Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

n°7533227
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 15:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
cest clair ... attaques > représailles
ils vont en chier eu aussi  

la guerre est proche :/

Message édité par _black_mamba_ le 28-01-2006 à 15:06:28
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:05:57  profilanswer

n°7533235
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-01-2006 à 15:07:43  profilanswer

quelle guerre ? faut deux armées pour une guerre

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7533245
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 15:09:34  profilanswer

la population palestinienne est une armée a elle seule .. :/

n°7533247
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:09:53  profilanswer

une question auquel personne n'a donné de reponse : "Pour quelle raison les palestiniens devraient payer pour le crime abominable des nazis et de leurs collaborateurs ? Quelle est la faute des palestiniens dans cette histoire ?"  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par iceking le 28-01-2006 à 15:11:14
n°7533251
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-01-2006 à 15:10:29  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

la population palestinienne est une armée a elle seule .. :/

ca ressemblera plus à un suicide collectif alors

---------------
n°7533254
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 15:11:02  profilanswer

iceking a écrit :

une question auquel personne n'a donné de reponse : "Pour quelle raison les palestiniens devraient payer pour le crime abonibale des nazis et de leurs collaborateurs ? Quelle est la faute des palestiniens dans cette histoire ?"  :??:

aucun rapport ... :sleep: va revoir tes cours dhistoire kojac [:itm]

n°7533258
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 15:11:41  profilanswer

Trunchy a écrit :

tout a fait !

n°7533261
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:12:22  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

aucun rapport ... :sleep: va revoir tes cours dhistoire kojac [:itm]

j'ai oublié de preciser : bouffon s'abstenir  :lol:

n°7533264
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 15:13:09  profilanswer

iceking a écrit :

j'ai oublié de preciser : bouffon s'abstenir  :lol:

avec des questions pareilles on se demande qui est le bouffon ... [:aha]

n°7533265
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-01-2006 à 15:13:42  profilanswer

iceking a écrit :

une question auquel personne n'a donné de reponse : "Pour quelle raison les palestiniens devraient payer pour le crime abominable des nazis et de leurs collaborateurs ? Quelle est la faute des palestiniens dans cette histoire ?"  :??:

Il n'y a pas de "raison". Il y a une terre que 2 peuples veulent, donc il faudra la partager d'une façon ou d'une autre.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 15:13:42  profilanswer

n°7533269
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-01-2006 à 15:14:14  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

avec des questions pareilles on se demande qui est le bouffon ... [:aha]

On se passerait bien de ce genre d'intervention, merci :hello:

n°7533272
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 28-01-2006 à 15:14:45  profilanswer

zurman a écrit :

On se passerait bien de ce genre d'intervention, merci :hello:

dis plutot "je" ... :hello:

n°7533278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 15:15:26  profilanswer

iceking a écrit :

Comme dit plus haut, c'est pas comme çá qu'il faudrait formuler mais: pourquoi, alors que le sJuifsont souffert en Europe et n'avaient pas de problème dans le Moyen-Orient, veut-on imposer un pays exogène ?

Trunchy a écrit :

Marrant que vous considériez l'attentat-suicide comme la seule forme de combat possible de la part des Palestiniens [:ddr555]

Si guerre ouverte il y a ce sera plutôt une guérilla.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7533279
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2006 à 15:15:28  profilanswer

zurman a écrit :

Il n'y a pas de "raison". Il y a une terre que 2 peuples veulent, donc il faudra la partager d'une façon ou d'une autre.

Le problème c'est qu'aucun de deux peuples ne veut avoir d'une autre religion sur son territoire, problème insoluble donc [:itm]

n°7533283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 15:16:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le problème c'est qu'aucun de deux peuples ne veut avoir d'une autre religion sur son territoire, problème insoluble donc [:itm]

Raté, le Hamas veut une Palestine islamique, mais se fout royualement que d'autres habitent sur le territoire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7533285
bidulator
doroud bar choma
Posté le 28-01-2006 à 15:16:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ces fanatiques terroristes participent à la vie sociale des palestiniens ils leur renvoient l'ascenseur !

d'accord avec toi, le hamas a aidé les palestiniens dans l'espoir d'un retour d'ascenseur. je ne pouvais pas mieux dire...

je me demande comment un démocrate peut se réjouir de la victoire d'un parti extrémiste, il y a comme une contradiction, non? ou alors pour toi la démocratie ne sert qu'à porter au pouvoir des petits dictateurs en puissance (la hamas est financé par l'iran des mollahs, sacré modèle de démocratie) et tu es un vrai adepte des thèses de ces fanatiques religieux. selon moi tu n'es pas un démocrate, c'est l'arrivée au pouvoir de la religion qui t'intéresse et te réjouit.

on peut parfaitement comprendre les souffrances du peuple palestinien, approuver leur résistance face l'état israélien mais penser que le terrorisme et le fanatisme religieux ne sont pas la solution. perso je me sens proche du fatah laïc qui d'ailleurs, à mon sens, à beaucoup plus fait pour la cause palestinienne que cette espèce de chose immonde qu'est le hamas (émanation des frères musulmans, là non plus pas un modèle de mouvement démocratique), à commencer par l'organisation d'élections démocratique malgré la menace d'un raz de marée hamas. les dirigeants du fatah ont prouvé par là leur amour de leur peuple et leur adhésions aux valeurs démocratiques.

ne te méprends pas non plus, je n'ai rien, mais alors rien du tout contre la religion musulmane. c'est une certaine interprétation que je rejette et que d'ailleurs au fond la majorité des musulmans dans le monde rejettent. tu sais très bien que mes origines orientales me font comprendre sans doute mieux que pas mal d'occidentaux les frustrations du moyen orient mais, encore une fois, la religion n'est pas la solution. ce n'est que reculer pour mieux sauter dans le gouffre de l'ignorance et de l'obscurantisme. si tu veux que cette région se développe, c'est une erreur que de penser que c'est avec la religion au pouvoir qu'elle y arrivera.

je me demande si au bout du compte c'est la défense des droits légitimes des palestiniens et plus généralement le développement du moyen orient que tu appelles de tes voeux ou la chute des valeurs universelles défendues par l'occident? au fond, les gens comme toi vous vous en foutez que le moyen orient s'en sorte, c'est un désire de vengeance qui vous habite avant tout. que le peuple soit soumis et vive en dictature, ça n'a pas d'importance, pourvu que ce soit sous l'apparence d'un modèle qui ne soit pas occidental. votre haine de l'occident et votre fanatisme religieux l'emportent sur votre amour du peuple, c'est affligent.

et ben moi je ne pense pas comme ça. selon moi les droits humains sont universels, quelque soit la latitude ou la longitude. ça m'est totalement égale que ce soit des valeurs qui aient été proclamées universelles par les occidentaux, les pingouins ou les martiens. ce sont de vrais valeurs universelles, elles n'ont pas à être relativisées,  l'humanité est partout la même et aspire partout à la liberté, maintenant et pour toujours.

Message édité par bidulator le 28-01-2006 à 15:19:05
n°7533286
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:16:43  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois pas trop comment faire, c'esst geometriquement impossible d'avoir une partie de tout les cotés, ca se superpose. Je vois plutot tout ce beau monde qui se tape dessus vivre dans un seul etat laique, ca calmerait un peu le jeu.

n°7533288
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-01-2006 à 15:17:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Aux dernières nouvelles il y a des musulmans en Israel

n°7533291
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-01-2006 à 15:17:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il y a toujours eu des juifs en palestine même sous les dominations arabes et turcs.C'est l'arrivé des colonisateurs sioniste qui a foutu le boxon..

n°7533293
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-01-2006 à 15:18:01  profilanswer

iceking a écrit :

Je vois pas trop comment faire, c'esst geometriquement impossible d'avoir une partie de tout les cotés, ca se superpose. Je vois plutot tout ce beau monde qui se tape dessus vivre dans un seul etat laique, ca calmerait un peu le jeu.

Ben dans de nombreux pays plusieurs religions cohabitent sans trop de problèmes. Pourquoi ca serait pas possible la-bas ?

n°7533302
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 15:21:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Raté, le Hamas veut une Palestine islamique, mais se fout royualement que d'autres habitent sur le territoire.

Ah, heureux de l'apprendre  :jap: , ça voudrait dire que le hamas est plus ouvert qu'Israel dont la définition constitutionnelle est celle d'un état "juif et démocratique"...

n°7533304
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:21:39  profilanswer

zurman a écrit :

Ben dans de nombreux pays plusieurs religions cohabitent sans trop de problèmes. Pourquoi ca serait pas possible la-bas ?

c'est ce que je dis, relis :) l'histoire de partager un petit bout de terre entre deux peuples avec chacun une partie au nord, au sud a l'est a l'ouest et au centre c'est pas faisable il y'en aura un sans continuité territoriale. l'idée que j'avance c'est de mettre tout le monde dans un meme etat ca calmera la majorité, les palestiniens retrouve leur terre et les israeliens peuvent vivre la ou ils l'ont toujours desiré.

n°7533314
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-01-2006 à 15:23:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est n'importe quoi, comme je l'ai déjà dit sur ce topic, il y a 20% de la population israëlienne qui est arabe, une grosse partie musulmane et une minorité chrétienne.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7533323
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 15:24:58  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'est n'importe quoi, comme je l'ai déjà dit sur ce topic, il y a 20% de la population israëlienne qui est arabe, une grosse partie musulmane et une minorité chrétienne.

Arabe c'est une religion ? [:itm]

Tu peux retourner dormir  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 28-01-2006 à 15:25:10
n°7533326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 15:26:15  profilanswer

smaragdus a écrit :

Arabe c'est une religion ? [:itm]

Tu peux retourner dormir  :sleep:

Tu peux relire surtout.

---------------
n°7533330
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-01-2006 à 15:26:50  profilanswer

iceking a écrit :

c'est ce que je dis, relis :) l'histoire de partager un petit bout de terre entre deux peuples avec chacun une partie au nord, au sud a l'est a l'ouest et au centre c'est pas faisable il y'en aura un sans continuité territoriale. l'idée que j'avance c'est de mettre tout le monde dans un meme etat ca calmera la majorité, les palestiniens retrouve leur terre et les israeliens peuvent vivre la ou ils l'ont toujours desiré.

Figure toi justement que cette idée a déjà été proposé par les Palestiniens de l'OLP dans les annèes 80, les israeliens ont dis pas question, ils veulent garder le caractère strictement juif à l'etat d'israel. C'est pour ca qu'ils parlent toujours de deux etats séparer, puisque l'idée même d'un etat unifier avec les palestiniens est inacceptable pour eux puisque ca signifiera la fin du sionisme.

n°7533337
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:28:18  profilanswer

je sais pas pour vous, mais pour certains ici nous sommes la pour debattre, donc qui dit debat dit ecoute de ce que l'autre avance puis reponse argumentée. maintenant si vous pouviez lire ce que les uns et autres disent puis repondre objectivement (autant que possible) ca nous permettrait d'avancer. merci ;)

n°7533346
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 15:30:46  profilanswer

ashim a écrit :

Figure toi justement que cette idée a déjà été proposé par les Palestiniens de l'OLP dans les annèes 80, les israeliens ont dis pas question, ils veulent garder le caractère strictement juif à l'etat d'israel. C'est pour ca qu'ils parlent toujours de deux etats séparer, puisque l'idée même d'un etat unifier avec les palestiniens est inacceptable pour eux puisque ca signifiera la fin du sionisme.

C'est exactement  ce que je pense :jap:
C'est dans la (pseudo-)constitution israelienne dans les 1eres lignes :  
Ca dit en substance "Israel est un état juif et démocratique". Notez le paradoxe.

n°7533349
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:31:12  profilanswer

Bon si la fin du sionisme peut signifier que tout le monde peut vivre en paix ca vaut le coup d'y reflechir non? au final tout le monde vit la ou il le souhaite si c'est juste une question de terminologie qui peut arreter le massacre faudrait y penser.

n°7533351
paprika
Posté le 28-01-2006 à 15:32:02  profilanswer

Tu veux parler de ça?

Citation :

Tu peux retourner dormir

alors qu'en fait c'est lui qui n'a rien compris?!

n°7533360
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:33:40  profilanswer

paprika a écrit :

Tu veux parler de ça?

Citation :

Tu peux retourner dormir

alors qu'en fait c'est lui qui n'a rien compris?!

si c'est a moi que tu t'adresses le message etait general et ne s'adressait a personne en particulier ;)

n°7533364
Trunchy
metallement instable
Posté le 28-01-2006 à 15:33:58  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ca dit en substance "Israel est un état juif et démocratique". Notez le paradoxe.

bin je vois pas le problème

---------------
n°7533369
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 15:36:12  profilanswer

ashim a écrit :

Surtout, c'était l'idée britannique entre la promesse faite au Chérif Hussein pour ces territoires qui apparetenaient à l'empire ottoman en 1916 et la fameuse déclaration Balfour de 1917 promettant aux Sionistes une partrie pour le peuple juif, ils ont proposé à la France en 1916, lorsqu'ils ont partagé les territoires (Syrie/Liban pour la France, Jordanie/Irak pour les Anglais), de mettre la Palestine sous autorité internationale.

---------------
n°7533373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2006 à 15:36:46  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ily a plein d'Etats chrétiens et démocratiques en Europe...

---------------
n°7533374
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 15:36:51  profilanswer

iceking a écrit :

Bon si la fin du sionisme peut signifier que tout le monde peut vivre en paix ca vaut le coup d'y reflechir non? au final tout le monde vit la ou il le souhaite si c'est juste une question de terminologie qui peut arreter le massacre faudrait y penser.

Ca c'est le scenario idyllique. Mais quand le problème de partage a une origine religieuse, c'est difficile voire impossible à rationaliser puisqu'il est question de croyance. Les guerres religieuses finissent rarement par une entente amiable : regarde le temps qu'il a fallu en Irlande alors que les 2 factions sont pourtant toutes les 2 chrétiennes.

n°7533455
smaragdus
Posté le 28-01-2006 à 15:50:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Ily a plein d'Etats chrétiens et démocratiques en Europe...

oui mais ces pays n'imposent pas la mention de la religion sur la carte d'identité comme jusqu'à récemment en Israel...  :sarcastic:  

n°7533468
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 15:54:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

oui mais ces pays n'imposent pas la mention de la religion sur la carte d'identité comme jusqu'à récemment en Israel...  :sarcastic:

Ou jusqu'à récemment en Grèce.
Bon... on va pas en faire le critère déterminant non plus, on voit que ça prouve rien.

n°7533486
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 15:58:09  profilanswer

Citation :

Hamas rejects donor 'blackmail'

A senior Hamas leader has rejected demands that the Islamic militant group must renounce violence to prevent aid cuts for the Palestinian Authority.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4657528.stm

L'UE fera sans doute pareil.
Ils sont morts économiquement s'ils ne changent pas vite d'avis.

Est-ce que le Fatah se dirige vers une coalition avec le Hamas ?

n°7533487
iceking
Posté le 28-01-2006 à 15:58:21  profilanswer

un etat religieux ne resoudra pas le probleme, quand les antagonismes sont si prononcés qu'ils conduisent a la negation de l'autre il faut faire l'impasse sur cette dimension. si des gens de bonnes volontés avec un peu de pouvoir (ce qui n'est malheuresement pas mon cas) pouvaient oeuvrer et pousser les deux parties dans ce sens je pense que ca serait profitable au monde entier de tourner la page sur ce demi siecle de torts partagés.

n°7533507
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-01-2006 à 16:04:37  profilanswer

iceking a écrit :

un etat religieux ne resoudra pas le probleme, quand les antagonismes sont si prononcés qu'ils conduisent a la negation de l'autre

On a d'un côté un Etat qui se définit comme Juif (son identité profonde) et d'un autre côté, un état qui se revendique comme Musulman (identité profonde, pareil, avec des militants comme ceux du Hamas)...
Les minorités chrétiennes survivent au milieu.
Mais les deux blocs ne pourront pas se fondre en un seul.
On parle d'identité, presque de l'idéologie au sens large. C'est pour ça que je crois que la pauvreté n'explique pas les kamikazes.

La France, ou mieux, les USA ont une identité qui permet à tout le monde de s'y fondre.
Ce ne sera jamais le cas au proche-Orient en l'état actuel des choses.

n°7533529
iceking
Posté le 28-01-2006 à 16:07:56  profilanswer

un etat laïc qui supprimerait la dimension religieuse, ou rendrait non recevable les arguments religieux (pour ce qui ne releve pas de la sphere privée j'entend) permettrait de depasser cela. C'est le noeud gordien qu'il faut trancher. Il me parait impossible de satisfaire simultanément les deux camps sur une base religieuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
La proportionelle à toutes les élections: pour ou contre?Elections allemandes : Merkel sera la première chancelière
Elections partielles : résultats et perspectivesElections des 3 meilleurs joueurs de football de tous les temps
Législatives britanniques: un bébé de 8 mois reçoit sa carte d'électeuQue représente pour vous les élections de Miss?
ebay :j'ai remporté l'enchere mais je veux plus le produit ![Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
Les elections américaines ont-elles été truquées ?[élections USA] conséquences d'une ré-élection de Bush pour nous
Plus de sujets relatifs à : Le Hamas remporte les élections législatives Palestiniennes !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)