Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

 


Pour vous, l'immigration est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence

n°8305385
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:01:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Ok alors d'apres ta théorie on les laisse crever la bas en éspérant qu'un beau jour 600 Milliards de dollar tombe du ciel.
 
Bien sur que y'a une solution, eponger cette putain de dette qui n'a plus lieu d'être depuis très longtemps.
Les pays européen se sont servit et servent dans les ressources des pays Africains, exploitent tout ce qui est exploitable et se permettent de maintenir une dette aussi importante qui empêche tout developement économique à court, moyen ou même long terme.
 
La misère engendre la misère, on ne peut esperer créer quelque chose en partant de rien.
L'Europe a son rôle a joué dans la remise sur pied de l'Afrique elle lui doit bien ca, que ce soit pour la chair à canon utilisé pendant les guerres, les bras utilisé pour la reconstruction ou encore pour equilibrer la balance du pillage des ressources naturelles.


 
Bah l'Europe est parti de quoi y'a 500 ans ?
 
Les ressources naturelles ok on les prends, si on ne le faisait pas aujourd'hui les pays africain auraient-ils eux seuls la compétence technique pour les exploiter ? j'en doute.
 
La dette il me semble que dans notre cas (la France) elle est pratiquement nulle ? j'entends parfois qu'on annule pour X et Y pays d'afrique.
 
D'ailleurs ce n'est pas uniquement un pb d'argent mais surtout d'éducation des populations, de savoir et savoir faire que les étudiants se devrait de rétrocéder, cqfd.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:01:32  profilanswer
 

n°8305420
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 17:05:04  profilanswer
 

sudest a écrit :

Bah l'Europe est parti de quoi y'a 500 ans ?
 
Les ressources naturelles ok on les prends, si on ne le faisait pas aujourd'hui les pays africain auraient-ils eux seuls la compétence technique pour les exploiter ? j'en doute.
 
La dette il me semble que dans notre cas (la France) elle est pratiquement nulle ? j'entends parfois qu'on annule pour X et Y pays d'afrique.
 
D'ailleurs ce n'est pas uniquement un pb d'argent mais surtout d'éducation des populations, de savoir et savoir faire que les étudiants se devrait de rétrocéder, cqfd.


 
l'Europe, il y a 500 ans, n'était parasité par des firmes étrangères.
l'Europe, il y a 500 ans, n'était pas victime de la désertification et du réchauffement global.
l'Europe, il y a 500 ans, n'était dirigé par des pantins manipulés par des pays étrangers.
l'Europe, il y a 500 ans, n'était gangrené par un virus dont des multinationales étrangères détenaient les remèdes mais ne voulaient pas partager.
liste non exhaustive. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8305425
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben sauf que vous vous comprenez juste pas : ta cousine est bien une immigrante (puisqu'a véléité de s'installer ici), apperement ce n'est pas le cas de ton cousin.
Or ici on parle bien d'immigration, si elle voulait retourner partager ses connaissances etc.. elle n'entrerai pas en ligne de compte. l'egoisme etc. que cela sous-tend pour elle n'est pas vraiment du ressort de la republique : si elle possede des competences utiles aux pays, qu'elle en connait les valeurs, les accepte, et qu'elle exprime le souhait de venir vivre en france alors elle doit etre la bienvenue.
le concept d'immigration choisie c'est ca, répondre a 3 critères (utilité + connaissance & acceptation des valeurs de la république), stou. pn peut critiquer ca, mais ca sert a rien de partir sur des cas autres ou des choses qui tiennent du choix personnel (la encore criticable ou non, jsuis assez d'accord pour dire que ses connaissance seraient sans doute plus utiles dans son pays d'origine, mais elle a le droit de pas vouloir y retourner vivre ^^)


 
bon ben voilà, pareil mais il l'a mieux dit que moi (en particulier sa dernière phrase)
 
sur ce

n°8305438
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-05-2006 à 17:07:05  profilanswer
 

massamu a écrit :

En gros toi t'es pour un "Bon aujourd'hui cassé vous bande de merde"
et dans 50ans "Hooo vous etes les meilleurs, venez la France vous aime"
 
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et une pipe de la cremière c'est pas possible.


 :non:  Là tu vois ce que tu aimerais voir ... Je dis juste qu'il faut etre capable de controler son immigration, et d'ici 50 Ans on en sera ptetre à la 8ème république et tout et tout, bref, tu me parlerais d'échéance court terme, mais là tu dis que la loi est pas bonne car dans 50ans, on aura besoin d'immigrés...  
 
Avec une vision comme ca :
-Je fais pas mon lit le matin je le redefais le soir...
-On arrete de voter des lois dans 50ans elle serait out ...
 
 :o

n°8305441
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:07:27  profilanswer
 

la question a écrit :

l'Europe, il y a 500 ans, n'était parasité par des firmes étrangères.
l'Europe, il y a 500 ans, n'était pas victime de la désertification et du réchauffement global.
l'Europe, il y a 500 ans, n'était dirigé par des pantins manipulés par des pays étrangers.
l'Europe, il y a 500 ans, n'était gangrené par un virus dont des multinationales étrangères détenaient les remèdes mais ne voulaient pas partager.
liste non exhaustive. [:arcueid brunestud]


 
et on fait quoi ?
 
on les fait tous venir en europe ?
 
proposez des solutions réalistes

n°8305467
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:09:58  profilanswer
 

sudest a écrit :

Bah l'Europe est parti de quoi y'a 500 ans ?
 
Les ressources naturelles ok on les prends, si on ne le faisait pas aujourd'hui les pays africain auraient-ils eux seuls la compétence technique pour les exploiter ? j'en doute.
 
La dette il me semble que dans notre cas (la France) elle est pratiquement nulle ? j'entends parfois qu'on annule pour X et Y pays d'afrique.
 
D'ailleurs ce n'est pas uniquement un pb d'argent mais surtout d'éducation des populations, de savoir et savoir faire que les étudiants se devrait de rétrocéder, cqfd.


 
S'il vous plait que quelqu'un reponde a ma place, je peut pas repondre a tes imbecilités pareil.
Excuse moi d'etre mechant mais la c'est tres grave, très très grave même.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305473
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:10:14  profilanswer
 

sudest a écrit :

Bah l'Europe est parti de quoi y'a 500 ans ?
 
Les ressources naturelles ok on les prends, si on ne le faisait pas aujourd'hui les pays africain auraient-ils eux seuls la compétence technique pour les exploiter ? j'en doute.
 
La dette il me semble que dans notre cas (la France) elle est pratiquement nulle ? j'entends parfois qu'on annule pour X et Y pays d'afrique.
 
D'ailleurs ce n'est pas uniquement un pb d'argent mais surtout d'éducation des populations, de savoir et savoir faire que les étudiants se devrait de rétrocéder, cqfd.


 
Une pointe de xénophobie (les noirs c'est des bons a rien), je saupoudre d'une bonne couche d'ignorance (la dette de la france est colossale et très inquiétante), je recouvre avec une pincée de bons sentiments et je conclue avec un ptit cqfd de bpn aloi qui fait pro.  


---------------

n°8305482
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:11:22  profilanswer
 

massamu a écrit :

S'il vous plait que quelqu'un reponde a ma place, je peut pas repondre a tes imbecilités pareil.
Excuse moi d'etre mechant mais la c'est tres grave, très très grave même.


 
Cqfd  :D


---------------

n°8305484
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 17:11:26  profilanswer
 

sudest a écrit :

et on fait quoi ?
 
on les fait tous venir en europe ?
 
proposez des solutions réalistes


 
On applique le "si tu n'aimes pas la France..." déjà en France et quelque soit l'origine.
Avec le départ des frontistes, des libéraux et sarkozystes, on comble le déficit en pop avec des gens venus d'ailleurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 02-05-2006 à 17:11:36

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8305500
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:13:13  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:non:  Là tu vois ce que tu aimerais voir ... Je dis juste qu'il faut etre capable de controler son immigration, et d'ici 50 Ans on en sera ptetre à la 8ème république et tout et tout, bref, tu me parlerais d'échéance court terme, mais là tu dis que la loi est pas bonne car dans 50ans, on aura besoin d'immigrés...  
 
Avec une vision comme ca :
-Je fais pas mon lit le matin je le redefais le soir...
-On arrete de voter des lois dans 50ans elle serait out ...
 
 :o


 
Completement rien à voir tes exemples.
 
Croit tu qu'on peut s'amusé a jouer avec des vies, avec des peuples parceque papa sarkozy l'a décider ?
 
Se dire, Tiens pour l'instant crever en Afrique de malnutrition et autres maladies pendant qu'on vous pille parcequ'on a pas besoin de vous.
Et quelques temps plus tard dire, salut les mecs si y'a des survivants vous pouvez venir bosser 2,3ans si vous voulez maintenant c'est bon.
 
Completement inhumain comme comportement.
 
Les pays developpé doivent bien plus qu'il ne l'admette à l'Afrique dans leur propre construction, mais l'ingratitude planetaire atteint des records aujourd'hui.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 17:13:13  profilanswer
 

n°8305501
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:13:15  profilanswer
 

massamu a écrit :

S'il vous plait que quelqu'un reponde a ma place, je peut pas repondre a tes imbecilités pareil.
Excuse moi d'etre mechant mais la c'est tres grave, très très grave même.


 
Encore une fois on fait notre part du job et je vois pas pourquoi on prendrait tout à notre charge en particulier.
 
Et puis méfiez vous, "l'imbécile" a bossé sur le sureté de fonctionnement des réacteurs nucléaire EDF et sur des systèmes d'armement, des fois que tout ça nous pète à la tronche par manque de réalisme et d'objectivité ;)

n°8305507
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-05-2006 à 17:14:07  profilanswer
 

la question a écrit :

On applique le "si tu n'aimes pas la France..." déjà en France et quelque soit l'origine.
Avec le départ des frontistes, des libéraux et sarkozystes on comble le déficit en pop avec des gens venus d'ailleurs. :o


Cool si ils partent tous on se fera de grandes après midi huma avec saucisse et sandwich !!  :D

n°8305521
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:15:51  profilanswer
 

sudest a écrit :

Encore une fois on fait notre part du job et je vois pas pourquoi on prendrait tout à notre charge en particulier.
 
Et puis méfiez vous, "l'imbécile" a bossé sur le sureté de fonctionnement des réacteurs nucléaire EDF et sur des systèmes d'armement, des fois que tout ça nous pète à la tronche par manque de réalisme et d'objectivité ;)


 
Tu penses vraiment que la France prend tout a sa charge la ? Si c'etais le cas y'aura 500 Millions d'Africains en France.
 
ps : Tu peut meme avoir bossé pour Scoubidou et Laura ingalss, revoit ton histoire.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305535
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:17:26  profilanswer
 

sudest a écrit :

Encore une fois on fait notre part du job et je vois pas pourquoi on prendrait tout à notre charge en particulier.
 
Et puis méfiez vous, "l'imbécile" a bossé sur le sureté de fonctionnement des réacteurs nucléaire EDF et sur des systèmes d'armement, des fois que tout ça nous pète à la tronche par manque de réalisme et d'objectivité ;)


 
 :lol: L'argument d'autorité qui tue.
 
T'as mangé un taser ou quoi?


---------------

n°8305538
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:17:56  profilanswer
 

massamu a écrit :

Tu penses vraiment que la France prend tout a sa charge la ? Si c'etais le cas y'aura 500 Millions d'Africains en France.
 
ps : Tu peut meme avoir bossé pour Scoubidou et Laura ingalss, revoit ton histoire.


 
Y'en a surtout trop à qui ont fait croire que la vie est tellement mirifique ici, qui déchante largement en arrivant et qui professionnellement n'apporte rien sinon pas grand chose à l'économie (qui est la base de la bonne santé du pays) et qui est l'objet de la loi pour mémoire qui vise à favoriser une immigration favorable économiquement.
 
Alors après on peut supprimer l'argent, et revenir à un système plus simple.

n°8305547
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:19:09  profilanswer
 

sudest a écrit :

Y'en a surtout trop à qui ont fait croire que la vie est tellement mirifique ici, qui déchante largement en arrivant et qui professionnellement n'apporte rien sinon pas grand chose à l'économie (qui est la base de la bonne santé du pays) et qui est l'objet de la loi pour mémoire qui vise à favoriser une immigration favorable économiquement.
 
Alors après on peut supprimer l'argent, et revenir à un système plus simple.


 
Mirifique ou pas c'est toujours 5000 fois mieux que de mourir et de voir les siens mourir.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305549
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:19:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol: L'argument d'autorité qui tue.
 
T'as mangé un taser ou quoi?


 
Non c'est un peu d'ironie dans le débat ou certains n'arrivent pas à garder un certain sang froid et commence à lancer quelques insultes de ci de là.

n°8305551
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-05-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

massamu a écrit :

Completement rien à voir tes exemples.
 
Croit tu qu'on peut s'amusé a jouer avec des vies, avec des peuples parceque papa sarkozy l'a décider ?
 
Se dire, Tiens pour l'instant crever en Afrique de malnutrition et autres maladies pendant qu'on vous pille parcequ'on a pas besoin de vous.Et quelques temps plus tard dire, salut les mecs si y'a des survivants vous pouvez venir bosser 2,3ans si vous voulez maintenant c'est bon.
 
Completement inhumain comme comportement.
 
Les pays developpé doivent bien plus qu'il ne l'admette à l'Afrique dans leur propre construction, mais l'ingratitude planetaire atteint des records aujourd'hui.


En gras => pas francais, ou il manque peut etre un mot !!
 
Qu'on puisse s'amuser avec des vies ?? :pt1cable: , non mais faut arreter d'etre binaire un peu, ok on les accepte plus en france donc on les laisse tous crever ... Non mais faut trouver un juste milieu, personnelement j'ai pas peur qu'un étranger vienne me piquer mon job, ma femme ou autre, ce qui m'inquiete juste, c'est le paradis européen que l'on fait miroiter en afrique et qui est bien loin de la réalité, car des petits gens ont un discours "allez en france, l'immigration est peu difficile et vous deviendrez riche", je ne dis pas qu'ils ne sont pas plus riches qu'en afrique, mais plus heureux parfosi j'en doute, car 3615MyLife, j'ai habité longtemps dans un quartier d'immigrés et je peux te dire que certains ont bossé toute leur vie pour se payer leur voyage en france et que leur déception était grande en arrivant ici, ils n'avaient pas les moyens de repartir, pas les moyens d'envoyer de largent à leur famille (pas assez de revenu)... Donc je vois pas en quoi ce type d'immigration est positive pour l'afrique et pour l'europe ...
 
Je pense qu'il faut faire quelque chose pour l'afrique, mais ouvrir les portes de l'europe n'est pas la meilleure solution, il faut favoriser le dvp africain, et c'est pas en disant "viendez en europe" que ca fonctionnera....

n°8305569
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:22:31  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

t'as le droit d'etre contre mais soit constructif ^^ (perso jtrouev l'idée beurk beurk, mais : 1- jsuis pas sur que ce soit si différent de l'actuel 2- j'ai pas d'idée et force m'est de constater que souci il y a en matiere de politique d'immigration/integration dans notre pays)


 
Le pb b'est pas tant que l'immigration et l'intégration mais la formation : aujourd'hui comme boulot il reste soit les trucs de proximités et donc chiant (batiment, restauration) soit dans les entreprises "classiques" il reste les emplois les plus qualifiés puisque les autres sont partis en Chine.
 
Donc va dire aux gens que :
"bon ben comme vous savez pas faire une intégrale triple, il vous reste maçon ..."
 
Je caricature un peu mais c'est pas loin d'être comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 17:23:37
n°8305581
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:24:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Je pense qu'il faut faire quelque chose pour l'afrique, mais ouvrir les portes de l'europe n'est pas la meilleure solution, il faut favoriser le dvp africain, et c'est pas en disant "viendez en europe" que ca fonctionnera....


 
Mais euh, c'est bien ce que j'essaie de dire depuis tout à l'heure ...

n°8305589
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:24:59  profilanswer
 

sudest a écrit :

Le pb b'est pas tant que l'immigration et l'intégration mais la formation : aujourd'hui comme boulot il reste soit les trucs de proximités et donc chiant (batiment, restauration) soit dans les entreprises "classiques" il reste les emplois les plus qualifiés puisque les autres sont partis en Chine.
 
Donc va dire aux gens que :
"bon ben comme vous savez pas faire une intégrale triple, il vous reste maçon ..."
 
Je caricature un peu mais c'est pas loin d'être comme ça.


 
A peine  :D  


---------------

n°8305592
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:25:15  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si t'as un sentiment de culpabilité en vivant bien en france échange ta place avec un clandestin ^^ jte vois critiquer, comme d'hab, mais rien proposer a part une ouverture massive des frontières. rigolo pour quelqu'un qui sur un autre topic vient pleurer sur les problèmes d'intégration - c'est qui qui veut le beurre, l'argetn et le cul de la cremiere la ???. tu t'engages dans toutes les breches demago que tu trouves (rassure toi c'est dans la mouvance, ca fait cool de penser comme ca) mais tu propose rien.
 
L'imimgration choisie j'aimerai bien savoir ce que ca changera par rapport a aujourd hui a part plus de fermeté avec les clandestins ?
t'as l'impression qu'en matière d'immigration la france ait gérer ca trop bien sur les 50 dernières années ? t'as l'impression qu'actuellement notre pays rayonne de toute sa splendeur, peut proposer des emplois, une stabilité a plusieurs millions de migrants ?
 
tu réalise que si on les accepte pour les laisser pourrir au fond de leur cités c'est peut etre meme pire que de les avoir refoulés ? les grands principes c'est easy et c'est tres fleur bleue mais faut des solutions aussi des fois. moi aussi jkifferai qu'on soit tous trop heureux sur terre.. sauf que c'est pas le cas aujourd hui. alors pourquoi on oeuvre ? pour atteindre a terme une forme de bonheur global ou bien pour satisfaire l'envie immédiate de chacun ?
 
t'as le droit d'etre contre mais soit constructif ^^ (perso jtrouev l'idée beurk beurk, mais : 1- jsuis pas sur que ce soit si différent de l'actuel 2- j'ai pas d'idée et force m'est de constater que souci il y a en matiere de politique d'immigration/integration dans notre pays)


 
Bien sur que je critique cette idée de loi à la con, et c'est mon droit et si t'es pas content, monte sur un arbre et grignote des brindilles.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305605
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-05-2006 à 17:26:15  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bien sur que je critique cette idée de loi à la con, et c'est mon droit et si t'es pas content, monte sur un arbre et grignote des brindilles.


 :o Attaque personnelle et tout et tout ... mmmh et ca parle respect apres ...  :fou:

n°8305618
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:27:36  profilanswer
 

boubougna a écrit :

En gras => pas francais, ou il manque peut etre un mot !!
 
Qu'on puisse s'amuser avec des vies ?? :pt1cable: , non mais faut arreter d'etre binaire un peu, ok on les accepte plus en france donc on les laisse tous crever ... Non mais faut trouver un juste milieu, personnelement j'ai pas peur qu'un étranger vienne me piquer mon job, ma femme ou autre, ce qui m'inquiete juste, c'est le paradis européen que l'on fait miroiter en afrique et qui est bien loin de la réalité, car des petits gens ont un discours "allez en france, l'immigration est peu difficile et vous deviendrez riche", je ne dis pas qu'ils ne sont pas plus riches qu'en afrique, mais plus heureux parfosi j'en doute, car 3615MyLife, j'ai habité longtemps dans un quartier d'immigrés et je peux te dire que certains ont bossé toute leur vie pour se payer leur voyage en france et que leur déception était grande en arrivant ici, ils n'avaient pas les moyens de repartir, pas les moyens d'envoyer de largent à leur famille (pas assez de revenu)... Donc je vois pas en quoi ce type d'immigration est positive pour l'afrique et pour l'europe ...
 
Je pense qu'il faut faire quelque chose pour l'afrique, mais ouvrir les portes de l'europe n'est pas la meilleure solution, il faut favoriser le dvp africain, et c'est pas en disant "viendez en europe" que ca fonctionnera....


 
La Phrase est correct, suffit de mettre "crevez" au lieu de "crever" :D
 
Oui y'en a qui déchante, et c'est souvent ceux qui n'ont pas la réel motivation de s'en sortir, même en France.
Je connais des sans papiers qui se decarcasse le cul et qui bosse presque 24/24 dans les marchés, coiffeurs, Kebab etc... pour s'en sortir et mettre bien leur famille au bled.  
Et sa je trouve que y'a rien de plus noble.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305625
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:28:20  profilanswer
 


 
En même temps dans les grandes entreprises il y a bien longtemps qu'on compte plus de "cols blancs que de "cols bleus" ...
 
Et ça fait même partie des trucs tendances dans les organigrammes : centre de R&D en Europe, et en étoile autour les sites de productions à l'étranger ...

n°8305640
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:29:35  profilanswer
 

massamu a écrit :

La Phrase est correct, suffit de mettre "crevez" au lieu de "crever" :D
 
Oui y'en a qui déchante, et c'est souvent ceux qui n'ont pas la réel motivation de s'en sortir, même en France.
Je connais des sans papiers qui se decarcasse le cul et qui bosse presque 24/24 dans les marchés, coiffeurs, Kebab etc... pour s'en sortir et mettre bien leur famille au bled.  
Et sa je trouve que y'a rien de plus noble.


 
On a pas dit que ça n'était pas noble, et je suis d'accord pour dire que ça l'est ; on dit juste que ce n'est pas une solution que tout le monde s'expatrie en France (ou en Europe).

n°8305650
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:30:52  profilanswer
 

boubougna a écrit :

:o Attaque personnelle et tout et tout ... mmmh et ca parle respect apres ...  :fou:


 
Bah regarde le post auquel je repond, et tu verras que finalement le mien est leger.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305652
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:31:04  profilanswer
 

massamu a écrit :

La Phrase est correct, suffit de mettre "crevez" au lieu de "crever" :D
 
Oui y'en a qui déchante, et c'est souvent ceux qui n'ont pas la réel motivation de s'en sortir, même en France.
Je connais des sans papiers qui se decarcasse le cul et qui bosse presque 24/24 dans les marchés, coiffeurs, Kebab etc... pour s'en sortir et mettre bien leur famille au bled.  
Et sa je trouve que y'a rien de plus noble.


 
Bah que veux tu, ils ne sont peut être pas conscient du problème.
Ils mangent du surgelé.
Ils ont la boule à zéro.
Et rentrent pas dans les kebab.
 
Donc forcément ils ignorent ces aspects de la situation de clandestin.


---------------

n°8305674
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:33:04  profilanswer
 

sudest a écrit :

On a pas dit que ça n'était pas noble, et je suis d'accord pour dire que ça l'est ; on dit juste que ce n'est pas une solution que tout le monde s'expatrie en France (ou en Europe).


 
Attend mais tout le monde ne s'expatrie pas en France, sa fait 2 fois que tu le dit ca.
 
Mais en attendant tu propose quoi pour eviter qu'il viennent ?
Moi je confirme l'idée qu'il faudrait une bonne fois pour toute eponger la dette qui de toutes facon ne sera jamais remboursé vu que c'est impossible, sauf peut etre en l'an 5000.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305686
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:34:29  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah que veux tu, ils ne sont peut être pas conscient du problème.
Ils mangent du surgelé.
Ils ont la boule à zéro.
Et rentrent pas dans les kebab.
 
Donc forcément ils ignorent ces aspects de la situation de clandestin.


 
Oui sauf que la on dit principalement que si 10 millions d'africain venaient en France on aurait pas de boulot à leur donner (je doute que si on ouvre 20 millions de kebab il y aura assez de clients ...).
 
C'est pas sur le principe qu'on conteste, c'est sur le réalisme de la situation : compte tenue de notre économie de merde, on ne peut pas fournir de travail au monde entier, on a une certaine activité économique qui fourni X emplois et c'est tout, si c'est plein moi ça me parait logique de fermer le robinet.
Je vois mal une entreprises (y compris la PME de 3 salariés du quartier) embaucher juste pour avoir bonne consience sans avoir de taf à donner pour finalement déposer le bilan 3 mois après.

n°8305693
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-05-2006 à 17:35:22  profilanswer
 

Rapport à cette fameuse immigration "choisie" on prend en compte les talents "inutiles"  et non générateurs de CA aussi ? Non parceque y'a quelques immigrés qui ont leurs noms dans nos bibliothèques aussi ... et je pense pas que globalement leur influence ait pu se chiffrer en € :o
 
J'suis pas sûr que cette immigration "choisie" nous apporte quelquechose, ce qui pourrait nous apporter quelquechose en revanche c'est de détruire cette image de "profiteur" qu'on a de certains (et accessoirement d'empêcher d'autres d'en faire partie) mais pour ça il faudrait aussi que certains "bons français" montrent l'exemple et arrêtent de faire une fixette sur les soit-disants "avantages" des immigrants tout en creusant la dette nationale :whistle: .

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 02-05-2006 à 17:35:57
n°8305706
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:36:18  profilanswer
 

massamu a écrit :

Attend mais tout le monde ne s'expatrie pas en France, sa fait 2 fois que tu le dit ca.
 
Mais en attendant tu propose quoi pour eviter qu'il viennent ?
Moi je confirme l'idée qu'il faudrait une bonne fois pour toute eponger la dette qui de toutes facon ne sera jamais remboursé vu que c'est impossible, sauf peut etre en l'an 5000.


 
Moi je veux bien éponger la dette, sans problème.
 
Mais pour moi la recette de la sortie réside surtout dans l'élévation du niveau de connaissance et de scolarisation de ces pays.

n°8305711
kryptos
Smokin'
Posté le 02-05-2006 à 17:36:39  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est quand meme effarant ce qui ce lit ici, j'aimerais tellement vous voir vivre à leur place au Rwanda, Togo, Village chinois, tout de suite sa sera moins drole sur vos visages.
 
Je parle pour sudest en particulier.


 
Que c'est stupide ce genre de comparaison... déjà que rester à sa place c'est pas facile...et quel rapport entre les problèmes des habitants un village au mali, et ceux de ceux qui vivent dans la vraie précarité en France??
 

n°8305722
Fructidor
Posté le 02-05-2006 à 17:37:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi tes problèmes?
Ta femme a la lèpre, t'as deux enfants séropositifs et 2 avec le palu alors que le dernier a rien a bouffer?
T'es obligé de mater matrix en boucle pour apprendre a esquiver les balles de kalash et les roquettes.
Nan parce que l'afrique c'est ça.


 
Ce vieux troll.
Fais un tour en Afrique avant de nous sortir ton mépris de la civilisation noire.

n°8305724
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:37:43  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Rapport à cette fameuse immigration "choisie" on prend en compte les talents "inutiles"  et non générateurs de CA aussi ? Non parceque y'a quelques immigrés qui ont leurs noms dans nos bibliothèques aussi ... et je pense pas que globalement leur influence ait pu se chiffrer en € :o
 
J'suis pas sûr que cette immigration "choisie" nous apporte quelquechose, ce qui pourrait nous apporter quelquechose en revanche c'est de détruire cette image de "profiteur" qu'on a de certains (et accessoirement d'empêcher d'autres d'en faire partie) mais pour ça il faudrait aussi que certains "bons français" montrent l'exemple et arrêtent de faire une fixette sur les soit-disants "avantages" des immigrants tout en creusant la dette nationale :whistle: .


 
Ca apportera seulement une "certaine" régulation du marché du travail : c'est un moyen d'apporter plus de bras la ou on en manque, et limiter l'arrivé de compétences sur des marchés saturés.

n°8305746
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:40:17  profilanswer
 

sudest a écrit :

Moi je veux bien éponger la dette, sans problème.
 
Mais pour moi la recette de la sortie réside surtout dans l'élévation du niveau de connaissance et de scolarisation de ces pays.


 
Oui bah la base est tout de meme l'argent
 
Comment créer des ecoles, des universités, avec tout les materiel et les professeurs necessaire, alors que 3/4 de la population n'a meme pas a manger.  
Leur priorités est deja d'eradiquer la malnutrition et les maladies, ensuite on pourra discuter scolarisation.
 
 
C'est dur a imaginer mais il en sont encore aux besoins primaires de chez primaires, alors que nous on pleure quand notre carte vidéo ne supporte pas la resolution maximale du dernier écran DELL 30' LCD


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305750
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:41:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Que c'est stupide ce genre de comparaison... déjà que rester à sa place c'est pas facile...et quel rapport entre les problèmes des habitants un village au mali, et ceux de ceux qui vivent dans la vraie précarité en France??


 
Le rapport ? Le sujet du topic tout betement.
 
Aurevoir


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305751
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-05-2006 à 17:41:18  profilanswer
 

Vous allez baisser d'un ton, merci d'avance.
 
Avertissement avant sanction.

n°8305763
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:42:56  profilanswer
 

massamu a écrit :

Oui bah la base est tout de meme l'argent
 
Comment créer des ecoles, des universités, avec tout les materiel et les professeurs necessaire, alors que 3/4 de la population n'a meme pas a manger.  
Leur priorités est deja d'eradiquer la malnutrition et les maladies, ensuite on pourra discuter scolarisation.
 
 
C'est dur a imaginer mais il en sont encore aux besoins primaires de chez primaires, alors que nous on pleure quand notre carte vidéo ne supporte pas la resolution maximale du dernier écran DELL 30' LCD


 
Oui sauf que pour l'instant ces mêmes étudiants qui font une ou plusieurs années en France (voir pas du tout pour les pays africain francophones) ne restent pas dans leur pays d'origine et ne participent donc pas à la progression du niveau moyen d'éducation de leur pays simplement parce qu'ils n'en font plus parti ! pour moi c'est CA le problème.
Les populations sont peu éduquées, peu informées etc. et ceux qui le sont s'en vont, forcément ça ne progresse pas.

n°8305797
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:46:44  profilanswer
 

sudest a écrit :

Oui sauf que pour l'instant ces mêmes étudiants qui font une ou plusieurs années en France (voir pas du tout pour les pays africain francophones) ne restent pas dans leur pays d'origine et ne participent donc pas à la progression du niveau moyen d'éducation de leur pays simplement parce qu'ils n'en font plus parti ! pour moi c'est CA le problème.
Les populations sont peu éduquées, peu informées etc. et ceux qui le sont s'en vont, forcément ça ne progresse pas.


 
Y retournées avec des diplomes pour faire quoi ?
 
j'arrive pas a imaginer la situation des pays d'afrique noir quand j'ai des cousins et voisins au Maroc qu'on des Bac+5 et des doctorats et leur boulot est d'éplucher des patate pour le vendeur de casse dalle du coin.
 
Dans des pays aussi apuvre tout est a refaire, donc comme j'ai dit dans mon post précédent, je vois mal leur gouvernement construire une centrale nucléaire alors que les 3/4 des habitants crevent de faim et de soif.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305808
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 17:47:43  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est quand meme effarant ce qui ce lit ici, j'aimerais tellement vous voir vivre à leur place au Rwanda, Togo, Village chinois, tout de suite sa sera moins drole sur vos visages.
 
Je parle pour sudest en particulier.


 
Et ?
 
On doit faire quoi ? Les accueillir tous jusqu'au dernier parce que c'est leur souhait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006Dans une trousse d'urgence, vous mettez quoi?
Loi pour le permis?une immigration au dessus des moyens.
Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?
Loi contre le piratage de donnéesLE PLAN DU SIECLE.... A TESTER D'URGENCE ! marche VRAIMENT
Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?Pétition pour l’abrogation de l’Article 4 de la Loi du 23 janvier 2005
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR