Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°62284983
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-03-2021 à 17:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Bizarre, l'IC de nuit Paris <->Latour est composé de seulement 3 voitures corail-couchettes, entre Latour et Toulouse, soit moins que 4 voitures.


Le besoin de freinage dépends aussi de la vitesse limite. Je ne sais pas quelle est la vitesse max à laquelle le train est tracé sur cette portion mais avec 80 ou 100km/h ça doit passer à trois.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 17:58:43  profilanswer
 

n°62285817
v87
Posté le 04-03-2021 à 19:14:15  profilanswer
 

Le record est sans doute la tranche Clermont-le Mont Dore du défunt Thermal qui pouvait faire 2 voitures !
 
https://live.staticflickr.com/8608/16205407631_0fcfe5ec10_b.jpg
 
Mais Guillaume s'en est occupé et maintenant c'est un car à une caisse  :fou:  
 
Sinon pour Paris-Clermont la SNCF utilise un ou deux coupons de 7 voitures pour essayer de suivre la demande.

n°62286602
skylight
Made in France.
Posté le 04-03-2021 à 20:25:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le besoin de freinage dépends aussi de la vitesse limite. Je ne sais pas quelle est la vitesse max à laquelle le train est tracé sur cette portion mais avec 80 ou 100km/h ça doit passer à trois.


C’est un véritable tortillon :D
Un peu comme le Voiron - saint andré :o


Message édité par skylight le 04-03-2021 à 20:26:29
n°62287131
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-03-2021 à 21:24:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le besoin de freinage dépends aussi de la vitesse limite. Je ne sais pas quelle est la vitesse max à laquelle le train est tracé sur cette portion mais avec 80 ou 100km/h ça doit passer à trois.


 
60kms/h de la tour à ax (1h de trajet)) puis 140kms/h jusqu’à toulouse (2h)

n°62293395
lilidurhon​e
Posté le 05-03-2021 à 15:59:43  profilanswer
 

J'ai sans doute vécu le meilleur retour en Ouigo.
Les chefs de bord du 7842 avec leur humour ont réussi à faire rire en entier le wagon du bas de la voiture 3

n°62293848
Furorento
Posté le 05-03-2021 à 16:34:21  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


En général le tout a à peu près la même durée de vie. On peut étaler l'investissement en renouvelant les deux à 20 ans d'intervalle mais du coup ça oblige à garder une interface commune à chaque fois (dans les pays germanique les interfaces de commande doivent être bien unifiées car toutes les voitures pilotes semblent interchangeables avec toutes les locomotives).
 
Le problème des rames tractées c'est :
- Pour un train court, ça revient plus cher qu'une automotrice (tu trimballes de la puissance en trop) et tu perdre de la place (c'est gênant si tu as besoin de capacité et une longueur limitée par les gares).
- Pour un train long, c'est très économique mais les performances d’accélération sont dégradées, ce qui est surtout gênant en cas d'arrêts fréquents.
La longueur optimale est entre les deux, ça correspond à environ 7 voitures classiques (200 m) et plus.


 
Mouais on gagne pas grand chose en vitesse. Peut-être que c’est vrai en théorie mais en pratique le train reste presque aussi lent avec les arrêts.
 
Je préférais qu’on remette des autorails ou des navettes plus petites et plus fréquentes (et autonomes)
 
Ca serait plus léger et la desserte serait meilleure. L’idéal ca serait que le matériel puisse sortir des voies pour les retirer facilement et les remettre si besoin.
 
Et on adapte la taille en fonction du pic de voyageur. Ca éviterait les trains à moitié vide.
 
La modularité c’est pas leur fort à la sncf.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-03-2021 à 16:35:35
n°62294314
Mineur68
Posté le 05-03-2021 à 17:30:20  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Mouais on gagne pas grand chose en vitesse. Peut-être que c’est vrai en théorie mais en pratique le train reste presque aussi lent avec les arrêts.


C'est parce que la SNCF n'aime pas la conduite performante.
Si c'est pas une accélération de cycliste anémique de 92 ans, des arrêts d'une plombe et demie pour 3 personnes et un freinage de savonette sur une patinoire, "c'est pas assez robuste"  :o  
 
La différence n'est pas forcément énorme, mais sur une ligne à trafic dense, si on fait gagner quelques minutes au train le plus lent on gagne beaucoup de capacité.
 

Furorento a écrit :


Et on adapte la taille en fonction du pic de voyageur. Ca éviterait les trains à moitié vide.
 
La modularité c’est pas leur fort à la sncf.


Ce qui revient beaucoup plus cher au final.
Un train de 200 places ne coûte pas le double d'un de 100 places, loin de là ; et un matériel qui ne roule pas coûte cher quand même.

n°62295036
projektyle
Posté le 05-03-2021 à 19:00:07  profilanswer
 

skylight a écrit :

Bizarre, l'IC de nuit Paris <->Latour est composé de seulement 3 voitures corail-couchettes, entre Latour et Toulouse, soit moins que 4 voitures.

 

Je l'ai fait pas plus tard qu'hier soir, le 3970 de Latour de Carol jusqu'à Toulouse Matabiau.  :D
C'est un train V140 avec 3 voitures et une locomotive BB7200 en tête. La composition et la masse sont limitées par la forte pente qui est de 40/1000 entre Ax les Thermes et Latour de Carol.  :jap:
A Toulouse, les trois voitures sont raccrochées sur la rame couchette qui arrive de Cerbère-Port Bou. Et l'ensemble repars sur Bordeaux, puis Paris.

 
aldayo a écrit :

 

60kms/h de la tour à ax (1h de trajet)) puis 140kms/h jusqu’à toulouse (2h)

 

Pas tout à fait...  :non:
60 Km/h de Latour à Portets-Puymorens, et après 50 Km/h jusqu'à Ax les Thermes (ça descends en forte pente). De Ax les Thermes jusqu'à Foix c'est quasiment 70 km/h pour cause de limitation de la locomotive BB7200. Et à partir de Foix jusqu'à Toulouse c'est effectivement 140 km/h, avec certaines zones limitées (100 km/h au départ de Foix, 80 km/h sur Pamiers et 100 puis 90 km/h de Empalot jusqu'à Toulouse Matabiau).
Le train part à 18h51 de Latour pour une arrivée à 21h41 à Toulouse-Matabiau.
Et après le raccordement sur la partie venant de Cerbère, le train repars à 22h30 de Toulouse.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 05-03-2021 à 19:07:21
n°62295388
Furorento
Posté le 05-03-2021 à 19:43:43  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


C'est parce que la SNCF n'aime pas la conduite performante.
Si c'est pas une accélération de cycliste anémique de 92 ans, des arrêts d'une plombe et demie pour 3 personnes et un freinage de savonette sur une patinoire, "c'est pas assez robuste"  :o  
 
La différence n'est pas forcément énorme, mais sur une ligne à trafic dense, si on fait gagner quelques minutes au train le plus lent on gagne beaucoup de capacité.
 


 

Mineur68 a écrit :


Ce qui revient beaucoup plus cher au final.
Un train de 200 places ne coûte pas le double d'un de 100 places, loin de là ; et un matériel qui ne roule pas coûte cher quand même.


 
Meme si ce n’est pas cher, c’est un gros gâchis de matériel, d’énergie et de temps pour les voyageurs.
 
Pour gagner du temps, il faut adapter le rail aux trajets sans arrêt.
 
Chaque voiture n’a qu’une destination au lieu d’un train omnibus. Et les voitures (entendre navette ou wagon) qui sont arrêtées ne gênent pas les voitures qui roulent.  
 
