Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74599640
chienBlanc
Posté le 28-04-2026 à 11:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Les bâtiments de guerre ne sont pas assurables. C'est l'état qui fait office d'assurance...

Même pour les choses assurables, l'Etat ne prend pas d'assurance. Il s'auto assure.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 11:29:36  profilanswer

n°74599650
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2026 à 11:30:21  profilanswer

on en est ou de l'explosion des pipelines Iraniens a cause de la pression ?  des nouvelles ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74599779
deadpool
Fatigué
Posté le 28-04-2026 à 11:44:54  profilanswer

Dans le collimateur, ils disaient que c'était la grosse différence avec la dernière GM.
Les états ne peuvent plus forcer les flottes marchandes à faire ce qu'ils veulent.
Maintenant, c'est les assureurs et les actionnaires qui décident (et ce sont des gens sans morale qui n'en ont rien à foutre de rien à part leurs dividendes et la valeur de leur portefeuille).

Message édité par deadpool le 28-04-2026 à 11:46:28

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74599786
Gued1duweb
Posté le 28-04-2026 à 11:45:46  profilanswer

Cuistot a écrit :

on en est ou de l'explosion des pipelines Iraniens a cause de la pression ?  des nouvelles ?

Ben vu qu'il en a parlé dimanche en précisant "d'ici trois jours", y'a encore un peu de marge avant que ça pète...pas  [:mechant poulet]

Message cité 1 fois
Message édité par Gued1duweb le 28-04-2026 à 11:46:06
n°74600109
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2026 à 12:48:16  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Ben vu qu'il en a parlé dimanche en précisant "d'ici trois jours", y'a encore un peu de marge avant que ça pète...pas  [:mechant poulet]

:jap:
donc PLS en vue pour mercredi, avec la fin totale du pétrole Iranien en vue
ou pas ! [:mechant poulet]

Message édité par Cuistot le 28-04-2026 à 12:48:36

---------------
n°74600136
barnabe
Posté le 28-04-2026 à 12:53:34  profilanswer

Où en sont les ultimatum de Trump ? Il y en a eu tellement avec à chaque fois les échéances qui ont été repoussées qu'ils ne font plus aucun effet sur la diplomatie iranienne...

n°74600230
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 28-04-2026 à 13:12:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Où en sont les ultimatum de Trump ? Il y en a eu tellement avec à chaque fois les échéances qui ont été repoussées qu'ils ne font plus aucun effet sur la diplomatie iranienne...

Moi je vois "l'explosion des pipelines Iraniens a cause de la pression " de Donald comme une menace voilée.

Après peut-être qu'un pipeline peut exploser s'il n'est pas récolté, un peu comme les vaches qui ont mal aux pis quand elles ne sont pas trait  [:loom the gloom:2]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74600367
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2026 à 13:42:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Moi je vois "l'explosion des pipelines Iraniens a cause de la pression " de Donald comme une menace voilée.

Après peut-être qu'un pipeline peut exploser s'il n'est pas récolté, un peu comme les vaches qui ont mal aux pis quand elles ne sont pas trait  [:loom the gloom:2]

c'est ce qu'il a expliqué

---------------
n°74600456
Latiole
Posté le 28-04-2026 à 13:58:00  profilanswer

"Une femme", sans voile ?
J'ai loupé un truc ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/509909https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-moyen-orient-iran-donald-trump-etats-unis-israel-liban-hezbollah-benyamin-netanyahou-20260428

n°74600571
fatah
Posté le 28-04-2026 à 14:27:37  profilanswer

Oui, ça fait un moment que c'est toléré il me semble.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 14:27:37  profilanswer

n°74600681
Bweezy
Posté le 28-04-2026 à 14:48:52  profilanswer

Oui, c'est largement le cas dans certains quartiers : https://www.france24.com/fr/%C3%A9m [...] sez-le-feu

Message édité par Bweezy le 28-04-2026 à 14:50:13

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74600689
DooMIII
Posté le 28-04-2026 à 14:49:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est ce qu'il a expliqué

Bah oui mais ça me semble absurde. Mes connaissances en matière d'hypertension artérielle de brut sont limitées certes.

fatah a écrit :

Oui, ça fait un moment que c'est toléré il me semble.

Seulement pour les femmes accompagnées d'un missile.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 28-04-2026 à 14:50:18

---------------
n°74600708
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-04-2026 à 14:54:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah oui mais ça me semble absurde. Mes connaissances en matière d'hypertension artérielle de brut sont limitées certes.

mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est absurde (a part le gop)
tu t'attendais a quelque chose de rationnel de la part de donakd ?

---------------
n°74600742
DooMIII
Posté le 28-04-2026 à 15:01:58  profilanswer

Cuistot a écrit :

Bah oui. Mais soit c'est juste n'importe quoi. Soit c'est une menace voilée de Trump envers les infras pétrolières iraniennes.

---------------
n°74600770
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2026 à 15:07:07  profilanswer

[:fly_66] ALERTE ! Les EAU se retirent de l'OPEP!!!  [:fly_66]   [:csvop:1]  

https://www.cnbc.com/2026/04/28/uae-opec-oil-iran.html

[:moonblooood:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Roy Deep le 28-04-2026 à 15:13:13

---------------
-
n°74600775
lionel_13
Posté le 28-04-2026 à 15:08:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Ouais, ben osef de ça, les gens n'auront qu'à pas partir en vacances (ou moins loin).
C'est la crise, y'a plus d'argent, gilet jaune tout ça, mais il faut quand même pouvoir partir en vacances dès qu'on en a l'occasion pour aller claquer 2 smics en 15 jours.

Oui c'est vrai OSEF, on a qu'a faire un mix du choc pétrolier de 73 et de la crise du covid de 2020: Tout le monde en TT et confiné chez soi. Plus de loisirs, les voitures ne doivent servir qu'a aller travailler. ON cloue les avions au sol sauf nessesité absolue. Comme ça la demande s’effondre et les cours baissent mécaniquement.  

C'est vrai que la dernière fois que l'on a fait ca ca a eu de super résultats sur la croissance

n°74600777
mxpx
----
Posté le 28-04-2026 à 15:09:04  profilanswer

Roy Deep a écrit :

[:fly_66] ALERTE ! Les EAU se retirent de l'OPEP!!!  [:fly_66]

Le baril au dessus des 111€.

Mais c'est finito d'après nos experts locaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par mxpx le 28-04-2026 à 15:09:20
n°74600834
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2026 à 15:18:10  profilanswer

mxpx a écrit :

Si ça pouvait décider le gouvernement à exploiter le pétrole/gaz de schiste Français dans l'Est et potentiellement en Guyane, on peut pas rester à la merci des pétromonarchies comme ça on va se faire fumer en 2-2  :sweat:  

---------------
-
n°74600857
deadpool
Fatigué
Posté le 28-04-2026 à 15:21:28  profilanswer

mxpx a écrit :

[:psykooo:3]

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74600868
Latiole
Posté le 28-04-2026 à 15:22:57  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Si ça pouvait décider le gouvernement à exploiter le pétrole/gaz de schiste Français dans l'Est et potentiellement en Guyane, on peut pas rester à la merci des pétromonarchies comme ça on va se faire fumer en 2-2  :sweat:

[:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:nunurs mega power:2]

n°74600873
mxpx
----
Posté le 28-04-2026 à 15:23:23  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Va dire ca a ceux qui habite le coin :o

n°74600893
racingman1​1
Posté le 28-04-2026 à 15:25:35  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Les explorations en Guyane ont rien donné et apparemment l'accessibilité du gaz de schiste français est loin d'être optimale.

J'ai rien contre dans l'absolu mais de ce que je lis on ne dort pas sur des superbes réserves prêtes à l'extraction.

n°74600977
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-04-2026 à 15:38:17  profilanswer

Cuistot a écrit :

Je ne suis pas expert en pétrole, oui les pipelines ne vont pas exploser à cause de la pression mais je crois que c'est assez compliqué voire impossible d'arrêter un puis de pétrole donc si t'as plus de place pour stocker ce qui sort ça peut mal se passer. C'est peut être ça que Trump a voulu dire :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74600981
lionel_13
Posté le 28-04-2026 à 15:38:36  profilanswer

Roy Deep a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'objectif du move: les EAU ne peuvent de tout de manière pas exporter leur pétrole vu que le détroit d'ormuz est fermé à double tour. En sortant de l'OPEP ils se mettent à dos les saoudiens et les iraniens. Et donc peu importe ce qu'ils vont produire vu qu'ils n'ont pas de moyen de voie d'exportation  

Par contre ce qui semble marcher c'est de semer à nouveau la panique sur les marchés, nul doute que des gens bien informés se sont fait quelques centaines de millions au passage

n°74600991
perchut
Deal with it !
Posté le 28-04-2026 à 15:40:49  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Faut surtout que ça pousse à l'électrification massive de notre économie.
Ne garder les énergies fossiles que la où ce n'est pas remplaçable.
Là on sera peinard :o

---------------
One play at a time.
n°74600992
mxpx
----
Posté le 28-04-2026 à 15:40:56  profilanswer

lionel_13 a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'objectif du move: les EAU ne peuvent de tout de manière pas exporter leur pétrole vu que le détroit d'ormuz est fermé à double tour. En sortant de l'OPEP ils se mettent à dos les saoudiens et les iraniens. Et donc peu importe ce qu'ils vont produire vu qu'ils n'ont pas de moyen de voie d'exportation  

Par contre ce qui semble marcher c'est de semer à nouveau la panique sur les marchés, nul doute que des gens bien informés se sont fait quelques centaines de millions au passage

En utilisant leurs cotes qui sont coté golf d'oman  [:spamafote]  

n°74600993
Poogz
Posté le 28-04-2026 à 15:41:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les explorations en Guyane ont rien donné et apparemment l'accessibilité du gaz de schiste français est loin d'être optimale.

J'ai rien contre dans l'absolu mais de ce que je lis on ne dort pas sur des superbes réserves prêtes à l'extraction.

Par contre pour créer des tremblements de terre c'est nickel :d

Message édité par Poogz le 28-04-2026 à 15:42:01

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74601003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 15:43:16  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Les détails me dépassent mais j'ai cru comprendre qu'entre les EAU et l'AS c’était pas terrible terrible en ce moment.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74601013
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2026 à 15:45:10  profilanswer

racingman11 a écrit :

De ce que je me rappelle la France était avec la Pologne potentiellement le plus grand réservoir d'Europe. Même si c'est clair c'est pas top d'exploiter les énergies fossiles, si en attendant la transition ça peut nous permettre d'être moins vulnérable. Ça peut jouer aussi sur notre balance extérieure et surtout ça sera moins hypocrite écologiquement que d'en faire venir de pays ou c'est extrait à l'arrache.

Le covid nous a affaibli et montré notre vulnérabilité du fait de notre dépendance. Là -si on passe cette crise- si on fait rien pour réduire drastiquement notre dépendance au énergies extérieures on passera pas la prochaine c'est sûr  :sweat:  

---------------
-
n°74601032
lionel_13
Posté le 28-04-2026 à 15:48:50  profilanswer

mxpx a écrit :

En utilisant leurs cotes qui sont coté golf d'oman  [:spamafote]  

Enfin ils n'ont qu'un seul port de ce coté là, Fujaïrah et si je me trompe pas il est deja à capacité maximale ET deja la cible des iraniens. Sans parler de la capacité des pipeline à travers les montagnes

n°74601056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 15:52:27  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Enfin ils n'ont qu'un seul port de ce coté là, Fujaïrah et si je me trompe pas il est deja à capacité maximale ET deja la cible des iraniens. Sans parler de la capacité des pipeline à travers les montagnes

Par curiosité est-ce que qqn aurait un graph avec l’évolution des volumes qui passent par Ormuz, par Bab-el-Mandeb, par Fujairah, par le canal de Suez, etc, sur ces derniers mois ?

Une vue synthétique de comment la clôture d'Ormuz a impacte les autres ports/couloirs/détroits d'exportation, quoi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74601081
lionel_13
Posté le 28-04-2026 à 15:55:53  profilanswer

Roy Deep a écrit :

De ce que je me rappelle la France était avec la Pologne potentiellement le plus grand réservoir d'Europe. Même si c'est clair c'est pas top d'exploiter les énergies fossiles, si en attendant la transition ça peut nous permettre d'être moins vulnérable. Ça peut jouer aussi sur notre balance extérieure et surtout ça sera moins hypocrite écologiquement que d'en faire venir de pays ou c'est extrait à l'arrache.

Le covid nous a affaibli et montré notre vulnérabilité du fait de notre dépendance. Là -si on passe cette crise- si on fait rien pour réduire drastiquement notre dépendance au énergies extérieures on passera pas la prochaine c'est sûr  :sweat:  

Je pense que si cette guerre n'est pas finie d'ici l'été, pas mal de pays vont relancer fissa l'exploitation du pétrole et du gaz de schiste. Mais ca impliquera que le baril reste durablement au dessus des 90 voire 100, et dans tout les cas l'hiver 2026-2027 va etre rude.  

A ce sujet je commence à "craindre" pour mes beaux parents qui chauffent encore au fioul (maison de campagne, donc peu de solution alternatives). Ils songent chaque jour un peu plus à faire remplir la cuve dés maintenant pour l'hiver prochain bien que le litre soit encore hors de prix à 1.659€. Vu comme ca pue de plus en plus du fion j'ai du mal à leur donner tord

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 28-04-2026 à 16:04:02
n°74601192
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-04-2026 à 16:07:40  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Logique, vu qu'ils ne peuvent plus exporter.

n°74601226
epsiloneri​dani
Posté le 28-04-2026 à 16:11:37  profilanswer

Kupfer a écrit :

Logique, vu qu'ils ne peuvent plus exporter.

Je ne suis pas sur qu'ils pourront davantage exporter en étant hors Opep

n°74601233
Poogz
Posté le 28-04-2026 à 16:12:14  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je pense que si cette guerre n'est pas finie d'ici l'été, pas mal de pays vont relancer fissa l'exploitation du pétrole et du gaz de schiste. Mais ca impliquera que le baril reste durablement au dessus des 90 voire 100, et dans tout les cas l'hiver 2026-2027 va etre rude.  

A ce sujet je commence à "craindre" pour mes beaux parents qui chauffent encore au fioul (maison de campagne, donc peu de solution alternatives). Ils songent chaque jour un peu plus à faire remplir la cuve dés maintenant pour l'hiver prochain bien que le litre soit encore hors de prix à 1.659€. Vu comme ca pue de plus en plus du fion j'ai du mal à leur donner tord

Sauf si la maison est une passoire thermique une pompe à chaleur est une bonne alternative.

---------------
n°74601243
Poogz
Posté le 28-04-2026 à 16:13:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas sur qu'ils pourront davantage exporter en étant hors Opep

Ils seront plus libre de leur prix.

Au passage j'ai jamais compris comment l'OPEP pouvait être compatible avec les règles de l'OMC :d

---------------
n°74601263
lionel_13
Posté le 28-04-2026 à 16:15:21  profilanswer

Roy Deep a écrit :

On disait la même chose il y y a 6 ans à peut prés jour pour jour: On va entrer dans un nouveau monde, il faut relocaliser la production de médocs, investir à fond dans les hôpitaux et la santé, généraliser le TT, installer des purificateurs d'air partout, arrêter les grands rassemblements.... Au final le monde est revenu assez rapidement à la situation antérieure  

n°74601329
lionel_13
Posté le 28-04-2026 à 16:25:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Sauf si la maison est une passoire thermique une pompe à chaleur est une bonne alternative.

Déjà envisagé la PAC air/eau, mais il y a 3 gros problèmes:  

Justement l'isolation qui est à revoir, on est loin de la passoire thermique classée g--- mais ya du taf tout de meme

Les radiateurs et la tuyauterie sont en fonte, le genre de machin qui a prés de 100 ans et qui a connu moultes "bidouilles. Dificilement compatible avec quoi que ce soit de "moderne" Faudrait tout refaire à neuf, c'est un budget et ca prends du temps

Étant en pleine campagne le réseau électrique est pas tip-top: coupures fréquentes, très exposé à la foudre, grosses variations de tension (accentué par le fait que les agriculteurs du coin ont des grosses pompes qui tirent un max. Des voisins ont déjà "perdu" plusieurs cartes électronique de clim comme ca, des fois j'ai pu réparer, mais sinon c'est un ou 2 billets de 1000 à chaque fois

Si il n'y avait pas ces contraintes, la PAC eau/eau serait même envisageable car la maison est alimentée par un forage

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 28-04-2026 à 16:28:54
n°74601339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-04-2026 à 16:27:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils seront plus libre de leur prix.

Au passage j'ai jamais compris comment l'OPEP pouvait être compatible avec les règles de l'OMC :d

Ils seront (seraient) plus libres de leurs quotas surtout.

---------------
n°74601349
mxpx
----
Posté le 28-04-2026 à 16:28:33  profilanswer

lionel_13 a écrit :

On disait la même chose il y y a 6 ans à peut prés jour pour jour: On va entrer dans un nouveau monde, il faut relocaliser la production de médocs, investir à fond dans les hôpitaux et la santé, généraliser le TT, installer des purificateurs d'air partout, arrêter les grands rassemblements.... Au final le monde est revenu assez rapidement à la situation antérieure  

D'ailleurs, on a fait quoi sur toutes cette liste ?  5% ?

n°74601359
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2026 à 16:30:06  profilanswer

Le fameux "nouveau monde" [:france_insoumise:2]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)