Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57424140
babyboy4
Posté le 28-08-2019 à 19:22:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Été record pour la SNCF: 26 millions de voyageurs en deux mois


 
 [:m3e30:2]  
 
https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 56415.html

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 19:22:49  profilanswer
 

n°57424236
gros minet
Posté le 28-08-2019 à 19:40:56  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Été record pour la SNCF: 26 millions de voyageurs en deux mois

 

[:m3e30:2]

 

https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 56415.html

 

[:atom1ck] l'intéressement 2020  :O

n°57424433
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-08-2019 à 20:08:39  profilanswer
 

Risque d'avoir une ou deux semaines de mouvement social d'ici la fin de l'année pour équilibrer un peu :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57424622
_Benedict_
Posté le 28-08-2019 à 20:32:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Risque d'avoir une ou deux semaines de mouvement social d'ici la fin de l'année pour équilibrer un peu :o


 
Du vrai mouvement social, ou du mouvement social type ligne D pendant les vacances de Noël ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°57426550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2019 à 06:55:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Ben comment peux-tu conclure ça vu que tu n'en prends plus depuis un moment ?
 
Tu prenais surtout des tgv Lille Paris non ?
Mais je t'accorde que lorsqu'il s'agit de conclure avec assurance sur la sncf tout le monde est spontanément un connaisseur, un habitué  :sol:


 
Ça fait 3 ou 4 ans que je fais le trajet en TER douai-lille quotidiennement, hors période de vacances. Paris c'est fini, dieu merci.
 
Donc effectivement, depuis fin juin ça m'avait pas manqué :)
 
Belle intervention sur le rapporteur de la situation débile plutôt que sur le fond, mais c'est raté...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57426701
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-08-2019 à 08:08:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Belle intervention sur le rapporteur de la situation débile plutôt que sur le fond, mais c'est raté...


C'est juste que sur le fond tu cites 1 cas que tu as eu ce jour-là, qui est très loin d'être représentatif des centaines de trains qui circulent sur ta région/traversent ta région chaque jour.
Et quand ce n'est pas toi, c'est Samourai (qui s'est encore fait TT pour ses "interventions" ici), donc ça devient lassant.
 
Donc je vais te répondre comme pour lui : tu n'es pas content ? La SNCF recrute, vient donc nous proposer ton expertise sur le sujet.
Zéro info qui t'as été donné, peut être parce que justement... au niveau conducteur et contrôleur ils n'en savaient pas plus que toi ? Leur boulot c'est d'amener en toute sécurité des personnes et/ou des biens d'un point A à un point B, pas de te chouchouter comme un gamin de 4 ans à te répondre à des "pourquoi" et des "on arrive quand" toutes les 5 minutes. Voilà le fond.
Si tu prends un TER, il y a probablement un fil twitter alimenté par des agents qui peuvent répondre à tes questions, si eux aussi sont au courant de la situation. Une petite recherche sur Google "SNCF twitter ter" et ta région ?
Par exemple en Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhones-Alpes.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57428686
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2019 à 11:20:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est juste que sur le fond tu cites 1 cas que tu as eu ce jour-là, qui est très loin d'être représentatif des centaines de trains qui circulent sur ta région/traversent ta région chaque jour.
Et quand ce n'est pas toi, c'est Samourai (qui s'est encore fait TT pour ses "interventions" ici), donc ça devient lassant.

 

Donc je vais te répondre comme pour lui : tu n'es pas content ? La SNCF recrute, vient donc nous proposer ton expertise sur le sujet.
Zéro info qui t'as été donné, peut être parce que justement... au niveau conducteur et contrôleur ils n'en savaient pas plus que toi ? Leur boulot c'est d'amener en toute sécurité des personnes et/ou des biens d'un point A à un point B, pas de te chouchouter comme un gamin de 4 ans à te répondre à des "pourquoi" et des "on arrive quand" toutes les 5 minutes. Voilà le fond.
Si tu prends un TER, il y a probablement un fil twitter alimenté par des agents qui peuvent répondre à tes questions, si eux aussi sont au courant de la situation. Une petite recherche sur Google "SNCF twitter ter" et ta région ?
Par exemple en Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Auvergne Rhones-Alpes.

 

Ah oui, on est des gosses qui chouinons, c'est vrai. Il est impensable de faire une annonce, de communiquer, les agents SNCF sont tellement occupés dans un train qui ne démarre pas qu'ils ne peuvent pas faire d'annonce.

 

Sérieusement, avec ce genre de réponse, tu penses que les gens vont aimer le train / que ca va monter la cote d'amour envers les agents SNCF ?

 

Tu te retrouves dans un train avec 35 minutes de retard sans aucune annonce, et quand tu rapportes la situation, on te dit que tu es un "un gamin de 4 ans" ? Le point de vue usager, il est vite plié, tu ne penses pas ?

 

Lors d'un incident, communiquer, c'est à mon sens indispensable, même pour dire qu'on a pas plus d'infos [:spamafote]

 

Améliorez-vous et prenez en compte nos remarques, plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tu te rends compte que tu me reproches de rapporter un cas concret ici même ? On est tombé bien bas. Ah mais "ca n'arrive jamais", c'est vrai, et quand ca arrive quand même, "c'est normal, vous n'en valez pas la peine, bande de gamins de 4 ans" [:housesmile]

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 29-08-2019 à 11:21:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57429678
justelebla​nc
Posté le 29-08-2019 à 12:56:12  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ah oui, on est des gosses qui chouinons, c'est vrai. Il est impensable de faire une annonce, de communiquer, les agents SNCF sont tellement occupés dans un train qui ne démarre pas qu'ils ne peuvent pas faire d'annonce.
 
Sérieusement, avec ce genre de réponse, tu penses que les gens vont aimer le train / que ca va monter la cote d'amour envers les agents SNCF ?  
 
Tu te retrouves dans un train avec 35 minutes de retard sans aucune annonce, et quand tu rapportes la situation, on te dit que tu es un "un gamin de 4 ans" ? Le point de vue usager, il est vite plié, tu ne penses pas ?
 
Lors d'un incident, communiquer, c'est à mon sens indispensable, même pour dire qu'on a pas plus d'infos [:spamafote]
 
Améliorez-vous et prenez en compte nos remarques, plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain. Tu te rends compte que tu me reproches de rapporter un cas concret ici même ? On est tombé bien bas. Ah mais "ca n'arrive jamais", c'est vrai, et quand ca arrive quand même, "c'est normal, vous n'en valez pas la peine, bande de gamins de 4 ans" [:housesmile]


non mais comme toujours ici tu donnes un exemple d'un problème qui est vrai certes mais ce que je te reproche c'est de généraliser "le quotidien à la sncf" seulement sur ce que tu vois sur une portion infime de la sncf
à la limite samouraille a tendance à réduire vraiment à ce qu'il voit " le quotidien sur la ligne L"
 
je ne sais plus dans quoi tu bosses mais si quelqu'un jour a une ou même plusieurs mauvaises expériences avec ton métier et qu'il conclue "vous êtes vraiment tous des marioles dans ta profession" pour le moins ça va te faire sourire et tu ne vas pas prendre le mec au sérieux, nous c'est pareil
 
et pour rebondir sur les infos elles sont indispensables c'est évident, l'avoir et ne pas la donner est impardonnable, ne pas l'avoir c'est pire c'est qu'il y a un gros soucis dans le fonctionnement
 
maintenant pour relativiser un peu légèrement, le retard ne change pas, info ou pas
 
de plus, je peux te dire que les usagers comme toi vont réagir de la façon suivante
 
35 minutes avec annonces régulières -> "mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
35 minutes avec une annonce ->"mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
35 minutes sans annonces->"mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
à l'heure ->""mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
c'est comme ça  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 29-08-2019 à 12:57:56
n°57430232
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-08-2019 à 14:01:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

de plus, je peux te dire que les usagers comme toi vont réagir de la façon suivante
 
35 minutes avec annonces régulières -> "mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
35 minutes avec une annonce ->"mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
35 minutes sans annonces->"mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
à l'heure ->""mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
c'est comme ça  [:spamafote]


En même temps, vu que vous n'essayez jamais la version "avec information", vous pouvez pas vraiment savoir...


---------------
They will not force us
n°57430292
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2019 à 14:06:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


non mais comme toujours ici tu donnes un exemple d'un problème qui est vrai certes mais ce que je te reproche c'est de généraliser "le quotidien à la sncf" seulement sur ce que tu vois sur une portion infime de la sncf
à la limite samouraille a tendance à réduire vraiment à ce qu'il voit " le quotidien sur la ligne L"
 
je ne sais plus dans quoi tu bosses mais si quelqu'un jour a une ou même plusieurs mauvaises expériences avec ton métier et qu'il conclue "vous êtes vraiment tous des marioles dans ta profession" pour le moins ça va te faire sourire et tu ne vas pas prendre le mec au sérieux, nous c'est pareil
 
et pour rebondir sur les infos elles sont indispensables c'est évident, l'avoir et ne pas la donner est impardonnable, ne pas l'avoir c'est pire c'est qu'il y a un gros soucis dans le fonctionnement
 
maintenant pour relativiser un peu légèrement, le retard ne change pas, info ou pas
 
de plus, je peux te dire que les usagers comme toi vont réagir de la façon suivante
 
35 minutes avec annonces régulières -> "mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
35 minutes avec une annonce ->"mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
35 minutes sans annonces->"mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
à l'heure ->""mais quelle bande de cons c'est pas possible vivement la privatisation"
c'est comme ça  [:spamafote]


 
Alors dans mon métier (l'informatique), je prends au sérieux les remontées des utilisateurs de notre solution, et investigue toujours chez moi AVANT de leur rejeter la faute. C'est une question de principe et d'amour propre.
 
J'ai moi aussi mon "c'est lent ton biniou" qui se rapproche de votre "vous êtes en retard". Tu crois qu'on ne fait rien quand on entends ca ? On fait des timings avec l'utilisateur, on regarde ce qu'il se passe, on sort les timings d'une période où ca tournait bien selon lui, et on lui prouve 80% du temps qu'il avait tort, que c'est effectivement le temps attendu pour une opération de cette envergure.
 
C'est l'opposé de "oh chouineur de gamin de 4 ans".
 
Je pourrais détailler cela pendant des pages, te donner des exemples, mais on s'éloignerait du débat : vous jetez un exemple concret d'incident comme "arrête de chouiner", et vous retranchez encore sur "y en a plein qui roulent". Mais bordel, si autant de gens se rebellent, critiquent, et disent vivre cela, cela ne vaut pas le coup de balayer un bon coup plutôt que de renifler en disant "gamin de 4 ans" ?
 
Franchement, c'est assez désespérant.
 
Oui les incidents n'arrivent pas quotidiennement. Hebdomadairement, certainement, dans des degrés de magnitude divers. Sans information ? Bien trop souvent.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 14:06:56  profilanswer
 

n°57430300
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-08-2019 à 14:07:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :


En même temps, vu que vous n'essayez jamais la version "avec information", vous pouvez pas vraiment savoir...


Manque un redface là pour valider le troll.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°57430358
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-08-2019 à 14:11:22  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

J'ai moi aussi mon "c'est lent ton biniou" qui se rapproche de votre "vous êtes en retard". Tu crois qu'on ne fait rien quand on entends ca ? On fait des timings avec l'utilisateur, on regarde ce qu'il se passe, on sort les timings d'une période où ca tournait bien selon lui, et on lui prouve 80% du temps qu'il avait tort, que c'est effectivement le temps attendu pour une opération de cette envergure.

 

Bah j'espère que t'as pas 200 ou 300 users alors... Et puis les users qui se plaignent de lenteurs, 95% du temps c'est du ouin ouin justement... Donc l'exemple là...  :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°57430746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2019 à 14:37:52  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


 
Bah j'espère que t'as pas 200 ou 300 users alors... Et puis les users qui se plaignent de lenteurs, 95% du temps c'est du ouin ouin justement... Donc l'exemple là...  :D


 
Ca dépend de quelle solution tu parles.
 
Au taff, version Pro, 550 users.
 
Version OCCT, entre 60 000 et 80 000 téléchargement mensuels [:ddr555] Et je réponds à chaque mail en regardant ce qu'il se passe. Y en a pas autant, dieu merci (genre 5 par jour).
 
On aime son métier, ou pas.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57430996
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2019 à 14:56:44  profilanswer
 

Shooter a écrit :

En même temps, vu que vous n'essayez jamais la version "avec information", vous pouvez pas vraiment savoir...

Faux, faux, ça n'a rien à voir, je ne peux pas vous laisser dire ces énormités [:le guide:3]
 
Ali

n°57431134
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-08-2019 à 15:06:47  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Bah j'espère que t'as pas 200 ou 300 users alors... Et puis les users qui se plaignent de lenteurs, 95% du temps c'est du ouin ouin justement... Donc l'exemple là...  :D


En ce moment je réponds "ça marche, faire les optimisations nécessaires coûterait bien plus cher que ça vous coûterait d'acheter des vraies stations de travail"  :o


Message édité par Natopsi le 29-08-2019 à 15:07:00

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57432910
milf hunte​r
Posté le 29-08-2019 à 17:18:21  profilanswer
 

Et les programmes SNCF Information et SNCF Robustesse, c’est fait pour les têtes de iench ? [:frag_facile]
 
Avec le nombre de cadres sup’ qui bossent dessus en plus  [:milf hunter]

n°57434609
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2019 à 20:10:34  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Et les programmes SNCF Information et SNCF Robustesse, c’est fait pour les têtes de iench ? [:frag_facile]
Avec le nombre de cadres sup’ qui bossent dessus en plus  [:milf hunter]

Va faire tourner tes marches d'essai pour virer la poussière, toi :o
 
Ali

n°57436201
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-08-2019 à 23:00:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


En même temps, vu que vous n'essayez jamais la version "avec information", vous pouvez pas vraiment savoir...


Je n'ai pas eu de bol alors :

 

J'ai eu un retard sur mon train suite à une restriction de circulation :

 

Annonce du contrôleur de ne pas descendre etc...
L'appli SNCF qui m'a limite spammée car comme le train cherchait à rattraper son retard : J'ai eu tous les gains de temps en info :D

 

On est arrivé à l'heure :o
J'étais arrivé sur Paris et lorsque j'ai pris le RER C, j'ai entendu une annonce pour dire "tout va bien, le trafic est fluide". Comme ça sans raison :o

 

Ha ! J'ai fait bugé un lecteur de ticket de métro [:tinostar]

 
Spoiler :

https://reho.st/preview/self/a42e275981adcc52ec2e01ee6638a85c66a79039.jpg

 
Tetedeiench a écrit :

 

Alors dans mon métier (l'informatique), je prends au sérieux les remontées des utilisateurs de notre solution, et investigue toujours chez moi AVANT de leur rejeter la faute. C'est une question de principe et d'amour propre.

 

J'ai moi aussi mon "c'est lent ton biniou" qui se rapproche de votre "vous êtes en retard". Tu crois qu'on ne fait rien quand on entends ca ? On fait des timings avec l'utilisateur, on regarde ce qu'il se passe, on sort les timings d'une période où ca tournait bien selon lui, et on lui prouve 80% du temps qu'il avait tort, que c'est effectivement le temps attendu pour une opération de cette envergure.

 

C'est l'opposé de "oh chouineur de gamin de 4 ans".

 

Je pourrais détailler cela pendant des pages, te donner des exemples, mais on s'éloignerait du débat : vous jetez un exemple concret d'incident comme "arrête de chouiner", et vous retranchez encore sur "y en a plein qui roulent". Mais bordel, si autant de gens se rebellent, critiquent, et disent vivre cela, cela ne vaut pas le coup de balayer un bon coup plutôt que de renifler en disant "gamin de 4 ans" ?

 

Franchement, c'est assez désespérant.

 

Oui les incidents n'arrivent pas quotidiennement. Hebdomadairement, certainement, dans des degrés de magnitude divers. Sans information ? Bien trop souvent.

 

1- Ho comme 99% des cheminots.

 

2- Déjà, là tu es HS :D
Le client s'en fiche qu'on leur montre qu'on a raison de gérer le trafic ainsi, que nous avons 95 % de trains à l'heure : On a raison mais tout le monde s'en fiche.

 

3- Ton client, il va continuer à dire "Les informaticiens, tous des branleurs sur-payés même pas capable de réparer un bug qu'ils ont créé pour nous ponctionner du pognons ! :fou: "

 

Ben au bout d'un moment, ton client borné de préjugé, tu le trouves chouinard, car pour toi, ce client précis en est un et lui, en tant que client, ne représentera pas tous les autres clients corrects :D

 

Donc je pense que si on te trouves chouinard, dis-toi qu'il ne s'agit pas d'une généralité sur tous les clients ;)

 
Spoiler :

Je précise que ce n'est pas une façon indirecte de t'insulter. :o


Message édité par Wendigo le 30-08-2019 à 12:46:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57440079
milf hunte​r
Posté le 30-08-2019 à 12:19:10  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Va faire tourner tes marches d'essai pour virer la poussière, toi :o
 
Ali


On sent la fébrilité quant à un loupé pour la réouverture lundi prochain !  :D

n°57441590
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2019 à 14:41:48  profilanswer
 

Le château de carte qui commence à s'effondrer dans mon équipe. S'ils ne mettent pas rapidement ce qu'il faut d'étais ça va finir en tas de ruines :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57557604
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 12-09-2019 à 21:24:14  profilanswer
 

Sur LCP, reportage sncf

n°57559662
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-09-2019 à 09:22:10  profilanswer
 

Saluons le bon fonctionnement de la ligne L ce matin  , pratique pendant une grève RATP  [:monsieurorange:2]  
[/cace-dédi à Samoumou]

 

(Des fois ça a du bon que SNCF et RATP ne se parlent pas et fassent chacun leurs trucs dans leur coin :o)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57562240
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-09-2019 à 12:25:26  profilanswer
 

Quand tout sera automatisé, plus de souci :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57562501
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2019 à 12:50:43  profilanswer
 

[:predicator] Wendigo, car à la moindre panne ou grève, ça sera arrêt pour tout le monde.
Après la ligne L qui fonctionne bien quand la RATP ne travaille pas, serait-ce lié ? Les franciliens et la SNCF veulent savoir [:jean jacques bourdin:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57590041
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2019 à 09:10:10  profilanswer
 

Jeantet et Farandou en short-liste pour succéder à Pépy.

 

Ali

n°57592620
milf hunte​r
Posté le 17-09-2019 à 13:06:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Jeantet et Farandou en short-liste pour succéder à Pépy.
 
Ali


Une femme, ça aurait plus de gueule, elle est où la mixité dans les hautes sphères ? :o  Non, pas là ! :o

n°57602954
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-09-2019 à 13:21:03  profilanswer
 

Les joies de l'automatisation... hâte que ça arrive pour un train, ça sera folklorique [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57603066
justelebla​nc
Posté le 18-09-2019 à 13:31:50  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les joies de l'automatisation... hâte que ça arrive pour un train, ça sera folklorique [:s@ms:2]


Le cantonnement a fonctionné  :O

n°57603693
Mineur68
Posté le 18-09-2019 à 14:18:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les joies de l'automatisation... hâte que ça arrive pour un train, ça sera folklorique [:s@ms:2]


Ça arrive souvent, hein  :whistle:

n°57605898
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-09-2019 à 17:23:32  profilanswer
 

@Mineur68 : avec aucun personnel à bord ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57606243
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-09-2019 à 17:58:23  profilanswer
 

Les conducteurs qui ne s'arrêtent pas à une station, sans que ce soit annoncé, ça arrive plus souvent qu'avec l'automatisation.

 

Tant que les dispositifs de sécurité sont fiables, le fait de sauter un arrêt c'est inconvenant mais pas réellement dangereux.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57606296
Mineur68
Posté le 18-09-2019 à 18:03:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :

@Mineur68 : avec aucun personnel à bord ? :o


Non, mais qu'est-ce que ça change ?

n°57606318
babyboy4
Posté le 18-09-2019 à 18:05:39  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Les conducteurs qui ne s'arrêtent pas à une station, sans que ce soit annoncé, ça arrive plus souvent qu'avec l'automatisation.
 
Tant que les dispositifs de sécurité sont fiables, le fait de sauter un arrêt c'est inconvenant mais pas réellement dangereux.


 
Signal d’alarme car pas d’arrêt dans plusieurs gares
La rame s’arrête, les passagers ouvrent les portes
Courant coupé sur tout le secteur et des centaines de voyageurs bloqués dans le tunnel.  
 
Si ce n’est pas dangereux je ne sais pas ce qu’il faut :D

n°57606454
milf hunte​r
Posté le 18-09-2019 à 18:24:37  profilanswer
 

Bientôt la même chose sur le RER E, vous allez aimer :o

n°57606904
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2019 à 19:42:31  profilanswer
 

Apparemment, c'est Farandou, mais attendons l'officiel.

 

Ali

n°57606913
babyboy4
Posté le 18-09-2019 à 19:44:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Apparemment, c'est Farandou, mais attendons l'officiel.
 
Ali


 
Effectivement  
 
Un ancien chef de gare pour succéder à Guillaume Pepy à la tête de la SNCF  
https://www.bfmtv.com/economie/un-a [...] 70460.html

n°57606957
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2019 à 19:52:35  profilanswer
 

Choix de la sécurité de Macron, équilibre entre un  Pépy très politique et un Jeantet trop techos. Et une certaine légitimité dans l'entreprise puisqu'il y a fait toute sa carrière.

 

Ali

n°57606995
justelebla​nc
Posté le 18-09-2019 à 19:57:57  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Les conducteurs qui ne s'arrêtent pas à une station, sans que ce soit annoncé, ça arrive plus souvent qu'avec l'automatisation.

 

Tant que les dispositifs de sécurité sont fiables, le fait de sauter un arrêt c'est inconvenant mais pas réellement dangereux.


Un conducteur qui loupe un arrêt ça fait un scandale. Là c'est "moins grave".

n°57607005
justelebla​nc
Posté le 18-09-2019 à 19:59:40  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Choix de la sécurité de Macron, équilibre entre un Pépy très politique et un Jeantet trop techos. Et une certaine légitimité dans l'entreprise puisqu'il y a fait toute sa carrière.

 

Ali


 [:vave1]
Qu'est-ce ça va changer pour les usagers, la boîte et les cheminots ?

n°57607074
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-09-2019 à 20:10:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


[:vave1]
Qu'est-ce ça va changer pour les usagers, la boîte et les cheminots ?

On le saura quand il sera en place.

 

Ali

n°57607273
Mineur68
Posté le 18-09-2019 à 20:34:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Un conducteur qui loupe un arrêt ça fait un scandale.


Pas vraiment, non. Eventuellement un article dans la PQR si un journaliste se trouvait dans le train, sûrement une explication avec son chef (pour déterminer que c'est de la faute du service qui lui a donné la mauvaise fiche train :D ), et on oublie...
 
(Dans un cas "normal" s'entend, évidemment si on s'aperçoit que l'ADC était bourré c'est une autre histoire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR