Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7533529
iceking
Posté le 28-01-2006 à 16:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
un etat laïc qui supprimerait la dimension religieuse, ou rendrait non recevable les arguments religieux (pour ce qui ne releve pas de la sphere privée j'entend) permettrait de depasser cela. C'est le noeud gordien qu'il faut trancher. Il me parait impossible de satisfaire simultanément les deux camps sur une base religieuse.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:07:56  profilanswer

n°7533539
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 16:11:40  profilanswer

iceking a écrit :

un etat laïc qui supprimerait la dimension religieuse, ou rendrait non recevable les arguments religieux (pour ce qui ne releve pas de la sphere privée j'entend) permettrait de depasser cela. C'est le noeud gordien qu'il faut trancher. Il me parait impossible de satisfaire simultanément les deux camps sur une base religieuse.

Ouep [:fitterashes]

n°7533542
Rasthor
Posté le 28-01-2006 à 16:12:16  profilanswer

iceking a écrit :

un etat religieux ne resoudra pas le probleme, quand les antagonismes sont si prononcés qu'ils conduisent a la negation de l'autre il faut faire l'impasse sur cette dimension. si des gens de bonnes volontés avec un peu de pouvoir (ce qui n'est malheuresement pas mon cas) pouvaient oeuvrer et pousser les deux parties dans ce sens je pense que ca serait profitable au monde entier de tourner la page sur ce demi siecle de torts partagés.

L'Initiative de Genève va dans ce sens.

n°7533565
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 16:16:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Initiative de Genève va dans ce sens.

Mais Israël ne renoncera pas à sa raison d'être, et les Palestiniens se sont mis au vert depuis un certain temps.
Donc ça va foirer.

Il faut deux Etats. Et pour créer deux Etats côte à côte, il faut BEAUCOUP de maturité. Pas de grand élan idéologique et une armée d'illetrés fanatisés. Pas d'irresponsables qui assassinent des gens et qui se retrouvent au pouvoir sans l'avoir réellement voulu. Et ça marche dans chaque sens.
Je suis très pessimiste.

n°7533586
Rasthor
Posté le 28-01-2006 à 16:20:26  profilanswer

Ouais, il faut deux Etats.
Problème numéro un à mon avis: un état doit avoir une capitale.
Capitale d'Israël: Jérusalem.
Capitale voulue pour la Palestine: Jérusalem.

Y'a un truc qui cloche. :D

n°7533628
iceking
Posté le 28-01-2006 à 16:27:43  profilanswer

si tu pouvais prendre la carte de cette region (la palestine historique, ou si tu prefere israel + les territoires palestiniens) et que tu tenais compte des demandes de chaque camp, il est impossible de dessiner deux etat ayant tout les deux une continuité territoriale. Essaye tu verras ce que ca donne.

n°7533648
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 16:30:44  profilanswer

Boucherie en perspective.

n°7533656
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 16:32:05  profilanswer

Mau2phok a écrit :

Boucherie en perspective.

hallal ou kacher ?  :whistle:  

n°7533695
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 16:39:47  profilanswer

Sinon, je repose ma question :  
Est-ce que le Fatah se dirige vers une coalition avec le Hamas ? J'avais entendu que le Hamas avait appelé à l'aide en quelque sorte.

Message édité par timn-ber le 28-01-2006 à 16:39:55
n°7533716
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-01-2006 à 16:42:49  profilanswer

y a des militants du fatah qui ont attaqué des bureaux du hamas nan ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:42:49  profilanswer

n°7533723
iceking
Posté le 28-01-2006 à 16:43:46  profilanswer

le Fatah est dans une position infantile pour l'instant. La vieille garde que l'on peut qualifier de corrompue (une grande partie) ne veut pas voir qu'elle est la cause de la situation actuelle. Les jeunes du mouvement veulent sanctionner leurs ainés pour leur erreurs mais ca sera pas possible. Ce qui fait que pour les uns et pour les autres il est hors de question pour l'instant de faire autre chose que mettre de l'ordre dans "la maison". Le soucis du Hamas est plutot que les choses se fassent en concertation avec l'ensemble des acteurs pour ne pas refaire l'erreur de l'hegemonie. Les cadres du Hamas ne sont pas moins intelligent que ceux du Fatah. ;)

Trunchy a écrit :

y a des militants du fatah qui ont attaqué des bureaux du hamas nan ?

Les militants du Fatah sont allés au parlement pour demander la demission de la vieille garde, et pour refuser toute participation avec le Hamas au gouvernement. Il n'est pas encore question de luttes inter-factions.

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 28-01-2006 à 16:45:37
n°7533732
jean-miche​l91
Posté le 28-01-2006 à 16:45:58  profilanswer

oui le hamas se sent pas pour gouverner seul,il voudrait une coalition des groupes palestiniens. exit libé

n°7533808
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 17:01:32  profilanswer

iceking a écrit :

Les cadres du Hamas ne sont pas moins intelligent que ceux du Fatah. ;)

Reste à savoir à quoi ils vont l'employer, leur intelligence.

Bon, on est vraiment dans une situation de flou alors.
Wait and see.

n°7533825
iceking
Posté le 28-01-2006 à 17:06:09  profilanswer

timn-ber a écrit :

Reste à savoir à quoi ils vont l'employer, leur intelligence.

Bon, on est vraiment dans une situation de flou alors.
Wait and see.

+1  :hello:

n°7534003
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-01-2006 à 17:38:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Arabe c'est une religion ? [:itm]

Tu peux retourner dormir  :sleep:

Mais c'est quoi ce boulet qui comprend rien à rien, c'est hallucinant, ils se tournent les pouces les modos sur ce forum ?  [:tt tt dago tt]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7534442
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 18:41:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais c'est quoi ce boulet qui comprend rien à rien, c'est hallucinant, ils se tournent les pouces les modos sur ce forum ?  [:tt tt dago tt]

Effectivement ils se tournent les pouces vu que tes insultes devraient être sancionnées [:itm]

n°7534550
paprika
Posté le 28-01-2006 à 18:56:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Effectivement ils se tournent les pouces vu que tes insultes devraient être sancionnées [:itm]

c'est toi qui devrait etre sanctionné pour remarques à la con alors que tu ne comprends rien.
t'as encore perdu l'ocase de te taire.

n°7534671
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-01-2006 à 19:12:18  profilanswer

personne a vu la faute de frappe de la news yahoo ?

"Israël veut interdir aux élus du Hamas de se rendre de Gaza en Cisjordanie "

il manque un e à interdire :D

n°7534966
kalima01
Posté le 28-01-2006 à 20:16:22  profilanswer

Petit cours d'histoire : après la création de l'état israélien (1947) , première chose qu'ils ont fait c'est de chasser les habitants palistiniens de 300 de leurs villages, les mettre en feu et flemme et s'approprier leur territoire. Ceci a créé les fameux camps de réfugiers palistiniens. Le fameux Rabin faisant parti de cette opération de 'nettoyage'. Ont suivi des guerres par les arabes pour reconquerir leur territoire. Israel a pu les gagner la première de ces guerres graces aux armes russes(pour la première de ces guerres)La guerre de 1967 a été déclenchée sous l'instigation de l'ancienne URSS qui faisait croire aux pays arabes qu'Israel etait sur le point de les attaquer.(question de marquer des points dans la guerre froide) C'tait faux, les arabes se sont fait rouler et ont perdu cette guerre du aux livraisons massives d'armes par les USA. La résolution 242 du conseil de sécurité a exigé le retrait des israeliens des territoires occupés.Les résolution du conseil de sécurité sont contraignantes pour tout le monde sauf por les israéliens qui les considèrent comme un chiffon de papier et avec le plein appui des USA.
Depuis lors ils se comportent comme des vrais colonisateurs, détruisant des maisons palistiniens, s'appropriant leur territoire, les chassant. La communauté internationale exigeant des palistiniens de se tenir tranquille !! En plus leur propre pays applique un régime d'apartheid envers les israéliens arabes : il leur est interdit d'acheter le moindre cm de territoire en Israel.
Les Israéliens sont obligés de se marier entre eux : un peu le racisme On voit donc bien d'ou viennent les emmerdes du moyen orient

n°7535071
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 20:39:41  profilanswer

Citation :

On voit donc bien d'ou viennent les emmerdes du moyen orient

Raisonnement outrancièrement simpliste :/ Les torts sont bien évidemment partagés...

Message édité par Mau2phok le 28-01-2006 à 20:40:05
n°7535133
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 28-01-2006 à 20:52:26  profilanswer

perso que se soit le hamas ou autre ca ne changera rien

n°7535214
Mini-Genoi​se
Posté le 28-01-2006 à 21:08:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

hallal ou kacher ?  :whistle:

Pas chair  :ange:

n°7535576
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 28-01-2006 à 21:54:11  profilanswer

kalima01 a écrit :

Petit cours d'histoire : après la création de l'état israélien (1947) , première chose qu'ils ont fait c'est de chasser les habitants palistiniens de 300 de leurs villages, les mettre en feu et flemme et s'approprier leur territoire. Ceci a créé les fameux camps de réfugiers palistiniens. Le fameux Rabin faisant parti de cette opération de 'nettoyage'. Ont suivi des guerres par les arabes pour reconquerir leur territoire. Israel a pu les gagner la première de ces guerres graces aux armes russes(pour la première de ces guerres)La guerre de 1967 a été déclenchée sous l'instigation de l'ancienne URSS qui faisait croire aux pays arabes qu'Israel etait sur le point de les attaquer.(question de marquer des points dans la guerre froide) C'tait faux, les arabes se sont fait rouler et ont perdu cette guerre du aux livraisons massives d'armes par les USA. La résolution 242 du conseil de sécurité a exigé le retrait des israeliens des territoires occupés.Les résolution du conseil de sécurité sont contraignantes pour tout le monde sauf por les israéliens qui les considèrent comme un chiffon de papier et avec le plein appui des USA.
Depuis lors ils se comportent comme des vrais colonisateurs, détruisant des maisons palistiniens, s'appropriant leur territoire, les chassant. La communauté internationale exigeant des palistiniens de se tenir tranquille !! En plus leur propre pays applique un régime d'apartheid envers les israéliens arabes : il leur est interdit d'acheter le moindre cm de territoire en Israel.
Les Israéliens sont obligés de se marier entre eux : un peu le racisme On voit donc bien d'ou viennent les emmerdes du moyen orient

Kalima... kalima.... hum... nan rien. [:grisemine2]

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7535586
Mau2phok
Posté le 28-01-2006 à 21:55:16  profilanswer

Citation :

Kalima... kalima.... hum... nan rien.

Pas clair le commentaire...

Message édité par Mau2phok le 28-01-2006 à 21:55:59
n°7536958
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-01-2006 à 02:43:46  profilanswer

joams a écrit :

en meme temps c est plus leurs terres depuis longtemps, la majorité n y est meme pas né

Parce que les Israeliens qui sont allés en Israel lors de sa création y étaient nés peut-être ?

n°7536993
Mau2phok
Posté le 29-01-2006 à 03:14:56  profilanswer

+1!

n°7537112
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 29-01-2006 à 06:40:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Parce que les Israeliens qui sont allés en Israel lors de sa création y étaient nés peut-être ?

Arrettez de comparer l'incomparable :o. Les juifs en 48 sont ceux qui ont echappes a l'extermination nazi et aux progroms dans les pays arabes (Irak, Syrie et Afrique du Nord surtout). Les juifs avaient besoin d'une terre a eux et Israel est historiquement cela.

En 48 la partition de la Palestine faisait que les juifs n'avaient que 40%. On aurait pu en rester la mais la suite on la connait : les guerres successives lancees par les pays arabes pour "pour detruire Israel et pousser les juifs a la mer" (citation veridique) n'ont fait que renforcer et agrandir les terres des juifs pendant que l'immigration continuait (montrant au passage qu'il y a un reel besoin de ce pays comme "refuge" pour 6M de personnes).

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°7537120
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-01-2006 à 08:09:43  profilanswer

jherek a écrit :

Arrettez de comparer l'incomparable :o. Les juifs en 48 sont ceux qui ont echappes a l'extermination nazi et aux progroms dans les pays arabes (Irak, Syrie et Afrique du Nord surtout). Les juifs avaient besoin d'une terre a eux et Israel est historiquement cela.

En 48 la partition de la Palestine faisait que les juifs n'avaient que 40%. On aurait pu en rester la mais la suite on la connait : les guerres successives lancees par les pays arabes pour "pour detruire Israel et pousser les juifs a la mer" (citation veridique) n'ont fait que renforcer et agrandir les terres des juifs pendant que l'immigration continuait (montrant au passage qu'il y a un reel besoin de ce pays comme "refuge" pour 6M de personnes).

On compare rien du tout je réponds à une remarque stupide c'est tout, maintenant si ca te choque seulement quand on fait la remarque sur les israeliens  :ange:

n°7537311
joams
Posté le 29-01-2006 à 11:13:58  profilanswer

lordofthesith a écrit :

une partie oui, sharon y est né par exemple
on ne peut plus comparer ce qui etait valable au debut du siecle et maintenant, autres temps autres moeurs.  
israel est un pays fort que le monde internationnal reconnait, rien ne peut y changer maintenant.
seuls les extremistes s accrochent a un possible retour c est un espoir illusoire qui condame le peuple palestinnien a encore plus de misere

n°7537534
iceking
Posté le 29-01-2006 à 12:07:43  profilanswer

jherek a écrit :

:pfff:  oulla le gros mensonge !!!! un peu d'ethique s'il vous plait, ne venez pas lancer d'aussi scandaleuses affirmations gratuitement.

joams a écrit :

une partie oui, sharon y est né par exemple
on ne peut plus comparer ce qui etait valable au debut du siecle et maintenant, autres temps autres moeurs.  
israel est un pays fort que le monde internationnal reconnait, rien ne peut y changer maintenant.
seuls les extremistes s accrochent a un possible retour c est un espoir illusoire qui condame le peuple palestinnien a encore plus de misere

A part le retour tu vois quoi comme solution ? refugiés eternels ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par iceking le 29-01-2006 à 12:11:34
n°7537557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 12:13:00  profilanswer

jherek a écrit :

Un réel besoin ou une contrainte morale ? ;)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7537945
joams
Posté le 29-01-2006 à 13:19:00  profilanswer

iceking a écrit :

:

A part le retour tu vois quoi comme solution ? refugiés eternels ?  :??:

faut etre pragmatique un retour est impossible.
il n y a pas de  secret, gaza et la cisjordannie est la seule solution en plus d une entente en bonne intelligence avec les israeliens, sharon avait l air d avoir compris, j espere que les futurs dirigeants palestinniens quelqu ils soient le comprendront. les chemins de la violence menent a une impasse il ne peut en etre autrement

Message édité par joams le 29-01-2006 à 13:19:42
n°7538068
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 13:40:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Un réel besoin ou une contrainte morale ? ;)

C'est une plaisanterie morbide je suppose ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°7538088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 13:46:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est une plaisanterie morbide je suppose ...

Depuis 1945, les Juifs souffrent-ils en Europe ? (donc après la Shoah, je ne remets rien en cause là-dessus).
Avant que l'Europe no foute son nez dans les affaires du Moyen-Orient, les Juifs souffraient-ils en Palestine ?

C'est donc à un peuple totalement étranger au problème de payer pour les atrocités commise par des pays européens ?
Qu'il y ait une guerre semi-masquée, c'est compréhensible à travers une grille de lecture un tant soit peu évoluée.

C'est plus çá qui me dépasse que tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-01-2006 à 13:46:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7538139
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 13:59:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Depuis 1945, les Juifs souffrent-ils en Europe ? (donc après la Shoah, je ne remets rien en cause là-dessus).
Avant que l'Europe no foute son nez dans les affaires du Moyen-Orient, les Juifs souffraient-ils en Palestine ?

C'est donc à un peuple totalement étranger au problème de payer pour les atrocités commise par des pays européens ?
Qu'il y ait une guerre semi-masquée, c'est compréhensible à travers une grille de lecture un tant soit peu évoluée.

C'est plus çá qui me dépasse que tout le reste.

Je ne fais que relever l'absurdite presque indecente de ta question initiale. Douter une seconde que le peuple juif avait BESOIN d'une terre souveraine, apres plus de 2000 ans de pogroms, apres 6 ans de shoah, je trouve ca vomitif personnellement. Meme si je ne suis plus surpris par ce que je lis ici depuis bien longtemps.  

Si les juifs ne souffrent plus (en tout cas sans aucune commune mesure avec ce qu'ils ont subi avant 1948) en Europe c'est precisement parce qu'il existe aujourd'hui un etat juif qui sert de garantie.

---------------
n°7538162
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:04:20  profilanswer

Sinon sache que les juifs d'URSS s'en sont manges plein les dents jusqu'au milieu des annees 80. Les juifs iraniens savent que leur vie tient a un fil.

---------------
n°7538172
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:07:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne fais que relever l'absurdite presque indecente de ta question initiale. Douter une seconde que le peuple juif avait BESOIN d'une terre souveraine, apres plus de 2000 ans de pogroms, apres 6 ans de shoah, je trouve ca vomitif personnellement. Meme si je ne suis plus surpris par ce que je lis ici depuis bien longtemps.  

Si les juifs ne souffrent plus (en tout cas sans aucune commune mesure avec ce qu'ils ont subi avant 1948) en Europe c'est precisement parce qu'il existe aujourd'hui un etat juif qui sert de garantie.

apres 2000 ans de pogrom, c est ce genre de truc que je comprend pas. La 2e GM et ce qu on fait les nazis ok, mais c est quoi le rapport avec 2000 ans? Les palestiniens ca fait vraiment 2000 ans qu ils etaient sur cet terre, pas les juifs

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 29-01-2006 à 14:07:34
n°7538180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 14:08:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Permets-moi de douter de ça justement. Je pense que c'est bien plus largement dû à des sociétés tendant vers l'athéisme/agnosticisme et surtout à l'après Shoah. On est dans des pays athées respectant les libertés. Sans Israël, je ne pense pas que l'Europe soit devenue judéophobe.

Pour l'URSS, c'était le cas de tout dissident vis-à-vis de la doctrine de s'en manger plein les dents.

---------------
n°7538182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-01-2006 à 14:09:17  profilanswer

d750 a écrit :

c est quoi le rapport avec 2000 ans

Simple : depuis l'expulsion des juifs du royaume d'Israel en 135 apres l'acrobate, l'histoire du peuple juif n'a ete qu'une suite de pogroms pendant 2000 ans, partout ou il a mis les pieds.

---------------
n°7538195
Ren'
Posté le 29-01-2006 à 14:10:37  profilanswer

d750 a écrit :

apres 2000 ans de pogrom, c est ce genre de truc que je comprend pas. La 2e GM et ce qu on fait les nazis ok, mais c est quoi le rapport avec 2000 ans? Les palestiniens ca fait vraiment 2000 ans qu ils etaient sur cet terre, pas les juifs

Terre de révélation, Moise, Abraham, Canaan toussa :o

n°7538206
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:12:24  profilanswer

accessoirement autre chose, peuple juif-» non sens
on pourrait dire alors peuple catholique, peuple musulmans, ce qui bien sur est un non sens
juif me semble que c est une religion(sauf bien sur vis a vis de la plupart des membres de cet religion)
dans ce cas je vois pas pourquoi les catholique demanderais pas un etat a eux autour de jerusalem(avec bien sur comme capitale jerusalem)
Y aurait bien moyen que les catholique chretien protestant et orthodoxe demande chacun un etat meme
ca parait debile ce que je viens de dire? A peu pres autant que de donner un etat a la religion juive

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 29-01-2006 à 14:13:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)