Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74595898
seu
M 41
Posté le 27-04-2026 à 15:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

C'est un assez bon résumé de la situation...

Franchement je ne pige pas ce que les usa sont allé foutre dans ce merdier: à part passer pour des cons et montrer leur impuissance ils n'avaient rien à gagner...

Trump aurais voudrait détruire les USA qu'il ne ferait pas autrement :
- inciter les cerveaux à se barrer (ou à ne pas venir pour les étudiants les plus brillants)
- casser les liens historiques entre les USA et leur alliés
- cramer le stock de munitions

Franchement? ils voudraient saboter les USA de l'intérieur je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de mieux  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 15:41:27  profilanswer

n°74595914
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 27-04-2026 à 15:42:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Franchement je ne pige pas ce que les usa sont allé foutre dans ce merdier: à part passer pour des cons et montrer leur impuissance ils n'avaient rien à gagner...

Trump aurais voudrait détruire les USA qu'il ne ferait pas autrement :
- inciter les cerveaux à se barrer (ou à ne pas venir pour les étudiants les plus brillants)

Ba, qu'il donne le nom de son conseiller de guerre le Trump, car on voie qu'il ne pensait pas tomber sur un os aussi durs que les gardiens de la révolution.
Et puis Bibi a sûrement été l'avis décisif, "Vient mon Trump à nous 2, les 2 plus grandes armées du monde on se fait l'Iran en 1 semaine"   [:so-saugrenu23]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°74597134
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-04-2026 à 20:02:07  profilanswer

deadpool a écrit :

Des gens réagissent à des conneries, incroyable  [:scipion8:3]

ils ajoutent du bruit au bruit

---------------
blacklist
n°74597279
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2026 à 20:40:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il y a eu beaucoup d'articles, de documentaires et même de films (Le Vice d'Adam McKay est pas mal) qui ont étudié le personnage, ses manigances dans les coulisses du pouvoir pour détricoter discrètement la démocratie américaine et son système de contre-pouvoirs, la façon dont il magouillait avec une clique d'oligarques, l'abus qu'il a pu tirer de cette situation post 11 Septembre (Patriot Act, tout ça), la façon dont il manipulait Bush, la création d'un média surpuissant dédié à promouvoir les idées de la droite dure (Fox News), recours autoritaire à la «théorie de l’exécutif unifié», manipulation des informations y compris mensonges éhontés devant l'Assemblée générale de l'Onu pour envahir l’Irak, l'enrichissement délirant de Halliburton, la société dont Cheney a été PDG grâce à la guerre d’Irak...
La liste est longue. Il était à la manœuvre derrière tous ces trucs, discrètement.

Il y a même eu des projets heureusement pas totalement menés au bout pour déstabiliser encore plus le moyen orient quand la guerre en Irak s'enlisait pour les US.

C'est un peu lui qui a mis en place tout ce système et cette façon de faire de la politique dont on voit une incarnation grotesque avec Trump aujourd'hui.

le film que tu cites est vraiment bien
excellente perf de Christian Bale (et de Sam Rockwell en Bush :D ), meme si les deux necessitent un peu de "voluntary suspension of disbelief", tant on a vu et revu les personnes qu'ils incarnent a la TV

---------------
blacklist
n°74597316
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-04-2026 à 20:48:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le film que tu cites est vraiment bien
excellente perf de Christian Bale (et de Sam Rockwell en Bush :D ), meme si les deux necessitent un peu de "voluntary suspension of disbelief", tant on a vu et revu les personnes qu'ils incarnent a la TV

Oui, le Vice de McKay est sans doute le meilleur biopic sur le personnage.
En même temps, il colle de près au travail journalistique qui été produit sur Cheney, en particulier sur sa période de VP, et en même temps, il ne cherche jamais à entrer dans sa tête et pousse le spectateur à déduire tout ce qu'il a commis comme saloperies.

McKay est assez bon dans ce format hybride. The Big Short était quand même assez réussi dans l'ensemble.

---------------
Eponyme
n°74597347
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2026 à 20:57:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Pour les pays dont l'économie dépend fortement du tourisme ce genre de trucs est un drame. Éventuellement déstabilisant.

https://ourworldindata.org/grapher/ [...] -total-gdp

International tourism revenue, percent of GDP by country, around the world | TheGlobalEconomy.com

https://www.theglobaleconomy.com/images/face_logo.jpg

deux sources differentes, mais aux resultats proches  
essentiellement des petites iles + d'autres pays random

---------------
blacklist
n°74597630
Eric B
Posté le 27-04-2026 à 21:47:47  profilanswer

et puis quelques curiosités ou erreurs?
Comme le Luxembourg à 0.8% dans la 1ere source mais à 6% dans la 2nd source.
Ou plutôt cela doit être compté différemment, si par ex toute l hôtellerie qui accueille des étrangers est mis dans la catégorie " International tourism revenue" alors qu'au Lux comme dans bcp de pays très "business", il y a fort à parier que une très grosse part des visiteurs étrangers y vienne justement pour des réunions business...
d ailleurs, la 2nd source donne la liste pour 2020, année du covid et du crash du tourisme des étrangers, donc pas une bonne référence - pour chq pays, 2020 marque une belle chute face à 2019.

Message édité par Eric B le 27-04-2026 à 21:49:32
n°74597953
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2026 à 22:36:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

on a bcp lu, chez divers commentateurs avec differents niveaux d'aplomb, que les nouveaux dirigeants iraniens seraient "plus extremes que les precedents", et que les USA / Israel s'etaient tires une balle dans le pied en liquidant khamenei et toute la clique au sommet de la dictature

mais ajd je lis ceci, par exemple

Ghalibaf defends Iran-US talks amid hardline backlash

https://i.iranintl.com/images/rdk9u [...] uto=format

Citation :

Iran’s lead negotiator and parliament speaker Mohammad-Bagher Ghalibaf defended indirect talks with the United States in a televised interview Saturday after hardline critics accused him of “betrayal” and even hinted at a “coup” over the negotiations in Islamabad.
 (...)

(...)

Citation :

Hardline critics have intensified attacks on Ghalibaf, particularly on domestic social media platforms such as Eitaa, accusing him of ignoring red lines set by Supreme Leader Ali Khamenei and signaling weakness toward the United States.(...)

je prendrais, bien evidemment, tout ca avec de grosses pincettes
mais ca n'a clairement pas l'air d'etre un type en mode IRGC, foutons le feu a la planete pour faire revenir le Mahdi qui est aux commandes [:transparency]

ptisingemalin a écrit :

C'est pas parce que Ghalibaf est bon stratège qu'il fait parti des 'mous' du régime. Son CV est plus qu'éloquent.

the veggie boy a écrit :

les Iraniens tendance faucons / extremistes n'ont pas l'air de cet avis
mais ils se trompent peut-etre, on verra bien

Iran negotiating team head Ghalibaf quits

https://i.iranintl.com/images/rdk9umy0/production/07c8375bf238eb643e8246660086bf9cb4bbb75a-1920x1080.png?rect=0,36,1920,1008&w=1200&h=630&fit=max&auto=format

Citation :

Mohammad Bagher Ghalibaf, head of Iran’s negotiating team with the United States, has stepped down amid internal disagreements, sources familiar with the matter told Iran International.

Ghalibaf was reprimanded for attempting to include the nuclear issue in talks with Washington and was forced to resign, according to the sources.

A possible shake-up has been floated, with hardline politician Saeed Jalili potentially replacing Ghalibaf as head of the negotiating team.

Ghalibaf etait donc bien un "modéré", au point qu'il se soit fait pousser dehors, apparemment.

---------------
blacklist
n°74598132
Marco Paul​o
Posté le 27-04-2026 à 23:10:36  profilanswer

Ha, les dirigeants Iraniens menacent maintenant de couper les câbles sous marins de communication qui passent dans le détroit.  
(Un short de LCI)

n°74598139
Bweezy
Posté le 27-04-2026 à 23:12:15  profilanswer

LCI n'a rien à dire à cette heure, donc  :sleep:

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 23:12:15  profilanswer

n°74598145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-04-2026 à 23:14:06  profilanswer

Normalement ils ne devraient pas tarder à se demander si Trump risque d'envoyer la purée nucléaire :D

n°74598217
cooper fla​g
Posté le 27-04-2026 à 23:41:38  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ha, les dirigeants Iraniens menacent maintenant de couper les câbles sous marins de communication qui passent dans le détroit.
(Un short de LCI)

Ça fait 3/4 jours que cette petite musique est de sortie  :sarcastic:
Tout comme  los famosas mines dans le détroit, j'y crois pas

n°74598225
Bweezy
Posté le 27-04-2026 à 23:45:34  profilanswer

La Russie devait aussi couper les câbles, since 2022.

(je ne défends pas la Russie, hein :o )

---------------
n°74598226
mxpx
----
Posté le 27-04-2026 à 23:45:48  profilanswer

cooper flag a écrit :

Doucement chienblanc, on t'as reconnu  [:clooney6]  

:o

n°74598227
Marco Paul​o
Posté le 27-04-2026 à 23:46:21  profilanswer

cooper flag a écrit :

Ha, j'avais pas vu passer :jap:

Nota, je crois que ces menaces ne visent pas à ce que toi tu les croies. Ils suffit que les utilisateurs de ces lignes prennent cela assez au sérieux pour que ça marche  [:cosmoschtroumpf]
(comme pour les mines, d'ailleurs)

Message édité par Marco Paulo le 27-04-2026 à 23:47:13
n°74598233
Bweezy
Posté le 27-04-2026 à 23:48:42  profilanswer

Les mines c'est un "plus" pour faire peur, mais peu crédible.
Les assureurs craignent bien plus les missiles ou drones venus de nulle part. Ce qui s'est passé dès le début.

---------------
n°74598242
Marco Paul​o
Posté le 27-04-2026 à 23:53:19  profilanswer

Bweezy a écrit :

Les mines c'est un "plus" pour faire peur, mais peu crédible.
Les assureurs craignent bien plus les missiles ou drones venus de nulle part. Ce qui s'est passé dès le début.

Crédible ou pas, ça oblige quand même à déminer.  
Et sinon, tu as lu ça quelque part sur les assureurs ou c'est une estimation de ta part ?  [:canaille]

Message édité par Marco Paulo le 27-04-2026 à 23:53:48
n°74598247
Bweezy
Posté le 27-04-2026 à 23:55:30  profilanswer

C'est pas un estimation, mais un constat : deux destroyers US sont passés dans le détroit par le sud, et des paquebots aussi.
Sans alerte ou sommation.

Pour les assureurs, c'est notoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Bweezy le 27-04-2026 à 23:56:38

---------------
n°74598249
mxpx
----
Posté le 27-04-2026 à 23:59:02  profilanswer

Miner au pas, le fait de dire "je vais en mettre" ou "c'est déjà miner" c'est un gros stop pour tout les assureurs.

n°74598259
Bweezy
Posté le 28-04-2026 à 00:05:35  profilanswer

old :

Citation :

When it comes to navigating geopolitics, they exert great influence deciding how much insurance is needed for ships to transit through a route. This protection is offered through coverage like “war risk cover,” which charges a fee for transit based on the cost of the ship. In the past week, many charterers have canceled their coverage and there is an indication that the cost of transit through the Strait of Hormuz will greatly increase. It’s fair to say that insurance companies are a key factor in determining where ships can or cannot go.

New :

Citation :

Rising security concerns in the Strait of Hormuz have prompted insurers to require shipowners to establish direct coordination with Iranian authorities before transiting the strait, according to Dylan Mortimer, head of marine at U.S.-based Marsh & Mclennan Companies Inc., Wana News reported. Mortimer said failure to comply could result in denial of insurance coverage.

---------------
n°74598260
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 28-04-2026 à 00:07:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Trump voudrait détruire les USA qu'il ne ferait pas autrement :

Il y a une citation celebre de Chirac qui aurait dit a l'époque que confier l'Élysée a Sarkozy (avant son election) ca serait comme confier le barbecue a des jeunes de cite.

Les américains ont fait bien pire avec Trump, ils ont confie la maison blanche a un pompier pyromane  [:presidentdonald]

---------------
Se Queda.
n°74598273
Marco Paul​o
Posté le 28-04-2026 à 00:19:21  profilanswer

Bweezy a écrit :

C'est pas un estimation, mais un constat : deux destroyers US sont passés dans le détroit par le sud, et des paquebots aussi.

Ha oui, dans un champ de mine (ou déclaré comme tel) si deux pequins sont passés, j'y vais tout de go, c'est qu'il n'y a pas de mine :D

Pour les assureurs, je ne vois pas en quoi c'est notoire, ils ont augmenté leur prix et je n'ai vu ou lu nul par que  c'est plus pour une raison que pour une autre. Si ta des infos avec source, fais pêter, sinon accepte que c'est ton opinion et pas un fait.

n°74598276
Bweezy
Posté le 28-04-2026 à 00:25:40  profilanswer

C'est mon opinion, tout est relatif, le vrai est le faux et inversément.
Demande à ChatGPT ou Grok.

:jap:

---------------
n°74598278
Marco Paul​o
Posté le 28-04-2026 à 00:31:06  profilanswer

Bweezy a écrit :

C'est mon opinion, tout est relatif, le vrai est le faux et inversément.
Demande à ChatGPT ou Grok.

:jap:

Alors, pour le "C'est mon opinion", :jap: mais ça a été dur didondidon :D
Pour le " tout est relatif, le vrai est le faux et inversément." sans red face, faut l'oser. Tu veux pas me sortir un truc new age tant que tu y es ? :D

"Demande à ChatGPT ou Grok. " No comment, y a pas besoin là.

n°74598280
mxpx
----
Posté le 28-04-2026 à 00:32:52  profilanswer

Dans ce cas, ca devrait passer comme avant ?  

Oh wait...

n°74598290
bobe
Posté le 28-04-2026 à 00:49:30  profilanswer

Bweezy a écrit :

Ben il y a eu plusieurs incidents dans la baltique.

n°74598372
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-04-2026 à 04:41:02  profilanswer

Vladimir a réussi à faire passer le superyacht d’un ami dans le détroit
Le machin fait la taille d’une frégate type FREMM
 [:m3e30]

https://www.bbc.com/news/articles/cm2pn8zdxdjo

n°74598482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-04-2026 à 07:31:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ghalibaf etait donc bien un "modéré", au point qu'il se soit fait pousser dehors, apparemment.

Les dirigeants actuels sont donc bien des vrais durs qui dégagent les modérés le propos de départ, que tu as essayé de contredire,  était donc juste: en flinguant Kamini, les USA se sont tirés une balle dans le pied  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74598506
Nico8101
Posté le 28-04-2026 à 07:38:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les dirigeants actuels sont donc bien des vrais durs qui dégagent les modérés le propos de départ, que tu as essayé de contredire,  était donc juste: en flinguant Kamini, les USA se sont tirés une balle dans le pied  [:spamafote]

Merde Kamini aussi  [:fabien27]  
https://zupimages.net/up/26/18/sjbn.jpg
Je l'aimais bien, saloperie de guerre. Rip.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74598584
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2026 à 08:15:03  profilanswer

bobe a écrit :

Ben il y a eu plusieurs incidents dans la baltique.

Tout à fait  :jap:

https://www.01net.com/actualites/tr [...] urope.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74598601
pik3
Posté le 28-04-2026 à 08:23:39  profilanswer

Citation :

Un responsable américain a déclaré lundi que le président Donald Trump était mécontent d’une proposition iranienne. Celle-ci n’aborderait pas la question du programme nucléaire de l’Iran, selon cette source citée par Reuters.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74598674
tiroirduba​s
Posté le 28-04-2026 à 08:45:18  profilanswer

Régime aux abois askip

n°74598795
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2026 à 09:14:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

La Russie sait que si elle le fait il y aura des conséquences, pour l'Iran ça fait un moyen de pression de plus dans les négo et ils ont déjà été attaqués donc en cas de nouvelle attaque ils pourrait vraiment couper un câble pour montrer qu'ils peuvent le faire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74598822
Pzu
Posté le 28-04-2026 à 09:23:55  profilanswer

Les influenceurs de Dubaï privés d'internet  [:donkeyshoot]  

[:agkklr]

n°74598995
Gued1duweb
Posté le 28-04-2026 à 09:54:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un responsable américain a déclaré lundi que le président Donald Trump était mécontent d’une proposition iranienne. Celle-ci n’aborderait pas la question du programme nucléaire de l’Iran, selon cette source citée par Reuters.

Infinite loop :/

n°74599021
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-04-2026 à 09:58:56  profilanswer

Bweezy a écrit :

Tu connais beaucoup d'assureurs qui couvrent des destroyers qui slaloment entre les champs de mines ?

Déjà un assureur qui veut bien souscrire un jeune conducteur c'est pas évident  :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74599024
kleinekrok​odil
Posté le 28-04-2026 à 09:59:42  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

(Un short de LCI)

Même pas peur, tout le monde utilise Starlink maintenant.  :o

---------------
Source: Google
n°74599036
anastasis
Posté le 28-04-2026 à 10:01:26  profilanswer

Couper les cables, miner le detroit, tout ça pour continuer à enrichir de l'uranium, quel régime de fdp

n°74599120
arthas77
Posté le 28-04-2026 à 10:17:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu connais beaucoup d'assureurs qui couvrent des destroyers qui slaloment entre les champs de mines ?

Les bâtiments de guerre ne sont pas assurables. C'est l'état qui fait office d'assurance...

n°74599595
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-04-2026 à 11:23:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les bâtiments de guerre ne sont pas assurables. C'est l'état qui fait office d'assurance...

no shit

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74599640
chienBlanc
Posté le 28-04-2026 à 11:29:36  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même pour les choses assurables, l'Etat ne prend pas d'assurance. Il s'auto assure.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1021  1022  1023  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)