Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3713 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18025033
seth-01
Posté le 03-04-2009 à 12:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

webdwarf a écrit :

je parie que dans 5 ans la gauche débarquera sur les plateau TV en disant :
"ah mais c'est horrible ce que la droite à fait en 2009 à la liberté sur internet, c'est révoltant bouh"  :(  
C.L.A.S.S.I.Q.U.E. C.A.L.I.M.E.R.O.

d'ici là personne se rappelera des 18 députés

ils n'étaient que 16 !  :D

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 12:50:22  profilanswer

n°18025043
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 03-04-2009 à 12:51:33  profilanswer

corto a écrit :

la loi est active au moment de sa publication au journal officiel normalement.

Bon, je peux plus poster d'image pendant un mois... mais le cœur y est!

http://www.unpourcentdinspiration. [...] futile.png

Message édité par cooki1977n le 03-04-2009 à 12:52:27

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°18025061
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 03-04-2009 à 12:53:16  profilanswer

corto a écrit :

la loi est active au moment de sa publication au journal officiel normalement.

La loi est en vigueur le lendemain de la parution au JO je crois. Mais sans décrets, anéfé...

n°18025064
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 03-04-2009 à 12:53:22  profilanswer

Vu  que la reaction (outrée) de l'UFC-Quechoisir, ca serait pas mal d'avoir la reaction des autres acteurs (FAI, APRIL, ect...).

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°18025084
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 12:55:26  profilanswer

seth-01 a écrit :

ils n'étaient que 16 !  :D

source: http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] che_42.asp

III. - LA VALIDITÉ DU VOTE

1. - Règles générales

- Sauf exception, les votes ont lieu à la majorité des suffrages exprimés.

- Le résultat est proclamé par le président de séance (par la formule « l'Assemblée a adopté » ou « l'Assemblée n'a pas adopté »).

- Après la clôture du scrutin, les votes ne peuvent plus être modifiés ; en revanche, le détail nominatif des votes peut être accompagné de mises au point.

2. - Le contrôle des votes

Cette tâche incombe théoriquement aux secrétaires du Bureau (le Règlement de l'Assemblée nationale exige la présence d'au moins deux d'entre eux en séance). En leur absence (ou en cas d'avis partagé des deux secrétaires), le président de séance décide.

3. - Le quorum

Conformément à un principe républicain rappelé par son Règlement « l'Assemblée est toujours en nombre pour délibérer et pour régler son ordre du jour ». Les votes sont donc valables quel que soit le nombre de présents sauf si un président de groupe demande la vérification du quorum avant l'ouverture du scrutin.

Le quorum désigne la présence dans l'enceinte de l'Assemblée nationale de la majorité absolue des députés (calculée sur la base du nombre de sièges effectivement pourvus).

Lorsqu'un vote ne peut avoir lieu, faute de quorum, la séance est suspendue et le scrutin est reporté d'au moins une heure. Le vote est alors valable quel que soit le nombre de députés présents.

[:massys]

---------------
n°18025089
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-04-2009 à 12:56:13  profilanswer

ToYonos a écrit :

Personne n'a vu Dj YeLL, ça fait qq jours qu'il poste plus :??:

'foiré :D

Xoonee a écrit :

Ah oui désolé, en même temps le flux de réponses est tellement élevé qu'au moment où je me suis décidé de partager mon idée, tu devais être en train d'écrire la même idée sur le fofo :p  

Bref, il faudrait élaborer ici même le mail puisque c'est le forum le plus consulté de France, les idées fuseront je suis sûr. Le but, c'est que le mail ne soit pas trop grand pour que le citoyen-lambda puisse le lire entièrement.

Je pense que ça serait très intéressant, et un des seuls moyens pour toucher les non-initiés. Parce que nous savons tous très bien que les médias vont déformer les faits (et ils ont déjà commencé d'ailleurs)

vinzomatik a écrit :

c'est la première chose à laquelle j'ai pensé à la lecture de l'article sur le vote de la loi.
"pour une fois qu'une chaine de mail serait vraie", j'ai pensé.

je parie pour qu'un bien motivé nous la fasse d'ici peu et que très prochainement elle finisse dans ma boite mail, j'ai tellement de victime de complot dans mon entourage :D

Faudrait la rédiger ici même, à plusieurs. Faire concis, pas trop long, qu'il aille droit au but, et qu'il soit intéressant à lire pour les non-initiés.

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°18025110
Ehfull
Like an animal
Posté le 03-04-2009 à 12:58:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Faudrait la rédiger ici même, à plusieurs. Faire concis, pas trop long, qu'il aille droit au but, et qu'il soit intéressant à lire pour les non-initiés.

Avec quelques liens tel que celui-ci pour les gens qui veulent approfondir un peu.

n°18025112
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 03-04-2009 à 12:58:33  profilanswer

http://www.facebook.com/home.php?r [...] ref=search

Signaler : groupe

Raison: Attaque un individu ou un groupe

Commentaire
: Ce groupe attaque une majorité des internautes en faisant des amalgames entre la piraterie commerciale à grande échelle et l'utilisateur lambda d'internet vivant avec son temps et les nouvelles technologies.

[ Envoyer ]

Un administrateur va examiner votre demande et prendre les mesures nécessaires.

[:hahaguy]

Message édité par Sylfurd le 03-04-2009 à 12:59:10

---------------
NNiD: Sylfurd
n°18025206
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 03-04-2009 à 13:10:15  profilanswer

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 853,00.htm

Citation :

Législation - Le projet de loi Création et Internet a été adopté dans la soirée du 2 avril par un vote à main levée des députés. Premières réactions de la Fédération française des télécoms et de l'April.

Fédération française des télécoms
« Un amendement à la loi Création et Internet adopté jeudi 2 avril à l'Assemblée nationale prévoit qu'un abonné dont l'accès à Internet est suspendu par l'Hadopi après des avertissements pour téléchargement illégal restés sans effet sur lui, ne paiera plus la part de son abonnement relative à la navigation sur Internet.
Si une telle disposition était maintenue dans la loi, cela signifierait tout simplement la fin du modèle économique des offres composites (Internet, TV, téléphonie) qui a permis le succès du haut débit en France, grâce à des offres riches et innovantes et à des tarifs parmi les plus bas d'Europe !

Par ailleurs, si cette mesure était définitivement adoptée par le législateur, les opérateurs se tourneront là encore, très légitimement vers les pouvoirs publics pour qu'ils prennent à leur charge les coûts de gestion significativement supérieurs des internautes dont l'accès à internet aura été suspendu dans ces conditions. »

April  (Association pour la promotion et la recherche en informatique libre)
« La ministre de la Culture Christine Albanel, le rapporteur Franck Riester et presque tous les députés UMP ont validé de nouvelles discriminations à l'encontre du Logiciel Libre. Malgré la mobilisation des employeurs du Libre contre HADOPI 2, ils ont refusé tout encadrement des mouchards filtrants que les abonnés devront installer pour garantir leur sécurité juridique. Ils se sont également opposés à toute mesure favorable à l'interopérabilité et à la libre concurrence, et ont persisté à limiter le droit moral de divulgation des auteurs de logiciels libres 3.

La dizaine de députés ayant voté ce texte prétend donc bouleverser un écosystème qui concerne 18 millions de foyers connectés à internet et dont ils n'ont pour la plupart pas la moindre connaissance. »

« HADOPI connaîtra bientôt le même destin que DADVSI (votée en mars 2006, Ndlr). Cette loi est inadaptée, inacceptable, inapplicable, d'ores et déjà dépassée, et liberticide. Elle rejoindra donc prochainement la DADVSI dans les poubelles de l'histoire législative », conclut Benoît Sibaud, président.

Message édité par enyg le 03-04-2009 à 13:13:07
n°18025247
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:16:24  profilanswer

Ehfull a écrit :

Avec quelques liens tel que celui-ci pour les gens qui veulent approfondir un peu.

un des com. est explicite:

On est quand même le seul pays qui s'évertue à défendre, coûte que coûte, les majors, au détriment:
- du travail
- de l'économie
- des problèmes sociaux
- de la misère
- de la jeunesse
- de l'éducation
- de la santé

Bravo...

:sweat:  

Quand la sphère privé industriel pénètre la politique et en prends son contrôle.  

Ce qui s'est passé au US... puis en Russie... puis en Chine... puis en FRance... c'est ça, la véritable mondialisation. Je sais toujours pas si y a un "complot" mais les tentatives (et réussite) de prise de contrôle de pays entier par les super géants des industries comme extension de leurs marchés fait froid dans le dos. Contrôler les lois pour mieux maitriser imposer la consommation comme seul repère de vie.  

Travail, consomme, crève.

C'est tout à fait ça. On te fait croire que tes conditions de vie sont ton bonheur. On veux matérialiser le bonheur.... et le conceptualiser sous un modèle de vie donné "maison, voiture, enfants, multimédia, etc..."qui passe par une consommation outrancière qui a les conséquences écologique qu'on connais.

La consommation baisse? Les gens pensent à la planète? PAF, une bonne "crise" et on vas voter des milliards pour aider qui? les banques et les industriels... et faire peur aux ménages pour recentrer leurs point de vue sur la "Relance"....  

PIB, consommation, pouvoir d'achat, crédit, etc... tout ça c'est de l'élevage en batterie de consommateurs... ILS tirent notre substances pour maximiser leurs profits.  

Le consommateur est un prisonnier. Un poulet, qu'on fait naitre... qu'on fait grandir... qu'on fait produire... puis mourir.  

ADOPI? c'est un outil pour contrôler INTERNET qui est a l'heure actuel LE SEUL MOYEN de s'informer, d'échanger et de communiquer LIBREMENT.

Tout le reste n'a aucun sens...  

Business is business!  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 13:16:24  profilanswer

n°18025258
okelos
Posté le 03-04-2009 à 13:17:28  profilanswer

n°18025268
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 03-04-2009 à 13:18:21  profilanswer

ToYonos a écrit :

[:gnel42] SONDAGE ADDED

Voté 2 ,simplement deeeuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxx !! (Christophe et Philippe, sortez de ce corps  :D )

Bon bah rien de neuf sous le soleil d'Hadopi depuis cette nuit apparement.
Il ne nous reste plus qu'à voir ce qui va en ressortir après la CMP et le CC (au fait , ça passe dans quel ordre  :heink: ).

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°18025297
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:21:52  profilanswer

... la facture se monterait, au global, pour les différents acteurs concernés, à 60 ou 70 millions d'euros ...

C'était pas la crise en ce moment?  :heink:  

---------------
n°18025303
biboulMRPN
Posté le 03-04-2009 à 13:22:18  profilanswer

n°18025305
okelos
Posté le 03-04-2009 à 13:22:25  profilanswer

Est ce que les délibérations du conseil constitutionnel est public ?
Possibilité de regarder les débats en lignes ?

n°18025306
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:22:33  profilanswer

Black_Metal a écrit :

Voté 2 ,simplement deeeuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxx !! (Christophe et Philippe, sortez de ce corps  :D )

Bon bah rien de neuf sous le soleil d'Hadopi depuis cette nuit apparement.
Il ne nous reste plus qu'à voir ce qui va en ressortir après la CMP et le CC (au fait , ça passe dans quel ordre  :heink: ).

Y a la CNIL aussi non?  

---------------
n°18025315
okelos
Posté le 03-04-2009 à 13:23:48  profilanswer

Je regarde le journal de la 2
en 2 secondes torché
puis reportage sur la Ds et la PSP
INCROYABLE

Message cité 2 fois
Message édité par okelos le 03-04-2009 à 13:24:05
n°18025321
okelos
Posté le 03-04-2009 à 13:24:30  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

ca date du 19 mars

Autant pour moi  :sweat:

n°18025322
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:24:31  profilanswer

okelos a écrit :

en 2 secondes torché
INCROYABLE

:lol:  

:cry:  

:fou:

---------------
n°18025350
satan
Posté le 03-04-2009 à 13:28:27  profilanswer

je crois que dans l'ordre c'est CMP puis CC. Le CC virera les parties qu'i lveut et rien ne pourra être modifié après donc ça parait logique.
Par contre la CNIL, non y'a pas, c'est au début du texte qu'il y a eu.

n°18025364
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 03-04-2009 à 13:30:11  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Y a la CNIL aussi non?  

Réponse (résumé) de Simplet et Albanulle : "on la consultera à l'occasion"  [:sac poubelle albal]

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°18025374
biboulMRPN
Posté le 03-04-2009 à 13:31:02  profilanswer

satan a écrit :

je crois que dans l'ordre c'est CMP puis CC. Le CC virera les parties qu'i lveut et rien ne pourra être modifié après donc ça parait logique.
Par contre la CNIL, non y'a pas, c'est au début du texte qu'il y a eu.

on a les dates de tout ca ?

n°18025392
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:32:39  profilanswer

http://eco.rue89.com/2009/04/03/ha [...] -appliquee

Et maintenant ? La gauche ayant déjà prévu de saisir le Conseil constitutionnel, la loi ne devrait pas être promulguée avant mi-mai. Elle nécessitera de nombreux décrets et des avis de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Résultat : selon un bon connaisseur du dossier, l'Hadopi ne verra pas le jour avant l'été.

???

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 03-04-2009 à 13:32:54

---------------
n°18025403
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 03-04-2009 à 13:33:55  profilanswer

Billard a sa permanence à côté de mon bureau.

En passant devant tout à l'heure, j'ai vu qu'elle y était, j'ai toqué et l'ai remerciée de s'être bien battue.

J'ai pas pensé à demander si elle avait reçu le bouquet que je ne sais plus qui lui a envoyé ;)

:)

n°18025410
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 03-04-2009 à 13:34:16  profilanswer

okelos a écrit :

en 2 secondes torché
INCROYABLE

ben le gouvernement mise sur l'effet de surprise pour chopper a max de client a suspendre. si il y a trop de communication, les gens risqueraient de plus telecharger et y'aurait moin de suspension a faire :/

n°18025415
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-04-2009 à 13:34:56  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

En passant devant tout à l'heure, j'ai vu qu'elle y était, j'ai toqué et l'ai remerciée de s'être bien battue.

J'ai pas pensé à demander si elle avait reçu le bouquet que je ne sais plus qui lui a envoyé ;)

Une boite de chocolat de la part de Monsieur Paul, il me semble.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18025416
freds45
Posté le 03-04-2009 à 13:35:00  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Très bonne initiative ! :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18025437
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 13:37:55  profilanswer

okelos a écrit :

Est ce que les délibérations du conseil constitutionnel est public ?
Possibilité de regarder les débats en lignes ?

Je ne pense pas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18025448
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-04-2009 à 13:38:53  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

je lui ai envoyé un bouquet plus boite de chocolat, je l'ai envoyé signé :

un internaute@HFR :o

mais je sais pas si je recevrais de la part du site une preuve de réception...

n°18025454
CHubaca
Couillon
Posté le 03-04-2009 à 13:39:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne pense pas.

on vient d'avoir les délibérations sur l'autorisation de l'avortement :)

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 03-04-2009 à 13:42:23
n°18025473
satan
Posté le 03-04-2009 à 13:41:02  profilanswer

cooki1977n a écrit :

http://eco.rue89.com/2009/04/03/ha [...] -appliquee

Et maintenant ? La gauche ayant déjà prévu de saisir le Conseil constitutionnel, la loi ne devrait pas être promulguée avant mi-mai. Elle nécessitera de nombreux décrets et des avis de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés). Résultat : selon un bon connaisseur du dossier, l'Hadopi ne verra pas le jour avant l'été.

???

Avis de la CNIL, vu qu'Albanel s'est déjà torché avec le précédent avis, autant dire que la CNIL ne sert à rien  :sweat:  

n°18025518
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:45:36  profilanswer

satan a écrit :

Avis de la CNIL, vu qu'Albanel s'est déjà torché avec le précédent avis, autant dire que la CNIL ne sert à rien  :sweat:  

ben, un collectif pourra peut être demander de porter le truc devant la cours européenne?  

---------------
n°18025550
cooki1977n
Posté le 03-04-2009 à 13:47:57  profilanswer

http://patrick-germano.com/economi [...] de-hadopi/

La Nouvelle-Zélande fait machine arrière concernant sa loi Hadopi

Pendant que l’Australie tente de mettre en place avec plus ou moins de succès un dispositif de filtrage du Net, son plus proche voisin, la Nouvelle-Zélande, comme la Grande-Bretagne ou l’Allemagne il y a quelques semaines, recule dans le projet similaire à la loi Création et Internet, dite Hadopi, défendue par le gouvernement français.

La “Section 92A” du “Copyright Amendement Act” de 1992 qui prévoyait – à l’identique de la loi Hadopi – qu’un fournisseur d’accès à Internet (FAI) “doit adopter et raisonnablement mettre en œuvre une politique qui prévoit la résiliation, dans des circonstances appropriées, de l’abonnement d’un contrevenant multirécidiviste” vient donc de passer à la trappe.

NÉGOCIATIONS EN COURS

Après avoir été une première fois retardé d’un mois, ce principe de riposte graduée – d’abord des avertissements, puis la coupure de l’accès – a donc été définitivement abandonné, comme l’a expliqué le premier ministre John Key : “La section 92A ne sera pas adoptée telle qu’elle est proposée actuellement. Nous avons demandé au ministre du commerce de travailler sur un nouvel amendement.” Le premier ministre a toutefois estimé que la Nouvelle-Zélande avait “besoin de législation dans ce domaine”, et que les discussions “entre les ayants droit et les FAI avaient bien avancé, mais pas assez pour s’accorder sur un code de conduite”.

FAI ou organisations à but non lucratif s’étaient farouchement opposés à ce principe de riposte graduée, et Keith Davidson, le directeur général d’InternetNZ (Internet New Zealand), l’une des associations membres de l’ISOC (Internet Society) et militant pour la protection de l’Internet, a immédiatement salué cette décision. “La Nouvelle-Zélande a échappé de peu au statut de souris de laboratoire pour cette approche et de précédent pour ceux qui la soutiennent”, s’est-il félicité, ajoutant que “couper un accès à l’Internet a toujours été une réponse disproportionnée à une atteinte au droit d’auteur. Forcer les FAI et d’autres organisations à être à la fois les juges et les bourreaux dans les procédures d’infraction au droit d’auteur ne sera jamais une procédure acceptable”.

J'aime bien le terme "souris de laboratoire"...

Message édité par cooki1977n le 03-04-2009 à 13:48:08

---------------
n°18025556
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-04-2009 à 13:48:18  profilanswer

CHubaca a écrit :

on vient d'avoir les délibérations sur l'autorisation de l'avortement :)

Les conclusions des délibérations tu veux dire ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18025560
le_noob
Posté le 03-04-2009 à 13:48:45  profilanswer

Citation :

j'ai pu lire faisant référence à la "liberté bafouée" à l'accès gratuit à la culture me font bien rire. Quelle industrie peut résister à la gratuité ? Avez vous pensé une seconde aux gens qui se retrouvent au chômage par votre faute ?

Culture = industrie  :sarcastic:  

Elle en a fait du mal la seconde moitié du XXème siècle.

Message édité par le_noob le 03-04-2009 à 13:49:02
n°18025586
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-04-2009 à 13:51:30  profilanswer

djell a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] uteur2.htm

Il est salutaire que le parlement européen vienne d’approuver par 481 voix contre 25, une recommandation qui stipule que l’accès à internet est un droit fondamental du citoyen et demande de procéder à l'adoption de la directive concernant des mesures pénales visant à l'application des droits de propriété intellectuelle “tout en interdisant, en vue de cet objectif, le contrôle et la surveillance systématiques de toutes les activités des utilisateurs sur Internet“ (art.1.Ll).

quote de ce post hautement important à mon sens, qui va totalement à l'encontre de l'HADOPI

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°18025592
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2009 à 13:51:50  answer

Bizarre que les Fai ne sont pas encore exprimés, ils sont aussi les dindons de la farce non ?  :heink:

n°18025596
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-04-2009 à 13:52:09  profilanswer

cooki1977n a écrit :

un des com. est explicite:

On est quand même le seul pays qui s'évertue à défendre, coûte que coûte, les majors, au détriment:
- du travail
- de l'économie
- des problèmes sociaux
- de la misère
- de la jeunesse
- de l'éducation
- de la santé

Bravo...

Tu sais maintenant ce que signifie l'expression L'exception culturelle française.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18025606
freds45
Posté le 03-04-2009 à 13:53:01  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quote de ce post hautement important à mon sens, qui va totalement à l'encontre de l'HADOPI

Albanulle en a parlé. Et anéfé, elle s'en tape. :jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18025620
kytine
:|
Posté le 03-04-2009 à 13:53:50  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Ouais mais apparemment ca ne les a pas dérangés :|

n°18025634
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-04-2009 à 13:55:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

arrêter le debat droite vs gauche  :o  

si cette loi est passée c'est parce que la gauche n'a pas voulu s'opposer. Aubri, Royal et les autres... disparu.
Les artistes c'est leur électorat de base, ils vont pas se tirer une balle dans le pied pour les prochaines élections.

c'est quoi le pourcentage d'artiste dans le svotants de gauche.
qu'est ce qu'on en a foutre que untel ou untel chanteur ou acteur vienne plébiciter le vote à gauche, ca c'est le super cirque médiatique mais de la à dire que ca influence le vote, je me gausse.

meme si honte à moi, je me marre de certaines répliques bien grasses de bigard, j'ai bizarrement pas voté pour l'acteur politique qu'il soutient, serait ce une erreur?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1007  1008  1009  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)