| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 18:29:06 ![]() ![]() |
justeleblanc |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc |
|
mxpx ---- |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 28-03-2018 à 18:56:48 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Je n'ai pas le BAC, et en postulant fin 2003, c'était les 2 jours de tests, 15 jours après la réception de ma convocation + 1 journée d'examen médical (avec radio des poumons et du torse). Une fois validé, j'ai attendu 1 an et 6 mois (j'ai bossé dans le privé en attendant hein Et encore j'ai eu de la chance, à l'époque, car il me proposait un poste qui n'avait rien à voir avec celui auquel j'ai postulé, mais comme il avait besoin de quelqu'un pour le couvrir et qu'il me voyait toutes les semaines en gare pour demander des nouvelles, ils ont pensé à moi. Puis 6 mois après l'embauche, j'ai pu enfin partir pour une formation de 3 semaines pour le poste réellement demandée et 1an et 6 mois après, j'ai repassé un examen en interne pour évoluer et devenir aiguilleur / agent circulation (et donc avoir l'équivalent du BAC, la rémunération en moins). Truc bien à la SNCF : L'évolution interne (bien que très limités depuis plusieurs années). Truc moins bien : Si tu rentres avec le BAC, tu as une évolution de 3 positions en 3 ans Mais quand on rentre sans le BAC, c'est 1 position tous les 3 ans. Si on passe le même examen + formation que ceux qui rentrent avec le BAC pour faire le même métier : on n'a pas les 3 positions en 3 ans. On gagne rien même en réussissant l'examen, malgré l'expérience supplémentaire qu'un gars avec le BAC, malgré les mêmes efforts. Il faudrait 9 ans pour avoir le même niveau . Ca décourage beaucoup ceux sans diplôme C'est tout pour moi Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 28-03-2018 à 19:10:27 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
babyboy4 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
mineur68 |
|
harold_finch | Si vous voulez faire aiguilleur, faut parler allemand --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
justeleblanc | Y'a des soucis à la frontière espagnole je crois avec les catalans |
viniw geek repenti |
|
justeleblanc |
Ce n'est évidemment pas une grève contre les usagers, c'est une grève avec une seule conséquence possible, une limitation de la circulation des trains puisque le travail des cheminots c'est justement de faire circuler les trains. |
viniw geek repenti |
|
babyboy4 |
Vu que la grève c'est une déclaration 48h avant il faut plutôt t'en prendre à ceux qui préparent les plans transport. Message édité par babyboy4 le 29-03-2018 à 08:19:37 |
Disons que pour beaucoup, c'est assez injuste (dans le sens injustifiable) comme logique : Tu as plus d'expérience, tu passes les même exams donc tu as le même niveau mais t'es payé moins cher pendant des années... J'ai un collègue qui est entré en même temps que moi, il est resté agent de manœuvre quand moi, j'ai passé mes examens pour être aguilleur/agent circulation en 2007. Ce n'est que l'an passé que je l'ai dépassé. Vu les contraintes de métier, faut vraiment être motivé, c'est vrai
Typiquement mes deux postes sont ainsi, à l'ancienne Enfin parfois, c'est moderne :
Message édité par Wendigo le 29-03-2018 à 09:16:32 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Ali-Pacha AW |
C'est bien pire à la traction. Certains CTT refusent même de passer qualif. G car ils perdent alors les compensations par rapport à leur ancien salaire de TB.
|
Ali-Pacha AW |
D'ailleurs ma visite sécu traction expire cet été, faut que je m'en occupe |
Ali-Pacha AW |
Autant je comprends le positionnement de wendigo et justeleblanc en tant qu'archétypes du cheminot filière 27 opérationnel, autant j'ai du mal à saisir comment un tech support PS25 peut se sentir à ce point investi du sujet ferroviaire |
fiston avatar à n° |
Ouais enfin faut aussi prendre en compte l'interlocuteur... de mémoire, j'ai rarement vu briller le mec par ses interventions, contrairement à d'autres ici qui post des trucs super instructifs !! |
angelusdeus BlobUmad |
|
Ali-Pacha AW |
Réflexion de cadre qui sait pouvoir vendre ses compétences ailleurs |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |