Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°52841601
mxpx
----
Posté le 28-03-2018 à 18:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et oui, la visite médicale est très poussée, beaucoup de recalés a ce niveaux sans parlé des drogues.

Pas mal de postes demande une aptitude à la sécurité et il y a beaucoup de déchets à ce niveau.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 18:29:06  profilanswer

n°52841634
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 18:35:08  profilanswer

et minimum 12 mois à l'essai

n°52841640
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-03-2018 à 18:36:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et minimum 12 mois à l'essai

Minimum alors, autours de moi c'est 3 ans...

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52841664
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-03-2018 à 18:40:31  profilanswer

trofub a écrit :

1 Oui enfin ce n'est pas ce que l'on retient vraiment.
Je pense d'ailleurs que supprimer les lignes peu rentables ou ne pas les supprimer n'est qu'une façon simpliste de présenter le sujet.
Dans certains cas, il le faut, dans d'autres non, ça peut dépendre d'une positique de région. ET c'est là où les régions ont à prendre leurs responsabilités en subventionnant la SNCF ou non.
Si les régions ou l'état préfèrent des bus, c'est le rôle de l'état (le notre) de se prononcer. Encore une fois je refuse de me dissocier de l'état que nous avons élu (même si individuellement j'ai pu voter pour un autre)
Sur le thème de la manipulation à la petite semaine dont tu parles, j'ai vu des trucs tellement ridicules que je doute que ce soit calculé. C'est plus par bêtise ou manque de sens que le truc est fait. A quoi ça sert de maintenir des TGV vides en semaine sur des grandes lignes à des heures creuses ? ça fait perdre de l'argent avec un taux de remplissage que j'ai constaté ridicule !

2 Le darwinisme social ? Euh, ça je ne veux pas en entendre parler (lol) Moi je ne veux pas qu'on tue mes petits vieux car ils ne sont plus utiles !!
On diffère sur ce sujet. Un dirigeant dirige, il s'assume d'être impopulaire, il mène une barque plus ou moins bien avec quelques capitaines. Il ne manipule rien du tout, il tente de sauver le bateau dans les intempéries en se méfiant de tout ce qui pourrait le faire chavirer. Il a un sale boulot, il a un boulot même d'horreur que je ne ferai pour rien au monde pour m'en être approché. Le sourire est de façade, il y a des PDG remarquables humainement, il y en a des plus moyens, il faut de tout pour faire un monde. Ils ont leurs salariés, leurs actionnaires et les clients à gérer dans une météo changeante.

3 Un diktat dans le sens où je le décris, est une exigence formulée comme un prérequis avant toute discussion ou négociation. Il est accepté ou refusé c'est un autre étape. De ce que j'ai lu il me semble (plus qu'un peu) que le diktat des syndicats est de demander l'abandon de la dette comme préalable. Après on peut appeler ça "sophie" au lieu de "diktat" si tu veux. Tout n'est que question de mot. Le gouvernement lui a indiqué qu'il ferait une réforme et qu'il irait en ordonnance car il ne voulait pas que l'on traîne de façon délibéré. Un quinquennat, c'est court. Ils le savent. Soit la négociation commence, soit ils feront un texte qui sera le leur et qui sans doute aura pleins d'imperfections, c'est certain.

4 L'incident de Bretigny cache la forêt. Dans l'aéro, (excuse mais je connais très bien) on ne prévoit plus qu'un pilote d'ici moins de dix ans chez Airbus. L'automatisation des voyages (take off cruise takeoff and taxiing) au niveau avionique est en marche. Le problème n'est pas d'augmenter les effectifs mais de les minimiser et de passer plus de temps à optimiser les vols pour que les places coûtent moins chers. De l'autre coté, toujours en Aéro, les mesures de sécurités sont toutes automatisées et les régulations de plus en plus exigentes. Les avions coûtent de moins en moins cher et l'exploitation des vols aussi. ça nous permet de partir en vacances de plus en plus souvent. Quand je vais dans un aéroport, je sais quand mon avion est retardé ou supprimé en temps réel ou du moins au temps où la compagnie le sait. Quand je vais dans une gare, je n'arrive pas à savoir si mon train va partir. La dernière fois il est parti, on avait oublié d'afficher le quai. Il est parti vide. L'autre fois je l'attendais sur le quai 1, il est parti du 3. Ce n'est pas les personnes qui vont écrire à la main sur les tableaux, c'est des processus qui fonctionnent en automatique ! C'est ce que je veux dire quand je répète (sans doute mal) qu'il faut savoir avant d'embaucher ce que l'on veut faire avec les personnes qu'on embauche, sinon c'est encore plus le bazard selon moi.