Chaque voiture consommerait beaucoup moins car beaucoup plus légère indépendamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 05-03-2021 à 21:28:00
n°62296178
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-03-2021 à 21:33:30  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Pas tout à fait...  :non:  
60 Km/h de Latour à Portets-Puymorens, et après 50 Km/h jusqu'à Ax les Thermes (ça descends en forte pente). De Ax les Thermes jusqu'à Foix c'est quasiment 70 km/h pour cause de limitation de la locomotive BB7200. Et à partir de Foix jusqu'à Toulouse c'est effectivement 140 km/h, avec certaines zones limitées (100 km/h au départ de Foix, 80 km/h sur Pamiers et 100 puis 90 km/h de Empalot jusqu'à Toulouse Matabiau).
Le train part à 18h51 de Latour pour une arrivée à 21h41 à Toulouse-Matabiau.
Et après le raccordement sur la partie venant de Cerbère, le train repars à 22h30 de Toulouse.  :jap:


 
J’ai la carte des vitesses mais j’ai arrondi :o
 
Et dans l’autre sens, ax/portet, il va bien à 60 il me semble.
 
Par contre, je savais pas pour la limitation à 70 à cause de la BB7200 (je suis les horaires des TER d’habitude)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 21:33:30  profilanswer
 

n°62300524
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-03-2021 à 17:33:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Meme si ce n’est pas cher, c’est un gros gâchis de matériel, d’énergie et de temps pour les voyageurs.

 

Pour gagner du temps, il faut adapter le rail aux trajets sans arrêt.

 

Chaque voiture n’a qu’une destination au lieu d’un train omnibus. Et les voitures (entendre navette ou wagon) qui sont arrêtées ne gênent pas les voitures qui roulent.

 

Chaque voiture consommerait beaucoup moins car beaucoup plus légère indépendamment.


 [:transparency]
Mais comment le train rapide sans arrêt dépasse-t'il le train lent omnibus ou les "voitures" arrivées à destination ? En passant par dessus ? Les "voitures" se détachent donc, comment les enlève-t'on de la voie ? Ou alors elles sont motorisées, ce qui ferait sur un train avec 8 arrêt, 8 voitures totalement indépendantes motorisées avec 2 cabines de conduite ? Au final un train beaucoup plus lourd, donc.

 

Un schéma Paint serait le bienvenu. :o

 

Je ne sais pas si tu visualises les contraintes existantes et la conception des réseaux.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 06-03-2021 à 18:56:34
n°62300799
mimil9
Posté le 06-03-2021 à 18:18:22  profilanswer
 

On les ferait circuler sur des voies bitumées et on appelerait ça des...autobus!!

n°62301497
Furorento
Posté le 06-03-2021 à 19:51:07  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 [:transparency]  
Mais comment le train rapide sans arrêt dépasse-t'il le train lent omnibus ou les "voitures" arrivées à destination ? En passant par dessus ? Les "voitures" se détachent donc, comment les enlève-t'on de la voie ? Ou alors elles sont motorisées, ce qui ferait sur un train avec 8 arrêt, 8 voitures totalement indépendantes motorisées avec 2 cabines de conduite ? Au final un train beaucoup plus lourd, donc.  
 
Un schéma Paint serait le bienvenu. :o  
 
Je ne sais pas si tu visualises les contraintes existantes et la conception des réseaux.


 
Il faut pas raisonner sur le schéma du siècle dernier. Mais en concurrence avec les nouveaux modes de transport.
 
Les "voitures" seraient autonomes donc pas de cabine (ou très petite comme dans un bus oui)
 
Dans un premier temps, comme le train est prisonnier de ses voies. Les voitures ne peuvent pas dépasser les précédentes.
 
(D’ailleurs je trouve ca incroyable qu’on continue de construire des voies sur ce schéma alors que la solution existe : une voie déportée en gare pour ne pas bloquer les trains directs suivants. Ca surement pu être fait sur les nouvelles lignes mais bref.)
 
La solution de transition c’est  
 
Il faudrait que une ou deux voitures de tête (selon le nombre de voyageurs) soit directe et que chacune des voitures suivantes fasse seulement 2-3 gares du trajet (si il y en a 10)
Les voitures 3 s’arrêtent aux 2 gares précédant le terminus et ainsi de suite.  
 
Sinon, pour faire propre ensuite, il faut adapter le réseau à pouvoir devenir plus flexible soit des véhicules qui puissent emprunter les rails puis les quitter, (ca a déjà été testé, c’est comme un genre de flixbus sur rail) soit modifier petit à petit les gares selon le schéma de rail parallèle pour les voitures qui s’arrêtent en gare sans que ça gêne la voie centrale.
 
Ca permettrait de faire disparaître petit à petit les caténaires également.
 
Ca concurrencerait un peu hyperloop qui est déjà construit selon ce système.
 
La sncf a un grand réseau et il est sous exploité et à côté on a des autoroutes surchargées !
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ddd29daed1ab866c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-03-2021 à 20:01:32
n°62301981
mxpx
----
Posté le 06-03-2021 à 20:55:53  profilanswer
 

Ca coute chère tout ca.

n°62302438
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-03-2021 à 21:43:57  profilanswer
 

Ah mais t'es dans l'imaginaire. J'avais cru que tu parlais de solutions réalistes ou réalisables dans le siècle en cours.
 
En fait tu veux développer un nouveau réseau de transport, qui ne passe plus par des rails (ou sur une technique complètement différente de l'existant), qui soit autonome et alimenté on ne sait pas comment. Avec ta solution, il faut raser tout ce qui existe pour repartir sur du neuf.
 
Dans le fond ça fonctionnerait peut-être, mais va falloir un sacré paquet de pognon et une volonté politique sans faille. Ca relève du fantasme. Désolé. :/

n°62302788
Furorento
Posté le 06-03-2021 à 22:32:38  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Ah mais t'es dans l'imaginaire. J'avais cru que tu parlais de solutions réalistes ou réalisables dans le siècle en cours.
 
En fait tu veux développer un nouveau réseau de transport, qui ne passe plus par des rails (ou sur une technique complètement différente de l'existant), qui soit autonome et alimenté on ne sait pas comment. Avec ta solution, il faut raser tout ce qui existe pour repartir sur du neuf.
 
Dans le fond ça fonctionnerait peut-être, mais va falloir un sacré paquet de pognon et une volonté politique sans faille. Ca relève du fantasme. Désolé. :/


 
Non dans mon systeme on conserve le rail, sinon aucun intérêt (Et ca coûte donc moins cher que tout refaire) et passer directement sur hyperloop.
 
J’ai l’impression que c’est ce que pense la sncf vu qu’ils investissent dedans.

n°62303450
Mineur68
Posté le 07-03-2021 à 01:36:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Les "voitures" seraient autonomes donc pas de cabine (ou très petite comme dans un bus oui)


Actuellement, il faut que l'avant de chaque train soit renforcé pour résister à une collision (parce que Marcel le routier a pas bien compris le concept de passage à niveau).
Donc pour les véhicules légers c'est raté.

Furorento a écrit :


Dans un premier temps, comme le train est prisonnier de ses voies. Les voitures ne peuvent pas dépasser les précédentes.
 
(D’ailleurs je trouve ca incroyable qu’on continue de construire des voies sur ce schéma alors que la solution existe : une voie déportée en gare pour ne pas bloquer les trains directs suivants. Ca surement pu être fait sur les nouvelles lignes mais bref.)


Oui ça existe, mais ça prend de la place (et du temps, car il y a un espacement minimal de l'ordre de 2 à 3 minutes au moins avec tous les systèmes de signalisation existants).

Furorento a écrit :


Sinon, pour faire propre ensuite, il faut adapter le réseau à pouvoir devenir plus flexible soit des véhicules qui puissent emprunter les rails puis les quitter, (ca a déjà été testé, c’est comme un genre de flixbus sur rail) soit modifier petit à petit les gares selon le schéma de rail parallèle pour les voitures qui s’arrêtent en gare sans que ça gêne la voie centrale.


C'est pas un type de véhicule, ça.

Furorento a écrit :


Ca permettrait de faire disparaître petit à petit les caténaires également.


Quel est le rapport ?

Furorento a écrit :


Ca concurrencerait un peu hyperloop qui est déjà construit selon ce système.


Hyperloop n'est construit selon aucun système  :lol:  
Et tout ce qu'on en sait actuellement, c'est que personne ne veut montrer à quoi ressemble un aiguillage d'hyperloop. Alors pour y mettre des voies de garage...  [:mrk8]  
 
 
 
Conclusion : oui, tu es dans l'imaginaire  [:o_doc]

n°62303455
Furorento
Posté le 07-03-2021 à 01:46:33  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Actuellement, il faut que l'avant de chaque train soit renforcé pour résister à une collision (parce que Marcel le routier a pas bien compris le concept de passage à niveau).
Donc pour les véhicules légers c'est raté.


 
Tu le déploies sur les lignes sans passage à niveau pour commencer. Il y en a suffisamment je pense.
 
 

Mineur68 a écrit :


Oui ça existe, mais ça prend de la place (et du temps, car il y a un espacement minimal de l'ordre de 2 à 3 minutes au moins avec tous les systèmes de signalisation existants).


 
L’ordinateur contrôle les navettes. La signalisation ne sert plus à rien.
 

Mineur68 a écrit :


C'est pas un type de véhicule, ça.


 
Je sais pas comment on appelle ça. Autocar sur rail ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073e1d529acfa873288.jpg
 
Je dis navette ou voiture mais c’est pareil.
Avec ca on peut même quitter les rails
 

Mineur68 a écrit :


Quel est le rapport ?


 
Un véhicule plus petit consomme moins donc on pourrait plus facilement intégrer une batterie ou l’hydrogène à moyen terme.
 

Mineur68 a écrit :


Hyperloop n'est construit selon aucun système  :lol:  
Et tout ce qu'on en sait actuellement, c'est que personne ne veut montrer à quoi ressemble un aiguillage d'hyperloop. Alors pour y mettre des voies de garage...  [:mrk8]  
 
 
 
Conclusion : oui, tu es dans l'imaginaire  [:o_doc]


 
La technologie existe je vois beaucoup moins de difficultés qu’hyperloop.

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 07-03-2021 à 01:55:13
n°62303706
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2021 à 08:18:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu le déploies sur les lignes sans passage à niveau pour commencer. Il y en a suffisamment je pense.
 
 


Seule les LGV sont sans PN ! (Et l’ancienne ligne paris/bordeaux, idem toutes les lignes > 160kms/h mais dit pas y en avoir des masses en france)
 

Furorento a écrit :


 
L’ordinateur contrôle les navettes. La signalisation ne sert plus à rien.
 


 
Même sur le métro automatique (toulouse, paris ligne 14, ...) il y a de la signalisation (ben oui, c’est pas magique)
 

Furorento a écrit :


 
Un véhicule plus petit consomme moins donc on pourrait plus facilement intégrer une batterie ou l’hydrogène à moyen terme.
 


Au niveau écologique, il n’y a rien de mieux que la caténaire ! (Où alors, les train à sustentation magnétique genre Maglev mais c’est comme hyperloop : faut tout reconstruire)
 

Furorento a écrit :


 
La technologie existe je vois beaucoup moins de difficultés qu’hyperloop.


 
T’as vu la gueule un aiguillage Maglev ?
:d
Pour Hyperloop, impossible en ligne avec la dépression du tunnel.
Donc uniquement dans les gares à très faible vitesse.

n°62304916
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-03-2021 à 12:22:08  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Tu le déploies sur les lignes sans passage à niveau pour commencer. Il y en a suffisamment je pense.


Le problème de toutes tes propositions, c'est qu'elles sont incompatibles avec l'état et le fonctionnement actuels du réseau. Il faut des investissements incroyables qui représentent plusieurs (dizaines ?) de fois la dette actuelle de la boîte.
A côté de ça, une autoroute ça se fait assez facilement et ça rapporte très gros. Le calcul est très très vite fait.
 
J'ai l'impression d'entendre les Haut-Savoyards promouvoir la fréquence et la régularité des trains transfrontaliers et vouloir en mettre toujours plus sur des lignes d'un autre âge (voie unique). Notamment plein de TGV pendant les vacances.
 
C'est joli sur les plaquettes, en vrai dès qu'il y a un micro-problème, tous les trains sont à la masse. :/


Message édité par milfeuilles le 07-03-2021 à 12:25:29
n°62492511
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-03-2021 à 14:34:12  profilanswer
 

Dites, ça n'existe plus les billets ouverts TER où on prend sans choisir de date et heure précises ? Et le prix variait en fonction de si c'était période bleue ou blanche. Je n'arrive pas à trouver d'information dessus :(

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-03-2021 à 14:44:02
n°62492582
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2021 à 14:47:02  profilanswer
 

Hauts de France ouvre largement à la concurrence : https://www.20minutes.fr/lille/3007 [...] lignes-ter
 
Ali

n°62493000
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-03-2021 à 16:13:22  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Dites, ça n'existe plus les billets ouverts TER où on prend sans choisir de date et heure précises ? Et le prix variait en fonction de si c'était période bleue ou blanche. Je n'arrive pas à trouver d'information dessus :(


Ca dépend des régions, mais sinon, non.
C'est pour lutter contre la fraude, tu peux remercier les gens qui truandent. :)


Message édité par milfeuilles le 27-03-2021 à 16:13:56
n°62494082
Mineur68
Posté le 27-03-2021 à 18:28:34  profilanswer
 

Mais la plupart des billets sont valables toute la journée (même s'il y a un horaire écrit dessus), voire 7 jours il me semble.
Exemple avec e tarif normal TER Grand Est :
https://s3.amazonaws.com/awesomescreenshot/upload/1943624/2008777/8098f0b3-b073-46e8-4f0d-950169b16a6d.png?AWSAccessKeyId=AKIAJSCJQ2NM3XLFPVKA&Expires=1616887739&Signature=FJIu%2FAu2e4erUxK0IagX%2ByaHOk0%3D


Message édité par Mineur68 le 27-03-2021 à 18:29:33
n°62552902
v87
Posté le 02-04-2021 à 20:09:25  profilanswer
 

Profitant de la quasi-grâce présidentielle pour ce WE pascal (https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1400252-deplacement-entre-les-regions-tolerance-a-paques-quels-motifs-autorises/)
j'ai voulu faire un AR Paris Est-Troyes ce jour.
Arrivé en avance gare de l'Est j'ai recherché Troyes sur l'automate de vente et surprise : aucun résultat alors que le train était devant moi  :heink:  
Je préviens donc le chef de train et j'embarque à bord d'un TER rutilant bien que fantôme...
Durant le trajet je rappelle à deux reprises que je souhaite acquitter mon dû mais les agents de train m'ont dit "plus tard"...
Une fois arrivé à l'heure dans la préfecture de l'Aube, tout le monde descend et je n'ai toujours rien payé !
J'en déduis donc que je suis invité par Jean-Pierre que je remercie   [:jpfarandole:10]
 
Néanmoins j'ai réussi quand même à acheter le billet retour sur l'automate TER.
 
NB : le bug est toujours visible sur oui.sncf

n°62553135
Mineur68
Posté le 02-04-2021 à 20:43:27  profilanswer
 

v87 a écrit :


J'en déduis donc que je suis invité par Jean-Pierre que je remercie   [:jpfarandole:10]


Ça doit plutôt être Jean le responsable :o

n°62553214
mxpx
----
Posté le 02-04-2021 à 20:53:26  profilanswer
 

v87 a écrit :

Profitant de la quasi-grâce présidentielle pour ce WE pascal (https://www.linternaute.com/sortir/guide-des-loisirs/1400252-deplacement-entre-les-regions-tolerance-a-paques-quels-motifs-autorises/)
j'ai voulu faire un AR Paris Est-Troyes ce jour.
Arrivé en avance gare de l'Est j'ai recherché Troyes sur l'automate de vente et surprise : aucun résultat alors que le train était devant moi  :heink:  
Je préviens donc le chef de train et j'embarque à bord d'un TER rutilant bien que fantôme...
Durant le trajet je rappelle à deux reprises que je souhaite acquitter mon dû mais les agents de train m'ont dit "plus tard"...
Une fois arrivé à l'heure dans la préfecture de l'Aube, tout le monde descend et je n'ai toujours rien payé !
J'en déduis donc que je suis invité par Jean-Pierre que je remercie   [:jpfarandole:10]
 
Néanmoins j'ai réussi quand même à acheter le billet retour sur l'automate TER.
 
NB : le bug est toujours visible sur oui.sncf


 
 
Voyager gratos sur la ligne 4, qui est la plus belle du pays, ca n'a pas de prix !   [:m3e30:2]

n°62563135
v87
Posté le 04-04-2021 à 12:10:05  profilanswer
 

Ligne qui est hélas enlaidie par les poteaux caténaires en cours d'installation...
https://www.youtube.com/watch?v=VZ8FETpTIY0
 
Le bug n'est toujours pas corrigé sur non.sncf, alors que les TER roulent  :fou: :
https://www.garesetconnexions.sncf/ [...] ires/liste

n°62563544
mxpx
----
Posté le 04-04-2021 à 13:20:07  profilanswer
 

v87 a écrit :

Ligne qui est hélas enlaidie par les poteaux caténaires en cours d'installation...
https://www.youtube.com/watch?v=VZ8FETpTIY0

 

Le bug n'est toujours pas corrigé sur non.sncf, alors que les TER roulent  :fou: :
https://www.garesetconnexions.sncf/ [...] ires/liste

 

Les poteaux s'arrêtent a nogent pour l'instant ;)

 

Le bug devrait être corrigé d'ici mardi  :D

 

Mais oui, c'est pénible.


Message édité par mxpx le 04-04-2021 à 13:21:43
n°62595985
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-04-2021 à 09:24:31  profilanswer
 
n°62596002
chris500
Posté le 08-04-2021 à 09:26:09  profilanswer
 


Il suffira d'un cygne [:louyseiz:1]


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62846778
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2021 à 19:20:28  profilanswer
 

Contrôle un l'instant dans mon TGV : un contrôleur seul se pointe, s'annonce, puis se dirige vers le fond de la rame pour commencer ses vérifications.  
Mon voisin en profite pour se lever discrètement, et partie tranquillement du wagon. Pas très efficace le contrôle.
 
Enfin, c'était sans compter le second contrôleur qui attendait tranquillement sur la plateforme  [:hahaaulas]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62846844
Furorento
Posté le 04-05-2021 à 19:28:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Contrôle un l'instant dans mon TGV : un contrôleur seul se pointe, s'annonce, puis se dirige vers le fond de la rame pour commencer ses vérifications.  
Mon voisin en profite pour se lever discrètement, et partie tranquillement du wagon. Pas très efficace le contrôle.
 
Enfin, c'était sans compter le second contrôleur qui attendait tranquillement sur la plateforme  [:hahaaulas]


 
C’est efficace donc  :o

n°62846857
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-05-2021 à 19:29:24  profilanswer
 

Clairement :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62847192
babyboy4
Posté le 04-05-2021 à 19:58:23  profilanswer
 

J’aime bien quand ils font ça à Châtelet (RATP)  [:l0ser]


Message édité par babyboy4 le 04-05-2021 à 19:58:42
n°62847254
gros minet
Posté le 04-05-2021 à 20:06:07  profilanswer
 

A gare de Lyon cote ligne 1 ils sont souvent en embuscade aussi :o

n°62847274
mxpx
----
Posté le 04-05-2021 à 20:07:38  profilanswer
 

Une fois un gars ma collé au cul et limite pousser par terre quand je passais un portique a gare du nord avec mon pass du boulot. Pas de chance pour lui, y avait- 2 gars de la police ratp en civil 2 mètres après. La scène était cocasse.

n°62847847
Furorento
Posté le 04-05-2021 à 21:03:16  profilanswer
 

Je me suis fait choper une fois en passant un portique ouvert aussi mais comme j’avais le navigo
Il pouvait rien dire c’était marrant  :D

n°62847928
babyboy4
Posté le 04-05-2021 à 21:08:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Je me suis fait choper une fois en passant un portique ouvert aussi mais comme j’avais le navigo
Il pouvait rien dire c’était marrant  :D


 
Absence de validation  :D

n°62847953
Furorento
Posté le 04-05-2021 à 21:09:24  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Absence de validation  :D


 
C’était une correspondance donc déjà validé

n°62847963
babyboy4
Posté le 04-05-2021 à 21:09:56  profilanswer
 

Habile  [:gingerspirit:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1035  1036  1037  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR