Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3

n°7693664
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-02-2006 à 23:57:31  profilanswer
 

En ce moment, reportage sur France 3
 
Il semble assez intéressant quelque mois après les émeutes de novembre
 
 
----------------
 
Ce reportage porte essentiellement sur le regard qu'on les gens sur ces policier(e)s.
 
les exemples cités sont assez variables:
- une européenne qui traite un policier originaire du Maghreb d'antisémite
- une policière arabe qui se fait très copieusement insultée par une fille arabe de 14 ans qu'elle vient d'interpeller.
 
 
Ce reportage porte essentiellement sur les rapports dificil entre personnes d'origine étrangère et policier d'origine étrangères dans les quartiers pauvres.


Message édité par zyx le 18-02-2006 à 00:04:01
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 23:57:31  profilanswer
 

n°7693785
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-02-2006 à 00:16:08  profilanswer
 

Putain les mômes... Parents responsables à 200%

n°7693791
Mattrex
Posté le 18-02-2006 à 00:16:57  profilanswer
 

C'est clair abusé !
A 12 ans il m'est jamais passé par la tête de faire ca a quiconque dans la rue... Alors à un policier...
Bref quel différence d'éducation quand même  :heink:

n°7697797
jak_kun
Posté le 18-02-2006 à 15:22:47  profilanswer
 

Elle méritait une bonne tarte la gamine de 14 ans franchement :W

n°7697912
targocid
Posté le 18-02-2006 à 15:33:36  profilanswer
 

les anglais ont des policiers d'origine étrangère depuis longtemps, ils affectent les policiers d'origine hindous dans les quartiers indiens etc...
et apparemment, ça marche pas mal.

n°7698035
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2006 à 15:50:16  profilanswer
 

targocid a écrit :

les anglais ont des policiers d'origine étrangère depuis longtemps, ils affectent les policiers d'origine hindous dans les quartiers indiens etc...
et apparemment, ça marche pas mal.


 
Oué, ben en France, ça a pas l'air de trop marcher. Les flics d'origine magrébine sont considérés comme des traitres généralement.  :pfff:  (ce qui n'est pas une raison pour ne pas avoir plus de flics d'origine étrangère dans la police, bien au contraire).
 
Ce que je veux dire surtout, c'est que le problème numéro 1 de la police, c'est plus le racisme depuis bien longtemps, même si ça existe toujours (mais pas plus que dans le reste de la population d'après les sondages).

n°7698073
stratororo
Posté le 18-02-2006 à 15:56:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oué, ben en France, ça a pas l'air de trop marcher. Les flics d'origine magrébine sont considérés comme des traitres généralement.  :pfff:  (ce qui n'est pas une raison pour ne pas avoir plus de flics d'origine étrangère dans la police, bien au contraire).
 
Ce que je veux dire surtout, c'est que le problème numéro 1 de la police, c'est plus le racisme depuis bien longtemps, même si ça existe toujours (mais pas plus que dans le reste de la population d'après les sondages).


 
+1  
 

n°7698197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2006 à 16:16:28  profilanswer
 

targocid a écrit :

les anglais ont des policiers d'origine étrangère depuis longtemps, ils affectent les policiers d'origine hindous dans les quartiers indiens etc...
et apparemment, ça marche pas mal.


 
Les anglais avec leur communautarisme épouvantable, ne doivent SURTOUT pas être pris en exemple. Moi j'ai pas envie d'avoir un quartier arabe avec seulement des arabes comme flics, et des quartiers vietnamiens avec seulement des flics vietnamiens. Le modèle communautariste anglo-saxon est une infamie qui repose sur la croyance que les gens ne peuvent pas vivre ensemble, et que quand on émigre dans un pays, on peut se foutre éperdument des traditions du pays d'accueil et imposer sa propre culture.  :heink:  

n°7699024
jimmythebr​ave
Posté le 18-02-2006 à 18:12:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les anglais avec leur communautarisme épouvantable, ne doivent SURTOUT pas être pris en exemple. Moi j'ai pas envie d'avoir un quartier arabe avec seulement des arabes comme flics, et des quartiers vietnamiens avec seulement des flics vietnamiens. Le modèle communautariste anglo-saxon est une infamie qui repose sur la croyance que les gens ne peuvent pas vivre ensemble, et que quand on émigre dans un pays, on peut se foutre éperdument des traditions du pays d'accueil et imposer sa propre culture. :heink:


 
Hmmm... Disons que tu as une vision très noire du communautarisme. En meme temps, le modèle de l'intégration ne marche plus beaucoup. Pourquoi ? Vaste sujet. Je crois que comme dans tout, le salut réside dans le compromis.  
Personnellement, je suis convaincu que si il y a beacoup d'étrangers et leurs familles ne s'intègrent pas, ce n'est pas forcément à cause d'une défaillance de la République. Il y a des personnes qui n'aiment pas notre mode de vie et nos traditions. C'est pourquoi le modèle du communautarisme leur plait tant.
 
Et pour te répondre plus précisément par rapport à ce que j'ai souligné sur ton post, oui c'est détestable d'abriter sur son sol des personnes qui refusent toutes les règles du jeu.

n°13449700
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 06-12-2007 à 08:54:35  profilanswer
 

:ouch:  
Voila un entretien hors du commun  :heink:  
 
http://www.france-info.com/spip.ph [...] s_theme=12
C'est halucinant de se retrouver dans ce genre de situation.  
Si meme dans la police il y a des derives comme celle-ci, on est plutot mal barré :/
 


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3

 

Sujets relatifs
Forte probabilité de la présence du virus H5N1 en FranceFrance 2 fustigée pour sa diffusion des JO
France 2 & France 3 en streaming ?trop de coupure de la TNT chez France Télévisions
[Topic Unique] NASN la chaîne des Sports US en France [dispo]Le SEXE est il toujours un tabou en France?
Lien vers la démo d'émulation de la voix de France Telecom ???L'équipe de France de Handball aux championnat d'europe.
Facture France Telecom & COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCECaricatures de Mahomet: le président de "France Soir" limogé !
Plus de sujets relatifs à : Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR