Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  857  858  859
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57607074
Ali-Pacha
Posté le 18-09-2019 à 20:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :


[:vave1]
Qu'est-ce ça va changer pour les usagers, la boîte et les cheminots ?

On le saura quand il sera en place.

 

Ali

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 20:10:17  profilanswer
 

n°57607273
mineur68
Posté le 18-09-2019 à 20:34:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Un conducteur qui loupe un arrêt ça fait un scandale.


Pas vraiment, non. Eventuellement un article dans la PQR si un journaliste se trouvait dans le train, sûrement une explication avec son chef (pour déterminer que c'est de la faute du service qui lui a donné la mauvaise fiche train :D ), et on oublie...
 
(Dans un cas "normal" s'entend, évidemment si on s'aperçoit que l'ADC était bourré c'est une autre histoire).

n°57607392
mineur68
Posté le 18-09-2019 à 20:48:20  profilanswer
 

Avec un peu d'avance, annonce de l'attribution de la commande des futures rames Intercités à CAF : https://www.sncf.com/fr/groupe/news [...] intercites
 
https://www.sncf.com/sites/default/files/styles/crop_header_edito/public/2019-09/CAF-TET.jpg?h=05d66920&itok=iiCPDqfN

n°57609997
smiley0041
Posté le 19-09-2019 à 08:09:36  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

Avec un peu d'avance, annonce de l'attribution de la commande des futures rames Intercités à CAF : https://www.sncf.com/fr/groupe/news [...] intercites
 
https://www.sncf.com/sites/default/ [...] k=iiCPDqfN

Enfin pour confirmer il faut d’abord attendre les procès d’Alstom :o


---------------
Mon feed
n°57610160
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2019 à 08:39:06  profilanswer
 

Y aura-t-il l'option "crissement de semelles de frein à l'arrivée à quai" avec ces nouveaux TER Intercité ? :o

 

Au passage, je lis qu'il y aura le Wifi dans ces rames... Mais quelqu'un a-t-il déjà réussi à se obtenir du Wifi (qui est proposé sur les Teoz, oui, je parle à l'ancienne :o) ?
J'ai testé samedi dernier mais malgré le fait que je m'y connectais, je n'avais aucun débit :'(

 

https://reho.st/preview/self/f1ebe0e0c9486ecfdb3a432fa0cb18012a42694d.jpg


Message édité par Wendigo le 19-09-2019 à 08:45:37

---------------
Dessin du 16 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - Castor Sauvage     --     Galerie
n°57610368
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2019 à 09:11:20  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Enfin pour confirmer il faut d’abord attendre les procès d’Alstom :o


Alstom aurait la capacité de livrer avant que les voitures corail tombent en ruine vu le carnet de commande déjà bien rempli de toute manière?


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57610430
smiley0041
Posté le 19-09-2019 à 09:18:52  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Alstom aurait la capacité de livrer avant que les voitures corail tombent en ruine vu le carnet de commande déjà bien rempli de toute manière?

Depuis quand livrer à l’heure ça les intéresse chez Alstom ? Ils ont déjà commencé à pleurer pour le plan de charge à Rieschoffen ...


---------------
Mon feed
n°57613935
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2019 à 14:18:27  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Depuis quand livrer à l’heure ça les intéresse chez Alstom ? Ils ont déjà commencé à pleurer pour le plan de charge à Rieschoffen ...


Pour le plan de charge... dans 4-5 ans :o
Dire que déjà chez nous en interne ça voit au mieux dans les 6 mois niveau RH, ça me fait rire ces boîtes privées.


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57614837
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-09-2019 à 15:27:02  profilanswer
 

Disons que pour eux il vaudrait mieux avoir un rythme de livraison moins important mais régulières plutôt que de répondre aux caprices politiques avec des alternances de forte production et de disette.


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57616399
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-09-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

Pour cela encore faudrait-il que l'Etat arrête de foutre son nez dans la SNCF et la laisse faire son boulot :o


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 17:36:10  profilanswer
 

n°57617015
ftb91
Vieux sage
Posté le 19-09-2019 à 18:51:10  profilanswer
 

je  :love: la fin des départ  :love:  :love:  :love:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57617377
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2019 à 19:44:32  profilanswer
 

Dans mon poste (Circulation de train Fret), on vient de me faire le topo entre autorisation de mise en mouvement et autorisation de départ (que je fais sur la majorité de mes voies).

 

La mise en mouvement : Le conducteur considère que c'est pour lui et qu'il peut se mettre en route si le signal est ouvert...
Pour les signaux de voies convergentes : Autorisation de départ donné par nous, les aiguilleurs/AC.

 

Hop on fait sauter une boucle de rattrapage, car parfois, à un levier près, on n'ouvre pas le bon signal sur le terrain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-09-2019 à 19:45:34

---------------
Dessin du 16 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - Castor Sauvage     --     Galerie
n°57617715
justelebla​nc
Posté le 19-09-2019 à 20:39:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Dans mon poste (Circulation de train Fret), on vient de me faire le topo entre autorisation de mise en mouvement et autorisation de départ (que je fais sur la majorité de mes voies).

 

La mise en mouvement : Le conducteur considère que c'est pour lui et qu'il peut se mettre en route si le signal est ouvert...
Pour les signaux de voies convergentes : Autorisation de départ donné par nous, les aiguilleurs/AC.

 

Hop on fait sauter une boucle de rattrapage, car parfois, à un levier près, on n'ouvre pas le bon signal sur le terrain :o


Je bosse comme ça depuis très longtemps ça marche bien. On a même des TIP non "enclenchés" c'est bizarre.


---------------
http://www.laurentboucard.com/
n°57617803
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2019 à 20:51:45  profilanswer
 

Je ne doute pas que sans erreur pas de souci, mais faire des départs sur toutes mes voies sauf deux...

 

Honnêtement, c'est retirer de la sécurité. Si un jour je me loupe... Alors qu'aller faire un vrai départ en vérifiant soit-même que le bon signal est ouvert + coup de palette, c'est quand même mieux #vieux #MieuxAvant :D


---------------
Dessin du 16 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - Castor Sauvage     --     Galerie
n°57617879
babyboy4
Posté le 19-09-2019 à 21:02:14  profilanswer
 

Je viens de faire une journée formation là dessus.  
 
Une modification qui va nous faciliter le travail selon le chef ; on s’est bien amusé  [:azylum]

n°57622132
ftb91
Vieux sage
Posté le 20-09-2019 à 11:45:28  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Je viens de faire une journée formation là dessus.  
 
Une modification qui va nous faciliter le travail selon le chef ; on s’est bien amusé  [:azylum]


je sens que le 15 décembre va être folklorique   :whistle:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57685017
babyboy4
Posté le 27-09-2019 à 11:25:00  profilanswer
 

Citation :

La SNCF veut un rapprochement entre Eurostar et Thalys


 
 
https://www.challenges.fr/economie/ [...] lys_676798

n°57685140
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2019 à 11:32:24  profilanswer
 

L'éloge de GéPy par Savary  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57686163
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2019 à 13:12:36  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

La SNCF veut un rapprochement entre Eurostar et Thalys


 
 
https://www.challenges.fr/economie/ [...] lys_676798


D'un côté c'est pas con quand tu as 2 entreprises qui font une partie de leur trajet en commun... si au niveau péages ils peuvent faire des économies (même si ça sera calculé à la longueur du train et plus au poids :D ) et qu'ils peuvent faire un train mixte au départ de Paris, découplage dans le nord et d'un côté Londres et de l'autre Bruxelle, sans compter des liaisons directes Londres-Bruxelle (qui auraient pu avoir de l'intérêt tant que le Royaume Uni était dans l'UE [:the geddons] )
A voir aussi la répartition des coûts/bénéfs pour la SNCF et la SNCB à l'avenir aussi.


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57686767
mineur68
Posté le 27-09-2019 à 14:15:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :


D'un côté c'est pas con quand tu as 2 entreprises qui font une partie de leur trajet en commun... si au niveau péages ils peuvent faire des économies (même si ça sera calculé à la longueur du train et plus au poids :D ) et qu'ils peuvent faire un train mixte au départ de Paris, découplage dans le nord et d'un côté Londres et de l'autre Bruxelle, sans compter des liaisons directes Londres-Bruxelle (qui auraient pu avoir de l'intérêt tant que le Royaume Uni était dans l'UE [:the geddons] )
A voir aussi la répartition des coûts/bénéfs pour la SNCF et la SNCB à l'avenir aussi.


Ah ben oui, tiens, on va faire des Eurosthalys de 800 mètres de long entre Paris Nord et Lille  :o  
 
Mutualiser les trains, ce ne sera possible que quand ils renouvelleront le reste de sa flotte (la douzaine de rames TMST/e300 encore en service d'une côté, les PBA/PBKA de l'autre) s'ils font le choix de rames de 200m (ce qui est théoriquement autorisé dans le tunnel, je crois, suite à la demande de la DB) pour tout le monde.
En plus avec la perte de temps (surtout pour la tranche vers le Benelux qui devrait rebrousser à Lille, allongeant Paris-Bruxelles d'au moins 20% de son temps de trajet actuel), ça m'étonnerait qu'un bitranche Paris-Londres/Bruxelles soit intéressant.
 
En l'état, la seule mutualisation possible c'est entre Amsterdam et Bruxelles (où ils ont d'ailleurs déjà travaillé ensemble) mais les contrôles de sûreté foutent quand même le bordel.

n°57687368
babyboy4
Posté le 27-09-2019 à 15:02:51  profilanswer
 

La seule raison d’être du machin c’est de mutualiser pas mal d’agents entre les deux entreprises et de réduire les effectifs et donc améliorer les finances.

n°57687853
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-09-2019 à 15:37:48  profilanswer
 

Je pense que c'est le collatéral mais pas le but principal.
AMHA :D


---------------
Dessin du 16 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - Castor Sauvage     --     Galerie
n°57689423
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2019 à 17:52:23  profilanswer
 

mineur68 a écrit :

Ah ben oui, tiens, on va faire des Eurosthalys de 800 mètres de long entre Paris Nord et Lille  :o


Ah ben si les gares sont trop petites hein [:ex-floodeur:5]


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57706235
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2019 à 07:30:40  profilanswer
 

J'adore les commentaires dans cet article sur l'ouverture à la concurrence dans le Nord... j'ai l'impression de lire du Samourai :lol:


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57708890
mxpx
Posté le 30-09-2019 à 12:42:57  profilanswer
 

Arrete, tu vas le faire revenir !

n°57709336
gros minet
Posté le 30-09-2019 à 13:30:36  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Arrete, tu vas le faire revenir !


Oh oui de l'animation  :love:

n°57712338
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-09-2019 à 18:09:52  profilanswer
 

ça manque de sel ces derniers temps [:necrom3nt:2]  
Faut bien que l'on constitue le stock pour l'hiver, sinon sa ligne ne pourra pas circuler aux premières gelées.


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57712394
babyboy4
Posté le 30-09-2019 à 18:18:14  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Arrete, tu vas le faire revenir !


 
Encore deux fois son nom sur cette page et c’est bon :o


Message édité par babyboy4 le 30-09-2019 à 18:18:24
n°57715589
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 30-09-2019 à 22:37:35  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Arrete, tu vas le faire revenir !


Il a déjà fait un passage en furtif à la page précédente [:tartine mariol:5]


---------------
Un putain d'son qui pète comme un cul bordé d'mogettes.
n°57799205
babyboy4
Posté le 09-10-2019 à 22:23:01  profilanswer
 

Citation :

La SNCF fait-elle encore rêver? Avec exactement 1025 démissions sur l’année 2018, le groupe enregistre une augmentation de 34%, ainsi que le révèle le bilan social annuel commenté par Le Parisien hier mardi: 763 démissions avaient en effet été signées l’année précédente, et encore moins, 614, en 2016.


 
 [:intercalaire]  
 
https://www.lefigaro.fr/social/la-s [...] s-20191009

n°57799304
mxpx
Posté le 09-10-2019 à 22:35:30  profilanswer
 

Clair. Quand je vois mon traitement de base qui est 100€ en dessous du smic  :cry:

n°57799305
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-10-2019 à 22:35:44  profilanswer
 

A vue de nez 2019 sera un bon millésime  [:moonblood9:9]


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°57799333
Ali-Pacha
Posté le 09-10-2019 à 22:40:39  profilanswer
 

Ça faisait bientôt un siècle que fonctionnait le tour de passe-passe appelé "statut", inventé par des banquiers particulièrement radins côté salaire. Au niveau enculade des travailleurs, on peut dire que c'est une performance unique. Que les syndicats le réalisent maintenant a quelque chose de fruité :o
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 09-10-2019 à 22:41:14
n°57799597
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2019 à 23:24:06  profilanswer
 

C'est surtout niveau embauche que ça va commencer à grincer :o
Lors des prochains départs en retraite à partir de début 2020, quand il n'y aura plus personne pour remplacer ça va promettre.


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
n°57799794
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-10-2019 à 00:33:49  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Clair. Quand je vois mon traitement de base qui est 100€ en dessous du smic :cry:


Echelon 6, 14 ans d'xp, taquet de la qualif B (B2 11) : 1675,64 brut.

 

SMIC Brut : 1 521,22 €

 

[:atom1ck] [:pzu:5]

 
Spoiler :

Bon avec mon temps partiel, mon traitement est à 1340 € [:urbain saikse:8]

 
Ali-Pacha a écrit :

Ça faisait bientôt un siècle que fonctionnait le tour de passe-passe appelé "statut", inventé par des banquiers particulièrement radins côté salaire. Au niveau enculade des travailleurs, on peut dire que c'est une performance unique. Que les syndicats le réalisent maintenant a quelque chose de fruité :o

 

Ali

 


C'est pour ça qu'on a décidé de virer le statut. Histoire d'être payé au lancer-pierre sans vraiment aucune contrepartie :o
[:moonblood10:4]


Message édité par Wendigo le 10-10-2019 à 08:35:29

---------------
Dessin du 16 Octobre 2019 :   Inktober 2019 - Castor Sauvage     --     Galerie
n°57799976
babyboy4
Posté le 10-10-2019 à 05:13:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est surtout niveau embauche que ça va commencer à grincer :o
Lors des prochains départs en retraite à partir de début 2020, quand il n'y aura plus personne pour remplacer ça va promettre.


 
Je ne parlerai pas des agents en formation actuellement, c’est proprement fascinant  [:somberlain24:1]

n°57799984
mxpx
Posté le 10-10-2019 à 05:28:26  profilanswer
 

Dans certains service, ils mettent des mois pour recruter un gars. Le mec commence ca 1er journée a 08h30. A 11h00, il avait démissionné.

n°57800349
Stylken
Posté le 10-10-2019 à 08:29:52  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Dans certains service, ils mettent des mois pour recruter un gars. Le mec commence ca 1er journée a 08h30. A 11h00, il avait démissionné.


Ils lui ont demandé un bescherelle ?


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°57800384
justelebla​nc
Posté le 10-10-2019 à 08:34:00  profilanswer
 

Stylken a écrit :


Ils lui ont demandé un bescherelle ?


Il est temps que tu apprennes que cette blague est devenue minable. Enfin la blague et son auteur


---------------
http://www.laurentboucard.com/
n°57800399
Stylken
Posté le 10-10-2019 à 08:36:09  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Il est temps que tu apprennes que cette blague est devenue minable. Enfin la blague et son auteur


Merci


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°57802140
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-10-2019 à 11:14:39  profilanswer
 

Et 200 suppressions d'emplois au Fret [:skylvind:8]  
Le plus drôle étant :

Citation :

Selon les élus, cette marge opérationnelle "atteindrait certainement les 110 millions d'euros en négatif au lieu des moins 88 inscrite au budget", et Fret SNCF "pourrait perdre près de 60 millions d'euros à fin décembre, soit l'équivalent de 2.400 trains ou 120.000 camions". Ces marchandises, affirment-ils, "vont principalement à la route et non aux concurrents ferroviaires".


Niveau écologie c'est bon ça [:skylvind:8]


---------------
"Pendant que vous vous détruisez la cervelle devant une émission de télé débile, nous, sur Internet, nous échangeons librement les informations les plus secrètes et les plus choquantes concernant les paramètres de notre CONFIG.SYSTEM !" - Dave Barr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  857  858  859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR