Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Grippe Aviaire > La France touchée

n°6719367
Zangalou
Posté le 09-10-2005 à 00:54:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
deja se renseigner et me faire vacciner directement si cela permet une protection ... je suis sur une île donc soit y'a un contrôle total et personne de contaminé ne passe, soit les contrôles sont a chier et tout le monde crève :p

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 00:54:53  profilanswer
 

n°6719378
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 09-10-2005 à 00:56:34  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

et vous personnellement, comment reagirez vous le jour ou la pandemie aura comencé ? :o


 
Rester trois mois à rien foutre chez moi, pas de souci de mon coté  :D


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6719382
Con Smith
Posté le 09-10-2005 à 00:56:59  profilanswer
 

la vaccin contre al grippe sera inefficace si le nouveau virus est trop different du virus grippal, cad si les elements viraux contenus dans le vaccin ont changé pdt la mutation du nouveau virus  
 
et ca on ne saura que le moment venu

n°6719424
panif
Posté le 09-10-2005 à 01:03:00  profilanswer
 

Avec tout ça, je surf depuis tout à l'heure sur pleins de sites sur la grippe aviaire. Sympa les petits documents de Doctissimo.
 
J'ai trouvé un lien sur le forum de doctissimo qui regroupe des articles, les dernières nouvelles et tous les liens importants sur les virus de la grippe et surtout la grippe aviaire : http://influenza.h5n1.over-blog.com/ (c'est un blog, j'espère qu'on a le droit de poster un lien de blog ici).
D'après ce site, il y'a aux USA la grippe équine qui se transmet aux chiens, ça ravage les élévages de lévriers de course, pauvres chevaux et chiens  :cry:  
 
++
 
 
 

n°6720498
Svenn
Posté le 09-10-2005 à 09:13:55  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

On a ressuscite le virus de la grippe espagnole pour comprendre son fonctionnement. en effet lui aussi est issu d'un croisement entre un virus grippal humain et un virus aviaire.  
 
j'espere que ca va aider les chercheurs en bio a trouver des indices :o


 
A mon avis, non.
 
On sait pourquoi le virus de la grippe aviaire est très dangereux, mais on ne sait pas pour la grippe espagnole. Tout ce qu'on sait, c'est que la cause de la virulence de la gripe espagnole est très probablement différente. A mon avis, ça n'apportera pas grand chose pour cete épidémie là.  
 
Par contre, ça pourra toujours servir pour une épidémie future avec un virus semblable à celui de la grippe espagnole. Donc il vaut mieux continuer ces recherches ;)

n°6720522
Svenn
Posté le 09-10-2005 à 09:36:17  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

deja se renseigner et me faire vacciner directement si cela permet une protection ... je suis sur une île donc soit y'a un contrôle total et personne de contaminé ne passe, soit les contrôles sont a chier et tout le monde crève :p


 
La grippe aviaire, ça ne concerne pas que les humains, mais aussi une bonne partie des mammifères et oiseaux. C'est à peu près aussi simple d'arrêter la grippe aviaire que d'arrêter le nuage de Tchernobyl à la frontière  :whistle:

n°6721607
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 09-10-2005 à 14:03:10  profilanswer
 

Moi je comprend pas comment on peut faire faire fabriquer 40millions de vaccins alors que le virus risque de muter, ce qui impliquera une non efficacité du vaccin...
 
Ca sent le fric cette histoire de vaccins... :heink:

n°6721778
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-10-2005 à 14:35:19  profilanswer
 

vous flippez comme ca en france, a ce point la faut arreter. Je suis en Asie, je mange du poulet ts les jours, faudrait peut etre que j'arrete, mais bon...

n°6722233
veni-vidi-​vici
Posté le 09-10-2005 à 15:58:46  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Les millions de morts, c'est pour les poules je crois.


 
+1   :whistle:  
 
 
Mais il est vieux ce topic lool
 

Xiao_Bin a écrit :

vous flippez comme ca en france, a ce point la faut arreter. Je suis en Asie, je mange du poulet ts les jours, faudrait peut etre que j'arrete, mais bon...


 
 [:catchocaps]  
 
Qui ta dit qu'on avait peur ?


