Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Iran, du bruit pour rien ?

n°4084261
philibear
Posté le 01-11-2004 à 21:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali_La_pointe a écrit :

Si y avait pas eu la révolution ...tu serais toujours sous la botte d'un ROI


si si la la :lol:
ouais, la revolution française c'etait passer de dessous la botte d un roi vers dessous la botte de quelques bourgeois [:itm]  
le sang versé l a été surtout dans les luttes internes des revolutionnaires, de quoi se poser les bonnes questions.


Message édité par philibear le 01-11-2004 à 21:19:04
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:17:44  profilanswer
 

n°4084282
Ali_La_poi​nte
Posté le 01-11-2004 à 21:20:22  profilanswer
 

nwolc a écrit :

Citation :


2) les Etats-Unis est loin du nombre de conneries faites par l'IRAN ... arrêtez d'idolatrer l'Iran...  :jap:


 
c'est mieu comme ca vous trouvez pas


 
hey arrête d'idolatrer ISRAEL ... pour moi l'IRAN est  un pays qui a  une civilisation qui est à l'origine de la plus grande des sciences : LA MEDECINE avec IBN SINA ... demande à n'importe qu'elle Professeur en medecine et tu verras... alors arrêté de juger un PAYS parce qu'il est doté de centrales énergétiques nucléaire et Musulman .... Avouez vous etes RACISTE ........

n°4084283
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-11-2004 à 21:20:25  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

L'IRAN aussi c'est une démocratie depuis 1988 .


 
 :sweat: On ne doit pas avoir la meme definition de Democratie...
 

n°4084290
Ali_La_poi​nte
Posté le 01-11-2004 à 21:21:28  profilanswer
 

nwolc a écrit :

Citation :


2) les Etats-Unis est loin du nombre de conneries faites par l'IRAN ... arrêtez d'idolatrer l'Iran...  :jap:


 
c'est mieu comme ca vous trouvez pas


 
hey arrête d'idolatrer ISRAEL ... pour moi l'IRAN est  un pays qui a  une civilisation qui est à l'origine de la plus grande des sciences : LA MEDECINE avec IBN SINA ... demande à n'importe qu'elle Professeur en medecine et tu verras... alors arrêté de juger un PAYS parce qu'il est doté de centrales énergétiques nucléaire et Musulman .... Avouez vous etes RACISTE ........

n°4084303
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-11-2004 à 21:23:00  profilanswer
 

ashim a écrit :

Mais justement, le peuple iranien soutient pleinement leur gouvernement. Sans le peuple y aurai jamais eu de révolution de 79.
 


Avant la revolution surement, mais apres qd le gouvernement a execute les opposants et reduit les libertes, je doute fort.  
 
Enfin je connais peu d'Iraniens qui soutiennent le gouvernement de nos jours.

n°4084305
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:23:17  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

hey arrête d'idolatrer ISRAEL ... pour moi l'IRAN est  un pays qui a  une civilisation qui est à l'origine de la plus grande des sciences : LA MEDECINE avec IBN SINA ... demande à n'importe qu'elle Professeur en medecine et tu verras... alors arrêté de juger un PAYS parce qu'il est doté de centrales énergétiques nucléaire et Musulman .... Avouez vous etes RACISTE ........


 
J'ai meme pas mentionner le mot Israel :heink:  
ensuite pour ce qui est du second point, je vois pas en quoi je suis raciste... ou les autres on est démocrates (au sens propre du terme)


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084315
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:24:43  profilanswer
 

bien que tu ne prennes pas le temps de lire un peu voici un article de libé
"Cet Iran qui sort des rangs
pix
Un livre passionnant sur vingt-cinq ans de censure en république islamique. Ou comment des auteurs critiques se sont joués des codes politiques et esthétiques.."
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =245632&AG


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084317
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:25:23  profilanswer
 

Citation :

pour moi l'IRAN est  un pays qui a  une civilisation qui est à l'origine de la plus grande des sciences : LA MEDECINE avec IBN SINA ... demande à n'importe qu'elle Professeur en medecine et tu verras...


Et alors?
La Chine a eu de grands scientifiques, ça ne l'a pas empeché d'envahir le tibet et de pratiquer un regime totalitaire...
 

Citation :

alors arrêté de juger un PAYS parce qu'il est doté de centrales énergétiques nucléaire et Musulman ....


On ne juge pas un pays parce qu'il possede des centrales nucleaires civiles, mais parce qu'il est dictatorial, et possede peut etre des armes nucleaires...
 

Citation :

Avouez vous etes RACISTE ........


C'est ce que l'on peut appeler un argument foireux :sarcastic:


Message édité par Comet le 01-11-2004 à 21:25:49

---------------
*** ***
n°4084318
Mosca
Posté le 01-11-2004 à 21:25:24  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

hey arrête d'idolatrer ISRAEL ... pour moi l'IRAN est  un pays qui a  une civilisation qui est à l'origine de la plus grande des sciences : LA MEDECINE avec IBN SINA ... demande à n'importe qu'elle Professeur en medecine et tu verras... alors arrêté de juger un PAYS parce qu'il est doté de centrales énergétiques nucléaire et Musulman .... Avouez vous etes RACISTE ........


 
Ta gueule ! Tu pues du bec :o

n°4084344
Ali_La_poi​nte
Posté le 01-11-2004 à 21:28:11  profilanswer
 

nwolc a écrit :

bien que tu ne prennes pas le temps de lire un peu voici un article de libé
"Cet Iran qui sort des rangs
pix
Un livre passionnant sur vingt-cinq ans de censure en république islamique. Ou comment des auteurs critiques se sont joués des codes politiques et esthétiques.."
http://www.liberation.fr/page.php? [...] =245632&AG


Je lis pas libération un journal Réac ...désolé ... je lis plutot LE MONDE
je ne suis pas pour l'IRAN ... mais je pense que BUSH à bien attiré l'attention sur l'IRAN et la COREE DU NORD .... et pourquoi pas L'INDE ET LE PAKISTAN ... qui ont l'arme nucléaire et en plus ils ont procédé à des essais ...

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:28:11  profilanswer
 

n°4084356
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:30:11  profilanswer
 

j'ai parle du pakistan avant...
ah ok désolé d'avoir parlé de libé des Réac (nc)


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084365
Ali_La_poi​nte
Posté le 01-11-2004 à 21:30:51  profilanswer
 

pas de blem NWOLC  ;-)

n°4084400
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:35:50  profilanswer
 

tient comme tu prefere le monde:

Citation :


L'Iran rock'n'roll
 
Mai 11, 2004
Le Monde
Lili Greggory
 
 
 
Vingt-cinq ans après la révolution islamique, le rock est toujours banni chez les mollahs. Il ne fait pas bon être rocker dans un pays où la danse est toujours interdite. Et ce n'est pas pour rien que l'enfant terrible du rock underground iranien a choisi d'appeler son groupe O-Hum, "illusion" en persan.
 
Six années de bras de fer avec la censure n'ont pas eu raison de l'énergie de Shahram Sharbaf, son leader et fondateur. O-Hum est toujours vivant. La preuve, ses cinq musiciens donnaient leur premier concert à l'étranger le mois dernier, à Berlin, lors d'un festival consacré à l'Iran. Une scène inédite où le groupe présentait son premier album, séduisant mariage, côté musique, de rythmes traditionnels persans et de sons rock.
 
Le plus original tient dans les lyrics : O-Hum puise dans l'œuvre sublime de Hafez. "Une poésie vieille de huit cents ans qui aborde les problèmes d'aujourd'hui, les mêmes tabous et questions dont nous souffrons", explique Shahram. Rock et poésie traditionnelle, un mélange explosif, voire impossible au goût des conservateurs. A leurs yeux, le style de Shahram, au look de rappeur new-yorkais, qui se réclame notamment des Pink Floyd, serait une injure au plus sacré des poètes iraniens.
 
Sa musique, enregistrée dans un home-studio bricolé avec les moyens du bord ("les groupes underground en Iran n'ont pas accès aux studios d'enregistrement, qui demandent des autorisations officielles pour enregistrer le moindre son", dit-il), a subi plusieurs fois les foudres d'Ershad, l'organisme de censure. "Toutes nos demandes de sortie d'album et de concert ont été refusées, environ dix fois en cinq ans, raconte le musicien. A chaque fois, c'était pour une raison différente : tantôt la musique, tantôt les guitares, puis mes chansons, mon crâne rasé, les cheveux longs d'un autre musicien… Et pour qu'ensuite on me demande de passer un test vocal sous prétexte de vérifier si je connaissais le solfège et l'harmonie ! Un jury de musiciens, universitaires, profs et politiciens m'a forcé à chanter sans accompagnement. Au milieu de ma performance, l'un d'eux a crié "stop!". Ils m'ont dit que je ne faisais pas de la musique, ne savais pas chanter et que c'était irrespectueux de citer Hafez ainsi. J'ai quitté les lieux en me sentant une merde… J'ai décidé de ne jamais y retourner, et je n'y ai jamais remis les pieds."
 
Pourtant, en Iran, les fans d'0-Hum, adolescents ou trentenaires, affluent sur son site Internet, passé par miracle à travers les mailles du filet. O-Hum a fait du Net sa vitrine. Toute sa musique y est téléchargeable gratuitement. "La censure d'Ershad sur la musique ne résistera pas longtemps… En ce moment, tout le monde peut avoir un site où diffuser facilement, assure Shahram. De toute façon, le goût du public a beaucoup changé, donc ce système ne peut le satisfaire. Or c'est le public qui choisit."
 
Le récent single Hafez in Love fut téléchargé par plus de 15 000 personnes la première semaine. Pas étonnant, donc, que les rares apparitions d'O-Hum sur scène aient été des succès. On parle encore de son légendaire concert dans l'église russe de Téhéran, en 2001 : "Au départ, c'était une soirée organisée par une ambassade pour des étrangers, mais, à la fin, on a joué devant 250 personnes, presque tous des Iraniens ! C'était le premier concert de ce genre en Iran. Il n'y a pas eu de promo officielle, et la salle s'est remplie juste par le bouche-à-oreille", se souvient le chanteur. Signe que les temps changent… "La vague rock commence tout juste à percer et a besoin d'un peu de temps encore pour s'établir comme la principale tendance musicale en Iran. Il faudra que les labels commencent à investir et soutenir des rockers, dans un an ou deux."


Source: Ici


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084421
Ali_La_poi​nte
Posté le 01-11-2004 à 21:38:38  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

pour moi l'IRAN est  un pays qui a  une civilisation qui est à l'origine de la plus grande des sciences : LA MEDECINE avec IBN SINA ... demande à n'importe qu'elle Professeur en medecine et tu verras...


Et alors?
La Chine a eu de grands scientifiques, ça ne l'a pas empeché d'envahir le tibet et de pratiquer un regime totalitaire...
 

Citation :

alors arrêté de juger un PAYS parce qu'il est doté de centrales énergétiques nucléaire et Musulman ....


On ne juge pas un pays parce qu'il possede des centrales nucleaires civiles, mais parce qu'il est dictatorial, et possede peut etre des armes nucleaires...
 

Citation :

Avouez vous etes RACISTE ........


C'est ce que l'on peut appeler un argument foireux :sarcastic:

Bush aussi avait dis qu'il y avait des ADM en Irak ... Donc Comet 'peut-être' n'est pas un argument .
La chine est à l'origine de la fabrication du papier c'est une grande civilisation ...j'en conviens ....mais je pense que sans connaitre directement l'autre on peut alors le suspecter de n'importe quoi ...
et quand je dis que vous devriez avouer que vous êtes Raciste c'est ironique  :D  :D  

n°4084444
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:42:58  profilanswer
 

Citation :

Bush aussi avait dis qu'il y avait des ADM en Irak ... Donc Comet 'peut-être' n'est pas un argument .


Il n'y en avait pas
Et les inspecteurs de l'ONU le disaient
Par contre, pour l'Iran, c'est une autre paire de manche
 

Citation :

mais je pense que sans connaitre directement l'autre on peut alors le suspecter de n'importe quoi ...


tu dis que l'AIEA ou l'ONU ou les expatriés iraniens ne connaissent pas l'Iran?
 
 

Citation :

et quand je dis que vous devriez avouer que vous êtes Raciste c'est ironique  :D  :D


ok


Message édité par Comet le 01-11-2004 à 21:43:12

---------------
*** ***
n°4084458
Ali_La_poi​nte
Posté le 01-11-2004 à 21:44:53  profilanswer
 

Nwolc ...mais je suis d'accord sur le faites que en IRAN il y encore de l'obscurantisme ..mais dans certains autres pays réputés démocratiques il y a de l'obscurantisme ...exemple les USA dans les 3/4 la peine de mort est toujours en application ... certaines pratiques sont interdites ... passibles de prison ... traverser hors des clous ...pratiquer la Sodo...être Homosexuels...  

n°4084468
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:46:16  profilanswer
 

Citation :

traverser hors des clous


oui
 

Citation :

...pratiquer la Sodo


 :heink:  
 

Citation :

...être Homosexuels...


 :heink:  :heink:


---------------
*** ***
n°4084486
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:49:50  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

Nwolc ...mais je suis d'accord sur le faites que en IRAN il y encore de l'obscurantisme ..mais dans certains autres pays réputés démocratiques il y a de l'obscurantisme ...exemple les USA dans les 3/4 la peine de mort est toujours en application ... certaines pratiques sont interdites ... passibles de prison ... traverser hors des clous ...pratiquer la Sodo...être Homosexuels...


et tu sais qu'en france il est interdit aux femmes de porter un pantalon?
cette loi est en vigueure mais ridicule a appliquer il y a des lois qui existent mais ne sont pas appliquer...
et puis les USA memes s'ils sont obscurantistes a ton gout ce n'est pas de commune mesure avec l'obscurantisme iranien...
L'Iran n'est pas un pays démocratique!


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084499
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:51:15  profilanswer
 

homosexuel n'est pas interdit au USA et les regles concernant la sodomie ne s'applique qu'a 3-4états donc bon la notion de 3/4


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084501
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-11-2004 à 21:51:25  profilanswer
 

nwolc a écrit :

et tu sais qu'en france il est interdit aux femmes de porter un pantalon?
cette loi est en vigueure mais ridicule a appliquer il y a des lois qui existent mais ne sont pas appliquer...
et puis les USA memes s'ils sont obscurantistes a ton gout ce n'est pas de commune mesure avec l'obscurantisme iranien...
L'Iran n'est pas un pays démocratique!


s'en fout de la démocratie. Ce qui importe c'est l'argent!!!

n°4084503
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:51:58  profilanswer
 

xtress a écrit :

s'en fout de la démocratie. Ce qui importe c'est l'argent!!!


 :sweat: ????


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084504
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:51:59  profilanswer
 

Citation :

et tu sais qu'en france il est interdit aux femmes de porter un pantalon?
cette loi est en vigueure mais ridicule a appliquer il y a des lois qui existent mais ne sont pas appliquer...


Il me semble qu'elle a été supprimée :??:


---------------
*** ***
n°4084510
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:52:20  profilanswer
 


troll [:spamafote]


---------------
*** ***
n°4084521
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:53:36  profilanswer
 

Comet a écrit :

Citation :

et tu sais qu'en france il est interdit aux femmes de porter un pantalon?
cette loi est en vigueure mais ridicule a appliquer il y a des lois qui existent mais ne sont pas appliquer...


Il me semble qu'elle a été supprimée :??:


ah dans ce cas dsl mais j'ai entendu cet info ya meme pas un mois sur une radio


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084526
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-11-2004 à 21:54:13  profilanswer
 


Regarde plus à l'est sur la même latitude.

n°4084528
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:54:30  profilanswer
 

Citation :


1909 Loi instituant un congé maternel de huit semaines (sans traitement).
Le port du pantalon n'est plus un délit si la femme tient à la main un guidon ou les rênes d'un cheval.


j'ai trouvé ca


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084539
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 21:55:20  profilanswer
 

xtress a écrit :

Regarde plus à l'est sur la même latitude.


en tout cas etre claire n'est pas un délit parce que la :whistle:


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084546
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:56:26  profilanswer
 

nwolc a écrit :

ah dans ce cas dsl mais j'ai entendu cet info ya meme pas un mois sur une radio


En parlant de loi debile, j'ai entendu qu'une loi a été sortie en Iran pour interdire les barbes des joueurs de footballeurs jugées trop "modernes" et "pernicieuses" pour la jeunesse (les petites barbes courtes)


---------------
*** ***
n°4084557
Comet
Posté le 01-11-2004 à 21:58:00  profilanswer
 

nwolc a écrit :

en tout cas etre claire n'est pas un délit parce que la :whistle:


Il parle des USA...
 

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
1909 Loi instituant un congé maternel de huit semaines (sans traitement).  
Le port du pantalon n'est plus un délit si la femme tient à la main un guidon ou les rênes d'un cheval.
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
j'ai trouvé ca


Elle n'a donc pas été supprimée?


Message édité par Comet le 01-11-2004 à 21:58:12

---------------
*** ***
n°4084572
nwolc
Posté le 01-11-2004 à 22:00:15  profilanswer
 

bah je sais pas j'ai trouvé sa sur une page du site de la chaine Histoire traitant du droit de la femme...


---------------
OUéééééééééééééééééééééééééééééééééé
n°4084585
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-11-2004 à 22:01:44  profilanswer
 

Comet a écrit :

Il parle des USA...
 

Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
1909 Loi instituant un congé maternel de huit semaines (sans traitement).  
Le port du pantalon n'est plus un délit si la femme tient à la main un guidon ou les rênes d'un cheval.
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
j'ai trouvé ca


Elle n'a donc pas été supprimée?


 
USA c'est à l'ouest.
 
Edit:
Mais bon, ça marche toujours, vu que la terre est ronde :d


Message édité par xtress le 01-11-2004 à 22:03:09
n°4084596
Comet
Posté le 01-11-2004 à 22:03:09  profilanswer
 

xtress a écrit :

USA c'est à l'ouest.
 
Edit:
Mais bon, ça marche toujours, ve que la terre est ronde :d


La Terre est ronde [:itm]
 
edit: grillé :o


Message édité par Comet le 01-11-2004 à 22:03:29

---------------
*** ***
n°4084616
xtress
Feu sauvage.
Posté le 01-11-2004 à 22:05:08  profilanswer
 

nwolc a écrit :

en tout cas etre claire n'est pas un délit parce que la :whistle:


 
Si c'est pas la Russie qui vendra les techno nucleaires. C'est les USA ou la France...
 
La Chine est plus à l'est.

n°4084794
blizzard 2
Posté le 01-11-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

Ali_La_pointe a écrit :

Printf ..je n'ai jamais eu la prétention de donner un résumé ou une synthese sur la 2GM ... mais les japonais ont attaqués Pearl Harbor une base militaire ...les américains ont eu la lacheté, quand ils ont vu qu'ils avaient à faire a plus fort , de lacher la bombe atomique sur des Civils ... alors moi je dis que les USA n'ont aucunes leçon à donner à la FRANCE ou à aucun autres pays ( ycompris l'IRAN)


 
Leur flotte coulé,leur pilote obliger à se sacrifier,leur pays déja bien dévasté par les bombardement et cela avant les 2 bombes [:darkmavis xp]

n°4085376
jeunejedi
Posté le 01-11-2004 à 23:23:19  profilanswer
 

Non mais c'est quoi ce topic... :sleep:
3 pages de hs, 3 pages de trop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Rien ne vaut une bonne présentationL'Europe prête à fournir de la technologie nucléaire à l'Iran
Respiration difficile, fatigue, gout a rien..L'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
Rien à foutre du terrorisme[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!!
[Topic Unique ] IRANBruit "bizarre" dans ma voiture
Les policiers en iranBush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Iran, du bruit pour rien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR