Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Grippe Aviaire > La France touchée

n°8801609
bighead
Posté le 27-06-2006 à 14:24:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Bon et finalement on va tous crever ?


oui

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 14:24:58  profilanswer
 

n°8801688
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-06-2006 à 14:37:52  profilanswer
 


bon ben quand faut y aller : [:americas]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8864041
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-07-2006 à 11:48:25  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 222,0.html
 
La grippe revient doucement sur la scène des médias, peut etre en attendant les élections présidentielles ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8864696
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-07-2006 à 13:03:31  profilanswer
 

et la fin de la coupe du monde :o

n°8958472
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:12:38  answer
 


 
les 2 comme dab

n°8958488
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:15:00  answer
 


 
si http://sol02.free.fr/Animaux%20volants/1/8835.jpg
 
 
mais il y avait partout autour du lac des panos nous demendant de ne rien donner au piafs
 
cause grippe aviaire


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 18:15:30
n°8958544
Con Smith
Posté le 16-07-2006 à 18:28:56  profilanswer
 

boober a écrit :

et la fin de la coupe du monde :o


c bon, on peut reparler de la grippe aviaire  :o

n°8958661
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 18:54:32  answer
 


 
merci  
 
j'ai eu les boules cet hivers mais ça va mieux maintenant
 
les parcs et étangs sont réouver
 
la panique passé le mondial les banlieux le cpe on eu raison d'elle (la panique pas la maladie)
 
mais les morts se multiplies, 1*1= 1 donc pas de crainte mais de la surveillance


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 18:54:47
n°8958930
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 19:42:38  profilanswer
 


 
Dans "l'episode indonesien", une personne en a contaminé 5 (ou 6 ?) autres. Puis une de ces personnes en a a son tour contaminé une autre. Donc on a trois générations de virus : le premier malade (1), les 5 ou 6 suivants (2) et celui qui a été contaminé par une personne à la 2eme génération (3).
 
Chez tous ces malades, le virus a été récupéré, séquencé et comparé. A chaque génération, quelques mutations du virus apparaissent et le virus (3) est différent des virus (2) qui sont eux-mêmes différents de (1). Chez les différents virus (2), on constate en moyenne 3 à 4 mutations par rapport à (1), ce qui suggère qu'il y a donc 3 à 4 mutations supplémentaires à chaque passage chez un être humain. Chez le virus (3), 21 mutations ont été déterminées par rapport à (1). A premiere vue, il y a quelque chose de curieux dans la contamination 2--3, puisqu'on ne mesure pas 3 ou 4 mutations, ou la rigueur 5 ou 6, mais une vingtaine. Donc soit pour une raison qui reste à comprendre, le virus mute plus ou moins vite suivant les malades. Soit (ce qui me semble le plus probable, mais je resterai prudent), le malade (3) n'a pas été contaminé par un malade du groupe (2), mais il a été contaminé de façon indépendante par un oiseau avec un virus légèrement différent, d'où la vingtaine de mutations.
Le communiqué de Pasteur correspond à la vision "pessimiste" de l'évènement (où il n'y aurait eu que des transmissions homme -->homme). A l'opposé, je trouve le communiqué de l'OMS un peu "léger" vis-à-vis de ce qui s'est passé en Indonésie.
 
Plus globalement, par rapport à LA mutation que les medias attendent : je crois qu'il faut oublier cette vision des choses. Un virus de grippe aviaire peut devenir humain de deux façons : soit par recombinaison, quand un virus humain et un virus aviaire "se mélangent" et créent un nouveau virus humain. Soit par mutations progressives du virus aviaire et dans ce cas, on considère qu'il faut dix à vingt mutations à des endroits précis pour que le virus devienne réellement contagieux. Il est de plus en plus clair que le H5N1 s'humanise par la deuxième méthode. Actuellement, environ la moitié des mutations critiques sont apparues en quelques années. C'est insuffisant pour que le virus puisse déclencher une grosse épidémie pour le moment, mais ça montre que le virus s'adapte tout de même assez vite.

n°8959237
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 20:33:49  answer
 

oui bon on avait compris
 
mais concrètement ça veut dire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 20:33:49  profilanswer
 

n°8959441
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 21:05:37  profilanswer
 


 
Concrètement, c'est typiquement le genre de réponse que les médias n'aiment pas, parce qu'il n'y a quasiment pas de certitudes. La réponse, c'est  
 
- Pas d'épidémie dans l'immédiat (disons, avant le prochain hiver)
- Une grosse épidémie reste toujours très probable et notamment plus probable qu'il y a six mois
- On fait ce qu'on peut pour l'éviter en espérant que ça suffira, mais rien n'est moins sur

n°8959490
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 21:12:07  answer
 

Svenn a écrit :

Concrètement, c'est typiquement le genre de réponse que les médias n'aiment pas, parce qu'il n'y a quasiment pas de certitudes. La réponse, c'est  
 
- Pas d'épidémie dans l'immédiat (disons, avant le prochain hiver)
- Une grosse épidémie reste toujours très probable et notamment plus probable qu'il y a six mois
- On fait ce qu'on peut pour l'éviter en espérant que ça suffira, mais rien n'est moins sur


 
aie donc pas dévolution
 
je vais dire a ma momen de 80 piges des voir le toubib pour un vaccin cet hiver
 
c'est ça ?
 
je ne flippe pas pour mes goss 20 23 26 (en pleine santé) ni pour ma femme et moi on est sportif et on bois un ou 2 verres de pifs tous les jours  :D  
 
mais ma momen ça crain un peu ou tres tres tres peu ?(1°)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 21:13:43
n°8959596
Svenn
Posté le 16-07-2006 à 21:25:34  profilanswer
 


 
Le vaccin ne la protégera probablement pas contre la grippe aviaire, même si les derniers vaccins anti-grippe commencent à prendre en compte le H5N1. De toute façon, à 80 ans, c'est probablement une bonne chose d'être vacciné contre la grippe normale: on a un peu trop tendance à oublier que la grippe "normale" tue mille personnes par an en France.
 

Citation :

je ne flippe pas pour mes goss 20 23 26 (en pleine santé) ni pour ma femme et moi on est sportif et on bois un ou 2 verres de pifs tous les jours  :D


 
Pour l'instant, ça ne sert à rien de s'inquiéter, qu'on ait 20 ou 80 ans. Et j'espère que le public n'aura jamais de raisons sérieuses de s'inquiéter ;)

n°8962389
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-07-2006 à 10:02:04  profilanswer
 

Mais la grippe aviaire n'est-elle pas qu'un simple instrument des médias :??:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8962654
Svenn
Posté le 17-07-2006 à 10:41:06  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Mais la grippe aviaire n'est-elle pas qu'un simple instrument des médias :??:


 
Nan, y a un risque très réel et assez important pour en informer la population. Ce qui ne veut pas dire qu'il se passera quelque chose. C'est comme les gens en Californie, on leur explique qu'en quelques secondes, leur maison peut être balayer par un gros tremblement de terre, mais c'est pas pour autant qu'il aura lieu. Cependant, il vaut meiux prévenir les gens pour qu'ils sachent quoi faire au cas où.  ;)

n°8962745
mr_qno
Posté le 17-07-2006 à 10:53:55  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Nan, y a un risque très réel et assez important pour en informer la population. Ce qui ne veut pas dire qu'il se passera quelque chose. C'est comme les gens en Californie, on leur explique qu'en quelques secondes, leur maison peut être balayer par un gros tremblement de terre, mais c'est pas pour autant qu'il aura lieu. Cependant, il vaut meiux prévenir les gens pour qu'ils sachent quoi faire au cas où.  ;)


 
Ce qui est étonnant par contre, c'est le peu de cas d'animaux infectés en Europe (et ailleurs ?) via les oiseaux migrateurs, il n'était pas prévu qu'il y en ait beaucoup plus  :??:

n°8962750
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-07-2006 à 10:54:56  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Ce qui est étonnant par contre, c'est le peu de cas d'animaux infectés en Europe (et ailleurs ?) via les oiseaux migrateurs, il n'était pas prévu qu'il y en ait beaucoup plus  :??:


La grippe aviaire est un gros fiasco journalistique, nous sommes d'accord.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8962781
Svenn
Posté le 17-07-2006 à 11:00:59  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Ce qui est étonnant par contre, c'est le peu de cas d'animaux infectés en Europe (et ailleurs ?) via les oiseaux migrateurs, il n'était pas prévu qu'il y en ait beaucoup plus  :??:


 
On pouvait effectivement s'attendre à ce que l'epidemie chez les oiseaux soit plus etendue en Europe et surtout en Afrique. Dans les deux cas, l'epidemie est restée relativement bien maitrisée ( a l'exception notable de la roumanie ) alors qu'elle s'est largement repandue en asie du sud-est.  
 