Message édité par veni-vidi-vici le 09-10-2005 à 16:02:16
n°6722246
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-10-2005 à 16:03:22  profilanswer
 

Quels sont les laboratoires producteurs de vaccins ? Et où ce situe-t-il dans le monde ? merci :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 16:03:22  profilanswer
 

n°6722254
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-10-2005 à 16:04:58  profilanswer
 

Un vaccin développé maintenant ne servira à rien si je ne m'abuse. A part faire des réserves massives d'anti-viraux et déclarer une quarantaine d'un mois le jour ou ça nous tombe dessus, rien à faire. Donc commencez à faire des réserves de produits vitaux.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6722349
ploop
Posté le 09-10-2005 à 16:23:59  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

putain, je vais e, thailande le 5 mars!!!
 
faites que le virus ne mute pas...
 
il en faudrait vraiment beaucoup pour que j'annule mon voyage en tout cas!!!


 
rassure toi ca n'est pas la grippe des poulettes  :whistle:

n°6722354
ploop
Posté le 09-10-2005 à 16:24:54  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Un vaccin développé maintenant ne servira à rien si je ne m'abuse. A part faire des réserves massives d'anti-viraux et déclarer une quarantaine d'un mois le jour ou ça nous tombe dessus, rien à faire. Donc commencez à faire des réserves de produits vitaux.


 
nutella, pain de mie, yop et pizza surgeles :o

n°6723382
Svenn
Posté le 09-10-2005 à 19:16:36  profilanswer
 

karlos13 a écrit :

Moi je comprend pas comment on peut faire faire fabriquer 40millions de vaccins alors que le virus risque de muter, ce qui impliquera une non efficacité du vaccin...
 
Ca sent le fric cette histoire de vaccins... :heink:


 
Peut-être que ça servira, peut-être que ça servira pas. Mais vu les risques, ça justifie largement la dépense (les risques sont incomparablement supérieurs à toutes les psychoses du moment, qu'il s'agisse de la vache folle ou des OGM).
 
Quelques données pour bien comprendre :
 
On considère qu'il faut environ huit mois pour qu'un virus de la grippe mute suffisamment pour échapper à un vaccin. Donc le vaccin produit actuellement permettra de franchir l'hiver 2005-2006, une période à très haut risque.
 
Il faut environ deux mois pour produire des vaccins.
Il faut environ une semaine pour qu'une personne vaccinée soit protégée.
 
Si un virus se transmettant efficacement d'homme à homme apparait (ce n'est pas encore le cas), l'épidémie peut dégénérer en quelques semaines et devenir incontrolable (ie hopitaux débordés etc...)
 
Donc soit on ne produit pas de vaccin et on espère que l'épidémie ne se déclenche pas. Si elle ne se déclenche pas cet hiver, on gagne qqs milliards d'euros. Si elle se déclenche, on perd deux mois pour produire des vaccins, l'épidémie dégénère et c'est le massacre.
Si on produit le vaccin, on perd quelques milliards d'euros dans tous les cas. Mais en cas d'épidémie, on a le temps de vacciner la population avant que ce ne soit trop tard et le nombre de victime restera limité.
 
C'est une variante de la roulette russe à laquelle il va falloir jouer tous les ans jusqu'à ce que l'épidémie démarre :/

n°6730135
imation
Posté le 10-10-2005 à 19:19:22  profilanswer
 

3 400 personnes ont été vaccinées contre la grippe et leur nombre devrait atteindre 125 000 dans les jours qui viennent.  
Ca promet pour la suite  :(  
 
http://www.lefigaro.fr/europe/2005 [...] tml?174849
 

n°6730144
jean-miche​l91
Posté le 10-10-2005 à 19:21:30  profilanswer
 

apres les 2 autres post que je viens de lire il manquait que celui la!! :pfff: vous avez gaché ma soirée!!voila je stresse maintenant!! :kaola:  :cry:

n°6730153
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2005 à 19:21:59  answer
 

Cereal_Killer a écrit :

mieux vaut prevenir que guerir certes, mais c'est pas encore la pandémie annoncée  [:dawa]


 
+1 tuons tous les Roumains avant qu'ils l'attrapent :/
 
On peut étendre la mesure aux Turcs s'ils persistent à vouloir faire parti de l'UE

n°6730157
imation
Posté le 10-10-2005 à 19:22:27  profilanswer
 

Citation :

jean-michel91   apres les 2 autres post que je viens de lire il manquait que celui la!! :pfff: vous avez gaché ma soirée!!voila je stresse maintenant!! :kaola:  :cry:


 
 
De rien,
je t'en prie
 
 :D


Message édité par imation le 10-10-2005 à 19:23:04
n°6730171
jean-miche​l91
Posté le 10-10-2005 à 19:25:35  profilanswer
 

thildar et la solution d'eradication!!! :D  :D  [:alexp25]

n°6730200
Svenn
Posté le 10-10-2005 à 19:30:57  profilanswer
 

imation a écrit :

3 400 personnes ont été vaccinées contre la grippe et leur nombre devrait atteindre 125 000 dans les jours qui viennent.  
Ca promet pour la suite  :(  
 
http://www.lefigaro.fr/europe/2005 [...] tml?174849


 
Y a rien de grave pour le moment. On a juste retrouvé des cas de grippe chez de la volaille en Roumanie. Mais on n'est même pas sur qu'il s'agisse du virus H5N1, celui qui nous inquiète. En attendant le résultat des analyses, la prudence recommande de vacciner toutes les personnes vivant au voisinage des poulaillers infectés. Peut-être que ça s'avèrera inutile, mais on est à un niveau de risque où la vaccination de masse se justifie.
 
Il est probable que d'ici un an ou deux, la même situation se passera chez nous (le virus parcourt 3000 km par an grosso modo), et que la vaccination de masse sera également pratiquée. Par contre, il va falloir désormais sérieusement réfléchir à la question des poulets élevés en plein air, qui constituent le passage quasi obligé pour le virus entre les oiseaux sauvages (qui amèneront le virus) et les humains. Sinon, ça sera l'abattage général des poulets élevés en plein air si le virus est détecté en France (et il le sera probablement assez rapidement)


Message édité par Svenn le 10-10-2005 à 19:31:56
n°6730223
imation
Posté le 10-10-2005 à 19:34:34  profilanswer
 

d'accord avec toi mais la France élève plus de 920 millions de volailles.
 
Comment va t-elle faire pour tous les protéger?
 
C'est quasiment impossible, non?
 

n°6730226
otin
Posté le 10-10-2005 à 19:35:38  profilanswer
 

imation a écrit :

d'accord avec toi mais la France élève plus de 920 millions de volailles.
 
Comment va t-elle faire pour tous les protéger?
 
C'est quasiment impossible, non?


 
 
faut les manger avant quelle ne l'attrape se foutu virus..
on va se régaler [:rofl]

n°6730232
imation
Posté le 10-10-2005 à 19:36:20  profilanswer
 

[:alph-one]  la méga indigestion
 

n°6730273
otin
Posté le 10-10-2005 à 19:43:27  profilanswer
 

imation a écrit :

[:alph-one]  la méga indigestion


 
ba c'est quand même meilleur qu'un Mac Bacon à la vache folle  :whistle:

n°6730293
Svenn
Posté le 10-10-2005 à 19:47:01  profilanswer
 

imation a écrit :

d'accord avec toi mais la France élève plus de 920 millions de volailles.
 
Comment va t-elle faire pour tous les protéger?
 
C'est quasiment impossible, non?


 
90 millions "seulement", je viens de vérifier, dont 20 millions en plein air. Ceux qui sont élevés en batterie ne posent pas dce problème, vu qu'ils ne sont pas au contact des oiseaux migrateurs.
 
Mon humble opinion, c'est qu'on va réagir trop tard comme d'habitude et qu'on fera comme les chinois et les indonésiens aujourd'hui, c'est à dire un méchoui géant de poulets.  
 
Cela dit, la seule méthode aujourd'hui pour protéger les poulets, c'est de les élever en milieu clos, mais les agriculteurs vont raler. Dans ce cas, on gagne un an et ils raleront seulement quand on amènera l'alcool à bruler et les alumettes :o  
 
Il y a autre chose à faire, c'est séparer au maximum les élevages de poulets et les élevages de porcs (genre plusieurs centaines de mètres entre les deux). Pour schématiser, le virus aviaire passe des oiseaux migrateurs aux volailles,  puis au porc (et presque pas à l'humain, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment pas de cas pour le moment). Le virus humain peut passer facilement au porc, mais pas aux oiseaux. Donc,si elle se produit, la recombinaison redoutée se fera probablement chez un cochon qui attrapera les deux virus d'un coup. Et ce virus recombinant pourrait passer chez l'homme et déclencher l'épidémie.

n°6730334
mr_qno
Posté le 10-10-2005 à 19:51:08  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Il y a autre chose à faire, c'est séparer au maximum les élevages de poulets et les élevages de porcs (genre plusieurs centaines de mètres entre les deux). Pour schématiser, le virus aviaire passe des oiseaux migrateurs aux volailles,  puis au porc (et presque pas à l'humain, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment pas de cas pour le moment). Le virus humain peut passer facilement au porc, mais pas aux oiseaux. Donc,si elle se produit, la recombinaison redoutée se fera probablement chez un cochon qui attrapera les deux virus d'un coup. Et ce virus recombinant pourrait passer chez l'homme et déclencher l'épidémie.


 
Il me semble que les porcs qui ont choppé le virus restent des cas assez rares, à part durant l'été 2004, combien y en a eu ensuite ?

n°6730423
Svenn
Posté le 10-10-2005 à 20:03:57  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Il me semble que les porcs qui ont choppé le virus restent des cas assez rares, à part durant l'été 2004, combien y en a eu ensuite ?


 
J'en ai pas trop entendu parler, mais je ne sais pas si il ya beaucoup de porcs en Asie du sud-est ?
 
En France, c'est de toute façon un maillon très important dans la surveillance du virus.

n°6730661
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2005 à 20:37:38  profilanswer
 

Ne fréquentez plus les porcs ^^°
 
Sérieusement, il est vrai que ca pourrait poser pb si la mutation du virus pour s'attaquer au porc mutait encore et contamine l'homme.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6730675
imation
Posté le 10-10-2005 à 20:39:25  profilanswer
 

C'est bon le jambon pourtant=> miam

n°6731729
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2005 à 22:14:44  profilanswer
 

Je ne peux que te croire sur parole ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°6731877
Con Smith
Posté le 10-10-2005 à 22:30:38  profilanswer
 

Svenn a écrit :

90 millions "seulement", je viens de vérifier, dont 20 millions en plein air. Ceux qui sont élevés en batterie ne posent pas dce problème, vu qu'ils ne sont pas au contact des oiseaux migrateurs.
 
Mon humble opinion, c'est qu'on va réagir trop tard comme d'habitude et qu'on fera comme les chinois et les indonésiens aujourd'hui, c'est à dire un méchoui géant de poulets.  
 
Cela dit, la seule méthode aujourd'hui pour protéger les poulets, c'est de les élever en milieu clos, mais les agriculteurs vont raler. Dans ce cas, on gagne un an et ils raleront seulement quand on amènera l'alcool à bruler et les alumettes :o  
 
Il y a autre chose à faire, c'est séparer au maximum les élevages de poulets et les élevages de porcs (genre plusieurs centaines de mètres entre les deux). Pour schématiser, le virus aviaire passe des oiseaux migrateurs aux volailles,  puis au porc (et presque pas à l'humain, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment pas de cas pour le moment). Le virus humain peut passer facilement au porc, mais pas aux oiseaux. Donc,si elle se produit, la recombinaison redoutée se fera probablement chez un cochon qui attrapera les deux virus d'un coup. Et ce virus recombinant pourrait passer chez l'homme et déclencher l'épidémie.


 
 
 
la fusion des bvirus peut aussi se faire chez l'homme.

n°6731931
Svenn
Posté le 10-10-2005 à 22:37:04  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

la fusion des bvirus peut aussi se faire chez l'homme.


 
Elle peut se faire chez tout animal infectable par les deux souches, aviaires et hmaines. Mais c'est le porc qui a la plus grande sensibilité aux deux virus à la fois  :jap:

n°6732004
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 10-10-2005 à 22:43:59  profilanswer
 

Svenn a écrit :

90 millions "seulement", je viens de vérifier, dont 20 millions en plein air. Ceux qui sont élevés en batterie ne posent pas dce problème, vu qu'ils ne sont pas au contact des oiseaux migrateurs.
 
Mon humble opinion, c'est qu'on va réagir trop tard comme d'habitude et qu'on fera comme les chinois et les indonésiens aujourd'hui, c'est à dire un méchoui géant de poulets.  
 
Cela dit, la seule méthode aujourd'hui pour protéger les poulets, c'est de les élever en milieu clos, mais les agriculteurs vont raler. Dans ce cas, on gagne un an et ils raleront seulement quand on amènera l'alcool à bruler et les alumettes :o  
 
Il y a autre chose à faire, c'est séparer au maximum les élevages de poulets et les élevages de porcs (genre plusieurs centaines de mètres entre les deux). Pour schématiser, le virus aviaire passe des oiseaux migrateurs aux volailles,  puis au porc (et presque pas à l'humain, c'est pour ça qu'il n'y a quasiment pas de cas pour le moment). Le virus humain peut passer facilement au porc, mais pas aux oiseaux. Donc,si elle se produit, la recombinaison redoutée se fera probablement chez un cochon qui attrapera les deux virus d'un coup. Et ce virus recombinant pourrait passer chez l'homme et déclencher l'épidémie.


 
Je comprends bien la transmission par l'air, mais il me semblait que l'élevage "intensif" des poulets en batterie avec un choix de "race" prédeterminé, le gavage d'antibiotique et la promiscuité augmentait la propagation du virus, alors que ceux élevés en plein air seraient plus résistants.  
 
 :??:  


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6732607
Svenn
Posté le 10-10-2005 à 23:28:02  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je comprends bien la transmission par l'air, mais il me semblait que l'élevage "intensif" des poulets en batterie avec un choix de "race" prédeterminé, le gavage d'antibiotique et la promiscuité augmentait la propagation du virus, alors que ceux élevés en plein air seraient plus résistants.  
 
 :??:


 
Comme je le disais plus haut, il y a plusieurs étapes à franchir pour déclencher une épidémie en France. La voie la plus probable (mais pas la seule), c'est :
 
oiseaux migrateurs --> volaille ---> éventuellement porc --> homme
 
Bien sur, il y a plein d'autres voies possibles (mais moins probables). Si un chasseur ramène un pigeon migrateur malade, on peut même court-circuiter complètement le processus avec un peu de malchance.
 
Il faut donc couper ces voies de transmission dans la mesure du possible. Pour couper la première étape, une des solutions est d'isoler les volailles de l'extérieur, en pratiquant par exemple l'élevage à l'intérieur. Bien sur, ce type d'élevage a d'autres inconvénients et favorisera d'autres maladies chez les volailles en les rendant plus fragile comme tu dis. Mais on limitera au moins très fortement le risque de la grippe aviaire.
 
Bien sur, l'épidémie peut tout aussi bien se déclencher dans n'importe quel pays. De ce point de vue, l'épidémie de SRAS est peut-être un mal pour un bien, en ce sens qu'elle a contraint les pays les plus à risques à revoir leur politique de prévention des épidémies. Si la Chine notamment avait affronté la grippe aviaire avec le même amateurisme qu'il a affronté le SRAS, le résultat n'aurait probablement pas été beau à voir.

n°6733025
otin
Posté le 11-10-2005 à 00:05:18  profilanswer
 

imation a écrit :

C'est bon le jambon pourtant=> miam


 
le jambon c'est du porc, pas du poulet  :o

n°6737183
Zangalou
Posté le 11-10-2005 à 16:50:07  profilanswer
 

le fait de créer un grand nombre de vaccins permettra deja de se vacciner contre la grippe et d'empecher que les deux virus se retrouvent en meme temps sur une même personne et donc qu'ils muttent

n°6737433
Tirigole
Posté le 11-10-2005 à 17:14:43  profilanswer
 

De toutes façons, on est tranquille: cette épidémie s'arrêtera à nos frontières, comme le nuage de Tchernobyl !

n°6737460
imation
Posté le 11-10-2005 à 17:17:29  profilanswer
 

Citation :

otin    
imation a écrit :
 
C'est bon le jambon pourtant=> miam
 
 
 
le jambon c'est du porc, pas du poulet  :o


 
bah oui je le sais  
 
je répondais juste à Wendigo

n°6737509
Maouuu
Posté le 11-10-2005 à 17:21:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le fait de créer un grand nombre de vaccins permettra deja de se vacciner contre la grippe et d'empecher que les deux virus se retrouvent en meme temps sur une même personne et donc qu'ils muttent


 
C'est clair, c'est la proiritée numéro un maintenant, d'autant plus en ce moment avec tous les cas de maladie en france (maladie traditionnelles)
 
Sinon je l'aime bien ton avatar :o :D

n°6737565
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 11-10-2005 à 17:26:58  profilanswer
 


la grippe aviaire ne passera pas nos frontieres !
[:sarko]

n°6737575
Maouuu
Posté le 11-10-2005 à 17:27:54  profilanswer
 

T'inquiètes, elle restera a la frontière :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Droit de l'Homme ] le président chinois en France !!Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Où trouver des téléphones fixes américains en France ???[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Paris champion de france de l1 pffffffffffffff.....Où fait-il bon vivre en France ?
Google, électronique grand public ,france et compararateur de prixLitige avec France Telecom
Qui fait du tennis en Ile de France ?ou faire teinter ses vitres en ile de france ?
Plus de sujets relatifs à : Grippe Aviaire > La France touchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR