Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7538464
d750
Posté le 29-01-2006 à 14:52:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidulator a écrit :

ben ouais, le peuple juif existe vraiment dans le sens ou, contrairement aux autres religions, la religion juive se transmet uniquement par le lien maternel. du coup il n'y a pas ouverture aux autres peuples et la religion ne concerne pratiquement (sauf exeption comme les éthiopiens par ex) que le même peuple (d'abord en exile puis de retour sur "sa" terre promise) depuis toujours. mais c'est possible de se convertir, seulement faut vraiment le vouloir tellement c'est contraignant. c'est d'ailleurs une des carrectéristiques de la religion juive, le prosélytisme et la diffusion large ne l'interresse pas, la notion de peuple élu venant fortement limiter toute ambition de propagation. perso, ça me plait bien moi ça, si seulement les cathos, musulmans et autres croyant avaient pu foutre la paix aux autres... on aurait évité pas mal de guerres de religion

mouais si tu le dis. Me semble que c est tout a fait possible d epouser un membre de la religion juive si
tu renonce a toutes autre religion
tu deviens pratiquand de la religion juive(ce qui est un minimum si tu veux en faire partie)
tu es riche(ca ressemble a un troll mais ca me semble vrai)

alors bon non quelque soit la demonstration qu on en fait c est pas un peuple. Les juifs peuvent ensuite dire que c est un peuple mais la finalité me semble evidente depuis le debut. Dire qu on est un peuple pour obtenir un etat. Les cathos aurait pu en faire autant

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 14:52:19  profilanswer

n°7538473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2006 à 14:53:17  profilanswer

"Wir steuern auf den Zusammenbruch hin, wenn wir nicht auf Gross-Israel [Israel plus Westjordan plus Gazastreifen: vom Meer bis zum Jordan] verzichten und endgültig anerkennen, dass es ein anderes Volk gibt, das leidet und gegen das wir uns beschämend betragen."

"Nous courons à notre perte si nous ne renonçons pas au Grand Irsäel et reconnaissons définitivement qu'il yu a un autre peuple qui souffre et contre lequel nous nous comportons de façon honteuse". Extrait d'une conversation téléphonique avec un ancien directeur du Shin Beth, Novembre 2003 (Paru dans le Neuer Zürcher Zeitung).

Et surtout, important, d'Avraham Burg, qui a quand même été à la direction de l'Organisation Sioniste mondaile (World Zionist Organisation) "Le peuple juif n'a pas survécu 2000 ans pour inventer de nouvelles armes. Nous deviens devenir la lumière des nations. Ce à quoi nous avons échoué"

Juste pour modérer un peu les propos de Dworkin, qui ne représente pas le peuple juif à lui tout seul.

Message édité par radioactif le 29-01-2006 à 14:54:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7538485
duglambier
Posté le 29-01-2006 à 14:54:54  profilanswer

Druzes : ça mele religion et peuple.

Les juifs, c'est pareil. C'est un peuple dans le sens où ils ne se melangent pas (ou peu) et qu'ils gardent des liens très étroits avec les coutumes de leurs ancetres

Tout comme les druzes, il ne pratiquent pas de proselitisme (car on ne converti pas des impures) contrairement aux Sunnites, Chiites, Catholiques ou autre.

Je ne vois pas de non sens dans le "peuple juif"

n°7538502
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 14:56:49  profilanswer

d750 a écrit :

mouais si tu le dis. Me semble que c est tout a fait possible d epouser un membre de la religion juive si
tu deviens pratiquand de la religion juive(ce qui est un minimum si tu veux en faire partie)

alors bon non quelque soit la demonstration qu on en fait c est pas un peuple. Les juifs peuvent ensuite dire que c est un peuple mais la finalité me semble evidente depuis le debut. Dire qu on est un peuple pour obtenir un etat. Les cathos aurait pu en faire autant

tu peux épouser bien sûr mais tu ne deviens pas juif comme ça...
edit: ta remarque sur la richesse des juifs, elle est très limite

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 29-01-2006 à 14:57:55
n°7538511
darren
bing blang blaow
Posté le 29-01-2006 à 14:58:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors la je t'arrete tout de suite, je revendique et assume completement l'execution par pendaison de JC, relatee dans le Talmud. [:ocube] Perso, je ne fais pas partie de la cohorte de nains hysteriques qui ont vocifere pendant des mois contre mel gibson.

Et sinon, oui, je ne cache pas le mepris que je peux avoir a l'endroit du bozo au nom duquel mon peuple a autant souffert ces 2000 dernieres annees.

:??:  

T'est vraiment à fond dedans depuis que t'es parti en Israël :/

n°7538523
darren
bing blang blaow
Posté le 29-01-2006 à 14:59:18  profilanswer

d750 a écrit :

Ban  [:airforceone]

n°7538524
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 14:59:32  profilanswer

il y aura toujours un extremiste d'un coté ou de l'autre pour faire capoté un traité de paix.trop de sang a été versé et comment sortir de cette ronde infernale (tu me tue,je te tue,nous nous tueont!!!)
personne na de solution globale!!

n°7538541
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 15:01:18  profilanswer

bidulator a écrit :

tu peux épouser bien sûr mais tu ne deviens pas juif comme ça...
edit: ta remarque sur la richesse des juifs, elle est très limite

oui :pfff:

n°7538548
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:02:14  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

il y aura toujours un extremiste d'un coté ou de l'autre pour faire capoté un traité de paix.trop de sang a été versé et comment sortir de cette ronde infernale (tu me tue,je te tue,nous nous tueont!!!)
personne na de solution globale!!

les hommes de bonne volonté, il y en a toujours. le problème c'est qu'ils soient au pouvoir en même temps des deux côté... ça c'est plus difficile

n°7538557
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 15:03:43  profilanswer

et que les fanatiques les assassines pas!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 15:03:43  profilanswer

n°7538564
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:05:05  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

et que les fanatiques les assassines pas!

voui... c'est hard quoi...

n°7538575
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 15:07:20  profilanswer

si les palestiniens avait une économie,des emplois,
peut-etre qu'ils penserait plus a vivre qu'a mourir.
enfin je connais la situation que par la tele alors......!!

n°7538580
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 15:08:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors la je t'arrete tout de suite, je revendique et assume completement l'execution par pendaison de JC, relatee dans le Talmud. [:ocube] Perso, je ne fais pas partie de la cohorte de nains hysteriques qui ont vocifere pendant des mois contre mel gibson.

Et sinon, oui, je ne cache pas le mepris que je peux avoir a l'endroit du bozo au nom duquel mon peuple a autant souffert ces 2000 dernieres annees.

Ps: Le Bozo il est juif à la base....

---------------
Les bonnes choses de la vie sont illégales, immorales ou font grossir
n°7538608
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:12:51  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

si les palestiniens avait une économie,des emplois,
peut-etre qu'ils penserait plus a vivre qu'a mourir
.
enfin je connais la situation que par la tele alors......!!

+1 et la liberté en prime

n°7538621
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 15:14:28  profilanswer

Il faut voir le probleme avec d'autre critere que la religion, l'ethnie etc...
Aujourd'hui il y a un peuple qui en occupe un autre.C'est un rapport de Colons et de colonisés, du fort contre le faible.
Le Hamas et toutes les autres factions palestiennes qui ont choisis la lutte armée n'existent qu'a cause de l'occupation, de la spolation et de l'injustice qu'a commis Israel contre la Palestine et les Palestiniens.

Aujourd'hui les Palestiniens continue de payer  la dette qu'ont les occidentaux contre le peuple juif à cause de l'horreur de la II guerre mondiale.Historiquement les palestiniens n'ont aucune responsabilité dans le génocide juif.Et c'est encore eux qui payent l'addition.

Tant que l'injustice que connait les palestiniens ne sera pas réparé ils continueront légitiment à défendre leur peuple au  droit d'avoir un pays souverrain.

Message cité 2 fois
Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 15:36:42
n°7538623
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 15:14:36  profilanswer

oui quand on na rien,on est capable de tout!

n°7538652
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:20:18  profilanswer

sidewinde a écrit :

Aujourd'hui il y a un peuple qui en occupe un autre.C'est un rapport de Colons et de colonisés, du fort contre le faible.
Le Hamas et toutes les autres factions palestiennes qui ont choisis la lutte armée n'existent qu'a cause de l'occupation, de la spolation et de l'injustice qu'a commis Israel contre la Palestine et les Palestiniens.

Aujourd'hui les Palestiniens continue de payer  la dette qu'ont les occidentaux contre le peuple juif à cause de l'horreur de la II guerre mondiale.

perso je trouve que le hamas n'est pas comme toutes les autres factions palestiniennes... ce sont des terroristes et des lâches. résistance, ok, mais pas n'importe comment. qu'ils attaquent les militaires, les installations (militaires et civiles) voir qu'ils ciblent les dirigeants extrémistes, ça ne me gênerait pas, au contraire, mais quand ils s'attaquent à des innocents sans défenses, à des femmes et des enfants, ça me dégoutte. idem pour les israéliens d'ailleurs et leurs frappes ciblées à la con qui n'ont de ciblées que le nom.

n°7538656
Dantiste
Posté le 29-01-2006 à 15:20:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans un sens je comrpends la revendication d'un lieu saint, mais la demande de souveraineté exclusive est à mes yeux absurde.

Et dans le même sens, ils auraient mieux fait pour tout le monde d'aller se secouer l'échine dans la pampa argentine.

n°7538662
la questio​n
Posté le 29-01-2006 à 15:21:50  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Et toi tu post pour soutenir un parti politique qui soutient le terrorisme ?

C'est sensé être une réponse?

zurman a écrit :

Euh il fait plus que soutenir le terrorisme, il est terroriste :sweat:

T'es simplement stupide ou tu ne comprends pas les mots que tu emploies? [:dks]  

Mini-Genoise a écrit :

Ou c'est une personne qui ce sent frutrée et defend l'indefendable pour ce faire remarquer, c'est une facon de montrer qu'il existe.

:sleep:  

relisez vous.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7538667
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-01-2006 à 15:22:20  profilanswer

d750 a écrit :

Quand au peuple palestinien

À ce sujet, qu'en est-il vraiment de l'existence d'un peuple palestinien ?  
J'avais lu il y a déjà pas mal de temps des papiers qui tendaient à démontrer que c'est une invention pour légitimer la création d'un état Palestinien.

Qu'en est-il réellement selon vous ?

ne voyez aucune arrière-pensée dans mon post, de toute façon aujourd'hui la question n'a plus vraiment à être posée vu qu'une forme étatique est mise en place en Palestine, donc dans un sens un peuple palestinien est né avec cet "ébauche" d'état. Je suis plutôt partisant d'un pragmatisme (forcé), s'appitoyer sur le passé et la légitimité ou non de telle ou telle partie me paraît définitivement absurde au vue de la situation actuelle. Les israëliens (qui ne sont pas tous juifs encore une fois) et les palestiniens (pas tous musulmans) vivent maintenant côte à côte, ils doivent s'entendre sur un projet commun, quand je vois un des chef du Hamas dire qu'il veut récupérer les frontières de 1948 je suis assez inquiet par ce passéisme, tout comme dans l'autre camp on ressasse le rêve d'un grand Israël...

edit : mince, c'est le retour de l'autre troll...

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 29-01-2006 à 15:23:04

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7538669
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 15:22:28  profilanswer

bidulator a écrit :

perso je trouve que le hamas n'est pas comme toutes les autres factions palestiniennes... ce sont des terroristes et des lâches. résistance, ok, mais pas n'importe comment. qu'ils attaquent les militaires, les installations (militaires et civiles) voir qu'ils ciblent les dirigeants extrémistes, ça ne me gênerait pas, au contraire, mais quand ils s'attaquent à des innocents sans défenses, à des femmes et des enfants, ça me dégoutte. idem pour les israéliens d'ailleurs et leurs frappes ciblées à la con qui n'ont de ciblées que le nom.

La guerre c'est le terrorisme du riche
Le terrorisme c'est la guerre du pauvre.

Au final on dénombre grosso mode 4000 victimes palestiniennes et 1000 israeliennes.
Il y a beacoup plus de civil mort (de maniere numéraire  et proportionelle chez les palestiniens...)

Message cité 1 fois
Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 15:27:56
n°7538673
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:23:49  profilanswer

la question a écrit :

C'est sensé être une réponse?
T'es simplement stupide ou tu ne comprends pas les mots que tu emploies? [:dks]  
 :sleep:  
relisez vous.[:airforceone]

ah... La question est de retour... ça va être du sport...

n°7538676
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 15:24:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'avais lu il y a déjà pas mal de temps des papiers qui tendaient à démontrer que c'est une invention pour légitimer la création d'un état Palestinien.

ne voyez aucune arrière-pensée dans mon post, de toute façon aujourd'hui la question n'a plus vraiment à être posée vu qu'une forme étatique est mise en place en Palestine, donc dans un sens un peuple palestinien est né avec cet "ébauche" d'état. Je suis plutôt partisant d'un pragmatisme (forcé), s'appitoyer sur le passé et la légitimité ou non de telle ou telle partie me paraît définitivement absurde au vue de la situation actuelle. Les israëliens (qui ne sont pas tous juifs encore une fois) et les palestiniens (pas tous musulmans) vivent maintenant côte à côte, ils doivent s'entendre sur un projet commun, quand je vois un des chef du Hamas dire qu'il veut récupérer les frontières de 1948 je suis assez inquiet par ce passéisme, tout comme dans l'autre camp on ressasse le rêve d'un grand Israël...
.

Le peuple palestiniens est beaucoup moins (à la base) virtuel que le peuple Israeliens qui est un pays fabriqué par des bureacrates

Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 15:25:45
n°7538685
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:25:53  profilanswer

sidewinde a écrit :

La guerre c'est le terrorisme du riche
Le terrorisme c'est la guerre du pauvre.

ça marche pas ça, il y a des exemples de peuples en résistance qui n'ont pas ou très peu utilisé le terrorisme. les kurdes en sont un.

n°7538729
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 15:30:25  profilanswer

bidulator a écrit :

ça marche pas ça, il y a des exemples de peuples en résistance qui n'ont pas ou très peu utilisé le terrorisme. les kurdes en sont un.

Je ne trouve pas encore de pays qui s'appele le Kurdistant...donc c'est plutot ca qui marche pas.
De plus pour info la résistance kurde est un mouvement armé.Et les conditions d'oppressions des kurdes par les turques (allié stratégique d'Israel (le monde est petit) est beaucoup moins violentes et grave que celle des israeliens sur les palestiniens... depuis 48 quand meme...au bout de 3 ans en france les résistants commencé à tout faire peter)
Le liban sud et gaza n'ont était évacué  (malheureusement)que sous la pression armée.

Message cité 1 fois
Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 15:34:59
n°7538841
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 15:44:30  profilanswer

sidewinde a écrit :

Je ne trouve pas encore de pays qui s'appele le Kurdistant...donc c'est plutot ca qui marche pas.
De plus pour info la résistance kurde est un mouvement armé.Et les conditions d'oppressions des kurdes par les turques (allié stratégique d'Israel (le monde est petit) est beaucoup moins violentes et grave que celle des israeliens sur les palestiniens... depuis 48 quand meme...au bout de 3 ans en france les résistants commencé à tout faire peter)
Le liban sud et gaza n'ont était évacué  (malheureusement)que sous la pression armée.

pas trop d'accord, c'est sûr que c'est plus long et plus contraignant comme mode de résistance mais ou bout du compte plus efficace parce que  l'opinion est en leur faveur. et puis au moins ils ne perdent pas leur âme...  

et puis les turques ont niés les droits des kurdes durant des années et déplacé des centaines de milliers de gens après voir rasé des centaines de villages kurdes. quand à saddam... c'est même pas la peine de dire ce qu'il leur a fait... tout le monde est au courant du sort qu'il réservait au kurdes. pour ce qui est du kurdistan, les kurdes sont maintenant maîtres chez eux et le kurdistan est quasi une réalité. il pourra d'ailleurs faire parti d'une fédération irakienne (ce qu'il y a de plus vivable à terme).

pourquoi ne pas créer une fédération ou une confédération israélo-palestinienne avec pour capital unique jerusalem? ça le ferait je trouve.

n°7538976
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 16:05:03  profilanswer

bidulator a écrit :

pas trop d'accord, c'est sûr que c'est plus long et plus contraignant comme mode de résistance mais ou bout du compte plus efficace parce que  l'opinion est en leur faveur. et puis au moins ils ne perdent pas leur âme...  

et puis les turques ont niés les droits des kurdes durant des années et déplacé des centaines de milliers de gens après voir rasé des centaines de villages kurdes. quand à saddam... c'est même pas la peine de dire ce qu'il leur a fait... tout le monde est au courant du sort qu'il réservait au kurdes. pour ce qui est du kurdistan, les kurdes sont maintenant maîtres chez eux et le kurdistan est quasi une réalité. il pourra d'ailleurs faire parti d'une fédération irakienne (ce qu'il y a de plus vivable à terme).

pourquoi ne pas créer une fédération ou une confédération israélo-palestinienne avec pour capital unique jerusalem? ça le ferait je trouve.

Si les Kurdes peuvent revendendiquer un "autorité" sur une terre ce  qu'une région  administrative parmit d'autres en Irak et c'est du à l'invasion de l'Irak par les USA.Ce n'est donc pas eux qui ont fait le combat mais les américains ,donc dans cet exemple c'est le résultat d'une lutte armée (au passage: je suis contre l'intervention US en Irak).
Mais paradoxalement la turquie  (qui n'a pas était envahie)continue elle à opprésser les kurdes trankilos.

Sinon une interview trés intéréssante de Pascal Boniface sur le conflit vu depuis la France:
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1880

Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 16:07:49
n°7539004
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 16:09:15  profilanswer

Après l’élection du Hamas, une seule solution en finir avec l’occupation  

Par l’Union Juive Française pour la Paix

jeudi 26 janvier 2006

Depuis qu’Ariel Sharon a été hospitalisé, une véritable campagne de désinformation a commencé : Sharon serait « l’homme de la paix », sa disparition « mettrait en danger le processus de paix ». Quelle paix ? Sharon, comme ses prédécesseurs et son successeur, comme les membres de son parti Kadima ont toujours développé la colonisation : 450 000 Israéliens vivent dans les territoires conquis en 1967, chiffre en constante augmentation. Ariel Sharon comme Ehud Olmert (actuel Premier ministre par intérim) ont toujours promis d’établir « la frontière définitive d’Israël ». Cette frontière, c’est le Mur qui continue d’avancer malgré la condamnation de la Cour Internationale de La Haye, c’est l’annexion de Jérusalem-Est et de la moitié de la Cisjordanie, c’est la réduction de la Palestine à des bantoustans éclatés et non viables.

Les Palestiniens viennent de voter en masse (en donnant un bel exemple de démocratie) et ils ont donné une nette majorité parlementaire au Hamas. La même désinformation reprend : « le processus de paix est en danger », « il n’y a plus de partenaire pour la paix ». L’UJFP dénonce cette campagne. D’abord parce que depuis toujours, les gouvernements israéliens n’ont cessé d’affirmer « qu’il n’y a pas de partenaire pour la paix ». Et ce refrain a servi à disqualifier Arafat et toute la classe politique palestinienne.
Ensuite parce qu’il est mensonger de prétendre qu’il y a des négociations en cours : Sharon et son gouvernement, soutenus par Washington, ont installé une politique unilatérale vis-à-vis des Palestiniens, qui s’applique jour après jour. Il n’y a depuis des mois aucune rencontre de négociations sur la paix avec les représentants palestiniens, il n’y a que des convocations pour régler avec eux de problèmes concernant la sécurité de l’occupant.

La politique constante des différents gouvernements israéliens est une politique d’une grande brutalité mêlant la colonisation, les humiliations quotidiennes, la purification ethnique, l’annexion rampante, la confiscation des richesses de la région et les assassinats ciblés.

Quels que soient les jugements qu’on puisse porter sur les différents partis palestiniens, le vote qui vient d’avoir lieu est avant tout un vote de protestation et de résistance : contre l’étranglement économique, contre les annexions, contre la politique du fait accompli, contre la destruction de leur société, contre l’arrogance des gouvernements israéliens qui se moquent d’eux et de leurs représentants, contre la corruption, contre l’absence d’espoir ...

Les gouvernements israélien et américain qui proclament partout « qu’on ne peut pas négocier avec le Hamas » ont tout fait autrefois pour qu’il se développe et ils font tout, par leurs crimes et leurs refus de négocier, pour renforcer cette formation.

Avant comme après les élections, la paix fondée sur l’égalité des droits et la justice passe par la fin de l’occupation, le démantèlement de toutes les colonies, la libération de tous les prisonniers, le droit au retour des réfugiés et la reconnaissance des droits du peuple palestinien.

l’Union Juive Française pour la Paix

Message cité 2 fois
Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 16:12:18
n°7539019
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 29-01-2006 à 16:13:10  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui les Palestiniens continue de payer  la dette qu'ont les occidentaux contre le peuple juif à cause de l'horreur de la II guerre mondiale.Historiquement les palestiniens n'ont aucune responsabilité dans le génocide juif.Et c'est encore eux qui payent l'addition.

Tant que l'injustice que connait les palestiniens ne sera pas réparé ils continueront légitiment à défendre leur peuple au  droit d'avoir un pays souverrain.

A t'entendre, on a l'impression que les Palestiniens avaient leur pays, et qu'on leur a pris pour le donner aux Juifs en leur disant, désolé, ils l'ont mérité quand meme, 6 millions de morts blabla, merci de votre compréhension (PS : essayez de ne pas les tuer)

C'est beaucoup plus compliqué que ca. Il y avait des Juifs en Palestine (la région hein, c'était pas un pays) mais c'est vrai qu'il y avait plus de Musulmans, seulement, du début de la guerre a la libération des camps, les Juifs ont afflué en Palestine, leur terre d'origine, le monde occidental leur semblant beaucoup moins sur (qui peut leur donner tort ?). Apres, il y a eu des combats entre musulmans et juifs pour certaines terres, tout ceci a été reglé par l'ONU (l'ONU hein, pas l'Europe) qui a divisé cette terre en deux, partage qu'ont refusé les pays arabes qui se sont servi de la cause palestinienne pour attaquer Israel, on connait la suite.

Par contre Kalima, curieusement ton message ne parle que des guerres de 48 et 67, mais pas de celle de Kippour en 73 ou les armées arabes ont attaqué par surprise Israel le seul jour de l'année ou personne ne travaille, ne mange, ne boit et ou la seule activité est d'etre a la synagogue. Le pire, c'est que sans Sharon, c'était peut etre la fin, ce qui ramène aux raisons de son élection, sauveur du pays ca aide sur le CV.

Citation :

est beaucoup moins violentes et grave que celle des israeliens sur les palestiniens... depuis 48 quand meme...au bout de 3 ans en france les résistants commencé à tout faire peter)

Oui mais ils allaient pas se faire péter dans des cafés a Berlin, pour la simple et bonne raison que ca n'aidait pas la cause et que c'était le meilleur moyen pour se prendre encore plus cher dans la gueule. Ce qui est d'ailleurs logique quand on y pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Grosquiiick le 29-01-2006 à 16:19:26
n°7539046
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 16:17:52  profilanswer

sidewinde a écrit :

Après l’élection du Hamas, une seule solution en finir avec l’occupation  

Par l’Union Juive Française pour la Paix

c'est des p'tits gars biens ces gens de l'UJF

n°7539073
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 16:24:14  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

A t'entendre, on a l'impression que les Palestiniens avaient leur pays, et qu'on leur a pris pour le donner aux Juifs en leur disant, désolé, ils l'ont mérité quand meme, 6 millions de morts blabla, merci de votre compréhension (PS : essayez de ne pas les tuer)

C'est beaucoup plus compliqué que ca. Il y avait des Juifs en Palestine (la région hein, c'était pas un pays) mais c'est vrai qu'il y avait plus de Musulmans, seulement, du début de la guerre a la libération des camps, les Juifs ont afflué en Palestine, leur terre d'origine, le monde occidental leur semblant beaucoup moins sur (qui peut leur donner tort ?). Apres, il y a eu des combats entre musulmans et juifs pour certaines terres, tout ceci a été reglé par l'ONU (l'ONU hein, pas l'Europe) qui a divisé cette terre en deux, partage qu'ont refusé les pays arabes qui se sont servi de la cause palestinienne pour attaquer Israel, on connait la suite..

Tu oublies de parler du terrorisme juif contre les anglais aussi au départ.Ce sont les juifs qui ont commencé à chasser les arabes de leurs terres.Comme tu le dit toi meme il y avait des juifs palestiniens à l'epoque, ce sont les immigrants qui se sont déchaines contre les arabes.
Puis l'Onu arrete de me faire marrer...si aujourd'hui l'ONU vote la destruction d'Israel tu lui reconnaitrais quel légitimité??C'"tait pas à l'onu de voter pour ou contre la création d'un etat israelien mais aux gens qui etait sur cette terre...

Mais PUTAIN pourquoi avoir voulu faire un pays sur une terre que tous immigrants n'ont jamais connu, ne leur appartenait pas, et surtout de faire vivre une souffrance à peuple alors qu'eux memes ont tellement souffert???!!!!Parce que c'est ecrit dans un bouquin??C'est quoi un transfert psychologique?Mon peuple à soufert  à moi de faire soufrir un autre?
On voit aujourd'hui ce que cela à donner, des millions de réfugiés, des milliers de mort, l'humilation et la souffrance au quotidien pour les Palestiniens et le risque pour des Israéliens de voir des proches mourir  victime d'attentat.

Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 16:35:37
n°7539092
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 16:29:39  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Oui mais ils allaient pas se faire péter dans des cafés a Berlin, pour la simple et bonne raison que ca n'aidait pas la cause et que c'était le meilleur moyen pour se prendre encore plus cher dans la gueule. Ce qui est d'ailleurs logique quand on y pense.

On bout de 50 ans d'occupation de la France par les Allemands je pense qu'on en serait exactement au meme stade que celui des Palestiniens avec les Israeliens.D'ailleurs ils avaient pas besoin de viser l'allemagne les alliés s'occuper déja de s'attaquer aux civiles (un exemple parmit tant d'autre: le bombardement de Dreisd nettement plus ravageur qu'une bombe humaine)

Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 16:38:27
n°7539124
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 29-01-2006 à 16:37:30  profilanswer

Citation :

Tu oublies de parler du terrorisme juif contre les anglais aussi au départ.Ce sont les juifs qui ont commencé à chasser les arabes de leurs terres.Comme tu le dit toi meme il y avait des juifs palestiniens à l'epoque, ce sont les immigrants qui se sont déchaines contre les arabes.
Puis l'Onu arrete de me faire marrer...si aujourd'hui l'ONU vote la destruction d'Israel tu lui reconnaitrais quel légitimité??C'"tait pas à l'onu de voter pour ou contre la création d'un etat israelien mais aux gens qui etait sur cette terre...

Je l'ai dis, il y a eu des affrontements entre Juifs et Musulmans pour certaines terres, quand aux Anglais, oui il y a eu du terrorisme, c'est réprehensible mais bon, ils étaient désepérés a l'époque et les Anglais étaient des vieux connards avec eux a l'époque, mais ca ne justifie pas.
En ce qui concerne l'ONU il y a une différence entre la création d'un pays (qui peut etre légitime) et la destruction (qui est inconcevable vu le role de l'ONU)
Et l'histoire des immigrants qui se déchainent contre des arabes, c'est valable des deux coté hein, j'ai des histoires d'enfants juifs sortis d'Europe pour fuir en Palestine qui se prennaient des pierres (et plus si affinités) de la part des arabes palestiniens alors qu'ils essayaient de construire leurs maisons. C'est beau quand meme, tout ca pour dire que personne n'est tout blanc ni tout noir.
Mais refuser que des personnes ayant survécu a un génocide tente de se reconstruire sur leur terre ancestrale (qui n'appartenait autant qu'aux Juifs qu'aux Musulmans a l'époque) c'est vraiment honteux. Et les attaquer a 6 contre 1 le lendemain de la création de l'Etat c'est dans le meme genre.

Citation :

Mais PUTAIN pourquoi avoir voulu faire un pays sur une terre que tous immigrants n'ont jamais connu, ne leur appartenaint pas???!!!!Parce que c'est ecrit dans un bouquin??On voit aujourd'hui ce que cela à donner, des millions de réfugié, des milliers de mort, l'humilation et la souffrance au quotidien pour les palestiniens et le risque pour des Israéliens de voir des proches mourir  victime d'attentat.

Ils ne l'ont jamais connu mais c'est la terre de leurs ancetres, il y avait un pays appellé Israel a cet endroit il y a 2000 ans. Et consciemment ou inconsciemment, c'est la ou les survivants de l'Holocauste ont décidé d'aller. Ils ne pouvaient pas retourner dans leur pays parce que tous leurs biens avaient été confisqués, et je te parle meme pas de l'ambiance post guerre dans la tete des juifs européens.
Certains avaient des convictions religieuses, mais la majorité voulaient un endroit ou ils pourraient etre entre eux et ne pas se dire tous les jours qu'ils risquaient de se faire persécuter et virer du jour au lendemain (ce qui est une constante depuis 2000 ans chez le peuple juif).

n°7539173
sidewinde
Posté le 29-01-2006 à 16:46:03  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Ils ne l'ont jamais connu mais c'est la terre de leurs ancetres, il y avait un pays appellé Israel a cet endroit il y a 2000 ans. Et consciemment ou inconsciemment, c'est la ou les survivants de l'Holocauste ont décidé d'aller. Ils ne pouvaient pas retourner dans leur pays parce que tous leurs biens avaient été confisqués, et je te parle meme pas de l'ambiance post guerre dans la tete des juifs européens.
Certains avaient des convictions religieuses, mais la majorité voulaient un endroit ou ils pourraient etre entre eux et ne pas se dire tous les jours qu'ils risquaient de se faire persécuter et virer du jour au lendemain (ce qui est une constante depuis 2000 ans chez le peuple juif).

Puis t'as raison finalement: c'est comme les Indiens en amériques, ils avaient pas à etre la avant que les européens arrivent.
C'est vrai, ils sont cons les palestiniens, quelle idée d'avoir vécu sur cette depuis 1400 ans?! C'etait pourtant écrit que c'etait Israel...
Puis je préviens les Bretons au passage!Les anglais vont venir recuperer la bretagne, ils l'ont quand meme eu pendant quelque décénnies!Et attention les belges  les Wisigoth vont venir reprendre la belgique, ben si ils ont retrouvé un casque à corne à bruxelles!
Puis faite pas chier les francais, ya plein de pays blanc chrétien en Europe et dans le monde, faut laisser une terre au Indien  ils se sont fait exterminer en Amérique.allez ouste on déguerpit de la,vous pouvez aller ailleurs c'est pas notre probleme.Puis vous rebellez surtout pas c'est l'ONU qui l'a décider....Et si quelqu'un à l'idée de vouloir résister aux Indiens il sera traité de terroriste!

Message cité 2 fois
Message édité par sidewinde le 29-01-2006 à 16:49:49
n°7539212
jean-miche​l91
Posté le 29-01-2006 à 16:54:46  profilanswer

http://www.nswas.com/    

neve shalam-wahat al -salam est un village coopératif,fondé en 1966,ou  
vivent des juifs et des palestiniens,chrétiens et musulmans,tous citoyens
isreliens.
dans ce village,juifs et palestiniens se partagent a égalité les responsabilités
dans un climat de respect mutuel  

un peu de positivité dans l'intelligence humaine! :ange:

n°7539233
joams
Posté le 29-01-2006 à 16:58:43  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

nan on ressasse rien du tout les partisans du grand israel sont tres minoritaires alors pas la peine d en faire une generalité

n°7539246
Rasthor
Posté le 29-01-2006 à 17:01:09  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

http://www.nswas.com/    

neve shalam-wahat al -salam est un village coopératif,fondé en 1966,ou  
vivent des juifs et des palestiniens,chrétiens et musulmans,tous citoyens
isreliens.
dans ce village,juifs et palestiniens se partagent a égalité les responsabilités
dans un climat de respect mutuel  

un peu de positivité dans l'intelligence humaine! :ange:

Dans le même style, y'a le Cirque du Soleil de Jérusalem.
(mais je ne sais pas si y'a le Bozo le clown dont parle Dworkin  :whistle:  )

n°7539362
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-01-2006 à 17:19:12  profilanswer

joams a écrit :

nan on ressasse rien du tout les partisans du grand israel sont tres minoritaires alors pas la peine d en faire une generalité

Je prenais les extrèmes de chaque camp, même s'ils ne sont pas au pouvoir de chaque côté...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7539363
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 17:19:16  answer

Dworkin a écrit :

"juif" vient du mot hebreu "yehoudi". "yehoudi", signifie "habitant du royaume de yehouda", antique nom du royaume d'Israel jusqu'en 135. C'est bien d'un peuple dont on parle. Un peuple qui partage une histoire commune, une langue commune, des traditions communes, une foi commune. Un peuple.

[:rofl] utilisé la semantique pour definir un peuple j'aurai pas cru :D
vu que les juifs sont dispersé a peu prés partout dans le monde depuis des siecles, le concept de peuple me parait un tantinet abusif. Et bien que la religion se transmet par le lien maternelle cela n'empeche pas qu'une personne de religion juive russe, americaine, palestinienne ou bresilienne est a peu prés autant de culture commune que moi et ghandi.

n°7539380
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2006 à 17:22:00  answer

bidulator a écrit :

ben ouais, le peuple juif existe vraiment dans le sens ou, contrairement aux autres religions, la religion juive se transmet uniquement par le lien maternel. du coup il n'y a pas ouverture aux autres peuples et la religion ne concerne pratiquement (sauf exeption comme les éthiopiens par ex) que le même peuple (d'abord en exile puis de retour sur "sa" terre promise) depuis toujours. mais c'est possible de se convertir, seulement faut vraiment le vouloir tellement c'est contraignant. c'est d'ailleurs une des carrectéristiques de la religion juive, le prosélytisme et la diffusion large ne l'interresse pas, la notion de peuple élu venant fortement limiter toute ambition de propagation. perso, ça me plait bien moi ça, si seulement les cathos, musulmans et autres croyant avaient pu foutre la paix aux autres... on aurait évité pas mal de guerres de religion

un peuple ne se definit pas par ses liens genetiques :/

n°7539411
bidulator
doroud bar choma
Posté le 29-01-2006 à 17:27:55  profilanswer

tu joues avec les mots, je n'ai parlé nul part de gènes. maintenant si ça t'amuses de penser qu'il n'y a pas de peuple juif, ben ok.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)