Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginité

n°3882335
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-10-2004 à 08:10:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chubaca a écrit :

n'empeche j'adore, on apprend que ces gars tentent un truc, tout le monde dit qu'ils y sont pour rien mais insitent pas trop "au cas ou", ça foire, tout le monde leur tappe dessus [:rofl]


 
Ouais, c'est pitoyable. Ceci dit, on voit le genre de vieux barbouzes à la con qui trônent tjrs à l'UMP, grands potes de Bagbo et de marchands d'armes. Maintenant, on nous explique qu'il aurait été "manipulé", histoire de garder la face, le père Julia (non non, on n'a pas que des crétins de classe internationale chez nous).


Message édité par el muchacho le 04-10-2004 à 08:15:30
mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 08:10:03  profilanswer
 

n°3882689
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 11:07:01  profilanswer
 

Citation :

Interview de Didier Julia, député UMP  (04/10/2004)
Par Jean-Pierre Elkabbach  
 
Au lendemain d'un week-end d'interrogations et de polémiques au sujet de la supposée possible libération des journalistes français et de leur chauffeur en Irak, Didier Julia s'explique sur le raté de sa mission privée. Le député UMP affirme que l'intermédiaire Philippe Brett était bien à "25 mètres" de Georges Malbrunot et Christian Chesnot...


 
25 mètres est le record a battre  [:f@bek]


Message édité par F@bek le 04-10-2004 à 11:08:21
n°3882765
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 04-10-2004 à 11:27:49  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

n'empeche j'adore, on apprend que ces gars tentent un truc, tout le monde dit qu'ils y sont pour rien mais insitent pas trop "au cas ou", ça foire, tout le monde leur tappe dessus [:rofl]


 
+1  
 
de plus il ne serait pas aller en syrie ..etc sans y être autorisé (officieusement du moins) par le gouvernement, qui aurait été les premiers à dire en cas de réussite "NOUS avons libéré les otages"


Message édité par jazzypec le 04-10-2004 à 11:34:47

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°3883308
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 13:30:51  answer
 

Si la libération des otages dépends d'une forte rançon où est le problème ?
 
Pensez-vous qu'il ne s'agisse seulement d'une question d'€ et de morale ?
 
Donner de l'argent encouragerait-il ces enlèvements crapuleux ?
 
Pourquoi après tout ce temps, les services de renseignements (CIA & DGSE) ne savent toujours pas situer les otages ?

n°3883383
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 13:44:10  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :

Si la libération des otages dépends d'une forte rançon où est le problème ?


un pays ki voulait pas mettre les pieds dans un conflit et qui financerai une millice ?
tu vois le probleme  [:f@bek] non ?

n°3883408
uriel
blood pt.2
Posté le 04-10-2004 à 13:49:21  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

un pays ki voulait pas mettre les pieds dans un conflit et qui financerai une millice ?
tu vois le probleme  [:f@bek] non ?


 
mais c'est nos amis, ils nous soutiennent pour la liberation des otages  [:slackerbitch]


---------------
IVG en france
n°3884341
krisix
Oldpadawan
Posté le 04-10-2004 à 16:08:32  profilanswer
 
n°3884862
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 17:15:50  profilanswer
 

Le contraire aurait été plus qu'étonnant [:spamafote]

n°3885313
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 18:06:20  profilanswer
 

"c'est dans l'air" avec yves CALVI sur France5 en parle en ce moment

n°3885346
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 18:10:22  profilanswer
 

Oh y'a mon pote Boniface :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 18:10:22  profilanswer
 

n°3885418
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 18:19:56  profilanswer
 

Faire une émission là dessus... Aucun des quatre n'est au courant des véritables événements, seuls les plus hauts personnages de l'Etat le sont. Eux ils ne font que répéter ce dont tout le monde se doute depuis mardi dernier [:spamafote]

n°3885431
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 18:21:14  profilanswer
 

Ca me fait penser aux agents de la DGSE "qui sont ou qui seraient" intervenus en Colombie [:kiki]

n°3885659
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-10-2004 à 18:48:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca me fait penser aux agents de la DGSE "qui sont ou qui seraient" intervenus en Colombie [:kiki]

ouiiii grands moments de n'importe quoi aussi.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3886185
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 20:02:50  profilanswer
 

Julia invité de Poivre

n°3886203
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 20:05:49  profilanswer
 

Il a l'air remonté mon PPD :/

n°3886220
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 20:08:10  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Julia invité de Poivre


c'est moi ou bien tout le monde se fout de savoir où sont les otages maintenant ?

n°3886231
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

c'est moi ou bien tout le monde se fout de savoir où sont les otages maintenant ?


 
"Ils ne sont plus entre les mains de l'armée islamique" [:spamafote] :/

n°3886236
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 20:10:59  profilanswer
 

"Que pensez-vous des déclarations de Roselyne Bachelot ?
- Les crachats retomberont sur ceux qui les ont lancés"
 
Bof, elle n'est plus à ça près [:a_bon] :D

n°3886238
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 20:11:29  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

"Ils ne sont plus entre les mains de l'armée islamique" [:spamafote] :/

oui j'ai entendu ... mais ils sont ou et avec qui maintenant ?
c'était "LA QUESTION" a posé et PPDA le fait pas ???  [:f@bek]


Message édité par F@bek le 04-10-2004 à 20:14:53
n°3886246
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 20:12:40  profilanswer
 

Ils ont reçu des consignes je pense, maintenant ils vont tous se taire :/


Message édité par Nico [PPC] le 04-10-2004 à 20:13:09
n°3886850
t-w
HDBNG club
Posté le 04-10-2004 à 21:23:42  profilanswer
 

selon le monde, l'elysée etait au courant de tout et serait tres fortement mouillé dans cette pathetique histoire
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 594,0.html

n°3887039
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-10-2004 à 21:44:12  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Julia invité de Poivre

lol. comme si UMPTV allait se montrer critique. ça sent juste le truc arrangé pour faire redescendre d'un niveau les critiques.
 
Ya franchement des gouvernements qui ont du démissionner pour moins que ça.


Message édité par meriadeck le 04-10-2004 à 22:32:54

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3887119
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 21:55:39  answer
 

T-W a écrit :

selon le monde, l'elysée etait au courant de tout et serait tres fortement mouillé dans cette pathetique histoire
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 594,0.html


 
je pige plus rien du tout
 
qu'est ce que fais moustapha aziz là dedans ? et la présidence ivoirienne ? un ancien directeur à l'Unesco ? et Moïse Koré le pasteur évangéliste  c quoi cette serie z

n°3887124
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-10-2004 à 21:56:18  profilanswer
 

je pense qu'on pourrait faire une film la dessus

n°3887127
tommy febr​uary6
Posté le 04-10-2004 à 21:56:33  profilanswer
 

Mon opinion c'est que le type a agit sur ordre ou du moins avec l'aval du pouvoir. S'il se plante, il suffit de dire que c'est un électron libre. S'il parvient à qqchose, son commanditaire (présidentiel?) sort aussitôt de l'ombre pour retirer toute la gloire.

n°3887284
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2004 à 22:16:42  answer
 

Tommy february6 a écrit :

Mon opinion c'est que le type a agit sur ordre ou du moins avec l'aval du pouvoir. S'il se plante, il suffit de dire que c'est un électron libre. S'il parvient à qqchose, son commanditaire (présidentiel?) sort aussitôt de l'ombre pour retirer toute la gloire.


 
c'est à peu pres ça à coup sûr ...

n°3887332
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 22:21:32  profilanswer
 

Comme dans Mission Impossible "si vous échouez, nous nierons..."

n°3887434
@chewie
Posté le 04-10-2004 à 22:29:50  profilanswer
 

C'est encore mieux que nos histoire belges ce truc :D

n°3887488
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-10-2004 à 22:33:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :

je pense qu'on pourrait faire une film la dessus

que même dans un film ya tellement de trucs ahurissants que ça serait pas crédibles.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3887566
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2004 à 22:40:30  profilanswer
 

avec Bernard Menez et Henri Guybet pourquoi pas :o

n°3887752
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 22:54:47  profilanswer
 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_ids/20041004/i/1772343278.jpg
 
French diplomacy for dummies

n°3887922
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 23:06:43  profilanswer
 

la syrie la mise profonde si c'est vrai


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3887956
uriel
blood pt.2
Posté le 04-10-2004 à 23:09:35  profilanswer
 

bon, TF1 a pas encore uploader sa video, je regarde le journal de france2, mais qu'est ce que Julia a raconte?


---------------
IVG en france
n°3888071
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-10-2004 à 23:15:47  profilanswer
 

uriel a écrit :

...mais qu'est ce que Julia a raconte?


Citation :

Julia n'avait "aucun mandat", mais "l'Elysée était au courant"  
 
PARIS (Reuters) - Didier Julia, de retour à Paris après l'échec de sa tentative pour faire libérer les otages français d'Irak, a déclaré lundi soir qu'il n'avait eu "aucun mandat" des autorités françaises, mais que la présidence de la République "était au courant depuis le départ".
 
"Je n'avais aucun mandat, ni de l'Elysée, ni de Matignon, ni de personne", a dit à son arrivée le député UMP à France 2. "L'Elysée était au courant depuis le départ, mais aucune initiative, aucun mandat, aucun blanc-seing de personne."
 
Des propos qu'il a également tenus sur TF1 malgré une mise au point de l'Elysée, quelques heures auparavant.
 
"Les pouvoirs publics rappellent qu'ils n'ont ni approuvé ni soutenu l'initiative personnelle de M. Julia et de ses collaborateurs", a déclaré le porte-parole de l'Elysée, Jérôme Bonnafont. "Les pouvoirs publics n'ont découvert la réalité de l'opération conduite par M. Julia à partir de Damas qu'après qu'elle eût été engagée."
 
Didier Julia n'en a pas moins déclaré sur TF1 qu'il avait reçu le 30 septembre, avant son départ pour Beyrouth et Damas, un appel téléphonique du directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Michel Barnier.
 
"Il m'a dit que les services des différentes ambassades étaient naturellement à ma disposition pour nous apporter leur concours", a-t-il affirmé.
 
Il a également maintenu qu'un de ses collaborateurs, Philippe Brett, était allé à la fin de la semaine dernière en Irak pour tenter d'obtenir la libération des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot, dont l'enlèvement, le 20 août, a été revendiqué par l'Armée islamique en Irak.
 
"J'AI CRU QUE NOUS ALLIONS Y ARRIVER"
 
Dans un communiqué, le porte-parole du Quai d'Orsay précise que "le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères a appelé à deux reprises M. Julia au téléphone après avoir pris connaissance des initiatives et déclarations de M. Brett dans les médias.
 
"Une première fois, le mercredi 29 septembre en fin de matinée, pour l'avertir des risques pour la sécurité des otages de démarches publiques intempestives et pour demander à M. Brett de se rapprocher de notre ambassade à Bagdad."
 
"Une deuxième fois, en fin de matinée le jeudi 30 septembre. Après que M. Julia l'ait informé de son voyage imminent à Damas, le directeur de cabinet lui a indiqué, en réponse à sa demande, qu'il pourrait rencontrer les services de l'ambassade, comme tout parlementaire y a droit", ajoute la porte-parole.
 
"Sincèrement, j'ai cru que nous allions y arriver", a poursuivi Julia. Il a cependant ajouté que Philippe Brett avait "fait une erreur" lors de son départ d'Irak le 30 septembre.
 
"Il était persuadé que dans (un) deuxième convoi les otages le suivaient. Il y a eu des bombardements qui ont interrompu la continuité du convoi et il se trouve que quand on est arrivé à la frontière les otages n'y étaient plus", a-t-il expliqué.
 
L'initiative de Didier Julia et de Philippe Brett, sur laquelle planent beaucoup de doutes, a déclenché un tollé en France. Le député UMP a cependant rejeté l'idée que cette initiative ait pu mettre en péril la vie des otages.
 
"C'est un mensonge moralement scandaleux car les services officiels qui disent ça voudraient me considérer comme le bouc émissaire de leur impuissance depuis 44 jours", a-t-il dit.
 
Il a estimé que la vie des deux journalistes n'étaient plus en danger dans la mesure où ils n'étaient plus, selon lui, entre les mains de l'Armée islamique en Irak.
 
"Si on a retiré les otages du péril le plus grand qui pesait sur leur vie en les retirant des mains de l'Armée islamique (...) c'est quand même un pas en avant ; même s'il reste à les retrouver, ils ne sont plus en danger de mort", a-t-il dit.
 
Didier Julia a déclaré sur France 2 qu'il avait l'intention de s'expliquer mardi après-midi devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.
 
"Ce que j'ai prévu, c'est de comparaître demain après-midi à 16h15 avec Michel Barnier devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale et de délivrer mes informations en direct à mes collègues (...) et de comparer ces informations avec celles que possèdent M. Michel Barnier."
 
"Il y a beaucoup de crachats qui retomberont sur la figure de ceux qui les ont lancés*", a-t-il ajouté sur TF1.


 
* graduate raffarin quotes school


Message édité par F@bek le 04-10-2004 à 23:50:09
n°3888457
uriel
blood pt.2
Posté le 04-10-2004 à 23:42:27  profilanswer
 

:jap: merci


---------------
IVG en france
n°3889598
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 05-10-2004 à 02:01:12  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Mon opinion c'est que le type a agit sur ordre ou du moins avec l'aval du pouvoir. S'il se plante, il suffit de dire que c'est un électron libre. S'il parvient à qqchose, son commanditaire (présidentiel?) sort aussitôt de l'ombre pour retirer toute la gloire.


 
Bingo :jap:  
 
Cela n'aurait pu être dit de façon plus limpide [:sarah connor]  
 

n°3890091
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 09:04:58  answer
 

Ca m'etonnait de pas trouver un topic sur le sujet
 
je m'attache pas trop aux actus en général mais là j'ai du mal à rester insensible à cette histoire :
 
1)d'abord on "nous" (moi en tout cas) casse les couilles pour 2 journalistes pris en otage dont la vie vaut 100 fois plus que celles de nimporte qui d'autre qui n'a pas la nationalité française...
 
2)quand qqun se démêle pour accélerer un processus déjà bien trop long (1 mois et demi) et qui laissait peu d'espoir, on ne le laisse pas s'expliquer et on en profite (le gvmt) pour trouver une raison à un echec evident des negociations...
 
Julia semble bien tombé pour justifier l'echec de notre gouvernement... j'adore cette façon de s'en desunir comme si c'etait un espion qui menait sa quête personnelle...
 
ça se fout vraiment de notre gueule et cette tournure cynique finit par beaucoup m'amuser...
 
en tout cas chapeau à Julia qui est rentré et met fermement les choses au clair avec ceux qui en auraient fait un héros si il avait reussi.
 
en tout cas ces histoires demontrent bien que la vie de ces journalistes importe pas plus que celle des centaines d'irakiens qui sautent tous les jours... c juste un meilleur instrument politique... sauf quand il nous pète à la gueule.
 
j'attend la suite
 
j'adore aussi les phrases et thèmes employés par les JT ces derniers jours pour accabler Julia (supercherie, echec, initiative personnel).
toutes les chaines balançaient exactement les mêmes phrases... demontrant bien la qualité de l'enquête et de recherche de nos medias... totalement manipulés et instrumentalisés par nos politiques.
 
je m'etalerais pas sur la gauche qui vaut pas mieux qu'un vautour dans ce genre d'affaires...


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2004 à 09:08:09
n°3890380
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 05-10-2004 à 10:15:16  profilanswer
 

budweiser a écrit :

Ca m'etonnait de pas trouver un topic sur le sujet
 
je m'attache pas trop aux actus en général mais là j'ai du mal à rester insensible à cette histoire :
 
1)d'abord on "nous" (moi en tout cas) casse les couilles pour 2 journalistes pris en otage dont la vie vaut 100 fois plus que celles de nimporte qui d'autre qui n'a pas la nationalité française...
 
2)quand qqun se démêle pour accélerer un processus déjà bien trop long (1 mois et demi) et qui laissait peu d'espoir, on ne le laisse pas s'expliquer et on en profite (le gvmt) pour trouver une raison à un echec evident des negociations...
 
Julia semble bien tombé pour justifier l'echec de notre gouvernement... j'adore cette façon de s'en desunir comme si c'etait un espion qui menait sa quête personnelle...
 
ça se fout vraiment de notre gueule et cette tournure cynique finit par beaucoup m'amuser...
 
en tout cas chapeau à Julia qui est rentré et met fermement les choses au clair avec ceux qui en auraient fait un héros si il avait reussi.
 
en tout cas ces histoires demontrent bien que la vie de ces journalistes importe pas plus que celle des centaines d'irakiens qui sautent tous les jours... c juste un meilleur instrument politique... sauf quand il nous pète à la gueule.
 
j'attend la suite
 
j'adore aussi les phrases et thèmes employés par les JT ces derniers jours pour accabler Julia (supercherie, echec, initiative personnel).
toutes les chaines balançaient exactement les mêmes phrases... demontrant bien la qualité de l'enquête et de recherche de nos medias... totalement manipulés et instrumentalisés par nos politiques.
 
je m'etalerais pas sur la gauche qui vaut pas mieux qu'un vautour dans ce genre d'affaires...


 
+1

n°3890782
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-10-2004 à 11:17:21  profilanswer
 

Citation :

...je m'etalerais pas sur la gauche qui vaut pas mieux qu'un vautour dans ce genre d'affaires...


a gauche comme a droite ils ont attendu l'échec total pour gueuler

n°3890849
big e
Posté le 05-10-2004 à 11:26:42  profilanswer
 

budweiser a écrit :

1)d'abord on "nous" (moi en tout cas) casse les couilles pour 2 journalistes pris en otage dont la vie vaut 100 fois plus que celles de nimporte qui d'autre qui n'a pas la nationalité française...


 
Ce sont nos compatriotes, enlevés alors qu'ils étaient en irak pour un travail "d'intérêt public". C'est normal que nos autorités se préoccupent de leur sort. Après si tu ne te sens pas concerné c'est ton droit...

n°3890962
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 11:39:39  answer
 

big e a écrit :

Ce sont nos compatriotes, enlevés alors qu'ils étaient en irak pour un travail "d'intérêt public". C'est normal que nos autorités se préoccupent de leur sort. Après si tu ne te sens pas concerné c'est ton droit...


 
je suis assez d'accord là dessus  :jap:  
 
mais pour l'interêt public... je crois qu'ils sont bien trop souvent confondus avec les interêts financiers ou encore politique (la façon dont cette affaire est traitée mediatiquement le demontre bien... )
 
et puis pour ce qui me concerne, le patriotisme n'est pas ma tasse thé
 
si ils se font exécutés ça me touchera pas plus que quand on a buté les journalistes italiens, tibétains ou quand une bombe explose sur un marché irakien...
 
faut qu'on arrête de penser que ces journalistes valent mieux que d'autres parce qu'ils sont français ou qu'ils font (soit disant) un métier d'interet public... je crois pas que ce soit un sacrifice pour eux de partir là-bas pour un reprotage... c plutôt une promotion ou un tournant professionnel dans leur carrière... avec les risques que ça comprend, et ils sont connus à l'avance...
 
tant mieux si il s'en sortent, mais je sens que je vais vomir ce qui va être fait autour si c'est le cas  : un ou 2 privilégiés du gouvernement seront placés en héros, Ardisson leur proposera de venir vendre leur boukin, et on se felicitera que 2 vies françaises soient sauvées.... pendant que les bombes continuent de sauter sur place...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.
que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?la mort voulue est-elle un acte égoiste ?
Refaire faire son permis de conduireDidier Super !
[RWANDA] L'affaire de la boîte noire au fond d'une armoire....[Bonne affaire] Seulement 99 cents la minute de silence !
Affaire Juppé, les Guignols se censurent !!!Site sur Julia Roberts
Plus de sujets relatifs à : [affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR