Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6087 connectés 

IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?

n°109299
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-02-2003 à 01:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercure66 a écrit :

Ainsi qu'à la Belgique, la Russie et la Chine.

Paw de pwoblem !

http://freekill.free.fr/brols/usbudget2.jpg  

(c'est plus près de 400 maintenant)

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 01:40:23  profilanswer

n°109521
barnabe
Posté le 12-02-2003 à 08:58:39  profilanswer

Je ne sais pas si les Etas-Unis veulent contrôler le cours du Brut, et si ils ne veulent pas contrôler les puits.

Cela semble difficile, même pour eux, d'éviter la destruction des derricks ou des infrastructures pétrolières en Irak en cas de conflit armé. Il faudrait aussi connaitre par avance l'attitude de Saddam Hussein pendant le conflit.
Si ils arrivent à mettre la main sur une grande partie du pétrole, je pense que cela sera toujours ça de gagné pour eux.

Ce matin (mercredi 12 février 2003), les inspecteurs ont trouvé des missiles qui violent les accords sur les limitations d'armes qui frappaient l'Irak (ces missiles auraient une portée de plus de 200 km, au lieu des 150 km  autorisés). Hier Al-jazeira a diffusé un enregistrement vocal qui aurait été enregistré par Ben Laden, au cours duquel il invite tous les musulmans à combattre l'impérialisme américain aux côtés de Saddam Hussein, "appuyant" un peu plus la thèse de la complicité du régime Irakien avec l'homme le plus recherché du monde et son organisation terroriste.

On peut dire que ces deux "découvertes" tombent à pic. Alors, est-ce une gigantesque manipulation de la part des américains? (cela ne serait pas la première fois) Personne ne peut le savoir et ne le saura jamais. Concernant la découverte des missiles cela semble un peu plus difficile à "simuler" étant donné que la délégation d'inspecteurs est constituée de membres de plusieurs pays diffèrents, pas forcément des américains.

Quoi qu'il en soit, les conditions semblent être réunies pour le début du conflit. Tous les feux ne sont pas tout à fait au vert mais...

On discute déja de "l'après-guerre", de l'implication de ce conflit sur le prix du brut (qui est monté depuis plusieurs mois)

A l'heure actuelle, la position Franco-allemano-russe (principalement) semble d'un coup difficilement tenable.  
A mon avis, les américains feront tout pour éviter l'envoi d'une délégation supplémentaire d'inspecteurs, ou de troupes de l'onu. Cela les génerait et les retarderait plus qu'autre chose.

Alors a quel genre de conflit allons-nous assister?
Un non-conflit? les Irakiens se rendant instantanément, une rédition sans conditions ?  
Un conflit éclair? L'armée américaine bombarde copieusement l'Irak pour ensuite débarquer dans le pays.
Saddam sort un Lapin de son chapeau? Il fait enlever tous les inspecteurs et les occidentaux présents dans le pays et refait le coup des "boucliers humains" et retarde ainsi à coup sur une échéance certainement néfaste pour lui. Il attend alors que les attentats ne fassent leur oeuvre dans tous les pays occidentaux.  
"Quitte à partir, je foutrais la merde avant" (très très libre interprétation :D). Il s'attend surement alors à un déchainement des forces alliées contre sa personne...

C'était mon avis de ce matin, avec les développements de l'actualité.

Message édité par barnabe le 12-02-2003 à 10:54:21
n°109544
repatsapen
*
Posté le 12-02-2003 à 09:25:12  profilanswer

voici un extrait de l'emission Mise au Point de dimanche soir dernier sur la TSR (suisse romande) (en Real)

http://www.telejournal.ch/TSRtj/TJ [...] er=1&Big=0
 [:sealbirman]

edit:
le lien haut débit pour câble/DSL
http://www.telejournal.ch/TSRtj/TJ [...] er=1&Big=1
a+

Message édité par repatsapen le 12-02-2003 à 09:40:22
n°109742
barnabe
Posté le 12-02-2003 à 11:02:57  profilanswer

Reportage assez édifiant et inquiètant.

Il manque cependant des preuves plus "flagrantes" et circonstanciées (mais le reportage est court), surement impossibles à fournir.

Personnellement je n'aime pas trop ce genre d'exposé où on expose des faits et on guide en même temps le spectateur vers une seule conclusion possible (Un peu comme dans Capital sur M6 par exemple). C'est presque de l'ordre du procès d'intention, surtout la phrase ultime à la fin du reportage : "Ce qui est bon pour Bush est bon pour la planète et vice-versa". D'accord c'est un ton ironique, mais je trouve ce reportage presque trop "aguicheur". Il manque un peu de nuances et de doutes à mon goût.

Ceci dit c'est assez efficace.

Message édité par barnabe le 12-02-2003 à 11:04:30
n°111400
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 12-02-2003 à 16:19:00  profilanswer

Ce qui me surprend le plus dans tout cetet hsitoire ce'st qu'il y a encore des gens qui pensent que les EUs ont d'honnetes intentions en allant la-bas... comme on dit heureux les simples d'esprit ....

n°111650
barnabe
Posté le 12-02-2003 à 16:54:42  profilanswer

Oui et même la France, dans son désir de former "l'axe pour la paix" (ainsi que tous ceux qui la suivent) a surement quelque autre intérêt que: "sauver l'Irak et ses civils d'une guerre meurtrière parce que la guerre n'est pas une solution" (j'ai mis cette phrase entre guillemets mais elle provient de mon imagination et n'est tirée d'aucune phrase déja prononcée par quelqu'un)

Certe il faut penser à l'aspect humanitaire d'une guerre mais ce qui m'ennerve un peu c'est par exemple la France qui reçoit Poutine, qui lui est très préoccupé de l'aspect humanitaire en Tchétchénie.(vous allez me dire que ça n'a aucun rapport avec ce qui se passe en Irak...)

Mais surtout je suis sur que les préocupations humanitaires ne sont pas les seules raisons de ce "splendide isolement". D'autres intérêts qui m'échappent sont derrière.

Message édité par barnabe le 12-02-2003 à 16:55:40
n°112005
wave
Posté le 12-02-2003 à 18:06:18  profilanswer

Barnabe a écrit :

Oui et même la France, dans son désir de former "l'axe pour la paix" (ainsi que tous ceux qui la suivent) a surement quelque autre intérêt que: "sauver l'Irak et ses civils d'une guerre meurtrière parce que la guerre n'est pas une solution" (j'ai mis cette phrase entre guillemets mais elle provient de mon imagination et n'est tirée d'aucune phrase déja prononcée par quelqu'un)

Certe il faut penser à l'aspect humanitaire d'une guerre mais ce qui m'ennerve un peu c'est par exemple la France qui reçoit Poutine, qui lui est très préoccupé de l'aspect humanitaire en Tchétchénie.(vous allez me dire que ça n'a aucun rapport avec ce qui se passe en Irak...)

Mais surtout je suis sur que les préocupations humanitaires ne sont pas les seules raisons de ce "splendide isolement". D'autres intérêts qui m'échappent sont derrière.

y'a un certain nombre d'intérêts à s'opposer à la guerre.

• tu en penses ce que tu veux, mais il serait grand temps d'arrêter de tuer pour des intérêts économiques, dans un pays qui se veut une démocratie. C'est pas + mal qu'on ait tiré des leçons de la guerre du golfe.
  • la dernière guerre a renforcé saddam au lieu de le renverser.
  • la guerre coute cher, ça peut contrebalancer ce qu'on pourrait éventuellement gagner sur le pétrole.
  • ça peut éviter de graves attentats.
  • l'opinion publique est contre.

ca me semble + que suffisant comme raisons non?

n°112136
barnabe
Posté le 12-02-2003 à 18:34:07  profilanswer

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu a écris (faut dire c'est difficile d'être contre...). Ce qui pourrait être à peu de chose près, les raisons que donnent les Etats partisans de la paix.  
Ce que je tente de critiquer c'est une certaine attitude qui consiste à traiter les Etats-Unis de grand Satan va-t-en guerre qui ne pense uniquement qu'à des intérêts pécunières ou économiques. Je ne sais pas si c'est vrai, ça l'est surement, mais: La France a un peu bon dos de n'évoquer que les raisons humanitaires pour lesquelle elle serait contre la guerre. Je ne sais pas si il existe d'autres raisons, celles là moins humanitaires, mais je pense que oui. Surtout la Russie et Poutine qui se mettent sur le même créneau que la France...

Faudrait balayer devant sa propre porte avant de donner des leçons...

Je critiquais juste cette attitude. Après je n'ai jamais donné mon avis sur ce forum à propos de cette guerre. Je ne l'ai jamais donné explicitement du moins. Je critiquais juste les raisons invoquées par la France (entre autre). Surement de bonnes raisons mais je ne suis pas persuadé qu'on nous dit tout.
Et le président qui joue au redresseur de torts, ça me fait doucement rigoler (Ok ce n'est pas du même niveau,ok voler c'est pas la même chose que tuer, cependant c'est quand même un peu se foutre de la gueule des contribuables...)

Libre à toi de penser que je suis pour la guerre...ou que je suis contre...

n°112277
wave
Posté le 12-02-2003 à 19:08:07  profilanswer

Barnabe a écrit :

Oui je suis d'accord avec tout ce que tu a écris (faut dire c'est difficile d'être contre...). Ce qui pourrait être à peu de chose près, les raisons que donnent les Etats partisans de la paix.  
Ce que je tente de critiquer c'est une certaine attitude qui consiste à traiter les Etats-Unis de grand Satan va-t-en guerre qui ne pense uniquement qu'à des intérêts pécunières ou économiques. Je ne sais pas si c'est vrai, ça l'est surement, mais: La France a un peu bon dos de n'évoquer que les raisons humanitaires pour lesquelle elle serait contre la guerre. Je ne sais pas si il existe d'autres raisons, celles là moins humanitaires, mais je pense que oui. Surtout la Russie et Poutine qui se mettent sur le même créneau que la France...

Faudrait balayer devant sa propre porte avant de donner des leçons...

Je critiquais juste cette attitude. Après je n'ai jamais donné mon avis sur ce forum à propos de cette guerre. Je ne l'ai jamais donné explicitement du moins. Je critiquais juste les raisons invoquées par la France (entre autre). Surement de bonnes raisons mais je ne suis pas persuadé qu'on nous dit tout.
Et le président qui joue au redresseur de torts, ça me fait doucement rigoler (Ok ce n'est pas du même niveau,ok voler c'est pas la même chose que tuer, cependant c'est quand même un peu se foutre de la gueule des contribuables...)

Libre à toi de penser que je suis pour la guerre...ou que je suis contre...

vu que je vois pas de raisons de faire la guerre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait d'autres raisons de s'y opposer.

n°112304
t-w
HDBNG club
Posté le 12-02-2003 à 19:12:49  profilanswer

faut pas se voiler la face, au dela de la dimension humanitaire, la france a quelques raisons de faire barrage a l'action americaine...
- defense de nos interets en irak
- une main mise americaine sur le petrole necessaire aux européens n'augure absolument rien de bon
- si on laisse faire les USA, cette fois ci, y'a pas de raison qu'ils ne s'arrettent en si bon chemin
- l'imperialisme americain risque d'etouffer une europe en gestation
- on a deja pas bcp d'influence sur la communauté internationale, alors voir les usa nous ecraser en pietinant au passage l'ONU, ca passerait tres moyennement

Message édité par t-w le 12-02-2003 à 19:14:38

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 19:12:49  profilanswer

n°120161
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-02-2003 à 18:37:41  profilanswer

et alors apres le discoura  L'ONU VOUS EN PENSEZ QUOI ?

n°120451
t-w
HDBNG club
Posté le 14-02-2003 à 20:21:13  profilanswer

bah ca change pas grand chose [:spamafote]
les USA restent dans leur caprice d'attaque a tout prix
les opposants a la guerre maintiennent leur position.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°120466
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-02-2003 à 20:26:22  profilanswer

avis perso :
Les USA ont décidés la guerre et ils la feront.
Ils iront seuls ou avec l'aval de l'ONU.  
La guerre sera rapide et les ricains seront acceuillis comme des heros en Irak.
Par contre apres on met quoi a la place de Saddam ? La democratie ne s'instaure pas comme ca d'un claquement de doigts, on voit bien ce qui se passe en afghanistan.
De plus cette guerre peut ajouter à l'instabilité de la region, à jouer avec le feu on se brûle...
Bref l'objectif des USA c'est le court-terme, mais moi ce qui m'inquiete c'est apres, à long terme.

n°120472
Dima
Posté le 14-02-2003 à 20:29:27  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

avis perso :
Les USA ont décidés la guerre et ils la feront.
Ils iront seuls ou avec l'aval de l'ONU.  
La guerre sera rapide et les ricains seront acceuillis comme des heros en Irak.Par contre apres on met quoi a la place de Saddam ? La democratie ne s'instaure pas comme ca d'un claquement de doigts, on voit bien ce qui se passe en afghanistan.
De plus cette guerre peut ajouter à l'instabilité de la region, à jouer avec le feu on se brûle...
Bref l'objectif des USA c'est le court-terme, mais moi ce qui m'inquiete c'est apres, à long terme.

J'ai kom un grooos doute là  !!! :sarcastic:  [:yuggoth]

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°120481
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-02-2003 à 20:31:59  profilanswer

Dima a écrit :

Bah tu verras, moi justement j'ai pas de doute la dessus.
Le doute, le gros doute il est aprés.

n°120524
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-02-2003 à 20:49:59  profilanswer

-SoLaL- a écrit :

Bah tu verras, moi justement j'ai pas de doute la dessus.
Le doute, le gros doute il est aprés.

comment tu peux dire ça ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°120593
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 14-02-2003 à 21:09:51  profilanswer

Dima a écrit :

Moi également. Je suis même persuadé qu'ils seront accueillis en colonisateurs ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°121515
ayim
ennemi public
Posté le 15-02-2003 à 06:57:21  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Moi également. Je suis même persuadé qu'ils seront accueillis en colonisateurs ...

Et puis comme les ricains n'ont pas vraiment eu d'experience en tant que colonisateur ils vont mechament prendre sur la tronche !

Ils ont essayer je crois au liban et ils sont pas rester longtemps lol :) (ils ont été acceuilli par une bombe a leur base et puis pouf sont rentrer direct :D)  

Alors l'irak vaut même pas y penser surtout avec tout les groupuscule là bas aussi nombreux que dangereux. sans saddam croyez moi l'irak sera 1000x plus dangereux(pour eux) ca rigole pas là bas lol !

n°225520
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 13-03-2003 à 16:06:15  profilanswer

Desole pour ce up de qq semaines mais il semble que ceux qui avaient repondus Guerre unilaterale des EUs retardee a cause de la Fr-all vont avoir raison !

n°225696
justelebla​nc
Posté le 13-03-2003 à 16:54:29  profilanswer

T-W a écrit :

faut pas se voiler la face, au dela de la dimension humanitaire, la france a quelques raisons de faire barrage a l'action americaine...
- defense de nos interets en irak
- une main mise americaine sur le petrole necessaire aux européens n'augure absolument rien de bon
- si on laisse faire les USA, cette fois ci, y'a pas de raison qu'ils ne s'arrettent en si bon chemin
- l'imperialisme americain risque d'etouffer une europe en gestation
- on a deja pas bcp d'influence sur la communauté internationale, alors voir les usa nous ecraser en pietinant au passage l'ONU, ca passerait tres moyennement

:jap:  c'est clair :/

n°225704
justelebla​nc
Posté le 13-03-2003 à 16:55:41  profilanswer

si l'ONU n'est pas d'accord pour la guerre, et que les USA y vont quand même, on se retrouve dans le cas d'un pays qui attaque un autre pour des raisons personnelles ? donc l'ONU est censé défendre l'Irak non ?  [:sadistyk]

n°226026
ayim
ennemi public
Posté le 13-03-2003 à 17:58:24  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

si l'ONU n'est pas d'accord pour la guerre, et que les USA y vont quand même, on se retrouve dans le cas d'un pays qui attaque un autre pour des raisons personnelles ? donc l'ONU est censé défendre l'Irak non ?  [:sadistyk]  

[scenario utopique ON]
Et l'onu declanchera immediatement une alliance pour proteger l'irak mais surtout les droits international contre les usa qui sera composer de la Chine,Russie,France,Iran,Libye,Inde,etc..  
Ensuite l'onu imposera par la force la paix juste en palestine  
[scenario utopique /OFF]

Cé bô de rêver :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°226121
raph93
Posté le 13-03-2003 à 18:17:01  profilanswer

Guerre unilaterale des EUs avant la fin du mois et plus precisément le 18 mars

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°226191
Sprite
Press Start
Posté le 13-03-2003 à 18:27:00  profilanswer

L'US va couler, trop d'argent dépensé dans la guerre, crise économique + attentats en masse, des ennemis un peu partout dans le monde...l'Europe va dominer le monde...jusqu'à ce que l'histoire se répète  [:super chinois]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°226246
justelebla​nc
Posté le 13-03-2003 à 18:32:53  profilanswer

SpRiTe a écrit :

L'US va couler, trop d'argent dépensé dans la guerre, crise économique + attentats en masse, des ennemis un peu partout dans le monde...l'Europe va dominer le monde...jusqu'à ce que l'histoire se répète  [:super chinois]  

et Star Trek sera tourné en Bretagne  :love:  :love:  :love:

n°226249
raph93
Posté le 13-03-2003 à 18:33:17  profilanswer

SpRiTe a écrit :

:pfff:  :non:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°226374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-03-2003 à 18:50:09  profilanswer

t'aimerais pas hein.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°226450
raph93
Posté le 13-03-2003 à 18:58:05  profilanswer

yems93 a écrit :

t'aimerais pas hein.  

:D

---------------
n°228217
@chewie
Posté le 14-03-2003 à 01:43:22  profilanswer

J'ai encore plus bref comme réponse : Hiver nucléaire :O

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : que cela puisse arriver ou que je pense que cela puisse arriver :/

n°228322
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 14-03-2003 à 06:26:18  profilanswer

:/ oué ba n'inspirer pas les mechants goulag

[:reglisse]

n°228350
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 14-03-2003 à 08:13:29  profilanswer

Ne pas se fier au resulat car les pronostic de HFR ne sont pas fiables !!
(cf sondage du match OM-PSG)

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°230431
Zapatipati​nipat
Posté le 14-03-2003 à 16:18:24  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et Star Trek sera tourné en Bretagne  :love:  :love:  :love:  

Et LOTR en Corse  ;)

n°230663
pascal75
Posté le 14-03-2003 à 16:56:34  profilanswer

Mai 2015 : le dernier hélicoptère américain présent sur le sol irakien décolle en catastrophe du toit de l'ambassade Us à Koweit-city.

Pas sûr, quand même...

n°230693
Nico [PPC]
Posté le 14-03-2003 à 17:03:40  profilanswer

A mon avis intervention la semaine prochaine, des signes comme le décollage de bombardiers B2 vers la Turquie ne trompent pas.

n°230723
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-03-2003 à 17:10:56  profilanswer

les americain entre en iraq, les soldat iraqien ce rende en masse.les etats-unis reste en place 6 mois pour securise le pays.
les casque bleu prennent la releves.et tout le monde est content...sauf quelques pays qui perdent leur interet cache.

Message édité par blackmantha le 14-03-2003 à 17:21:33

---------------
Je me souviens
n°230726
kahn21
Régularité
Posté le 14-03-2003 à 17:11:40  profilanswer

Citation :

Solution ONU : casques bleus mais guerre IRAK/ONU

Si je ne m'abuse, les Casque Bleus ne sont là que pour maintenir la  paix, pas pour faire la guerre.

S'il devait y avoir une guerre, ça ne serait pas avec les casques bleus mais avec les armées des pays membres de l'ONU (US, ...)

n°230761
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-03-2003 à 17:19:05  profilanswer

kahn21 a écrit :

Citation :

Solution ONU : casques bleus mais guerre IRAK/ONU

Si je ne m'abuse, les Casque Bleus ne sont là que pour maintenir la  paix, pas pour faire la guerre.

S'il devait y avoir une guerre, ça ne serait pas avec les casques bleus mais avec les armées des pays membres de l'ONU (US, ...)  

ben en afghanistan apres la guerre cest des casque bleu qui sont la maintenant,

---------------
Je me souviens
n°230805
kahn21
Régularité
Posté le 14-03-2003 à 17:33:02  profilanswer

blackmantha a écrit :

ben en afghanistan apres la guerre cest des casque bleu qui sont la maintenant,

Oui, la guerre est (en gros) finie, ils doivent maintenir la paix et éviter un nouvel embrasement de la région.

n°230828
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-03-2003 à 17:38:06  profilanswer

kahn21 a écrit :

Oui, la guerre est (en gros) finie, ils doivent maintenir la paix et éviter un nouvel embrasement de la région.

ca doit etre possible en iraq aussi...parceque le statuquo.ben ca marchera pas bien longtemp.et cest pas tres efficace.

---------------
Je me souviens
n°230905
Dima
Posté le 14-03-2003 à 17:58:20  profilanswer

pascal75 a écrit :

Mai 2015 : le dernier hélicoptère américain présent sur le sol irakien décolle en catastrophe du toit de l'ambassade Us à Koweit-city.

[Rubrique "Faits divers" dans Le Monde  du 15 Juin 2008 ]
 (sic)...un riche proprietaire terrien slovak achete le terrain de Pentagon , rasé par les bulldozers belges 2 ans auparavant. D'aprés sa declaration (slovak) il veut y construire un centre d'acceuil des sans abris américains, en fuite de autres etats de l'ex-USA en proie de la guerre civile et les ravages de l'epidemie de l'antrax.

[:yaisse2]  

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°231008
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2003 à 18:24:37  profilanswer

blackmantha a écrit :

les americain entre en iraq, les soldat iraqien ce rende en masse.les etats-unis reste en place 6 mois pour securise le pays.
les casque bleu prennent la releves.et tout le monde est content...sauf quelques pays qui perdent leur interet cache.

un peu comme en iran ou en afghanistan en fait ? :)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Actualite sur l'irakLA guerre en Irak quelle date ?
[la cinkieme] c dans l'air, irak le rikisitoire, ça gueule , c fini ![INFOS] Comme si il y avait pas assez de l'Irak : La Corée du nord
Irak : Des preuves ? Où ça des preuves ?Irak : non mais c'est quoi ces preuves bidon la O_o
Pas d'accord entre la GB et la France sur l'Irak...Au-delà de l'Irak, la faillite du monde arabe
Qqch que je ne comprends pas au sujet du desarmement en irakDes boucliers humains en Irak
Plus de sujets relatifs à : IRAK : comment va se terminer le conflit selon vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)