Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 


Pour vous, l'immigration est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence

n°8305808
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 17:47:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

C'est quand meme effarant ce qui ce lit ici, j'aimerais tellement vous voir vivre à leur place au Rwanda, Togo, Village chinois, tout de suite sa sera moins drole sur vos visages.
 
Je parle pour sudest en particulier.


 
Et ?
 
On doit faire quoi ? Les accueillir tous jusqu'au dernier parce que c'est leur souhait ?

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:47:43  profilanswer
 

n°8305836
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:51:06  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ce vieux troll.
Fais un tour en Afrique avant de nous sortir ton mépris de la civilisation noire.


 

Citation :

Quatre vingt dix pour cent (90 %) des décès surviennent en Afrique au Sud du Sahara. Aussi, le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes. La femme enceinte et l’enfant à naître sont particulièrement vulnérables. Au Burkina Faso, en 2004, le paludisme représentait 42 % des causes de consultation, 57 % des causes d’hospitalisation et 32,26 % des causes de décès. Dans la même année, les formations sanitaires ont rapporté au total 1 739 700 cas de paludisme dont 846 508 chez les enfants de moins de 5 ans. Le paludisme constitue en Afrique un réel frein au développement du fait de son impact sur l’espérance de vie, l’éducation des enfants et la productivité.


 

Citation :

Le sida est un véritable fléau pour l’Afrique subsaharienne. Depuis le début de l’épidémie, ce continent est chaque année un peu plus meurtri. En 2002, 2,4 millions de malades du sida sont décédés et 3,5 millions de personnes ont contracté le virus, selon le dernier rapport d’Onusida (programme des Nations unies contre le VIH/sida). Certaines zones sont plus touchées que d’autres. En Afrique australe, l’épidémie est en train de provoquer une véritable hécatombe.
 
Dans quatre pays, le Botswana, le Lesotho, le Swaziland et le Zimbabwe, le taux de prévalence a passé la barre, longtemps jugée infranchissable, des 30 % de la population. Pire, l’Afrique australe est aussi la région dans laquelle sévit actuellement une famine dont les conséquences, déjà terribles, sont aggravées par la progression du sida. Il joue le rôle d’amplificateur en conjuguant ses effets à ceux de la sécheresse ou des inondations. Onusida estime que le virus a tué, en 2001, 500 000 travailleurs agricoles dans les six pays de la région menacés par la famine (Botswana, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Malawi, Mozambique). La ponction de population engendrée par le sida, qui touche en priorité les personnes en âge de travailler et de produire, amplifie la crise alimentaire, qui elle-même fragilise les populations et rend le terrain plus favorable à la diffusion de l’épidémie. Comme un engrenage infernal.


 

Citation :

L'Afrique subsaharienne représente 10 % de la population mondiale mais 1 % des investissements directs. Elle compte 34 des 49 pays les moins avancés et 36 des 45 pays à indice de développement humain faible, et on y dénombre 180 millions de personnes sous-alimentées.


 

Citation :

L'ONU indique que 35 des 45 pays africains ne sont pas en état d'atteindre les objectifs de développement fixés au Sommet du Millénaire
 
Nations Unioes, New York, 26 juin 2002 - Une nouvelle étude publiée conjointement par le Programme de l'ONU pour le développement (PNUD) et l'Agence de l'ONU pour l'enfance (UNICEF) indique que 35 des 45 pays africains ne sont pas en mesure d'atteindre les objectifs de développement fixés au Sommet du Millénaire de 2000.
 
Préparé en prévision de la réunion du G-8 au Canada, le rapport précise que bon nombre des huit principaux objectifs définis par les dirigeants du monde réunis à New York, comme la réduction de moitié de la pauvreté d'ici à 2015, l'accès universel à l'enseignement élémentaire et l'égalité des sexes ne pourront pas être achevés en Afrique.
 
En effet, affirme l'étude, le continent compte à l'heure actuelle la majorité des personnes pauvres de la planète, avec 300 millions d'habitants qui vivent avec un dollar par jour ou moins. "Si la situation actuelle se poursuit, l'Afrique sera le seul continent qui comptera plus de pauvres en 2015 qu'en 1990", dit le rapport.
 
En même temps, la part du continent dans le commerce international est en baisse, alors même que les niveaux de l'aide publique au développement diminuent. "C'est pourquoi les discussions qui auront lieu au Sommet du G-8 sur le Nouveau Partenariat de l'Afrique pour le développement représentent une occasion unique pour le continent de commencer à réaliser certains des objectifs qui figurent dans la Déclaration du Millénaire", conclut le rapport.


 
Je suis ptet jamais allé en afrique, mais mon livre de référence c'est plus "tintin au congo".
 
 


---------------

n°8305841
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:52:00  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Et ?
 
On doit faire quoi ? Les accueillir tous jusqu'au dernier parce que c'est leur souhait ?


 
Tu proposes quoi alors ? Laissez ces animaux mourir ?  :o


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305857
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:53:40  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Quatre vingt dix pour cent (90 %) des décès surviennent en Afrique au Sud du Sahara. Aussi, le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes. La femme enceinte et l’enfant à naître sont particulièrement vulnérables. Au Burkina Faso, en 2004, le paludisme représentait 42 % des causes de consultation, 57 % des causes d’hospitalisation et 32,26 % des causes de décès. Dans la même année, les formations sanitaires ont rapporté au total 1 739 700 cas de paludisme dont 846 508 chez les enfants de moins de 5 ans. Le paludisme constitue en Afrique un réel frein au développement du fait de son impact sur l’espérance de vie, l’éducation des enfants et la productivité.


 

Citation :

Le sida est un véritable fléau pour l’Afrique subsaharienne. Depuis le début de l’épidémie, ce continent est chaque année un peu plus meurtri. En 2002, 2,4 millions de malades du sida sont décédés et 3,5 millions de personnes ont contracté le virus, selon le dernier rapport d’Onusida (programme des Nations unies contre le VIH/sida). Certaines zones sont plus touchées que d’autres. En Afrique australe, l’épidémie est en train de provoquer une véritable hécatombe.
 
Dans quatre pays, le Botswana, le Lesotho, le Swaziland et le Zimbabwe, le taux de prévalence a passé la barre, longtemps jugée infranchissable, des 30 % de la population. Pire, l’Afrique australe est aussi la région dans laquelle sévit actuellement une famine dont les conséquences, déjà terribles, sont aggravées par la progression du sida. Il joue le rôle d’amplificateur en conjuguant ses effets à ceux de la sécheresse ou des inondations. Onusida estime que le virus a tué, en 2001, 500 000 travailleurs agricoles dans les six pays de la région menacés par la famine (Botswana, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Malawi, Mozambique). La ponction de population engendrée par le sida, qui touche en priorité les personnes en âge de travailler et de produire, amplifie la crise alimentaire, qui elle-même fragilise les populations et rend le terrain plus favorable à la diffusion de l’épidémie. Comme un engrenage infernal.


 

Citation :

L'Afrique subsaharienne représente 10 % de la population mondiale mais 1 % des investissements directs. Elle compte 34 des 49 pays les moins avancés et 36 des 45 pays à indice de développement humain faible, et on y dénombre 180 millions de personnes sous-alimentées.


 

Citation :

L'ONU indique que 35 des 45 pays africains ne sont pas en état d'atteindre les objectifs de développement fixés au Sommet du Millénaire
 
Nations Unioes, New York, 26 juin 2002 - Une nouvelle étude publiée conjointement par le Programme de l'ONU pour le développement (PNUD) et l'Agence de l'ONU pour l'enfance (UNICEF) indique que 35 des 45 pays africains ne sont pas en mesure d'atteindre les objectifs de développement fixés au Sommet du Millénaire de 2000.
 
Préparé en prévision de la réunion du G-8 au Canada, le rapport précise que bon nombre des huit principaux objectifs définis par les dirigeants du monde réunis à New York, comme la réduction de moitié de la pauvreté d'ici à 2015, l'accès universel à l'enseignement élémentaire et l'égalité des sexes ne pourront pas être achevés en Afrique.
 
En effet, affirme l'étude, le continent compte à l'heure actuelle la majorité des personnes pauvres de la planète, avec 300 millions d'habitants qui vivent avec un dollar par jour ou moins. "Si la situation actuelle se poursuit, l'Afrique sera le seul continent qui comptera plus de pauvres en 2015 qu'en 1990", dit le rapport.
 
En même temps, la part du continent dans le commerce international est en baisse, alors même que les niveaux de l'aide publique au développement diminuent. "C'est pourquoi les discussions qui auront lieu au Sommet du G-8 sur le Nouveau Partenariat de l'Afrique pour le développement représentent une occasion unique pour le continent de commencer à réaliser certains des objectifs qui figurent dans la Déclaration du Millénaire", conclut le rapport.


 
Je suis ptet jamais allé en afrique, mais mon livre de référence c'est plus "tintin au congo".


 
+1 Sa confirme ce que je dit depuis tout a l'heure.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305864
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:53:56  profilanswer
 

massamu a écrit :

Y retournées avec des diplomes pour faire quoi ?
 
j'arrive pas a imaginer la situation des pays d'afrique noir quand j'ai des cousins et voisins au Maroc qu'on des Bac+5 et des doctorats et leur boulot est d'éplucher des patate pour le vendeur de casse dalle du coin.
 
Dans des pays aussi apuvre tout est a refaire, donc comme j'ai dit dans mon post précédent, je vois mal leur gouvernement construire une centrale nucléaire alors que les 3/4 des habitants crevent de faim et de soif.


 
Déjà on ne leur fera pas de centrale nucléaire au moins pour qu'il n'ai pas accès à la technologie nucléaire pour éviter toute déviation militaire.
 
"tout est à refaire"
Je suis désolé soyez plus précis : vous contestez beaucoup mais ne proposez rien de concret.
Les gens éduqués pourraient déjà retourner dans leur pays enseigner ce qu'ils ont appris jusqu'à ce qu'il y ait assez d'enseignant pour couvrir toute la population (ce qui est loin d'être le cas actuellement).

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 17:54:37
n°8305880
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:56:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Quatre vingt dix pour cent (90 %) des décès surviennent en Afrique au Sud du Sahara. Aussi, le paludisme tue un enfant africain toutes les 30 secondes. La femme enceinte et l’enfant à naître sont particulièrement vulnérables. Au Burkina Faso, en 2004, le paludisme représentait 42 % des causes de consultation, 57 % des causes d’hospitalisation et 32,26 % des causes de décès. Dans la même année, les formations sanitaires ont rapporté au total 1 739 700 cas de paludisme dont 846 508 chez les enfants de moins de 5 ans. Le paludisme constitue en Afrique un réel frein au développement du fait de son impact sur l’espérance de vie, l’éducation des enfants et la productivité.


 

Citation :

Le sida est un véritable fléau pour l’Afrique subsaharienne. Depuis le début de l’épidémie, ce continent est chaque année un peu plus meurtri. En 2002, 2,4 millions de malades du sida sont décédés et 3,5 millions de personnes ont contracté le virus, selon le dernier rapport d’Onusida (programme des Nations unies contre le VIH/sida). Certaines zones sont plus touchées que d’autres. En Afrique australe, l’épidémie est en train de provoquer une véritable hécatombe.
 
Dans quatre pays, le Botswana, le Lesotho, le Swaziland et le Zimbabwe, le taux de prévalence a passé la barre, longtemps jugée infranchissable, des 30 % de la population. Pire, l’Afrique australe est aussi la région dans laquelle sévit actuellement une famine dont les conséquences, déjà terribles, sont aggravées par la progression du sida. Il joue le rôle d’amplificateur en conjuguant ses effets à ceux de la sécheresse ou des inondations. Onusida estime que le virus a tué, en 2001, 500 000 travailleurs agricoles dans les six pays de la région menacés par la famine (Botswana, Lesotho, Swaziland, Zimbabwe, Malawi, Mozambique). La ponction de population engendrée par le sida, qui touche en priorité les personnes en âge de travailler et de produire, amplifie la crise alimentaire, qui elle-même fragilise les populations et rend le terrain plus favorable à la diffusion de l’épidémie. Comme un engrenage infernal.


 

Citation :

L'Afrique subsaharienne représente 10 % de la population mondiale mais 1 % des investissements directs. Elle compte 34 des 49 pays les moins avancés et 36 des 45 pays à indice de développement humain faible, et on y dénombre 180 millions de personnes sous-alimentées.


 

Citation :

L'ONU indique que 35 des 45 pays africains ne sont pas en état d'atteindre les objectifs de développement fixés au Sommet du Millénaire
 
Nations Unioes, New York, 26 juin 2002 - Une nouvelle étude publiée conjointement par le Programme de l'ONU pour le développement (PNUD) et l'Agence de l'ONU pour l'enfance (UNICEF) indique que 35 des 45 pays africains ne sont pas en mesure d'atteindre les objectifs de développement fixés au Sommet du Millénaire de 2000.
 
Préparé en prévision de la réunion du G-8 au Canada, le rapport précise que bon nombre des huit principaux objectifs définis par les dirigeants du monde réunis à New York, comme la réduction de moitié de la pauvreté d'ici à 2015, l'accès universel à l'enseignement élémentaire et l'égalité des sexes ne pourront pas être achevés en Afrique.
 
En effet, affirme l'étude, le continent compte à l'heure actuelle la majorité des personnes pauvres de la planète, avec 300 millions d'habitants qui vivent avec un dollar par jour ou moins. "Si la situation actuelle se poursuit, l'Afrique sera le seul continent qui comptera plus de pauvres en 2015 qu'en 1990", dit le rapport.
 
En même temps, la part du continent dans le commerce international est en baisse, alors même que les niveaux de l'aide publique au développement diminuent. "C'est pourquoi les discussions qui auront lieu au Sommet du G-8 sur le Nouveau Partenariat de l'Afrique pour le développement représentent une occasion unique pour le continent de commencer à réaliser certains des objectifs qui figurent dans la Déclaration du Millénaire", conclut le rapport.


 
Je suis ptet jamais allé en afrique, mais mon livre de référence c'est plus "tintin au congo".


 
Tout ces pb sont liés à un manque total d'éducation des populations, ce n'est pas non plus une tare.
Et donc que les étudiants étranger retourne dans leurs pays distiller le savoir serait un bon et important premier pas.

n°8305884
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 17:56:26  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu proposes quoi alors ? Laissez ces animaux mourir ?  :o


 
Je sais pas, mais on n'a aucune structure capable de les accueillir convenablement. La fameuse Dette, on ne peut rien y faire car elle est surtout le fait du FMI, Banque Mondiale ou Banques Privées. Pour le "bien-etre" de l'économie moderne, l'Afrique et consorts doivent rester dans la pauvreté. Les puissants intérêts financiers du monde occidental, ne veulent pas perdre leur position de dominants.
 
[:spamafote]

n°8305885
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 17:56:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Je suis ptet jamais allé en afrique


 
Ben ça se voit ; évite simplement de faire part de ton complexe de supériorité à un africain si tu le croises :D
Il me semble qu'on peut parler de l'Afrique noire sans la caricaturer, ce serait apprécié.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-05-2006 à 17:58:15
n°8305909
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:59:45  profilanswer
 

sudest a écrit :

Tout ces pb sont liés à un manque total d'éducation des populations, ce n'est pas non plus une tare.
Et donc que les étudiants étranger retourne dans leurs pays distiller le savoir serait un bon et important premier pas.


 
Non mais je rêve. :D  
Ils sont ignorants, donc c'est normal.
 
Tu crois que le soucis principal de la majorité des africains c'est l'école.
 
Pour aller à l'école et que ça serve il faudrait déjà que l'espérance de vie dépasse 30 ans.


---------------

n°8305938
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:03:15  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ben ça se voit ; évite simplement de faire part de ton complexe de supériorité à un africain si tu le croises :D
Il me semble qu'on peut parler de l'Afrique noire sans la caricaturer, ce serait apprécié.


 
Je caricature quoi?
 
Toutes mes citations sont extraites de rapport de l'onu, de MSF, et d'autres organisations du genre.
 
Si tu as des statistiques démontrant que l'afrique est un continent ou il fait bon vivre je t'en pris.
 
Et me sors pas les statistiques de vente de Mercedes à Johanesburg.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 18:03:15  profilanswer
 

n°8305940
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:03:18  profilanswer
 

sudest a écrit :

Déjà on ne leur fera pas de centrale nucléaire au moins pour qu'il n'ai pas accès à la technologie nucléaire pour éviter toute déviation militaire.
 
"tout est à refaire"
Je suis désolé soyez plus précis : vous contestez beaucoup mais ne proposez rien de concret.
Les gens éduqués pourraient déjà retourner dans leur pays enseigner ce qu'ils ont appris jusqu'à ce qu'il y ait assez d'enseignant pour couvrir toute la population (ce qui est loin d'être le cas actuellement).


 
Tu n'ecoutes pas ce que je dit c'est grave.
 
Leur principal objectif une fois qu'ils ont la possibilité de gagner des sous a l'etranger c'est d'utilisé ces sous la pour Nourir leur famille, leur proche, et meme souvent leur voisin, les loger et les guerrir.
 
Meme si il revenais au pays, il ne trouverais pas d'emploi, tu crois toi qu'au Zimbabwe y'a des postes libre pour des Doctorants en informatique par exemple ? Jsais meme pas si ils ont un ordinateur la bas.
 
Soit un peu plus proche de la réalité et arrete de pensé que tout le monde vis comme toi et que chaque pays est comme la France.
 
Ma solution moi ne changera pas :  
- Eponger la dette Africaine
- Chaque implantation d'usine occidental en Afrique necessiterais une contrepartie sociale pour le pays, comme ouverte d'ecole, des bibliotheque, des maternités etc...
- Mise en place d'une mini taxe comme le 1% proposé sur les echanges monetaires pour aidé l'Afrique a se construire.
 


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305945
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:03:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Non mais je rêve. :D  
Ils sont ignorants, donc c'est normal.
 
Tu crois que le soucis principal de la majorité des africains c'est l'école.
 
Pour aller à l'école et que ça serve il faudrait déjà que l'espérance de vie dépasse 30 ans.


 
Et ben c'est ce que je dis ! ils sont ignorants parce que pas éduqués !
 
C'est comme qui dirait un cercle vicieux de s'en sortir ou d'être dans le caca : ya un moment faut amorcer le truc.
 
Et pour s'en sortir et pour amorcer le cercle vicieux du coté positif à priori je vois pas mieux que l'éducation.
Ne serait-ce que pour la nutrition, les maladies, l'hygiène, une meilleure culture des terres, technique d'élevage etc.
 
L'école c'est comme les maths, t'as pas l'impression que ça va te servir en tant que telle, mais finalement si au moins pour avoir appris à réfléchir (sans compter qu'à l'école on apprends de vrais trucs parfois  :D )

n°8305981
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:08:38  profilanswer
 

sudest a écrit :

Et ben c'est ce que je dis ! ils sont ignorants parce que pas éduqués !
 
C'est comme qui dirait un cercle vicieux de s'en sortir ou d'être dans le caca : ya un moment faut amorcer le truc.
 
Et pour s'en sortir et pour amorcer le cercle vicieux du coté positif à priori je vois pas mieux que l'éducation.
Ne serait-ce que pour la nutrition, les maladies, l'hygiène, une meilleure culture des terres, technique d'élevage etc.
 
L'école c'est comme les maths, t'as pas l'impression que ça va te servir en tant que telle, mais finalement si au moins pour avoir appris à réfléchir (sans compter qu'à l'école on apprends de vrais trucs parfois  :D )


 
Bah c'est sûr, expulser les africains du territoire français pour qu'ils aillent enseigner dans leur pays respectifs c'est un bon début.
 
Avant celà il faut une stabilité, sanitaire, politique, ainsi qu'un accès à un niveau alimentaire minimun.
Or ce n'est pas le cas et nous en sommes les principaux responsables.


---------------

n°8305992
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:09:47  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu n'ecoutes pas ce que je dit c'est grave.
 
Leur principal objectif une fois qu'ils ont la possibilité de gagner des sous a l'etranger c'est d'utilisé ces sous la pour Nourir leur famille, leur proche, et meme souvent leur voisin, les loger et les guerrir.
 
Meme si il revenais au pays, il ne trouverais pas d'emploi, tu crois toi qu'au Zimbabwe y'a des postes libre pour des Doctorants en informatique par exemple ? Jsais meme pas si ils ont un ordinateur la bas.


 
 
Il retourne enseigner la bas, pas forcément l'informatique mais les populations partent de tellement loin que les maths, la physique de niveau bac qu'il aura appris il en aura pour une vie de travail à leur faire atteindre un niveau moyen proche du notre.
Tu dis que les gens en France bossent pour filer du blé à leur famille et que c'est beau, moi je trouve que retourner au pays pour y enseigner ce qu'on a appris ailleurs c'est encore bien mieux.
Tu parles d'ailleurs d'école toi même : qui de mieux placés que les enfants du pays qui sont allé se faire former dans les universités étrangères ?
 

Citation :


Soit un peu plus proche de la réalité et arrete de pensé que tout le monde vis comme toi et que chaque pays est comme la France.
 
Ma solution moi ne changera pas :  
- Eponger la dette Africaine
- Chaque implantation d'usine occidental en Afrique necessiterais une contrepartie sociale pour le pays, comme ouverte d'ecole, des bibliotheque, des maternités etc...
- Mise en place d'une mini taxe comme le 1% proposé sur les echanges monetaires pour aidé l'Afrique a se construire.


 
Pour avoir voyagé, et mes potes qui bossent dans pas mal de pays étranger, je connais bien autre chose qu'ici.
Les 3 conditions que tu cites, moi perso je suis d'accord.
Après soyons réaliste : ça ne fait pas parti de ce qui peut être fait dans la vraie vie (sauf pe pour la dette, encore que).

n°8305997
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:10:07  profilanswer
 

sudest a écrit :

Et ben c'est ce que je dis ! ils sont ignorants parce que pas éduqués !
 
C'est comme qui dirait un cercle vicieux de s'en sortir ou d'être dans le caca : ya un moment faut amorcer le truc.
 
Et pour s'en sortir et pour amorcer le cercle vicieux du coté positif à priori je vois pas mieux que l'éducation.
Ne serait-ce que pour la nutrition, les maladies, l'hygiène, une meilleure culture des terres, technique d'élevage etc.
 
L'école c'est comme les maths, t'as pas l'impression que ça va te servir en tant que telle, mais finalement si au moins pour avoir appris à réfléchir (sans compter qu'à l'école on apprends de vrais trucs parfois  :D )


 
Ok bah essaye de faire tenir un gosse de 8ans qui pese 12Kg sur une chaise en classe.
Il aurais meme pas la force de porter un livre.
 
la première chose a faire, c'est resoudre le probleme de malnutritions et maladie et pour ca, ya qu'une solution : de la tunes, des ecus sonnants et trebuchants et des bonnes volontés.
 
Apres ne t'inquiete pas, allez en cours ca sera leur plus grand plaisir.
 
Mais comme a dit un forumeur au dessus, je ne pense pas que ce soit dans l'interet des Grands de ce monde que l'Afrique s'en sorte.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306001
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:10:56  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Avant celà il faut une stabilité, sanitaire, politique, ainsi qu'un accès à un niveau alimentaire minimun.


 
Le fameux cercle vicieux qu'il faut bien amorcer à un moment ou à un autre ;)
 
Le premier pas est à faire, et en général c'est toujours le plus difficile ...

n°8306005
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 18:11:25  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu n'ecoutes pas ce que je dit c'est grave.
 
 
Ma solution moi ne changera pas :  
1) - Eponger la dette Africaine  
2) - Chaque implantation d'usine occidental en Afrique necessiterais une contrepartie sociale pour le pays, comme ouverte d'ecole, des bibliotheque, des maternités etc...
3) - Mise en place d'une mini taxe comme le 1% proposé sur les echanges monetaires pour aidé l'Afrique a se construire.


 
1) Déja répondu plus haut. C'est pas si facile que ça en a l'air
 
2) Ca c'est le problème des gouvernements africains ou autres. Ils n'ont qu'à mieux négocier. De plus si les memes arretaient de s'en foutre plein les poches avec l'argent du FMI, yaurait déja moins de pauvres dans ces pays.
 
3) Ahlala !! Encore du fiscalisme sensé tout régler. J'imagine que t'es au courant que la taxe sur les billets d'avions chère à Chirac, fait un bide total ?
C'est une mesure démaguo qui plait à la gauche mais qui est inapplicable.


Message édité par jimmythebrave le 02-05-2006 à 18:13:03
n°8306010
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:11:56  profilanswer
 

sudest a écrit :

Il retourne enseigner la bas, pas forcément l'informatique mais les populations partent de tellement loin que les maths, la physique de niveau bac qu'il aura appris il en aura pour une vie de travail à leur faire atteindre un niveau moyen proche du notre.
Tu dis que les gens en France bossent pour filer du blé à leur famille et que c'est beau, moi je trouve que retourner au pays pour y enseigner ce qu'on a appris ailleurs c'est encore bien mieux.
Tu parles d'ailleurs d'école toi même : qui de mieux placés que les enfants du pays qui sont allé se faire former dans les universités étrangères ?
 
 
 
Pour avoir voyagé, et mes potes qui bossent dans pas mal de pays étranger, je connais bien autre chose qu'ici.
Les 3 conditions que tu cites, moi perso je suis d'accord.
Après soyons réaliste : ça ne fait pas parti de ce qui peut être fait dans la vraie vie (sauf pe pour la dette, encore que).


 
C'est consternant  :D  


---------------

n°8306025
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:13:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est consternant  :D


 
Alors proposez quelque chose de REALISTE plutot que de critiquer en permanence.

n°8306027
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:13:21  profilanswer
 

sudest a écrit :

Le fameux cercle vicieux qu'il faut bien amorcer à un moment ou à un autre ;)
 
Le premier pas est à faire, et en général c'est toujours le plus difficile ...


 
Forcément c'est a nous de le faire.


---------------

n°8306036
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 18:14:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est consternant  :D


 
des lettres en trop, non?  [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8306041
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:14:43  profilanswer
 

sudest a écrit :

Il retourne enseigner la bas, pas forcément l'informatique mais les populations partent de tellement loin que les maths, la physique de niveau bac qu'il aura appris il en aura pour une vie de travail à leur faire atteindre un niveau moyen proche du notre.
Tu dis que les gens en France bossent pour filer du blé à leur famille et que c'est beau, moi je trouve que retourner au pays pour y enseigner ce qu'on a appris ailleurs c'est encore bien mieux.
Tu parles d'ailleurs d'école toi même : qui de mieux placés que les enfants du pays qui sont allé se faire former dans les universités étrangères ?
 
 
 
Pour avoir voyagé, et mes potes qui bossent dans pas mal de pays étranger, je connais bien autre chose qu'ici.
Les 3 conditions que tu cites, moi perso je suis d'accord.
Après soyons réaliste : ça ne fait pas parti de ce qui peut être fait dans la vraie vie (sauf pe pour la dette, encore que).


 
C'est tres largement faisable mais crois tu que les pays du Nord remettrais en Jeu leur domination du Monde, et leur controle en laissant une chance a l'Afrique de devenir un acteur decisionel ? Non merci.
 
Tout ca est basé sur le vice de la sphère superieur qui se prennent pour des Dieux.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306049
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-05-2006 à 18:15:20  profilanswer
 

la question a écrit :

des lettres en trop, non?  [:x-httpd-php]


Un post en trop, non ?   [:x-httpd-php]

n°8306050
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 18:15:24  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Forcément c'est a nous de le faire.


 
Et expliquer aux français qu'ils faut qu'ils se serrent encore un peu la ceinture parce que vous comprenez, les pauvres, la misère, l'Afrique, toussa.............
 
Ce gouvernement ferait long feu  :D

n°8306058
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 18:16:06  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Un post en trop, non ?   [:x-httpd-php]


 
ah oui, clairement, ton post est de trop. :wahoo:
 
Que faire pour l'Afrique? [:dks]


Message édité par la question le 02-05-2006 à 18:16:43

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8306086
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:18:50  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Et expliquer aux français qu'ils faut qu'ils se serrent encore un peu la ceinture parce que vous comprenez, les pauvres, la misère, l'Afrique, toussa.............
 
Ce gouvernement ferait long feu  :D


 
Oui va dire au smicard qu'on va encore les amputer de 20% de salaire.
 
Le mec qui me demande son aide pour déménager et qui porte les petites cuillers en me laissant ramer sur le frigo ou le canapé en me regardant je le laisse tout seul hein ...

n°8306101
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:20:09  profilanswer
 

sudest a écrit :

Alors proposez quelque chose de REALISTE plutot que de critiquer en permanence.


 
C'est tout a fait réaliste, c'est ton idée a toi qui est completement a coté de la plaque et humainement ne changerais rien.
 
Sa fait 50 fois qu'on te repete qu'essayé de faire allé a l'ecole des gosses qui on deja du mal a marcher pour la plus part, qui on le paludisme et le sida.
Et qui tente deja de ne pas mourir de faim. C'est pisser dans un violon.
 
A cette heure ci, c'est de la nourriture qu'il leur faut, des medecins, forer des puits etc...
Une fois que la moitié de la population aura de quoi manger disons "a peu pres correctement" la on pourra discuter du niveau superieur.
 
Faut y'allé par étape sans en griller aucune.
 


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306117
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:21:41  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est tout a fait réaliste, c'est ton idée a toi qui est completement a coté de la plaque et humainement ne changerais rien.
 
Sa fait 50 fois qu'on te repete qu'essayé de faire allé a l'ecole des gosses qui on deja du mal a marcher pour la plus part, qui on le paludisme et le sida.
Et qui tente deja de ne pas mourir de faim. C'est pisser dans un violon.
 
A cette heure ci, c'est de la nourriture qu'il leur faut, des medecins, forer des puits etc...
Une fois que la moitié de la population aura de quoi manger disons "a peu pres correctement" la on pourra discuter du niveau superieur.
 
Faut y'allé par étape sans en griller aucune.


 
(c'est blindé de fautes)
 
Et quel rapport avec l'immigration choisie finalement ?

n°8306124
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:22:17  profilanswer
 

sudest a écrit :

Oui va dire au smicard qu'on va encore les amputer de 20% de salaire.
 
Le mec qui me demande son aide pour déménager et qui porte les petites cuillers en me laissant ramer sur le frigo ou le canapé en me regardant je le laisse tout seul hein ...


 
Le smic ne fait qu'augmenter alors arrete un peu.
 
C'est les plus riches les gros crevards. C'est des pinces qui ne font que pleurnicher sur leur impot sur la fortune. Qui vont cacher leur sous dans des paradis fiscaux ou qui quitte carréement la France.
 
Ils pensent peut etre qu'on va les enterrer avec leur sous.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306127
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 18:22:58  profilanswer
 

sudest a écrit :

(c'est blindé de fautes)
 
Et quel rapport avec l'immigration choisie finalement ?


 
le rapport, c'est que en leur piquant les bons étudiants, ils sont mal lotis pour se développer.
Un peu comme les ressources énergétiques, quoi.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8306133
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:23:44  profilanswer
 

sudest a écrit :

Oui va dire au smicard qu'on va encore les amputer de 20% de salaire.
 
Le mec qui me demande son aide pour déménager et qui porte les petites cuillers en me laissant ramer sur le frigo ou le canapé en me regardant je le laisse tout seul hein ...


 
Laisse tomber ton petit poujadisme éculé.
 
Une taxation des transactions financièrement internationnales, volontariste suffirait largement à amorcer les chose.
 
Il existe de nombreux moyens simples et pouvant générer des levées de fonds très importantes, c'est une simple question de volonté.
 
Enfin bon, déjà que tu ignorais que la france est endettée jusqu'au cou.


---------------

n°8306134
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:23:45  profilanswer
 

sudest a écrit :

(c'est blindé de fautes)
 
Et quel rapport avec l'immigration choisie finalement ?


 
(je suis une merde en orthographe et jsuis au boulot donc pas le temps de me relire, double combo :D)
 
Le rapport, il est simple : Tout les cerveaux quitteront l'Afrique et soit sur qu'ils n'y retourneront pas (sauf pour les vacances)
Et les pauvres seront bloqué en Afrique, voué a y crever comme des betes.
 
Sa te va comme tableau ?


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306148
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:25:03  profilanswer
 

massamu a écrit :

Le smic ne fait qu'augmenter alors arrete un peu.
 
C'est les plus riches les gros crevards. C'est des pinces qui ne font que pleurnicher sur leur impot sur la fortune. Qui vont cacher leur sous dans des paradis fiscaux ou qui quitte carréement la France.
 
Ils pensent peut etre qu'on va les enterrer avec leur sous.


 
Va dire ça à un smicard, il sera content de l'entendre ...

n°8306155
Maouuu
Posté le 02-05-2006 à 18:25:42  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu proposes quoi alors ? Laissez ces animaux mourir ?  :o


 
 
Tu veux faire quoi d 'autre mise a part envoyer des aides ??

n°8306176
opp
Posté le 02-05-2006 à 18:27:59  profilanswer
 

sudest a écrit :


Il retourne enseigner la bas, pas forcément l'informatique mais les populations partent de tellement loin que les maths, la physique de niveau bac qu'il aura appris il en aura pour une vie de travail à leur faire atteindre un niveau moyen proche du notre.

Voyage et découvre le monde. Tu te rendra compte que le niveau des gars de terminale est au moins égal à celui des gars en France. Il ne faut pas confondre analphabétisme et pauvreté. :pfff:
 
Faut parler de ce que vous connaissez. Le programme de maths en terminale au Cameroun, par exemple, est du même niveau qu'en France, sinon plus. En plus, si tu remarques bien, les gamins qui viennent d'Afrique francophone, en général, sont meilleurs en français (orthographe et grammaire) que ceux ayant fait leur scolarité en France.
 
Ce sont des préjugés de quelqu'un qui ne connait de l'africain que le mec qui est balayeur.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°8306181
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 18:28:32  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est tres largement faisable mais crois tu que les pays du Nord remettrais en Jeu leur domination du Monde, et leur controle en laissant une chance a l'Afrique de devenir un acteur decisionel ? Non merci.
 
Tout ca est basé sur le vice de la sphère superieur qui se prennent pour des Dieux.


 
Oui, rien en changera jamais.
 
Trois attitudes possibles :
 
1) Tu te révoltes car ce système te révulse. Tu fais des pieds et des mains pour changer quelque chose. Mais personne ou si peu , ne te soutiendra et après, voire longtemps après, tu deviendras amer. Car tu comprendras que ton combat eétait une chimère. La désillusion et la tristesse t'atteignent
 
5-10 % des gens
 
2) Soit tu te dis en gros " Rien à branl**** de tout ce merdi****"
 
Tu vis ta vie cool et tu te dis que finalement ils n'ont qu'a se démerder
 
80 % environ de la population
 
3) Soit t'es un ptit malin, sans scrupules et t'en profites aussi. En gros tu te dis : Le monde est pourri, Why not ? Pourquoi je prendrai pas ma part aussi
 
5-10 % de la population.
 

n°8306186
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:28:56  profilanswer
 

massamu a écrit :

(je suis une merde en orthographe et jsuis au boulot donc pas le temps de me relire, double combo :D)
 
Le rapport, il est simple : Tout les cerveaux quitteront l'Afrique et soit sur qu'ils n'y retourneront pas (sauf pour les vacances)
Et les pauvres seront bloqué en Afrique, voué a y crever comme des betes.
 
Sa te va comme tableau ?


 
A ce moment là c'est un problème plus global : un jeune qui a un environnement complètement défavorable (cité etc.), peu d'aptitude scolaire, peu d'aptitude sociale ; il finira plus ou moins pareil (mais sur le sol français tu me dira).

n°8306188
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:28:59  profilanswer
 

sudest a écrit :

Va dire ça à un smicard, il sera content de l'entendre ...


 
Ne t'inquiete pas j'etais smicard l'an dernier encore.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306199
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:30:20  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Tu veux faire quoi d 'autre mise a part envoyer des aides ??


 
D'apres un certains nombre ici, anulé la dette et mettre en place une taxe sur les echanges financiers est impossible.
 
C'est plutot l'avarice des gros qui empeche ca.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306204
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:30:53  profilanswer
 

opp a écrit :

Voyage et découvre le monde. Tu te rendra compte que le niveau des gars de terminale est au moins égal à celui des gars en France. Il ne faut pas confondre analphabétisme et pauvreté. :pfff:
 
Faut parler de ce que vous connaissez. Le programme de maths en terminale au Cameroun, par exemple, est du même niveau qu'en France, sinon plus. En plus, si tu remarques bien, les gamins qui viennent d'Afrique francophone, en général, sont meilleurs en français (orthographe et grammaire) que ceux ayant fait leur scolarité en France.
 
Ce sont des préjugés de quelqu'un qui ne connait de l'africain que le mec qui est balayeur.


 
Relis mon post :
 
Je dis que le % de scolarisation est très faible d'une part, et qu'un mec ayant un doctorat a les capacités pour enseigner au moins jusqu'au bac les sciences en général, qui est un niveau suffisant pour comprendre un peu mieux le monde. J'ai rien dit d'autre.
 
Le préjugé sur la remarque que j'ai pu faire, tu m'excuses mais c'est toi qui le fait.
Ca me rappelle autre chose, mais ce n'est pas le sujet ...

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 18:31:30
n°8306214
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:32:06  profilanswer
 

sudest a écrit :

A ce moment là c'est un problème plus global : un jeune qui a un environnement complètement défavorable (cité etc.), peu d'aptitude scolaire, peu d'aptitude sociale ; il finira plus ou moins pareil (mais sur le sol français tu me dira).


 
Il se demerde correctement, apprend sur le tas, deviens eboueur ou plombier ou travail a la chaine.
Prend 1500€ par mois
Envoie la moitié voir plus au pays, il est sur que le niveau de vie de sa famille va etre multiplier par 100 en quelques mois.
 
Donc leur calcule est rapidement fait.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006Dans une trousse d'urgence, vous mettez quoi?
Loi pour le permis?une immigration au dessus des moyens.
Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?
Loi contre le piratage de donnéesLE PLAN DU SIECLE.... A TESTER D'URGENCE ! marche VRAIMENT
Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?Pétition pour l’abrogation de l’Article 4 de la Loi du 23 janvier 2005
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR