Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16145  16146  16147  ..  16269  16270  16271  16272  16273  16274
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

n°74964330
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-07-2026 à 15:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Pas spécialement en vrai. La destruction des raffineries, ça crée du mécontentement, ça fragilise le pouvoir, c'est bien.

Buter du civil au hasard ça aura l'effet inverse.

Cela renforcerait considérablement le narratif rusciste et ruinerait immédiatement les efforts de Zelensky depuis 2022 pour le soutien (même insuffisant) des pays européens, la candidature de l'Ukraine dans l'UE, etc.

L'Ukraine aurait bien plus à perdre qu'à y gagner amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 06-07-2026 à 15:08:35

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 15:07:49  profilanswer

n°74964332
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-07-2026 à 15:08:02  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Russia’s Omsk Oil Refinery, the country’s largest and arguably its most valuable refinery, was attacked by Ukrainian drones.  
The plant has a capacity of around 20.5–21 million tons of oil per year, accounting for about 8% of Russia’s total oil refining volume.  
2500km from the frontline

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] 26csf3sbdm

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] c4ynw4ll7e

https://bsky.app/profile/maks23.bsk [...] xz4dbeb22l

[:gzk:2]

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/06/snapshot_5748825185113489448.jpg

Message édité par SCEtoAUX le 06-07-2026 à 15:08:43

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74964394
epsiloneri​dani
Posté le 06-07-2026 à 15:15:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas spécialement en vrai. La destruction des raffineries, ça crée du mécontentement, ça fragilise le pouvoir, c'est bien.

+1. Si on veut pousser la population à la révolte elle ne doit pas être ciblée directement, c'est son confort de vie qui doit être visé. Les raffineries c'est parfait comme cible. Je ciblerais également leurs casernes de CRS (le nom m'échappe) pour perturber le maintien de l'ordre.

n°74964396
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2026 à 15:16:18  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Va falloir accélérer le pas et pas que sur leurs infrastructures énergétiques … car comme le montre depuis 2/3 attaques . On a un souci sur les interceptions en ce moment . Vu qu’ils visent même pas, ils balancent ça dans la ville et osef de ce que sa touche tant que ça touche ….  

Ils vont faire du stock encore pour foutre sur la tronche des civils et vu que les gens de l’extérieur sont des gros debiles et surtout trump et sa bande de propagandistes sans cerveaux facilement influençables. Le narratif va être regardez !! Si Putin veut raser Kyiv il peut !! Il se retient blabla .  

Ça va servir le narratif pour les négociations.  

Donc malheureusement va falloir commencer à mettre un pieds du côté du dark side de la force et commencer à vraiment les terroriser sur place dans toutes les villes autour de leurs capitale de merde .  

L’essence c’est bien beau mais ça va être pas assez pour septembre

Je croyais que l'opinion des Américains avait perdu beaucoup de son importance et que de plus le camp pro-Ukraine s'y renforçait ? Et si j'ai bien compris, l'OTAN se prépare à filer 70 milliards d'aide en plus lors de prochain sommet d'Ankara qui commence demain.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74964399
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 06-07-2026 à 15:16:22  profilanswer

Avec un peu de bol, c'est la défense AA russe qui va raser un immeuble.

N'empêche qu'il y en a marre de voir des enfants ukrainiens décapités sur des bancs publics, avec des "  [:power600] " hilares en commentaire de ces fils de pute de ruskovs de merde. J'aimerais bien que pour une fois, ils comprennent ce que ça fait de retrouver son gosse décapité par un éclat de missile dans un jardin public.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74964404
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2026 à 15:16:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Le but n'est pas de viser du civil au hasard. Mais Moscou dans le noir pendant quelques jours en plein coup de chaleur ca pourrait etre festif. Y'a qu'à demander aux cubains comment ils le vivent [:caudacien:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74964410
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2026 à 15:17:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

+1. Si on veut pousser la population à la révolte elle ne doit pas être ciblée directement, c'est son confort de vie qui doit être visé. Les raffineries c'est parfait comme cible. Je ciblerais également leurs casernes de CRS (le nom m'échappe) pour perturber le maintien de l'ordre.

Oué, la doctrine Douhet, ça n'a jamais fonctionné.

---------------
n°74964414
Maldoror
Posté le 06-07-2026 à 15:17:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je croyais que l'opinion des Américains avait perdu beaucoup de son importance et que de plus le camp pro-Ukraine s'y renforçait ? Et si j'ai bien compris, l'OTAN se prépare à filer 70 milliards d'aide en plus lors de prochain sommet d'Ankara qui commence demain.

Sur 4chan en tous cas, c'est clairement pro-ukrainien.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74964425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:18:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avec un peu de bol, c'est la défense AA russe qui va raser un immeuble.  

N'empêche qu'il y en a marre de voir des enfants ukrainiens décapités sur des bancs publics, avec des "  [:power600] " hilares en commentaire de ces fils de pute de ruskovs de merde. J'aimerais bien que pour une fois, ils comprennent ce que ça fait de retrouver son gosse décapité par un éclat de missile dans un jardin public.

Je pense honnêtement que la majorité de la population ignore la réalité de ces attaques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74964428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:18:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui, ou taper les réseaux de telecoms

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 15:18:52  profilanswer

n°74964431
Maldoror
Posté le 06-07-2026 à 15:19:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils mangeront du caca avant d'admettre que leur fuhrer est en train de perdre. Écoutez umad, c'est des russes, c'est pas des européens.

---------------
n°74964452
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-07-2026 à 15:23:29  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca fait quand même beaucoup de trajet au dessus du territoire du pays qui possède la "meilleure défense anti-aérienne du monde".

Mathias Rust aime ca :o

n°74964454
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2026 à 15:23:30  profilanswer

Je pense qu'il est en colère et sait que nous sommes des couilles-molles mais je persiste à penser que la doctrine Douhet, c'est une mauvaise idée. Les foutre dans le noir, par contre... Mais il ne faut pas que l'Ukraine perde ses soutiens.

---------------
n°74964468
epsiloneri​dani
Posté le 06-07-2026 à 15:25:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ils mangeront du caca avant d'admettre que leur fuhrer est en train de perdre. Écoutez umad, c'est des russes, c'est pas des européens.

C'est quoi concrètement l'objectif que tu espères atteindre en bombardant les civils ? Parce que démoraliser une population en lui balançant des bombes sur la tronche, ça n'a jamais marché c'est même le contraire. Par contre si l'objectif c'est de gaspiller des missiles sur des cibles sans valeur militaire la stratégie me semble parfaitement pertinente.

n°74964473
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-07-2026 à 15:26:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense honnêtement que la majorité de la population ignore la réalité de ces attaques.

Moi je pense que la population a choisi d'ignorer les attaques sur les civils.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74964476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2026 à 15:26:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Aussi, oui.

---------------
n°74964486
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-07-2026 à 15:28:11  profilanswer

Ces dictatures changent d'avis quand les dirigeants changent d'avis, pas quand la piétaille grogne.

---------------
n°74964488
Maldoror
Posté le 06-07-2026 à 15:28:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense qu'il est en colère et sait que nous sommes des couilles-molles mais je persiste à penser que la doctrine Douhet, c'est une mauvaise idée. Les foutre dans le noir, par contre... Mais il ne faut pas que l'Ukraine perde ses soutiens.

Quels soutiens ? La France ? Terminé en 2027. L'Allemagne ? Vive les taurus.

Tu crois qu'on soutient L'Ukraine parce qu'on les aime bien ? On les soutient parce que c'est le seul état tampon entre la Russie et l'Europe. On va pas les lâcher parce qu'ils ont malencontreusement foutu une tour par terre à Moscou, ils sont les seuls, en 2026, avec les russes, à savoir comment mener une guerre moderne.

---------------
n°74964501
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-07-2026 à 15:29:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Clairement. Ils sont totalement aveuglés par la haute idée qu'ils ont de leur pays de merde et la propagande les y aide bien.

---------------
n°74964511
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-07-2026 à 15:31:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est quoi concrètement l'objectif que tu espères atteindre en bombardant les civils ? Parce que démoraliser une population en lui balançant des bombes sur la tronche, ça n'a jamais marché c'est même le contraire. Par contre si l'objectif c'est de gaspiller des missiles sur des cibles sans valeur militaire la stratégie me semble parfaitement pertinente.

Il n'y en a pas, c'est la rage (bien compréhensible) qui parle. Gaspiller des missiles sur des cibles non militaires serait totalement débile et contre-productif.

---------------
n°74964525
Maldoror
Posté le 06-07-2026 à 15:32:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'objectif principal doit rester stratégique : l'essence et l'énergie en général.

L'objectif secondaire est de faire prendre conscience aux russes, que leur fuhrer est incapable de les protéger. Que ce n'est plus le petit père des peuples, mais juste un vieil homme apeuré et terré dans son bunker.

Je ne parle pas de raser la ville, juste montrer aux moscovites qu'ils ne sont PAS en sécurité.

---------------
n°74964544
fullback
Posté le 06-07-2026 à 15:34:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'objectif principal doit rester stratégique : l'essence et l'énergie en général.  

L'objectif secondaire est de faire prendre conscience aux russes, que leur fuhrer est incapable de les protéger. Que ce n'est plus le petit père des peuples, mais juste un vieil homme apeuré et terré dans son bunker.

Je ne parle pas de raser la ville, juste montrer aux moscovites qu'ils ne sont PAS en sécurité.

Et donc pour ça tu tapes du civil, tu permets aux Russes d'avoir leur propagande gratuite et tu recimentes tranquillou la société russe autour de l'idée d'une guerre contre l'anéantissement

n°74964547
Maldoror
Posté le 06-07-2026 à 15:35:23  profilanswer

Faramir a écrit :

Il n'y en a pas, c'est la rage (bien compréhensible) qui parle. Gaspiller des missiles sur des cibles non militaires serait totalement débile et contre-productif.

Honnêtement, pour umad peut-être, et comme tu dis c'est compréhensible.

Moi je pense que... ben je viens de l'écrire au dessus en fait :o

---------------
n°74964560
Maldoror
Posté le 06-07-2026 à 15:36:17  profilanswer

fullback a écrit :

Et donc pour ça tu tapes du civil, tu permets aux Russes d'avoir leur propagande gratuite et tu recimentes tranquillou la société russe autour de l'idée d'une guerre contre l'anéantissement

Parce qu'elle est decimentée la société russe là ?

---------------
n°74964568
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-07-2026 à 15:37:45  profilanswer

Faramir a écrit :

Clairement. Ils sont totalement aveuglés par la haute idée qu'ils ont de leur pays de merde et la propagande les y aide bien.

Au delà de ça ils ont décidé de ne pas s’intéresser à ce qui pourrait déranger le pouvoir.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74964569
teepodavig​non
Posté le 06-07-2026 à 15:37:48  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Va falloir accélérer le pas et pas que sur leurs infrastructures énergétiques … car comme le montre depuis 2/3 attaques . On a un souci sur les interceptions en ce moment . Vu qu’ils visent même pas, ils balancent ça dans la ville et osef de ce que sa touche tant que ça touche ….  

Ils vont faire du stock encore pour foutre sur la tronche des civils et vu que les gens de l’extérieur sont des gros debiles et surtout trump et sa bande de propagandistes sans cerveaux facilement influençables. Le narratif va être regardez !! Si Putin veut raser Kyiv il peut !! Il se retient blabla .  

Ça va servir le narratif pour les négociations.  

Donc malheureusement va falloir commencer à mettre un pieds du côté du dark side de la force et commencer à vraiment les terroriser sur place dans toutes les villes autour de leurs capitale de merde .  

L’essence c’est bien beau mais ça va être pas assez pour septembre

C'est pas plus intéressant ce genre de cible ?
53.66456555484975, 55.94435942067362
56.111036220017695, 44.12386730195584
48.46948570575102, 44.64093291106992  

:o

---------------
Laurent est mon fils.
n°74964890
toninus
Posté le 06-07-2026 à 16:22:19  profilanswer

Ouais, avant de taper des barres d'habitation il y a plein d'autres infras à taper. Et l'Ukraine dispose des moyens pour taper assez précisément. Donc go sur les centrales et relais électriques, ponts, et quelques symboles historiques pour l'image.

n°74964909
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 06-07-2026 à 16:24:41  profilanswer

Ouf c'est bientôt (encore) fini

https://x.com/i/status/2074133976512438279

Citation :

Trump on Russia-Ukraine: "Who would've thought that drones would become such a factor? ... You hear about the civil war, you hear about all these different terrible wars, but this is really horrible. So I had a very good call [with Putin]. I think we're getting close to getting it done."

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74964929
bobe
Posté le 06-07-2026 à 16:27:21  profilanswer

Taper des civils, oui oui, bien sûr, bonne idée.  [:kokko8]

n°74964966
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 06-07-2026 à 16:33:30  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

ca va etre pire si c'est moi !!! Nooo, faut pas jouer les méchants, ils brûlent juste vos enfants et femmes.. blablabla.

je vais être honnête, mais j'en ai plus rien à foutre de la soit-disant bien-pensance d'ici et des gens dans leurs canapés qui me font une lecture de comment je dois me comporter en temps de guerre avec mon ennemi.  

ca soudera pas sa populace de merde, et si vous comprenez pas comment fonctionne le russe chez lui... vous avez encore rien appris dans ces 5 ans de guerre

+1 Ca fait 4 ans que je dis qu'il faut leurs rendre la pareil oeil pour eil

Message édité par fatal error le 06-07-2026 à 16:43:23

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°74964990
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 06-07-2026 à 16:37:05  profilanswer

Faramir a écrit :

Cela renforcerait considérablement le narratif rusciste et ruinerait immédiatement les efforts de Zelensky depuis 2022 pour le soutien (même insuffisant) des pays européens, la candidature de l'Ukraine dans l'UE, etc.

L'Ukraine aurait bien plus à perdre qu'à y gagner amha.

Pourquoi ils perdraient quelque chose ?

Les Ukrainiens feront comme les Russes : on ne vise que les bâtiments militaires, tous les civils russes touchés sont des comédiens / de la propagande / le résultat de l'utilisation de missiles AA périmés.

J'veux dire, si ils le faisaient déjà, comment tu le saurais ? d'un coup tu commencerais à croire le narratif Russe des attaques terroristes ukrainiennes (narratif qui existe déjà, cf chambres d'étudiantes à l'université, bus scolaire biélorusse, ...)

Aujourd'hui si pour gagner la guerre l'Ukraine doit commencer à balancer en masse pour saturer les AA et taper plus fort sur l'industrie, avec en contrepartie des dommages collatéraux plus importants (et ont sait qu'il y en a, réellement, déjà), bah pourquoi devrait-on essayer de les en empêcher ? Les Russes font pareil, les Américains font pareil, les Israéliens font pareil.

Le jour où ça nous tombera dessus, l'adversaire potentiel la Russie ne prendra pas des gants sous prétexte qu'on a dit "c'est pas bien" de 2022 à 2026.

Ha, si ils peuvent gagner autrement, ça serait mieux, mais ça fait 4 ans qu'on regarde en arbitrant façon ouzbek pour un match France-Paraguay, en ne sanctionnant que les fautes d'un coté, si un Ukrainiens te dis "y a pas d'autre choix", doit-on lui répondre "bah rends-toi plutôt, nous on ne t'aide plus" ? [:beleg]

Du coup je reformule, qu'est-ce que nous on gagne à les laisser mourir à petit feu sans répondre ?

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°74965026
can jouwe
Tachi Dele
Posté le 06-07-2026 à 16:41:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

Pourquoi ils perdraient quelque chose ?

Les Ukrainiens feront comme les Russes : on ne vise que les bâtiments militaires, tous les civils russes touchés sont des comédiens / de la propagande / le résultat de l'utilisation de missiles AA périmés.

J'veux dire, si ils le faisaient déjà, comment tu le saurais ? d'un coup tu commencerais à croire le narratif Russe des attaques terroristes ukrainiennes (narratif qui existe déjà, cf chambres d'étudiantes à l'université, bus scolaire biélorusse, ...)

Aujourd'hui si pour gagner la guerre l'Ukraine doit commencer à balancer en masse pour saturer les AA et taper plus fort sur l'industrie, avec en contrepartie des dommages collatéraux plus importants (et ont sait qu'il y en a, réellement, déjà), bah pourquoi devrait-on essayer de les en empêcher ? Les Russes font pareil, les Américains font pareil, les Israéliens font pareil.

Le jour où ça nous tombera dessus, l'adversaire potentiel la Russie ne prendra pas des gants sous prétexte qu'on a dit "c'est pas bien" de 2022 à 2026.

Ha, si ils peuvent gagner autrement, ça serait mieux, mais ça fait 4 ans qu'on regarde en arbitrant façon ouzbek pour un match France-Paraguay, en ne sanctionnant que les fautes d'un coté, si un Ukrainiens te dis "y a pas d'autre choix", doit-on lui répondre "bah rends-toi plutôt, nous on ne t'aide plus" ? [:beleg]

Du coup je reformule, qu'est-ce que nous on gagne à les laisser mourir à petit feu sans répondre ?

+1  

et de toute manière c'est quand même les ukrainiens qui décident non ? ou alors j'ai loupé quelque chose  

---------------
Assis en silence Sans rien faire Le printemps vient Et l'herbe pousse d'elle-même OSHÔ
n°74965045
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 06-07-2026 à 16:44:16  profilanswer

[:so-saugrenu22]   Trump : Nous sommes plus proches de la fin de la guerre en Ukraine qu'on ne le pense : Poutine ressent la pression, a déclaré Trump. Il a également ajouté que le chef du Kremlin souhaite mettre fin à la guerre. [:trumpy]

---------------
Destructeur de XFR !
n°74965077
Poule_au_p​ot
Posté le 06-07-2026 à 16:47:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Hors M51 la France a des missiles avec une portée pareille? Ca me parait monstrueux 2000 km...

On a les rafales pour aller distribuer la paix autour du globe  [:backbone-:3]

Message édité par Poule_au_pot le 06-07-2026 à 16:48:12
n°74965090
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-07-2026 à 16:49:01  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:so-saugrenu22]   Trump : Nous sommes plus proches de la fin de la guerre en Ukraine qu'on ne le pense : Poutine ressent la pression, a déclaré Trump. Il a également ajouté que le chef du Kremlin souhaite mettre fin à la guerre. [:trumpy]

quel guguss, déjà que ce mec triche en toute impunité pendant la coupe du monde pour faire gagner les US..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74965109
toninus
Posté le 06-07-2026 à 16:52:34  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Hors M51 la France a des missiles avec une portée pareille? Ca me parait monstrueux 2000 km...

Je me suis demandé pourquoi on ne développe pas des ogives conventionnelles pour M51.
Puis je me suis dit que si le tir était détecté, on se prendrait certainement quelques nukes en retour avant que l'ennemi ne réalise que ce n'était que des charges conventionnelles.
Bon après on peut l'annoncer, mais on perd l'efft de surprise et on révèle la position du sous-marin pour pas grand chose...

n°74965129
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-07-2026 à 16:56:36  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quel guguss, déjà que ce mec triche en toute impunité pendant la coupe du monde pour faire gagner les US..

J'avais raté l'affaire Balogun, j'aimerais dire que c'est incroyable, mais malheureusement c'est tout à fait croyable.

Message édité par Rhadamenthos le 06-07-2026 à 16:56:46

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74965237
Terisonen
Posté le 06-07-2026 à 17:10:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ces dictatures changent d'avis quand les dirigeants changent d'avis, pas quand la piétaille grogne.

Pas toujours vrai.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74965287
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 06-07-2026 à 17:15:47  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:so-saugrenu22]   Trump : Nous  [:trumpy]

Don Pedo est dans le camp de l'ennemi.

Qui est ce putain de "nous" ?  [:massys:2]  

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74965518
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-07-2026 à 17:37:55  profilanswer

can jouwe a écrit :

+1  

et de toute manière c'est quand même les ukrainiens qui décident non ? ou alors j'ai loupé quelque chose  

C'est effectivement aux Ukrainiens de décider de la façon de répondre aux horreurs que commettent les russes.
La seule chose négative de mon de vue extérieur au conflit c'est que la frange de la population qui souhaite qu'on aide militairement l'Ukraine n'est pas du genre 99% comme cela devrait mais plus proche des 50% ce que je regrette amèrement.
Si les Ukrainiens commencent à cibler des civiles, nul doute que les journaux TV du monde entier montreront ces victimes russes (alors qu'elles ne le font pas de l'autre côté)
Avec des Bolloré en France et des populistes qui grignotent des voix partout en Europe c'est pas le bon plan pour les prochaines élections et retournement de soutiens.
Pédonald n'attend que çà pour faire un sale coup aux Ukrainiens, mais d'un autre level à tout ce qu'il vous a déjà fait.

De mon côté j'ai déjà fait quelques dons pour l'achats d'armes en Ukraine ou participé à des collectes en sorties de magasins ou à une église à côté de chez moi qui a des liens avec l'Ukraine.
Jamais je ne cesserai mon soutient à l'Ukraine, mais je crains fort que s'il y a des images de civiles blessés/tué à la TV, beaucoup de gens renonceront.
Je comprend ta HAINE Umad, j'ai partage la même (de mon salon certes) mais en agissant ainsi vous avez tout à perdre, et risquez de vous retrouver isolés et sans aide extérieur malheureusement ce n'est pas le bon move.
Mon approche peux te sembler froide et facile vu la distance et en bien installé dans mon canapé mais crois moi bien que je ne supporte pas cette situation et que si j'avais un soldat russe devant moi, je n'aurait pas la moindre hésitation.
A l'occasion, n'hésite pas à me MP Umad, il y a des choses que je ne peux dire ici...
 [:dovakor_:2]

---------------
Coïto ergo sum
n°74965558
tfpsly
Sly
Posté le 06-07-2026 à 17:44:15  profilanswer

Pour une fois les ZZs ont aussi tapé une cible militaire : destruction d'un stock (probablement de munitions et/ou de carburant solide pour roquettes/missiles) dans le district de Vishnova à Kyiv.
https://i.ibb.co/nsk1DJn4/image.png
Source = Davydov Update from Ukraine | Huge! Ukraine Hit Last Big Oil Refinery, Rus Tankers! Worst Day for Russia

https://i.ytimg.com/vi/grn-4cAMrgk/maxresdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tfpsly le 06-07-2026 à 17:45:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16145  16146  16147  ..  16269  16270  16271  16272  16273  16274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - N’oubliez pas votre grille de bingo /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)