| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Esiuol | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 19:03:29 ![]() ![]() |
Esiuol | Ca risque de pousser la Russie encore plus dans les bras de la Chine par contre |
Esiuol | Il me semblait que la Russie commercait déjà avec la Chine en Yuan et utilisait de moins en moins le dollar pour être moins sujets aux sanctions |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
NightEye | Plus de gaz russe en représailles, l'Europe entière, à commencer par l'Allemagne, qui va supplier pour un peu d'électricité nucléaire française. --------------- Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube |
Esiuol |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 20:34:35 ![]() ![]() |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
hisvin |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
Esiuol |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
Les capacités des gazoducs sont ridicules par rapport l'Europe. --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
yellowstone2 |
Comme le fait remarquer Otto, ils ont encore beaucoup, beaucoup de marges avant d'être "tournés uniquement" vers la Chine et d'en être "dépendant". Du coup, ce serait plutôt "ils se tournent vers la Chine pour ne pas être uniquement dépendant du marché européen". Et non le contraire... Message édité par yellowstone2 le 02-12-2021 à 17:08:28 |
Esiuol | Et niveau importation de la part des russes, la Chine se trouve où?
Message édité par Esiuol le 02-12-2021 à 17:31:09 |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
arthoung |
|
yellowstone2 |
|
scOulOu Born Under Saturn | Du blé aussi |
hisvin | Le vrai problème étant surtout qu'ils vont perdre à terme le marché militaire vers la Chine et ils vont se faire casser les pattes par ces derniers sur leurs marchés préférentiels. |
scOulOu Born Under Saturn | L'exportation d'armes c'est bien aussi mais ce n'est pas ça qui fait vivre un pays. |
yellowstone2 |
|
Esiuol | Poutine masse des troupes pour "finlandiser" l’Ukraine
|
klins |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 03-12-2021 à 21:44:51 |
v87 | Un article du Washington Post sur un plan d'invasion en début d'année prochaine, c'est l'occasion de passer le réveillon à Kiev ? |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Message édité par maouuu le 04-12-2021 à 22:49:12 |
panda_man This time is different |
|
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 05-12-2021 à 10:42:22 |
hisvin |
Et tous les pays qui ont vu augmenter leur pib peuvent dire merci au secteur d'activité majeur de leur économie Message édité par panda_man le 05-12-2021 à 10:49:59 |
StanCW Parle à Monkey ... | Peut-on se passer du gaz qui vient de Russie ? si non, va falloir sérieusement y songer --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |