Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginité

n°3890962
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 11:39:39  answer
 

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Ce sont nos compatriotes, enlevés alors qu'ils étaient en irak pour un travail "d'intérêt public". C'est normal que nos autorités se préoccupent de leur sort. Après si tu ne te sens pas concerné c'est ton droit...


 
je suis assez d'accord là dessus  :jap:  
 
mais pour l'interêt public... je crois qu'ils sont bien trop souvent confondus avec les interêts financiers ou encore politique (la façon dont cette affaire est traitée mediatiquement le demontre bien... )
 
et puis pour ce qui me concerne, le patriotisme n'est pas ma tasse thé
 
si ils se font exécutés ça me touchera pas plus que quand on a buté les journalistes italiens, tibétains ou quand une bombe explose sur un marché irakien...
 
faut qu'on arrête de penser que ces journalistes valent mieux que d'autres parce qu'ils sont français ou qu'ils font (soit disant) un métier d'interet public... je crois pas que ce soit un sacrifice pour eux de partir là-bas pour un reprotage... c plutôt une promotion ou un tournant professionnel dans leur carrière... avec les risques que ça comprend, et ils sont connus à l'avance...
 
tant mieux si il s'en sortent, mais je sens que je vais vomir ce qui va être fait autour si c'est le cas  : un ou 2 privilégiés du gouvernement seront placés en héros, Ardisson leur proposera de venir vendre leur boukin, et on se felicitera que 2 vies françaises soient sauvées.... pendant que les bombes continuent de sauter sur place...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 11:39:39  profilanswer
 

n°4980793
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-03-2005 à 12:11:55  profilanswer
 

Citation :

...Réaffirmant qu'il était "disposé sans aucune réserve" à "collaborer pleinement" avec les services de renseignements français comme le lui a demandé mercredi Jean-Pierre Raffarin, M. Julia explique qu'il lui est "absolument nécessaire pour permettre ce travail" de lever le contrôle judiciaire sur ses collaborateurs, Philippe Brett et Philippe Evanno.
 
Les deux collaborateurs du député, qui avaient participé à une tentative avortée de libération des ex-otages en Irak Christian Chesnot et Georges Malbrunot, ont été mis en examen le 29 décembre pour "intelligence avec une puissance ou une organisation étrangère".
 
Laissés libres sous contrôle judiciaire, ils ont interdiction de se rencontrer et de quitter le territoire français.


 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/cchavane/20050303/07/4259345228.jpg


Message édité par F@bek le 03-03-2005 à 13:33:17
n°4983362
sokio
T'es toi, te tais pas!
Posté le 03-03-2005 à 16:44:28  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

Mon opinion c'est que le type a agit sur ordre ou du moins avec l'aval du pouvoir. S'il se plante, il suffit de dire que c'est un électron libre. S'il parvient à qqchose, son commanditaire (présidentiel?) sort aussitôt de l'ombre pour retirer toute la gloire.


 
et c'est surtout le genre de type qui fait des affaires douteuses dans des pays plus ou moins douteux pour le compte de l'etat  
 
[:airforceone]


---------------
À qui veille, tout se révèle : http://news.webplanete.net/ Roots Reggae 24/7 : www.bigupradio.com
n°4983394
len22
Posté le 03-03-2005 à 16:46:56  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que le gvt est completement dans l'impasse pour faire libérer la journaliste. Et que ça leur fait mal au cul de devoir appeler ce bonhomme car ils sont dans la merde  
 
Et avant de taper sur Julia, faudrait d'abord savoir ce qu'il s'est exactement passé ya qq mois

n°4983608
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 03-03-2005 à 17:10:05  profilanswer
 

JULIA n'est qu'un porte valise aux mains plus ou moins sales
 
je trouve minable que toute assemblée nationale applaudisse le discour de RAFFARIN et sa main tendue vers lui

n°4983615
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 03-03-2005 à 17:10:35  profilanswer
 

Faudrait pas inverser le problème. Julia a toujours eu des acoitances avec le pouvoir Irakien et connais ters bien le milieu Sunite. Il a utilisé ses contacts pour essayer de faire libérer les journalistes. Ca n'a pas marché (la il reste a voir si c'est pas une bourde du gvt qui a tout fait planter) et il s'est fait lynché par la presse et le gvt.
 
Maintenant on se rend bien compte qu'il a vraiment de bon contacts et qu'il peut vraiment aider. Ca me semble tout a fait normal qu'il demande un minimum d'excuses à ceux qui l'ont lynchés. D'ailleurs il semble qu'il vaudrait mieux arreter l'enquete en cours car elle pourrait montrer qu'il était à 2 doigts de faire libérer malbruno&co.

n°4985167
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-03-2005 à 20:13:42  profilanswer
 

sokio a écrit :

et c'est surtout le genre de type qui fait des affaires douteuses dans des pays plus ou moins douteux pour son propre compte en bénéficiant d'une couverture de député
 
[:airforceone]


 
Allez savoir si c'est pas les copains de Julia qui ont commandité l'enlèvement... (je sais, cela relève de la science-fiction :sarcastic:)
Ce genre de types sont incontrôlables et ne reculent pas devant les compromissions.


Message édité par el muchacho le 03-03-2005 à 20:17:52
n°4986011
eszterlu
Posté le 03-03-2005 à 21:38:33  profilanswer
 

je le trouve singulièrement bizarre ce Julia
 
sur TF1, il avait l'air visiblement content de lui. Puis s'inviter comme ça au "plateau du 20h" devant des millions de francais, il faut être carrément bouffi d'orgueil, alors que les circonstances appellent à plus de mesure (par pudeur vis à vis du martyr de Florence Aubenas) et d’humilité.  
 
Il n’en reste pas moins vrai qu’il aurait du proposer ses services aux autorités avec plus de transparence lors de la précédente affaire.  

n°4988255
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 04-03-2005 à 02:47:14  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Allez savoir si c'est pas les copains de Julia qui ont commandité l'enlèvement... (je sais, cela relève de la science-fiction :sarcastic:)
Ce genre de types sont incontrôlables et ne reculent pas devant les compromissions.


 
 :hello:  J'ai pensé a la même chose, c'est bizarre cette insitance sur le fait que ce soit à lui de faire quelque chose ... mais c'est sans doute mon côté parano [:gordon shumway]

n°4988359
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2005 à 07:14:18  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

:hello:  J'ai pensé a la même chose, c'est bizarre cette insitance sur le fait que ce soit à lui de faire quelque chose ... mais c'est sans doute mon côté parano [:gordon shumway]


Ce qui est certains, c'est qu'il faut éviter de donner à ce genre de parasite plus d'importance qu'ils n'en ont dans le jeu diplomatique, parce qu'ensuite, ils se rendent incontournables dans la région et c'est difficile de passer par les réseaux normaux. Ils deviennent des nababs incontrolables (c'est leur but afin, par exemple, de pouvoir par la suite parasiter le gouvernement ou des sociétés qui voudraient s'implanter dans la région, comme Total), et à la moindre connerie de ce genre d'individus, qui finit tôt ou tard par arriver, c'est toute la République et la diplomatie française qui est éclaboussée et entravée pour des années.
 
J'espère que quand J-P Raffarin dit se passer des "services" de Julia, c'est bien réel et non une couverture au cas où.


Message édité par el muchacho le 04-03-2005 à 07:22:41
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 07:14:18  profilanswer
 

n°4989050
elpoulpo
nickel
Posté le 04-03-2005 à 11:05:12  profilanswer
 

Je comprend que dalle à cette affaire:
 
- ça tombe à pic de se faire appeller  à l'aide en ce moment...gros coup de bol quand même...bizarre non?
 
- il a quoi de spécial ce type? :heink:  
 
et
entendu sur France info ce matin: Raffarin qui déclarit ne pas avoir besoinde M. Julia pour faire avancer les choses (contribution inutile apparement... ils vont se passer de lui)
edit : oups déjà dit juste au dessus... :ange:  
 
mais c'est clair que si c'est pour traiter en douce, ça revient au même...


Message édité par elpoulpo le 04-03-2005 à 11:06:05
n°4992343
eszterlu
Posté le 04-03-2005 à 18:55:05  profilanswer
 

RFI note que Didier Julia est un...
 

Citation :

fin connaisseur du Proche-Orient et des réseaux irakiens sous Saddam Hussein


 
bref, il a beaucoup d'amis parmis les bassistes.  
 
ce type est inquiétant, mais ce propos n'engage que moi...

n°4992377
eszterlu
Posté le 04-03-2005 à 19:01:24  profilanswer
 

Citation :

Mais l'essentiel reste que le piège tendu à la France par les preneurs d'otages ne s'est pas refermé. En agissant en pleine lumière, en écartant l'éventualité d'une nouvelle mission Julia, en recevant les responsables des principales organisations politiques à Matignon, le premier ministre est parvenu à désamorcer provisoirement un double engrenage. D'abord, celui des ravisseurs, dont la connaissance des psychologies et des médias, et le talent de manipulateur semblent avérés. Ensuite, celui de Didier Julia lui-même, bien davantage préoccupé de retrouver sa liberté d'action et d'obtenir des passe-droits pour ses deux principaux collaborateurs plutôt que de s'adresser directement aux ravisseurs pour leur demander instamment de libérer leurs proies.
 
Député de la République, élu de la majorité, M. Julia devrait avoir à cœur de faire passer ce message à ses amis irakiens et syriens, et de sortir de l'ambiguïté.


 
Le Monde de ce jour.

n°4997409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2005 à 06:30:15  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

RFI note que Didier Julia est un...
 

Citation :

fin connaisseur du Proche-Orient et des réseaux irakiens sous Saddam Hussein


 
ce type est inquiétant, mais ce propos n'engage que moi...


Non non, on pense tous la même chose. C'est le genre de barbouzes aux mains pas très propres qui salissent la République et qu'on n'a plus envie de voir en France.

n°4997416
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-03-2005 à 07:00:51  profilanswer
 

Certains propos me rassure un peu, je vois que je ne suis pas le seul parano.


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5007763
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-03-2005 à 20:44:50  profilanswer
 

a lire
 
http://www.abidjan.net/actualites/ [...] p?n=121417
 
 

Citation :

...La situation est d’autant plus délicate que selon des sons provenant de la presse française, cette affaire est une manifestation de l’opposition entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy. Didier Julia, qui serait favorable à Nicolas Sarkozy, est soupçonné par le camp chiraquien de chercher à tirer des dividendes politiques de l’affaire.  
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a un antagonisme avéré entre le député Didier Julia et les autorités françaises. Cela a été ressenti dans l’affaire de la prise en otage de Christian Chesnot et Georges Malbrunot. La situation actuelle dans l’affaire Florence Aubenas vient en quelque sorte pour confirmer...

n°5019605
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-03-2005 à 14:54:35  profilanswer
 

Citation :

PARIS - Le député UMP Didider Julia est convoqué dans l'après-midi par le président de son groupe, Bernard Accoyer, après ses propos sur une télévision italienne à propos de l'affaire Aubenas.
 
Le bureau du groupe décidera mardi prochain s'il convient ou non de sanctionner l'élu de Seine-et-Marne, a-t-on ajouté.
 
Didier Julia a affirmé sur une télévision italienne que si la fille de Jean-Pierre Raffarin était retenue en otage en Irak, elle aurait déjà été libérée contrairement à la journaliste de Libération, Florence Aubenas.
Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, avait écarté la semaine dernière toute intervention du député en appelant le ravisseurs à s'adresser aux seuls services officiels français.
 
Dans une vidéo diffusée mardi, Florence Aubenas avait lancé un appel à l'aide à Didier Julia.
 
L'élu est sous la menace d'une mise en examen de la part du juge Jean-Louis Bruguière pour sa tentative d'intervention parallèle dans une précédente affaire de journalistes français détenus en Irak.


 
 [:f@bek] il n'arrete plus, la machine est lancé

n°5019641
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-03-2005 à 14:59:25  profilanswer
 

F@bek a écrit :

Citation :

PARIS - Le député UMP Didider Julia est convoqué dans l'après-midi par le président de son groupe, Bernard Accoyer, après ses propos sur une télévision italienne à propos de l'affaire Aubenas.
 
Le bureau du groupe décidera mardi prochain s'il convient ou non de sanctionner l'élu de Seine-et-Marne, a-t-on ajouté.
 
Didier Julia a affirmé sur une télévision italienne que si la fille de Jean-Pierre Raffarin était retenue en otage en Irak, elle aurait déjà été libérée contrairement à la journaliste de Libération, Florence Aubenas.
Le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, avait écarté la semaine dernière toute intervention du député en appelant le ravisseurs à s'adresser aux seuls services officiels français.
 
Dans une vidéo diffusée mardi, Florence Aubenas avait lancé un appel à l'aide à Didier Julia.
 
L'élu est sous la menace d'une mise en examen de la part du juge Jean-Louis Bruguière pour sa tentative d'intervention parallèle dans une précédente affaire de journalistes français détenus en Irak.


 
 [:f@bek] il n'arrete plus, la machine est lancé


 
 
en même temps dans un certain sens, il n'a pas tort,Raffarin ne semble pas très motivé à la faire revenir. :heink:

n°5019699
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 08-03-2005 à 15:07:10  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Allez savoir si c'est pas les copains de Julia qui ont commandité l'enlèvement... (je sais, cela relève de la science-fiction :sarcastic:)
Ce genre de types sont incontrôlables et ne reculent pas devant les compromissions.


 
j'ai pensé EXACTEMENT la meme chose

n°5021190
krisix
Oldpadawan
Posté le 08-03-2005 à 18:21:58  profilanswer
 

hourman a écrit :

en même temps dans un certain sens, il n'a pas tort,Raffarin ne semble pas très motivé à la faire revenir. :heink:


 
 
Je ne vois pas ce qui te permets de dire ça, je ne roule pas pour le père-la-douleur mais je pense qu'il fait le maximum dans la mesure de ses moyens, enfin pas mieux ni pire qu'un autre [:spamafote] c'est surtout le boulot des services secrets.
Je trouve que ce julia est un gros con y'a pas d'autres mots. Irresponsable qui plus est de lancer ce genre de déclarations alors que Florence Aubenas est encore on ne sait où.
 


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5024986
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2005 à 00:22:50  profilanswer
 

En tout cas, si le juge Bruguière s'accroche à ses basques, il peut commencer à se faire du souci, le député.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?la mort voulue est-elle un acte égoiste ?
Refaire faire son permis de conduireDidier Super !
[RWANDA] L'affaire de la boîte noire au fond d'une armoire....[Bonne affaire] Seulement 99 cents la minute de silence !
Affaire Juppé, les Guignols se censurent !!!Site sur Julia Roberts
Plus de sujets relatifs à : [affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR