| |||||
| Auteur | Sujet : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
|---|---|
Eneytihi Dihodaboldji | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-01-2013 à 09:39:33 ![]() ![]() |
SOF40 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
perchut Deal with it ! | Parce que c'est le contribuable qui paye ? Message cité 1 fois Message édité par perchut le 22-01-2013 à 09:57:16 --------------- One play at a time. |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Eneytihi Dihodaboldji |
Saytreza |
|
SOF40 |
gilou Modosaurus Rex |
Je vois pas pourquoi je trollerais, je fais remarquer que jusqu'à maintenant, le prétexte invoqué pour chopper les contrevenants est qu'ils diffusaient les oeuvres, pas qu'ils les téléchargeaient pour leur usage perso (auquel cas, le manque à gagner par contrevenant étant minime pour les ayants droit, il était difficile de justifier la mise en place d'un appareil répressif d'envergure). C'est pourquoi le P2P est explicitement ciblé par la Hadopi (car il y a diffusion concomitante au téléchargement) au contraire du DDL, par exemple (sauf bien sur les sites de DDL eux mêmes, car la on est du côté diffusion, mais c'est manifestement un autre service qui s'en charge).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-01-2013 à 10:57:05 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 22-01-2013 à 10:48:10 ![]() ![]() |
perchut Deal with it ! | Je ne pense pas que la Hadopi soit mêlée à cette condamnation. --------------- One play at a time. |
Bbelgarion :o |
|
gilou Modosaurus Rex |
Voir mon correctif avec le lien sur l'article original, il semble bien que si hélas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
enufsed | Ouais j'ai édité aussi, c'est bien TMG qui a collecté, et le mec est passé à table sans passer par la case avocat, donc encore un qui ne connaît pas HFR |
gilou Modosaurus Rex | Ben voila, avec la gauche, la Hadopi ne semble plus être pédagogique, mais simplement répressive (parce que croire qu'un téléchargeur de 90 films par mois est un gros téléchargeur, c'est pas avoir une image réaliste de ce qu'est un gros téléchargeur [j'ai en tête le cas d'une personne qui avait une bécane dédiée dans son sous-sol qui tournait en permanence 24h/24, et ce au max de la capacité de sa ligne (importante car située à la défense, et bien configurée, car il était consultant système-réseaux)]).
(texte du site de la Hadopi)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 22-01-2013 à 11:17:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 22-01-2013 à 11:12:05 |
Message cité 1 fois Message édité par Bbelgarion le 22-01-2013 à 11:11:57 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 11:14:08 ![]() Bon de toute façon c'est juste une affaire de plus qui montre à quel point la justice est à la ramasse dans notre pays...
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
gilou Modosaurus Rex |
Sauf que les agents de TMG, assermentés dans le cadre de la Hadopi, il n'y a aucune raison qu'ils le soient hors de ce cadre, et idem pour la collecte des IPs, elle est légale dans le cadre de la Hadopi, je ne suis pas sur qu'elle le soit dans un autre cadre (la Hadopi a justement été créée pour mettre un cadre légal au bousin).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
gilou Modosaurus Rex |
Certes, mais ce qui me semble grave, c'est que la Hadopi (si c'est bien elle en l’occurrence) sorte de son rôle en décidant arbitrairement de quels dossiers elle va traiter par la pédagogie et de quels dossiers elle va traiter en envoyant directement a la justice. Il n'y a pas égalité de traitement pour les contrevenants, et je ne suis pas sur que ça tienne le coup légalement, ça.
Message édité par Bbelgarion le 22-01-2013 à 11:32:24 |
gilou Modosaurus Rex | Bref, vivement que http://www.culture-acte2.fr/ finisse ses travaux.
perchut Deal with it ! |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 11:43:23 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex |
Ben P Lescure a quand même déclaré ceci en Septembre:
Koko90 L'éternité plus 10% | C'est de la comm pour le retour de Mégaupload... --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
perchut Deal with it ! | Pci en parle !
--------------- One play at a time. |
perchut Deal with it ! | Par contre, c'est bien la mise à disposition de contenu qui est sanctionnée. --------------- One play at a time. |
enufsed |
|
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 13:33:36 ![]()
|
SOF40 | Ben quand t'as recu l'AR, c'est que ton dossier est bien avancé quand même --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
perchut Deal with it ! | Bah il passe en mode "Disque Dur Sécurisé" chez le frangin !
--------------- One play at a time. |
ToYonos Ready to code | Ha ben ça traine pas --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |