0raj:6]
Quand l'uranium enrichi à des objectifs potentiellement militaires aura été récupéré en totalité on pourra quand même dire que c'est une demie-victoire.

Message cité 1 fois
Message édité par caporacaver le 23-05-2026 à 03:03:57

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74707050
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 23-05-2026 à 04:23:24  profilanswer

caporacaver a écrit :

[:alain doux-lilas:2]
Cela sent le operation epic failure pour D. "Fake" Trump.
[:scipion8:3]
C'est un vrai vent de fraîcheur, cela n'était pas arrivé depuis un certain nombre de potus.
[:0raj:6]
Quand l'uranium enrichi à des objectifs potentiellement militaires aura été récupéré en totalité on pourra quand même dire que c'est une demie-victoire.

il vont ramener du sable iranien et faire passer ça pour les 400 kg de plutonium que ça m'étonnerait pas !  

https://i.makeagif.com/media/2-09-2024/QBHcN3.gif

[:presidentdonald:2]

---------------
Destructeur de XFR !
n°74707149
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-05-2026 à 07:27:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Plutôt un schéma dessiné sur un tableau Velleda. Avec des gros feutres.

https://img.lemde.fr/2012/09/28/88/ [...] 709582.jpg

Cherry ! [:prospoul:5]  

I'm the best anyone has ever seen at cognitive tests. [:maouuu:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74707367
pik3
Posté le 23-05-2026 à 09:21:43  profilanswer

Citation :

Selon Axios qui cite une source proche de Trump, le président américain aurait parlé de lancer une dernière opération militaire majeure «décisive», à l’issue de laquelle il pourrait proclamer la victoire et mettre fin à la guerre. Mais il a plusieurs fois menacé de reprendre les bombardements ces dernières semaines avant de se raviser.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74707379
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2026 à 09:24:00  profilanswer

TACO incoming ?
 [:bweezy]

n°74707470
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-05-2026 à 09:57:31  profilanswer

Perfidator a écrit :

il vont ramener du sable iranien et faire passer ça pour les 400 kg de plutonium que ça m'étonnerait pas !  

https://i.makeagif.com/media/2-09-2024/QBHcN3.gif

[:presidentdonald:2]

Putain la nostalgie, je devenais complètement fou quand cette pub passait à la télé :D ( vu mon pseudal, vous imaginez pourquoi [:spamafoote] )

---------------
n°74707766
belisarios
Posté le 23-05-2026 à 11:49:11  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon Axios qui cite une source proche de Trump, le président américain aurait parlé de lancer une dernière opération militaire majeure «décisive», à l’issue de laquelle il pourrait proclamer la victoire et mettre fin à la guerre. Mais il a plusieurs fois menacé de reprendre les bombardements ces dernières semaines avant de se raviser.

Fumer Moche Taba, quelques dignitaires qui se sont montrés particulièrement arrogants, détruire des beaux batis ou ponts avant de plier les gaules de rage me paraît tout à fait dans le domaine du possible.

Mais leur opération extraction de l'uranium là, ce serait du grand spectacle. Trump est un joueur il se dit j'ai pu faire voler en toute impunité plein d'avions à basse altitude, faire une base d'opération temporaire pendant plusieurs jours pour sauver deux losers, pourquoi pas faire une opé aréroportée , rester une semaine le temps d'extraire tout en bombardant tout ce qui s'approche, allez y les gars, on tente.

n°74707768
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-05-2026 à 11:49:25  profilanswer

verdoux a écrit :

TACO incoming ?
 [:bweezy]

Taco forever

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°74707790
Poule_au_p​ot
Posté le 23-05-2026 à 11:59:20  profilanswer

belisarios a écrit :

Fumer Moche Taba, quelques dignitaires qui se sont montrés particulièrement arrogants, détruire des beaux batis ou ponts avant de plier les gaules de rage * me paraît tout à fait dans le domaine du possible.

* et passer pour des cons pour quelques décennies derrière  [:issabou945:2]

n°74707829
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-05-2026 à 12:14:13  profilanswer

belisarios a écrit :

Fumer Moche Taba, quelques dignitaires qui se sont montrés particulièrement arrogants, détruire des beaux batis ou ponts avant de plier les gaules de rage me paraît tout à fait dans le domaine du possible.

Mais leur opération extraction de l'uranium là, ce serait du grand spectacle. Trump est un joueur il se dit j'ai pu faire voler en toute impunité plein d'avions à basse altitude, faire une base d'opération temporaire pendant plusieurs jours pour sauver deux losers, pourquoi pas faire une opé aréroportée , rester une semaine le temps d'extraire tout en bombardant tout ce qui s'approche, allez y les gars, on tente.

Ou alors travailler la montagne de la Pioche à coups de GBU-57 à charge nucléaire
Tu en envoies plusieurs, espacés de 5mn pour descendre de plus en plus bas
 [:sierra nevada]

n°74707843
evilguinne​ss
Posté le 23-05-2026 à 12:18:10  profilanswer

belisarios a écrit :

Trump est un joueur il se dit j'ai pu faire voler en toute impunité plein d'avions à basse altitude, faire une base d'opération temporaire pendant plusieurs jours pour sauver deux losers, pourquoi pas faire une opé aréroportée , rester une semaine le temps d'extraire tout en bombardant tout ce qui s'approche, allez y les gars, on tente.

Vu comme il se chiait dessus au point qu'ils ont dû le sortir de la salle pendant l'opération de sauvetage, je suis pas sûr-sûr qu'il soit trop enclin à tenter un truc sur plusieurs jours/semaines. Faudrait une vraie intervention terrestre, pas juste quelques avions et des forces spéciales. Parce que les Iraniens, ils savent bien où il est, leur machin enrichi. Et la météo annonce une averse de drônes permanente si jamais ils se pointent en bulldozer. Sur 500 drones, suffit que y'en ait 2-3 qui touchent.

---------------

n°74707860
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2026 à 12:21:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

On va envoyer l'ICE pour expulser des USA tous les vendeurs de tapis persans  [:donaldforpresident:4]

n°74708167
belisarios
Posté le 23-05-2026 à 13:57:29  profilanswer

evilguinness a écrit :

Vu comme il se chiait dessus au point qu'ils ont dû le sortir de la salle pendant l'opération de sauvetage

Ah j'étais pas au courant de ça, mon contact à washington m'a pas passé l'info.

n°74708168
bobe
Posté le 23-05-2026 à 13:57:47  profilanswer

Putain la nostalgie, je devenais complètement fou quand cette pub passait à la télé :D ( vu mon pseudal, vous imaginez pourquoi [:spamafoote] )

:lol:

n°74708199
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2026 à 14:07:16  profilanswer

belisarios a écrit :

Ah j'étais pas au courant de ça, mon contact à washington m'a pas passé l'info.

A sa décharge, c’est difficile à voir depuis un rooftop.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74708405
maldone
Posté le 23-05-2026 à 15:18:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans la réalité, ça ne marche jamais comme ça. Sauf bien sur quand tu occupes militairement la capitale de l'ennemi.( et encore, bien souvent, ça ne suffit même pas)

n°74708531
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 23-05-2026 à 16:13:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Tout cela nous montre juste que les cheminots français ne sont pas au niveau, hélas  [:sterperson:1]  
Déjà rouvrir la ligne Alès-Bessèges, c'est compliqué, alors dans le désert...  [:toutsec:5]

Va voir le réseau allemand. Sncf c'est les bons élèves :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)