1- Pour les TGV, il est courant que même l'étude de projet montre qu'il sera déficitaire malheureusement. C'est une image de prestige (et souvent électorale) que de le faire passer par sa ville.

Pour la suppression des petites lignes, c'est malheureusement dans le rapport commandé par le gouvernement sur lesquelles nombres de propositions ont été retenu. Même les régions sont embêtés car à cause de la décentralisation, la suppression de la taxe d'habitation qui s'annonce (après celle de la taxe pro il y a quelques années) + l'Etat qui réduit les compensations promises, les Régions ont les mains liées pour maintenir les financements :/
C'est effectivement plus compliqué qu'on se l'imagine...

2- Oui mais quand tu as des remontés de tes clients, de tes agents et même de beaucoup de tes managers, je pense qu'à un moment, il faut revoir son cap.
Ce sont des postes où malheureusement, beaucoup d'orgueil se confrontent. C'est humain mais pas acceptable au vu des conséquences :/

3- Je te rappelle que la dette est créé par les exigences de l'Etat, il est normal qu'elle soit reprise. Mais outre cela, je te rappelle aussi que c'est le gouvernement qui a indiqué qu'il ne changerait rien de ce qu'il a prévu, qu'il passerait par ordonnance pour museler les contestations et discussions sur les articles inefficaces (ou alors supprimons le "Parlement" ), pour enfin proposer aux représentants du personnel des concertations où les négociations sont inexistantes (dixit de la bouche même des représentants du personnels réformateurs).

4- La maintenance des voies (et donc leur surveillance) ne peuvent se faire que par des agents sur le terrain. Pourtant on supprime leur postes et équipes. Le ferroviaire et l'aérien ont peu de point commun dans leur fonctionnement. 30 000 km de voie ne se surveillent pas sans personne :/

Pour ton exemple : Les trains sont annoncés, normalement 20 min en avance. Si on dévoie un train sur un autre quai, à la dernière minute, c'est qu'il y a un incident quelque part. Or les contraintes de chaque quai (longueur, catégorie etc...), l'occupation des voies au moment "t" (y-a-t-il un train en panne sur le quai prévu ? Y-a-t-il des rétentions de circulation car en pleine ligne, il y a un souci, etc...) beaucoup de chose que l'aérien n'a pas comme contrainte.  
Sans compter que "l'air" ne demande 0 € à l'entretien :D

Demande aux transport routiers de contribuer réellement à l'entretien des routes comme dans le ferroviaire et tu verrais énormément de société fermer boutique. Les externalités sont souvent négligées...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°52841677
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 18:42:08  profilanswer

F117 a écrit :

Quelle est l’intérêt de payer un passe navigo si c’est pour se déplacer par ses propres moyens ?
Genre à pied, en voiture, etc  

75€ par mois de dépenser qui serviront à engraisser les grévistes  

Avec eux on sait comment ça se passe  
D’abord ils font grève pour obtenir leurs revendications  
Après ils font grève pour leurs payer leurs jours de grèves

:D

Si seulement c'était vrai, je serai en grève pour un rien :love:

---------------
n°52841688
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 18:43:25  profilanswer

brittanywow a écrit :

Minimum alors, autours de moi c'est 3 ans...

oui tout dépend de ton niveau d'étude  
pour les contractuels c'est 3 mois

n°52841711
mxpx
----
Posté le 28-03-2018 à 18:46:33  profilanswer

justeleblanc a écrit :

2  :jap:

n°52841742
brittanywo​w
Posté le 28-03-2018 à 18:51:24  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je ne connais pas les règles c'était en discutant avec des agents autours de moi (suis presta).

---------------
n°52841767
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 18:54:57  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je ne connais pas les règles c'était en discutant avec des agents autours de moi (suis presta).

en gros et sauf erreur de ma part, avec le bac c'est embauche sur une uo  et un an d'essai, bac+2 +3 c'est pareil mais sur une région, dans tous les cas pendant 3 ans tu peux être affecté au besoin du service sur ta zone (uo ou région)
au-delà (bac++++) je ne sais pas trop, 2-3 ans d'essai et peut-être nationalement

n°52841782
brittanywo​w
Posté le 28-03-2018 à 18:56:48  profilanswer

Effectivement c'est du bac+5 et en plus ce n'est meme pas du post diplome mais des gens avec pas mal d xp avant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 18:56:48  profilanswer

n°52841878
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 19:08:04  profilanswer

Je n'ai pas le BAC, et en postulant fin 2003, c'était les 2 jours de tests, 15 jours après la réception de ma convocation  + 1 journée d'examen médical (avec radio des poumons et du torse).

Une fois validé, j'ai attendu 1 an et 6 mois (j'ai bossé dans le privé en attendant hein :o).

Et encore j'ai eu de la chance, à l'époque, car il me proposait un poste qui n'avait rien à voir avec celui auquel j'ai postulé, mais comme il avait besoin de quelqu'un pour le couvrir et qu'il me voyait toutes les semaines en gare pour demander des nouvelles, ils ont pensé à moi.

Puis 6 mois après l'embauche, j'ai pu enfin partir pour une formation de 3 semaines pour le poste réellement demandée et 1an et 6 mois après, j'ai repassé un examen en interne pour évoluer et devenir aiguilleur / agent circulation (et donc avoir l'équivalent du BAC, la rémunération en moins).

Truc bien à la SNCF : L'évolution interne (bien que très limités depuis plusieurs années).

Truc moins bien : Si tu rentres avec le BAC, tu as une évolution de 3 positions en 3 ans
1 position = sert à calculer ton niveau de salaire, s'obtient par des notation tous les ans en avril, il faut en moyenne 3 ans pour avoir une position, sauf quand on rentre avec le BAC où là, on prend ses 3 premières positions en 3 ans.

Mais quand on rentre sans le BAC, c'est 1 position tous les 3 ans. Si on passe le même examen + formation que ceux qui rentrent avec le BAC pour faire le même métier : on n'a pas les 3 positions en 3 ans.

On gagne rien même en réussissant l'examen, malgré l'expérience supplémentaire qu'un gars avec le BAC, malgré les mêmes efforts. Il faudrait 9 ans pour avoir le même niveau .

Ca décourage beaucoup ceux sans diplôme :/

C'est tout pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 28-03-2018 à 19:10:27

---------------
n°52841907
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 19:12:58  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je n'ai pas le BAC, et en postulant fin 2003, c'était les 2 jours de tests, 15 jours après la réception de ma convocation  + 1 journée d'examen médical (avec radio des poumons et du torse).  

Une fois validé, j'ai attendu 1 an et 6 mois (j'ai bossé dans le privé en attendant hein :o).

Et encore j'ai eu de la chance, à l'époque, car il me proposait un poste qui n'avait rien à voir avec celui auquel j'ai postulé, mais comme il avait besoin de quelqu'un pour le couvrir et qu'il me voyait toutes les semaines en gare pour demander des nouvelles, ils ont pensé à moi.

Puis 6 mois après l'embauche, j'ai pu enfin partir pour une formation de 3 semaines pour le poste réellement demandée et 1an et 6 mois après, j'ai repassé un examen en interne pour évoluer et devenir aiguilleur / agent circulation (et donc avoir l'équivalent du BAC, la rémunération en moins).

Truc bien à la SNCF : L'évolution interne (bien que très limités depuis plusieurs années).

Truc moins bien : Si tu rentres avec le BAC, tu as une évolution de 3 positions en 3 ans  
1 position = sert à calculer ton niveau de salaire, s'obtient par des notation tous les ans en avril, il faut en moyenne 3 ans pour avoir une position, sauf quand on rentre avec le BAC où là, on prend ses 3 premières positions en 3 ans.

Mais quand on rentre sans le BAC, c'est 1 position tous les 3 ans. Si on passe le même examen + formation que ceux qui rentrent avec le BAC pour faire le même métier : on n'a pas les 3 positions en 3 ans.

On gagne rien même en réussissant l'examen, malgré l'expérience supplémentaire qu'un gars avec le BAC, malgré les mêmes efforts. Il faudrait 9 ans pour avoir le même niveau .

Ca décourage beaucoup ceux sans diplôme :/

C'est tout pour moi :D

même genre de décalage ente attop et attts

n°52842196
Wendigo
Posté le 28-03-2018 à 19:48:59  profilanswer

Yep :jap:

---------------
n°52842369
justelebla​nc
Posté le 28-03-2018 à 20:12:58  profilanswer

Faut être motivé c'est tout, j'ai mis 12 ans à arriver à la qualif et position d'un attts tout juste embauché... que j'ai formé en poste et en salle d'ailleurs, mais Ça me va.

n°52843461
babyboy4
Posté le 28-03-2018 à 21:52:33  profilanswer

mxpx a écrit :

Et oui, la visite médicale est très poussée, beaucoup de recalés a ce niveaux sans parlé des drogues.

Pas mal de postes demande une aptitude à la sécurité et il y a beaucoup de déchets à ce niveau.

Leur nouvelle tout les trois ans c'est un truc de dingue  :pt1cable:  

Et maintenant la psycho tout les dix ans  [:intercalaire]  

n°52843529
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2018 à 21:59:03  profilanswer

Des cadres des RH qui cherchent absolument à justifier leur métier pas se faire virer :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52844704
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-03-2018 à 01:27:27  profilanswer

trofub a écrit :

Si tu es cheminot, c'est dommage de dire cela.

Les ouin-ouins "jen né mar il son tou le tan en graive" et autres "je ne payerais pas un abonnement pour des grévistes", bah ok je les prends au pied de la lettre.
Ils ne sont pas otage, ils peuvent prendre un autre moyen de transport. T'aimes pas la viande de ton boucher, tu vas voir la concurrence ? Bah là c'est pareil.

A noter que justement, en étant encore un service public, un abonnement Navigo coûte moins du quart de ce qu'il devrait coûter. Et une très grosse partie de l'abonnement payé ne part pas dans la poche des employés, mais dans l'entretien des rames, celle des gares, etc etc etc... au contraire à tous ceux-là, je leur dirais de voir l'exemple anglais et de voir s'ils sont prêt à sortir 300€/mois d'abonnement.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52844717
mineur68
Posté le 29-03-2018 à 01:39:47  profilanswer

bardiel a écrit :

Les ouin-ouins "jen né mar il son tou le tan en graive" et autres "je ne payerais pas un abonnement pour des grévistes", bah ok je les prends au pied de la lettre.
Ils ne sont pas otage, ils peuvent prendre un autre moyen de transport. T'aimes pas la viande de ton boucher, tu vas voir la concurrence ? Bah là c'est pareil.

Avec ce genre de discours, il ne faut pas s'étonner qu'on ne vous prenne pas au sérieux quand vous prétendez défendre le service public.

n°52844835
harold_fin​ch
Posté le 29-03-2018 à 06:54:57  profilanswer

Si vous voulez faire aiguilleur, faut parler allemand :D (c'est une joke hein, c'est pas un critère :o sauf dans de rares postes :o)

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] c5HZaRDRxI

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°52844860
justelebla​nc
Posté le 29-03-2018 à 07:14:06  profilanswer

Y'a des soucis à la frontière espagnole je crois avec les catalans  :D

n°52844868
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2018 à 07:18:23  profilanswer

bardiel a écrit :

A noter que justement, en étant encore un service public, un abonnement Navigo coûte moins du quart de ce qu'il devrait coûter. Et une très grosse partie de l'abonnement payé ne part pas dans la poche des employés, mais dans l'entretien des rames, celle des gares, etc etc etc... au contraire à tous ceux-là, je leur dirais de voir l'exemple anglais et de voir s'ils sont prêt à sortir 300€/mois d'abonnement.

La raison pour laquelle je n'ai aucune pitié pour les grévistes c'est parce que justement il n'en n'ont aucune pour les usagers.

Les grévistes en attendant le dernier moment pour annoncer le 0 train il y avait clairement une volonté de nuir et de mettre les usagers dans la merde.
À chaque grève les usagers se posent la question pourquoi pas de grève des contrôles? Non il faut que ça soit une grève contre les usagers et en plus on a droit à ce genre de remarque méprisante .

n°52844879
justelebla​nc
Posté le 29-03-2018 à 07:23:22  profilanswer

viniw a écrit :

La raison pour laquelle je n'ai aucune pitié pour les grévistes c'est parce que justement il n'en n'ont aucune pour les usagers.

Les grévistes en attendant le dernier moment pour annoncer le 0 train il y avait clairement une volonté de nuir et de mettre les usagers dans la merde.
À chaque grève les usagers se posent la question pourquoi pas de grève des contrôles? Non il faut que ça soit une grève contre les usagers et en plus on a droit à ce genre de remarque méprisante .