Peut-etre pour des raisons climatiques ?  :??:  
 
 
De toute façon, si il y a une épidémie humaine en Europe, le plus probable, c'est :
epidemie aviaire en asie --> epidemie humaine en asie --> epidemie humaine en europe
et non  epidemie aviaire en asie --> epidemie aviaire en europe --> epidemie humaine en europe
 
Si l'épidémie aviaire en europe continue à etre traitée avec le meme serieux, je ne pense pas qu'on ait à craindre une épidémie aviaire en europe (sauf bien sur pour les eleveurs qui risquent la ruine si leurs élevages sont touchés)
 

n°8962833
mr_qno
Posté le 17-07-2006 à 11:08:42  profilanswer
 

Svenn a écrit :

On pouvait effectivement s'attendre à ce que l'epidemie chez les oiseaux soit plus etendue en Europe et surtout en Afrique. Dans les deux cas, l'epidemie est restée relativement bien maitrisée ( a l'exception notable de la roumanie ) alors qu'elle s'est largement repandue en asie du sud-est.  
 
Peut-etre pour des raisons climatiques ?  :??:  
 


 
Ne peut-on pas conclure qu'il y a d'autres facteurs d'infections, comme par exemple le transport clandestin d'animaux (tout simplement) ?

n°8963100
Svenn
Posté le 17-07-2006 à 11:36:24  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Ne peut-on pas conclure qu'il y a d'autres facteurs d'infections, comme par exemple le transport clandestin d'animaux (tout simplement) ?


 
Si, c'est d'ailleurs une certitude. Il suffit de constater qu'en Russie, les foyers d'infection se répartissent le long du transsibérien. Mais ça n'explique surement pas tout non plus.

n°8964324
len22
Posté le 17-07-2006 à 13:59:27  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Le vaccin ne la protégera probablement pas contre la grippe aviaire, même si les derniers vaccins anti-grippe commencent à prendre en compte le H5N1. De toute façon, à 80 ans, c'est probablement une bonne chose d'être vacciné contre la grippe normale: on a un peu trop tendance à oublier que la grippe "normale" tue mille personnes par an en France.


 
Ah bon ? Je croyais que les vaccins contre GA étaient simplement testés. Il me semble avoir d'ailleurs lu que le vietnam en avait produit et menait des expérimentations sur ce-point.
 
De là à dire que les vaccins anti-grippe prennent en compte H5N1, je suis surpris. Mais bon, c'est une bonne nouvelle si c'est effectivement le cas

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 17-07-2006 à 14:05:25
n°8964394
Svenn
Posté le 17-07-2006 à 14:08:09  profilanswer
 

len22 a écrit :

Ah bon ? Je croyais que les vaccins contre GA étaient simplement testés. Il me semble avoir d'ailleurs lu que le vietnam en avait produit et menait des expérimentations sur ce-point.


 
Disons que H5N1, c'est un pas un seul virus, mais un grand nombre qui se ressemblent fortement. A mon humble avis, l'idée sous-jacente, c'est qu'il vaut mieux vacciner contre un H5N1 même si c'est pas exactement celui de la grippe aviaire, car il vaut mieux une protection faible (parce qu'on n'a pas exactement le bon virus) à pas de protection du tout.  
 
De toute façon, il n'y aura probablement pas de vaccin très performant anti-grippe aviaire avant le debut d'une eventuelle epidemie humaine, ca prendra quelques mois après le démarrage. Et donc, si épidémie il y a, il vaut mieux qu'elle démarre en Indonésie (et qu'on ait le temps de produire en urgence les vaccins) plutot que dans la Creuse.

n°8969885
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 18-07-2006 à 12:05:06  profilanswer
 

Ca va t es sympa toi, et pas egoiste du tout, tu preferes tout donner aux indonesiens et rien garder pour toi, c est une belle preuve de generosite [:azylum]

n°8969921
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-07-2006 à 12:09:15  profilanswer
 

Mesrinelef0u a écrit :

Ca va t es sympa toi, et pas egoiste du tout, tu preferes tout donner aux indonesiens et rien garder pour toi, c est une belle preuve de generosite


C'est vrai que pour le coup, c'est carrément raciste comme propos ... laissons les indonésiens crever, histoire de nous laisser le temps de trouver une parade ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8970004
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 12:25:45  profilanswer
 

Mesrinelef0u a écrit :

Ca va t es sympa toi, et pas egoiste du tout, tu preferes tout donner aux indonesiens et rien garder pour toi, c est une belle preuve de generosite [:azylum]


 
La reponse à la crise ne sera pas du tout la même si l'epidemie demarre en France ou au bout du monde. C'est un fait. Les indonesiens raisonnent pareil de leur point de vue et n'importe quel autre pays. Si il y a une épidémie, c'est le pays où ça va démarrer qui risque de prendre le plus cher, parce qu'il ne pourra pas réagir à temps. Note que si tout le monde réagit de  façon à limiter le risque d'apparition chez lui, on limite également le risque d'épidémie pour le monde entier.
 
Et sinon, merci pour l'accusation de racisme. A propos, il est où ton topic pour regretter les milliers de morts par jour du au paludisme, les milliers du à la rougeole, les milliers dus aux parasitoses ? Ne me dis pas qu'un humaniste comme toi aurait oublié de créer un topic sur ce qui est peut-être le plus gros problème de l'Afrique à l'heure actuelle ?  :kaola:

n°8970022
Svenn
Posté le 18-07-2006 à 12:28:11  profilanswer
 

Thordax a écrit :

C'est vrai que pour le coup, c'est carrément raciste comme propos ... laissons les indonésiens crever, histoire de nous laisser le temps de trouver une parade ...


 
Qui a parlé de laisser les indonesiens crever ? On est pas dans la situation "la vaccination ou la mort". Pendant les trois premiers mois, les victimes qu'elles soient indonesiennes ou francaises auront le droit au meme traitement (tamiflu + isolement pour limiter la propagation). Et une fois quel le vaccin sera là, vaccin pour tout le monde, indonesien comme francais.  [:airforceone]

n°8982296
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 19-07-2006 à 16:32:35  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Qui a parlé de laisser les indonesiens crever ? On est pas dans la situation "la vaccination ou la mort". Pendant les trois premiers mois, les victimes qu'elles soient indonesiennes ou francaises auront le droit au meme traitement (tamiflu + isolement pour limiter la propagation). Et une fois quel le vaccin sera là, vaccin pour tout le monde, indonesien comme francais.  [:airforceone]


 
 
Bh, perso, je doute que le traitement sera le meme. Si ca demarre en indonesie ben ca demarrera la bas , POINT.
Ptet qu il se bougeront les miches quand le milliers de deces sera depasse.....
Si les francais ou autres europeens proches/Us sont touchees, la ca va bouger ..... bcp plus vite meme !!   [:julio_cabroncito]

n°8983890
Svenn
Posté le 19-07-2006 à 18:53:04  profilanswer
 

Mesrinelef0u a écrit :

Bh, perso, je doute que le traitement sera le meme. Si ca demarre en indonesie ben ca demarrera la bas , POINT.
Ptet qu il se bougeront les miches quand le milliers de deces sera depasse.....
Si les francais ou autres europeens proches/Us sont touchees, la ca va bouger ..... bcp plus vite meme !!   [:julio_cabroncito]


 
Une epidemie, c'est beaucoup plus facile a arreter quand tu as 100 malades que quand tu en as 10000. Les gouvernements occidentaux savent très bien que ça leur coutera moins cher (humainement, financierement, politiquement ... ) de mettre le paquet pour eliminer l'epidemie à la source et d'aider les pays touchés plutot que d'attendre que la grippe arrive chez eux. La grippe, c'est pas comme la rougeole, le fait d'avoir un gros compte en banque ne te met absolument pas à l'abri [:airforceone]

n°8983897
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:54:20  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Qui a parlé de laisser les indonesiens crever ? On est pas dans la situation "la vaccination ou la mort". Pendant les trois premiers mois, les victimes qu'elles soient indonesiennes ou francaises auront le droit au meme traitement (tamiflu + isolement pour limiter la propagation). Et une fois quel le vaccin sera là, vaccin pour tout le monde, indonesien comme francais.  [:airforceone]


 
plutot les 6 premiers mois :o

n°8983910
Svenn
Posté le 19-07-2006 à 18:55:47  profilanswer
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

plutot les 6 premiers mois :o


 
Ca dépend comment on s'organise, 3 mois ça me semble toua fait jouable si on ne se laisse pas surprendre  ;)

n°8983917
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 18:56:16  profilanswer
 

pour la production du vaccin, c plutot 6 mois compte tenud es capacites des chaines de prod :o

n°8983970
Svenn
Posté le 19-07-2006 à 19:00:59  profilanswer
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

pour la production du vaccin, c plutot 6 mois compte tenud es capacites des chaines de prod :o


 
Il me semblait qu'il y avait une certaine montée en puissance de ce coté là actuellement ?  :??:

n°8983994
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 19-07-2006 à 19:05:07  profilanswer
 

ca sera pas suffisant parait il :o

n°8984015
Svenn
Posté le 19-07-2006 à 19:07:51  profilanswer
 

Splinter's DeadPixel a écrit :

ca sera pas suffisant parait il :o


 
De toute façon, j'ai plein d'oeufs dans le frigo, je me le ferai moi-même mon vaccin  :o

n°8985796
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-07-2006 à 21:59:22  profilanswer
 

Svenn a écrit :

De toute façon, j'ai plein d'oeufs dans le frigo, je me le ferai moi-même mon vaccin  :o


 
Je t'envoie en MP le code FedEx de mon labo pour que tu m'envoyes un petit aliquote au cas ou  [:nidnogar]

n°8985810
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-07-2006 à 22:01:17  profilanswer
 

Vous parlez tous de vaccin alors qu'il suffit de porter une simple combinaison NBC pendant 6 mois. [:prodigy]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8985811
Svenn
Posté le 19-07-2006 à 22:01:30  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je t'envoie en MP le code FedEx de mon labo pour que tu m'envoyes un petit aliquote au cas ou  [:nidnogar]


 
Par contre, j'ai pas de salle sterile. Il faudra pas t'inquieter si tu es à l'hopital le lendemain, c'est normal  :whistle:

n°8985821
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-07-2006 à 22:02:51  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Par contre, j'ai pas de salle sterile. Il faudra pas t'inquieter si tu es à l'hopital le lendemain, c'est normal  :whistle:


 
Formaldehyde + soude 4N pendant 24h dans ta salle de bain et zou, la voila ta salle P3  [:dao]

n°8985927
Svenn
Posté le 19-07-2006 à 22:14:44  profilanswer
 

RykM a écrit :

Formaldehyde + soude 4N pendant 24h dans ta salle de bain et zou, la voila ta salle P3  [:dao]


 
Ca va sentir bon dans la salle de bain après  :sweat:

n°8986743
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-07-2006 à 23:37:19  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Vous parlez tous de vaccin alors qu'il suffit de porter une simple combinaison NBC pendant 6 mois. [:prodigy]


Espérons que l'épidémie arrive en hiver alors... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9155059
Splinter's​ DeadPixel
Posté le 07-08-2006 à 23:33:47  profilanswer
 

La Thaïlande a annoncé samedi son seizième décès humain des suites de la grippe aviaire après la mort d'un jeune éleveur de 27 ans dans le centre du pays. "La victime est un homme âgé de 27 ans de la province centrale de Uthai Thani", a indiqué Thawat Sunthrajarn, le directeur général du Bureau de contrôle des maladies du ministère de la Santé.
 
Survenu jeudi, il s'agit du deuxième décès en dix jours, après la mort, le 26 juillet, d'un adolescent de 17 ans dans la province de Pichit (nord). Selon le ministère de la santé, l'éleveur originaire du district de Sawang Arom (220 km au nord de Bangkok) est tombé malade le 24 juillet après être entré en contact avec un volatile malade qu'il avait enterré à mains nues. Des antivirus ont été administrés à sa femme placée sous observation hospitalière durant deux semaines.
 
Plus tôt dans la journée, le premier ministre Thaksin Shinawatra a de nouveau exhorté la population à signaler toute mort suspecte aux autorités. "Si vous voyez des poulets morts ou si vous apprenez que quelqu'un est susceptible d'avoir contracté la grippe aviaire, vous devez aussitôt prévenir les médecins de façon à ce que les autorités puissent contenir le foyer", a-t-il dit lors d'une intervention radiophonique hebdomadaire.
 
La Thaïlande avait été l'an dernier un des pays les plus touchés par l'épizootie. Depuis 2004, vingt-quatre cas humains y ont été recensés et seize personnes ont succombé au virus. Un nouveau foyer de contamination à la grippe aviaire a été annoncé dimanche dernier dans le nord-est où les autorités ont ordonné l'abattage de 300 000 volailles d'un centre d'élevage avicole.
 
En 2004 et 2005, la Thaïlande, grande exportatrice de volailles, avait pris de nombreuses mesures pour contenir la propagation du virus. Elle avait notamment procédé à l'abattage de plus de 60 millions de volailles, fait appel à 900.000 bénévoles pour dépister d'éventuels cas de grippe aviaire et débuté la production de sa propre version générique du Tamiflu, l'oseltamvir. Bangkok en a déjà produit un million et demi de doses.
 
La grippe aviaire a fait plus de 130 morts dans le monde depuis son apparition en Asie du Sud-Est à la fin 2003.


Message édité par Splinter's DeadPixel le 07-08-2006 à 23:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Droit de l'Homme ] le président chinois en France !!Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .
Où trouver des téléphones fixes américains en France ???[ telephone sonne ] débat sur France Inter
Paris champion de france de l1 pffffffffffffff.....Où fait-il bon vivre en France ?
Google, électronique grand public ,france et compararateur de prixLitige avec France Telecom
Qui fait du tennis en Ile de France ?ou faire teinter ses vitres en ile de france ?
Plus de sujets relatifs à : Grippe Aviaire > La France touchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR