Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7538206
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
accessoirement autre chose, peuple juif-» non sens
on pourrait dire alors peuple catholique, peuple musulmans, ce qui bien sur est un non sens
juif me semble que c est une religion(sauf bien sur vis a vis de la plupart des membres de cet religion)
dans ce cas je vois pas pourquoi les catholique demanderais pas un etat a eux autour de jerusalem(avec bien sur comme capitale jerusalem)
Y aurait bien moyen que les catholique chretien protestant et orthodoxe demande chacun un etat meme
ca parait debile ce que je viens de dire? A peu pres autant que de donner un etat a la religion juive

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 29-01-2006 à 14:13:06
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 14:12:24  profilanswer

n°7538208
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 14:12:34  profilanswer

d750 a écrit :

apres 2000 ans de pogrom, c est ce genre de truc que je comprend pas. La 2e GM et ce qu on fait les nazis ok, mais c est quoi le rapport avec 2000 ans? Les palestiniens ca fait vraiment 2000 ans qu ils etaient sur cet terre, pas les juifs

Dans un sens je comrpends la revendication d'un lieu saint, mais la demande de souveraineté exclusive est à mes yeux absurde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7538212
Ren'
Posté le 29-01-2006 à 14:13:44  profilanswer

d750 a écrit :

on pourrait dire alors peuple catholique, peuple musulmans, ce qui bien sur est un non sens
juif me semble que c est une religion(sauf bien sur vis a vis de la plupart des membres de cet religion)
dans ce cas je vois pas pourquoi les catholique demanderais pas un etat a eux autour de jerusalem(avec bien sur comme capitale jerusalem)
Y aurait bien moyen que les catholique chretien protestant et orthodoxe demande chacun un etat meme
ca parait debile ce que je viens de dire? A peu pres autant que de donner un etat a la religion juive

ils s'appelent peut-être peuple parce que la religion Juive ne se transmet que par un lien maternel... on peut pas trop se convertir j'pense :o

n°7538231
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-01-2006 à 14:16:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Simple : depuis l'expulsion des juifs du royaume d'Israel en 135 apres l'acrobate, l'histoire du peuple juif n'a ete qu'une suite de pogroms pendant 2000 ans, partout ou il a mis les pieds.

Pourrais tu être plus clair ? C'est qui l'acrobate d'après toi ??  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 29-01-2006 à 22:42:38

---------------
La dictature : c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours.
n°7538234
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:16:39  profilanswer

jpense que si meme si ca depend des familles bien sur. Enfin en tout cas je suis sur que y en a qui se font convertir juif, notemment c est obligatoire pour qqun se mariant avec un epoux(se) juif(ve). Et la plupart du temps l autre doit abandonner son ancienne religion

n°7538239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:16:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Permets-moi de douter de ça justement. Je pense que c'est bien plus largement dû à des sociétés tendant vers l'athéisme/agnosticisme et surtout à l'après Shoah. On est dans des pays athées respectant les libertés. Sans Israël, je ne pense pas que l'Europe soit devenue judéophobe.

Pour l'URSS, c'était le cas de tout dissident vis-à-vis de la doctrine de s'en manger plein les dents.

Rien, absolument rien ne prouve aujourd'hui que ce qui s'est passe ne peut pas recommencer. Absolument rien. En 2001 je vivais encore en france, j'ai entendu de mes propres oreilles des gens hurler "mort aux juifs" place de la bastille. "Mort aux juifs", hein, pas "mort a Israel" ou "a poil les sionistes". Les juifs. Qu'un type en 2004 puisse dire impunement que les juifs sont des negriers reconvertis dans la banque est tres revelateur.

La "declericalisation" de la societe europeene en generale, mais francaise en particulier, n'est pas un gage de paix pour les juifs.  

Ce qui garantit la securite pour les juifs aujourd'hui, c'est qu'il existe pour eux un etat et une armee. C'est que depuis 57 ans, on ne peut plus disposer du peuple juif a sa guise sans prendre le risque de payer lourdement les consequences.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7538247
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:18:32  profilanswer

doit aussi y avoir des gens qui hurlent mort aux islamistes, ce qui est condamnable tout autant bien sur, n empeche on a pas fait d etat musulmans au milieue de l europe pour donner un exemple equivalent

Message édité par d750 le 29-01-2006 à 14:18:59
n°7538253
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:19:17  profilanswer

d750 a écrit :

"juif" vient du mot hebreu "yehoudi". "yehoudi", signifie "habitant du royaume de yehouda", antique nom du royaume d'Israel jusqu'en 135. C'est bien d'un peuple dont on parle. Un peuple qui partage une histoire commune, une langue commune, des traditions communes, une foi commune. Un peuple.

---------------
n°7538256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:19:47  profilanswer

ashim a écrit :

Pourrais tu être plus clair ? C'est qui l'acrobate d'après toi ??  :??:

JC [:ocube]

---------------
n°7538257
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 14:20:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Simple : depuis l'expulsion des juifs du royaume d'Israel en 135 apres l'acrobate, l'histoire du peuple juif n'a ete qu'une suite de pogroms pendant 2000 ans, partout ou il a mis les pieds.

C'est qui l'acrobate ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 14:20:10  profilanswer

n°7538263
Ren'
Posté le 29-01-2006 à 14:20:49  profilanswer

C'est péché de dire Jesus-Christ ? [:kilgoreweb]

n°7538265
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 14:20:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si les juifs ne souffrent plus (en tout cas sans aucune commune mesure avec ce qu'ils ont subi avant 1948) en Europe c'est precisement parce qu'il existe aujourd'hui un etat juif qui sert de garantie.

Tu es sur du lien de causalité ?  :??:  

n°7538276
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-01-2006 à 14:22:31  profilanswer

Ah je vois..  

Le respect des Prophètes des religions non-juifs(catholique,islam,..) n'est toujours pas de vigueur chez vous, dans ce cas là comment voulez vous que le monde vous respect ?

n°7538289
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:23:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu es sur du lien de causalité ?  :??:

Si Israel disparaissait, plus rien ni personne ne servirait de garde fou pour empecher le prochain tare de recommencer et de finir ce qui n'a pas ete fini en 40.  

Lire a ce propos l'excellent ouvrage de Jean-paul milner "les penchants criminels de l'europe democratique". L'europe a defini la juifs en tant que "question". La "question juive". Cette question veut une reponse. Israel est la pour garantir qu'aucun autre malade ne se chargera de l'apporter.

---------------
n°7538296
Ren'
Posté le 29-01-2006 à 14:24:31  profilanswer

ashim a écrit :

Ah je vois..  

Le respect des Prophètes des religions non-juifs(catholique,islam,..) n'est toujours pas de vigueur chez vous, dans ce cas là comment voulez vous que le monde vous respect ?

Tu sais les musulmans c'est pareil, ceux qui ne sont pas musulmans = mécréants ;)

Pour les chrétiens je sais pas c'est quoi le nom en vigueur dans la bible!

n°7538299
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 14:26:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si Israel disparaissait, plus rien ni personne ne servirait de garde fou pour empecher le prochain tare de recommencer et de finir ce qui n'a pas ete fini en 40.  

Lire a ce propos l'excellent ouvrage de Jean-paul milner "les penchants criminels de l'europe democratique". L'europe a defini la juifs en tant que "question". La "question juive". Cette question veut une reponse. Israel est la pour garantir qu'aucun autre malade ne se chargera de l'apporter.

Mouais, possible.

n°7538301
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-01-2006 à 14:26:13  profilanswer

Ren' a écrit :

Tu sais les musulmans c'est pareil, ceux qui ne sont pas musulmans = mécréants ;)

Pour les chrétiens je sais pas c'est quoi le nom en vigueur dans la bible!

Rien à voir :o

Je suis musulman et dans ma religion on a toujours respecter tout les Prophètes sans aucune exception.

n°7538304
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:26:28  profilanswer

ashim a écrit :

Ah je vois..  

Venez pas me jouer les vierges effarouchees. C'est en france que je sache qu'on chie allegrement sur les religions au nom de la sacro sainte liberte d'expression. C'est en France qu'on a le droit de sortir impunement des saloperies dignes de Vichy.  

Alors halte au sketch hein, venez pas me jouer subitement les saintes nitouches parce que je m'extasie sur la capacite du bozo a tenir en place avec 3 clous [:ocube]

---------------
n°7538317
Ren'
Posté le 29-01-2006 à 14:27:59  profilanswer

Ca m'a rappelé ca tiens :

http://www.220.ro/storage/jesus_lol.jpg

:D

n°7538322
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:28:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

"juif" vient du mot hebreu "yehoudi". "yehoudi", signifie "habitant du royaume de yehouda", antique nom du royaume d'Israel jusqu'en 135. C'est bien d'un peuple dont on parle. Un peuple qui partage une histoire commune, une langue commune, des traditions communes, une foi commune. Un peuple.

pas etonnant avec des declaration comme ca que israel soit tellement detesté par les palestiniens
juif je m en fous de son originie de mot, de meme que je m en fous de ce qu il s est passé il y a 2000 ans de toute facon ca me gonfle tout ca, vous avez gagné vous l avez votre etat. Et on peut plus rien y faire. N empeche un etat donné a une religion....
Quand au peuple palestinien, il a plus grand chose a faire sinon se faire absorbé. Un genocide la aussi, sans veritable mort, juste une absorption qui fait qu un peuple disparait au profit d un autre

n°7538327
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-01-2006 à 14:30:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Venez pas me jouer les vierges effarouchees. C'est en france que je sache qu'on chie allegrement sur les religions au nom de la sacro sainte liberte d'expression. C'est en France qu'on a le droit de sortir impunement des saloperies dignes de Vichy.  

Alors halte au sketch hein, venez pas me jouer subitement les saintes nitouches parce que je m'extasie sur la capacite du bozo a tenir en place avec 3 clous [:ocube]

c'est pas la peine de se mettre au même niveau non plus :/

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7538340
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:32:08  profilanswer

d750 a écrit :

pas etonnant avec des declaration comme ca que israel soit tellement detesté par les palestiniens
juif je m en fous de son originie de mot, de meme que je m en fous de ce qu il s est passé il y a 2000 ans de toute facon ca me gonfle tout ca

Y'a pas debat donc. Tu dis un truc faux, je te prouve que c'esty faux, tu dis que tu t'en branles (c'est ton droit note bien). Il n'empeche qu'il existe bien un peuple juif.

d750 a écrit :

vous avez gagné vous l avez votre etat.

Ouaip  :jap:  

d750 a écrit :

Et on peut plus rien y faire.

Ouaip  :jap:  

d750 a écrit :

Quand au peuple palestinien, il a plus grand chose a faire sinon se faire absorbé. Un genocide la aussi, sans veritable mort, juste une absorption qui fait qu un peuple disparait au profit d un autre

Oui un vrai genocide. Tu as raison. C'est d'ailleurs pour ca que la population palestinienne a triple depuis 50 ans d'ailleurs. Je vais pas me faire chier a te redefinir ce qu'est un genocide, ca devient fatigant tout ca ...  

---------------
n°7538343
Trunchy
metallement instable
Posté le 29-01-2006 à 14:32:20  profilanswer

d750 a écrit :

juif je m en fous de son originie de mot, de meme que je m en fous de ce qu il s est passé il y a 2000 ans de toute facon ca me gonfle tout ca, vous avez gagné vous l avez votre etat. Et on peut plus rien y faire. N empeche un etat donné a une religion....

la Palestine en tant que pays n'a jamais existé

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7538349
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 14:33:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien, absolument rien ne prouve aujourd'hui que ce qui s'est passe ne peut pas recommencer. Absolument rien. En 2001 je vivais encore en france, j'ai entendu de mes propres oreilles des gens hurler "mort aux juifs" place de la bastille. "Mort aux juifs", hein, pas "mort a Israel" ou "a poil les sionistes". Les juifs. Qu'un type en 2004 puisse dire impunement que les juifs sont des negriers reconvertis dans la banque est tres revelateur.

La "declericalisation" de la societe europeene en generale, mais francaise en particulier, n'est pas un gage de paix pour les juifs.  

Ce qui garantit la securite pour les juifs aujourd'hui, c'est qu'il existe pour eux un etat et une armee. C'est que depuis 57 ans, on ne peut plus disposer du peuple juif a sa guise sans prendre le risque de payer lourdement les consequences.

les imbeciles racistes et fanatisés font partis de tous peuple,ne pas généraliser svp.
merci

n°7538350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 14:33:12  profilanswer

En même temps Dworkin, il y a beaucoup de Juifs éminents qui ne pensent pas comme toi :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7538353
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:33:24  profilanswer

Trunchy a écrit :

c'est pas la peine de se mettre au même niveau non plus :/

Excuse moi mais entre qualifier JC d'acrobate et sortir des immondices vichyste, je crois qu'il y a un fosse, que dis-je le grand canyon ... Faut remettre les choses en perspectives hein les gars ...

---------------
n°7538354
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:33:33  profilanswer

parcequ avant le RU occupait la place, bien sur c est surement des britanniques qui vivait la.

n°7538365
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:34:54  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps Dworkin, il y a beaucoup de Juifs éminents qui ne pensent pas comme toi :/

Ouai.

---------------
n°7538373
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-01-2006 à 14:36:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je m'en fou de la France ou de tout autre pays, là n'est pas la question, le respect est d'abord un comportement individuel et le tiens n'est pas un exemple a proprement parler vu tes postes quand tu évoques Jesus Christ.

Vous vous defendez sans cesse que votre peuple n'est pas responsable de la crucification du Christ, mais comment voulez vous paraitre crédible quand à chaque fois que vous parler du personnage vous parlez de lui avec un mépris sans nom ?

n°7538385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 14:39:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Venez pas me jouer les vierges effarouchees. C'est en france que je sache qu'on chie allegrement sur les religions au nom de la sacro sainte liberte d'expression.

Et c'est pas plus mal.

---------------
n°7538387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:40:01  profilanswer

ashim a écrit :

Vous vous defendez sans cesse que votre peuple n'est pas responsable de la crucification du Christ, mais comment voulez vous paraitre crédible quand à chaque fois que vous parler du personnage vous parlez de lui avec un mépris sans nom ?

Alors la je t'arrete tout de suite, je revendique et assume completement l'execution par pendaison de JC, relatee dans le Talmud. [:ocube] Perso, je ne fais pas partie de la cohorte de nains hysteriques qui ont vocifere pendant des mois contre mel gibson.

Et sinon, oui, je ne cache pas le mepris que je peux avoir a l'endroit du bozo au nom duquel mon peuple a autant souffert ces 2000 dernieres annees.

---------------
n°7538388
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:40:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c'est pas plus mal.

Alors venez pas pleurer pour du respect apres.

---------------
n°7538396
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 14:41:19  profilanswer

Ren' a écrit :

ils s'appelent peut-être peuple parce que la religion Juive ne se transmet que par un lien maternel... on peut pas trop se convertir j'pense :o

ben ouais, le peuple juif existe vraiment dans le sens ou, contrairement aux autres religions, la religion juive se transmet uniquement par le lien maternel. du coup il n'y a pas ouverture aux autres peuples et la religion ne concerne pratiquement (sauf exeption comme les éthiopiens par ex) que le même peuple (d'abord en exile puis de retour sur "sa" terre promise) depuis toujours. mais c'est possible de se convertir, seulement faut vraiment le vouloir tellement c'est contraignant. c'est d'ailleurs une des carrectéristiques de la religion juive, le prosélytisme et la diffusion large ne l'interresse pas, la notion de peuple élu venant fortement limiter toute ambition de propagation. perso, ça me plait bien moi ça, si seulement les cathos, musulmans et autres croyant avaient pu foutre la paix aux autres... on aurait évité pas mal de guerres de religion

n°7538408
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:43:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors la je t'arrete tout de suite, je revendique et assume completement l'execution par pendaison de JC, relatee dans le Talmud. [:ocube] Perso, je ne fais pas partie de la cohorte de nains hysteriques qui ont vocifere pendant des mois contre mel gibson.

Et sinon, oui, je ne cache pas le mepris que je peux avoir a l'endroit du bozo au nom duquel mon peuple a autant souffert ces 2000 dernieres annees.

c est ce genre de comportement qui provoque des guerre de religion

n°7538414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:44:43  profilanswer

d750 a écrit :

c est ce genre de comportement qui provoque des guerre de religion

Si tu le dis, ca doit etre vrai [:spamafote]

Bon, fin de ma pause bouffe, je retourne taffer. Bonne bourre les gens.

---------------
n°7538418
ashim
Rising Tackle!
Posté le 29-01-2006 à 14:45:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois :o

Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne peux que felicité ta franchise :jap:

n°7538431
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 14:46:27  profilanswer

beaucoups d'amertumes dans  certains propos de cette page.

n°7538436
duglambier
Posté le 29-01-2006 à 14:48:10  profilanswer

C'est dommage d'entendre de tels propos au 21eme siecle :/

n°7538442
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 14:48:56  profilanswer

duglambier a écrit :

C'est dommage d'entendre de tels propos au 21eme siecle :/

c'est dommage tout court, quelque soit l'époque et le lieu

n°7538460
duglambier
Posté le 29-01-2006 à 14:51:54  profilanswer

Encore au 12eme siecle, les croisades, l'expansionnisme de l'Islam, le moyen age : OK que les gens pensent comme ça, mais maintenant...

A croire que certains veulent que ça pete et une autre guerre mondiale

n°7538464
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:52:19  profilanswer

bidulator a écrit :

ben ouais, le peuple juif existe vraiment dans le sens ou, contrairement aux autres religions, la religion juive se transmet uniquement par le lien maternel. du coup il n'y a pas ouverture aux autres peuples et la religion ne concerne pratiquement (sauf exeption comme les éthiopiens par ex) que le même peuple (d'abord en exile puis de retour sur "sa" terre promise) depuis toujours. mais c'est possible de se convertir, seulement faut vraiment le vouloir tellement c'est contraignant. c'est d'ailleurs une des carrectéristiques de la religion juive, le prosélytisme et la diffusion large ne l'interresse pas, la notion de peuple élu venant fortement limiter toute ambition de propagation. perso, ça me plait bien moi ça, si seulement les cathos, musulmans et autres croyant avaient pu foutre la paix aux autres... on aurait évité pas mal de guerres de religion

mouais si tu le dis. Me semble que c est tout a fait possible d epouser un membre de la religion juive si
tu renonce a toutes autre religion
tu deviens pratiquand de la religion juive(ce qui est un minimum si tu veux en faire partie)
tu es riche(ca ressemble a un troll mais ca me semble vrai)

alors bon non quelque soit la demonstration qu on en fait c est pas un peuple. Les juifs peuvent ensuite dire que c est un peuple mais la finalité me semble evidente depuis le debut. Dire qu on est un peuple pour obtenir un etat. Les cathos aurait pu en faire autant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)