Le dernier moment ? Comment ça?
Pour la grève du contrôle, comme je le disais c'est pour l'instant illégal.

Ce n'est évidemment pas une grève contre les usagers, c'est une grève avec une seule conséquence possible, une limitation de la circulation des trains puisque le travail des cheminots c'est justement de faire circuler les trains.

n°52844893
viniw
geek repenti
Posté le 29-03-2018 à 07:27:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Le dernier moment ? Comment ça?
Pour la grève du contrôle, comme je le disais c'est pour l'instant illégal.  

Ce n'est évidemment pas une grève contre les usagers, c'est une grève avec une seule conséquence possible, une limitation de la circulation des trains puisque le travail des cheminots c'est justement de faire circuler les trains.

Pour ma ligne on a été prévenu la veille à midi qu'il n'y aurait aucun train entre Montereau Paris et Montereau melun via hericy.

En procédant ainsi Je pense malgré tout qu'il y avait une volonté de mettre les gens dans la merde.

n°52845042
babyboy4
Posté le 29-03-2018 à 08:19:10  profilanswer

viniw a écrit :

Pour ma ligne on a été prévenu la veille à midi qu'il n'y aurait aucun train entre Montereau Paris et Montereau melun via hericy.

En procédant ainsi Je pense malgré tout qu'il y avait une volonté de mettre les gens dans la merde.

Vu que la grève c'est une déclaration 48h avant il faut plutôt t'en prendre à ceux qui préparent les plans transport.

Message édité par babyboy4 le 29-03-2018 à 08:19:37
n°52845312
Wendigo
Posté le 29-03-2018 à 09:09:36  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Faut être motivé c'est tout, j'ai mis 12 ans à arriver à la qualif et position d'un attts tout juste embauché... que j'ai formé en poste et en salle d'ailleurs, mais Ça me va.

Et c'est tout à ton honneur :D

Disons que pour beaucoup, c'est assez injuste (dans le sens injustifiable) comme logique : Tu as plus d'expérience, tu passes les même exams donc tu as le même niveau mais t'es payé moins cher pendant des années... :/

J'ai un collègue qui est entré en même temps que moi, il est resté agent de manœuvre quand moi, j'ai passé mes examens pour être aguilleur/agent circulation en 2007. Ce n'est que l'an passé que je l'ai dépassé.

Vu les contraintes de métier, faut vraiment être motivé, c'est vrai :D

harold_finch a écrit :

Si vous voulez faire aiguilleur, faut parler allemand :D (c'est une joke hein, c'est pas un critère :o sauf dans de rares postes :o)

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] c5HZaRDRxI

Typiquement mes deux postes sont ainsi, à l'ancienne :jap:

Enfin parfois, c'est moderne :

Spoiler :

http://mwendigo.online.fr/Dessin/Aiguille%20laser.jpg

Message édité par Wendigo le 29-03-2018 à 09:16:32

---------------
n°52845327
justelebla​nc
Posté le 29-03-2018 à 09:11:40  profilanswer

viniw a écrit :

c'est une impression légitime, mais ce n'est pas ça, et même si ça ne change rien à ton point de vu voilà le principe

nous devons prévenir 48h avant le mouvement de grève si on souhaite la suivre
en fonction du personnel non gréviste la SNCF prépare le nouveau plan de transport, donc elle ne peut l'afficher que la veille

n°52845356
Wendigo
Posté le 29-03-2018 à 09:15:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est une impression légitime, mais ce n'est pas ça, et même si ça ne change rien à ton point de vu voilà le principe

nous devons prévenir 48h avant le mouvement de grève si on souhaite la suivre
en fonction du personnel non gréviste la SNCF prépare le nouveau plan de transport, donc elle ne peut l'afficher que la veille

Surtout qu'avant, 48h c'était pour l'intention, depuis peu, il faut dire, 24h avant, si on la fait réellement ou pas. :/

---------------
n°52845364
justelebla​nc
Posté le 29-03-2018 à 09:17:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Surtout qu'avant, 48h c'était pour l'intention, depuis peu, il faut dire, 24h avant, si on la fait réellement ou pas. :/

Comment ça ?

n°52845392
_Makaveli_
Posté le 29-03-2018 à 09:21:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Tu te rends compte de la connerie de ce genre de propos ?

---------------
Humanity is overrated
n°52845523
Wendigo
Posté le 29-03-2018 à 09:36:42  profilanswer

Ha non, je me suis mal exprimé : Il faut déposer sa d2i (Demande de déclaration d'intention) 48 h avant. Mais si on veut quand même bosser, il faut le signaler 24h avant maxi.  
Pour sortir d'un mouvement, c'est idem : faire une déclaration de reprise du travail.

---------------
n°52845579
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-03-2018 à 09:42:28  profilanswer

bardiel a écrit :

T'aimes pas la viande de ton boucher, tu vas voir la concurrence ? Bah là c'est pareil.

T'aime pas comment évolue les conditions de travail à la SNCF? Bah va bosser ailleurs!  [:morden666]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52845581
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2018 à 09:42:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

même genre de décalage ente attop et attts

C'est bien pire à la traction. Certains CTT refusent même de passer qualif. G car ils perdent alors les compensations par rapport à leur ancien salaire de TB.

Ali

n°52845627
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2018 à 09:45:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Leur nouvelle tout les trois ans c'est un truc de dingue  :pt1cable:  
Et maintenant la psycho tout les dix ans  [:intercalaire]

D'ailleurs ma visite sécu traction expire cet été, faut que je m'en occupe :o
A part le fait qu'elle est bien plus complète qu'avant 2011, j'ai constaté deux différences importantes :
- leur sensibilité à tout ce qui est cardio-vasculaire...en tout cas les médecins que j'ai rencontrés
- ils dépistent un paquet de monde avec une vision 3D défaillante, bien plus qu'avant en tout cas, et beaucoup d'ADC sont déclarés inaptes à cause de cela

Ali

n°52845653
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2018 à 09:47:55  profilanswer

mineur68 a écrit :

Avec ce genre de discours, il ne faut pas s'étonner qu'on ne vous prenne pas au sérieux quand vous prétendez défendre le service public.

Autant je comprends le positionnement de wendigo et justeleblanc en tant qu'archétypes du cheminot filière 27 opérationnel, autant j'ai du mal à saisir comment un tech support PS25 peut se sentir à ce point investi du sujet ferroviaire :o

Ali

n°52845757
fiston
Posté le 29-03-2018 à 09:55:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Autant je comprends le positionnement de wendigo et justeleblanc en tant qu'archétypes du cheminot filière 27 opérationnel, autant j'ai du mal à saisir comment un tech support PS25 peut se sentir à ce point investi du sujet ferroviaire :o

Ali

Ouais enfin faut aussi prendre en compte l'interlocuteur... de mémoire, j'ai rarement vu briller le mec par ses interventions, contrairement à d'autres ici qui post des trucs super instructifs !!

n°52845832
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-03-2018 à 10:01:47  profilanswer

bah cool, à toi les bouchons, les pleins d'essences, l'entretien de ta voiture, les risques d'accidents, etc...   [:castor_masqu]  

viniw a écrit :

Non mais à un moment faut réfléchir un peu, les intentions de grève c'est 48h, donc forcément les usagers seront pas au courant avant la veille.
Gréves des contrôles pour que ce soit transport gratuit c'est illégale, et FORCEMENT qu'une grève dans les transports ça emmerde les usagers puisque ça empêche de les transporter  [:petrus75]

n°52845842
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-03-2018 à 10:02:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'aime pas comment évolue les conditions de travail à la SNCF? Bah va bosser ailleurs!  [:morden666]

Réflexion de cadre qui sait pouvoir vendre ses compétences ailleurs :o
En fait c'est là où la plupart de nos agents d'exécution et de maîtrise côté technique (matériel / infra / traction) se trompent : ils sont en général bien plus compétents et sérieux que la moyenne du privé, et leur employabilité est beaucoup plus élevée qu'ils ne se l'imaginent. Après, nous sommes tous humains, le changement, c'est chiant :o

Ali

n°52846371
gros minet
Posté le 29-03-2018 à 10:43:54  profilanswer

Mon père qui avait une voiture de service (donc 0 €) avait fini par la laisser au boulot et reprendre le RER A jusqu'à un terminus + bus tellement il était gavé.  Bon courage entre les bouchons, les mecs en camionnette / scooter  qui respectent rien, les téléphoniques, la queue à la pompe à  essence... Et le coût.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1139  1140  1141  1142  1143  1144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)