Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4433 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°33050913
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-01-2013 à 09:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc en gros, maintenant avec la Hadopi, c'est comme avant sans la Hadopi, mais en plus cher, c'est ça ? [:robert de niro]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 09:39:33  profilanswer

n°33050941
SOF40
Posté le 22-01-2013 à 09:41:43  profilanswer

C'est l'hadopi decomplexé  [:dworkin:5]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33051073
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-01-2013 à 09:53:56  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Donc en gros, maintenant avec la Hadopi, c'est comme avant sans la Hadopi, mais en plus cher, c'est ça ? [:robert de niro]

Voila  :D  

Pourquoi vouloir faire moins cher quand on peut dépenser plus ?  :whistle:  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°33051102
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 09:57:06  profilanswer

Parce que c'est le contribuable qui paye ? [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par perchut le 22-01-2013 à 09:57:16

---------------
One play at a time.
n°33051156
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-01-2013 à 10:02:21  profilanswer

perchut a écrit :

Parce que c'est le contribuable qui paye ? [:julm3]

Remonter le moral de nos chers producteurs et sociétés civiles de gestion collective de droits, ça n'a pas de prix  [:univers sale]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°33051182
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-01-2013 à 10:05:13  profilanswer

Mais sinon ils lui coupent son accés au gars ou pas ?  [:zorro561]

n°33051308
Saytreza
Posté le 22-01-2013 à 10:14:53  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Mais sinon ils lui coupent son accés au gars ou pas ?  [:zorro561]

Je crois qu'ils s'embêtent même plus à faire semblant. [:ula]

n°33051336
SOF40
Posté le 22-01-2013 à 10:16:41  profilanswer

non, mais il a plus de sous pour payer son abo  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°33051613
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 10:41:30  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

[:le kneu]  

Toujours pas intégré le fonctionnement du merdier ? Purée...

p'tet'ben a écrit :

C'est vrai que le statut de modo permet de troller comme un goret  [:clooney16]  

On peut jouer aussi ou c'est un domaine réservé ?

Je vois pas pourquoi je trollerais, je fais remarquer que jusqu'à maintenant, le prétexte invoqué pour chopper les contrevenants est qu'ils diffusaient les oeuvres, pas qu'ils les téléchargeaient pour leur usage perso (auquel cas, le manque à gagner par contrevenant étant minime pour les ayants droit, il était difficile de justifier la mise en place d'un appareil répressif d'envergure). C'est pourquoi le P2P est explicitement ciblé par la Hadopi (car il y a diffusion concomitante au téléchargement) au contraire du DDL, par exemple (sauf bien sur les sites de DDL eux mêmes, car la on est du côté diffusion, mais c'est manifestement un autre service qui s'en charge).
Or ici, mais l'article est peut être incomplet, on nous explique qu'il a été condamné pour des faits de téléchargement.

D'autre part, si je ne vois pas pourquoi tu écris "Toujours pas intégré le fonctionnement du merdier ? Purée...", vu que justement, l'article ne dit pas (à part son "Hadopi est au travail" initial, sans être plus explicite sur son rôle dans cette affaire, et qui me semble plus être une remarque sarcastique), que c'est Hadopi qui l'a identifié d'une part, et que c'est pas le fonctionnement habituel du merdier d'autre part. A croire que c'est toi qui trolles en fait.

De toute façon, pour voir comment ça marche avec ce gouvernement, ce qui s'est passé avec le CNN est explicite, hein! Pas mieux que la droite, voire même pire.

EDIT: Mea Culpa, l'article du Courrier Picard est bien plus explicite, et il en ressort que c'était bien du P2P, et donc probablement bien la Hadopi qui à alerté directement la justice, sans passer par la case pédagogique (parce que c'était un gros consommateur, qui téléchargeait 3 films par jour en moyenne?). Peut être que la commission fait du zèle de peur que son inactivité répressive antérieure ne la mène à sa disparition.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-01-2013 à 10:57:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33051707
enufsed
Posté le 22-01-2013 à 10:48:10  profilanswer

Visiblement le gars n'a pas mis en place une défense adaptée. J'ai cru lire quelque part qu'il n'y avait pas eu de perquisition, donc si c'est via le dispositif d'hadopi qu'il s'est fait gauler, à aucun moment le défaut de sécurisation n'a été considéré comme point de départ du contentieux. C'est assez étrange de le condamner pour défaut de sécurisation et en sus d'affirmer sans investigation qu'il était volontairement responsable et auteur des téléchargements.
Ce serait bien d'avoir le détail de l'affaire. Probablement le gars est passé à table quand on lui a fait croire que ça allègerait sa condamnation  :??:  
En l'espèce le jugement donne surtout l'impression que les juges eux-mêmes ont une interprétation très aléatoires des fais et responsabilités. M'enfin bon on va pas plaindre le gars non plus, il a joué, il a perdu  :o

Edit : je viens de lire la version numerama de l'article qui confirme la collecte via TMG. Mais qui a vu qu'il avait écopé de 150€ pour non sécurisation ?

Message édité par enufsed le 22-01-2013 à 11:00:35
mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 10:48:10  profilanswer

n°33051754
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 10:51:06  profilanswer

Je ne pense pas que la Hadopi soit mêlée à cette condamnation.

---------------
One play at a time.
n°33051830
Bbelgarion
:o
Posté le 22-01-2013 à 10:56:11  profilanswer

gilou a écrit :

Je vois pas pourquoi je trollerais, je fais remarquer que jusqu'à maintenant, le prétexte invoqué pour chopper les contrevenants est qu'ils diffusaient les oeuvres, pas qu'ils les téléchargeaient pour leur usage perso (auquel cas, le manque à gagner par contrevenant étant minime pour les ayants droit, il était difficile de justifier la mise en place d'un appareil répressif d'envergure). C'est pourquoi le P2P est explicitement ciblé par la Hadopi (car il y a diffusion concomitante au téléchargement) au contraire du DDL, par exemple (sauf bien sur les sites de DDL eux mêmes, car la on est du côté diffusion, mais c'est manifestement un autre service qui s'en charge).
Or ici, mais l'article est peut être incomplet, on nous explique qu'il a été condamné pour des faits de téléchargement.

D'autre part, si je ne vois pas pourquoi tu écris "Toujours pas intégré le fonctionnement du merdier ? Purée...", vu que justement, l'article ne dit pas (à part son "Hadopi est au travail" initial, sans être plus explicite sur son rôle dans cette affaire, et qui me semble plus être une remarque sarcastique), que c'est Hadopi qui l'a identifié d'une part, et que c'est pas le fonctionnement habituel du merdier d'autre part. A croire que c'est toi qui trolles en fait.

De toute façon, pour voir comment ça marche avec ce gouvernement, ce qui s'est passé avec le CNN est explicite, hein! Pas mieux que la droite, voire même pire.

A+,

Je vois pas trop en quoi le gouvernement intervient réellement là dedans? La possibilité de poursuivre pour téléchargement et/ou upload a toujours été possible pour les ayants droits en parallèle d'Hadopi qui condamne pour le manque de sécurisation de la ligne.

Là effectivement on ne sait pas si c'est Hadopi/TMG qui a transmis l'adresse IP aux ayant droits mais il me semble avoir lu que chaque jour les ayants droits prennent une adresse IP fournie par TMG et l'envoie directement au procureur...

n°33051862
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 10:57:57  profilanswer

perchut a écrit :

Je ne pense pas que la Hadopi soit mêlée à cette condamnation.

Voir mon correctif avec le lien sur l'article original, il semble bien que si hélas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33051911
phila
Posté le 22-01-2013 à 11:01:48  profilanswer

gilou a écrit :

Voir mon correctif avec le lien sur l'article original, il semble bien que si hélas.
A+,

donc la partie pé-da-go-gi-que tant vantée est nulle et non avenue comme l'on pensait depuis longtemps ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33051977
enufsed
Posté le 22-01-2013 à 11:04:48  profilanswer

Ouais j'ai édité aussi, c'est bien TMG qui a collecté, et le mec est passé à table sans passer par la case avocat, donc encore un qui ne connaît pas HFR  :o

n°33052048
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 11:09:14  profilanswer

Ben voila, avec la gauche, la Hadopi ne semble plus être pédagogique, mais simplement répressive (parce que croire qu'un téléchargeur de 90 films par mois est un gros téléchargeur, c'est pas avoir une image réaliste de ce qu'est un gros téléchargeur [j'ai en tête le cas d'une personne qui avait une bécane dédiée dans son sous-sol qui tournait en permanence 24h/24, et ce au max de la capacité de sa ligne (importante car située à la défense, et bien configurée, car il était consultant système-réseaux)]).
D'autre part, ils ont fait fort en dépassant le cadre des amendes prévues par la loi:

Citation :

Les sanctions prévues au titre de la négligence caractérisée (amende d'un montant maximum de 1 500€ et/ou suspension de l’accès à internet pour une durée maximale d’un mois) sont prononcées par le juge.

(texte du site de la Hadopi)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-01-2013 à 11:17:47

---------------
n°33052077
Bbelgarion
Posté le 22-01-2013 à 11:10:44  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

HADOPI et TMG c'est différent non?
C'est dans quelle sens le parcours des adresses IP? TMG->Ayants droits -> Hadopi ou TMG -> Hadopi ->Ayants droits ?
Parce que si c'est le premier cas, c'est juste que les ayant droits ont décidé de pas jouer le jeu Hadopi et d'envoyer directement en justice pour téléchargement (comme ils en ont le droit).

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 22-01-2013 à 11:12:05
n°33052095
Bbelgarion
Posté le 22-01-2013 à 11:11:48  profilanswer

gilou a écrit :

Ben voila, avec la gauche, la Hadopi ne semble plus être pédagogique, mais simplement répressive.
D'autre part, ils ont fait fort en dépassant le cadre des amendes prévues par la loi:

Citation :

Les sanctions prévues au titre de la négligence caractérisée (amende d'un montant maximum de 1 500€ et/ou suspension de l’accès à internet pour une durée maximale d’un mois) sont prononcées par le juge.

(texte du site de la Hadopi)
A+,

Encore une fois, Hadopi et le procureur de l'affaire en question ne condamne pas pour les mêmes faits :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 22-01-2013 à 11:11:57
n°33052104
phila
Posté le 22-01-2013 à 11:12:21  profilanswer

numérama précise qu'il n'était pas poursuivi pour négligence caractérisée via Hadopi mais directement pour contrefaçon

ce qui montre une nouvelle fois que l'empilement de lois est néfaste et que leur discours Hadopi a fait pire que mieux dans leur but poursuivi puisque le gars attendait son avertissement :/

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33052130
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:14:08  answer

Bon de toute façon c'est juste une affaire de plus qui montre à quel point la justice est à la ramasse dans notre pays...

n°33052233
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-01-2013 à 11:20:55  profilanswer

gilou a écrit :

Ce qu'on aimerait savoir, c'est comment il a été identifié: Repéré par la Hadopi? qui a transmis direct le dossier à la justice?
Vous remarquerez que les condamnations précédentes étaient le fait d'internautes qui avaient diffusé des oeuvres. Là on condamne  uniquement pour des faits de téléchargement. Bref, la répression progresse, merci la gauche!
A+,

Je serais curieux de savoir comment ils ont pu déterminé ce qu'il avait téléchargé, le mec a du avouer parce que si il y avait eu une perquisition ils en auraient certainement trouvé bien plus.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°33052234
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 11:21:01  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

HADOPI et TMG c'est différent non?
C'est dans quelle sens le parcours des adresses IP? TMG->Ayants droits -> Hadopi ou TMG -> Hadopi ->Ayants droits ?
Parce que si c'est le premier cas, c'est juste que les ayant droits ont décidé de pas jouer le jeu Hadopi et d'envoyer directement en justice pour téléchargement (comme ils en ont le droit).

Sauf que les agents de TMG, assermentés dans le cadre de la Hadopi, il n'y a aucune raison qu'ils le soient hors de ce cadre, et idem pour la collecte des IPs, elle est légale dans le cadre de la Hadopi, je ne suis pas sur qu'elle le soit dans un autre cadre  (la Hadopi a justement été créée pour mettre un cadre légal au bousin).
A+,

---------------
n°33052259
Bbelgarion
Posté le 22-01-2013 à 11:23:26  profilanswer

gilou a écrit :

Sauf que les agents de TMG, assermentés dans le cadre de la Hadopi, il n'y a aucune raison qu'ils le soient hors de ce cadre, et idem pour la collecte des IPs, elle est légale dans le cadre de la Hadopi, je ne suis pas sur qu'elle le soit dans un autre cadre  (la Hadopi a justement été créée pour mettre un cadre légal au bousin).
A+,

:jap: C'est là en effet à mon avis toute la question. D'où l'utilité d'avoir un avocat qui aurait pu démonter les "preuves" apportées par l'adresse IP.

n°33052277
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 11:24:46  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Encore une fois, Hadopi et le procureur de l'affaire en question ne condamne pas pour les mêmes faits :o

Certes, mais ce qui me semble grave, c'est que la Hadopi (si c'est bien elle en l’occurrence) sorte de son rôle en décidant arbitrairement de quels dossiers elle va traiter par la pédagogie et de quels dossiers elle va traiter en envoyant directement a la justice. Il n'y a pas égalité de traitement pour les contrevenants, et je ne suis pas sur que ça tienne le coup légalement, ça.
A+,

---------------
n°33052391
Bbelgarion
Posté le 22-01-2013 à 11:31:57  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais ce qui me semble grave, c'est que la Hadopi (si c'est bien elle en l’occurrence) sorte de son rôle en décidant arbitrairement de quels dossiers elle va traiter par la pédagogie et de quels dossiers elle va traiter en envoyant directement a la justice. Il n'y a pas égalité de traitement pour les contrevenants, et je ne suis pas sur que ça tienne le coup légalement, ça.
A+,

Ah mais je suis d'accord. Moi j'étais parti du principe que c'était les ayants droits qui avaient directement porté plainte au procureur sans passer par Hadopi (peut être en se servant des adresses IP collectées par TMG mais même ça on ne le sait pas, on ne sait pas quelles preuves ont été apportées au juge).
Enn revanche si en effet l'Hadopi est intervenu il y a un vrai problème :sweat:

Message édité par Bbelgarion le 22-01-2013 à 11:32:24
n°33052481
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 11:38:15  profilanswer

Bref, vivement que http://www.culture-acte2.fr/ finisse ses travaux.
A+,

---------------
n°33052492
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 11:38:46  profilanswer

ou pas  :whistle:

---------------
One play at a time.
n°33052550
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 11:43:23  answer

gilou a écrit :

A+,

Si le gars avait cherché à se défendre ( ce qui n'a pas été le cas visiblement ) il aurait sans doute pu éviter tout ce qui lui est tombé dessus, y compris l'amende salée  :sweat:

n°33052591
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-01-2013 à 11:46:46  profilanswer

Ben P Lescure a quand même déclaré ceci en Septembre:

Citation :

"il y aura forcément une partie de la réponse qui comportera la légalisation des échanges non marchands. Je ne crois pas à autre chose", a annoncé Pierre Lescure, qui satisfait là une attente de La Quadrature du Net. "Il y a forcément une partie qui abordera cela et qui l'intégrera".

Et comme ce gouvernement a besoin de sous (encore vu hier une nouvelle dépense de 2.5 milliards d'euros/an (!) d'ici la fin de la mandature de Hollande de décidée (sous réserve de vote) sans qu'on sache d'ou en viendra le financement), on peut espérer qu'il va pas faire l'économie d'une ressource similaire à la redevance télé que serait une license(semi-?) globale.
A+,

---------------
n°33052956
fougnac
Posté le 22-01-2013 à 12:13:49  profilanswer

Marrante cette décision à Amiens.

Les distributeurs de films sont contents, ils doivent se dire que les téléchargeurs du dimanche vont flipper et déserter les réseaux p2p.

Je note que les producteurs et auteurs des films téléchargés n'étaient pas parties civiles, ce qui prouve leur engagement, depuis le début, à ne pas jouer le jeu de cette répression-spectacle. Je dis chapeau, on ne peut pas en dire autant de la filière musicale  [:univers sale]

n°33052969
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 22-01-2013 à 12:15:07  profilanswer

C'est de la comm pour le retour de Mégaupload...

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°33053403
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 12:58:59  profilanswer

En parlant du retour de Mega (je n'ai pas testé, je ne testerai sans doute pas) je trouve que la presse descend pas mal le machin. En même temps, c'est dans l'air du temps de tout de suite pointer les défauts et les couacs.

Bref, les médias sont clairement coté ayant droits (c'est pas nouveaux, mais j'en ai marre de voir de manière aussi transparente les intérêts financiers derrière... Un peu comme avec l'histoire du bloqueur de pub chez Free...)

---------------
One play at a time.
n°33053473
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 13:07:39  profilanswer

Pci en parle !

300 dossiers écartés d'Hadopi menacés d'action en contrefaçon
http://www.pcinpact.com/news/76911 [...] n=pcinpact

En bref, Hadopi is useless  [:clooney11]

---------------
One play at a time.
n°33053507
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 13:12:00  profilanswer

Par contre, c'est bien la mise à disposition de contenu qui est sanctionnée.

---------------
One play at a time.
n°33053534
enufsed
Posté le 22-01-2013 à 13:15:03  profilanswer

fougnac a écrit :

Marrante cette décision à Amiens.

Les distributeurs de films sont contents, ils doivent se dire que les téléchargeurs du dimanche vont flipper et déserter les réseaux p2p.

Je note que les producteurs et auteurs des films téléchargés n'étaient pas parties civiles, ce qui prouve leur engagement, depuis le début, à ne pas jouer le jeu de cette répression-spectacle. Je dis chapeau, on ne peut pas en dire autant de la filière musicale  [:univers sale]

Le problème c'est que les téléchargeurs du Dimanche ne seront jamais au courant de cette affaire ni informés de cet aspect de la répression. Depuis le début les dispositifs mis en place ne sont rien d'autre que des pièges à Michu. :/

n°33053709
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2013 à 13:33:36  answer

perchut a écrit :

Pci en parle !

300 dossiers écartés d'Hadopi menacés d'action en contrefaçon
http://www.pcinpact.com/news/76911 [...] n=pcinpact

En bref, Hadopi is useless ce soir [:clooney11]

[:aloy]

n°33056640
asmomo
Posté le 22-01-2013 à 16:51:14  profilanswer

:hello:

Mon frère, petit piratin du dimanche, a reçu un recommandé.

Moi, barbe noire avec un équipage de somaliens, j'ai rien reçu  :whistle:  [:yannick6600]  

Il est chez numéricable et n'utilise pas de mail numéricable donc n'a pas eu de mail.

Il s'inquiète un peu et me demande des conseils pour l'utilisation d'un VPN, il a raison de s'inquiéter ? Il utilise surtout des torrents et se doit de partager quelques trucs pour garder un bon ratio.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°33056769
SOF40
Posté le 22-01-2013 à 17:01:38  profilanswer

Ben quand t'as recu l'AR, c'est que ton dossier est bien avancé quand même  [:implosion du tibia]

---------------
n°33056880
perchut
Deal with it !
Posté le 22-01-2013 à 17:10:29  profilanswer

Bah il passe en mode "Disque Dur Sécurisé" chez le frangin !
Le temps que ça se calme :D

---------------
One play at a time.
n°33068999
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-01-2013 à 15:56:27  profilanswer

n°33069035
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-01-2013 à 15:58:19  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)