| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
bank grin and bear | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2014 à 15:00:44 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
ok --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 15:30:31 ![]()
Isoler un seul sondage, contredit par d'autres, "une démonstration" ?
On serait revenu plus ou moins à 2/3 vs 1/3 à l'aune du dernier sondage (oui, je sais, tu vas t'évertuer à le nier), soit un retour à l'équilibre des oppositions communautaires à très peu de choses près.
Pas pire illustration de ton absence d'argumentaire, continue, je t'en prie.
Il n'y a que TOI qui tente en permanence de réduire la chose à ces très mauvaise oppositions caricaturales. La situation est autrement plus complexe. Maïdan était un mouvement complexe, absolument pas réductible aux violences des néo-nazis qui ont tiré les marrons du feu de la répression. Au demeurant, ils n'ont rien inventé non plus, c'est une stratégie on ne peut plus classique d'instrumentalisation d'un mouvement social en s'appuyant sur les conneries du pouvoir en place pour gagner en influence, et peut-être en pouvoir à terme, très au-delà de ce qu'ils représentaient en réalité. Personne ici n'a JAMAIS ostensiblement défendu les désastreuses aventures impérialistes occidentales, et elles ne constituent en rien un alibi "moral" pour que Poutine fasse de même, sinon pire. Ou alors tu justifies par avance l'escalade dans des affrontements futurs à grande échelle.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 15:32:21 |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 17:22:27 ![]()
|
Jambier |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Jambier |
|
Publicité | Posté le 23-03-2014 à 18:01:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 18:02:28 ![]()
|
Jambier |
Message cité 1 fois Message édité par Jambier le 23-03-2014 à 18:12:12 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 18:20:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 18:45:10 ![]()
Non, moi je te parle de l'évolution et de l'incertitude sur les choix finaux qu'elle montre, c'est tout.
Ca tombe bien, ce n'est pas moi qui le décrète, mais la mobilisation qui a eu lieu parmi les ukrainiens.
Sauf que il n'y a justement factuellement pas grand rapport entre les deux. D'ailleurs, puisqu'il est toujours utile de te le rappeler, la chute de Ianoukovitch a été provoquée de fait... par une partie de son propre camp, laquelle a laaaaargement validé les votes les plus importants, dont son propre renversement. Aucun rapport avec BHL en soi, que c'est débile.
Au moins pareil... désolé, donc injustifiable quel que soit le titre. Non, hypocrisie ²: veux-tu que je quote tous tes posts où tu insinues en permanence que Maïdan serait réductible aux violences des néo-nazis ? Ceux où tu contestes le caractère éminemment social du mouvement ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 18:46:08 |
EpinardsHachés |
--------------- Ventes |
Crapouillot sauteur Batracien bondissant |
--------------- v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 20:38:06 ![]()
Lequel ? La majorité relative de décembre où les premières indications sur les "nouveaux" équilibres post-Maïdan, dont le rapprochement de l'UE souhaité à 62% ?
S'il ne fonctionne plus devant témoin de sorte qu'on ne sait pas même qui y siège, non il n'existe plus. La "Démocratie à huis clos permanent", ça n'existe pas.
Il n'y a pas de rapport direct par nécessité... sauf à le décréter, seuls 50 députés sur 209 ayant fait défaut à Ianoukovitch. Quant à te demander toi-même à quel point ce dernier aurait pu foutre la merde dans son propre camp à force de volte-face... Et les civils non violents qui se sont fait trucider ? Pour le moins curieux que tu te focalises sur les seules victimes policières.
Pareil en tant que "acte impérialiste niant la souveraineté d'un Etat" oui, puisque tu tiens TOI impérativement à faire des comparaisons idiotes, pour impliquer à tout prix les occidentaux.
Non, dans la référence historique bien apprise: cette mécanique de la prévalence de l'unité ethnico-culturelle sur le Droit, déterminant l'intégrité des Etats incluant plusieurs communautés ethnico-culturelles, a été pratiquée en permanence en Europe entre ~1890 et 1945, avec les résultats que l'on connait.
Tu viens de le faire au-dessus, à nouveau, en liant arbitrairement les violences de rue et le lâchage de Ianoukovitch par ses parlementaires. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 20:39:34 |
bank grin and bear |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 21:31:41 ![]()
|
Azrail Ce site existe encore ? | Je suis le seul à faire des posts intéressant sur ce thread.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
bank grin and bear |
|
|
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 21:57:03 ![]()
1 député violemment pris à parti... Sinon, pour le vote: sur la majorité de Ianoukovitch composée de 134 PR + 32 PC + ~75 indépendants (sur 117), il y eut 36 PR + 30 PC + au moins 57 indépendants (99/117 ayant voté la destitution) à voter pour la destitution, soit au moins 42% du groupe majoritaire, pour ~30% des 328 voix pour. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 22:02:17 |
bank grin and bear |
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2014 à 23:23:22 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2014 à 00:15:39 ![]()
Peu ou prou l'Ukraine se trouve justement au stade de l'apprentissage démocratique similaire à des démocraties occidentales du premier tiers du XXe siècle, sinon de la fin du XIXe. Le stade où ne serait-ce que la gestion des foules lors de manifestations massives donne lieu à des réflexes répressifs de régimes autoritaires/dictatoriaux qui finissent par générer une escalade violente. Une vraie découverte ? On attend toujours que tu précises les pressions directes subies par ne serait-ce qu'une majorité des députés de l'ensemble de la majorité de Ianoukovitch, au point de contraindre directement leur vote. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 00:16:19 |
|
Starman333 |
Message cité 1 fois Message édité par Starman333 le 24-03-2014 à 00:36:19 |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2014 à 00:36:45 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2014 à 00:48:41 ![]()
|
Baggers | 'tite question: Vous vous arc-boutez sur la légitimité "de jure" du parlement ukrainien ou Criméen, mais qu'en est-il de la légitimité "de facto"?
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2014 à 01:16:28 ![]()
Avec la suspension de facto de son fonctionnement démocratique et l'occupation russe je doute qu'on puisse être aussi affirmatif... Pour le reste, complètement d'accord sur le constat concernant l'Ukraine, les décisions imbéciles et sa paralysie institutionnelle de facto, mais ce n'est pas vraiment une surprise: la nouvelle majorité précaire n'est en place que depuis trois semaines et tout reste suspendu en premier lieu à un nouveau vote national légitimant ou non l'orientation du gouvernement provisoire actuel. En second lieu à l'arrêt ou la poursuite des pressions russes sur son sol qui ne peuvent qu'accroître l'instabilité. Ce dernier point est tout de même une fameuse épée de Damoclès sous laquelle le gouvernement actuel ou futur, quel qu'il soit, ne pourra pas grand chose seul: l'humiliation de leurs forces armées, sans pouvoir réagir, n'est pas exactement un facteur d'unité nationale, non plus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-03-2014 à 01:17:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP | |