Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16155  16156  16157  ..  16269  16270  16271  16272  16273  16274
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°74986958
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-07-2026 à 14:07:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Sur les diesel des années 80, et moyennant 30 à 40% de perte de puissance.
L'huile de colza dans un diesel common rail ou injecteur-pompe tu flingues tout.  :O

Euh renseigne toi un peu mieux :o
J'ai une 1.5 DCi et quand les températures le permettent je roule avec jusqu'à 35% d'huile sans aucune modification.
Je vais franchir les 300.000 km et au niveau pollution je passe nickel à chaque CT
Et avant je faisait de même avec une 206 HDI

Message cité 6 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 09-07-2026 à 14:16:10

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 14:07:46  profilanswer

n°74986989
chienBlanc
Posté le 09-07-2026 à 14:11:08  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

J'ai une 1.5 DCi et quand les températures le permettent je roule avec jusqu'à 35% d'huile sans aucune modification.
Je vais franchir les 300.000 km et au niveau pollution je passe nickel à chaque CT

Tu la prends où cette huile ?  [:stone_island]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74986996
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-07-2026 à 14:11:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

On a trop tendance à oublier que son métier de base c'est humoriste quand même. Ce genre de vannes doit lui venir assez facilement. :D

" Le jour où Poutine meurt, j'ai déjà une super punchline "  [:so-saugrenu11:6]

n°74987012
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2026 à 14:14:43  profilanswer

Oui, pareil avec un common-rail 1.9DCI pendant des années, huile de friture filtrée et colza de supermarché, un peu moins en hiver un peu plus en été, jamais eu de pépin, ni de répercussions sur le comportement du moteur.

n°74987020
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2026 à 14:15:56  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

" Le jour où Poutine meurt, j'ai déjà une super punchline "  [:so-saugrenu11:6]

Opération Militaire Spéciale en enfer !

n°74987059
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2026 à 14:21:21  profilanswer

Si tes deux tiers de carburant-lubrifiant à base jus de dino ne peuvent plus sortir de la raffinerie t'as l'air d'un con avec ton huile :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74987119
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 09-07-2026 à 14:30:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si tes deux tiers de carburant-lubrifiant à base jus de dino ne peuvent plus sortir de la raffinerie t'as l'air d'un con avec ton huile :o

Il me semble que ca passe normalement en full huile pour peu que la pompe soit adaptée. Mais bon rouler ou manger après faut choisir.

n°74987132
Pipould's
Posté le 09-07-2026 à 14:31:28  profilanswer

Tu la filtre comment ton huile avant ?  [:leonardopsg:9]

n°74987164
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-07-2026 à 14:34:47  profilanswer

Une escalade de grande ampleur se profile. La Russie prépare une nouvelle offensive, selon Reuters.
Poutine a rejeté la proposition de ses conseillers de geler le conflit le long de la ligne de front actuelle. Le Kremlin estime que l'armée sera encore en mesure d'occuper la région de Donetsk, et Poutine considère qu'il s'agit d'une « question de principe ».

https://bsky.app/profile/theukraini [...] 7khhymqs2s

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74987171
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 09-07-2026 à 14:35:25  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, pareil avec un common-rail 1.9DCI pendant des années, huile de friture filtrée et colza de supermarché, un peu moins en hiver un peu plus en été, jamais eu de pépin, ni de répercussions sur le comportement du moteur.

Pour le contrôle anti pollution au CT tu fais 100% gasoil ou tu laisses 30% d'huile ?

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2026 à 14:35:25  profilanswer

n°74987176
Burracho
Posté le 09-07-2026 à 14:35:54  profilanswer

toum_toum a écrit :

Une escalade de grande ampleur se profile. La Russie prépare une nouvelle offensive, selon Reuters.
Poutine a rejeté la proposition de ses conseillers de geler le conflit le long de la ligne de front actuelle. Le Kremlin estime que l'armée sera encore en mesure d'occuper la région de Donetsk, et Poutine considère qu'il s'agit d'une « question de principe ».

Cela sent l'offensive d'ampleur qui va finir en hachoir à viande

n°74987229
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2026 à 14:42:41  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Pour le contrôle anti pollution au CT tu fais 100% gasoil ou tu laisses 30% d'huile ?

Je ne me suis jamais posé la quetion. C'est un HS, MP si besoin.

n°74987256
teepodavig​non
Posté le 09-07-2026 à 14:45:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu la prends où cette huile ?  [:stone_island]

Elle ruisselle directement à partir de la raie du cul de Poutine.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74987257
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-07-2026 à 14:45:42  profilanswer

:D

---------------
n°74987271
bobe
Posté le 09-07-2026 à 14:48:33  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Elle ruisselle directement à partir de la raie du cul de Poutine.

[:so-saugrenu3:5]

n°74987343
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-07-2026 à 14:57:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

Donc ça pue pour les russes, ils vont tenter un all-in par là bas. Hachoir pour les russes et j'espère qu'il y aura beaucoup d'oiseaux pour eviter aux ukrainiens d'en prendre aussi plein la gueule, parce qu'il y a de la viande hachée des deux côtés :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74987345
Larry_Gola​de
Posté le 09-07-2026 à 14:58:12  profilanswer

J'osais pas faire le HS mais oui, les 30 à 40% de pertes de puissance c'est l'éthanol, pas le Diesel.
Avec les moteurs modernes faut retarer les injecteurs pour 100% d'huile,et que la pompe d'injection le supporte (Bosch ça marche, Rotodiesel/Lucas c'est non :o )
Le plus gros problème (pas pour cette saison) est que l'huile végétale fige en dessous de 5 à 10°C donc il faut un réchauffeur du circuit de carburant. Autant dire que pour la Russie ce ne sera pas une solution faisable pour cet hiver :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°74987460
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-07-2026 à 15:10:12  profilanswer

thurfin a écrit :

Il me semble que ca passe normalement en full huile pour peu que la pompe soit adaptée. Mais bon rouler ou manger après faut choisir.

possible à 100%, le mec cité est chimiste mais ce n'est pas très compliqué à la base avec l'huile du MakDow d'après lui
Il roule avec de vieilles rougnes, la plus récente étant une 405 diesel

projetfranceville

Je ne vais dans les stations-services que pour gonfler mes pneus (et encore je les gonfle le plus souvent dans mon shed avec mon propre matos) car je fais mon bio-diesel et roule avec depuis 1999. Mon produit de base est de l'huile alimentaire usagée, produit destiné au rebut, recyclage à 100%. (J'achète du Méthanol pour la fabrication du méthyl ester-bio diesel et un peu d'essence pour mes petits moteurs)

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74987593
Maalak
Posté le 09-07-2026 à 15:24:03  profilanswer

On s'en tamponne. :/

n°74987620
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-07-2026 à 15:26:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

Crétin. (Poutine, pas toi)

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74987661
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-07-2026 à 15:31:25  profilanswer

toum_toum a écrit :

Je n'arrive pas à suivre, ce mec n'est rien, à la base, un petit colonel insignifiant des services secrets.

Ses seuls points forts sont dans la manipulation (pas de problème là-dessus il est "bon" ), la contrainte, chantage et oppression (idem) ET l'information.

Or, pour ce qui est de cette guerre, il est difficile de croire qu'il dispose d'infos de qualité, alors même que l'OSINT permet d'en avoir à disposition comme dans nulle autre guerre jusqu'alors.

Comment est-ce possible (même si c'est franchment mieux pour l'Ukraine) ?

n°74987679
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-07-2026 à 15:33:08  profilanswer

toum_toum a écrit :

Si c'est préparé sur base de rapports truqués, avec des gars encore moins motivés ni équipés, un manque de pétrole et de moyens AA, ça va être un carnage.
Si ça se produit et que l'Ukraine défend bien sans trop de pertes ça pourrait mettre fin au conflit.

n°74987706
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-07-2026 à 15:37:25  profilanswer

Quand on en est à poursuivre une guerre "pour le principe", c'est qu'on ne se sent pas en position de vainqueur potentiel.

S'il arrête, il est mort tout de suite. S'il continue, il mourra plus tard. Je pense qu'il en est réduit à ce type d'alternative. Les russes peuvent creuver par milliers, tant qu'il gagne des jours de vie.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74987721
Pipould's
Posté le 09-07-2026 à 15:39:21  profilanswer

Errare a écrit :

Je n'arrive pas à suivre, ce mec n'est rien, à la base, un petit colonel insignifiant des services secrets.

Ses seuls points forts sont dans la manipulation (pas de problème là-dessus il est "bon" ), la contrainte, chantage et oppression (idem) ET l'information.

Or, pour ce qui est de cette guerre, il est difficile de croire qu'il dispose d'infos de qualité, alors même que l'OSINT permet d'en avoir à disposition comme dans nulle autre guerre jusqu'alors.

Comment est-ce possible (même si c'est franchment mieux pour l'Ukraine) ?

Le mec est fou.

Trump c'est visible, lui non.  

Clairement le mec il devrait arreter la, declarer une grosse victoire, liquider les resistants internes...  

Mais non.

Il veut y aller all in, pour la X-eme fois...  

J'espere vraiment que la russie telle qu'on la connait va cesser d'exister.

n°74987725
fatah
Posté le 09-07-2026 à 15:40:05  profilanswer

C'est moche à dire mais l'obstination de Poutine est dans notre intérêt. Plus il s'obstine, plus il affaiblit la Russie pour longtemps. Malheureusement ce sont les ukrainiens qui en paient le prix.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74987957
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-07-2026 à 16:03:58  profilanswer

toum_toum a écrit :

Par ailleurs, la source vaut le coup: https://www.reuters.com/world/europ [...] 026-07-09/

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74988205
bobe
Posté le 09-07-2026 à 16:20:34  profilanswer

Mouais, attention avec les sources anonymes proches de poutine. Les russes peuvent très bien essayer de nous enfumer de cette manière aussi.

Citation :

Two of the sources, speaking on condition of anonymity, said that Putin was instead likely to escalate the conflict, now well into its fifth year. One of them, who meets regularly with the president, described a “high ‌probability" of escalation in the coming months.

n°74988243
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2026 à 16:23:19  profilanswer

L'escalade c'est la probable mobilisation de l'automne, on verra si ça se fait et les conséquences sur le front.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74988334
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-07-2026 à 16:29:54  profilanswer

Si les mobilisés viennent des régions au Nord de la Chine à pied les ukrainiens auront le temps de les voir venir :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74988351
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2026 à 16:32:10  profilanswer

Je savais qu'il me manquait un vendeur de rillettes à la sauvette emblématique. :jap:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°74988352
SOF40
Posté le 09-07-2026 à 16:32:18  profilanswer

Poogz a écrit :

L'escalade c'est la probable mobilisation de l'automne, on verra si ça se fait et les conséquences sur le front.

Pas sûr que ça se passe sans soucis cette mobilisation

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74988365
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-07-2026 à 16:33:17  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si les mobilisés viennent des régions au Nord de la Chine à pied les ukrainiens auront le temps de les voir venir :o

contrepèterie involontaire ? :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74988419
baggers
Posté le 09-07-2026 à 16:37:00  profilanswer

Je corrige :o

Natopsi a écrit :

Si les mobilisés viennent à pied par la Chine, les ukrainiens auront le temps de quitter leurs bases :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°74988498
Perceval_D​e_Galles
Posté le 09-07-2026 à 16:43:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pas sûr que ça se passe sans soucis cette mobilisation

Le peuple est prêt à mourir pour la grande russie, comme leurs grands-pères en 40, les jeunes russes donneront leur vie si la patrie le demande, et avec la plus grande joie.

---------------
n°74988560
Togi
Posté le 09-07-2026 à 16:47:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Les avis sont globalement unanimes, cette mobilisation aurait des conséquences désastreuses et personne ne sait vraiment ce qu'elle pourrait soulever vu son impopularité.
Poutine en a rêvé mais n'a jamais osé la faire.

n°74988673
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-07-2026 à 16:59:21  profilanswer

jluc a écrit :

contrepèterie involontaire ? :o

Une des plus classiques du genre, involontaire ?  [:master of obvious]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74988734
GreatSaiya​man
Posté le 09-07-2026 à 17:05:26  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Le peuple est prêt à mourir pour la grande russie, comme leurs grands-pères en 40, les jeunes russes donneront leur vie si la patrie le demande, et avec la plus grande joie.

Sauf bien sur la jeunesse de Moscou et de St Petersbourg, faut pas déconner non plus.
Ah merde c'est justement celle qui fait la queue pendant 2 jours pour 20 litres d'essence. [:simchevelu:4]

n°74988772
ClioWillia​ms
Posté le 09-07-2026 à 17:09:01  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

J'osais pas faire le HS mais oui, les 30 à 40% de pertes de puissance c'est l'éthanol, pas le Diesel.
Avec les moteurs modernes faut retarer les injecteurs pour 100% d'huile,et que la pompe d'injection le supporte (Bosch ça marche, Rotodiesel/Lucas c'est non :o )
Le plus gros problème (pas pour cette saison) est que l'huile végétale fige en dessous de 5 à 10°C donc il faut un réchauffeur du circuit de carburant. Autant dire que pour la Russie ce ne sera pas une solution faisable pour cet hiver :o

Non, tu consommes 20-25% de plus, mais tu perds rien.
Tu peux même gagner de la puissance si tu augmentes l'avance à l'allumage. Les grosses prépa sortent + de ch à l'éthanol car il y a plein d'avantages.

La Sandero RS brésilienne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/528101

Message édité par ClioWilliams le 09-07-2026 à 17:15:00
n°74988834
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-07-2026 à 17:13:52  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca ne marchera pas  

Par contre dans quelques semaines la situation en Russie sera désastreuse  

On connait la suite

https://www.meme-arsenal.com/memes/19d7579288c84e9bef86dddc062b0d09.jpg

n°74988850
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-07-2026 à 17:15:24  profilanswer

the anakin a écrit :

Si c'est préparé sur base de rapports truqués, avec des gars encore moins motivés ni équipés, un manque de pétrole et de moyens AA, ça va être un carnage.
Si ça se produit et que l'Ukraine défend bien sans trop de pertes ça pourrait mettre fin au conflit.

carrément les orcs sont quasi à poil en ce moment, il va faire quoi vague d'assaut avec un fusil pour 4 ?

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74988861
tfpsly
Sly
Posté le 09-07-2026 à 17:16:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16155  16156  16157  ..  16269  16270  16271  16272  16273  16274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)