Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

n°74657011
schezario
Posté le 11-05-2026 à 16:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:

----------------

INFO OUEST-FRANCE. Hantavirus : parmi les 22 cas contacts, un Breton confiné chez lui avant son transfert à Rennes

[:ernestor:3]

Confiner un breton.  [:vave:4]
On peut compter un bar par jour de cas contacts en plus. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 16:10:06  profilanswer

n°74657012
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-05-2026 à 16:10:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On ne sait pas encore si cela touche plus les personnes âgées que les actifs :o    (passé la phase initiale de propagation sur une croisière, ça oui ce sont plus des personnes âgées :o)

faudrait savoir comment va l'équipage....
ça doit pas être des retraités

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74657013
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2026 à 16:10:22  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/i [...] 209e13d826

Citation :

Hantavirus : parmi les 22 cas contacts, un Breton confiné chez lui avant son transfert à Rennes

Les cas contacts vont commencer à se balader un peu partout  [:angellus2:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74657022
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2026 à 16:11:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

On ne sait pas encore si cela touche plus les personnes âgées que les actifs :o    (passé la phase initiale de propagation sur une croisière, ça oui ce sont plus des personnes âgées :o)

Je cherchais des courbes de létalité par age d'autres hantavirus, il y a quasiment rien. Les seuls que je trouve c'est pour des hantavirus rénaux (et la courbe de létalité est beaucoup plus horizontale que celle du covid). Rien sur les hantavirus respiratoires

n°74657026
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2026 à 16:11:58  profilanswer

schezario a écrit :

Confiner un breton.  [:vave:4]  
On peut compter un bar par jour de cas contacts en plus. :o

même s'ils picolent debout ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74657057
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-05-2026 à 16:16:49  profilanswer

Ce qui est inquiétant je trouve:  [:dao]  

- le virus se transmet d'homme à homme,

- par l'air (j'ai posté plus haut, une personne l'a transmis en restant 1h30 dans une fête)

- et donc sans contact étroit (comme c'était pourtant annoncé)

- y'a plein d'asymptomatiques

Donc, on va être vite fixé mais pour moi le point de bascule serait si le personnel médical est testé positif (et certains symptomatiques, donc 30-40% de mortalité).

Je rappelle qu'on n'a pas arrêté le COVID avec confinement, masques et vaccins, juste baissé la mortalité (pourtant de 1%, 15 à 20 millions de mort selon l'OMS) et qu'on s'est mangé 7 à 8 vagues (encore selon l'OMS).  

La grosse différence étant le pays d'origine (la Chine) qui a bien chié dans la colle au début, on peut espérer que les US, France, Espagne etc feront mieux.

Encore une fois, la gestion paraît tellement stupide, qq années après le COVID, on se pince pour le croire.  

n°74657063
caudacien
Posté le 11-05-2026 à 16:16:58  profilanswer

[:kb208:3] Drapi drapa drapu drapo  [:speedboyz30:2]

n°74657064
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 11-05-2026 à 16:17:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes souches. Les souches européennes/asiatiques provoquent des symptomes plutôt rénaux ou hépatiques, les souches américaines des symptomes respiratoires. La différence de létalité vient probablement surtout de là

Ou du fait qu'on l'a classifié a la va vite dans une meme famille parce que c'etait pas rentable d'etudier un virus de plouc au fin fond de l'argentine ...[:vave1]

Message cité 1 fois
Message édité par sebmbalo le 11-05-2026 à 16:18:13

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°74657080
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-05-2026 à 16:20:30  profilanswer

[:endraum]  

Bientôt le retour des bougeurs de souris sur Amazon pour le télétravail  [:shamash:3] , des parois en plexiglass dans les restaurants  [:ali-pacha:5], du papass sanitaire pour aller à la médiathèque  [:grubnatz:7] et des concerts aux balcons pour encourager les soignants.  [:trompette5]  

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°74657089
mxpx
----
Posté le 11-05-2026 à 16:22:24  profilanswer

RykM a écrit :

- par l'air (j'ai posté plus haut, une personne l'a transmis en restant 1h30 dans une fête)

Donc, on va être vite fixé mais pour moi le point de bascule serait si le personnel médical est testé positif (et certains symptomatiques, donc 30-40% de mortalité).

Je rappelle qu'on n'a pas arrêté le COVID avec confinement, masques et vaccins, juste baissé la mortalité (pourtant de 1%, 15 à 20 millions de mort selon l'OMS) et qu'on s'est mangé 7 à 8 vagues (encore selon l'OMS).  

La grosse différence étant le pays d'origine (la Chine) qui a bien chié dans la colle au début, on peut espérer que les US, France, Espagne etc feront mieux.

Encore une fois, la gestion paraît tellement stupide, qq années après le COVID, on se pince pour le croire.  

Alors pour les us ils en on parlé sur lci. C'est rentrez chez vous et yolo.

Ca va bien ce passer hein. :o  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2026 à 16:22:24  profilanswer

n°74657094
maldone
Posté le 11-05-2026 à 16:23:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

je parle bien de la souche sud-américaine, qui est celle qui nous concerne

encore la merde a cause d'un immigré latinos.

n°74657098
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2026 à 16:24:02  profilanswer

mxpx a écrit :

Alors pour les us ils en on parlé sur lci. C'est rentrez chez vous et yolo.

Ca va bien ce passer hein. :o  

le Président Trump les soignera tous
https://i.la-croix.com/836x/smart/2026/04/17/2412008-face-au-tolle-suscite-par-une-image-generee-par-ia.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74657099
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2026 à 16:24:04  profilanswer

RykM a écrit :

La gestion est complètement stupide, il n'y a que sur le plan de la transparence et de la circulation de l'information qu'on fait mieux qu'à Wuhan 2020

Je ne retrouve pas le source sur le fait que le médecin de bord a été testé positif donc je le supprime en absence de confirmation

Message édité par epsiloneridani le 11-05-2026 à 16:29:26
n°74657109
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2026 à 16:26:27  profilanswer

sebmbalo a écrit :

Ou du fait qu'on l'a classifié a la va vite dans une meme famille parce que c'etait pas rentable d'etudier un virus de plouc au fin fond de l'argentine ...[:vave1]

C'est un virus de la même famille, il n'y a aucun doute là dessus. C'est pas parce que les symptomes sont très différents que la maladie n'a rien à voir.  

Et oui ça a visiblement été considéré comme un virus de ploucs, on ne va quand même pas mettre du pognon dessus pour l'étudier.

n°74657121
maldone
Posté le 11-05-2026 à 16:28:21  profilanswer

n°74657124
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-05-2026 à 16:28:42  profilanswer

Apparemment Trump a donné un ultimatum au virus pour qu'il retourne en Argentine, et il est certain que celui-ci va accepter

---------------
Lu et approuvé.
n°74657140
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2026 à 16:33:13  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Mathias Wargon @wargonm

Dites vous bien que ceux que vous voyez dans les médias parler de l’hantavirus aujourd’hui sont comme vous. Ils n’ont aucune idée de ce qui va se passer et que ce sont ceux qui ont accepté de prendre le risque de dire des conneries ou d’inquiéter la population.

c'est rassurant  :D

---------------
n°74657145
lionel_13
Posté le 11-05-2026 à 16:33:56  profilanswer

RykM a écrit :

Y'a une sacré différence avec le covid: Ce hantavirus existe depuis un bail, il est identifié depuis les 90's, et on recense en moyenne une centaine de cas par an en Patagonie, uniquement dans des villages isolés avec des conditions d’hygiène et un système de santé pas glop.  Si ce truc etait vraiment très contagieux d’homme à homme, ca fait longtemps que les foyers auraient essaimés dans toute la région

n°74657153
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2026 à 16:35:16  profilanswer

Pas mal le script de la saison 2. Au moment même où les USA s'apprêtent à accueillir des millions de spectateurs du monde entier pour un grand évènement sportif, un nouveau virus mortel débarque. Le président Camacho et son ministre de la santé antivax parviendront ils à protéger la liberté de chacun à porter le masque sous le menton ? Parviendront ils à rejeter la faute sur leur prédécesseur ? Pourront ils spéculer astucieusement en bourse sur le nombres de morts ?

n°74657158
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2026 à 16:35:58  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Y'a une sacré différence avec le covid: Ce hantavirus existe depuis un bail, il est identifié depuis les 90's, et on recense en moyenne une centaine de cas par an en Patagonie, uniquement dans des villages isolés avec des conditions d’hygiène et un système de santé pas glop.  Si ce truc etait vraiment très contagieux d’homme à homme, ca fait longtemps que les foyers auraient essaimés dans toute la région

je vois une contradiction ici

---------------
n°74657162
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2026 à 16:36:29  profilanswer

lionel_13 a écrit :

comme Ebola quoi

---------------
n°74657167
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2026 à 16:37:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas mal le script de la saison 2. Au moment même où les USA s'apprêtent à accueillir des millions de spectateurs du monde entier pour un grand évènement sportif, un nouveau virus mortel débarque. Le président Camacho et son ministre de la santé antivax parviendront ils à protéger la liberté de chacun à porter le masque sous le menton ? Parviendront ils à rejeter la faute sur leur prédécesseur ? Pourront ils spéculer astucieusement en bourse sur le nombres de morts ?

ouimaisbiden  [:rofl]

---------------
n°74657168
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2026 à 16:37:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Apparemment Trump a donné un ultimatum au virus pour qu'il retourne en Argentine, et il est certain que celui-ci va accepter

2 weeks [:moonblooood:2]

---------------
Randos
n°74657169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2026 à 16:37:25  profilanswer

Putain j’espère que ma clim va pas tomber en rade parce que la passer l’été confine, on a encore jamais vu, ça va être rude.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74657170
PinkFloyd3​1
Posté le 11-05-2026 à 16:37:52  profilanswer

sinon je bombarde avec de la javel (ça changera de la merde)

---------------
n°74657173
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2026 à 16:38:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain j’espère que ma clim va pas tomber en rade parce que la passer l’été confine, on a encore jamais vu, ça va être rude.

Je préfère être confinée en été qu'en hiver perso. Au moins on peut sortir dans le jardin :love:
C'était d'ailleurs très agréable durant le Covid, on avait du très beau temps.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74657175
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2026 à 16:38:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'ai bien fait de prendre des billets d'avions et des résas d'hôtels annulables  [:moonbloood:2]

---------------
n°74657176
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2026 à 16:38:28  profilanswer

Pas de confinement avant juillet, j'ai mes différents concerts (à voir et donner) en juin :o
Les vacances c'est cette semaine, là ça ira

Message édité par Perfector le 11-05-2026 à 16:38:53

---------------
Randos
n°74657177
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2026 à 16:38:29  profilanswer

lionel_13 a écrit :

C'est partiellement vrai mais pas complètement. Jusqu'à l'automne 2019, le covid n'avait pas non plus trouvé la solution pour se propager efficacement chez l'Homme. Le plus probable c'est que ce hantavirus ne trouvera pas de solution mais c'est pas une certitude. Le score de 8% sur polymarket comme quoi ça pourrait dégénérer en pandémie correspond totalement à ce que je pense. C'est à la fois très peu (il y a même 92% de chance que yarien) et énorme (on parle d'un virus beaucoup plus méchant que le covid)

n°74657182
Perfector
Memento mori
Posté le 11-05-2026 à 16:39:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je préfère être confinée en été qu'en hiver perso. Au moins on peut sortir dans le jardin :love:
C'était d'ailleurs très agréable durant le Covid, on avait du très beau temps.

Ici avec la chaleur c'est déjà presque du confinement chaque été de midi à 19H :o
C'est pas la saison où je profite le plus de l'extérieur
Comme ça on n'aurait pas tous les touristes qui envahissent le coin

Message édité par Perfector le 11-05-2026 à 16:40:22

---------------
Randos
n°74657193
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-05-2026 à 16:41:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement, si ce virus est transmissible facilement, la CDM aux US, avec Trump en Président Yarien, ça va faire un sacré cluster :D

Parmi les cas positifs, est-ce qu'il y en a qui n'étaient pas sur le bateau ? ça aide quand même à avoir une idée du R0 du HAVID-26 :o

n°74657198
epsiloneri​dani
Posté le 11-05-2026 à 16:41:28  profilanswer

super_pourri a écrit :

comme Ebola quoi

Très bon example ebola. Le virus a fait des petites épidémies de quelques dizaines/centaines de cas pendant 50 ans en Afrique. Jusqu'à 2014 où il a trouvé la solution pour se propager chez l'Homme avec quelques dizaines de milliers de cas à la clef. Là il a fallu l'artillerie lourde pour stopper le virus.

n°74657199
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-05-2026 à 16:41:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Sinon tariff?

n°74657216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2026 à 16:43:50  profilanswer

Petit clin d'oeil de l'Histoire : il y a 6 ans c'était la fin du premier confinement

---------------
n°74657221
belisarios
Posté le 11-05-2026 à 16:44:16  profilanswer

Ceci dit Mxpx on commence bien avec ce titre. On est pas encore sur une pandémie là.

Je propose plutôt "Hanta Virus, le topic du porno anime japonais c'est à côté".

n°74657238
Zilian
Posté le 11-05-2026 à 16:46:28  profilanswer

RykM a écrit :

[:joueurducovidgrenier:3]  

Pour l'instant ce virus n'a pas le profil d'un virus pandémique mais bien épidémique et mortel type Ebola

n°74657244
mxpx
----
Posté le 11-05-2026 à 16:47:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Ceci dit Mxpx on commence bien avec ce titre. On est pas encore sur une pandémie là.

:D

n°74657247
maldone
Posté le 11-05-2026 à 16:48:04  profilanswer

il faudrait un virus Aérosol avec un fort taux de contamination, une petite peste Pulmonaire par exemple.

n°74657253
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-05-2026 à 16:49:06  profilanswer

belisarios a écrit :

[:prab]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74657282
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 11-05-2026 à 16:54:45  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

[:endraum]  

Bientôt le retour des bougeurs de souris sur Amazon pour le télétravail  [:shamash:3] , des parois en plexiglass dans les restaurants  [:ali-pacha:5], du papass sanitaire pour aller à la médiathèque  [:grubnatz:7] et des concerts aux balcons pour encourager les soignants.  [:trompette5]  

Il y aura un avant et un après.  :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°74657289
billalo
Posté le 11-05-2026 à 16:56:25  profilanswer

[:drapal]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos
[Netflix] Dirk Gently - S2 le 05/01/2018 sur Netflix ! Annulé sur BBCJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4[Série] Sense8 - S2/série finies mais ... un film en 2018 !
[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)[TU] Netflix — On arrête les séries que tu connaissais même pas
Jeu du Dico : VAV Vainqueur de la S2 - RDV sur le topic de la S3[Série TV] Broadchurch: une saison 3 à la fin de l'année?
Plus de sujets relatifs à : Hanta Virus, un tour en bateau, et puis s'en va.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)